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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59402008
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:17:51  answer
 

Reprise du message précédent :
Bizarre, il contient des silicates.

 

https://partsfinder.bilsteingroup.c [...] febi/26581
Ce liquide de refroidissement contenant du silicate a déjà un rapport de mélange optimal de 60% d'eau et de 40% d'antigel, ce qui garantit une protection contre le gel jusqu'à -30 ° C.

 

C'est un hybride, alors que le Type D est organique seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 11:20:32
mood
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Posté le 07-04-2020 à 11:17:51  profilanswer
 

n°59402336
manisque
Posté le 07-04-2020 à 11:37:57  profilanswer
 


 
Je suis un peu ignare en Chimie :o, j'ai comparé les MSDS et les températures d'ébullition/fusion des deux, ça m'a semblé à peu près similaire :o. L'ancienne avait eu du liquide PSA G33, j'avais eu un peu peur à -20°C quand le truc était spec à -18°C, mais rien n'a pété :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59408831
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 20:18:57  answer
 

Il y a du G33 dans le mien actuellement. Mais le tien était dilué, non ?  :o
Car c'est -35°C en prêt à l'emploi.

 

C'est pour ça que je préfère réutiliser un organique/universel. https://www.arecalubrifiants.com/pr [...] l-g33-35c/
Liquide de refroidissement totalement organique ( O-A-T ) sur base éthylène glycol, sans phosphate, sans nitrite, sans borate, sans silicate et sans amine.

 

Je sais pas ce qu'il y a dans le Glaceol RX. Mais le Type D chez Areca ou Motul est organique.
https://www.motul.com/fr/fr/product [...] ype-d-25-c
https://www.arecalubrifiants.com/pr [...] cteur-25c/


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 21:14:39
n°59412180
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-04-2020 à 09:10:02  profilanswer
 

Bonjour le topic :o  
 
J'ai un petit souci qui va en s'accentuant ces dernières semaines sur ma bonne vieille Saxo. J'ai un bruit en roulant, clairement proportionnel à la vitesse de rotation des roues. Il s'agit d'un "poum poum poum" qui s'accentue lorsque les roues sont braquées à droite.
 
J'ai essayé de vous faire une petite vidéo (ça rend plus sonore en vrai), çase perçoit un peu sur la fin quand je tourne (avant le dos-d'âne :o ) : http://youtu.be/qcL0o19n9xA
 
 
Pour ceux qui visualisent, ça ressemble au bruit d'un tour qui attaque ses premiers copeaux dans une barre, en plus sourd : o :o :o
 
Pistes :
 

  • roulement qui chante quand je le charge en tournant : dans ma mémoire un roulement HS ronronne de manière plus continue. Je ne perçois pas de jeu quand je lève la voiture et secoue les roues, ça tourne bien sans bruits particuliers.
  • cardan :  je ne ressens rien dans la direction, pas de claquements, pas d'à-coups à l'accélération.


Votre avis ?
Merci !  :hello:

n°59412504
spacemaste​r2
Posté le 08-04-2020 à 09:40:21  profilanswer
 

Salut,c'est surement un roulement,il faut faire tourner les roues a la main le plus rapidement possible en donnant une impulsion (pas facile avec un cric) tu dois entendre un léger bruit,surtout si tu colles l'oreille a l'aile en même temps

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 08-04-2020 à 09:40:50
n°59416301
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 14:16:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai un collègue qui désespère de ne pouvoir faire l'entretien de sa moto, savez-vous si on arrive à trouver un site pour commander filtre+huile à des tarifs raisonnables, sans que ca n'arrive dans 1 mois?
Thanx :jap:


---------------
old feedback
n°59416507
manisque
Posté le 08-04-2020 à 14:32:44  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bonjour le topic :o

 

J'ai un petit souci qui va en s'accentuant ces dernières semaines sur ma bonne vieille Saxo. J'ai un bruit en roulant, clairement proportionnel à la vitesse de rotation des roues. Il s'agit d'un "poum poum poum" qui s'accentue lorsque les roues sont braquées à droite.

 

Regarde s'il n'y a rien qui a du jeu en soulevant une roue puis en la secouant dans tous les sens pour voir où il peut y avoir du jeu (roulement, rotules de suspension/direction/barre antiroulis, bushings de triangle, cardan, crémaillère, pièces en plastique dans le passage de roue).
Fais quand même attention avec le cric :jap:.
En général quand ça fait du bruit, ça peut souvent se sentir :o.

 
jmb74 a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai un collègue qui désespère de ne pouvoir faire l'entretien de sa moto, savez-vous si on arrive à trouver un site pour commander filtre+huile à des tarifs raisonnables, sans que ca n'arrive dans 1 mois?
Thanx :jap:


Pas mal de sites Allemands qui vendent des pièces de bagnoles en vendent aussi pour les motos (sûrement moins de choix, mais les basiques doivent y être) et livrent dans toute l'UE, mais les transporteurs ont l'air un peu chargés en ce moment :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59416684
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-04-2020 à 14:47:47  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Salut,c'est surement un roulement,il faut faire tourner les roues a la main le plus rapidement possible en donnant une impulsion (pas facile avec un cric) tu dois entendre un léger bruit,surtout si tu colles l'oreille a l'aile en même temps


 

manisque a écrit :


 
Regarde s'il n'y a rien qui a du jeu en soulevant une roue puis en la secouant dans tous les sens pour voir où il peut y avoir du jeu (roulement, rotules de suspension/direction/barre antiroulis, bushings de triangle, cardan, crémaillère, pièces en plastique dans le passage de roue).
Fais quand même attention avec le cric :jap:.
En général quand ça fait du bruit, ça peut souvent se sentir :o.


 
Je mets la voiture sur chandelles quand je fais ça, je ne suis pas suicidaire :o
 
Rien entendu même en tournant comme un sac, si ce n'est les plaquettes qui sifflent un peu (elles ont 10 000 bornes).  
Je n'ai rien ressenti du tout en secouant non plus. En même temps j'ai déjà eu l'expérience de biellettes de direction qui claquaient fort sans présenter de jeu notable à la main. Difficile de comparer avec les chargements vus par la bagnole au roulage...
Par contre j'ai fait tourner un peu le cardan droit avec les roues braquées à fond à droite (i.e. situation dans laquelle j'observe mon problème) :
 
https://youtu.be/9mklPU8zekY
 
Qu'en pensez-vous ?
 

n°59416878
manisque
Posté le 08-04-2020 à 15:05:13  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

 

Je mets la voiture sur chandelles quand je fais ça, je ne suis pas suicidaire :o

 

Rien entendu même en tournant comme un sac, si ce n'est les plaquettes qui sifflent un peu (elles ont 10 000 bornes).
Je n'ai rien ressenti du tout en secouant non plus. En même temps j'ai déjà eu l'expérience de biellettes de direction qui claquaient fort sans présenter de jeu notable à la main. Difficile de comparer avec les chargements vus par la bagnole au roulage...
Par contre j'ai fait tourner un peu le cardan droit avec les roues braquées à fond à droite (i.e. situation dans laquelle j'observe mon problème) :

 

https://youtu.be/9mklPU8zekY

 

Qu'en pensez-vous ?

 


 

Tu sentiras difficilement un jeu sur une liaison en contrainte. Pour une tige/rotules de barre antiroulis, ça se sent mieux avec les roues à la même hauteur :jap:.
Par contre ton cardan à l'air tout mort, là :/.
L'arbre à l'air un peu tordu et d'avoir tapé quelque chose, mais tu peux vérifier s'il a du jeu en essayant de bouger l'arbre avec les roues au sol ou freinées (jeu dans l'axe et en rotation).
Ça ne vibre pas en roulant?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59417184
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2020 à 15:30:51  profilanswer
 

J'en pense que j'aurais trouvé une combine pour poser la caméra quelque part pour
l'empêcher de suivre le mouvement.  :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
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Posté le 08-04-2020 à 15:30:51  profilanswer
 

n°59417456
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-04-2020 à 15:52:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai un collègue qui désespère de ne pouvoir faire l'entretien de sa moto, savez-vous si on arrive à trouver un site pour commander filtre+huile à des tarifs raisonnables, sans que ca n'arrive dans 1 mois?
Thanx :jap:


http://www.silverperformance.fr/ a l'air d'indiquer les dispos de leurs fournisseurs coronafermés/ouverts [:transparency]

 
Citation :

Ce Mercredi 8 Avril tout fonctionne, nous sommes livrés et expédions vos commandes ! Pour les fournisseurs qui ferment suite Coronavirus nous avons changer le délais visible a 2 Mois afin que tout soit transparent pour vous.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-04-2020 à 15:53:39

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°59417642
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2020 à 16:06:26  profilanswer
 

Silverperf me fait des livraisons en 48h encore ce jour


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59417986
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 16:31:30  profilanswer
 

manisque a écrit :


Pas mal de sites Allemands qui vendent des pièces de bagnoles en vendent aussi pour les motos (sûrement moins de choix, mais les basiques doivent y être) et livrent dans toute l'UE, mais les transporteurs ont l'air un peu chargés en ce moment :o.


Nein, ich kann kein Deutsch :o (merci pour l'info ;) )  
 

ptibeur a écrit :


http://www.silverperformance.fr/ a l'air d'indiquer les dispos de leurs fournisseurs coronafermés/ouverts [:transparency]  
 

Citation :

Ce Mercredi 8 Avril tout fonctionne, nous sommes livrés et expédions vos commandes ! Pour les fournisseurs qui ferment suite Coronavirus nous avons changer le délais visible a 2 Mois afin que tout soit transparent pour vous.



Ah, bonne info, merci! En plus ils offrent le filtre quand on commande 4l d'huile. Je passe l'info à mon collègue :jap:


---------------
old feedback
n°59419066
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-04-2020 à 17:49:55  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Tu sentiras difficilement un jeu sur une liaison en contrainte. Pour une tige/rotules de barre antiroulis, ça se sent mieux avec les roues à la même hauteur :jap:.
Par contre ton cardan à l'air tout mort, là :/.
L'arbre à l'air un peu tordu et d'avoir tapé quelque chose, mais tu peux vérifier s'il a du jeu en essayant de bouger l'arbre avec les roues au sol ou freinées (jeu dans l'axe et en rotation).
Ça ne vibre pas en roulant?


 
Pattes levées et symétriques, toujours rien dans la barre ni ailleurs à la main.
Pas de jeu perçu dans le cardan lorsque les roues sont posées au sol et dans l'axe, ni de vibration en roulant.
 
Du coup j'ai trouvé un moyen de poser ma GoPro ( :o ) et de filmer sous la voiture levée sur chandelles, en faisant tourner le moteur en première :
 
https://youtu.be/EUcrg8bvXnw
 
Je trouve les cardans fortement balourdés lorsque les roues sont braquées, alors que ça semble s'atténuer en remettant le tout en ligne. La différence de vitesse observée entre les roues droite et gauche (surtout sur la fin) me paraît aussi importante. Malheureusement je manque d'expérience sur ces 2 points.
Pas de son observé dans cette situation, ça ne semble se manifester réellement qu'une fois la voiture au sol.
 
Vos avis ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 08-04-2020 à 17:50:19
n°59420012
manisque
Posté le 08-04-2020 à 19:06:04  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


Pattes levées et symétriques, toujours rien dans la barre ni ailleurs à la main.


 
C'est vrai que tu as le poids d'une partie de la suspension, ça n'aide pas :jap:.
 

Drepanon a écrit :


Pas de jeu perçu dans le cardan lorsque les roues sont posées au sol et dans l'axe, ni de vibration en roulant.
 
Du coup j'ai trouvé un moyen de poser ma GoPro ( :o ) et de filmer sous la voiture levée sur chandelles, en faisant tourner le moteur en première :
 
https://youtu.be/EUcrg8bvXnw
 
Je trouve les cardans fortement balourdés lorsque les roues sont braquées, alors que ça semble s'atténuer en remettant le tout en ligne. La différence de vitesse observée entre les roues droite et gauche (surtout sur la fin) me paraît aussi importante. Malheureusement je manque d'expérience sur ces 2 points.
Pas de son observé dans cette situation, ça ne semble se manifester réellement qu'une fois la voiture au sol.
 
Vos avis ? :o


 
Les cardans n'ont vraiment pas l'air beaux :/. Le côté conducteur est plein de graisse séchée et le soufflet extérieur à l'air craqué.
Le balourd semble venir des l'articulations plus que de l'arbre, mais ce n'est pas dit que les arbres soient vraiment droits.
 
Pour la vitesse différente à droite et à gauche, il suffit du moindre frottement (plaquette qui effleure le disque, cardans/roulements qui frottent sans forcément être abimés ni usés) pour freiner une roue et pour que la différence de vitesse soit grande, vu qu'elles ne sont pas reliées entre elles par le sol.
Tu peux essayer d'effleurer les freins pour rajouter un peu de contrainte sur les roues, ça peut un peu compenser si c'est bien symétrique, mais ça ne garantie rien et ça ne va pas donner plus d'info :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59420178
spacemaste​r2
Posté le 08-04-2020 à 19:19:37  profilanswer
 

En conduisant,tu entends le bruit plutôt d'un côté? si c'est pas le cas ça peut être un roulement de sortie de boite aussi, faut voir,mais je trouve pas vraiment que c'est un bruit de cardan (qui font claclaclac dans les ronds points)

n°59423085
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-04-2020 à 23:13:25  profilanswer
 

manisque a écrit :


Les cardans n'ont vraiment pas l'air beaux :/. Le côté conducteur est plein de graisse séchée et le soufflet extérieur à l'air craqué.
Le balourd semble venir des l'articulations plus que de l'arbre, mais ce n'est pas dit que les arbres soient vraiment droits.
 
Pour la vitesse différente à droite et à gauche, il suffit du moindre frottement (plaquette qui effleure le disque, cardans/roulements qui frottent sans forcément être abimés ni usés) pour freiner une roue et pour que la différence de vitesse soit grande, vu qu'elles ne sont pas reliées entre elles par le sol.
Tu peux essayer d'effleurer les freins pour rajouter un peu de contrainte sur les roues, ça peut un peu compenser si c'est bien symétrique, mais ça ne garantie rien et ça ne va pas donner plus d'info :o.


 
Ouais on est 100 % d'accord pour les frottements. En ce qui concerne le cardan côté conducteur, il était effectivement percé, j'ai changé le soufflet et regraissé il y a 1 an sans nettoyer le triangle, d'où la graisse partout :o
 

spacemaster2 a écrit :

En conduisant,tu entends le bruit plutôt d'un côté? si c'est pas le cas ça peut être un roulement de sortie de boite aussi, faut voir,mais je trouve pas vraiment que c'est un bruit de cardan (qui font claclaclac dans les ronds points)


 
C'est difficile à dire, l'habitacle fait une belle caisse de résonance...mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je m'attendais plus à une série de clacs pour les cardans.
 
Bon, je pense cependant qu'il ne serait pas superflu de les changer après 200 000 bornes...et quitte à toucher au moyeu, ça serait un peu con de ne pas en profiter pour changer les roulements des 2 côtés aussi :o

n°59424344
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-04-2020 à 08:41:00  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Du coup j'ai trouvé un moyen de poser ma GoPro ( :o ) et de filmer sous la voiture levée sur chandelles, en faisant tourner le moteur en première :
 
https://youtu.be/EUcrg8bvXnw


Super, bien ouéj !
 
Alors j'suis pas mécano, mais pour avoir vu plein de roues tourner, je dis que les cardans ne
doivent pas "tourner comme ça".
Y'a quelque chose qui ne va pas de ce côté-là.  
 
Du coup, à part démonter pour vérifier à la loupe, et les changer, je n'ai pas d'idée.  :D  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59425124
spacemaste​r2
Posté le 09-04-2020 à 09:59:23  profilanswer
 

Et a basse vitesse genre 50km/h tu as le bruit qui augmente en tournant a droite?
 
Si oui,ça peut être un cardan car a cette vitesse le poids du véhicule ne se reporte  pas vraiment d'un côté en virage,donc moins probable que ça vienne d'un roulement qui lui fait plus de bruit du côté en appuis a plus grande vitesse.

n°59426153
FRACTAL
Posté le 09-04-2020 à 11:10:01  profilanswer
 

cross topic video amusantes
 
https://www.youtube.com/watch?v=l0u17pfCsfs&t=2m01s
 
a 2min01 si le tag minute marche pas
qu'est ce qui peut faire que l'huile moteur "gélifie" à ce point ? (on dirait de la gelée alimentaire la)  
que ça fasse un truc visqueux je vois le mécanisme (échauffement, huile jamais changée) mais la...


Message édité par FRACTAL le 09-04-2020 à 11:11:03
n°59427136
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-04-2020 à 12:21:09  profilanswer
 

hello

 

je viens de mettre mes roues été et quand je fais tourner la roue avant droite dans le vide j'ai un espèce de bruit genre pneu ou caoutchouc qui frotte, sauf que ça ne frotte nulle part....

 

un roulement?

 

j'ai bien tenté de le capter en vidéo avec mon tel mais on entend pas grand chose sauf le frein qui couine aléatoirement (je peux toujours tenter de la poster si vous avez un hebergeur gratos qui prends les fichiers de 26mo)


Message édité par kouz8 le 09-04-2020 à 12:23:35
n°59427474
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-04-2020 à 12:47:40  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Et a basse vitesse genre 50km/h tu as le bruit qui augmente en tournant a droite?
 
Si oui,ça peut être un cardan car a cette vitesse le poids du véhicule ne se reporte  pas vraiment d'un côté en virage,donc moins probable que ça vienne d'un roulement qui lui fait plus de bruit du côté en appuis a plus grande vitesse.


 
Yep c'est exactement ça, sensible en virage à droite vers 40-50 km/h.
Je suis en phase avec ton raisonnement, je viens de commander une paire de cardans, mais du coup j'ai pris une paire de roulement en plus, ça me paraît plus intelligent :o
Me demande si je n'aurais pas dû en profiter pour changer mes vieux silent blocs de barre stab qui couinent  [:transparency]  

n°59428278
spacemaste​r2
Posté le 09-04-2020 à 13:44:38  profilanswer
 

La ça ressemble plus a un cardan hs, tu peux essayer de lever une roue,tu prends le milieu du cardan a la main et tu essayes de le tourner dans un sens puis l'autre,roue braquée et pas braquée,si ça fait clac clac c'est qu'il est cuit,mais il peut aussi faire du bruit sans avoir de jeu (déja vu)


Message édité par spacemaster2 le 09-04-2020 à 13:45:14
n°59435373
kouz8
vision 10 topic
Posté le 10-04-2020 à 00:27:53  profilanswer
 

et pour tester un cardan de propulsion? idem? ou autre procédure?

n°59436626
nerosso
Posté le 10-04-2020 à 09:50:43  profilanswer
 

Roues au sol, prends le cardan à pleine main et fais le tourner d’avant en arrière par impulsions. Tu ne devrais sentir aucun jeu. Coupable de tout à une vidéo où il remplace les cardans de son Galaxy.

n°59436712
spacemaste​r2
Posté le 10-04-2020 à 10:01:03  profilanswer
 

Tu peux aussi le secouer de haut en bas ou horizontalement,a la recherche d'un bruit,et c'est valable pour tous les cardans

n°59436839
gmund
Posté le 10-04-2020 à 10:13:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Des chaines YT mécaniques sympas en cette période de confinement ? Plutôt US, je sais qu'ils font les choses en grand en général.
 
Merci :jap:

n°59437017
manisque
Posté le 10-04-2020 à 10:26:06  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Des chaines YT mécaniques sympas en cette période de confinement ? Plutôt US, je sais qu'ils font les choses en grand en général.
 
Merci :jap:


 
Voilà ma liste de trucs que je regarde pas forcément régulièrement :

  • Engineering Explained
  • Mighty Car Mods [AU]
  • Bad Obsession Motorsport [UK]
  • Team O'Neil Rally School
  • Camber and Combustion [UK] - plus pilotage que méca
  • Chrisfix - voix un peu reloue à la longue :o
  • Roadkill - épisodes trouvables ailleurs que sur Youtube, road-trips en merguez + bricolage à la gitane le long du trajet :love:
  • AvE [CA] - méca mais pas auto :jap:


IMO Roadkill est vraiment à part et unique, BOM vont vraiment très loin dans les détails et la fabrication + fabrication de leurs outils, et la plupart ont une assez bonne qualité d'image/son et de contenu. Mais je pense que tu peux trouver un paquet d'autres trucs plus ou moins à ton goût :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59437028
gmund
Posté le 10-04-2020 à 10:27:04  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Voilà ma liste de trucs que je regarde pas forcément régulièrement :

  • Engineering Explained
  • Mighty Car Mods [AU]
  • Bad Obsession Motorsport [UK]
  • Team O'Neil Rally School
  • Camber and Combustion [UK] - plus pilotage que méca
  • Chrisfix - voix un peu reloue à la longue :o
  • Roadkill - épisodes trouvables ailleurs que sur Youtube, road-trips en merguez + bricolage à la gitane le long du trajet :love:
  • AvE [CA] - méca mais pas auto :jap:


IMO Roadkill est vraiment à part et unique, BOM vont vraiment très loin dans les détails et la fabrication + fabrication de leurs outils, et la plupart ont une assez bonne qualité d'image/son et de contenu. Mais je pense que tu peux trouver un paquet d'autres trucs plus ou moins à ton goût :jap:.


 
 
Top merci beaucoup, je vais jeter un oeil :jap:

n°59437054
chaced
Posté le 10-04-2020 à 10:28:33  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Des chaines YT mécaniques sympas en cette période de confinement ? Plutôt US, je sais qu'ils font les choses en grand en général.
 
Merci :jap:


 
perso en anglais je regarde :
- EricTheCarGuy
- chrisfix
 
mais bon en france il y en a qui font des gros trucs aussi
- coupable de tout
- CARS&MECA
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°59437319
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-04-2020 à 10:47:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Question d'un ultra noob : il y a un risque particulier à ne pas bouger la voiture pendant une période prolongée (type confinement :o) ? Où est-ce qu'il y a des petits trucs particuliers à faire pour éviter les problèmes?
 
Merci à vous  :hello:  
 

n°59437375
ecureuil63
Posté le 10-04-2020 à 10:51:42  profilanswer
 

nniv a écrit :

Salut à tous,
 
Question d'un ultra noob : il y a un risque particulier à ne pas bouger la voiture pendant une période prolongée (type confinement :o) ? Où est-ce qu'il y a des petits trucs particuliers à faire pour éviter les problèmes?
 
Merci à vous  :hello:  
 


Le plein  
Une batterie qui tient le choc  
Bouger de temps en temps pour éviter de tasser les pneus  
Ouvrir les portes de temps en temps , certain modèle sont plus sujets a cela , joint qui colle , bestioles qui s'installe  
 
Pour les chaînes yt  
 
Tous dépend si tu cherches de la restauration dans les règles  
Diy pas chère cousin  :o

n°59437573
chaced
Posté le 10-04-2020 à 11:06:10  profilanswer
 

nniv a écrit :

Salut à tous,
 
Question d'un ultra noob : il y a un risque particulier à ne pas bouger la voiture pendant une période prolongée (type confinement :o) ? Où est-ce qu'il y a des petits trucs particuliers à faire pour éviter les problèmes?
 
Merci à vous  :hello:  
 


 
perso elle est dans le garage, donc pas de risque, j'ai juste branché sur secteur la batterie (j'ai un chargeur avec fonction hivernage je précise)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°59439534
blood_sam
rien
Posté le 10-04-2020 à 14:09:05  profilanswer
 

nniv a écrit :

Salut à tous,

 

Question d'un ultra noob : il y a un risque particulier à ne pas bouger la voiture pendant une période prolongée (type confinement :o) ? Où est-ce qu'il y a des petits trucs particuliers à faire pour éviter les problèmes?

 

Merci à vous :hello:

 



Non, deux mois c'est rien. La batterie sera peut-être déchargée, tu peux éventuellement la débrancher pour éviter une mauvaise surprise.

 

Le jour de la libération tu auras le droit à un lavage si elle dort dehors avec tout le pollen, et regarde les tâches dessous avant de partir, ça te permettra de vérifier l'étanchéité de la voiture :o

n°59439661
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-04-2020 à 14:20:26  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses  :jap:

n°59439735
taz26
Posté le 10-04-2020 à 14:27:18  profilanswer
 

nniv a écrit :

Salut à tous,
 
Question d'un ultra noob : il y a un risque particulier à ne pas bouger la voiture pendant une période prolongée (type confinement :o) ? Où est-ce qu'il y a des petits trucs particuliers à faire pour éviter les problèmes?
 
Merci à vous  :hello:  
 


 
Si tu peux fais tourner le moteur 10min, une fois par mois, jusqu'à la mise en marche des ventillo, pour les joints moteur.  
J'ai dans le voisinage quelqu'un qui a une 4CV qui la démarre une fois par jour (retraité).
Après pour les pneus l'idéal est de mettre sur cales mais ce n'est pas franchement pratique.  
Il vaut mieux desserrer le frein à main également. Dans la notice de la mienne ils indiquent également de mettre la marche arrière.
 

n°59439922
gsi spirit
Posté le 10-04-2020 à 14:41:31  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 Dans la notice de la mienne ils indiquent également de mettre la marche arrière.
 


 [:humanrage_2]

n°59439941
gmund
Posté le 10-04-2020 à 14:43:38  profilanswer
 


 
Sûrement l'équivalent de "laisser une vitesse engagée"

n°59440061
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-04-2020 à 14:52:59  profilanswer
 

Surement parce-que c'est le rapport de réduction le plus fort donc avec le moins de couple imposé à l'embrayage et au moteur.
Après vérifier la tension batterie régulièrement histoire de ne pas attaquer la zone dangereuse < 12V.


Message édité par Natopsi le 10-04-2020 à 14:53:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59440119
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-04-2020 à 14:56:35  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Si tu peux fais tourner le moteur 10min, une fois par mois, jusqu'à la mise en marche des ventillo, pour les joints moteur.  
J'ai dans le voisinage quelqu'un qui a une 4CV qui la démarre une fois par jour (retraité).

C'est pas ce que je recommanderais vraiment pour la batterie... en 10min au ralenti elle ne va pas se recharger. Quitte à la démarrer, autant aller rouler avec. Mais sinon, pas de plus-value selon moi. (à la limite la 4CV n'a pas d'électronique donc ça rechargera assez rapidement mais aucun intérêt de la démarrer tous les jours)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59440319
gsi spirit
Posté le 10-04-2020 à 15:12:25  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Sûrement l'équivalent de "laisser une vitesse engagée"


Alors qu'il vaut mieux caler les roues plutôt que de laisser un rapport engagé !

mood
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Posté le   profilanswer
 

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