| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
Message édité par StanCW le 28-12-2019 à 13:18:54 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 28-12-2019 à 13:18:31 ![]() ![]() |
Cosmolem |
|
cyrille99 Je le suis et je le reste... | Merci à tous pour vos retours |
aerandir54 Blob_Problemo | Bjr
--------------- Steam - Topic de vente |
bob34622 Disciplus Simplex | Pour une Ford, ce genre de lecteur couplé au logiciel forscan sur un pc portable et tu as un truc plus que correct pour t'occuper de ta voiture. |
aerandir54 Blob_Problemo |
--------------- Steam - Topic de vente |
potemkin Optimisateur relativiste. | Mon essuie-glace arrière est HS (C4 2005), après un moteur pris en casse que je pensais HS j'avais commandé un modèle Valeo neuf, et outre le fait que je me sois trompé de modèle (légère diff sur les emplacements de fixations + orientation de le prise elec), ce qui n'a pas empêché le test, toujours pas de réaction La prise d'alimentation a 3 pins, j'ai testé au multimètre et sur une des combinaisons j'ai bien du 12V qui arrive (enfin, 11 et des poussières). Mais aucune réaction du moteur. J'ai souvenir d'avoir changé plusieurs fois le fusible 15A qui claquait avec le tout premier moteur (pas celui de la casse ni le neuf), là j'ai pas revérifié, on est d'accord que j'aurais 0V si ça venait de là? Jsais plus quoi faire Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 29-12-2019 à 09:28:49 |
gsi spirit |
Tes mesures ont été faites moteur branché ou non ? Si moteur branché, ça passe. Sur le 3 ième fil tu dois avoir une tension par intermittence quand le moteur est actionné ( ou dois l'être). Dans tous les cas, avant d'aller remplacer le moteur, j'aurais checké le passage de câbles entre le hayon et la caisse histoire de m'assurer qu'ils sont en bon état et non coupés. Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 29-12-2019 à 09:56:04 |
Publicité | Posté le 29-12-2019 à 09:45:35 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Moteur débranché, je ne saurais pas comment mesurer autrement puisque plus d'accès aux pins (tout est ensuite isolé par le plastique de la prise)
Ah très bon point que vous soulevez et désolé d'avoir omis ce "détail": certains câbles d'alim avaient bien rompu fut un temps au niveau de cette jonction du hayon. Le moteur était déjà HS, ou bien avait été grillé par un faux contact. J'ai pas remis en cause cette réparation justement parce que je voyais du jus arriver au bout du câble, mais étant une tanche en élec, j'ai juste testé au pif chaque combi de pins jusqu'à voir quelque chose et ça m'a suffi à écarter cette cause. D'être un poil sous les 12V ne m'a pas choqué, ni le fait que le moteur n'y était pas branché, pour moi c'était une preuve que le coude a correctement été réparé (= du courant arrive bien au bout du câble).
Éventuellement ce qui me vient à l'esprit là, c'est que 2 câbles auraient été intervertis sur la soudure, et que du coup, les pins 1 2 et 3 sont mélangés donc n'alimentent pas les bons pins du moteur? edit: J'imagine que ce que j'ai mis en couleur correspond aux 3 pins, mais j'ai l'impression de lire du mandarin avec une cataracte tout en étant bourré Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 29-12-2019 à 10:30:07 |
gsi spirit |
|
spacemaster2 ✌ |
|
MajoriteSilencieuse iel | Hello, rien à voir avec mon souci précédent (enfin si un peu pour les votants Je me suis donné un budget de 250-300€ et j'ai trouvé ce produit qui semble correspondre parce qu'à ce tarif, je tiens à plus avoir besoin d'investir dans ce type de produit et pouvoir tout faire : https://www.icarsoft-france.fr/mult [...] ription-li J'ai trouvé pas mal de vidéos intéressantes sur Internet mais je suis conscient que la plupart sont "sponsorisées" même si c'est pas explicitement dit. Du coup au lieu de me donner confiance ça me fait douter Est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce que vous conseillez d'autres références sinon ? Il y a le topic ELM327, mais ça conseille surtout des trucs à 10 balles qui feront pas le job que j'attends Message édité par MajoriteSilencieuse le 29-12-2019 à 21:18:20 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Faut remonter le sujet un peu, j'ai donné le lien du mien qui fonctionne très bien.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kouz8 vision 10 topic |
le software est gratuit / facile a trouver?
j’étais a 2 doigts d'acheter un CR7001, 2x que je lâche un billet de 20 a mon pote qui a la valise, plus que 3 et c’était rentabilisé Message édité par kouz8 le 30-12-2019 à 00:01:41 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ma démarche, pour mieux comprendre :
Message édité par Aline BOQS le 30-12-2019 à 00:13:32 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kouz8 vision 10 topic | y'a ecrit "compatible toutes marques mais verifiez votre vehicule en paticulier" |
MajoriteSilencieuse iel |
|
kouz8 vision 10 topic | jette un œil au Launch CR7001S -> 120 balle sur la zone
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gsi spirit |
@majoritesilencieuse, pourquoi tu pars pas sur une copie de la wurth ? Pas mal de connaissance en on ( j'ai que le log perso), c'est assez simple et t'as vraiment tout jusqu'en 2019. Ou le CDP Pro qui est la même interface que la Wurth, seul le logiciel/bios change Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 30-12-2019 à 08:54:43 |
bertrand_205champion |
|
spacemaster2 ✌ | Tu peux poser la question au contrôleur avant,ça t'évitera de payer une contre visite |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Tu m'as perdu Je ne peux vérifier qu'au multimètre, mais jsais pas comment m'y prendre Peut-on dire que dès que j'ai une tension sur disons les pins 2 et 3, je déplace par ex la pointe du multimètre qui touchait 2 sur une autre masse métallique (carrosserie par ex), et si j'ai tjrs la tension c'est que 2 = masse et donc 3 = phase? Mais en fait ça m'avance à rien si je sais pas avec quoi faire correspondre sur les pins du moteur... Est-ce que je risque de péter un truc si je mélange les câbles sur les mauvais pins en testant à l'aveugle? Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 30-12-2019 à 10:23:22 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Salut ici je suis un brêle en mécanique on a crevé, assistance à changer la roue avec la roue de secours pour vous, c'est pas une galette ça non ? ça arrive pas au bon moment, le garage ou on va a pas de stock et on a 3h de route à faire pour le réveillon le pneu ça a l'air d être un "vrai" pneu ? on peut rouler avec ça ? (autoroute ... ) (mais pourquoi le 80 si c est un vrai pneu ? ) l'assistance à fait la pression etc etc, il nous a dit aucuns soucis, mais bon
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 30-12-2019 à 11:27:36 |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah bon ? Ça a pas la gueule des galettes pourtant, et la ref du pneu c est un « vrai » pneu |
Random Dude | c'est eux qui t'ont amené la galette ? |
chaced | une galette c'est un pneu de 125 de large. LA c'est une vrai roue, mais la limite de vitesse doit venir que les autres pneus ne sont pas en 205/55/16. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 30-12-2019 à 11:32:12 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Random Dude |
autant la monte d'origine sur certaines petites caisses de l'époque (106 205 fiat panda etc) ça serait considéré comme galettes actuellement vu l'étroitesse, alors que c'est des "vrais" pneus. le problème c'est si ton nouveau pneu est plus étroit que les 3 autres, là ça devient galette / temporaire et limité en vitesse etc Message édité par Random Dude le 30-12-2019 à 11:33:35 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 30-12-2019 à 11:34:42 |
Random Dude |
|
jln2 |
|
fufu67 |
On devrait le demander au passage du permis. (plutôt que les questions mongoles, enfin je sais pas si c'est encore le cas depuis mon passage en 2005 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |