Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60491902
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-08-2020 à 13:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est celui que je ai depuis plusieurs années et il est toujours aussi vaillant avec une utilisation 2x par an environ et beaucoup plus en ce moment mais bon c’est une autre histoire.

Y a juste la hauteur de lavage qui aurait mérité d’être un chouïa plus haute mais sinon c’est impec

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 13:09:37  profilanswer

n°60491997
TheSentry
Posté le 16-08-2020 à 13:21:55  profilanswer

Tu lèves quoi avec ?
La 307 est assez basse de base et tu peux passer easy dessous. C'est pas ultra confort mais ça passe. Après si tu as un gros bidou, ça peut être difficile :D

n°60491999
gsi spirit
Posté le 16-08-2020 à 13:22:04  profilanswer

TheSentry a écrit :

Souhaiterais-tu me faire comprendre implicitement que je me suis pris une douille niveau prix ?

Il était à 80€ en magasin mon bon Monsieur ! Je l'ai payé 50, affaire du siècle n'est ce pas ? :(

Par contre, le petit coussin en caoutchouc serait intéressant car c'est vrai que ça plie sous la caisse.

50€ c'est son prix normal sur Amazon.

Si je regarde l'historique de prix, il a passé du 8/12/2019 au 8/01/2020 a 70€ et du 22/03/2020 au 23/04/2020 a environ +/- 70€ suivant les semaines.

Mais c'est pas vraiment là dessus que je voulais m'arrêter. C'est surtout que niveau cric, bah ça reste comme les trucs pas chers ( enfin à 50€ :D ) que t'achète au camion. C'est pas ultra pratique. Vaut mieux y mettre plus cher ( entre 100 et 200€) et avoir un cric plus puissant ou de qualité.

T'es short en hauteur de levage, tu peux potentiellement être short le jour où faut lever autre chose qu'une voiture légère ( et les voitures d'aujourd'hui sont lourdes). Perso j'avais pris un norauto 3T@100€ à l'époque ( visiblement je suis passé entre les gouttes puisque le mien fonctionne nickel malgré qu'il soit transporté partout et que j'ai eu a lever des utilitaires avec), il passe sous ma voiture châssis sport ( rabaissée -3 cm par rapport à celles sans l'option), quand je lève un côté si je vais en butée du cric j'ai la place de mettre 2 chandelles du même côté, avec ses 500m de hauteur maxi t'es à l'aise pour bosser sur le freinage ou sous la voiture, ect ect.

Donc, mon conseil c'est qu'il vaut mieux prendre un "bon" cric avec une hauteur maxi correcte plutôt qu'un "petit" cric pas trop cher. Derrière t'y gagne en qualité de vie quand tu taffe sur la caisse

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-08-2020 à 13:22:31
n°60492033
TheSentry
Posté le 16-08-2020 à 13:27:33  profilanswer

Tout dépend de ton utilisation en effet. Je suis qu'un "mécano du dimanche". A part les vidanges, changer un silencieux, faire disques/plaquettes et autres petites bidouilles accessibles, je ne fais rien d'autre.
Une fois levée, la voiture est mise sur chandelle donc niveau sécurité, ça va.
Point important que tu mentionnes : la hauteur minimale pour passer sous la voiture. Pour des voitures rabaissées comme toi, cela peut-être un détail super important.

Message édité par TheSentry le 16-08-2020 à 13:28:03
n°60492137
ecureuil63
Posté le 16-08-2020 à 13:40:52  profilanswer

+1 pour un cric correct  

J'ai pris un 1er a 25€ je crois c'est pas ouf  :sweat:  

Le Michelin a l'air pas mal a voir en vrai , pour 50€ le rapport qualité prix a l'air d'être pas mal du tout  

Investir 3 fois plus , il faut une utilisation quand même conséquente ....
Mais prendre un truc correct 50/100€ semble être le minimum  :o  

Bon je le saurais pour le prochain et c'est toujours utile d'avoir un deuxième cric  :whistle:  

Franchement pour débuter  

Chandelles soudé avec goupille 20/30€
Cric Michelin 50€
Rampe polystyrène 20€  

Pour pas hyper chère t'a la panoplie plutôt complète  :jap:  

Un pont a 1200€ sinon  :o avec la garage et la dalle de 30cm

n°60492545
manisque
Posté le 16-08-2020 à 14:26:06  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'es short en hauteur de levage, tu peux potentiellement être short le jour où faut lever autre chose qu'une voiture légère ( et les voitures d'aujourd'hui sont lourdes). Perso j'avais pris un norauto 3T@100€ à l'époque ( visiblement je suis passé entre les gouttes puisque le mien fonctionne nickel malgré qu'il soit transporté partout et que j'ai eu a lever des utilitaires avec), il passe sous ma voiture châssis sport ( rabaissée -3 cm par rapport à celles sans l'option), quand je lève un côté si je vais en butée du cric j'ai la place de mettre 2 chandelles du même côté, avec ses 500m de hauteur maxi t'es à l'aise pour bosser sur le freinage ou sous la voiture, ect ect.

Je suis sur le cul de la durabilité de mes crics moisis (un Noroto noname d'au moins 20 ans et un similaire récupéré sur LBC jamais-servi, c'est lourd et pas fin, mais stable et rigide). Le truc fuyait après avoir tenté de lever trop lourd, j'ai remis le joint en place, pas refait le niveau et ça fonctionne au poil avec 3cm de levée en moins [:thoulisse_bernard:1].

Pour la levée, j'ai été géné par la hauteur mini (caisse basse + pneu crevé), c'est passé en roulant sur des cales. Pour la hauteur max, je mets souvent des cales sous le cric vu que le sol n'est pas super plat, ça ne m'a jamais gêné :jap:.

Ça vaut le coup d'avoir un tas de bouts de bois qui peuvent servir de cales en tous genre. Parfois il n'y a pas besoin de chandelles ni de rampes, mais juste de quelques planches sous une roue.

J'éviterais les chandelles pliables par contre, ça me semble assez instable, pareil avec les chandelles à crémaillère que j'ai toujours peur de faire tomber :/.

TL; DR: un cric à 20 balles et des chandelles à 15 balles la paire fontt l'affaire en les utilisant correctement :jap:.

Par contre en plus du cric/chandelles, je pense qu'une bonne doc est vraiment le plus important.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60493243
nerosso
Posté le 16-08-2020 à 15:37:28  profilanswer

Idem j’ai un Nototo de 13ans et aucune fuite. Si c’était à refaire je prendrai avant tout plus léger et un dont le manche permet de pomper debout.

n°60494306
blood_sam
rien
Posté le 16-08-2020 à 17:59:20  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis sur le cul de la durabilité de mes crics moisis (un Noroto noname d'au moins 20 ans et un similaire récupéré sur LBC jamais-servi, c'est lourd et pas fin, mais stable et rigide). Le truc fuyait après avoir tenté de lever trop lourd, j'ai remis le joint en place, pas refait le niveau et ça fonctionne au poil avec 3cm de levée en moins [:thoulisse_bernard:1].

Pareil, j'utilise un vieux cric bien rouillé et un cric Lidl de gabarit similaire, ça fait le taf.
Bon après c'est pas hyper pratique, hauteur min/max limitée, ça roule pas top, un peu long à monter, pas de protection caoutchouc... Certainement un de mes prochain achat, mais bon un cric de meilleur qualité c'est plus gros et vu le peu de place dans le garage où je bricole la voiture...

n°60494358
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-08-2020 à 18:12:00  profilanswer

Pareil, cric roulant à bas prix (Autobest) du centre auto du coin.  
Je lève juste derrière le feuillard, là où il y a le renfort pour chandelle.
Je me sers d'un vieux silentblock d'amortisseur de Twingo comme tampon de caoutchouc : ça se place pile sur le rond de levage du cric.

n°60494448
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-08-2020 à 18:29:43  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:heink:  ah bon ?  
Et pourquoi ?

Les roues arrière sont au sols  
Les rampes permettent de "lever" l'avant de 20cm histoire d'avoir juste à lever de 1/2cm pour passer les chandelles et ce poser dessus  

Je préfère cette méthode que voir le cric 1er agoniser pour lever de 20cm  

Si quelqu'un veut bien éclairé  

Évidemment les chandelles seront au sols  :o je précise au cas où

Je souhaite que tu m'expliques où placer un cric ou chandelle lorsque les roues sont sur la rampe

Le mien  [:otacon-yuiitsu:2]  https://www.millmatpro.com/cric-3-t [...] 610368.htm
Ca lève aussi bien l'utilitaire qu'une auto rabaissée
Bon par contre il pèse son poids le bougre. Le colis faisait 50 kg…

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 18:29:43  profilanswer

n°60494492
ecureuil63
Posté le 16-08-2020 à 18:36:27  profilanswer

stripsky a écrit :

Je souhaite que tu m'expliques où placer un cric ou chandelle lorsque les roues sont sur la rampe

Ba je dirais sur le berceau  :whistle: , base du triangle de suspension , ou dans le genre , un truc solide pour pas passer à travers  

Sur la carte d'huile  :o  

Sinon question vitesse  

Compteur ou obd ?  
Compteur dans les 102/103  
Odb 92/93  :heink:  

Au gps de téléphone chinois  :o  a 90 compteur , je crois j'ai dans les 82/83  

Je dois me baser sur laquelle ? Gps ou obd ?
Le compteur a l'air bien trop optimiste

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 16-08-2020 à 18:36:58
n°60494563
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 18:47:06  answer

La vitesse GPS devrait être proche de la vitesse OBD.

Sacré différence, c'est une Toyota hybride ? En plus du HSD, ils faussent le compteur à mort pour que leurs caisses se trainent, pour facilement diminuer la conso de 0.5L/100 de leurs utilisateurs sans se casser le cul. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 18:56:53
n°60494587
ecureuil63
Posté le 16-08-2020 à 18:51:37  profilanswer

Oui je referais un test mais sa ressemble plus  :sweat:  

Mais 10km/h quoi ... Tu risque pas de te faire flashé ...

Dans le même genre de ce qui représente la non passion  :o  une Dacia

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 16-08-2020 à 18:52:15
n°60494873
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-08-2020 à 19:37:19  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ba je dirais sur le berceau  :whistle: , base du triangle de suspension , ou dans le genre , un truc solide pour pas passer à travers  

Sur la carte d'huile  :o  

Sinon question vitesse  

Compteur ou obd ?  
Compteur dans les 102/103  
Odb 92/93  :heink:  

Au gps de téléphone chinois  :o  a 90 compteur , je crois j'ai dans les 82/83  

Je dois me baser sur laquelle ? Gps ou obd ?
Le compteur a l'air bien trop optimiste

C'est juste pas possible ce que tu dis. En effet si les rampes montent de 20 cm et que pour lever ta voiture il faut environ 25cm entre la hauteur de caisse et la détente de l'amortisseur ben en gros ton cric doit lever à 50cm et une chandelle aussi. C'est hautement improbable

n°60494923
ecureuil63
Posté le 16-08-2020 à 19:43:45  profilanswer

stripsky a écrit :

C'est juste pas possible ce que tu dis. En effet si les rampes montent de 20 cm et que pour lever ta voiture il faut environ 25cm entre la hauteur de caisse et la détente de l'amortisseur ben en gros ton cric doit lever à 50cm et une chandelle aussi. C'est hautement improbable

Effectivement dis comme sa  :o  

Voilà une explication claire  

Bon a tenter  :whistle:  

n°60495249
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-08-2020 à 20:36:53  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Oui je referais un test mais sa ressemble plus  :sweat:  

Mais 10km/h quoi ... Tu risque pas de te faire flashé ...

Dans le même genre de ce qui représente la non passion  :o  une Dacia

Sur ma VW jetta c'est pareil, j'ai 10 km/h d'écart entre compteur et GPS, à partir de 100 km/h et +. En-dessous de 100, c'est plus précis, 2-3 km/h d'écart quand je roule à 50 je crois.  
Ya des radars partout de toute façon [:clooney38]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°60496772
nerosso
Posté le 17-08-2020 à 08:28:26  profilanswer

Ah c’est pour ça que je double autant de voitures modernes sur l’autoroute :D ça m’étonnait que ma vieille caisse avait tant de pêche

n°60497492
Slops
Posté le 17-08-2020 à 10:40:24  profilanswer

Hello,

ma copine a acheté une voiture venant d'allemagne, et visiblement, chez eux, les plaques d'immat' ne sont pas fixées par une vis, est-ce une obligation en France ou on peut acheter ses nouvelles plaques et les fixer à la manière des plaques allemandes ?

---------------
RIP Diesel <3
n°60497536
chaced
Posté le 17-08-2020 à 10:47:05  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,

ma copine a acheté une voiture venant d'allemagne, et visiblement, chez eux, les plaques d'immat' ne sont pas fixées par une vis, est-ce une obligation en France ou on peut acheter ses nouvelles plaques et les fixer à la manière des plaques allemandes ?

En france la plaque doit etre fixée par des rivets.

Message édité par chaced le 17-08-2020 à 10:47:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60497539
DrDooM
Posté le 17-08-2020 à 10:47:24  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,

Bah c'est pas des vis en France, ce sont des rivets.

n°60497628
TheSentry
Posté le 17-08-2020 à 10:58:00  profilanswer

Hello,

Petite question : je vais changer la baie de pare-brise sur la voiture de madame (307 hdi 90cv phase 2).
Il y a une "moquette" toute moisie avant d'arriver le compartiment moteur (j'ai trouvé que ça pour imager, 3 ème message : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=30164).

Cela se récupère quelque part ou est-ce aussi fixé derrière le bloc ? Si oui, je ne m'y aventure pas.
Autre question : je dois changer le silent bloc de boite à air (connu sur ce modèle) mais il semble galère d'accès et ne sais pas trop où il est. En démontant la baie, je me dis qu'il sera plus visible. Des idées sur sa localisation exacte ?
Enfin, j'ai le conduit d'admission d'air qui n'est plus très solidaire de la partie arrière du moteur (fixation pétée) donc vibration et bruit parasite. Un bon bout de scotch ferait l'affaire?

Message cité 1 fois
Message édité par TheSentry le 17-08-2020 à 10:58:39
n°60498509
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2020 à 12:30:24  profilanswer

TheSentry a écrit :

Hello,

Petite question : je vais changer la baie de pare-brise sur la voiture de madame (307 hdi 90cv phase 2).
Il y a une "moquette" toute moisie avant d'arriver le compartiment moteur (j'ai trouvé que ça pour imager, 3 ème message : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=30164).

Cela se récupère quelque part ou est-ce aussi fixé derrière le bloc ? Si oui, je ne m'y aventure pas.
Autre question : je dois changer le silent bloc de boite à air (connu sur ce modèle) mais il semble galère d'accès et ne sais pas trop où il est. En démontant la baie, je me dis qu'il sera plus visible. Des idées sur sa localisation exacte ?
Enfin, j'ai le conduit d'admission d'air qui n'est plus très solidaire de la partie arrière du moteur (fixation pétée) donc vibration et bruit parasite. Un bon bout de scotch ferait l'affaire?

La moquette ça doit être l'isolation pare-feu du moteur, je ne pense pas que tu aies besoin d'y toucher :D

---------------
n°60498525
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-08-2020 à 12:31:25  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,

En France c'est rivets obligatoire, pas des vis.

---------------
Roll out !
n°60498621
TheSentry
Posté le 17-08-2020 à 12:42:35  profilanswer

ptibeur a écrit :

La moquette ça doit être l'isolation pare-feu du moteur, je ne pense pas que tu aies besoin d'y toucher :D

Vu que la baie de pare-brise est déglinguée, l'eau s'est infiltrée et l'isolation pare-feu est complètement fumée : elle ne tient même plus aux attaches, elle part en lambeaux  :sweat:

n°60498785
Slops
Posté le 17-08-2020 à 13:05:21  profilanswer

Ok, merci de vos rep'.

---------------
RIP Diesel <3
n°60499092
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2020 à 13:35:55  profilanswer

TheSentry a écrit :

Vu que la baie de pare-brise est déglinguée, l'eau s'est infiltrée et l'isolation pare-feu est complètement fumée : elle ne tient même plus aux attaches, elle part en lambeaux  :sweat:

J'en ai vu plusieurs qui se dégradaient avec le temps, perdant un bout par-ci par-là (ou bien c'est le mécano qui l’abîme parce qu'il n'arrive pas à démonter telle ou telle pièce bien planquée au fond :/).  
Par contre s'il n'y a vraiment plus rien ça doit pas être idéal en cas d'accident :sweat: je ne sais pas si ça se remplace facilement [:transparency]  

---------------
n°60499137
TheSentry
Posté le 17-08-2020 à 13:39:16  profilanswer

L'accessibilité derrière le bloc est une horreur sur cette voiture.
Pour le remplacement, il faudrait voir jusqu'où elle va, où est-elle fixée...

Tu penses que ça bloque vraiment (temporairement, on s'entend) la propagation du feu ?

n°60499626
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2020 à 14:24:58  profilanswer

Je passe mon tour sur cette question, j'en ai aucune idée donc je ne veux pas t'induire en erreur ni risquer quelque chose (assurance qui se dédouanerait ?).  
S'il y en a sur toutes les voitures du marché c'est qu'il y a une utilité, ou une loi qui l'oblige, sinon je ne vois pas [:transparency]

---------------
n°60499685
Sen2o
Posté le 17-08-2020 à 14:31:11  profilanswer

Isolation phonique j'aurais plutôt dit ?

n°60499720
nerosso
Posté le 17-08-2020 à 14:34:09  profilanswer

Pour du PSA, ce type de moquette ressemble plus à une isolation sonore. Le pare-feu c'est une sorte d'épaisse mousse dense jaune et de mémoire elle est collée côté habitacle (donc dure à enlever et remplacer), pas baie moteur (en tout cas sur 206).

Il faut regarder sur ServiceBox (par exemple via catcar) pour voir ce qu'est cette pièce et comment elle est fixée.

n°60499738
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2020 à 14:35:43  profilanswer

Normalement ya un côté pile et un côté face : le côté textile c'est pour l'isolation phonique, le côté brillant style aluminium c'est le pare-chaleur

Quelques photos ici :
http://tedperkins.com/firewall_insulation.htm

EDIT : après recherches sur google, l'apparence varie pas mal suivant les constructeurs, noir, aluminium, etc.

Et je me pose la question : ce pare-chaleur sert-il réellement en cas d'incendie ou bien c'est seulement pour éviter de réchauffer l'habitacle avec la chaleur du fonctionnement du moteur ? [:transparency]

Message édité par ptibeur le 17-08-2020 à 14:54:25

---------------
n°60500004
TheSentry
Posté le 17-08-2020 à 14:58:56  profilanswer

Sur un autre forum, j'ai vu que ça parlait aussi de l'isolation phonique. Cela me semblait curieux pour le pare-feu mais pas forcément impossible.

@ptibeur : cette mousse n'a pas de côté en alu, du moins il y en a pas sur la "moquette" de cette voiture.

Pour piloter des petits avions, la cloison pare-feu est, comme le dit nerosso, constituée d'une épaisse mousse qui retient les flammes (sur une certaine durée).  
Sur la 307, impossible de voir derrière le bloc donc difficile de dire comment c'est fichu.

n°60504372
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2020 à 00:08:02  profilanswer

Dites, sur une ibiza 6J, batterie Varta neuve de janvier... à plat après 1 mois sans rouler, 2.27V au multimètre :sweat:
Est-ce que c'est récupérable avec une bonne charge ?
On est d'accord qu'il y a clairement un souci avec un consommateur qui a vidé la batterie ? Ou ce serait possible ?
A priori la batterie était plutôt pleine avant le mois d'arrêt, un grand trajet venait d'être fait.

Merci pour vos avis :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 18-08-2020 à 00:08:38

---------------
n°60504535
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-08-2020 à 01:10:26  profilanswer

Ca dépend.  :D  

Expérience perso : caisse achetée en 2016 = aucune idée du passé de la batterie.

2019 : immobilisation dans garage fermé + batterie déconnectée = retour 3 mois plus tard = démarrage au poil
Deux petits trajets effectués la semaine suivante.
Puis re-immo pendant 3 mois dans les mêmes conditions = RAS encore.

Alors qu'en 2018, une immo pendant 1 mois et quelques sans rien débrancher avait conduit à une batterie vide...

PS : "démarrage au poil" => evidemment, y'a le souci du carburant... Je dis simplement que la batterie a permis
de lancer le moulin dans de bonnes conditions.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60504800
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-08-2020 à 07:49:33  profilanswer

Bonjour topic :o

J'ai un bruit de roulement persistant à partir de 80-90 km/h et qui va en s'amplifiant dans les virages à droite. J'ai pu faire un enregistrement, on l'entend bien à partir de 20 secondes puis ça va en s'amplifiant vers 30 secondes. J'étais alors à 90 km/h dans un virage long vers la droite.

https://vocaroo.com/jeWKkYLVtVv

Les pneus sont ok et le gonflage aussi. Ca sent le roulement mort non ?  :??:  

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60505408
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-08-2020 à 09:49:45  profilanswer

Yes, roulement.  

Vue la gueule de la signature sonore je mets une pièce sur un cratère sur la bague intérieure même :o :o :o

Modèle de la voiture pour que je vérifie mon hypothèse ? :o

n°60505423
spacemaste​r2
Posté le 18-08-2020 à 09:51:25  profilanswer

Slt, oui ça y ressemble,il faut faire tourner la roue bien vite a la main dans un endroit silencieux  pour entendre le bruit,car les pneus peuvent faire des bruits identiques parfois.

n°60505491
spacemaste​r2
Posté le 18-08-2020 à 09:58:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Dites, sur une ibiza 6J, batterie Varta neuve de janvier... à plat après 1 mois sans rouler, 2.27V au multimètre :sweat:  
Est-ce que c'est récupérable avec une bonne charge ?  
On est d'accord qu'il y a clairement un souci avec un consommateur qui a vidé la batterie ? Ou ce serait possible ?  
A priori la batterie était plutôt pleine avant le mois d'arrêt, un grand trajet venait d'être fait.  

Merci pour vos avis :sweat:

Tu peux tenter le coup d'une bonne charge,si elle se décharge,soit la bagnole consomme du jus,soit la batterie est hs,ça arrive même sur les batteries neuves.

n°60505601
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-08-2020 à 10:08:35  profilanswer

Drepanon a écrit :

Yes, roulement.  

Vue la gueule de la signature sonore je mets une pièce sur un cratère sur la bague intérieure même :o :o :o

Modèle de la voiture pour que je vérifie mon hypothèse ? :o

Toyota Auris HSD phase 2 de fin 2016, 70 000km, je l'ai depuis juin, où elle était à 67400 km. C'est tôt non pour un roulement quand même ?  :??:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60506445
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2020 à 11:28:23  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca dépend.  :D  

Expérience perso : caisse achetée en 2016 = aucune idée du passé de la batterie.

2019 : immobilisation dans garage fermé + batterie déconnectée = retour 3 mois plus tard = démarrage au poil
Deux petits trajets effectués la semaine suivante.
Puis re-immo pendant 3 mois dans les mêmes conditions = RAS encore.

Alors qu'en 2018, une immo pendant 1 mois et quelques sans rien débrancher avait conduit à une batterie vide...

PS : "démarrage au poil" => evidemment, y'a le souci du carburant... Je dis simplement que la batterie a permis
de lancer le moulin dans de bonnes conditions.

C'est quand même pas rassurant, 1 mois c'est pas si long je trouve :( Je vais voir ce que je peux trouver comme coupe-circuit à installer sur la voiture, comme ça on évitera le souci [:transparency]  

spacemaster2 a écrit :

Tu peux tenter le coup d'une bonne charge,si elle se décharge,soit la bagnole consomme du jus,soit la batterie est hs,ça arrive même sur les batteries neuves.

C'est dommage quand même, j'ai pris une Varta plutôt qu'une noname justement pour éviter ce genre de mésaventure :/  

Pour tenter de trouver le consommateur fautif, est-ce que c'est valide comme méthode ?  
- mettre un ampèremètre en série entre batterie et voiture, moteur éteint  
- moteur éteint, débrancher 1 par 1 chaque fusible, 1 seul fusible à la fois, pour tenter d'identifier le consommateur s'il y a une chute visible de la conso sur l'ampèremètre  
Pas de danger d’abîmer un calculateur en débranchant aléatoirement un fusible ? [:totoz]  

Ça consomme combien à l'arrêt une voiture habituellement, en ordre de grandeur ? [:transparency] Sur certaines il y a un mode veille profond après X temps avec la voiture verrouillée donc ça peut varier mais globalement ça doit être faible.  
100mA pendant 600 heures (25 jours) ça fait 60Ah, soit la capacité de la batterie Varta D24. Ça me semble assez haut comme estimation, je pense que la voiture doit consommer moins que ça en réalité sinon même en 3 semaines la batterie serait presque vide et impossible de démarrer. 100mA ça donne un seuil au-delà duquel il y aurait réellement un souci à régler [:transparency]

---------------
n°60506772
manisque
Posté le 18-08-2020 à 11:57:25  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est quand même pas rassurant, 1 mois c'est pas si long je trouve :( Je vais voir ce que je peux trouver comme coupe-circuit à installer sur la voiture, comme ça on évitera le souci [:transparency]

Les voitures ont souvent un fusible ou un jumper marqué "coupe-conso" ou "accessoires" justement fait pour quand la voiture est stockée ou transportée :jap:.

De ce que j'avais mesuré, il y a plusieures étapes de veille, et (sur ma voiture) il est nécessaire de verrouiller les portes et d'attendre une dizaine de minutes pour que la conso soit la plus faible :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)