Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60155328
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-07-2020 à 00:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok, merci !
Mon mécano va le faire, il a les outils adaptés... je suis pas tres mécano, j'ai pas ma place dans ce topic :o

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 00:08:30  profilanswer

n°60155373
Astro-Pepi​to
Posté le 02-07-2020 à 00:23:25  profilanswer

bob34622 a écrit :

Normalement c'est assez fiable les ecoboost, mais il y a toujours des contre-exemples.
Par contre tout ce qui est pris dans l'extension de garantie coûte un bras en cas de pépins.

Le point important c'est la vidange hors réseau...
J'ai déjà vu une vidange sudauto avec une mauvaise huile (10w40 nau lieu de 5w30) flinguer les déphaseurs sur un moteur Ford :sweat: .

J'avais pas vu ton message, désolé.

J'ai vu 2 ou 3 annonces avec moteurs changés par Ford à environ 60k km et voitures vendues dans la foulée, je sais pas si c'est généralisé ou pas ? [:transparency]

Pour la vidange hors réseau, c'est de l'huile 5w30 Texaco qui a été utilisée.

n°60159983
hawkins
Posté le 02-07-2020 à 15:29:51  profilanswer

Bonjour, deux petits trucs identifiés en changeant des pneus : triangles avant et coupelles de suspensions, toutes à l'avant, toutes HS. Sur une petite agila de 2000. Je suis pas étonné, mais elle va passer le controle technique demain et je me demande si c'est un motif de contre visite ou pas ? Histoire d'être prêt  :o A priori il y'en a pas pour cher en matos en tout cas. Merci pour les avis

---------------
Men are brave
n°60160020
gsi spirit
Posté le 02-07-2020 à 15:33:04  profilanswer

Tout dépends du jeu, si c'est ultra minime possible que le contrôleur ne dise rien

n°60160108
hawkins
Posté le 02-07-2020 à 15:41:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tout dépends du jeu, si c'est ultra minime possible que le contrôleur ne dise rien

En étant hors service, soit c'est bloqué ça soit ça balle de partout ?   [:transparency]

---------------
Men are brave
n°60161139
spacemaste​r2
Posté le 02-07-2020 à 17:30:48  profilanswer

Tout dépend du degrés d'usure,si c'est vraiment usé ça va faire du bruit sur route dégradée,la tenue de route peut être  moins bonne,en tous cas ne dis rien au contrôleur.

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 02-07-2020 à 17:32:22
n°60161644
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 18:34:42  answer

Dans une voiture sans clim c'est possible de mettre un "Climatiseur Portable/Mini Refroidisseur"  
Quid de l'efficacité ? J'en attends pas des miracles evidement.
Une reference a conseiller ?  

merci

n°60161770
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-07-2020 à 18:51:25  profilanswer

:hello: les mécaniqueurs  :D  

Je sors du CT...
Hop, c'est passé comme une lettre à la poste. La pollu est good, les freins, amortos, etc etc aussi.

Petits défauts constatés mais ne nécéssitant pas de contre-visite :
- anti-brouillards avant = mal réglés, mais c'était déjà le cas en 2018 donc osef, je m'en sers jamais ;
- petit souci de silencieux d'échappement remarqué en 2018 = ils n'en ont même pas parlé, donc cool.

Par contre, leur OBD a signalé le défaut P0304...mais déclaré sans impact sur le contrôle technique.

Bon, j'ai déjà regardé un peu : c'est supposément un défaut d'allumage sur le cylindre 4. C'est ça ?

Alors :
- la caisse ne surconsomme pas, ne bouffe pas d'huile, et le moteur pousse toujours aussi fort ;
- je n'ai jamais vu un seul témoin s'allumer au TDB.

Que suis-je supposé faire ?
Je passe un coup de valise perso, j'efface tous les défauts, pis je vais faire un bon ptit tour en
tirant un peu dessus, puis je repasse la valoche pour voir ?

Est ce que c'est possible qu'il y ait eu un hoquet quelque part l'espace d'un instant suffisamment long
pour que ça remonte un défaut ?

Message édité par Aline BOQS le 02-07-2020 à 18:52:11

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60161903
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-07-2020 à 19:11:26  profilanswer

Tu repères le cylindre, tu effaces, tu échanges les faisceaux d'allumage par permutation circulaire
4->1
1->2
2->3
3->4
tu pousses de nouveau, si le problème ré apparait tu verras le numéro.
Si toujours le 4, potentiellement la bobine ou la bougie ou l'injecteur (ou plein de truc en fait :o) qui a un défaut.
Si un autre, bas le faisceau potentiellement, et c'est cool parce que ça coute pas cher et c'est facile à remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 02-07-2020 à 19:12:03

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60161919
gsi spirit
Posté le 02-07-2020 à 19:13:55  profilanswer

hawkins a écrit :

En étant hors service, soit c'est bloqué ça soit ça balle de partout ?   [:transparency]

J'ai pas compris ta question ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 19:13:55  profilanswer

n°60162749
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-07-2020 à 21:48:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le réglage du //isme est donc bien compris :jap:

https://img.super-h.fr/images/91cdb [...] 2f4d8e.jpg

Tiens, je réup ça parce que je viens de capter qu'ils facturent 2 rotules de direction (RE-AX-2091)  [:transparency]
Il y aurait une quelconque raison à ça ou c'est une erreur ?

Parce que bon, je sais bien qu'il faut vivre mon bon monsieur mais le machin prend déjà 10 balles à rapport d'Oscaro et la biellette c'est carrément le double du prix :o

Côté marque, y'a une grosse différence entre du Febi Bilstein ( https://www.oscaro.com/biellette-de [...] FNoBCCxqA2 ) et du Moog ?

Ce dernier a l'air pas mal, en tous cas il est vendu avec plein de docs techniques plaquettes de pub qui envoient du rêve  [:milf and duck lover:4]

Edit : et à la louche, c'est à peu près quoi le diamètre d'un collier de serrage pour un soufflet de cardan ? Je vois un peu toutes les tailles :o
Question probablement très con je l'admets mais j'en ai pas la moindre idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 02-07-2020 à 22:10:48
n°60162774
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2020 à 21:53:01  profilanswer

tu fais aucun effort :o

Shinseiki a écrit :

En gros si j'ai bien compris on lui a passer sa caisse comme une caisse avec un pot catalytique alors qu'elle en a pas visiblement :o et visiblement les valeurs attendues sont différentes.

c'est exactement ça.

trashfrann a écrit :

Et à 3 jours près c'était mort à priori :D

Oui !

Et vous savez quoi ? Le contrôle technique est bon !

C'est réparti pour 2 ans  [:capitalist haha]

J'ai la feuille complète du premier contrôle si ça vous émoustille  [:chanandler]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°60163652
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-07-2020 à 01:25:39  profilanswer

hecube a écrit :

Tu repères le cylindre, tu effaces, tu échanges les faisceaux d'allumage par permutation circulaire
4->1
1->2
2->3
3->4
tu pousses de nouveau, si le problème ré apparait tu verras le numéro.
Si toujours le 4, potentiellement la bobine ou la bougie ou l'injecteur (ou plein de truc en fait :o) qui a un défaut.
Si un autre, bas le faisceau potentiellement, et c'est cool parce que ça coute pas cher et c'est facile à remplacer.

Mais l'ordre d'allumage, si je rebranche différemment, ça va pas déconner ?  :??:  
Ca allume 1-3-4-2 si ma mémoire est bonne. Donc, si je mets 2-4-1-3 y'a un truc qui va pas aller...?

EDIT : j'ferai une photo du bordel, histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 03-07-2020 à 03:09:29

---------------
n°60163843
gsi spirit
Posté le 03-07-2020 à 07:14:47  profilanswer

Ce serait deja bien de savoir sur quel véhicule c'est. Parce que bon, si y a pas de fils d'allumage le test va etre vite vu quoi.

n°60163905
remanon
Posté le 03-07-2020 à 07:41:44  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Tout dépend du degrés d'usure,si c'est vraiment usé ça va faire du bruit sur route dégradée,la tenue de route peut être  moins bonne,en tous cas ne dis rien au contrôleur.

J'ai remplacé un triangle avant droit sur le 807 d'un ami, avant-hier.
Parce que le contrôleur lui a mis une interdiction immédiate de rouler, pour cause de jeu excessif sur la rotule inférieure...
et pour le flexible de frein avant gauche qui était sorti d'une de ses pattes de fixation ...

Pour la rotule sur le triangle, le jeu était vraiment très très mineur, et ne nécessitait en aucun cas l'immobilisation du 807.
Pour le flexible de frein avant gauche, ça m'a pris 5 secondes de le reclipser sur la patte.

Bref, un contrôleur qui ne doit pas aimer les anciens véhicules...

Message édité par remanon le 03-07-2020 à 07:42:11

---------------
Id psn :     remanon
n°60163930
manisque
Posté le 03-07-2020 à 07:50:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Mais l'ordre d'allumage, si je rebranche différemment, ça va pas déconner ? :??:
Ca allume 1-3-4-2 si ma mémoire est bonne. Donc, si je mets 2-4-1-3 y'a un truc qui va pas aller...?

EDIT : j'ferai une photo du bordel, histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose :whistle:

Sur un allumage "wasted spark", ça ne change rien vu que les cylindres pètent deux par deux.
Dans ton cas (si tu parles bien de ta rougne avec le moteur K4M), tu as une bobine par cylindre et leur primaire est câblé en série, donc ça ne changera rien :o.
Par contre tu peux échanger les bobines (par exemple 4 <-> 3) pour voir si le défaut ne change pas de cylindre. Ce moteur est connu pour des bobines qui durent peu, surtout les Valeo montées d'origine.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60164229
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 08:57:23  answer

ca n'inspire personne ? :o

n°60164542
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-07-2020 à 09:38:28  profilanswer

hello, petite question vite fait : un conseil pour une prise OBD et appli Android qui va avec ? Il y a un topic dédié ?
Je prends des avis prises sérieuses et prises chinoises apacher aussi :o
merci :)

Message édité par naglefourbe le 03-07-2020 à 10:43:09

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°60164682
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-07-2020 à 09:56:29  profilanswer

manisque a écrit :

Sur un allumage "wasted spark", ça ne change rien vu que les cylindres pètent deux par deux.
Dans ton cas (si tu parles bien de ta rougne avec le moteur K4M), tu as une bobine par cylindre et leur primaire est câblé en série, donc ça ne changera rien :o.
Par contre tu peux échanger les bobines (par exemple 4 <-> 3) pour voir si le défaut ne change pas de cylindre. Ce moteur est connu pour des bobines qui durent peu, surtout les Valeo montées d'origine.

ouais 'fin c'était l'idée de ce que je disais à adapter à la caisse oeuf course :o
C'est quoi la rougne

---------------
n°60164741
spacemaste​r2
Posté le 03-07-2020 à 10:01:49  profilanswer

Non,il faut éviter ce genre de gadget inutile  [:rene mallevillage:2]  

n°60164993
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 10:26:53  answer

spacemaster2 a écrit :

Non,il faut éviter ce genre de gadget inutile  [:rene mallevillage:2]  

C'est quoi les pare soleil les plus efficaces du marchés alors ?  
il me faut des trucs pour obtruer entierement les vitres arrieres deja

n°60165155
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-07-2020 à 10:42:35  profilanswer

Sinon question aux amoureux de merguez.
J'ai une merguez low cost qui était vendu sans grand chose: Pas de clim, pas de DA, pas d'airbag passager, condamnation centrale avec la clef. 'Fin un truc quasi increvable et avec des pièces apacher.

Le truc c'est qu'un grand nombre d'option sont présentes sur les gammes juste au dessus, que l'on retrouve en nombre dans les casses.  
Autant je me fiche de la DA sur une caisse de 800kg, et de la clim pour les distances hors autoroute.
Autant ça me fait chier qu'il n'y ait pas d'airbag passager.

Donc la question rapide: est ce que si je récupères un airbag passager (l'emplacement est prévu) et le bouton de désactivation kivabien, je peux espérer pouvoir le raccorder ?
J'imagine que il y le même capteur qui transmet le signal de déclenchement, et que raccorder un airbag de plus doit être possible...

---------------
n°60166258
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-07-2020 à 12:11:49  profilanswer

manisque a écrit :

Ouais, c'est toujours ma caisse, Mégane II CC de 2004, 1,6 et 16V.

Bon, tout ce que je connais en allumage, c'est le Delco®. Je vais dans un premier temps aller
faire quelques photos, les poster et demander de plus amples instructions.

Avec ze old Delco® system, je débranchais le fil entre une bougie et la tête du Delco®, et
l'interchangeais avec un des 3 autres.
Ici, les trucs électroniques, ben je ne sais pas comment c'est foutu/ça fonctionne.
Et j'avoue que je ne tiens pas à faire une bêtise...[:tinostar]

EDIT : capot ouvert, devant la caisse, la distri est à ma gauche, et la BA à ma droite, c'est ça ?
Et les cylindres sont numérotés de gauche à droite ?
Donc, le cylindre 4 (retourné défectueux par l'OBD) est complètement à ma droite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 03-07-2020 à 12:14:22

---------------
n°60166411
asmomo
Posté le 03-07-2020 à 12:24:48  profilanswer

Le principe d'une clim c'est de faire du chaud d'un côté et du froid de l'autre. Donc dans un habitacle, ça va rien refroidir (et ça va même chauffer).

Par contre tu peux avoir un petit flux d'air froid, et te moquer du chaud sortant de l'autre côté. Ce genre de petit truc utilise un Peltier (les glacières aussi), comme on mettait sur nos procs il y a 20 ans pour OC.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60166474
asmomo
Posté le 03-07-2020 à 12:29:46  profilanswer

Orthopedux n'est pas revenu nous dire si c'était son cata le pb de sa Jaguar qui pollue.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60166592
nerosso
Posté le 03-07-2020 à 12:41:41  profilanswer

hecube a écrit :

Sinon question aux amoureux de merguez.
J'ai une merguez low cost qui était vendu sans grand chose: Pas de clim, pas de DA, pas d'airbag passager, condamnation centrale avec la clef. 'Fin un truc quasi increvable et avec des pièces apacher.

Le truc c'est qu'un grand nombre d'option sont présentes sur les gammes juste au dessus, que l'on retrouve en nombre dans les casses.  
Autant je me fiche de la DA sur une caisse de 800kg, et de la clim pour les distances hors autoroute.
Autant ça me fait chier qu'il n'y ait pas d'airbag passager.

Donc la question rapide: est ce que si je récupères un airbag passager (l'emplacement est prévu) et le bouton de désactivation kivabien, je peux espérer pouvoir le raccorder ?
J'imagine que il y le même capteur qui transmet le signal de déclenchement, et que raccorder un airbag de plus doit être possible...

Donc tu as a minima l’airbag conducteur?

Sur 206 le schéma électrique indique les airbags sont indépendants du BSI. Donc a priori oui tu devrais pouvoir simplement brancher l’airbag passager pour que ça marche. À confirmer avec ton modèle.

C’est quoi comme voiture? 106 ou saxo? Parce qu’il faut garder à l’esprit que les airbags sur ces voitures étaient nullisimes, cf compte-rendu du crash test Euro Ncap. Tu risques de te faire chier (démontage du tableau de bord) pour un gain de sécurité presque nul.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 03-07-2020 à 12:43:45
n°60166755
manisque
Posté le 03-07-2020 à 12:57:52  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ouais, c'est toujours ma caisse, Mégane II CC de 2004, 1,6 et 16V.

Bon, tout ce que je connais en allumage, c'est le Delco®. Je vais dans un premier temps aller
faire quelques photos, les poster et demander de plus amples instructions.

Avec ze old Delco® system, je débranchais le fil entre une bougie et la tête du Delco®, et
l'interchangeais avec un des 3 autres.
Ici, les trucs électroniques, ben je ne sais pas comment c'est foutu/ça fonctionne.
Et j'avoue que je ne tiens pas à faire une bêtise...[:tinostar]

EDIT : capot ouvert, devant la caisse, la distri est à ma gauche, et la BA à ma droite, c'est ça ?
Et les cylindres sont numérotés de gauche à droite ?
Donc, le cylindre 4 (retourné défectueux par l'OBD) est complètement à ma droite ?

Yapa tout ça, les cables vont direct du calculo aux bobines "crayon" montées sur chaque bougie et l'allumage est commandé par le capteur PMH et le calculo.

Sur ce moteur, le cylindre 1 est coté embrayage :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60167023
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-07-2020 à 13:24:13  profilanswer

manisque a écrit :

Yapa tout ça, les cables vont direct du calculo aux bobines "crayon" montées sur chaque bougie et l'allumage est commandé par le capteur PMH et le calculo.

Sur ce moteur, le cylindre 1 est coté embrayage :jap:.

Ok. Tu m'as perdu en cours de route.  :D  

J'ai le vieux laptop en charge, une fois plein, je vais aller verifier sur l'obd, et faire
une photo du moulin, et j'y collerai des n° ou des lettres.
Ce n'est que comme ça que je serai certain de pas faire une bêtise.
Car j'ai une BVA, donc l'embrayage, comment dire, euh je ne sais pas où il est.  :sweat:  

---------------
n°60167158
manisque
Posté le 03-07-2020 à 13:35:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ok. Tu m'as perdu en cours de route. :D

J'ai le vieux laptop en charge, une fois plein, je vais aller verifier sur l'obd, et faire
une photo du moulin, et j'y collerai des n° ou des lettres.
Ce n'est que comme ça que je serai certain de pas faire une bêtise.
Car j'ai une BVA, donc l'embrayage, comment dire, euh je ne sais pas où il est. :sweat:

Côté boite alors :o.

---------------
n°60167481
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-07-2020 à 14:05:08  profilanswer

nerosso a écrit :

Donc tu as a minima l’airbag conducteur?

Sur 206 le schéma électrique indique les airbags sont indépendants du BSI. Donc a priori oui tu devrais pouvoir simplement brancher l’airbag passager pour que ça marche. À confirmer avec ton modèle.

C’est quoi comme voiture? 106 ou saxo? Parce qu’il faut garder à l’esprit que les airbags sur ces voitures étaient nullisimes, cf compte-rendu du crash test Euro Ncap. Tu risques de te faire chier (démontage du tableau de bord) pour un gain de sécurité presque nul.

Yes airbag conducteur c'est une panda 2 de 2004. Effectivement le euro Ncap est moyen, mais franchement si c'est quelques € pour augmenter la sécu (même moyen ça reste mieux que rien...) je me dis pourquoi pas.

---------------
n°60167546
nerosso
Posté le 03-07-2020 à 14:11:30  profilanswer

Panda 2, ça va c'est correct niveau sécurité. Il faut que tu trouves son schéma électrique (RTA ou Haynes) pour être sûr.

n°60167564
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-07-2020 à 14:13:15  profilanswer

Pas encore assez de charge dans le laptop, donc je suis allé faire des photals.

Vue d'ensemble. A droite en bas, je vois un levier qui semble être le truc de boite. A force
de regarder les vidéogrammes de Coupable, j'ai appris à les reconnaitre  :D  
https://reho.st/preview/self/9982f089de20fe48c45fd4c36b2631dee51d9429.jpg

Ici, vue de l'endroit où va le cable central des 4 bobines : il rentre dans la grosse gaine, et
je n'ai aucune idée d'où il va ensuite. Mais on va dire osef, ça nous concerne pas.  :D  
https://reho.st/preview/self/23764a9db076e04eae23f23b2e4c3ebe58216259.jpg

Si je comprends ce que j'ai vu (c'est la première fois en 4 ans que je mets le nez là), il me suffirait de
débrancher deux des 4 petits cables et de les interchanger.
Donc, dans ABCD, c'est numéroté dans quelle direction ?  :jap:

---------------
n°60167661
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-07-2020 à 14:20:58  profilanswer

nerosso a écrit :

Panda 2, ça va c'est correct niveau sécurité. Il faut que tu trouves son schéma électrique (RTA ou Haynes) pour être sûr.

https://docdro.id/T0vbz4O
Ici.
Pour moi, je récupérerais bien airbag passager + latéraux dans une casse, avec l'interupteur pour l'airbag avant.
Je coupe la batterie, je remonte, et le tour est joué.

après, faut pas que ça se déclenche au premier contact quoi  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------
n°60167670
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 14:21:48  answer

asmomo a écrit :

Le principe d'une clim c'est de faire du chaud d'un côté et du froid de l'autre. Donc dans un habitacle, ça va rien refroidir (et ça va même chauffer).

Par contre tu peux avoir un petit flux d'air froid, et te moquer du chaud sortant de l'autre côté. Ce genre de petit truc utilise un Peltier (les glacières aussi), comme on mettait sur nos procs il y a 20 ans pour OC.

Bon je laisse tomber alors.  
J'ai acheté des sortes de chaussettes pour les vitres arrières.  

Il y a d'autre tips pour essayer de pas rôtir dans une voiture sans clim ?

n°60167770
manisque
Posté le 03-07-2020 à 14:30:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pas encore assez de charge dans le laptop, donc je suis allé faire des photals.

Vue d'ensemble. A droite en bas, je vois un levier qui semble être le truc de boite. A force
de regarder les vidéogrammes de Coupable, j'ai appris à les reconnaitre  :D  
https://reho.st/preview/self/9982f0 [...] 1d9429.jpg

Ici, vue de l'endroit où va le cable central des 4 bobines : il rentre dans la grosse gaine, et
je n'ai aucune idée d'où il va ensuite. Mais on va dire osef, ça nous concerne pas.  :D  
https://reho.st/preview/self/23764a [...] 216259.jpg

Si je comprends ce que j'ai vu (c'est la première fois en 4 ans que je mets le nez là), il me suffirait de
débrancher deux des 4 petits cables et de les interchanger.
Donc, dans ABCD, c'est numéroté dans quelle direction ?  :jap:

A -> 4
B -> 3
C -> 2
D -> 1
Ça ne fait pas de sens d'échanger les cables dans ton cas. Il faudrait plutôt échanger les bobines :jap:.

hecube a écrit :

https://docdro.id/T0vbz4O
Ici.
Pour moi, je récupérerais bien airbag passager + latéraux dans une casse, avec l'interupteur pour l'airbag avant.
Je coupe la batterie, je remonte, et le tour est joué.

après, faut pas que ça se déclenche au premier contact quoi  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Essaye de voir s'il ne faut pas reprogrammer le calculo d'airbag pour qu'il prenne deux airbags en compte, ou de voir si c'est plug and play avec un autre calculo.

---------------
n°60167900
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-07-2020 à 14:43:06  profilanswer

manisque a écrit :

Essaye de voir s'il ne faut pas reprogrammer le calculo d'airbag pour qu'il prenne deux airbags en compte, ou de voir si c'est plug and play avec un autre calculo.

ptin c'est pas faux  [:tinostar]  
J'y pensais en lisant la RTA, le calculateur est hyper accessible à priori mais comment savoir pour la prog ?
Y'a la solution cher d'acheter airbag + calculateur configuré avec deux airbag... Mais fat chier quoi :o pour un rapace comme moi c'est un changement de trop :o

---------------
n°60168336
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-07-2020 à 15:21:14  profilanswer

manisque a écrit :

A -> 4
B -> 3
C -> 2
D -> 1
Ça ne fait pas de sens d'échanger les cables dans ton cas. Il faudrait plutôt échanger les bobines :jap:.

"Un bon dessin vaut mieux qu'un mauvais discours" : on est en plein dedans.
Je me félicite d'avoir fait une photal légendée, car j'ai tout compris maintenant.  :jap:  

Voici, à la lumière de ces nouvelles explications, ce que je me propose de faire :
- effacer le(s) défaut(s)
- rouler un peu  
- vérifier si le(s) défaut(s) revien(nen)t
- si non : je touche à rien de plus, et je vérifierai de temps en temps ce que ça dit
- si oui : je trouve comment démonter les bobines A et B, et je les intervertis, mais en remettant leurs
cables au bon endroit. C'est juste ?

Je rajoute une couche parce que j'ai la comprenette en tire-bouchon  :whistle:  

Soit ABCD les bobines.
Soit A1 B1 C1 D1 les cables qui arrivent dessus.

Le nouvel ordre mondial sur ma photo sera :
BACD et A1 B1 C1 D1...?

---------------
n°60168477
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-07-2020 à 15:33:56  profilanswer

Crit'air/Norme EURO cette fumisterie ptin  [:implosion du tibia]  
La panda 2 1.1 54Ch s'est fabriquée jusqu'en 2010
Des modèles EURO4 existe avec ce même moteur car réutilisé et homologué pour la norme EURO4 (la mienne est EURO3)
Je suspecte même qu'elle passe l'EURO 5 car des modèle de 69ch 1.2l le font...

https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 25578.html

Alors certe est ce que l'ECU est rigoureusement le même (connaisant fiat oui :o) je ne sais pas mais ptin ça me fume  [:clooney24]  
La question est de savoir si y'a moyen de faire un controle tierce pour prouver le respect de la norme quoi :o

---------------
n°60168601
manisque
Posté le 03-07-2020 à 15:44:36  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Voici, à la lumière de ces nouvelles explications, ce que je me propose de faire :
- effacer le(s) défaut(s)
- rouler un peu  
- vérifier si le(s) défaut(s) revien(nen)t
- si non : je touche à rien de plus, et je vérifierai de temps en temps ce que ça dit
- si oui : je trouve comment démonter les bobines A et B, et je les intervertis, mais en remettant leurs
cables au bon endroit. C'est juste ?

Ça me parait bon :jap:.

Aline BOQS a écrit :

Soit ABCD les bobines.
Soit A1 B1 C1 D1 les cables qui arrivent dessus.

Le nouvel ordre mondial sur ma photo sera :
BACD et A1 B1 C1 D1...?

Oui, de toutes façons les câbles sont trop courts et bien clipsés dans leur faisceau le long de l'admission pour tout mélanger :o.

Après tant qu'a enlever les bobines, profites-en pour regarder s'il n'y a pas de crasse (ou pire, d'eau de pluie ou d'huile moteur) dans les puits de bougie.
La bobine 4 est proche du bouchon de remplissage d'huile moteur, c'est possible de remplir le puits de bougie si on ajoute de l'huile comme un cochon. Pour les autres, ça arrive que le couvre-culasse (ou même les vis de couvre-culasse) ou le décanteur d'huile fuit, mais c'est la merde à réparer :o.

---------------
n°60168703
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-07-2020 à 15:52:31  profilanswer

hecube a écrit :

Crit'air/Norme EURO cette fumisterie ptin [:implosion du tibia]
La panda 2 1.1 54Ch s'est fabriquée jusqu'en 2010
Des modèles EURO4 existe avec ce même moteur car réutilisé et homologué pour la norme EURO4 (la mienne est EURO3)
Je suspecte même qu'elle passe l'EURO 5 car des modèle de 69ch 1.2l le font...

https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 25578.html

Alors certe est ce que l'ECU est rigoureusement le même (connaisant fiat oui :o) je ne sais pas mais ptin ça me fume [:clooney24]
La question est de savoir si y'a moyen de faire un controle tierce pour prouver le respect de la norme quoi :o

En Allemagne, la Lada Niva est homologuée Euro 6D-Temp alors qu'elle crache 226g de CO2 :o

https://www.caradisiac.com/lada-la- [...] 177135.htm

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60168745
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2020 à 15:57:22  profilanswer

comme une grosse sportive, la classe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)