| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Krixoff chaos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 15:32:22 ![]() ![]() |
chaced | tout a fait, perso a part a avoir une voiture très vieille, c'est synthèse obligatoire, surtout en promo ça ne coute plus rien. Et non il ne faut pas augmenter la viscosité avec les km, c'est une légende, si le moteur bouffe l'huile, la fluidité a chaud étant la meme ça ne changera rien. Par contre suivant le pack additif de la 5w40 la conso d'huile peut baisser (souvent le cas sur de la Fuchs par rapport a la Castrol par exemple) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 12-06-2020 à 15:36:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Krixoff chaos |
J'ai oublié de préciser que j'ai tout de même 240 000km. Même si ça n'influe pas sur le choix de la viscosité, je préfère préciser. Argh j'arrive pas a décider. 5w40 ou 10w40? |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2020 à 16:52:30 ![]() Pour moins cher, tu as de la 5W40 made in France chez Leclerc. (Tech9) Ma Clio de 1997 s'en plaignait pas. Ni ma Twingo RS quand je suis pas obligé d'acheter autre chose. Mais la 10W40, si tu vidanges pas à 20 000km, ça ira. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 17:02:33 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
gsi spirit |
Un chargeur qui fait ce genre de test ? C'est un truc d'une grande marque genre SPX/Bosch @1k€ ?
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 12-06-2020 à 20:37:13 |
|
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 20:40:26 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi | --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
gsi spirit |
Je me disais aussi Bon après, saches que ce genre de trucs, hormis l'affichage de la tension, c'est pas bien fameux. Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 12-06-2020 à 20:45:22 |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
J'fais charger mes batteries dehors tsé, du moment qu'il pleut pas dessus ça va quoi Tu branche, tu laisse ton truc sur "Automatic" et tu va te coucher, ça coupera tout seul. Et ton truc délivre max 8A pas 10 et evite le mode fast charge Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 12-06-2020 à 21:02:01 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
|
Message édité par potemkin le 12-06-2020 à 21:05:28 |
Shinseiki Poti Blagueur | Ouais bah seule dans une pièce un minimum aérée alors --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Krixoff chaos |
|
Phenix21 |
Merci a tous |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
tib-c |
|
gsi spirit |
Pour faire un test valable faut faire des mesures à l'aide d'une grosse résistance ou un gros consommateur. Ça prends quelques minutes à faire et c'est ce que font les testeurs pro à plusieurs K€ Avec ton appareil tu peux juste te fier à la tension hors charge ( 13.4 c'est pendant la charge), c'est une info, pas suffisante pour décider de l'état d'une batterie mais ça donne au moins un semblent d'idée.
L'explosion ça peut arriver, et ça balance de l'acide partout. Message édité par gsi spirit le 13-06-2020 à 09:53:56 |
spacemaster2 ✌ |
|
chimm |
|
taz26 |
Pour limiter les risques de bruits il est conseillé de prendre la même marque pour disques et plaquettes. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gmund |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
chaced |
Oui Mais certaines plaquettes sont prevu pour reduire le bruit comme un pre chanfrein ou encore un matériau différents (a base ceramique) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
nerosso | J'ai monté du Hella il y a 2 ans, pas de problème depuis. Globalement toutes les marques premium se valent. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Yun | Bon bah ça n'a pas loupé...
Message cité 2 fois Message édité par Yun le 13-06-2020 à 15:43:44 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
taz26 |
Possible, en tout cas je n'ai pas de problème depuis que je fais comme ça. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |