Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60147445
asmomo
Posté le 01-07-2020 à 00:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que si un de ces trucs te lâche ça coûtera + de 300€ :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 00:58:47  profilanswer

n°60147841
true-wiwi
Posté le 01-07-2020 à 07:54:57  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Mais est-ce que le moteur tourne plus rond ? :o

gsi spirit a écrit :

Je parlais de véhicules de plus de 2

22k km pour une voiture comme ça, y'a quand même pas grand chose à prévoir en entretien hormis une vidange.

Et si on te propose une garantie à ce tarif, tu peux être sur que t'en auras pas besoin...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60147867
nerosso
Posté le 01-07-2020 à 08:02:44  profilanswer

Krixoff a écrit :

'Tin, c'est malin. J'ai voulu faire la vidange de la boite de transfert, je me suis arrêté dès que j'ai vu l'état du bouchon de remplissage.. Merci au mecano qui m'avait fait la vidange il y a 5 ans.. heureusement que j'ai pas vidé avant d'avoir vu le carnage.. Il faut aller au burin avec une taille de dessus?

On dirait un carter alu, le problème du burin c’est que tu risques d’endommager le filetage sur le carter alu. Je dirai de d’abord tenter avec un extracteur (le bouchon est assez gros je présume) et si ça marche pas y aller au burin. Sinon tomber la boite de transfert est envisageable ou pas du tout?

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 01-07-2020 à 08:04:29
n°60148396
b00193002
Posté le 01-07-2020 à 09:30:20  profilanswer

Hello les mécanos,

Sur la route ce matin avec mon scooter piaggio mp3 300 (25000km) il m'est arrivé deux soucis:

- sur voie rapide il a coupé l’accélération pendant quelques secondes puis est reparti comme un rien.

- 5mn plus tard alors que je ralentissais il s'est coupé et a affiché le temoin d'huile. Etant au milieu de la route sans réelle possibilité de m'arreter, j'ai redemarré (plus de temoin d'huile) et suis allé jusqu'à mon boulot a allure douce.  

J'aimerais votre diagnostic svp ? La vidange a été réalisé il y a bientôt 5000km et je devais programmer le prochain entretien bientôt.
J'imagine qu'on penche pour un manque d'huile et j'espere ne pas avoir serré le moteur. Si c’était le cas aurais je pu continuer à rouler comme je l'ai fait ?

n°60148541
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 09:45:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que si un de ces trucs te lâche ça coûtera + de 300€ :p

Voilà c'est un truc que je voulais savoir :D Si un de ces trucs lâche la garantie sera "rentabilisée"...

true-wiwi a écrit :

22k km pour une voiture comme ça, y'a quand même pas grand chose à prévoir en entretien hormis une vidange.

Et si on te propose une garantie à ce tarif, tu peux être sur que t'en auras pas besoin...

... mais sur un véhicule de 22k km / 5 ans, pas sûr que ça soit justifié, d'autant que le véhicule est plutôt considéré comme fiable j'ai l'impression ?

Le coût de la garantie est fixe pour tous les modèles sur le site qui vend le véhicule (CarVentura), il faut juste que le véhicule ait moins de X ans / Y km pour pouvoir en bénéficier.

n°60148820
true-wiwi
Posté le 01-07-2020 à 10:14:13  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Voilà c'est un truc que je voulais savoir :D Si un de ces trucs lâche la garantie sera "rentabilisée"...

Astro-Pepito a écrit :

... mais sur un véhicule de 22k km / 5 ans, pas sûr que ça soit justifié, d'autant que le véhicule est plutôt considéré comme fiable j'ai l'impression ?

Le coût de la garantie est fixe pour tous les modèles sur le site qui vend le véhicule (CarVentura), il faut juste que le véhicule ait moins de X ans / Y km pour pouvoir en bénéficier.

C'était le sens de la seconde partie de mon message ;)

---------------
n°60148833
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 10:15:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était le sens de la seconde partie de mon message ;)

Tu veux dire que si c'était utile ça coûterait plus cher ?

n°60148847
true-wiwi
Posté le 01-07-2020 à 10:17:45  profilanswer

Une garantie c'est toujours proposé quand tu n'en as pas besoin  :D

---------------
n°60148853
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-07-2020 à 10:18:06  profilanswer

:hello:  

Question d'intérêt général on va dire.

J'imagine que certains parmi vous s'orientent parfois vers une casse auto pour des pièces
pas chères.

Mésaventure d'un collègue : feu arrière cassé. La casse met environ 24 heures pour vérifier s'ils
ont cette pièce.
Rappel le lendemain pour s'entendre dire : "oui on en a une, elle est encore sur une épave, ça prend
72 heures pour l'avoir (la démonter ?) et je vais vous demander de payer d'avance par téléphone
maintenant".  :??:   :ouch:  :heink:  

Pour résumer : il faut payer une pièce d'avance sans voir la gueule qu'elle a, mais en prime, il faut
aussi attendre 3 jours pour qu'ils démontent un feu qui tient avec deux molettes dans le coffre, y'a
même pas besoin d'outil pour ça, ça se dévisse à la main...

Question : est-ce que c'est normal ? Je n'ai jamais vu ça, et pourtant, des casses, on en a fait.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60148880
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 10:20:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Une garantie c'est toujours proposé quand tu n'en as pas besoin :D

Oui c'est ce que je voulais dire :D

Je suis plutôt confiant car la voiture a l'air nickel, a été testée par un "expert indépendant" qui dit que tout est OK et car le modèle ne semble pas spécialement mal considéré, mais bon j'y connais que dalle en mécanique auto donc les avis extérieurs sont bons à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 01-07-2020 à 10:21:25
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 10:20:41  profilanswer

n°60149083
nerosso
Posté le 01-07-2020 à 10:41:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Mésaventure d'un collègue : feu arrière cassé. La casse met environ 24 heures pour vérifier s'ils
ont cette pièce.
Rappel le lendemain pour s'entendre dire : "oui on en a une, elle est encore sur une épave, ça prend
72 heures pour l'avoir (la démonter ?) et je vais vous demander de payer d'avance par téléphone
maintenant".  :??:   :ouch:  :heink:  

Pour résumer : il faut payer une pièce d'avance sans voir la gueule qu'elle a, mais en prime, il faut
aussi attendre 3 jours pour qu'ils démontent un feu qui tient avec deux molettes dans le coffre, y'a
même pas besoin d'outil pour ça, ça se dévisse à la main...

Question : est-ce que c'est normal ? Je n'ai jamais vu ça, et pourtant, des casses, on en a fait.

Les casses ont des soucis de clients qui ne viennent pas chercher les pièces, mais ça fait partie du boulot. Payer par téléphone, c’est-à-dire donne son numéro de carte? Inacceptable. En plus ils vendent ça généralement cher.

Un feu arrière ça se trouve facilement. Regarde sur lecoincoin aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 01-07-2020 à 10:42:02
n°60149469
fufu67
Posté le 01-07-2020 à 11:11:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire :D

Je suis plutôt confiant car la voiture a l'air nickel, a été testée par un "expert indépendant" qui dit que tout est OK et car le modèle ne semble pas spécialement mal considéré, mais bon j'y connais que dalle en mécanique auto donc les avis extérieurs sont bons à prendre.

Mes beaux parents sont bien content d'avoir pris l'extension de garantie (mais il faut bien vérifier ce qu'elle inclut) chez Citroën pour une C3 d'occasion... tous les ans, problème de climatisation:  

Par contre la prise en charge:  
- jamais de temps pour un rdv: "ok pour la révision cette semaine mais prenez un autre rdv dans 15 jours pour la réparation  [:cend]"
- le jour du RDV "on la garde pour la journée et on vous appelle quand elle est prête  [:cend]"
- bien sûr pas de rappel, et quand on appelle à 16h: "désolé on n'a pas la pièce, on la commande, ça prendra la semaine [:cend]"...  

Et on recommence l'année suivante  :o

n°60149571
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 11:18:07  profilanswer

fufu67 a écrit :

Mes beaux parents sont bien content d'avoir pris l'extension de garantie (mais il faut bien vérifier ce qu'elle inclut) chez Citroën pour une C3 d'occasion... tous les ans, problème de climatisation:

- jamais de temps pour un rdv: "ok pour la révision cette semaine mais prenez un autre rdv dans 15 jours pour la réparation [:cend]"
- le jour du RDV "on la garde pour la journée et on vous appelle quand elle est prête [:cend]"
- bien sûr pas de rappel, et quand on appelle à 16h: "désolé on n'a pas la pièce, on la commande, ça prendra la semaine [:cend]"...

Et on recommence l'année suivante :o

Là ça serait uniquement pour un an, pas plus. Ce qu'elle inclut c'est la tartine que j'ai faite à la page précédente :o

Pour tes beaux-parents c'est pas juste un problème de concessionnaire pas très arrangeant ? :D

n°60149630
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-07-2020 à 11:23:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu connais le garagiste avant que je fasse un commentaire ?  :whistle:

Perso je ne le connais pas, mais j'aime bien apprendre et progresser, alors lâche-toi :o

Krixoff a écrit :

'Tin, c'est malin. J'ai voulu faire la vidange de la boite de transfert, je me suis arrêté dès que j'ai vu l'état du bouchon de remplissage.. Merci au mecano qui m'avait fait la vidange il y a 5 ans.. heureusement que j'ai pas vidé avant d'avoir vu le carnage.. Il faut aller au burin avec une taille de dessus?

https://reho.st/medium/self/efcc24e [...] 708cb2.jpg

J'ai fait la vidange essieu et boite de vitesse, c'est bien plus simple (boulon 24)..

Perso j'essaierais de taper avec un pointeau proche du diamètre extérieur pour essayer de le faire tourner. Sinon queue de cochon comme déjà évoqué.  

n°60149736
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 01-07-2020 à 11:30:22  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je vais très probablement acheter une Ford Fiesta de 2015 avec 22k km au compteur et moteur EcoBoost 1.0 100ch, a priori entretenue 3 ans chez Ford (LOA) puis 1 vidange début 2019 hors Ford et rien en 2020.

Merci d'avance :jap:

Edit : j'ai hésité avec le topic achat de voiture, dites-moi si je me suis trompé d'endroit !

Normalement c'est assez fiable les ecoboost, mais il y a toujours des contre-exemples.  
Par contre tout ce qui est pris dans l'extension de garantie coûte un bras en cas de pépins.  

Le point important c'est la vidange hors réseau...  
J'ai déjà vu une vidange sudauto avec une mauvaise huile (10w40 nau lieu de 5w30) flinguer les déphaseurs sur un moteur Ford  :sweat: .  

n°60149780
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2020 à 11:34:20  profilanswer

chaced a écrit :

un coup de dremel pour aire une entaille puis marteau burin non ?

achète un nouveau bouchon aussi :d

Torx rentré en force c'est pas mal sinon

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60150090
asmomo
Posté le 01-07-2020 à 11:59:21  profilanswer

b00193002 a écrit :

Hello les mécanos,

Sur la route ce matin avec mon scooter piaggio mp3 300 (25000km) il m'est arrivé deux soucis:

- sur voie rapide il a coupé l’accélération pendant quelques secondes puis est reparti comme un rien.

- 5mn plus tard alors que je ralentissais il s'est coupé et a affiché le temoin d'huile. Etant au milieu de la route sans réelle possibilité de m'arreter, j'ai redemarré (plus de temoin d'huile) et suis allé jusqu'à mon boulot a allure douce.  

J'aimerais votre diagnostic svp ? La vidange a été réalisé il y a bientôt 5000km et je devais programmer le prochain entretien bientôt.
J'imagine qu'on penche pour un manque d'huile et j'espere ne pas avoir serré le moteur. Si c’était le cas aurais je pu continuer à rouler comme je l'ai fait ?

Tu peux vérifier le niveau d'huile je suppose ? Bizarre la coupure.

Drepanon a écrit :

Perso je ne le connais pas, mais j'aime bien apprendre et progresser, alors lâche-toi :o

Je ne suis pas un connaisseur non plus, j'ai tiqué sur le "V6 en ligne" mais c'est un détail, par contre contrairement aux commentaires je trouve que le mec n'est pas très soigné, il bourrine pas mal, dès qu'il a enlevé une pièce il la balance on entend un gros bruit, il n'a pas prévu d'endroit où soigneusement ranger les pièces moteur...

J'ai regardé un démontage/remontage de moteur Jaguar c'était autre chose (un 6 en ligne aussi, de E-Type si je me souviens bien).

Et un démontage/rectification/remontage de moteur d'avion de tourisme, alors là t'as l'impression d'être dans un bloc opératoire (faut dire, la fiabilité est une question de vie ou de mort...).

Après c'est un moteur mazout dans une caisse chère càd une honte donc c'est pas grave :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60150205
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-07-2020 à 12:10:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne suis pas un connaisseur non plus, j'ai tiqué sur le "V6 en ligne" mais c'est un détail, par contre contrairement aux commentaires je trouve que le mec n'est pas très soigné, il bourrine pas mal, dès qu'il a enlevé une pièce il la balance on entend un gros bruit, il n'a pas prévu d'endroit où soigneusement ranger les pièces moteur...

J'ai regardé un démontage/remontage de moteur Jaguar c'était autre chose (un 6 en ligne aussi, de E-Type si je me souviens bien).

Et un démontage/rectification/remontage de moteur d'avion de tourisme, alors là t'as l'impression d'être dans un bloc opératoire (faut dire, la fiabilité est une question de vie ou de mort...).

Après c'est un moteur mazout dans une caisse chère càd une honte donc c'est pas grave :o

Ouais OK j'avais déjà les mêmes avis moi-même. Je me demandais plutôt s'il commettait des vraies couilles techniques.

Tu prêches un convaincu pour la propreté, je suis dans le moteur avion / spatial depuis quelques années maintenant :o
D'ailleurs GBRnR m'a récemment fait grincer des dents à poncer ses chambres de combustion / pistons à l'abrasif sans démontage...

Message édité par Drepanon le 01-07-2020 à 12:11:41
n°60150709
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-07-2020 à 13:10:23  profilanswer

nerosso a écrit :

Les casses ont des soucis de clients qui ne viennent pas chercher les pièces, mais ça fait partie du boulot. Payer par téléphone, c’est-à-dire donne son numéro de carte? Inacceptable. En plus ils vendent ça généralement cher.

Un feu arrière ça se trouve facilement. Regarde sur lecoincoin aussi.

Ce que je trouve navrant, c'est qu'un mec est allé voir si y'en avait sur le parc, et il est
revenu le bec enfariné en affirmant que oui.
Genre, il n'aurait pas pu le démonter en passant...

Du coup, le collègue est allé dans la seule casse de la région qui en avait de dispo. Il a pu
examiner le feu AVANT de payer, et il est reparti avec.
Je viens de le lui monter parce qu'il a deux mains gauches  :D
Propre, y'avait encore les ampoules dedans, et elles sont toutes bonnes.
Bilan : 20 bornes aller-retour, servi de suite (après un simple appel 1 heure plus tôt), et démontage
remontage en 1 minute chrono (2 molettes à dévisser, un connecteur à débrancher et fini).
Bon, 10 balles plus cher, mais son assurance remboursera.  [:ultravox]

Sur lbc, y'a que dalle, il avait regardé. Y'avait aussi une autre casse, mais seul le feu opposé était dispo, le
"bon" était déjà parti [:tinostar]

EDIT : oui, donner son n° CB par téléphone. No comment.

Message édité par Aline BOQS le 01-07-2020 à 13:11:03

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60150994
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 13:44:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Ca me choque pas, le mec sait que le moteur est mort. Les pièces qu'il balance c'est mort de tiute façon. Il faut simplement les ranger dans une poubelle.

Après bourrriner c'est la base :o Comme tu dis c'est très loin d'une réfection moteur d'une ancienne classique dont la valeur est 5x supérieur.

---------------
Roll out !
n°60151017
fufu67
Posté le 01-07-2020 à 13:45:59  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Là ça serait uniquement pour un an, pas plus. Ce qu'elle inclut c'est la tartine que j'ai faite à la page précédente :o

Pour tes beaux-parents c'est pas juste un problème de concessionnaire pas très arrangeant ? :D

Concessionnaire incompétent et ou escroc surtout. Quand ma belle mère amène la voiture pour la révision, elle repart minimum avec un devis à 500€ et c'est urgent de changer, quand mon beau père se pointe pour l'explication du devis "ah non les plaquettes / pneus / whatever peuvent bien attendre, ils sont à 50% d'usure. [:itm] ".
Pour faire passer en garantie, il faut insister pour la prise en charge alors que les pièces en question sont bien incluses dans le contrat... Bref, étant sous garantie encore quelques mois, mes beaux parents continuent d'y aller pour éviter tout problème "blabla vous n'êtes pas passés par nous, donc pas de garantie"

n°60151038
b00193002
Posté le 01-07-2020 à 13:47:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu peux vérifier le niveau d'huile je suppose ? Bizarre la coupure.

après avoir laissé refroidir je constate que le niveau est bas. Je vais donc faire le niveau puis la vidange sous peu.  

Une chance que le moteur ait été endommagé ?

n°60151676
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2020 à 14:45:13  profilanswer

Tu verra bien si tu trouve de la limaille durant la vidange mais à mon avis ça n'a pas vraiment de rapport. Si ça se reproduit après avoir fait un appoint d'huile ça sent le problème plutôt électrique côté injection/allumage.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60151727
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-07-2020 à 14:50:27  profilanswer

oui ça ressemble plutôt à une coupure moteur

injection ou électrique
et le voyant d'huile s'allume car le moteur a calé

comme quand on met le contact avant de démarrer
si tu n'avais plus d'huile je pense qu'il serait plutôt bloqué :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60153248
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 17:38:08  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je vais très probablement acheter une Ford Fiesta de 2015 avec 22k km au compteur et moteur EcoBoost 1.0 100ch, a priori entretenue 3 ans chez Ford (LOA) puis 1 vidange début 2019 hors Ford et rien en 2020.

Il y a de base une garantie 6 mois sur les éléments suivants :

Citation :

MOTEUR : Arbres à cames, bielles, chemise, chaîne de distribution, coussinets de bielles & bielles, culbuteurs, pistons, pompe à huile, poussoirs, segments.
BOITE DE VITESSES : Arbres primaire & secondaire, éléments de synchronisation, fourchettes internes et axes (sauf le carter, les joints, la boite de transfert et les overdrives), pignons, roulements, verrouillage.
BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE, ROBOTISEE, PILOTEE : Pièces internes et lubrifiées, calculateur, convertisseur de couple, électrovanne, bloc hydraulique, capteurs de vitesse, capteur de pression d’huile, pompe à huile.
PONT : Pièces lubrifiées internes au pont, couronnes, pignons et roulements, satellites.

J'ai possibilité de passer à une garantie 12 mois comprenant les éléments suivants contre 300€ :

Citation :

MOTEUR : Arbres à cames, bielles, bloc moteur, chemise, capteur point mort haut, chaîne de distribution, coussinets de bielles & bielles, culasse, culbuteurs, guide de soupapes et soupapes, joint couvre culasse, joints et tresses internes, joint de culasse, joint spi, pignons, pistons, pochette de rodage, pompe à huile, poulie damper ou poulie de vilebrequin, poussoirs, segments, sonde de niveau d’eau, turbo et électrovanne, vilebrequin, vis de culasse, volant moteur ou bi-masse.
BOITE DE VITESSE MÉCANIQUE : Arbres primaire & secondaire, biellettes internes, capteur de vitesses, différentiel, éléments de synchronisation, fourchettes internes et axes (sauf le carter, les joints, la boite de transfert et les overdrives), pignons, roulements et bagues, satellites et planétaires, sélecteurs internes, Synchro, verrouillage.
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUES OU BOITES PILOTÉES : Pièces internes et lubrifiées, calculateur, convertisseur de couple, électrovanne, bloc hydraulique, capteurs de vitesse, capteur de pression d’huile, pompe à huile.
TRANSMISSION : Pont (propulsion)
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT : Accouplement de ventilateur, échangeur air/air, pompe à eau, radiateur moteur, sonde de température d’eau, ventilateur ou moto-ventilateur.
DIRECTION : Crémaillère, pompe de direction assistée ou moteur d’assistance, vérin de direction.
CIRCUIT ÉLECTRIQUE OU ÉLECTRONIQUE : Alternateur, démarreur, régulateur de tension.
FREINAGE : pompe à vide
SYSTEME D’ALIMENTATION : Boitier papillon, pompe à carburant / de gavage, pompe à injection (HP et HDI).
PONT : Pièces lubrifiées internes au pont, couronnes, pignons et roulements, satellites.

Étant donné le modèle, son âge, son kilométrage et son entretien, pensez-vous que cette extension de garantie est intéressante ? Je ne connais pas le tiers des pièces mentionnées donc je vous fais confiance :o

Merci d'avance :jap:

Edit : j'ai hésité avec le topic achat de voiture, dites-moi si je me suis trompé d'endroit !

J'ai eu plus de détails sur les entretiens, il y en a eu 3 au total :

• LOA, chez Ford, après 1.5 an : vidange + filtres
  • LOA, chez Ford, après 2.5 ans : vidange + filtres + liquide de freins + balais d'essuie-glace ( :o )
  • De lui-même, chez Vianor, après 4 ans : vidange (huile Texaco 5w30) + filtres

Donc selon vous, merguez qui va claquer dans 5000 km donc je prends la garantie à 300 balles ou c'est safe, on s'emmerde pas avec ça ?

n°60153254
chaced
Posté le 01-07-2020 à 17:39:10  profilanswer

prend la garantie mécanique chez ton assurance ça te coutera moins cher.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60153280
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 17:42:10  profilanswer

fufu67 a écrit :

Concessionnaire incompétent et ou escroc surtout. Quand ma belle mère amène la voiture pour la révision, elle repart minimum avec un devis à 500€ et c'est urgent de changer, quand mon beau père se pointe pour l'explication du devis "ah non les plaquettes / pneus / whatever peuvent bien attendre, ils sont à 50% d'usure. [:itm] ".
Pour faire passer en garantie, il faut insister pour la prise en charge alors que les pièces en question sont bien incluses dans le contrat... Bref, étant sous garantie encore quelques mois, mes beaux parents continuent d'y aller pour éviter tout problème "blabla vous n'êtes pas passés par nous, donc pas de garantie"

Ah ça, les garagistes escrocs... Je compte plus les fois où ma femme est revenue avec un devis aussi cher que la bagnole (une vieille Clio hein, pas un Cayenne de 2020 :o) alors qu'en allant voir ailleurs ou en y allant moi-même y a qu'un roulement ou un train de pneus à changer, ou ceux qui te précisent dans la facture que c'était des prix HT ou plus élevés parce que en fait voilà quoi :sarcastic: C'est vraiment un monde avec lequel j'ai du mal.

n°60153287
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 17:42:38  profilanswer

chaced a écrit :

prend la garantie mécanique chez ton assurance ça te coutera moins cher.

Pas con, faut que je me renseigne là-dessus !

Message édité par Astro-Pepito le 01-07-2020 à 17:42:56
n°60153754
spacemaste​r2
Posté le 01-07-2020 à 18:48:44  profilanswer

Mouais,moi je me méfie plus des assureurs qu'autre chose

n°60153870
Krixoff
chaos
Posté le 01-07-2020 à 19:10:43  profilanswer

nerosso a écrit :

On dirait un carter alu, le problème du burin c’est que tu risques d’endommager le filetage sur le carter alu. Je dirai de d’abord tenter avec un extracteur (le bouchon est assez gros je présume) et si ça marche pas y aller au burin. Sinon tomber la boite de transfert est envisageable ou pas du tout?

Le gros souci, il y a très peu d'espace. La vis est inclinée à 45° et juste devant, y a le carter d'huile, il y doit y avoir 4cm d'espace. Et le bouchon n'est pas si gros que ça, diiférent que ceux de la boite de transfert ou essieu. C'est une tête de vis à 6pans. Je pense y aller au burin. Ca fait plusieurs jours que je mets du WD40 avant d'essayer et surtout avant d'en avoir une nouvelle vis.

n°60153930
true-wiwi
Posté le 01-07-2020 à 19:21:59  profilanswer

fufu67 a écrit :

- jamais de temps pour un rdv: "ok pour la révision cette semaine mais prenez un autre rdv dans 15 jours pour la réparation  [:cend]"
- le jour du RDV "on la garde pour la journée et on vous appelle quand elle est prête  [:cend]"

Y'a surtout une fuite sur le circuit de clim et le concessionnaire en profite vu que le pigeon revient chaque année.

---------------
n°60153967
nerosso
Posté le 01-07-2020 à 19:29:58  profilanswer

fufu67 a écrit :

Si fuite lente, essaye d'injecter un produit colmatant ou trouve quelqu'un pour le faire. Je l'ai fait en sortie de confinement sur ma 206 cette année, pour le moment ça tient bien, à voir avec le temps évidemment (chaque année je devais refaire le plein de gaz). J'en ai profité pour arrêter d'utiliser le R134A (polluant, bibi phoque tout ça) et passer sur le 12A (c'est du propane, molécules plus grosses donc théoriquement moins susceptibles de traverser les vielles durites poreuses de mon circuit).

n°60154266
fufu67
Posté le 01-07-2020 à 20:28:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a surtout une fuite sur le circuit de clim et le concessionnaire en profite vu que le pigeon revient chaque année.

Ah mais avec la garantie c'est citroen qui prend tout en charge, ça fait juste chier de laisser la voiture pour la semaine.

Quand la garantie aura expirée, ils iront chez leur agent Renault habituel.

n°60154657
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-07-2020 à 21:41:58  profilanswer

Bonsoir
J'ai un petit souci, un ami a qui j'ai prété ma clio 3 dci à fait le plein d'essence.
Sans le savoir, il a roulé avec, me dit qu'elle a du mal a démarrer... Je la prends, je remarque le démarrage difficile, les grosses vibrations, je comprends qu'il s'est trompé.
Mon mécano me dit que l'injection est ni**ée, qu'il faut tout changer, qu'il peut me faire une purge, nettoyage des filtres, etc pour 300€, mais que la voiture va probablement tomber en panne d'ici moins de 6 mois.
Il veut me faire payer une nouvelle injection, ou bien il y'a autre chose ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 01-07-2020 à 21:42:15

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°60154742
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-07-2020 à 21:55:06  profilanswer

Malheureusement il a peut-être raison.  
Les injecteurs diesel sont lubrifiés grâce à la viscosité du carburant.  
Or la viscosité de l'essence est environ dix fois moindre que celle du gasoil.  
L'essence peut provoquer le grippage des injecteurs.

Mais il faut tester avant d'être défaitiste, en vidant le réservoir et remettant du gasoil.

n°60154750
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-07-2020 à 21:56:46  profilanswer

C'est ce que je vais faire demain. J'espere que le fait qu'elle n'a pas trop roulé avec ce mélange aidera.  
Comment savoir si souci il y'a  ? Je ne roule plus trop avec, j'ai une deuxieme voiture

---------------
n°60154783
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2020 à 22:03:19  profilanswer

Regarder la tronche du carburant au niveau du retour du rail haute pression voir si la pompe d'injection n'a pas trop morflé en balançant de la limaille?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60154812
manisque
Posté le 01-07-2020 à 22:08:27  profilanswer

b-tzu a écrit :

Bonsoir
J'ai un petit souci, un ami a qui j'ai prété ma clio 3 dci à fait le plein d'essence.  
Sans le savoir, il a roulé avec, me dit qu'elle a du mal a démarrer... Je la prends, je remarque le démarrage difficile, les grosses vibrations, je comprends qu'il s'est trompé.  
Mon mécano me dit que l'injection est ni**ée, qu'il faut tout changer, qu'il peut me faire une purge, nettoyage des filtres, etc pour 300€, mais que la voiture va probablement tomber en panne d'ici moins de 6 mois.  
Il veut me faire payer une nouvelle injection, ou bien il y'a autre chose ? :o

Est-ce que le réservoir était vraiment vide quand il a fait le plein?
Au pire, un bon syphonnage (ou mieux, en profitant de changer le filtre devant le réservoir pour utiliser la pompe et vider le réservoir [:logicsystem360:5]) et un plein de gazole, ça ne peut pas faire de mal, surtout si tu as peu roulé comme ça.

C'est pas impossible qu'il reste un truc foireux après, mais tu auras au moins fait le gros du boulot :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60155026
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-07-2020 à 22:51:24  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que le réservoir était vraiment vide quand il a fait le plein?
Au pire, un bon syphonnage (ou mieux, en profitant de changer le filtre devant le réservoir pour utiliser la pompe et vider le réservoir [:logicsystem360:5]) et un plein de gazole, ça ne peut pas faire de mal, surtout si tu as peu roulé comme ça.

C'est pas impossible qu'il reste un truc foireux après, mais tu auras au moins fait le gros du boulot :o.

Non, il devait y avoir 40% de diesel.  
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "profitant de changer le filtre devant le réservoir pour utiliser la pompe et vider le réservoir" ?  
J'ai prévu de vider le reservoir, changer les filtres, mettre un plein de gazole, que puis je faire de mieux ?

---------------
n°60155115
manisque
Posté le 01-07-2020 à 23:08:46  profilanswer

b-tzu a écrit :

Non, il devait y avoir 40% de diesel.

b-tzu a écrit :

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "profitant de changer le filtre devant le réservoir pour utiliser la pompe et vider le réservoir" ?  
J'ai prévu de vider le reservoir, changer les filtres, mettre un plein de gazole, que puis je faire de mieux ?

C'est juste une technique pour vider le réservoir plus simplement :o.
Tu débranches les tuyaux du filtre au dessus d'une bassine, ça va vider tous les tuyaux, puis tu mets le tuyau qui vient du réservoir dans un bidon, et tu mets le contact/coupes sans actionner le démarreur toutes les ~15 secondes pour vider le réservoir avec la pompe à carburant sans se faire chier à syphonner :o.

L'action sur la clé, c'est parce qu'il me semble que la pompe ne débite pas en permanence s'il n'y a pas de pression (justement pour éviter une fuite/incendie ou de casser la pompe à injection).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60155328
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-07-2020 à 00:08:30  profilanswer

Ah ok, merci !
Mon mécano va le faire, il a les outils adaptés... je suis pas tres mécano, j'ai pas ma place dans ce topic :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)