Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59122745
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 20:31:14  answer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Même par les OEMs?

J'ai vu des montages (Ford il me semble) avec la rotule d'origine rivetée et celle de remplacement vissée. Mais ça semble pressé sur sa Twingo.

Elle est vissée, et a 4 trous au cul.  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 21:39:45
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 20:31:14  profilanswer

n°59128034
chimm
Posté le 16-03-2020 à 08:42:31  profilanswer

Ma petite 207 en panne au pire moment :o  

Direction assisté qui déconne (elle se coupe en roulant), c'est arrivé 2x dont une fois sur l'autoroute (c'était reparti en redémarrant) mais la dernière fois (en marche arrière) ce matin même, j'ai du la redémarrer 3x pour que ça revienne à la normale...  

J'ai déposé la voiture au garage (encore ouverts ici en Europe de l'est) malgré le confinement en approche, ce serait la cata pour moi de ne pas avoir de moyen de déplacement fonctionnel à moyenne/grande distance.

Par contre je sens venir le devis à 500€... et le pire c'est que d'après les forums auto cette panne (récurrente sur la 207 et considéré comme un problème de construction de ce que j'ai lu) est prise en charge par le constructeur jusqu'à 10 ans, or elle a 10 ans et 3 mois :O (Et qui plus est pas sûr que la garantie fonctionne dans le pays où je suis actuellement :/ )

n°59128058
fufu67
Posté le 16-03-2020 à 08:44:26  profilanswer

S'il y a confinement tu n'auras pas besoin de te déplacer. (encore moins sur de grandes distances)

n°59128061
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-03-2020 à 08:44:46  profilanswer

Tu dois pouvoir rouler sans à un fusible près
Vu le contexte j'aurais tenté

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59128154
jln2
Posté le 16-03-2020 à 08:51:46  profilanswer

Ceci dit, c'est juste l'assistance électrique qui se coupe, donc la voiture doit toujours pouvoir tourner (avec tes petits bras musclé) :o  

n°59128156
chimm
Posté le 16-03-2020 à 08:51:50  profilanswer

fufu67 a écrit :

S'il y a confinement tu n'auras pas besoin de te déplacer. (encore moins sur de grandes distances)

On verra comment les choses évoluent, mais l'idée de ne pas avoir de mobilité fiable disponible me fait assez peur... (d'autant que je ne vis pas vers ma famille, s'ils avaient un problème (et en l'absence de confinement évidemment), il faudrait que je puisse bouger....).

PressurE a écrit :

Tu dois pouvoir rouler sans à un fusible près  
Vu le contexte j'aurais tenté

J'ai essayé mais c'est diablement dur, genre vraiment super dur (10x plus dur qu'une vieille voiture sans direction assistée :o ) je suis pas sûr que la direction/volant aime à la force....

Mais en vrai ce qui me fait très peur c'est que ça arrive visiblement en roulant aussi, une tel coupure en plein virage à une vitesse importante ça peut donner un accident très sale  :sweat:

n°59133494
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-03-2020 à 14:16:45  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai essayé mais c'est diablement dur, genre vraiment super dur (10x plus dur qu'une vieille voiture sans direction assistée :o ) je suis pas sûr que la direction/volant aime à la force....

Mais en vrai ce qui me fait très peur c'est que ça arrive visiblement en roulant aussi, une tel coupure en plein virage à une vitesse importante ça peut donner un accident très sale  :sweat:

mécaniquement, c juste que d'habitude, ya un moteur électrique qui t'aide à faire le mouvement, mis à part peut-etre la garniture en plastoc sur le volant (ou les muscles de tes petits bras :D), je vois pas ce qui peut souffrir :D - mais oui, comme c pas une voiture prévue pour ne pas avoir d'assistance (sur un modèle basique par exemple), c'est beaucoup plus dur quand yen a pas :)

par contre, effectivement si ça se coupe en roulant :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 16-03-2020 à 14:17:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°59133819
manisque
Posté le 16-03-2020 à 14:33:58  profilanswer

misato a écrit :

mécaniquement, c juste que d'habitude, ya un moteur électrique qui t'aide à faire le mouvement, mis à part peut-etre la garniture en plastoc sur le volant (ou les muscles de tes petits bras :D), je vois pas ce qui peut souffrir :D - mais oui, comme c pas une voiture prévue pour ne pas avoir d'assistance (sur un modèle basique par exemple), c'est beaucoup plus dur quand yen a pas :)

Nope, j'ai déjà eu ça sur une PSA, il faut forcer comme s'il n'y avait pas de DA, mais il faut en plus forcer contre le moteur dont on sent les pôles en maneuvrant à l'arrêt. Mais c'est nickel sans les mains sur l'autoroute, il faut juste couper puis remettre le contact avant la bretelle de sortie sinon c'est sportif :o.
(C'est plus facile en surgonflant les pneus avant [:thoulisse_bernard:1]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59133894
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 14:37:29  answer

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais quand je maintiens un régime élevé à l'arrêt pendant un bon petit moment => plus de DA.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2020 à 14:39:18
n°59133932
chimm
Posté le 16-03-2020 à 14:39:30  profilanswer

misato a écrit :

D'accord :jap:

Ouais c'est chaud..... :/

manisque a écrit :

Nope, j'ai déjà eu ça sur une PSA, il faut forcer comme s'il n'y avait pas de DA, mais il faut en plus forcer contre le moteur dont on sent les pôles en maneuvrant à l'arrêt. Mais c'est nickel sans les mains sur l'autoroute, il faut juste couper puis remettre le contact avant la bretelle de sortie sinon c'est sportif :o.
(C'est plus facile en surgonflant les pneus avant [:thoulisse_bernard:1]).

Voilà :D Merci pour les astuces :o [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 14:39:30  profilanswer

n°59134220
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 14:56:29  answer

manisque a écrit :

Nope, j'ai déjà eu ça sur une PSA, il faut forcer comme s'il n'y avait pas de DA, mais il faut en plus forcer contre le moteur dont on sent les pôles en maneuvrant à l'arrêt.

C'était mieux foutu à l'époque, non ?

J'ai un .pdf sur la DA élec de la Twingo I.  
J'ai pas trop étudié le truc, mais dans la partie sécurité, il y a une fonction désaccouplement du moto-réducteur. Et sur le plan, il y a un électro-aimant qui commande un petit embrayage.

Mais j'ai un doute, soit il est par défaut en prise, donc alimenté pour le désacoupler à partir de 70km/h, soit par défaut débrayé. Je sais pas trop. :o
edit : débrayé par défaut apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2020 à 15:07:58
n°59134393
manisque
Posté le 16-03-2020 à 15:08:03  profilanswer

Probablement pas sur la C3 que j'ai conduit :o, le volant était assez petit et la direction un peu directe à mon goût :o.

Mais c'était bien mieux sur une 307-guez avec la DA électro-hydraulique qui merdait sur les nids-de-poules jusqu'à couper-remettre le contact. On perdait la DA sans que ce soit très génant et osef à >30km/h.

Mais je me souviens de cours et de TPs sur une DA de Twingo 1, on pouvait la faire osciller si on réglait volontairement mal le truc :love:.

Il me semble qu'il est prévu de désaccoupler la DA en fonctionnement normal à >70km/h. Je me rappelle d'un banc de DIRAVI de Xantia, mais je ne crois pas avoir pu jouer avec.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59149229
themotar81
Posté le 17-03-2020 à 11:00:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Si jamais je suis en recherche urgente d'une interface Lexia PP2000 pour dépanner ma 308, je suis dans le 31/81/82 si jamais :)

n°59152098
tchou@happ​y
Posté le 17-03-2020 à 14:03:51  profilanswer

Bonjour,
je post ici, je ne sais pas si c'est au bon endroit ...

J'ai vendu mon véhicule la semaine dernière ( moto, moins de 2500€ ), la transaction s'est faite un peu rapidement car au dernier moment...

Bref on a fait ça a l'ancienne avec un papier de cession de véhicule papier.

Aujourd’hui je veux déclarer sur le site du gouvernement ma cession de véhicule, mais je ne peu pas car je n'ai pas la date de naissance ni le lieu de naissance du nouveau proprio ...

Vous avez une solution ? il ne réponds pas à mes appels ni SMS  :pt1cable:

n°59152231
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-03-2020 à 14:12:08  profilanswer

Hello, un bon plan pour trouver de la bonne huile moteur pas cher ?

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°59152927
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 14:50:59  answer

Huile Tech9 Leclerc, ou une de marque en promo.
Tant que tu respectes la préconisation. (grade/norme)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2020 à 14:52:56
n°59153234
FRACTAL
Posté le 17-03-2020 à 15:07:16  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Bonjour,
je post ici, je ne sais pas si c'est au bon endroit ...

J'ai vendu mon véhicule la semaine dernière ( moto, moins de 2500€ ), la transaction s'est faite un peu rapidement car au dernier moment...

Bref on a fait ça a l'ancienne avec un papier de cession de véhicule papier.

Aujourd’hui je veux déclarer sur le site du gouvernement ma cession de véhicule, mais je ne peu pas car je n'ai pas la date de naissance ni le lieu de naissance du nouveau proprio ...

Vous avez une solution ? il ne réponds pas à mes appels ni SMS  :pt1cable:

tu estime a +/- 5 ans avec naissance au 1er janvier, et lieu de naissance du mets la pref de son département
tu régularise ensuite si tu as une réponse ... je vois pas mieux, c'est toujours ça par rapport à une absence de déclaration

n°59153870
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-03-2020 à 15:48:22  profilanswer

OK merci c'est vrai que c'est pas cher

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°59156905
chimm
Posté le 17-03-2020 à 18:53:02  profilanswer

chimm a écrit :

Ma petite 207 en panne au pire moment :o

Direction assisté qui déconne (elle se coupe en roulant), c'est arrivé 2x dont une fois sur l'autoroute (c'était reparti en redémarrant) mais la dernière fois (en marche arrière) ce matin même, j'ai du la redémarrer 3x pour que ça revienne à la normale...

J'ai déposé la voiture au garage (encore ouverts ici en Europe de l'est) malgré le confinement en approche, ce serait la cata pour moi de ne pas avoir de moyen de déplacement fonctionnel à moyenne/grande distance.

Par contre je sens venir le devis à 500€... et le pire c'est que d'après les forums auto cette panne (récurrente sur la 207 et considéré comme un problème de construction de ce que j'ai lu) est prise en charge par le constructeur jusqu'à 10 ans, or elle a 10 ans et 3 mois :O (Et qui plus est pas sûr que la garantie fonctionne dans le pays où je suis actuellement :/ )

Bon voiture passée au diagnostique, le concessionnaire m'a sorti un devis de plus de 600€ pour le moteur de DA électronique + faisceaux.... :/ Sans pièces compatibles/reconditionnées de disponible (contrairement au turbo que j'avais fait réparer chez eux avec du reconditionné Peugeot).

Je m'étais fixé un seuil psychologique de 500€, au delà c'était trop cher pour moi (d'autant qu'on parle de prix d'Europe de l'est avec main d'oeuvre à 20€ de l'heure).

Ce que je vais faire d'abord c'est contacter Peugeot France pour leur demander si jamais une participation de leur part était envisageable (le problème étant connu sur la 207 et les forums en pullulent avec des retours comme quoi Peugeot aurait étendu la garantie à 10 ans pour ce problème..... même si dans mon cas elle a 10 ans et 3 mois :whistle: et 183k km, donc les chances d'avoir quelque chose sont.... minces :o )

Et si ça ne donne rien, je pense que je vais trouver la pièce en occasion/en casse, j'en vois déjà sur le net à 100€, en m'assurant que ce soit la bonne pièce + trouver le faisceau (je vais check Service Box) et trouver un réparateur indépendant qui peut me changer ça + coder la pièce.... (visiblement sur la 207 c'est très accessible, la réparation peut se faire en 1h sans déposer la crémaillère - d'après ce garagiste sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EU8RvjozWzo ) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 17-03-2020 à 19:00:41
n°59157072
tony83400
Posté le 17-03-2020 à 19:06:43  profilanswer

Salut,

Je sais que je ne suis pas vraiment dans le bon topic mais c’est un peu de la mécanique aussi.  

J'ai ma tondeuse moteur briggs&stratton 300 séries qui ne fonctionne plus, et je voudrais la réparer pendant ce confinement ou je n’ai pas grand chose à faire d’autre.  

J'ai vidangé l'huile, et l'essence. J'ai refait les niveaux, je pompe 3 trois fois, puis essai de la démarrer. Le moteur commence à se lancer, grosse fumée blanche qui sort de l'echappement, puis elle cale. Impossible de la redémarrer, sauf si je rappuie sur la pompe pour faire venir l'essence.

J'ai démonter le carbu (qui est tout en plastique) tout à l''air propre je n'ai rien vu de particulier. Dans le carbu il y a la cuve et le flotteur en plastique, mais il n’y a pas de gicleur comme sur la pocket de mon fils.  

j'ai nettoyer la mousse du filtre à air. J'ai démonter l'ecchapement, il y avait un peu d'huile dedans.

Que je puis faire d'autre ?

merci

:jap:

n°59157307
gmund
Posté le 17-03-2020 à 19:23:05  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Je sais que je ne suis pas vraiment dans le bon topic mais c’est un peu de la mécanique aussi.  

J'ai ma tondeuse moteur briggs&stratton 300 séries qui ne fonctionne plus, et je voudrais la réparer pendant ce confinement ou je n’ai pas grand chose à faire d’autre.  

J'ai vidangé l'huile, et l'essence. J'ai refait les niveaux, je pompe 3 trois fois, puis essai de la démarrer. Le moteur commence à se lancer, grosse fumée blanche qui sort de l'echappement, puis elle cale. Impossible de la redémarrer, sauf si je rappuie sur la pompe pour faire venir l'essence.

J'ai démonter le carbu (qui est tout en plastique) tout à l''air propre je n'ai rien vu de particulier. Dans le carbu il y a la cuve et le flotteur en plastique, mais il n’y a pas de gicleur comme sur la pocket de mon fils.  

j'ai nettoyer la mousse du filtre à air. J'ai démonter l'ecchapement, il y avait un peu d'huile dedans.

Que je puis faire d'autre ?

merci

Y'a 3 trucs qui m'interpellent dans ce que tu dis :

- Elle a beau démarrer un peu, tu n'évoques pas l'allumage. Vérifie que tu as une bonne étincelles, c'est peut être un simple problème de bougie ou d'antiparasite

- Le fait qu'elle fume blanc n'est pas normal mais bon, parfois avec les tondeuses en la basculant de l'huile passe dans l'admission et ça fait une fumée blanche/bleue opaque, pourquoi pas

- Quand tu pompes t'as de l'essence qui arrive dans le moteur visiblement mais peut être qu'il y a un problème d'alimentation ailleurs si elle se coupe et qu'il n'y a pas de soucis d'allumage. En revanche je ne saurais te dire où puisque visiblement coté carbu c'est ok (tu ne dois pas avoir de gicleur car il doit s'agir d'un réglage unique sur un moteur aussi basique)

n°59157388
tony83400
Posté le 17-03-2020 à 19:28:37  profilanswer

gmund a écrit :

Y'a 3 trucs qui m'interpellent dans ce que tu dis :

- Elle a beau démarrer un peu, tu n'évoques pas l'allumage. Vérifie que tu as une bonne étincelles, c'est peut être un simple problème de bougie ou d'antiparasite

- Le fait qu'elle fume blanc n'est pas normal mais bon, parfois avec les tondeuses en la basculant de l'huile passe dans l'admission et ça fait une fumée blanche/bleue opaque, pourquoi pas

- Quand tu pompes t'as de l'essence qui arrive dans le moteur visiblement mais peut être qu'il y a un problème d'alimentation ailleurs si elle se coupe et qu'il n'y a pas de soucis d'allumage. En revanche je ne saurais te dire où puisque visiblement coté carbu c'est ok (tu ne dois pas avoir de gicleur car il doit s'agir d'un réglage unique sur un moteur aussi basique)

Merci je vais vérifier ça demain  

n°59157897
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-03-2020 à 19:58:47  profilanswer

J'en ai dépanné une qui présentait les mêmes symptomes. Elle démarrait en injectant du startpilot à l'entrée
d'air, et calait dès qu'on arrêtait.

Ici, la panne était dans la cuve, sous le flotteur : une grosse couche de saleté brunatre.
Nettoyé et astiqué : repartie comme en 40.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59161380
chimm
Posté le 18-03-2020 à 00:44:36  profilanswer

chimm a écrit :

Bon voiture passée au diagnostique, le concessionnaire m'a sorti un devis de plus de 600€ pour le moteur de DA électronique + faisceaux.... :/ Sans pièces compatibles/reconditionnées de disponible (contrairement au turbo que j'avais fait réparer chez eux avec du reconditionné Peugeot).

Je m'étais fixé un seuil psychologique de 500€, au delà c'était trop cher pour moi (d'autant qu'on parle de prix d'Europe de l'est avec main d'oeuvre à 20€ de l'heure).

Ce que je vais faire d'abord c'est contacter Peugeot France pour leur demander si jamais une participation de leur part était envisageable (le problème étant connu sur la 207 et les forums en pullulent avec des retours comme quoi Peugeot aurait étendu la garantie à 10 ans pour ce problème..... même si dans mon cas elle a 10 ans et 3 mois :whistle: et 183k km, donc les chances d'avoir quelque chose sont.... minces :o )

Et si ça ne donne rien, je pense que je vais trouver la pièce en occasion/en casse, j'en vois déjà sur le net à 100€, en m'assurant que ce soit la bonne pièce + trouver le faisceau (je vais check Service Box) et trouver un réparateur indépendant qui peut me changer ça + coder la pièce.... (visiblement sur la 207 c'est très accessible, la réparation peut se faire en 1h sans déposer la crémaillère - d'après ce garagiste sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EU8RvjozWzo ) :jap:

Bon pas de bol, semblerait que je tombe pile la semaine où Peugeot rend son site Service Box totalement payant (même en utilisant l'astuce du VPN comme c'était le cas depuis quelques mois) :/

Par hasard, quelqu'un y aurait accès et pourrait me dire exactement le code exact des pièces de direction assistée dont j'ai besoin pour ma 207 (d'après le VIN), en MP ?  Merci ! :)  

Message édité par chimm le 18-03-2020 à 00:45:01
n°59162016
gsi spirit
Posté le 18-03-2020 à 06:43:59  profilanswer

Ca fais des mois et des mois que servicebox est devenu payant, du moins en france. Ils se sont calqué sur le modele d'autres marques ... On peut trouver le service gratuitement en tappant "epc peugeot" sur google. La presentation est différente mais ca depanne.  
Concernant ta panne, renseigne toi, il existe des boites uqi réparent les systèmes de DA défaillants.

n°59162414
fufu67
Posté le 18-03-2020 à 08:30:17  profilanswer

il y a 25% de remise sur la Tech9, j'en ai profité pour m'occuper pendant le confinement :o.

n°59164046
chimm
Posté le 18-03-2020 à 10:44:35  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca fais des mois et des mois que servicebox est devenu payant, du moins en france. Ils se sont calqué sur le modele d'autres marques ... On peut trouver le service gratuitement en tappant "epc peugeot" sur google. La presentation est différente mais ca depanne.  
Concernant ta panne, renseigne toi, il existe des boites uqi réparent les systèmes de DA défaillants.

D'accord, je vais regarder, j'avais trouvé un site russe mais je trouvais pas pour les pièces concernées.

Ah oui ? Intéressant....

n°59166832
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 14:06:08  answer

fufu67 a écrit :

il y a 25% de remise sur la Tech9, j'en ai profité pour m'occuper pendant le confinement :o.

La 5W40 est à 16 balles ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 14:06:59
n°59175060
fufu67
Posté le 18-03-2020 à 22:56:34  profilanswer

oui, je crois. J'ai pris de la 10w40 pour ma 206, 10-11€. :o

n°59178745
Pringles92
Posté le 19-03-2020 à 10:55:38  profilanswer

Question toute bête surement : quand un carrossier change une partie de la voiture, lors de la pose de la peinture, comment fait-il pour reproduire la même teinte que le reste de la voiture sachant que la peinture a "vieilli" ?

Message cité 4 fois
Message édité par Pringles92 le 19-03-2020 à 10:55:59
n°59178912
ecureuil63
Posté le 19-03-2020 à 11:05:50  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Question toute bête surement : quand un carrossier change une partie de la voiture, lors de la pose de la peinture, comment fait-il pour reproduire la même teinte que le reste de la voiture sachant que la peinture a "vieilli" ?

Le peinture à plusieurs composant / couleur  

En jouant sur le dosage , il va réussir à changer un poil de couleur , donc plusieurs essais jusqu'à un truc correct  

Sinon t'a sûrement des machines pour mesurer sa  :heink:  

Bref sa se fait pas chez le premier couillon du coin  

Mais je suis pas peintre  :o

n°59179728
spacemaste​r2
Posté le 19-03-2020 à 11:58:57  profilanswer

Il utilise un nuancier  en principe,et aussi lustrer la ou il ne peint pas.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcREjCHcU97wkkaQzeZzsqSfHUmKZdwQuzLw7r_3WYO2vsrtvktL

Au fil des ans,des différences de teintes peuvent apparaître hélas

n°59179773
Fouge
Posté le 19-03-2020 à 12:01:37  profilanswer

Pringles92 a écrit :

T'as ceux qui n'en tiennent pas compte et se contentent de code couleur, ceux qui font ça avec leur oeil et leur expérience et ceux qui ont les moyens de s'acheter un spectrophotomètre.
C'est un carrossier qui a un spectrophotomètre qui m'a dit ça, si ça se trouve c'est très répandu et il a volontairement rabaissé ses concurrents :o

n°59180061
batbulot
Posté le 19-03-2020 à 12:18:58  profilanswer

Bonjour à tous !  

Suite à différents ennuis sur mon Astra, j'ai réussi à la refourguer à un mécano :o Il va avoir du taf avec vanne EGR, électrovanne, boite de vitesse, embrayage et volant moteur. Au moins, je suis débarrassée de ma merguez.

Je viens de me mettre d'accord pour l'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier. Mais tous les CT sont fermés par chez moi... Me retrouve donc à attendre jusqu'à ce que la crise sanitaire soit passée. Vous ne savez pas à tout hasard s'il va y avoir des dérogations pour pouvoir rouler (dans le cadre autorisé du moment of course, sachant que je dois faire des déplacements professionnels) sans CT, ou un délai supplémentaire pour faire immatriculer sans le CT de moins de 6 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°59181502
true-wiwi
Posté le 19-03-2020 à 14:00:50  profilanswer

J'en sais rien mais la réponse m'intéresse.

Je devais faire le mien et la date est maintenant dépassée.

Bon après je roule pas pour l'instant donc ça me va.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59181858
FRACTAL
Posté le 19-03-2020 à 14:22:04  profilanswer

je vous conseille de regarder wheeler dealer ou vintage mecanic pour la peinture (bon épisode je sais pas) ils expliquent très bien le truc  

de mémoire avec xx bases tu peux reconstituer quasi tout le catalogue de toutes les marques genre "met 90% de noir 5% de violet et 3% de vert"

n°59182558
gsi spirit
Posté le 19-03-2020 à 15:11:58  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Les ploucs utilisent un nuancier, les vrai utilisent un spectro qui donne la composition de la teinte ( corrigée si necessaire)

n°59183835
nerosso
Posté le 19-03-2020 à 16:47:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je vous conseille de regarder wheeler dealer ou vintage mecanic pour la peinture (bon épisode je sais pas) ils expliquent très bien le truc  

de mémoire avec xx bases tu peux reconstituer quasi tout le catalogue de toutes les marques genre "met 90% de noir 5% de violet et 3% de vert"

Il y a l'épisode de la restoration partielle de la peinture de la 205 GTI 1.6 blanc Meije qui explique l'utilisation du spectro et comment le carrossier utilise son savoir-faire pour choisir la meilleure teinte pour être raccord avec la voiture sans peinture intégrale :jap:

Message édité par nerosso le 19-03-2020 à 16:47:42
n°59184692
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-03-2020 à 17:50:02  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Il utilise un spectrophotomètre qui ressemble à ça, pour mesurer la teinte réelle :
https://www.carrosserie-bussy.ch/wp-content/uploads/bfi_thumb/Local-teintes-026-2xtf5sweyx6j2tm2yrilfk.jpg
Mon carrossier l'a utilisé à plusieurs endroits différents de la carrosserie pour être sûr de ne pas tomber sur un "mauvais échantillon" (un endroit plus éclairci de ma carrosserie vieille de 12 ans à l'époque :D), résultat impeccable [:huit]

Message édité par ptibeur le 19-03-2020 à 17:50:15

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°59187229
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-03-2020 à 20:41:05  profilanswer

Y'a GBNR qui est en live au moment où je poste : https://www.youtube.com/watch?v=GvZxaIIpODg

Il demande l'avis du peuple pour changer quelles pièces sur la C6.

Putaingue : la distri = 288 balles, les joints bas moteur = 90 balles, etc etc..
Il ne trouve pas encore la pompe à huile...

Il est malade ce gars, il n'a pas encore compris que pour refaire son épave, ça lui coutera
bien trop cher... :/

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59187254
chaced
Posté le 19-03-2020 à 20:43:20  profilanswer

surtout que c'est pour la revendre et faire un don a une assos...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)