Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60087254
nerosso
Posté le 23-06-2020 à 09:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le catalyseur est d’origine, à mon avis il est mort. Tente d’en trouver un en casse, leconcoin, ou en seconde-monte type B.osal ou W.alker.

Quand j’avais changé celui de ma 206 par un quasi neuf, les valeurs étaient devenues presque parfaites alors qu’avant ça se rapprochait de la limite.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 09:15:45  profilanswer

n°60087373
chaced
Posté le 23-06-2020 à 09:27:19  profilanswer

muzah a écrit :

Je bouche le bout du pot au ralenti et je tente de détecter une fuite à l'oreille ?

Oui tu l'entendras a l'oreille la fuite.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60087755
spacemaste​r2
Posté le 23-06-2020 à 10:03:50  profilanswer

multi_virus a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

Quand on remplace le LDR , on est d'accord que le tuyau et le radiateur n est pas forcément plein d'eau tant que le calorstat ne s'ouvre pas ?

Il y a toujours de l'eau,dans le radiateur et les durites,et calorstat fermé,l'eau ne circule pas c'est tout.

Tu peux vidanger l'eau a froid par la durite du bas du radiateur (sortie) l'eau sort en passant par la pompe a eau même calorstat fermé.

n°60087870
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-06-2020 à 10:14:57  profilanswer

[:simchevelu]  

Voiture déposée à Norauto pour le changement de kit distri (préventif / 120k km)

Appel 30 minutes après : rotule de direction droite sur la fin et collier de cardan à remplacer = 280 européens  [:sigmund frog]  

J'ai dis non histoire de voir la faisabilité de la chose par moi même et ça m'a pas l'air hyper sorcier avec l'accessoire magique nommé "arrache rotule".  
C'est vraiment très simple ou c'est faussement facile et en vrai c'est une vraie galère avec plein de variables à risques ?  :D  

Oui je me fait une expertise de l'opération en 5 minutes d'internet sur le téléphone en rentrant à la maison :o

Mais pour le coup, quand je vois qu'Oscaro a fait un tuto et noté l'opération "facile / 45mn" ça me tente bien d'essayer :D

Bref, ça se fait sur un trottoir ou vaut mieux la déposer en garage quand même ? :jap:

n°60087919
gsi spirit
Posté le 23-06-2020 à 10:19:52  profilanswer

trashfrann a écrit :

Voiture déposée à Norauto pour le changement de kit distri (préventif / 120k km)

Appel 30 minutes après : rotule de direction droite sur la fin et collier de cardan à remplacer = 280 européens  [:sigmund frog]  

J'ai dis non histoire de voir la faisabilité de la chose par moi même et ça m'a pas l'air hyper sorcier avec l'accessoire magique nommé "arrache rotule".  
C'est vraiment très simple ou c'est faussement facile et en vrai c'est une vraie galère avec plein de variables à risques ?  :D  

Oui je me fait une expertise de l'opération en 5 minutes d'internet sur le téléphone en rentrant à la maison :o

Mais pour le coup, quand je vois qu'Oscaro a fait un tuto et noté l'opération "facile / 45mn" ça me tente bien d'essayer :D

Bref, ça se fait sur un trottoir ou vaut mieux la déposer en garage quand même ? :jap:

Le remplacement est assez simple même sans arrache rotule, il faut un bon marteau parcontre.

Mais, comment tu va faire le réglage de la géométrie qui se fait au poil de cul ? 1/16 de tour peut complètement te fausser ton réglage, dégrader la tenue de route, augmenter l'usure de tes pneus et, bien entendu, "déregler" le point milieu de ton volant.

n°60088044
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2020 à 10:32:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

j'ai déjà peté un arrache rotule sur le pont d'un self garage [:skylvind:8] . donc sur un trottoir, si pas de pb ça roule :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60088472
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 11:13:36  profilanswer

Là, en plus, ils me disent que ma batterie est faible, que ma courroie d'accessoire est craquelée, et mes essuies glace à changer.
Les essuie glace je ne les change que quand ils posent problème sous la pluie parce que sinon c'est un coup à payer 60€ tous les deux mois.

La batterie, je ne comprends pas, la voiture a 4 ans, j'ai toujours roulé en coupant le start and stop pour la préserver... 230€ pour la changer.. mais sur la 308 ii ce n'est pas évident à changer soi même, si ?

La courrroie d'accessoire, je suis étonné que ça ne coûte que 70€, mais ça reste trop cher ?

Quel genre de petit garage peut-on trouver ? Peugeot on paie très cher mais au moins on s'assure qu'ils ne vont pas faire trop n'importe quoi... Je me rassure comme ça en tout cas.

n°60088524
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-06-2020 à 11:19:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le remplacement est assez simple même sans arrache rotule, il faut un bon marteau parcontre.

Mais, comment tu va faire le réglage de la géométrie qui se fait au poil de cul ? 1/16 de tour peut complètement te fausser ton réglage, dégrader la tenue de route, augmenter l'usure de tes pneus et, bien entendu, "déregler" le point milieu de ton volant.

La géométrie ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je la fasse faire :o

Après, en faisant les calculs à la louche :
- 50 balles de matos (biellette et rotule) + soufflet cardan + colliers
- 10-20 balles d'arrache rotule
- 70 balles de géométrie en garage (sans chercher en prenant Norauto)
- 10-20 balles de frein filet / graisse

Je suis, en fourchette haute, à 160€ au lieu de 280€ (et encore, je sais pas si dans le changement de la rotule Norauto inclus le réglage du //)  

En plus ça a l'air sympa à faire  :D  

memaster a écrit :

j'ai déjà peté un arrache rotule sur le pont d'un self garage [:skylvind:8] . donc sur un trottoir, si pas de pb ça roule :o

J'ai lu pas mal d'avis sur cette opération, c'est vrai qu'il y en a pas mal qui pète l'outil en le faisant  :lol:  
D'un autre côté, suffit de voir les commentaires de celui de Norauto à 9€ pour comprendre que beaucoup ont d'abord surement essayé celui là  :o  

n°60088638
gsi spirit
Posté le 23-06-2020 à 11:30:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

La géométrie ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je la fasse faire :o

Après, en faisant les calculs à la louche :
- 50 balles de matos (biellette et rotule) + soufflet cardan + colliers
- 10-20 balles d'arrache rotule
- 70 balles de géométrie en garage (sans chercher en prenant Norauto)
- 10-20 balles de frein filet / graisse

Je suis, en fourchette haute, à 160€ au lieu de 280€ (et encore, je sais pas si dans le changement de la rotule Norauto inclus le réglage du //)  

En plus ça a l'air sympa à faire  :D  

Si ils ne l'incluent pas dans leur tarif, ils sont beaucoup, beaucoup trop chers et en plus ce serait un manquement à leur obligation de résultat/devoir de conseil.

Changer une biellette de direction peut nécessiter de l'outillage spécifique selon le véhicule.

n°60088674
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-06-2020 à 11:34:17  profilanswer

Je verrai ce soir si c'est inclus dedans, je n'ai pas encore le devis :jap:

Pour les outils spécifiques, j'ai pas l'impression qu'il y en ait besoin sur ma Mégane 2 (de ce que j'ai lu et de ce que j'en ai vu sur les tutos) :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 11:34:17  profilanswer

n°60088822
Astro-Pepi​to
Posté le 23-06-2020 à 11:45:33  profilanswer

L'an dernier j'en ai eu pour 190€ pour les 2 rotules montées + parallélisme chez Norauto.

n°60088884
nerosso
Posté le 23-06-2020 à 11:51:30  profilanswer

Laska- a écrit :

La batterie, je ne comprends pas, la voiture a 4 ans, j'ai toujours roulé en coupant le start and stop pour la préserver... 230€ pour la changer.. mais sur la 308 ii ce n'est pas évident à changer soi même, si ?

230€ une batterie!?

Si c’est simple ça prend 10min à changer grand max.

Sur 308 je ne sais pas, à voir. Fais une photo sous le capot on te dira.

Sur la dernière 508 Peugeot a pété les plombs, ça prend 2h car le calculateur est fixé dessus, c’est super fragile et manque de casser à tout moment.

n°60088911
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-06-2020 à 11:53:03  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

L'an dernier j'en ai eu pour 190€ pour les 2 rotules montées + parallélisme chez Norauto.

Ah ouais, à ce prix là ça commence à devenir intéressant effectivement  

Je mettrai le devis ici ce soir des fois que ça intéresse quelqu'un (même si à 280€ c'est totalement mort pour moi)

n°60088933
spacemaste​r2
Posté le 23-06-2020 à 11:55:05  profilanswer

C'est la rotule ou la biellette qui est hs,c'est pas le même tarif  [:vidadoe:6]

n°60089345
Fouge
Posté le 23-06-2020 à 12:39:12  profilanswer

nerosso a écrit :

230€ une batterie!?

Si c’est simple ça prend 10min à changer grand max.

Sur 308 je ne sais pas, à voir. Fais une photo sous le capot on te dira.

Sur la dernière 508 Peugeot a pété les plombs, ça prend 2h car le calculateur est fixé dessus, c’est super fragile et manque de casser à tout moment.

Attention, les batteries Sart&Stop ça coute une blinde [:the geddons]  
Et ce serait effectivement étonnant qu'elle ne puisse pas être changée facilement par n'importe qui.

n°60089348
roller and​ scratcher
Posté le 23-06-2020 à 12:39:32  profilanswer

Bonjour,
La durite qui revient a mon bocal de liquide de refroidissement de ma twingo 3 a sauté hier, j'ai eu un défaut alarme de T°.

Je l'ai remise, et j'ai remis du liquide de refroidissement. Je pensais le souci résolu mais ce matin, au bout de 500m rebelote, voyant T°

La durite est toujours en place, mais quand j'ai ouvert le bouchon, c'était en pression et tout le liquide du bidon est parti lorsque j'ai ouvert le bouchon. Pourtant je ne vois aucune fuite. J'ai rajouté du liquide, mais on sent qu'il y a un problème.

Vous savez de quoi ça peut venir ?

n°60089385
gsi spirit
Posté le 23-06-2020 à 12:43:03  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonjour,
La durite qui revient a mon bocal de liquide de refroidissement de ma twingo 3 a sauté hier, j'ai eu un défaut alarme de T°.

Je l'ai remise, et j'ai remis du liquide de refroidissement. Je pensais le souci résolu mais ce matin, au bout de 500m rebelote, voyant T°

La durite est toujours en place, mais quand j'ai ouvert le bouchon, c'était en pression et tout le liquide du bidon est parti lorsque j'ai ouvert le bouchon. Pourtant je ne vois aucune fuite. J'ai rajouté du liquide, mais on sent qu'il y a un problème.

Vous savez de quoi ça peut venir ?

L'idéal serait de faire une purge avant d'aller plus loin, mais ça pue le joint de culasse :/

Fouge a écrit :

Attention, les batteries Sart&Stop ça coute une blinde [:the geddons]
Et ce serait effectivement étonnant qu'elle ne puisse pas être changée facilement par n'importe qui.

AGM steuplé  :o

Et si, y a des marques qui ont compliqué le remplacement. Faut passer à la valise et parfois reprog'

Message édité par gsi spirit le 23-06-2020 à 12:44:42
n°60089386
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-06-2020 à 12:43:13  profilanswer

Encore de la surchauffe  :whistle:  

Le plus simple serait un problème du bouchon du vase d'expansion. A quand remonte la dernière purge du LDR ?

Pas de fumé à l’échappement ?

---------------
Roll out !
n°60089406
roller and​ scratcher
Posté le 23-06-2020 à 12:45:59  profilanswer

intersigne a écrit :

Le plus simple serait un problème du bouchon du vase d'expansion. A quand remonte la dernière purge du LDR ?

3 semaines

Pas de fumée non

n°60089477
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2020 à 12:54:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai lu pas mal d'avis sur cette opération, c'est vrai qu'il y en a pas mal qui pète l'outil en le faisant  :lol:  
D'un autre côté, suffit de voir les commentaires de celui de Norauto à 9€ pour comprendre que beaucoup ont d'abord surement essayé celui là  :o  

bah déjà commence par avoir le boulon central :sweat:  tu vas te marrer probablement [:grande greluche:7]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60089512
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-06-2020 à 12:58:00  profilanswer

memaster a écrit :

bah déjà commence par avoir le boulon central :sweat:  tu vas te marrer probablement [:grande greluche:7]

Une bonne douille, une rallonge et ça vient tout seul même serré à 300Nm  :o

n°60089524
gsi spirit
Posté le 23-06-2020 à 12:59:40  profilanswer

memaster a écrit :

Meuh nan, ça rentre tout seul :o

https://youtu.be/bahKJp6J_ZI?t=391

Y a bien que dans les tutos que ça se passe aussi bien  :D

n°60089574
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 13:05:41  answer

Laska- a écrit :

Là, en plus, ils me disent que ma batterie est faible, que ma courroie d'accessoire est craquelée, et mes essuies glace à changer.
Les essuie glace je ne les change que quand ils posent problème sous la pluie parce que sinon c'est un coup à payer 60€ tous les deux mois.

La courrroie d'accessoire, je suis étonné que ça ne coûte que 70€, mais ça reste trop cher ?

Quel genre de petit garage peut-on trouver ? Peugeot on paie très cher mais au moins on s'assure qu'ils ne vont pas faire trop n'importe quoi... Je me rassure comme ça en tout cas.

Le mieux c'est que tu regardes pour chaque operation, si tu peux la faire toi-meme. Cherche des videos youtubes, des tutos. Regarde ton moteur et assure-toi que ca correspond avec les tutos que tu peux trouver. Et fait les operations une par une en commencant par le plus simple.

Perso je touchais a rien puis j'ai commence par des plaquettes et disques, puis 2 ans plus tard je changeais un joint de culasse, en passant par une cremaillere de direction, suspensions, courroie de distribution etc.

La batterie j'attendrais qu'elle lache. Si elle marche encore pourquoi la changer. Au pire achete des cables pour si un jour elle lache.

Pour la courroie, effectivement si c'est pas trop cher ca vaut peut-etre pas le coup de s'embeter, mais c'est aussi peut-etre facile a faire soi-meme du coup ? Et franchement 4 ans pour une courroie accessoire ca me parait peu mais bon il faudrait que tu l'examines aussi.

Je vis pas en France mais perso j'ai l'impression qu'ils t'ont un peu charge avec tout ce qu'ils pouvaient trouver. Si t'as pas l'intention de le faire toi-meme, cherche un autre garage independant avec des bon avis (Google Maps etc.)

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 13:14:53
n°60089587
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2020 à 13:08:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Une bonne douille, une rallonge et ça vient tout seul même serré à 300Nm  :o

ouais mais une fois que t'as mis l'auto sur chandelles : recommence :lol:  [:paletot]  

je te parle meme pas d'un boulon de damper :sweat: 2m de levier : insuffisant :sweat:

---------------
n°60089640
roller and​ scratcher
Posté le 23-06-2020 à 13:15:40  profilanswer

J'ai regardé le niveau d'huile, il est bon pas d'aspect mayonnaise.

n°60089642
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 13:15:56  answer

memaster a écrit :

ouais mais une fois que t'as mis l'auto sur chandelles : recommence :lol:  [:paletot]  

je te parle meme pas d'un boulon de damper :sweat: 2m de levier : insuffisant :sweat:

Un coup de demarreur pour le boulon damper. Teste 3 fois et approuve. Bon apres faut pouvoir le resserer.

n°60089744
taz26
Posté le 23-06-2020 à 13:27:34  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tiens tant qu'on est dans les devis d'entretien, voici le mien pour les 14 ans / 60k km :D d'une 1007 essence dans un petit garage :

• Révision complète (huile 60€, tous filtres + bougies 110€, liquide de frein 35€, liquide de refroidissement 35€ et un truc pour les freins 10€) pour 250€ TTC
  • Contrôle technique pour 100€ TTC

Clairement il se touche sur le CT mais la révision est moins chère que chez Peugeot (no shit, mais 500 balles quand même [:tinostar]) et les classiques Norauto (390€)/Feu Vert (250€ hors bougies).
Qu'en pensez-vous ? :jap:

C'est franchement correct. J'imagine qu'il bosse tout seul sans salarié.  
Après le CT je mène moi même, je ne saisis pas quel avantage je pourrais avoir à le faire passer par un garage.

gimmeshelter a écrit :

Je les ai pris là en même temps que le cric :

https://www.master-outillage.com/ks [...] 18726.html

Même s'il n'y a pas de goupilles de sécurité (pour faire quoi ? faudrait arriver à soulever la voiture pour faire tomber la crémaillère..) ce sont de très bonnes chandelles bien lourdes

D'ailleurs super site, je conseille vivement  :jap:

Merci  :jap:, comme tu avais noté 2T je pensais qu'il y avait un autre modèle.

n°60089749
true-wiwi
Posté le 23-06-2020 à 13:28:44  profilanswer

La révision n'est clairement pas chère, surtout vu le pack proposé. 200€ ça peut être le tarif chez Norescroc pour simple vidange + filtre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60089946
kouz8
vision 10 topic
Posté le 23-06-2020 à 13:50:54  profilanswer

Bjr

Puis je lire les valeurs d'injecteur et autres donnees du genre avec des appli android comme sur une valise "dédiée " sur un bm e46 ?  

On dirait que mon turbo ne se déclenche plus. Pas de fumée. Plus j'appuie sur la pedale et moins ca avance...
Je ne semble pas etre en mode dégradé je peux depasser les 110

Jai le voyant moteur orange sur le tdb

Jai decouvert que la grosse durite qui rentre dans le collecteur d'admission etait déchirée, je lai scotchée provisoirement avec du scotch elec mais sans mieux apparent...
En revanche elle ma lair désolidarisee de l'ensemble intercooler en bas si cest bien de la qu'elle vient... Le tuyau semble accrocher a quelque chose mais ca "secoue" quand on le remue...
Je sais pas si je suis bien clair... :p

Message édité par kouz8 le 23-06-2020 à 13:59:42
n°60090118
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-06-2020 à 14:10:18  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

3 semaines

Pas de fumée non

Mauvaise purge avec de l'air resté dans le circuit de ldr ?

---------------
Roll out !
n°60090171
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2020 à 14:14:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bon alors, histoire de te répondre un truc intelligent :

Non, on ne te mesure pas la valeur de la sonde lambda au CT, on fait la mesure via la sonde que l'opérateur introduit dans l'échappement.

Le coefficient de lambda est basé sur une équation qu'on peut résumer ainsi :

https://img.super-h.fr/images/123cc [...] 3051ab.png

Pour diagnostiquer un problème de lambda ( et pas de sonde, juste la valeur qui n'est pas bonne ! ) il faut un relevé 4 gazs avec la valeur lambda exacte + les valeurs CO, CO², O² et HC, sans ça c'est assez compliqué. Demande au contrôleur si sa machine a enregistrer les valeurs ou non voir si tu peux les récupérées...

Néanmoins, on a au moins ta valeur CO qui me semble très basse ( si tu pouvais contrôler par rapport à un ancien CT ? ) qui peut traduire une fuite à l'admission.

merci pour cette belle explication, c'est exactement ce que je cherchais sans trouver sur le web ! :jap:

nerosso a écrit :

Si le catalyseur est d’origine, à mon avis il est mort. Tente d’en trouver un en casse, leconcoin, ou en seconde-monte type B.osal ou W.alker.

Quand j’avais changé celui de ma 206 par un quasi neuf, les valeurs étaient devenues presque parfaites alors qu’avant ça se rapprochait de la limite.

j'ai regardé le prix des catalyseurs sur Oscar. Merci du tuyau :jap:

chaced a écrit :

Oui tu l'entendras a l'oreille la fuite.

Un test relativement facile à faire :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°60090193
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 14:16:29  answer

Salut

J'arrive à pas démonter mon rétro intérieur.

Une fois les 2 caches retirés, je suis censé le coulisser vers le bas dans le prolongement du pare-brise, mais il vient pas. J'ai essayé dans l'autre sens, pareil.  :o

Une astuce ?

C'est une Twingo II avec clim auto/capteurs. Le pare-brise a été remplacé il y a 2 ans, mais ça devrait pas être différent.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 14:24:11
n°60090581
nerosso
Posté le 23-06-2020 à 14:50:29  profilanswer

Si tu as connu Track & Field 2 sur Nintendo, c'est exactement le geste à faire pour que le rétro sorte délicatement sans tout péter. Je l'ai fait sur Mégane II avec le capteur de pluie qui ne demandait qu'à se prendre le rétro dans la gueule.

n°60090604
Astro-Pepi​to
Posté le 23-06-2020 à 14:51:58  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est franchement correct. J'imagine qu'il bosse tout seul sans salarié.
Après le CT je mène moi même, je ne saisis pas quel avantage je pourrais avoir à le faire passer par un garage.

true-wiwi a écrit :

La révision n'est clairement pas chère, surtout vu le pack proposé. 200€ ça peut être le tarif chez Norescroc pour simple vidange + filtre.

Merci pour vos retours :jap:

Pour le CT je comptais l'emmener moi-même mais ça me ferait gagner 15 balles en l'amenant près de chez moi ou 35 au mieux en devant aller complètement à l'opposé par rapport à chez moi (20 km je pense). Ça permet de laisser la voiture la journée et de la récupérer tranquille le soir, sans avoir à gérer le transfert + l'enchaînement des RDV + l'attente au CT donc je m'emmerde pas, d'autant que la voiture sera vendue un prix correct (hors décès de l'acheteur que j'ai trouvé bien sûr :o).
Je n'aurais eu que le CT à passer, sans mettre la voiture au garage, je l'aurais fait au moins cher bien sûr :jap:

Message édité par Astro-Pepito le 23-06-2020 à 14:53:21
n°60090624
true-wiwi
Posté le 23-06-2020 à 14:53:42  profilanswer

Le CT perso sur ma caisse c'est le dernier. Si elle passe, je la garde encore jusqu'à ce qu'elle meure (autrement dit à la prochaine panne), sinon je m'en débarrasse.

J'ai pas prévu de faire de contre visite :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60090879
gsi spirit
Posté le 23-06-2020 à 15:15:15  profilanswer

Typiquement le genre de trucs bien débile et qui peuvent être dangereux :sarcastic:  

n°60090907
gsi spirit
Posté le 23-06-2020 à 15:18:26  profilanswer

muzah a écrit :

merci pour cette belle explication, c'est exactement ce que je cherchais sans trouver sur le web ! :jap:

j'ai regardé le prix des catalyseurs sur Oscar. Merci du tuyau :jap:

Un test relativement facile à faire :jap:

Sans plus d'infos laisse ton catalyseur tranquille ...

Normalement, sur une voiture de 82, il peut déconner tout ce qu'il veut, ça devrait passer au CT

En général faut donner un coup sec pour que ça sorte

n°60091963
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-06-2020 à 16:59:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah ouais, à ce prix là ça commence à devenir intéressant effectivement  

Je mettrai le devis ici ce soir des fois que ça intéresse quelqu'un (même si à 280€ c'est totalement mort pour moi)

Le réglage du //isme est donc bien compris :jap:

https://img.super-h.fr/images/91cdb9ce80d97d006f81dec3892f4d8e.jpg

n°60092268
roller and​ scratcher
Posté le 23-06-2020 à 17:32:53  profilanswer

intersigne a écrit :

Mauvaise purge avec de l'air resté dans le circuit de ldr ?

Je pense à ça...

Du coup j'ai roulé une dizaine de km, et j'ai refait un rajout de LDR.

Visiblement ça a l'air bon. A suivre.

n°60092582
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 18:07:16  profilanswer

Pour la batterie, voilà à quoi ça ressemble :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5F161CBB

Je ne sais même pas comment enlever la partie rouge ni la partie noire devant :lol:

Je vais revendre ma voiture et m'acheter une 4L, je pourrai faire la mécanique plus facilement :lol:

n°60092648
dragages
Posté le 23-06-2020 à 18:14:45  profilanswer

L'état de la caisse de 4ans  [:drraoultihu]   :o

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 23-06-2020 à 18:15:02

---------------
UE is the new RDA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)