Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59996216
spacemaste​r2
Posté le 10-06-2020 à 20:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une fois par mois je dirais,mais acheter ça uniquement par peur de tomber en panne,bof  [:geert]  

Tu  peux te dépanner avec les pinces,ou en mettant a la descente sinon.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 20:40:13  profilanswer

n°59996624
blood_sam
rien
Posté le 10-06-2020 à 21:26:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Han, je pensais que tu voulais ouvrir la fiat

Ça j'ai pas le temps, pas la place, pas les compétences et pas le courage :o

n°59997473
Krixoff
chaos
Posté le 10-06-2020 à 22:52:23  profilanswer

Bonsoir,
Petite question: un constructeur préconise un ACEA d'une huile moteur en CF/B3. Or je vois de moins en moins de d'huile en B3, est-ce que le B4 le remplace ou bien ça n'a rien à voir?

Message édité par Krixoff le 10-06-2020 à 22:57:37
n°59997932
chaced
Posté le 11-06-2020 à 01:03:37  profilanswer

B3 c'est une ancienne norme, remplacée effectivement par la B4.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59997938
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2020 à 01:07:36  profilanswer

J'ai regardé une vidéo pour remplacement de calorstat. Le mec met de la graisse sur le joint, ça vaut vraiment le coup ? Ça sert à quoi ? J'ai peur que ça passe dans le conduit :o

n°59998167
gsi spirit
Posté le 11-06-2020 à 06:53:56  profilanswer

Joint torique ?

n°59998589
Krixoff
chaos
Posté le 11-06-2020 à 08:49:21  profilanswer

chaced a écrit :

B3 c'est une ancienne norme, remplacée effectivement par la B4.

Merci beaucoup. Donc pas de souci d'utiliser une norme b4 sur une voiture prévue pour b3?

Message édité par Krixoff le 11-06-2020 à 08:49:34
n°59998839
chaced
Posté le 11-06-2020 à 09:16:37  profilanswer

elle sera juste plus performante en norme B4. (l'huile pas la voiture :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-06-2020 à 09:16:46

---------------
n°59998912
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2020 à 09:23:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Joint torique ?

On dirait bien oui

n°59999146
gsi spirit
Posté le 11-06-2020 à 09:45:50  profilanswer

Aucune utilité

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 09:45:50  profilanswer

n°59999175
nerosso
Posté le 11-06-2020 à 09:48:47  profilanswer

Le bloc chauffage-clim de ma Mégane 2 fait un bruit bizarre: https://youtu.be/BOQf8fhjH_w

Mon impression en spoiler pour ne pas influencer:

Spoiler :

On dirait le bruit que font les bulles d’air dans un circuit de refroidissement.

Est-ce que le bouchon de bocal de LDR pourrait s’être colmaté engendrant la formation de bulles dans le circuit?

Le niveau de LDR est encore bon, donc a priori pas de fuite, mais à surveiller.

Merci d’avance pour vos avis

n°59999432
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2020 à 10:13:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Aucune utilité

Merci :jap:

n°59999857
chimm
Posté le 11-06-2020 à 10:52:00  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca fais des mois et des mois que servicebox est devenu payant, du moins en france. Ils se sont calqué sur le modele d'autres marques ... On peut trouver le service gratuitement en tappant "epc peugeot" sur google. La presentation est différente mais ca depanne.  
Concernant ta panne, renseigne toi, il existe des boites uqi réparent les systèmes de DA défaillants.

Bon merci pour la recommandation, sans toi j'aurais pas pensé que la réparation serait possible/envisagé cette piste...

Au final je l'ai emmenée à un réparateur à 50km de chez moi, il a regardé pour réparer mais il semblerait qu'il n'ait pas pu.... mais au final après ça il a proposé d'essayer avec des boîtiers de DAE reconditionnés/occasion et si le premier n'a pas fonctionné et il a du le renvoyer m'a t'il dit, le second semble bien fonctionner et là le réparateur m'a appelé pour récupérer la voiture (ce que je ferais demain).... et à priori on arriverait à 300€ la réparation avec une pièce un peu plus cher que prévu (la première ne fonctionnant pas) et une réparation qui a duré 10 jours..... mais perso je suis content si ça marche comme ça, ça reste moitié moins cher que le devis de Peugeot (surtout que j'étais pas à l'abris qu'ils demandent de changer la crémaillère de direction aussi :jap: )....

n°60001225
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 13:17:26  answer

nerosso a écrit :

Le bloc chauffage-clim de ma Mégane 2 fait un bruit bizarre: https://youtu.be/BOQf8fhjH_w

Mon impression en spoiler pour ne pas influencer:

Spoiler :

On dirait le bruit que font les bulles d’air dans un circuit de refroidissement.

Est-ce que le bouchon de bocal de LDR pourrait s’être colmaté engendrant la formation de bulles dans le circuit?

Le niveau de LDR est encore bon, donc a priori pas de fuite, mais à surveiller.

Merci d’avance pour vos avis

Ça sent l'évacuation d'eau bouchée dans la baie de pare-brise. Il faut démonter les 2 bras d'essuie-glaces et enlever le cache plastique.

Si c'est ça, il faut déclipser le tuyau d'évacuation côté passager pour le déboucher, et retirer son clapet anti-retour avant de le remonter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2020 à 13:29:30
n°60001414
nerosso
Posté le 11-06-2020 à 13:37:03  profilanswer

C'est marrant que tu parles de ça, la voiture avait été amenée au garage pour déboucher cette évacuation. Retour au garage...

n°60001454
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2020 à 13:40:20  profilanswer

Messieurs bonjour
J'aimerais acheter une Opel Zafira a un ami, cependant elle a quelques soucis, j'aimerais votre avis.  
C'est la Zafira 2, mais de 2014, version 125 cdti connect.  
Voici les soucis que j'ai rencontré en testant, checkant :  
- Les radars de recul et avant ne fonctionnent pas. Aucun bruit, rien, pas moyen de savoir d'ou vient le probleme et si c'est réparable
- Le liquide lave glace ne sort pas, meme s'il y'en a dans le reservoir lave glace
- L'antenne (type aileron de requin) est cassée, il manque le capuchon, on voit directement une sorte de petite carte mere. Et de ce fait => la radio capte tres mal, et le GPS considere que je suis en autriche, du moins, je pense que c'est lié a ca, a moins qu'il y'ait autre chose.  

Vous en pensez quoi ? Pour l'aileron, je vois des choses comme ca sur ebay a 25€ : https://www.ebay.fr/itm/Dach-Hai-Sh [...] SwxCxT1ul7
Est ce que ca va corriger mes soucis ? C'est équivalent a une piece d'origine ou c'est naze ? Et c'est compliqué a changer ?  
Merci

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°60001535
chimm
Posté le 11-06-2020 à 13:47:38  profilanswer

Ça va ça semble pas être des gros soucis à première vue, et au pire pour le GPS c'est trop daté sur ces vieux véhicules, autant utiliser ton malinphone....

n°60001563
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2020 à 13:50:30  profilanswer

Oui, c'est surtout des soucis extérieurs, niveau mécanique elle est top, j'ai pu rouler un peu avec.
Le régulateur est un peu déroutant, pas d'affichage de la vitesse réglée, pas de limiteur non plus.
En effet j'utilise souvent mon tel comme GPS, mais parfois c'est pratique d'en avoir un "toujours la", intégré etc.
J'ai les rétro également a changer, celui de droite ne se rabat plus

Message édité par b-tzu le 11-06-2020 à 13:50:58

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°60001589
nerosso
Posté le 11-06-2020 à 13:53:18  profilanswer

n°60001722
Yun
Posté le 11-06-2020 à 14:05:01  profilanswer

Ma pompe a essence commence à faire du bruit...

Je l'ai changé en 2015 et j'ai du faire 10K kms à tout casser.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/11/200611021155284606.jpg  

J'ai vérifié le filtre si il n'était pas encrassé mais il me paraît bon  [:transparency]  

Qu'en pensez vous ?  

Il faudrait que je vérifie le filtre à essence également, mais il n'est pas du tout facile d'accès....

Merci  :jap:

n°60001798
Krixoff
chaos
Posté le 11-06-2020 à 14:11:58  profilanswer

chaced a écrit :

elle sera juste plus performante en norme B4. (l'huile pas la voiture :D )

Merci beaucoup!

n°60001832
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 14:14:22  answer

Oui. Il y a 2 évacuations donc.  :o

n°60006340
Krixoff
chaos
Posté le 12-06-2020 à 00:28:10  profilanswer

Ma voiture a 4 pneus GOODYEAR WRANGLER AT/SA.

Mon CT arrivant à grand pas, mes 2 pneus avant sont usés et ne passerons pas le CT.

En sachant que je mettrais mes 2 pneus arrières à l'avant et donc les nouveaux à l’arrière. Est-ce vous savez si je mets une monte avant alternative de marque différente est autorisé en CT?

n°60006579
gsi spirit
Posté le 12-06-2020 à 06:57:06  profilanswer

Biensur ! Les pneus identiques c'est sur un meme essieu. Tu peux avoir du goodyear derriere et du michelin devant ( ou l'inverse), ca passera

n°60006588
chimm
Posté le 12-06-2020 à 07:04:56  profilanswer

Je dis au cas où mais il y a un topic pneu très bien et avec de bons participants ! :)

n°60006897
Krixoff
chaos
Posté le 12-06-2020 à 08:49:02  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Biensur ! Les pneus identiques c'est sur un meme essieu. Tu peux avoir du goodyear derriere et du michelin devant ( ou l'inverse), ca passera

chimm a écrit :

Je dis au cas où mais il y a un topic pneu très bien et avec de bons participants ! :)

Merci beaucoup.

Désolé je n'avais pas vu le topic pneu.

n°60006937
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-06-2020 à 08:54:58  profilanswer

Salut!

Jme suis mis dans la mouise :(
J'avais tel un garagiste pour prendre RDV pour des broutilles, notamment mon moteur d'essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus.

Très sympa (la suite me fera changer d'avis :o), il m'a suggéré de tester un moteur de remplacement que j'avais acheté en casse et sur lequel j'avais des doutes. En gros, brancher directement le moteur à la batterie voir s'il réagit.
Je l'ai fait à l'arrache, en plaçant 2 fils sur la batterie, et en leur faisant toucher à main levée les broches du moteur. Le moteur marche, cool! ... sauf que ça n'a pas loupé, les fils ont fini par se toucher (ou s'approcher de trop) et créer un arc électrique. On parle donc du + et du - de ma batterie auto qui se sont touchés :/

Juste après, plus possible de démarrer. Tout semblait bien alimenté en électricité, la seule bizarrerie étant la jauge essence qui affichait 60km alors que je venais de faire un appoint et avec un demi plein.
Ce qu'il se passait, c'est que le démarreur commençait à s'actionner mais s'arrêtait aussitôt en moins d'1s.

Après plusieurs tentatives, ça a fini par démarrer, je ne sais comment.
Content, j'ai cru à une fausse alerte.

Le lendemain, je rappelle le garagiste pour la bonne (le moteur OK) et la mauvaise nouvelle (bizarrerie sur la jauge essence, et aussi le lève vitre qui était devenu saccadé). Il me redonne un conseil, de débranche rla batterie 1h ou 2 et de check les fusibles avant de la rebrancher.

Le soir même, j'avais un besoin urgent de me déplacer, donc je rebranche sans check de fusible, j'essaie de démarrer, et même problème, soit le démarreur fait un faux départ, soit sur les tentatives répétées, il ne se fait même pas entendre et j'ai un simple petit claquement.
J'ai insisté un peu vu que la veille ça avait fini par marcher, mais cette fois-ci non.

J'ai à nouveau débranché la batterie, check tous les fusibles du compartiment moteur, tous OK. J'ai zappé ceux du boitier dans l'habitacle car très chiants d'accès et y'en a un paquet, et surtout, le tableau de correspondance indique que tous sont en lien avec des trucs secondaires (des capteurs, de l'éclairage, etc, rien de vital ou lié au démarrage, surtout que tout est encore alimenté).

Dans un dernier élan, j'ai voulu essayer de bouger la voiture (seul :/) pour tenter un démarrage à la poussette (dans l'espoir que rouler un peu la rechargerait, si jamais le court-jus l'avait juste fortement déchargée).
Le hic est que j'ai pas pu, étant garé en pente, j'avais pas assez de place et de force pour l'amener dans la bonne position.

Sauf que, après l'avoir poussée sur genre 3m (contact allumé), j'ai maintenant plein d'alertes aléatoires qui se déclenchent quand je mets le contact.

Je me tâte entre aller au bout de ma galère et abandonner pour demander un remorquage en garage, histoire d'abréger mes souffrances et ne pas empirer la situation.

Qu'en dites vous, c'est la grosse merde selon vous ? Que feriez-vous ?
Au doigt mouillé je dirais que l'hypothèse optimiste est que j'ai déchargé la batterie (auquel cas une poussette assistée pour al démarrer et rouler un peu la rechargerait), celle un peu moins optimiste est que j'ai niqué la batterie (mais elle délivre encore du jus?), et la pire serait qu'un boitier électronique a grillé.

Merci  [:ponaygay:4]

n°60007592
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-06-2020 à 10:16:15  profilanswer

Je mise une pièce sur la batterie à plat à cause des tentatives répétées de démarrage.  
Charge là avec un chargeur de batterie déjà, ce sera un bon test pas cher sans bouger la voiture.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°60007682
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-06-2020 à 10:23:17  profilanswer

potemkin a écrit :

Salut!

J'avais tel un garagiste pour prendre RDV pour des broutilles, notamment mon moteur d'essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus.

Touche plus à l'élec, c'est pas ta semaine :lol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60008339
ZeWeb
Posté le 12-06-2020 à 11:17:40  profilanswer

potemkin a écrit :

Salut!

C'est quoi comme caisse ?

n°60009343
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-06-2020 à 12:53:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je mise une pièce sur la batterie à plat à cause des tentatives répétées de démarrage.
Charge là avec un chargeur de batterie déjà, ce sera un bon test pas cher sans bouger la voiture.

J'ai réussi à m'en faire prêter un ce soir  [:xauhaus]

PressurE a écrit :

Touche plus à l'élec, c'est pas ta semaine :lol:

:( Du coup je sais pas quoi penser du garagiste que j'ai eu au tel, entre reconnaissance de m'avoir drivé sur des tests pertinents :jap: et détestation pour avoir fait faire à un client lambda des manips pour lesquelles à la base j'appelais justement pour prendre RDV et ne pas me les taper :fou: Coup monté pour me faire encore plus niquer ma caisse! :fou:

ZeWeb a écrit :

C'est quoi comme caisse ?

Citroen C4 (ph.1 2005, 1.6i)

Message édité par potemkin le 12-06-2020 à 12:54:12
n°60009848
nerosso
Posté le 12-06-2020 à 13:43:37  profilanswer

Je ne lui en tiendrai pas rigueur, c'est un accident de méca ça arrive. Le courant allant au plus court, je pense aussi que seule la batterie a pris.

Sur les C4 il ne devait pas y avoir trop d'électronique. Par contre tu fais ça sur une C6 ou une nouvelle 508, c'est fini.

n°60009978
spacemaste​r2
Posté le 12-06-2020 à 13:54:16  profilanswer

Yun a écrit :

Ma pompe a essence commence à faire du bruit...

Je l'ai changé en 2015 et j'ai du faire 10K kms à tout casser.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 284606.jpg  

J'ai vérifié le filtre si il n'était pas encrassé mais il me paraît bon  [:transparency]  

Qu'en pensez vous ?  

Il faudrait que je vérifie le filtre à essence également, mais il n'est pas du tout facile d'accès....

Merci  :jap:

Slt,si elle fait vraiment du bruit,elle est sans doute cuite,normalement elle fait juste un léger ronronnement perceptible en mettant le contact.  

Message édité par spacemaster2 le 12-06-2020 à 13:55:06
n°60010036
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 13:59:02  answer

Je l'entends bien dans ma Twingo II au ralenti, même neuve. Il y a que 2mm de moquette au-dessus, et c'est pas le siège indépendant sur glissières juste au-dessus qui isole quoi que ce soit.  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 14:00:26
n°60010069
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-06-2020 à 14:02:12  profilanswer

:hello:

J'expose le problème dans l'espoir que quelqu'un ait déjà eu le même et connaisse la solution. La voiture est une Laguna 2 phase 2 1.9dCi 130. Il y a pas mal d'historique (le problème initial date de 2018) donc c'est un peu longuet.

1. Moteur en charge dans une montée, j'ai entendu un claquement puis un sifflement lorsque le turbo montait dans les tours, alors qu'auparavant on n'entendait pas spécialement ledit turbo.
2. Passage chez Renault qui m'a détecté une durite abîmée (la durite rigide entre l'échangeur air/air et le boîtier papillon), et qui a contrôlé le jeu de l'axe du turbo qui ne leur semblait pas anormal tout en ajoutant que si le changement de durite ne faisait rien, alors il allait falloir passer par un changement de turbo.
3. Durite remplacée, problème toujours là.
4. Commande d'un CHRA chinois pour réfection du turbo. Découverte au démontage qu'en fait les ailettes de la géométrie variable ont touché la turbine (ie. le côté échappement du CHRA). La géométrie variable est grippée.
5. Commande d'un turbo en échange standard parce que je n'avais pas le temps d'attendre une autre pièce de Chine.
6. Turbo en échange standard monté, bruit à bas régime et manque de puissance à bas régime (comme si le turbo ne se "déclenchait" pas).
7. Manque de confiance dans le turbo en échange standard (je me disais qu'ils m'avaient peut-être envoyé un turbo avec la géométrie variable grippée). Commande d'une géométrie variable en Chine.
8. Démontage du turbo en échange standard, en fait tout va bien. Réglage des butées de la géométrie variable pour être certain de bien avoir tout le débattement disponible. Pas de changement.
9. J'avais le message "Injection à contrôler" de façon sporadique mais je ne saurais pas dire depuis quand.
10. Passage à la valise chez Renault, capteur de pression d'admission défaillant. Aucun autre défaut à la valise.
11. Capteur de pression d'admission remplacé par la même référence chez Bosch, pas de changement pour le manque de puissance mais au moins le message n'apparaît plus.
12. Nettoyage du boîter papillon et de la vanne EGR (essence, savon, brosse à dent, coton-tige, la totale). Test du moteur de la vanne EGR qui fonctionne bien en lui mettant brièvement 12V au cul. Pas de changements.

En 2016 j'avais déjà remplacé (à tort) le FAP suite à un voyant "FAP colmaté". Ainsi que les durites amont et aval du capteur de pression différentielle, qui étaient en fait le vrai problème.

Bref, je n'ai pas de message affiché, un paquet de pièces soit neuves soit changées il n'y a pas si longtemps, soit nettoyées, et toujours ce problème de manque de puissance à bas régime.
Internet parle parfois de débitmètre, mais ça ne résout pas forcément le problème apparemment.

Je prends toute idée.

[Edit] Aucun rapport, juste pour que je ne perde pas le lien à l'avenir : www.catcar.info

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 12-06-2020 à 17:17:45
n°60010488
Krixoff
chaos
Posté le 12-06-2020 à 14:40:18  profilanswer

Je sais pas quelle viscosité prendre pour un Santa Fe CRDI 2.0L 4wd année 2002.. y a un turbo et pas de FAP. 10w40 ou 15w40?

n°60010634
chaced
Posté le 12-06-2020 à 14:57:02  profilanswer

Krixoff a écrit :

Je sais pas quelle viscosité prendre pour un Santa Fe CRDI 2.0L 4wd année 2002.. y a un turbo et pas de FAP. 10w40 ou 15w40?

ça dépend combien tu veux faire de km entre 2 vidanges
5w40 : 15000km
10w40 : 10000km
15w40 : 7500km.

en 15w40 laisse tourner le moteur au ralentit 5 minutes avant de partir, en 5w40 tu peux partir directement.

quand on veut utiliser une huile pour 4L, il faut conduire et faire les vidanges comme sur une 4L.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-06-2020 à 14:57:36

---------------
n°60010647
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 14:58:48  answer

chaced a écrit :

en 15w40 laisse tourner le moteur au ralentit 5 minutes avant de partir, en 5w40 tu peux partir directement.

S'il fait -15/-20°C.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 14:59:38
n°60010661
chaced
Posté le 12-06-2020 à 15:00:21  profilanswer

vu qu'il a un turbo, l'huile pour friteuse ce n'est pas génial meme a 10°.

après si il habites par exemple au Maroc, ça change tout.

Une r21 turbo sortie en 1986 était préconisée en 5w50
1ere tdi 1.9 1Z sortie en 1994 était préconisée en 5w40

une voiture de 2002 n'a rien a faire avec une huile comme ça, sauf a vouloir passer son temps a vidanger pour ne pas encrasser tout le moteur.

Ps : bon je ne dis pas non plus de mettre de la 0w20 de bagnole de 2010 :D

Message édité par chaced le 12-06-2020 à 15:02:43

---------------
n°60010733
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 15:08:37  answer

Surtout quand ça coûte 21€.  :o

n°60010971
Krixoff
chaos
Posté le 12-06-2020 à 15:32:22  profilanswer

Bon je pars sur de la 10w40. Merci du conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)