Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58423888
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2019 à 13:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

stripsky a écrit :

J'ai fait disques et plaquettes avant arrière sur ma L3
Voici ce que ça m'a couté :
 151,65 €  Disque de frein arrière SNR KF155.90U (X1) 61,90€ x 2 + Kit de plaquettes de frein, frein à disque ATE 13.0460-7251.2 27,85€

66,02 €  Disque de frein avant ATE 24.0126-0158.1 (Jeu de 2) 36,59 € + Plaquettes de frein avant ATE 13.0460-7249.2 (Jeu de 4) 34,40 € 7% de remise Yakarouler

Avec la MO + le support moteur c'est pas mal mais pas la folie non plus (ce que je ne sais pas faire)
Si t'es des Vosges ça peut se faireapacher :o

La première j’avais fais moi même et c’était à peu prés ce tarif, mais là dans un Norauto sérieux (un mec qui me laisse entrer dans l'atelier et m'explique ce qu'il fait / constate ) en gros, je trouve ça pas mal et ça m’évite de me faire suer à trouver u endroit où le faire  :(

Message édité par StanCW le 28-12-2019 à 13:18:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 13:18:31  profilanswer

n°58423929
Cosmolem
Posté le 28-12-2019 à 13:29:44  profilanswer

nerosso a écrit :

Je dois faire un appoint de LDR sur la 207. Conformément à la préconisation Peugeot j’avais rempli le circuit avec du LDR Peugeot G33.

Mon garage est fermé pendant les vacances. À Carrefour il y a de la Motul pour Peugeot 5110. La couleur bleue ressemble à celle du G33. Savez-vous si c’est le même produit? Je sais qu’il y a un problème de miscibilité avec le G33.

Merci pour vos avis.

Si petit appoint, eau déminéralisée.  :o  

n°58425551
kouz8
vision 10 topic
Posté le 28-12-2019 à 20:13:53  profilanswer

dites, juste pour etre sur...

si je débranche le cata /pré cata suite a une casse du tube de celui-ci, c'est bien normal que j'entende siffler (ce que je pense être le turbo), même au point mort???

autre question au sujet des downpipe / tube afrique, sur mon modèle j'ai la sonde lambda sur le précata, j'ai vu que le tube afrique de remplacement à un bouchon de prévu, c'est bien pour y mettre la sonde au cas ou elle est présente?

:jap:

Message édité par kouz8 le 28-12-2019 à 20:15:52
n°58426148
taz26
Posté le 28-12-2019 à 22:30:15  profilanswer

Des nouvelles pour le problème de frein sur Corsa D. Elle ne roule plus depuis un mois à cause de ça mais c'est pas grave j'ai la 206 avec les vitesses qui ne passent pas bien il faut faire des doubles débrayages  [:backbone-:1]
Donc il y a une roue avant qui ne freine plus.
Purge impossible, je pensais au flexible. On change le flexible, toujours quasi rien qui coule et ça s'arrête. Ça circule bien côté etrier en enlevant le purgeur. Rien ne coule à l'arrivé du tube rigide en fait.
Une idée pour débloquer le truc où faut faire changer tout l'ensemble abs qui coûte aussi cher que la voiture?

n°58426784
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 29-12-2019 à 08:20:32  profilanswer

Merci à tous pour vos retours :)
Du coup, j'ai choisis l'option de tout changer, il a accepté ma demande de de remise de 10%.

n°58426839
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-12-2019 à 09:00:06  profilanswer

Bjr

soucis avec mon Cmax 2009, j'ai le voyant moteur qui s'affiche ce matin qui disparait après un redémarrage et qui réapparait mais cette fois avec 0 puissance ...

Des Lorrains / Nancéen dans le coin qui peuvent me conseiller un petit garage pour une lecture des defauts ou un lecteur de defaut pas trop cher et réutilisable ?

Merci

---------------
Steam - Topic de vente
n°58426865
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 29-12-2019 à 09:16:15  profilanswer

Pour une Ford, ce genre de lecteur couplé au logiciel forscan sur un pc portable et tu as un truc plus que correct pour t'occuper de ta voiture.  

n°58426894
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-12-2019 à 09:27:03  profilanswer

bob34622 a écrit :

Pour une Ford, ce genre de lecteur couplé au logiciel forscan sur un pc portable et tu as un truc plus que correct pour t'occuper de ta voiture.  

Merci

---------------
Steam - Topic de vente
n°58426897
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-12-2019 à 09:27:55  profilanswer

:hello:

Mon essuie-glace arrière est HS (C4 2005), après un moteur pris en casse que je pensais HS j'avais commandé un modèle Valeo neuf, et outre le fait que je me sois trompé de modèle (légère diff sur les emplacements de fixations + orientation de le prise elec), ce qui n'a pas empêché le test, toujours pas de réaction :(

La prise d'alimentation a 3 pins, j'ai testé au multimètre et sur une des combinaisons j'ai bien du 12V qui arrive (enfin, 11 et des poussières). Mais aucune réaction du moteur.
Le seul nouveau test que j'ai fait consistait à mesurer le courant avec le commodo sur OFF, je m'attendais à avoir 0V et pourtant, j'ai toujours la même valeur de 11,xV ?! Serait-ce un indice?  [:tristou:4]

J'ai souvenir d'avoir changé plusieurs fois le fusible 15A qui claquait avec le tout premier moteur (pas celui de la casse ni le neuf), là j'ai pas revérifié, on est d'accord que j'aurais 0V si ça venait de là?

Jsais plus quoi faire  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-12-2019 à 09:28:49
n°58426935
gsi spirit
Posté le 29-12-2019 à 09:45:35  profilanswer

potemkin a écrit :

Mon essuie-glace arrière est HS (C4 2005), après un moteur pris en casse que je pensais HS j'avais commandé un modèle Valeo neuf, et outre le fait que je me sois trompé de modèle (légère diff sur les emplacements de fixations + orientation de le prise elec), ce qui n'a pas empêché le test, toujours pas de réaction :(

La prise d'alimentation a 3 pins, j'ai testé au multimètre et sur une des combinaisons j'ai bien du 12V qui arrive (enfin, 11 et des poussières). Mais aucune réaction du moteur.
Le seul nouveau test que j'ai fait consistait à mesurer le courant avec le commodo sur OFF, je m'attendais à avoir 0V et pourtant, j'ai toujours la même valeur de 11,xV ?! Serait-ce un indice?  [:tristou:4]

J'ai souvenir d'avoir changé plusieurs fois le fusible 15A qui claquait avec le tout premier moteur (pas celui de la casse ni le neuf), là j'ai pas revérifié, on est d'accord que j'aurais 0V si ça venait de là?

Jsais plus quoi faire  :cry:

Les modèles à 3 fils c'est : 1 masse, 1 + après contact et 1 commande.

Tes mesures ont été faites moteur branché ou non ?

Si moteur branché, ça passe.
Si moteur débranché c'est un peu limite, à voir avec le moteur branché si la tension ne s'effondre pas.

Sur le 3 ième fil tu dois avoir une tension par intermittence quand le moteur est actionné ( ou dois l'être).

Dans tous les cas, avant d'aller remplacer le moteur, j'aurais checké le passage de câbles entre le hayon et la caisse histoire de m'assurer qu'ils sont en bon état et non coupés.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 29-12-2019 à 09:56:04
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 09:45:35  profilanswer

n°58426942
koolos
Posté le 29-12-2019 à 09:48:06  profilanswer

Si ton moteur d'essuie glace est fixé sur le hayon, il y a de forte chance que ton faisceau électrique soit cassé au niveau le l'articulation du câble.  

Genre comme çà :
http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/85/21/20120610.jpg

Cà expliquerait  très bien tes disfonctionnements et ton fusible qui saute. ( court circuit )

Essaye de faire sauter le caoutchouc de protection, et contrôle visuellement ton câble

n°58427000
potemkin
Posté le 29-12-2019 à 10:06:38  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tes mesures ont été faites moteur branché ou non ?

Si moteur branché, ça passe.
Si moteur débranché c'est un peu limite, à voir avec le moteur branché si la tension ne s'effondre pas.

Moteur débranché, je ne saurais pas comment mesurer autrement puisque plus d'accès aux pins (tout est ensuite isolé par le plastique de la prise) :/

gsi spirit a écrit :

Dans tous les cas, avant d'allez remplacer le moteur, j'aurais checké le passage de câbles entre le hayon et la caisse histoire de m'assurer qu'ils sont en bon état et non coupés.

koolos a écrit :

Si ton moteur d'essuie glace est fixé sur le hayon, il y a de forte chance que ton faisceau électrique soit cassé au niveau le l'articulation du câble.

Genre comme çà :
http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/85/21/20120610.jpg

Cà expliquerait  très bien tes disfonctionnements et ton fusible qui saute. ( court circuit )

Essaye de faire sauter le caoutchouc de protection, et contrôle visuellement ton câble

Ah très bon point que vous soulevez et désolé d'avoir omis ce "détail": certains câbles d'alim avaient bien rompu fut un temps au niveau de cette jonction du hayon. Le moteur était déjà HS, ou bien avait été grillé par un faux contact.
Après avoir tenté des bricolages dégueulasses (au domino, mais peu d'espace) qui m'avaient au moins fait revenir l'alim de la serrure et de la lumière de coffre, j'étais allé faire souder ça chez un mécano.
J'ai plus retouché depuis, il a (vite fait) gainé le tout avec de l'isolant, mais j'ai fait confiance, sachant que ce qui marchait était encore OK, et que le moteur était lui déjà HS (j'avais pas encore de moteur de rechange).

J'ai pas remis en cause cette réparation justement parce que je voyais du jus arriver au bout du câble, mais étant une tanche en élec, j'ai juste testé au pif chaque combi de pins jusqu'à voir quelque chose et ça m'a suffi à écarter cette cause. D'être un poil sous les 12V ne m'a pas choqué, ni le fait que le moteur n'y était pas branché, pour moi c'était une preuve que le coude a correctement été réparé (= du courant arrive bien au bout du câble).

Là j'ai même pas un couinement qui me ferait dire "ah, il essaie de tourner mais pas assez de jus".

Éventuellement ce qui me vient à l'esprit là, c'est que 2 câbles auraient été intervertis sur la soudure, et que du coup, les pins 1 2 et 3 sont mélangés donc n'alimentent pas les bons pins du moteur?
Ça vous semblerait plausible? Si oui je pourrais sectionner la prise, foutre du wago, et tester des combinaisons bis, mais avec une mauvaise combi je risque de griller le moteur non?
Car visuellement je ne peux plus identifier/croire les câbles, ni donc savoir qui doit être le pin 1, le 2, ou le 3 :/

edit:
Je viens de zieuter la RTA:
https://i.ibb.co/R00tyDh/Annotation-2019-12-29-102826.jpg

J'imagine que ce que j'ai mis en couleur correspond aux 3 pins, mais j'ai l'impression de lire du mandarin avec une cataracte tout en étant bourré :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-12-2019 à 10:30:07
n°58430234
bertrand_2​05champion
Posté le 29-12-2019 à 19:44:08  profilanswer

Je dois passer une contre visite pour, entre autres, le caoutchouc de la rotule de suspension (xsara 1)  

J'y ai passé l'apres midi, et j'ai oublié de remonter le petit pare chaleur.  
Ça craint?

n°58430326
gsi spirit
Posté le 29-12-2019 à 20:00:11  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah très bon point que vous soulevez et désolé d'avoir omis ce "détail": certains câbles d'alim avaient bien rompu fut un temps au niveau de cette jonction du hayon. Le moteur était déjà HS, ou bien avait été grillé par un faux contact.
Après avoir tenté des bricolages dégueulasses (au domino, mais peu d'espace) qui m'avaient au moins fait revenir l'alim de la serrure et de la lumière de coffre, j'étais allé faire souder ça chez un mécano.
J'ai plus retouché depuis, il a (vite fait) gainé le tout avec de l'isolant, mais j'ai fait confiance, sachant que ce qui marchait était encore OK, et que le moteur était lui déjà HS (j'avais pas encore de moteur de rechange).

J'ai pas remis en cause cette réparation justement parce que je voyais du jus arriver au bout du câble, mais étant une tanche en élec, j'ai juste testé au pif chaque combi de pins jusqu'à voir quelque chose et ça m'a suffi à écarter cette cause. D'être un poil sous les 12V ne m'a pas choqué, ni le fait que le moteur n'y était pas branché, pour moi c'était une preuve que le coude a correctement été réparé (= du courant arrive bien au bout du câble).

Là j'ai même pas un couinement qui me ferait dire "ah, il essaie de tourner mais pas assez de jus".

Éventuellement ce qui me vient à l'esprit là, c'est que 2 câbles auraient été intervertis sur la soudure, et que du coup, les pins 1 2 et 3 sont mélangés donc n'alimentent pas les bons pins du moteur?
Ça vous semblerait plausible? Si oui je pourrais sectionner la prise, foutre du wago, et tester des combinaisons bis, mais avec une mauvaise combi je risque de griller le moteur non?
Car visuellement je ne peux plus identifier/croire les câbles, ni donc savoir qui doit être le pin 1, le 2, ou le 3 :/

edit:
Je viens de zieuter la RTA:
https://i.ibb.co/R00tyDh/Annotation [...] 102826.jpg

J'imagine que ce que j'ai mis en couleur correspond aux 3 pins, mais j'ai l'impression de lire du mandarin avec une cataracte tout en étant bourré :o

D'après le schéma que j'ai sur un de mes logiciels, 1 c'est le + avec un fusible 15A, le 3 la masse et le 2 la commande.

T'as plus qu'a vérifier si t'as bien ça sur la voiture.  

La commande vient d'un calculateur ( surement le BSI ? ).

n°58430436
spacemaste​r2
Posté le 29-12-2019 à 20:15:10  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je dois passer une contre visite pour, entre autres, le caoutchouc de la rotule de suspension (xsara 1)  

J'y ai passé l'apres midi, et j'ai oublié de remonter le petit pare chaleur.  
Ça craint?

Je pense qu'elle peut passer le contrôle,mais a la longue elle risque de souffrir du chaud si elle est montée prés du disque  [:moonbloood:2]  

n°58430821
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-12-2019 à 21:17:24  profilanswer

Hello, rien à voir avec mon souci précédent (enfin si un peu pour les votants :o ) mais je cherche une valise. Les copies pour ma caisse faut un billet de 500 en gros et faire venir une chinoiserie ça me branche pas des masses, je préfère rester dans un circuit légal, d'autant plus qu'il y a des histoires de PC, installation de disque dur, bref j'ai vraiment pas envie de me plonger dans ça.

Je me suis donné un budget de 250-300€ et j'ai trouvé ce produit qui semble correspondre parce qu'à ce tarif, je tiens à plus avoir besoin d'investir dans ce type de produit et pouvoir tout faire : https://www.icarsoft-france.fr/mult [...] ription-li

J'ai trouvé pas mal de vidéos intéressantes sur Internet mais je suis conscient que la plupart sont "sponsorisées" même si c'est pas explicitement dit. Du coup au lieu de me donner confiance ça me fait douter :lol:

Est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce que vous conseillez d'autres références sinon ?

Il y a le topic ELM327, mais ça conseille surtout des trucs à 10 balles qui feront pas le job que j'attends :whistle:

Message édité par MajoriteSilencieuse le 29-12-2019 à 21:18:20
n°58431318
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-12-2019 à 22:55:45  profilanswer

Faut remonter le sujet un peu, j'ai donné le lien du mien qui fonctionne très bien.
Il coute pas 10 balles, ni 300 balles.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58431502
kouz8
vision 10 topic
Posté le 29-12-2019 à 23:48:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Faut remonter le sujet un peu, j'ai donné le lien du mien qui fonctionne très bien.

comment s'assurer de la compatibilité avec une BMW e46 ?

le software est gratuit / facile a trouver?

:jap:

j’étais a 2 doigts d'acheter un CR7001, 2x que je lâche un billet de 20 a mon pote qui a la valise, plus que 3 et c’était rentabilisé :o

Message édité par kouz8 le 30-12-2019 à 00:01:41
n°58431558
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-12-2019 à 00:12:20  profilanswer

Ma démarche, pour mieux comprendre :
- me fallait un ELM 327 pour modifier un truc sur ma Meggy ;
- j'ai pris un truc chinois à 7 balles ;
- jamais réussi à trouver un driver qui aille ;
- acheté l'autre, à 25 balles ;
- compatible avec tous les progs que j'ai utilisé + celui spécifique à la modif en question ;
- apporté au Canada, essayé sur une caisse made in là-bas, RAS.

Du coup, si ça fonctionne avec une Béhème...ben y faudrait que j'en aie une et je pourrais
répondre à cette question.  :D

EDIT : pour les progs utilisés, j'en ai eu quelques-uns avec les deux ELM achetés.
Pour le reste => système D...

Message édité par Aline BOQS le 30-12-2019 à 00:13:32

---------------
n°58431605
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-12-2019 à 00:25:37  profilanswer

y'a ecrit "compatible toutes marques mais verifiez votre vehicule en paticulier" :o

merci pour les infos a 23 balle ca vaut le coup de tester :D

n°58431616
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-12-2019 à 00:30:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ça aurait été plus simple de donner la référence :o

Bref, je l'ai vu sur les captures d'écran donc si je me trompe pas c'est scanmaster. C'est un ELM327, il gère les codes simples mais pas les opérations un peu plus sensibles comme mon erreur SRS. Pour préciser la recherche, je souhaite un outil que je peux laisser dans la caisse sans être obligé d'emmener et brancher un PC à chaque fois.

n°58431729
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-12-2019 à 01:07:53  profilanswer

jette un œil au Launch CR7001S -> 120 balle sur la zone

il fait les airbag et compagnie

n°58431952
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-12-2019 à 06:58:25  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça aurait été plus simple de donner la référence :o

Bref, je l'ai vu sur les captures d'écran donc si je me trompe pas c'est scanmaster. C'est un ELM327, il gère les codes simples mais pas les opérations un peu plus sensibles comme mon erreur SRS. Pour préciser la recherche, je souhaite un outil que je peux laisser dans la caisse sans être obligé d'emmener et brancher un PC à chaque fois.

10 balles et un Mars aussi ?  :o  
J'ai donné le lien, ce n'était pas suffisant ?

Il gère effectivement les "codes simples" et heureusement. Mais il permet aussi d'accéder à des options
normalement inaccessibles au péquin vulgaire, je l'ai mentionné aussi.
En réalité, tout dépend du software utilisé derrière.
Je ne m'étendrai pas dessus, mais j'ai modifié un paramètre qu'on ne peut pas trifouiller avec  
les logiciels lambda.

---------------
n°58432058
gsi spirit
Posté le 30-12-2019 à 08:13:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je ne m'étendrai pas dessus, mais j'ai modifié un paramètre qu'on ne peut pas trifouiller avec
les logiciels lambda.

Osef en fait, même si ça à l'air de te faire tripper, c'est du basique avec une valise. Enfin, quand on sait s'en servir :D

@majoritesilencieuse, pourquoi tu pars pas sur une copie de la wurth ? Pas mal de connaissance en on ( j'ai que le log perso), c'est assez simple et t'as vraiment tout jusqu'en 2019. Ou le CDP Pro qui est la même interface que la Wurth, seul le logiciel/bios change

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 30-12-2019 à 08:54:43
n°58432144
bertrand_2​05champion
Posté le 30-12-2019 à 08:52:25  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Je pense qu'elle peut passer le contrôle,mais a la longue elle risque de souffrir du chaud si elle est montée prés du disque  [:moonbloood:2]  

Ok merci, rdv à 15h30 on verra bien.

n°58432220
spacemaste​r2
Posté le 30-12-2019 à 09:15:41  profilanswer

Tu peux poser la question au contrôleur avant,ça t'évitera de payer une contre visite

n°58432573
potemkin
Posté le 30-12-2019 à 10:17:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

D'après le schéma que j'ai sur un de mes logiciels, 1 c'est le + avec un fusible 15A, le 3 la masse et le 2 la commande.

T'as plus qu'a vérifier si t'as bien ça sur la voiture.

La commande vient d'un calculateur ( surement le BSI ? ).

Tu m'as perdu :(
"1 c'est le + avec un fusible 15A, le 3 la masse et le 2 la commande"
C'est probablement ça, mais si je considère que les câbles ont été inversés, impossible de les reconnaître sauf méthode à base de mesures.

Je ne peux vérifier qu'au multimètre, mais jsais pas comment m'y prendre  [:tristou:4]
Si je dis pas de connerie quand j'ai une tension c'est que je suis sur masse + phase ? (ou bien j'aurais aussi une tension avec commande + phase?)

Peut-on dire que dès que j'ai une tension sur disons les pins 2 et 3, je déplace par ex la pointe du multimètre qui touchait 2 sur une autre masse métallique (carrosserie par ex), et si j'ai tjrs la tension c'est que 2 = masse et donc 3 = phase?

Mais en fait ça m'avance à rien si je sais pas avec quoi faire correspondre sur les pins du moteur... Est-ce que je risque de péter un truc si je mélange les câbles sur les mauvais pins en testant à l'aveugle? [:cerveau cinoque]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 30-12-2019 à 10:23:22
n°58433053
Random Dud​e
Posté le 30-12-2019 à 11:15:25  profilanswer

yo :o

je vis dans le sud de la France, j'ai un ptit mazou 1.4hdi bien mou.
c’est fort probable que je sois amené à vivre en altitude en Savoie de janvier à avril.
y'a des trucs particuliers à renforcer en préventif pour le froid ? (je parle pas de pneus neige)

-vu que c'est l'heure de la vidange, opter pour une huile à la viscosité supérieure ?
-concernant les liquides de refroidissement ou autre, les standards couvre les températures montagneuses nop ?  
c'est quand même pas si hardos j'pense
-une batterie entrée de gamme récente elle risque de me lâcher facilement ?

merci :jap:

ps: pour ma science, les chaines ça a un intérêt d'en foutre 4 ou ça apporte pas grand chose de + que deux à l'avant ?

n°58433174
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2019 à 11:27:09  profilanswer

Salut ici :D

je suis un brêle en mécanique

on a crevé, assistance à changer la roue avec la roue de secours

pour vous, c'est pas une galette ça non ?

https://reho.st/preview/self/7f53da650266f36a92193097ebdebecec13a154e.jpg

ça arrive pas au bon moment, le garage ou on va a pas de stock et on a 3h de route à faire pour le réveillon

le pneu ça a l'air d être un "vrai" pneu ? on peut rouler avec ça ? (autoroute ... ) (mais pourquoi le 80 si c est un vrai pneu ? )

l'assistance à fait la pression etc etc, il nous a dit aucuns soucis, mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-12-2019 à 11:27:36
n°58433198
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-12-2019 à 11:28:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Salut ici :D

je suis un brêle en mécanique

on a crevé, assistance à changer la roue avec la roue de secours

pour vous, c'est pas une galette ça non ?  

https://reho.st/preview/self/7f53da [...] 3a154e.jpg

ça arrive pas au bon moment, le garage ou on va a pas de stock et on a 3h de route à faire pour le réveillon

le pneu ça a l'air d être un "vrai" pneu ? on peut rouler avec ça ? (autoroute ... ) (mais pourquoi le 80 si c est un vrai pneu ? )  

l'assistance à fait la pression etc etc, il nous a dit aucuns soucis, mais bon :o  

80kmh sur l'étiquette, c'est bien une galette
Tu peux prendre les nationales du coup :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58433204
btbw03
Posté le 30-12-2019 à 11:29:47  profilanswer

Ah bon ? Ça a pas la gueule des galettes pourtant, et la ref du pneu c est un « vrai » pneu

n°58433212
Random Dud​e
Posté le 30-12-2019 à 11:30:46  profilanswer

c'est eux qui t'ont amené la galette ?

n°58433222
btbw03
Posté le 30-12-2019 à 11:31:54  profilanswer

Nope elle était dans le coffre  

On avait déjà eu l occase de l utiliser 2/3 jours en conduite de ville lors d une précédente crevaison.

J arrive pas à saisir la diff entre une galette et un vrai pneu, il est dit que la galette c est pas un vrai pneu un peu partout, d ou mes questions :o

Message édité par btbw03 le 30-12-2019 à 11:32:31
n°58433224
chaced
Posté le 30-12-2019 à 11:32:00  profilanswer

une galette c'est un pneu de 125 de large.

LA c'est une vrai roue, mais la limite de vitesse doit venir que les autres pneus ne sont pas en 205/55/16.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 30-12-2019 à 11:32:12

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58433228
Random Dud​e
Posté le 30-12-2019 à 11:32:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bon ? Ça a pas la gueule des galettes pourtant, et la ref du pneu c est un « vrai » pneu

autant la monte d'origine sur certaines petites caisses de l'époque (106 205 fiat panda etc) ça serait considéré comme galettes actuellement vu l'étroitesse, alors que c'est des "vrais" pneus.

le problème c'est si ton nouveau pneu est plus étroit que les 3 autres, là ça devient galette / temporaire et limité en vitesse etc

Message édité par Random Dude le 30-12-2019 à 11:33:35
n°58433237
btbw03
Posté le 30-12-2019 à 11:33:12  profilanswer

chaced a écrit :

une galette c'est un pneu de 125 de large.

LA c'est une vrai roue, mais la limite de vitesse doit venir que les autres pneus ne sont pas en 205/55/16.

Ouais les autres pneus sont des 225/45/r17

Risques à faire de l autoroute à 110 ? Pour l assistance ça posait 0 soucis ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-12-2019 à 11:34:42
n°58433255
Random Dud​e
Posté le 30-12-2019 à 11:35:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu devrais prendre 5 min un jour pour apprendre à changer une roue quand même :D
c'est même pas de la méca, dévissage/revissage et t'auras l'air bonhomme devant ta meuf  [:paco fpg:1]  :o

n°58433260
btbw03
Posté le 30-12-2019 à 11:35:59  profilanswer

Si tu savais comment ça m attire pas du tout :o

J ai déjà passé le permis super tard par « obligation » :D

Assistance platinium 0km hop hop :o

Message édité par btbw03 le 30-12-2019 à 11:36:27
n°58433283
kouz8
vision 10 topic
Posté le 30-12-2019 à 11:37:43  profilanswer

:lol:

sinon pour un remplacement de précata, on me propose des modèles avec norme EUR3 / EUR4 etc....

comment je sais quelle version je dois prendre car avec la plaque d'immat on m'en propose plusieurs?

aussi, j'ai le véhicule légèrement rabaissé , 10/15cm de garde au sol, vous pensez que des rampes de 20cm de haut sont suffisantes pour remplacer ce genre de pièce?

Message édité par kouz8 le 30-12-2019 à 11:43:36
n°58433312
jln2
Posté le 30-12-2019 à 11:41:11  profilanswer

PressurE a écrit :

80kmh sur l'étiquette, c'est bien une galette
Tu peux prendre les nationales du coup :/

Moi, je vois une jante tôle avec un pneu "normal".
Les 80km/h, c'est surtout pour la dimension différente des autres roues et le pneu différent (et surement un DOT qui date de mathusalem).
Eventuellement une circonférence de roue différente aussi, hors norme par rapport aux roues d'origine.

n°58433325
fufu67
Posté le 30-12-2019 à 11:42:12  profilanswer

Random Dude a écrit :

tu devrais prendre 5 min un jour pour apprendre à changer une roue quand même :D
c'est même pas de la méca, dévissage/revissage et t'auras l'air bonhomme devant ta meuf [:paco fpg:1] :o

On devrait le demander au passage du permis. (plutôt que les questions mongoles, enfin je sais pas si c'est encore le cas depuis mon passage en 2005 :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)