Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3040  3041  3042  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60010971
Krixoff
chaos
Posté le 12-06-2020 à 15:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je pars sur de la 10w40. Merci du conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 15:32:22  profilanswer

n°60011002
chaced
Posté le 12-06-2020 à 15:35:52  profilanswer

tout a fait, perso a part a avoir une voiture très vieille, c'est synthèse obligatoire, surtout en promo ça ne coute plus rien.

Et non il ne faut pas augmenter la viscosité avec les km, c'est une légende, si le moteur bouffe l'huile, la fluidité a chaud étant la meme ça ne changera rien.

Par contre suivant le pack additif de la 5w40 la conso d'huile peut baisser (souvent le cas sur de la Fuchs par rapport a la Castrol par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-06-2020 à 15:36:34

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60011079
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 12-06-2020 à 15:45:11  profilanswer

nhemles a écrit :

:hello:

J'expose le problème...
Bref, je n'ai pas de message affiché, un paquet de pièces soit neuves soit changées il n'y a pas si longtemps, soit nettoyées, et toujours ce problème de manque de puissance à bas régime.
Internet parle parfois de débitmètre, mais ça ne résout pas forcément le problème apparemment.

Je prends toute idée.

On avait eu le même problème avec la lag ph1 dti de mes parents à l'époque, voiture molle et rien à bas régime.
En débranchant le débimètre la voiture avait repris toute sa patate. Du coup changement de débimètre et c'était reparti !
Tu peux tenter si le la carto accepte de rouler débimètre débranché sur la tienne, ça te donneras une idée.

n°60011099
chaced
Posté le 12-06-2020 à 15:47:33  profilanswer

bob34622 a écrit :

On avait eu le même problème avec la lag ph1 dti de mes parents à l'époque, voiture molle et rien à bas régime.
En débranchant le débimètre la voiture avait repris toute sa patate. Du coup changement de débimètre et c'était reparti !
Tu peux tenter si le la carto accepte de rouler débimètre débranché sur la tienne, ça te donneras une idée.

mais c'était un problème connue le débimetre sur le 1.9dti. (idem sur 1.9tdi 90 et 110 a pompe distributrice)

---------------
n°60011515
Krixoff
chaos
Posté le 12-06-2020 à 16:44:16  profilanswer

chaced a écrit :

tout a fait, perso a part a avoir une voiture très vieille, c'est synthèse obligatoire, surtout en promo ça ne coute plus rien.

Et non il ne faut pas augmenter la viscosité avec les km, c'est une légende, si le moteur bouffe l'huile, la fluidité a chaud étant la meme ça ne changera rien.

Par contre suivant le pack additif de la 5w40 la conso d'huile peut baisser (souvent le cas sur de la Fuchs par rapport a la Castrol par exemple)

J'ai oublié de préciser que j'ai tout de même 240 000km. Même si ça n'influe pas sur le choix de la viscosité, je préfère préciser. Argh j'arrive pas a décider. 5w40 ou 10w40?
Je comptais prendre la mobil 2000 X1 10w40.

n°60011582
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 16:52:30  answer

Pour moins cher, tu as de la 5W40 made in France chez Leclerc. (Tech9)
Voire des promos sur des 5W40 de marque.

Ma Clio de 1997 s'en plaignait pas. Ni ma Twingo RS quand je suis pas obligé d'acheter autre chose. :o

Mais la 10W40, si tu vidanges pas à 20 000km, ça ira. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 17:02:33
n°60013013
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-06-2020 à 20:30:37  profilanswer

nerosso a écrit :

Je ne lui en tiendrai pas rigueur, c'est un accident de méca ça arrive. Le courant allant au plus court, je pense aussi que seule la batterie a pris.

Sur les C4 il ne devait pas y avoir trop d'électronique. Par contre tu fais ça sur une C6 ou une nouvelle 508, c'est fini.

Que Zeus t'entende  [:shimay:1]  

J'ai réussi à emprunter un chargeur de batterie, il a l'air chouette.

Effectivement une fois branché, j'avais une tension OK (13,4V) mais une capacité de ... 2Ah (batterie de 60aH) [:cerveau cinoque]  
Ça fait environ 1h là, et c'est tout juste monté à 3Ah.

C'est normal le ventilo du chargeur qui s'allume par intermittence ?  :sweat: Ma nuit va être fun, je l'ai mis à charger dans ma pièce principale (où se trouve mon lit) au cas où ça prendrait feu pendant la nuit  :(

n°60013037
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-06-2020 à 20:33:12  profilanswer

potemkin a écrit :

Que Zeus t'entende  [:shimay:1]  

J'ai réussi à emprunter un chargeur de batterie, il a l'air chouette.

Effectivement une fois branché, j'avais une tension OK (13,4V) mais une capacité de ... 2Ah (batterie de 60aH) [:cerveau cinoque]  
Ça fait environ 1h là, et c'est tout juste monté à 3Ah.

C'est normal le ventilo du chargeur qui s'allume par intermittence ?  :sweat: Ma nuit va être fun, je l'ai mis à charger dans ma pièce principale (où se trouve mon lit) au cas où ça prendrait feu pendant la nuit  :(

Euh évite de charger dans le salon
Demande à duckxks ce que ca donne une batterie que explose en pleine charge :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60013061
gsi spirit
Posté le 12-06-2020 à 20:36:30  profilanswer

potemkin a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Un chargeur qui fait ce genre de test ? C'est un truc d'une grande marque genre SPX/Bosch @1k€ ?

PressurE a écrit :

+1000 sans parler des éventuelles vapeurs émises lors de la charge

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 12-06-2020 à 20:37:13
n°60013082
potemkin
Posté le 12-06-2020 à 20:40:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Ah euh oui la cuisine ira très bien finalement  [:eric le-looser]  

gsi spirit a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Un chargeur qui fait ce genre de test ? C'est un truc d'une grande marque genre SPX/Bosch @1k€ ?

Quel test ? Et non c'est un truc qui semble assez basique

XL Perform Tool 553983 Chargeur XL

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81rSEMZMOPL._AC_SL1500_.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 20:40:26  profilanswer

n°60013093
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-06-2020 à 20:41:40  profilanswer

:lol:  
Putéin l'élec et toi ca fait 10
2A=///=2Ah

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60013097
gsi spirit
Posté le 12-06-2020 à 20:42:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah euh oui la cuisine ira très bien finalement  [:eric le-looser]

C'est toujours risqué, le mieux serait un sous sol/garage ...

potemkin a écrit :

Quel test ? Et non c'est un truc qui semble assez basique

XL Perform Tool 553983 Chargeur XL

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

Tu parles des diodes de droite ? C'est le courant de charge, pas ce que ta batterie peut délivrer ;)

Je me disais aussi :D

Bon après, saches que ce genre de trucs, hormis l'affichage de la tension, c'est pas bien fameux.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 12-06-2020 à 20:45:22
n°60013194
potemkin
Posté le 12-06-2020 à 20:56:50  profilanswer

PressurE a écrit :

:lol:  
Putéin l'élec et toi ca fait 10
2A=///=2Ah

Ah mais meeerde  :lol:  
Ok donc nul le truc, comment je sais à combien de % je suis de la charge ? Je fais quoi d'une donnée en A ? :/

gsi spirit a écrit :

C'est toujours risqué, le mieux serait un sous sol/garage ...

Tu parles des diodes de droite ? C'est le courant de charge, pas ce que ta batterie peut délivrer ;)

Je me disais aussi :D

Bon après, saches que ce genre de trucs, hormis l'affichage de la tension, c'est pas bien fameux.

Mais on est genre sur des risques de 85% d'explosion sur les charges de batterie ? Ça va pas péter des murs (en placo) quand même :??: Vous me faites peur :o De toute façon j'ai rien d'autre, à part le balcon avec une rallonge, mais humidité = c'est mort.

Et oui pour la partie droite j'avais pigé, j'ai laissé au min, si ça atteint les 10Ah annoncés elle devrait être full en 6h (ouais jsais calculer [:prodigy]). A priori la charge se coupe seule, donc je pensais la laisser passer la nuit branchée...  [:max evans]  

n°60013216
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-06-2020 à 21:00:54  profilanswer

potemkin a écrit :

Mais on est genre sur des risques de 85% d'explosion sur les charges de batterie ? Ça va pas péter des murs (en placo) quand même :??: Vous me faites peur :o De toute façon j'ai rien d'autre, à part le balcon avec une rallonge, mais humidité = c'est mort.

Et oui pour la partie droite j'avais pigé, j'ai laissé au min, si ça atteint les 10Ah annoncés elle devrait être full en 6h (ouais jsais calculer [:prodigy]). A priori la charge se coupe seule, donc je pensais la laisser passer la nuit branchée...  [:max evans]

J'fais charger mes batteries dehors tsé, du moment qu'il pleut pas dessus ça va quoi :o

Tu branche, tu laisse ton truc sur "Automatic" et tu va te coucher, ça coupera tout seul.

Et ton truc délivre max 8A pas 10 et evite le mode fast charge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 12-06-2020 à 21:02:01

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60013223
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-06-2020 à 21:02:04  profilanswer

potemkin a écrit :

Ok donc nul le truc, comment je sais à combien de % je suis de la charge ? Je fais quoi d'une donnée en A ? :/

Tu vas te coucher et tu attends demain  
 [:massys]

---------------
n°60013248
potemkin
Posté le 12-06-2020 à 21:04:33  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'fais charger mes batteries dehors tsé, du moment qu'il pleut pas dessus ça va quoi :o

Tu branche, tu laisse ton truc sur "Automatic" et tu va te coucher, ça coupera tout seul.

Et ton truc délivre max 8A pas 10 et evite le mode fast charge :o

J'ai laissé en auto :jap:

https://i.ibb.co/LxGwfWp/image.png

Pas de bol :o

n°60013253
potemkin
Posté le 12-06-2020 à 21:05:14  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu vas te coucher et tu attends demain
 [:massys]

Ok, tu sais pas, c'est pas grave :o

Message édité par potemkin le 12-06-2020 à 21:05:28
n°60013255
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-06-2020 à 21:05:33  profilanswer

Ouais bah seule dans une pièce un minimum aérée alors :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60013287
potemkin
Posté le 12-06-2020 à 21:12:33  profilanswer

Si je ne viens pas poster demain inventez une histoire cool sur ma mort, personne ne doit savoir :o Et je veux des bobines Tesla qui jouent la Chevauchée des Walkyries à mes funérailles :o

n°60013522
Krixoff
chaos
Posté le 12-06-2020 à 22:02:53  profilanswer

Oki merci. j'ai une autre question si je puis me permettre.

Je dois changer les plaquettes/disques avant. Vous prenez quelle marque en général? Elles sont toutes pareilles?

n°60014055
Phenix21
Posté le 13-06-2020 à 00:34:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'ai pris la dernière chez Avatacar ( site que je recommande au passage pour les pneus), parce que le prix était pas mal. En ce moment y a amazon qui fait des bons prix aussi.

Batteriesmegastore est pas mal aussi il parait.

Débranche ta batterie, ça t'éviteras des petits bugs à la con.

Batterie reçue, montée dans la foulée et ça démarre nickel

Merci a tous  :jap:

n°60014112
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-06-2020 à 01:05:44  profilanswer

potemkin a écrit :

Perso, je fous ça à l'endroit où il y le moins de trucs inflammables : la sdb.
Si je dois dormir/sortir, c'est systematiquement posé ou dans le lavabo ou dans la baignoire.
Bien entendu, gant de toilette/serviettes/bombes diverses/etc etc sont posés très loin.

Si le bordel en question doit partir en feu, j'aime autant qu'il n'embarque pas toute la baraque avec. [:tinostar]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60014640
tib-c
Posté le 13-06-2020 à 09:41:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Nul le truc ?

C’est toi qu’est nul  :o  

A = Ampères = c’est du courant. Assimile ça à de l’eau qui coule d’un robinet  
Ah = Ampères heures (sous entendu Ampères x heures (multiplié)) = c’est une quantité d’énergie, une capacité. Assimile ça à une bassine que tu as remplie avec ton réservoir

Si tu as une batterie de 60 Ah à charger et que t’as un chargeur qui délivre 6A, il faut 10h pour la charger. C’est aussi simple que ça.

n°60014641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2020 à 09:41:13  profilanswer

+1, dans la baignoire ou au milieu de la cuisine sur le carrelage chez moi, fenêtre ouverte.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60014659
tib-c
Posté le 13-06-2020 à 09:48:14  profilanswer

Dans la salle de bain, mer il et fou

Ça a au contraire le plus de chance de péter si l’atmosphère est humide et mal ventilé.

Dans un courant d’air dans la cuisine c’est bien :)

Mais sinon il suffit de surveiller les 2-3 premières heures de charge, vérifier qu’il n’y a pas d’échauffement anormal ou de gonflement de la batterie.

C’est pas en fin de charge que ça pète, c’est au début quand on fout 13,5V dans une batterie plate sulfatée que ça présente le risque

n°60014671
gsi spirit
Posté le 13-06-2020 à 09:51:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Ben dans ce cas là , rien :D

Pour faire un test valable faut faire des mesures à l'aide d'une grosse résistance ou un gros consommateur. Ça prends quelques minutes à faire et c'est ce que font les testeurs pro à plusieurs K€

Avec ton appareil tu peux juste te fier à la tension hors charge ( 13.4 c'est pendant la charge), c'est une info, pas suffisante pour décider de l'état d'une batterie mais ça donne au moins un semblent d'idée.

potemkin a écrit :

Plus que l'explosion, c'est les vapeurs qui sont courantes et toxiques.

L'explosion ça peut arriver, et ça balance de l'acide partout.

Message édité par gsi spirit le 13-06-2020 à 09:53:56
n°60015717
spacemaste​r2
Posté le 13-06-2020 à 13:17:33  profilanswer

Krixoff a écrit :

Je dois changer les plaquettes/disques avant. Vous prenez quelle marque en général? Elles sont toutes pareilles?

En principe Bosch, Férodo, Valéo..

n°60015793
chimm
Posté le 13-06-2020 à 13:29:27  profilanswer

chimm a écrit :

Bon merci pour la recommandation, sans toi j'aurais pas pensé que la réparation serait possible/envisagé cette piste...

Au final je l'ai emmenée à un réparateur à 50km de chez moi, il a regardé pour réparer mais il semblerait qu'il n'ait pas pu.... mais au final après ça il a proposé d'essayer avec des boîtiers de DAE reconditionnés/occasion et si le premier n'a pas fonctionné et il a du le renvoyer m'a t'il dit, le second semble bien fonctionner et là le réparateur m'a appelé pour récupérer la voiture (ce que je ferais demain).... et à priori on arriverait à 300€ la réparation avec une pièce un peu plus cher que prévu (la première ne fonctionnant pas) et une réparation qui a duré 10 jours..... mais perso je suis content si ça marche comme ça, ça reste moitié moins cher que le devis de Peugeot (surtout que j'étais pas à l'abris qu'ils demandent de changer la crémaillère de direction aussi :jap: )....

Voiture récupérée, quel plaisir de retrouver une direction souple  :love:  :love:  :love:  

J'ai fait 1h de ville, 1h de route, pas de soucis pour l'instant. Le réparateur m'a recommandé de faire faire la géométrie au passage :jap:

n°60015875
taz26
Posté le 13-06-2020 à 13:42:52  profilanswer

Krixoff a écrit :

Pour limiter les risques de bruits il est conseillé de prendre la même marque pour disques et plaquettes.

n°60015890
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2020 à 13:47:06  profilanswer

tib-c a écrit :

Dans la salle de bain, mer il et fou

Ça a au contraire le plus de chance de péter si l’atmosphère est humide et mal ventilé.

Dans un courant d’air dans la cuisine c’est bien :)

Mais sinon il suffit de surveiller les 2-3 premières heures de charge, vérifier qu’il n’y a pas d’échauffement anormal ou de gonflement de la batterie.

C’est pas en fin de charge que ça pète, c’est au début quand on fout 13,5V dans une batterie plate sulfatée que ça présente le risque

bah c'est le cas, je la plonge pas dans la baignoire pleine non plus :O

---------------
n°60015928
gmund
Posté le 13-06-2020 à 13:53:28  profilanswer

taz26 a écrit :

Pour limiter les risques de bruits il est conseillé de prendre la même marque pour disques et plaquettes.

Mouais

n°60015953
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-06-2020 à 13:58:06  profilanswer

taz26 a écrit :

ça sent la légende urbaine a plein nez ça non ?

C'est pas plutôt que certain fabricant propose des kits plaquettes + disques par facilité ? :o

---------------
n°60015959
chaced
Posté le 13-06-2020 à 13:59:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est pas plutôt que certain fabricant propose des kits plaquettes + disques par facilité ? :o

Oui

Mais certaines plaquettes sont prevu pour reduire le bruit comme un pre chanfrein ou encore un matériau différents (a base ceramique)

---------------
n°60016013
manisque
Posté le 13-06-2020 à 14:11:05  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

En principe Bosch, Férodo, Valéo..

ATE a une bonne réputation aussi :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60016016
gsi spirit
Posté le 13-06-2020 à 14:11:30  profilanswer

manisque a écrit :

ATE a une bonne réputation aussi :jap:.

Et faut éviter Valéo :D

n°60016147
nerosso
Posté le 13-06-2020 à 14:43:46  profilanswer

J'ai monté du Hella il y a 2 ans, pas de problème depuis. Globalement toutes les marques premium se valent.

n°60016149
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-06-2020 à 14:44:14  profilanswer

Krixoff a écrit :

Brembo et TRW
Jamais déçu pour l'instant
Sur Autodoc les disques et plaquettes de ces marques sont au prix de la noname de Morauto

n°60016464
Yun
Posté le 13-06-2020 à 15:43:34  profilanswer

Bon bah ça n'a pas loupé...

Pompe à essence HS :o, en même pas 5 ans.

le E85 abîme prématurément ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yun le 13-06-2020 à 15:43:44
n°60016592
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2020 à 16:06:18  profilanswer

potemkin a écrit :

non, mais si ça arrive, ton expert d'assurance habitation. il va dire ben les "réparations" c'est pour ta pomme. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60017452
taz26
Posté le 13-06-2020 à 18:45:05  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Possible, en tout cas je n'ai pas de problème depuis que je fais comme ça.
C'est tout à peu près au même tarif de toute manière.
Je n'ai jamais vu de pack.

n°60017779
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2020 à 19:32:42  profilanswer

Yun a écrit :

Bon bah ça n'a pas loupé...

Pompe à essence HS :o, en même pas 5 ans.

le E85 abîme prématurément ?

ça va dépendre des types de joint et des matériaux de la pompe a essence mais c'est très probable vu la durée de vie là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3040  3041  3042  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)