| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 12:20:57 ![]() ![]() |
gsi spirit | Plutot basse. Faut voir comment est le moteur qui arrive, ce qu'il faut deposer ect. En temps standard j'ai déjà vu du 15h de MO pour ce genre d'opération (depose, deshabillage, rehabillage, repose) c'est assez long... Message édité par gsi spirit le 09-03-2020 à 14:44:19 |
spacemaster2 ✌ | Oui,par contre c'est juste le bloc moteur qui est neuf,les accessoires alternateur,démarreur,pompe a gasoil,turbo etc restent les mêmes et si l'embrayage est vieux et rouillé,c'est mieux de le changer. Message édité par spacemaster2 le 09-03-2020 à 13:32:44 |
kouz8 vision 10 topic | on m'a pris 4000 "tout compris" pour un échange standard chez Rover sur un 214si de 1998 qui avait 8/9 ans à ce moment là pour idée sinon un moteur en casse a refaire à neuf complet reviendrait moins cher je suppose, 500€ max le bloc + segmentation + joints + resurfaçage de culasse (ou juste le bloc et on prie Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 09-03-2020 à 19:30:25 |
spacemaster2 ✌ | Et les coussinets aussi,mais les garages ne font plus trop les restaurations de moteurs, moi je préfére que ça soit fait chez un pro comme chez Distrimotor Message édité par spacemaster2 le 09-03-2020 à 20:03:08 |
gsi spirit |
Chez un pro, pour un client, c'est encore plus de temps passé et de la pièce en plus ( pas souvent facilement trouvable en plus). Au final, je suis pas certain qu'on s'y retrouve en terme de tarif Message édité par gsi spirit le 09-03-2020 à 20:04:09 |
footeur81 |
ça aurait pu être ça, mais en fait non problème un peu connu sur les internet, apparement si l'ampoule du cendrier grille, ça merde sur le réglage de hauteur des phares avant ... Merci en tout cas pour les conseils Message cité 2 fois Message édité par footeur81 le 09-03-2020 à 20:09:52 |
gsi spirit |
|
footeur81 | une 307 phase 2 ou T6 |
gsi spirit |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 20:14:53 ![]() ![]() |
matchat | Salut à tous,
Message cité 3 fois Message édité par matchat le 09-03-2020 à 20:57:17 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2020 à 00:05:57 ![]()
|
bob34622 Disciplus Simplex | Petite question pour faire suite à un soucis sur le topic E85.
|
nerosso |
Message édité par nerosso le 10-03-2020 à 09:42:18 |
spacemaster2 ✌ |
|
footeur81 |
En attendant, côté moteur, j'ai vraiment pas à me plaindre, : ça marche bien et pas de problèmes particuliers arrivé à 260000 km. Les soucis, c'est tout ce qu'il y a autour ... Au dernier CT, il était indiqué que les silent blocs arrière étaient HS. Je les ai fait remplacés, dans l'espoir que les grincements disparaissent : ça n'a rien changé. Je sais que le mieux serait de repasser au CT pour qu'ils déterminent l'origine de ces grincements, mais à votre avis, qu'est ce que ça pourrait être d'autre ? Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 10-03-2020 à 11:21:34 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 10-03-2020 à 11:41:29 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Petite question concernant la moto de mon père. Il a une Yamaha Diversion 900 de 1997. Il l'a faite tomber alors qu'elle était fixe mais démarrée. De ce que j'ai lu ce pourrait être des saloperies issues du réservoir qui se sont décollées lors de la chute et encrassent un carbu mais je m'ai pas trop d'idées à part ça Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 10-03-2020 à 13:11:49 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Sen2o |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
faut deja purger les 4 cuves pour voir ce qui sort, et ensuite bah nettoyer la rampe --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
blood_sam rien | Quelles sont les marques les moins pires pour ce qui est rotules de suspension, direction... En dispo y'a du Delphi, FAG qui m'inspirent à peu près confiance, MOOG je sais pas, RTS je connais pas, SIDEM, SPIDAN je sais pas ce que ça vaut le reste ça me paraît noname. TRW j'ai beaucoup acheté mais bon j'ai jamais constaté de gros changement après remplacement de certaines pièces et la dernière fois que j'ai pris des biellettes chez eux un des filetage a vite foiré. Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 10-03-2020 à 19:51:16 |
Sen2o | Les lemforder ont l'air de bien tenir sur ma vag. Et LPR, j'avais pris un maître cylindre chez eux, prix absolument imbattable et ça tient aussi. Message édité par Sen2o le 10-03-2020 à 19:59:36 |
manisque |
En général j'essaye de monter des pièces des mêmes OEMs que l'original quand je trouve, les rotules de direction TRW aftermarket m'ont l'air assez bien pour l'instant, mais je n'ai pas assez roulé pour juger de la qualité. Moog m'a l'air un peu une marque de pièce qui vend de tout en aftermarket, aucune idée de la qualité. C'est un peu comme Bosch et Febi (et un peu SKF) qui vendent de tout, mais qui ne doivent pas fabriquer grand-chose, au final on doit payer la marque/logistique comme avec les pièces d'origine, mais sans résultat garanti J'ai vu pas mal de Delphi, FAG et un peu de GKN pour les bushings de triangles (TRW est le plus cher), je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre ni l'OEM sur ma charrette Pour les freins, je suis satisfait de ATE, je n'ai pas monté d'autre chose pour l'instant (sauf des plaquettes Motrio déjà installées par l'ancien proprio, rien à redire Message cité 1 fois Message édité par manisque le 10-03-2020 à 20:07:16 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
blood_sam rien | Lemforder pas dispo.
|
nerosso |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
nerosso | Chez SKF tu es sûr de trouver un roulement compatible mais il faudra déterminer le niveau de qualité dont tu as besoin (mtbf) et la bonne référence (diamètre, etc).
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
spacemaster2 ✌ | Les piéces Motrio |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nerosso |
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 11-03-2020 à 18:46:19 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nerosso | J'ai eu ça aussi en commandant un détendeur de clim chez Mister Toto. La boite avait même deux étiquettes: une Hella et une NRF ou un truc du genre |
gsi spirit | Vous découvrez la sous traitance ou quoi ? |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ligne échappement xantia 2L16 , tarif citron 1000e
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
jln2 |
Finalement commandé chez Nyundai, 80€ TTC Message édité par jln2 le 12-03-2020 à 13:44:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |