Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  3778  3779  3780  3781  3782  3783
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°59034051
reven04
Posté le 09-03-2020 à 12:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

3K€ c'est avec la consigne, il faut la déduire pour avoir "le prix final"

Donc en gros je compte 2500 euros de piéces et 1 000 euros de mains d’œuvre ?

Ce serait une fourchette basse ou haute pour un changement de moteur?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 12:20:57  profilanswer

n°59034110
gsi spirit
Posté le 09-03-2020 à 12:26:02  profilanswer

Plutot basse.

Faut voir comment est le moteur qui arrive, ce qu'il faut deposer ect. En temps standard j'ai déjà vu du 15h de MO pour ce genre d'opération (depose, deshabillage, rehabillage, repose) c'est assez long...

Message édité par gsi spirit le 09-03-2020 à 14:44:19
n°59034804
spacemaste​r2
Posté le 09-03-2020 à 13:26:17  profilanswer

Oui,par contre c'est juste le bloc moteur qui est neuf,les accessoires  alternateur,démarreur,pompe a gasoil,turbo etc restent les mêmes et si l'embrayage est vieux et rouillé,c'est mieux de le changer.

Message édité par spacemaster2 le 09-03-2020 à 13:32:44
n°59039140
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-03-2020 à 19:27:34  profilanswer

on m'a pris 4000 "tout compris" pour un échange standard chez Rover sur un 214si de 1998 qui avait 8/9 ans à ce moment là pour idée

sinon un moteur en casse a refaire à neuf complet reviendrait moins cher je suppose, 500€ max le bloc + segmentation + joints + resurfaçage de culasse (ou juste le bloc et on prie :o)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 09-03-2020 à 19:30:25
n°59039365
spacemaste​r2
Posté le 09-03-2020 à 19:50:35  profilanswer

Et les coussinets aussi,mais les garages ne font plus trop les restaurations de moteurs, moi je préfére que ça soit fait chez un pro comme chez  Distrimotor

Message édité par spacemaster2 le 09-03-2020 à 20:03:08
n°59039391
gsi spirit
Posté le 09-03-2020 à 19:54:24  profilanswer

kouz8 a écrit :

sinon un moteur en casse a refaire à neuf complet reviendrait moins cher je suppose, 500€ max le bloc + segmentation + joints + resurfaçage de culasse (ou juste le bloc et on prie :o)

C'est bon pour celui qui fait ça pour lui.

Chez un pro, pour un client, c'est encore plus de temps passé et de la pièce en plus ( pas souvent facilement trouvable en plus). Au final, je suis pas certain qu'on s'y retrouve en terme de tarif

Message édité par gsi spirit le 09-03-2020 à 20:04:09
n°59039541
footeur81
Posté le 09-03-2020 à 20:09:08  profilanswer

misato a écrit :

je verrais bien un petit cran qui doit etre calé pour que le moteur fasse quelque chose, et si le cran n'est pas mis en face de la petite languette où il s'appuie, bah en gros le moteur tourne dans le vide sans faire changer l'assiette du feu :spamafote:

(je dis ça complètement en freestyle, aucune idée si ça peut etre ça :o )

gsi spirit a écrit :

En gros, c'est un "bête" moteur avec une vis sans fin ( jamais vu d'autre système).

Donc ouais, si c'est pas bien enclenché ça peut éventuellement faire monter un peu le faisceau mais ça doit redescendre...

ça aurait pu être ça, mais en fait non :o

problème un peu connu sur les internet, apparement si l'ampoule du cendrier grille, ça merde sur le réglage de hauteur des phares avant ...
Mon ampoule était grillée, je l'ai remplacée, retour à la normale :D

Merci en tout cas pour les conseils :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 09-03-2020 à 20:09:52
n°59039568
gsi spirit
Posté le 09-03-2020 à 20:11:01  profilanswer

footeur81 a écrit :

problème un peu connu sur les internet, apparement si l'ampoule du cendrier grille, ça merde sur le réglage de hauteur des phares avant ...

Sur quoi comme bagnole ?

n°59039588
footeur81
Posté le 09-03-2020 à 20:12:56  profilanswer

une 307 phase 2 ou T6

n°59039609
gsi spirit
Posté le 09-03-2020 à 20:14:53  profilanswer

Ah bah oui, Psa et le multiplexage c'est tout une histoire :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 20:14:53  profilanswer

n°59040013
matchat
Posté le 09-03-2020 à 20:54:14  profilanswer

Salut à tous,

Ma kia ceed 2 SW crdi 110 (achetée sur les conseils de certains ici) arrive au bout de la garantie de 7 ans, elle passe en révision juste avant chez kia pour les 120 000kms dans quelques jours.

C'est une voiture qui me donne satisfaction, avec laquelle je n'ai rencontré que des problèmes mineurs, tous pris en garantie, plus les pièces d'usure (plaquettes et disques  à 100 000 env et batterie au bout de 7 ans)

L'embrayage donne des signes de faiblesse m'a dit le contrôleur du CT.
Ma femme s'est rendue compte qu'elle laissait souvent le pied gauche sur la pédale...mais nos autres véhicules ont tous dépassés les 150 000 ou 200 000 sans le moindre problème de ce côté là...

Effectivement, ça correspond à ce qu'on constate, on trouve que parfois la 1 et la 2 ont du mal à passer (la météo n'y étant pour rien)...un double débrayage résout le problème, mais bon...elle ne sait pas faire, dc ma femme fait un peu "craquer" au passage de la 1 et rédrogradage de la 2 :(

Je vais demander un devis à Kia lors de la révision, mais ça risque de coûter bien cher que ds un garage lambda...

1) combien ça coûte "raisonnablement"  à faire faire sur ce genre de véhicule ? D'après oscaro, un kit embrayage vaut environ 100€  

2) est ce "compliqué" , comprendre, faut il réserver ça à une concession de la marque ? Un petit garage (je n'en connais pas) ? Ou bien un centre auto sait faire ?
NB: parce que hors garantie, je me me pose vraiment la question de poursuivre l'entretien en concession et dc de faire cette opération chez eux?

3) y'a t'il un risque à continuer à rouler ainsi, sachant que le problème est léger et pas systématique ? On risque d'abimer d'autres choses à rouler av un embrayage fatigué?

4) autres conseils ?

Merci à vous :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 09-03-2020 à 20:57:17
n°59042560
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-03-2020 à 23:56:08  profilanswer

footeur81 a écrit :

non mais [:rofl]

quoi le nique ?  [:bawbeukiou:4]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°59042591
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2020 à 00:03:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

renault c'était pas mieux, et les autres ont pris les remplacements en garantie, eux, au moins :ange:

matchat a écrit :

Salut à tous,

Ma kia ceed 2 SW crdi 110  
(SNIP)
1) combien ça coûte "raisonnablement"  à faire faire sur ce genre de véhicule ? D'après oscaro, un kit embrayage vaut environ 100€  

2) est ce "compliqué" , comprendre, faut il réserver ça à une concession de la marque ? Un petit garage (je n'en connais pas) ? Ou bien un centre auto sait faire ?
NB: parce que hors garantie, je me me pose vraiment la question de poursuivre l'entretien en concession et dc de faire cette opération chez eux?

3) y'a t'il un risque à continuer à rouler ainsi, sachant que le problème est léger et pas systématique ? On risque d'abimer d'autres choses à rouler av un embrayage fatigué?

yop.
là comme ça, je dirais que ça devrait pas couter plus ou moins cher que sur une autre voiture comparable, donc à vue de nez, le kit vaut ce prix-là, mais faut ajouter plusieurs heures de main d'oeuvre. sur une R19 j'en avais eu pour 300 euros pour changer l'embrayage. sur une voiture plus moderne, yaura ptet des trucs en plus (volant moteur bi-masse ?) à changer au moment du démontage...

pas spécialement compliqué, à priori n'importe quel garagiste doit savoir faire ça. et n'importe quel garagiste pourra te faire le coup de la pièce en plus qui doit etre remplacée maintenant que tout est démonté...

bah si la boite craque c'est qu'elle aime pas ça :o
mais c'est idiot de rouler avec le pied sur la pédale, ça use l'embrayage et fait consommer plus d'essence pour rien :o ya un repose-pied à coté exprès :kaola:

à voir ce qu'en disent les autres :jap:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°59042608
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 00:05:57  answer

nerosso a écrit :

Oui ça se change. Niveau boulonnerie c'est facile, par contre le LDR est un liquide polluant à manipuler avec précaution.

En effet attention aux différents modèles. Même les bases de données pro peuvent être erronées (filtre mon pseudo autour à l'été 2019 :o)

Salut,  

Merci de ta réponse. Je suis allé voir un garage qui a mis sous pression le bousin, résultat, RàS sur le radiateur, ce sont les joints toriques qui seraient à changer.

Il me parle de 4€ de pièce et de 300€ de main d'oeuvre ... pour 2h30 de travail. Le taux horaires me parait hallucinant. Je dois dire oui pour quel prix ?

Merci d'avance :)

n°59044188
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 10-03-2020 à 09:36:06  profilanswer

Petite question pour faire suite à un soucis sur le topic E85.

J'ai toujours trouvé que lors des démarrages ma caisse sentait pas mal l'essence et la conso montait assez vite à froid voir ici.  
Par contre aucun soucis pour les démarrages à froid en 100% E85 en hiver c'est bien, mais avec un kit E85 maintenant le démarrage est laborieux et beaucoup trop riche et je vais finir de flinguer mes catas si ça continue.  

La question que je me pose est pourquoi un démarrage si riche ?
J'ai exploré 2 pistes :  
-Sonde de température d'eau, elle semble fonctionner correctement. Elle affiche la même température que la sonde extérieure et monte correctement à 90°C
-Sondes lambda, elles semblent fonctionner correctement, mais hier j'ai mesuré la résistance de chauffe des quatre sondes, elles sont entre 9.2 et 9.7 ohm.
J'ai pu lire que la résistance des sondes 4 fils doit se situer entre 5 et 7 ohm du coup la puissance de chauffe est pas mal réduite sur les miennes.  

D'après vous, mon problème viens de là et ça vaut le coup de les changer ou je fais fausse route ?

n°59044203
nerosso
Posté le 10-03-2020 à 09:37:29  profilanswer

misato a écrit :

mais c'est idiot de rouler avec le pied sur la pédale, ça use l'embrayage et fait consommer plus d'essence pour rien :o ya un repose-pied à coté exprès :kaola:

Ça use la butée d'embrayage (de toute façon ça se change en même temps que l'embrayage) mais surtout le diaphragme, donc oui le garage va surement proposer de le changer aussi.

Tant que c'est boite une manuelle, tout garagiste peut le faire. Le volant moteur se change prématurément si vous lâchez l'embrayage comme des porcs et vous amusez à faire des burn outs, donc a priori pas de souci.

EDIT: la 1 et la 2 qui craquent n'ont rien à voir avec l'embrayage, elle laisserait pas aussi sa main sur le levier de vitesse? Parce que là c'est peut-être les synchros qui dégustent. Une purge du liquide peut améliorer les choses mais s'ils sont trop abîmés, soit il faut réparer les synchros (ce que les garages ne font plus) soit il faudra changer de boite ($$$).

Message édité par nerosso le 10-03-2020 à 09:42:18
n°59044212
spacemaste​r2
Posté le 10-03-2020 à 09:38:22  profilanswer

matchat a écrit :

Salut à tous,

Ma kia ceed 2 SW crdi 110 (achetée sur les conseils de certains ici) arrive au bout de la garantie de 7 ans, elle passe en révision juste avant chez kia pour les 120 000kms dans quelques jours.

C'est une voiture qui me donne satisfaction, avec laquelle je n'ai rencontré que des problèmes mineurs, tous pris en garantie, plus les pièces d'usure (plaquettes et disques  à 100 000 env et batterie au bout de 7 ans)

Ma femme s'est rendue compte qu'elle laissait souvent le pied gauche sur la pédale...mais nos autres véhicules ont tous dépassés les 150 000 ou 200 000 sans le moindre problème de ce côté là...

Effectivement, ça correspond à ce qu'on constate, on trouve que parfois la 1 et la 2 ont du mal à passer (la météo n'y étant pour rien)...un double débrayage résout le problème, mais bon...elle ne sait pas faire, dc ma femme fait un peu "craquer" au passage de la 1 et rédrogradage de la 2 :(

Je vais demander un devis à Kia lors de la révision, mais ça risque de coûter bien cher que ds un garage lambda...

4) autres conseils ?

Salut, si les vitesses craquent,il faut voir déja si c'est pas un probléme de commande d'embrayage, (câble ou circuit hydraulique en fonction des modéles) voir aussi la commande de boite et les supports moteur.

Un changement d'embrayage va surement te coûter plus de 600€,en centre auto c'est la le moins cher.

n°59045525
footeur81
Posté le 10-03-2020 à 11:20:43  profilanswer

gsi spirit a écrit :

c'est ce que je crois comprendre.

En attendant, côté moteur, j'ai vraiment pas à me plaindre, : ça marche bien et pas de problèmes particuliers arrivé à 260000 km.

Les soucis, c'est tout ce qu'il y a autour ...
J'en profite pour poser une colle :
à chaque dos d'âne, ou ne serais-ce qu'en descendant de la voiture  (moi et mes 65 kg tout mouillés, je précise :o), ça grince pas mal à l'arrière.
Même chose quand j'actionne le frein à main quand je suis en descente.
Avec je crois des variations selon qu'il fasse humide ou pas, mais pas sûr ...

Au dernier CT, il était indiqué que les silent blocs arrière étaient HS. Je les ai fait remplacés, dans l'espoir que les grincements disparaissent : ça n'a rien changé.

Je sais que le mieux serait de repasser au CT pour qu'ils déterminent l'origine de ces grincements, mais à votre avis, qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 10-03-2020 à 11:21:34
n°59045758
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2020 à 11:41:21  profilanswer

footeur81 a écrit :

c'est ce que je crois comprendre.

En attendant, côté moteur, j'ai vraiment pas à me plaindre, : ça marche bien et pas de problèmes particuliers arrivé à 260000 km.

Les soucis, c'est tout ce qu'il y a autour ...
J'en profite pour poser une colle :
à chaque dos d'âne, ou ne serais-ce qu'en descendant de la voiture  (moi et mes 65 kg tout mouillés, je précise :o), ça grince pas mal à l'arrière.
Même chose quand j'actionne le frein à main quand je suis en descente.
Avec je crois des variations selon qu'il fasse humide ou pas, mais pas sûr ...

Au dernier CT, il était indiqué que les silent blocs arrière étaient HS. Je les ai fait remplacés, dans l'espoir que les grincements disparaissent : ça n'a rien changé.

Je sais que le mieux serait de repasser au CT pour qu'ils déterminent l'origine de ces grincements, mais à votre avis, qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?

J'avais un bruit similaire, le grincement était dû aux silent blocs de barre stabilisatrice arrière qui avait simplement besoin d'être graissés (ils n'ont pas été remplacés dans mon cas).
Le garagiste qui te les a remplacés pourra facilement identifier d'où vient le bruit à mon avis, et ça pourrait te coûter 0 s'il rajoute un peu de graisse là où il faut [:transparency]

Message édité par ptibeur le 10-03-2020 à 11:41:29

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59046738
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-03-2020 à 13:10:39  profilanswer

Petite question concernant la moto de mon père. Il a une Yamaha Diversion 900 de 1997. Il l'a faite tomber alors qu'elle était fixe mais démarrée.
Depuis elle tourne un peu comme sur 3 pattes : elle démarre bien avec le starter, le régime monte puis une fois le starter coupé, s'il accélère elle se noie... Aussi elle fait une espécede léger cliquement quand le moteur tourne maintenant.

De ce que j'ai lu ce pourrait être des saloperies issues du réservoir qui se sont décollées lors de la chute et encrassent un carbu mais je m'ai pas trop d'idées à part ça

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 10-03-2020 à 13:11:49

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°59046741
Sen2o
Posté le 10-03-2020 à 13:10:44  profilanswer

matchat a écrit :

Salut à tous,

4) autres conseils ?

J'ai une ceed aussi, et eu le même soucis avec la 1ere et la seconde qui était dû au détrompeur de marche arrière qui empêchait le levier de vitesse d'aller suffisamment à gauche pour passer ces deux vitesses. J'ai résolu le souci façon manouche en déposant le soufflet et en grattant un peu de matière, un ou deux mm, sur le détrompeur pour permettre aux vitesses de passer. Pour savoir si tu es concerné essaie de délicatement passer la 1ere en levant la commande du détrompeur, mais évite de passer la marche arrière. Si la 1ère passe nickel, tu as une piste.  
Me concernant je pense que la faute revient au mécano qui m'avait changé l'embrayage en cata et pour une misère, il a dû détendre la tringlerie en forçant dessus, ou alors ma copine qui a dû forcer sur le levier quand l'embrayage avait lâché brutalement suite à une minuscule vis de provenance inconnue qui s'était foutu entre le disque et le volant moteur...

n°59046917
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-03-2020 à 13:22:57  profilanswer

Iryngael a écrit :

Petite question concernant la moto de mon père. Il a une Yamaha Diversion 900 de 1997. Il l'a faite tomber alors qu'elle était fixe mais démarrée.
Depuis elle tourne un peu comme sur 3 pattes : elle démarre bien avec le starter, le régime monte puis une fois le starter coupé, s'il accélère elle se noie... Aussi elle fait une espécede léger cliquement quand le moteur tourne maintenant.

De ce que j'ai lu ce pourrait être des saloperies issues du réservoir qui se sont décollées lors de la chute et encrassent un carbu mais je m'ai pas trop d'idées à part ça

gicleur principal bouché probablement si elle tient le ralenti mais refuse de prendre des tours en mettant du gaz

faut deja purger les 4 cuves pour voir ce qui sort, et ensuite bah nettoyer la rampe :D attention aux vis cruci qui se foirent comme du plastique

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59051321
blood_sam
rien
Posté le 10-03-2020 à 19:44:51  profilanswer

Quelles sont les marques les moins pires pour ce qui est rotules de suspension, direction... En dispo y'a du Delphi, FAG qui m'inspirent à peu près confiance, MOOG je sais pas, RTS je connais pas, SIDEM, SPIDAN je sais pas ce que ça vaut le reste ça me paraît noname.
Celles sur l'auto (228xxx km, et 34 ans, je ne sais pas si elles sont d'origine :o) ont pas l'air d'avoir de jeu mais bon ça a souffert au démontage.

TRW j'ai beaucoup acheté mais bon j'ai jamais constaté de gros changement après remplacement de certaines pièces et la dernière fois que j'ai pris des biellettes chez eux un des filetage a vite foiré.
LPR en freins ça vaut quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 10-03-2020 à 19:51:16
n°59051456
Sen2o
Posté le 10-03-2020 à 19:57:58  profilanswer

Les lemforder ont l'air de bien tenir sur ma vag.

Et LPR, j'avais pris un maître cylindre chez eux, prix absolument imbattable et ça tient aussi.

Message édité par Sen2o le 10-03-2020 à 19:59:36
n°59051512
manisque
Posté le 10-03-2020 à 20:04:28  profilanswer

blood_sam a écrit :

Quelles sont les marques les moins pires pour ce qui est rotules de suspension, direction... En dispo y'a du Delphi, FAG qui m'inspirent à peu près confiance, MOOG je sais pas, RTS je connais pas, le reste ça me paraît noname.

TRW j'ai beaucoup acheté mais bon j'ai jamais constaté de gros changement après remplacement de certaines pièces et la dernière fois que j'ai pris des biellettes chez eux un des filetage a vite foiré.

En général j'essaye de monter des pièces des mêmes OEMs que l'original quand je trouve, les rotules de direction TRW aftermarket m'ont l'air assez bien pour l'instant, mais je n'ai pas assez roulé pour juger de la qualité.

Moog m'a l'air un peu une marque de pièce qui vend de tout en aftermarket, aucune idée de la qualité.

C'est un peu comme Bosch et Febi (et un peu SKF) qui vendent de tout, mais qui ne doivent pas fabriquer grand-chose, au final on doit payer la marque/logistique comme avec les pièces d'origine, mais sans résultat garanti :o.

J'ai vu pas mal de Delphi, FAG et un peu de GKN pour les bushings de triangles (TRW est le plus cher), je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre ni l'OEM sur ma charrette :o.

Pour les freins, je suis satisfait de ATE, je n'ai pas monté d'autre chose pour l'instant (sauf des plaquettes Motrio déjà installées par l'ancien proprio, rien à redire :jap:).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 10-03-2020 à 20:07:16

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59051603
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-03-2020 à 20:14:15  profilanswer

manisque a écrit :

En général j'essaye de monter des pièces des mêmes OEMs que l'original quand je trouve, les rotules de direction TRW aftermarket m'ont l'air assez bien pour l'instant, mais je n'ai pas assez roulé pour juger de la qualité.

Moog m'a l'air un peu une marque de pièce qui vend de tout en aftermarket, aucune idée de la qualité.

C'est un peu comme Bosch et Febi (et un peu SKF) qui vendent de tout, mais qui ne doivent pas fabriquer grand-chose, au final on doit payer la marque/logistique comme avec les pièces d'origine, mais sans résultat garanti :o.

J'ai vu pas mal de Delphi, FAG et un peu de GKN pour les bushings de triangles (TRW est le plus cher), je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre ni l'OEM sur ma charrette :o.

Pour les freins, je suis satisfait de ATE, je n'ai pas monté d'autre chose pour l'instant (sauf des plaquettes Motrio déjà installées par l'ancien proprio, rien à redire :jap:).

J'ai des triangles TRW, ça a pas bougé depuis 50k km. J'en ai vu s'abîmer rapidement (TRW ou autre), souvent quand le serrage a été fait sans contrainte du coup une fois la voiture posée les silentblocs se vrillent.
Rotule de direction Mapco, le moins cher que j'avais trouvé, ça a pas bougé mais ça a inspire pas la qualité.

Pour les freins ATE oui, et Brembo aussi.

Dans tous les cas j'évite Valeo maintenant, mauvaise expérience avec un embrayage que j'ai dû démonter deux fois :o  

Lemforder et Meyle sont bien normalement mais c'est loin d'être le moins cher :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°59051936
blood_sam
rien
Posté le 10-03-2020 à 20:53:21  profilanswer

Lemforder pas dispo.
SKF ils ont bonne reput en roulements non ?

Freins je suis parti sur disques Brembo et plaquettes ATE, par contre plaquettes AV ATE j'en vois pas et disques Brembo AV (fin n'importe quelle marque) galère à trouver, j'ai commandé sur eBay j'espère que c'est en stock :o
J'ai vu des plaquettes AV d'origine sur leboncoin, je vais peut-être me laisser tenter.

n°59055097
nerosso
Posté le 11-03-2020 à 09:41:12  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai vu des plaquettes AV d'origine sur leboncoin, je vais peut-être me laisser tenter.

Mon expérience des pièces auto sur leboncoin: l'état est toujours pire qu'annoncé par le vendeur. "nickel" veut dire "moyen", "moyen" veut dire "mort". Quand c'est NFP j'ai pas trop le choix et j'ai fait des belles affaires mais il faut savoir être très patient.

n°59057281
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-03-2020 à 12:21:35  profilanswer

blood_sam a écrit :

Lemforder pas dispo.

Freins je suis parti sur disques Brembo et plaquettes ATE, par contre plaquettes AV ATE j'en vois pas et disques Brembo AV (fin n'importe quelle marque) galère à trouver, j'ai commandé sur eBay j'espère que c'est en stock :o

Skf c'est un petit peu un leader en roulement oui :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59059459
nerosso
Posté le 11-03-2020 à 15:22:37  profilanswer

Chez SKF tu es sûr de trouver un roulement compatible mais il faudra déterminer le niveau de qualité dont tu as besoin (mtbf) et la bonne référence (diamètre, etc).

Par contre pour 206 essence il y a eu des retours de mauvaise qualité des kit distribution chez SKF.

n°59059472
chaced
Posté le 11-03-2020 à 15:23:20  profilanswer

blood_sam a écrit :

Lemforder pas dispo.

dommage Lemforder c'est le top.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59059923
manisque
Posté le 11-03-2020 à 15:54:06  profilanswer

nerosso a écrit :

Par contre pour 206 essence il y a eu des retours de mauvaise qualité des kit distribution chez SKF.

Fallait le dire plus tôt, j'ai monté un kit de distribution SKF sur ma charrette :o.

chaced a écrit :

dommage Lemforder c'est le top.

As-tu des références pour prouver tes dires ? :o

C'est une marque qui semble ne faire que de l'aftermarket. Ce n'est pas forcément bon ni mauvais, mais il y a peut-être une raison si on ne voit aucun constructeur en mettre dans ses charrettes, tout comme Moog, Febi ou Corteco.

Alors qu'on voit des pièces d'origine fabriquées par SKF, Delphi et TRW (ce qui ne veut rien dire sur la qualité de leurs pièces ni qu'ils vendent exactement les mêmes pièces en aftermarket).

Après d'après leur site, Lemförder appartient à ZF, mais ça ne veut rien dire non-plus :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59060104
gsi spirit
Posté le 11-03-2020 à 16:05:19  profilanswer

manisque a écrit :

C'est une marque qui semble ne faire que de l'aftermarket. Ce n'est pas forcément bon ni mauvais, mais il y a peut-être une raison si on ne voit aucun constructeur en mettre dans ses charrettes, tout comme Moog, Febi ou Corteco.

Alors qu'on voit des pièces d'origine fabriquées par SKF, Delphi et TRW (ce qui ne veut rien dire sur la qualité de leurs pièces ni qu'ils vendent exactement les mêmes pièces en aftermarket).

Après d'après leur site, Lemförder appartient à ZF, mais ça ne veut rien dire non-plus :o.

T'as plein de constructeurs qui montent du Valéo en origine pourtant c'est de la daube :o

n°59061199
spacemaste​r2
Posté le 11-03-2020 à 17:39:00  profilanswer

Les piéces  Motrio [:mooonbloood]

n°59061405
chaced
Posté le 11-03-2020 à 17:54:54  profilanswer

manisque a écrit :

sur FA il y a un topic dédié aux pièces aftermarket, cette marque de fromage est bien plus endurante mais plus chère que les autres.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59061955
nerosso
Posté le 11-03-2020 à 18:45:51  profilanswer

manisque a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, quand j'avais commandé en concession Peugeot un joint spi de moyeu de vilebrequin pour THP, j'en avais reçu un dont la boite était estampillée Corteco.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 11-03-2020 à 18:46:19
n°59062353
manisque
Posté le 11-03-2020 à 19:26:28  profilanswer

chaced a écrit :

sur FA il y a un topic dédié aux pièces aftermarket, cette marque de fromage est bien plus endurante mais plus chère que les autres.

Pas trouvé (sauf plein de mini-topics avec beaucoup de blabla pour ne rien dire :o).

nerosso a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, quand j'avais commandé en concession Peugeot un joint spi de moyeu de vilebrequin pour THP, j'en avais reçu un dont la boite était estampillée Corteco.

Je mourrais moins bête :jap:.

Spoiler :

J'ai travaillé dans le département de pièces de rechanges d'un fabricant auto, j'ai vu pas mal de marques et de déballage/re-étiquetage de pièces, parfois certaines avec la même ref et plusieurs fournisseurs.

---------------
n°59070814
nerosso
Posté le 12-03-2020 à 10:59:12  profilanswer

J'ai eu ça aussi en commandant un détendeur de clim chez Mister Toto. La boite avait même deux étiquettes: une Hella et une NRF ou un truc du genre :D

n°59070878
gsi spirit
Posté le 12-03-2020 à 11:02:45  profilanswer

Vous découvrez la sous traitance ou quoi ?  :ouch:

n°59072218
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2020 à 12:31:07  profilanswer

ligne échappement xantia 2L16 , tarif citron 1000e
commandé en pologne : 340e

... et le carton avait le logo citroen :D c'est toujours marrant de voir a quel point on se fait enfler

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59073208
jln2
Posté le 12-03-2020 à 13:44:17  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Quelqu'un a forcé sur la cosse en la faisant tourner pour la démonter et crac..

Tu peux en trouver la même chez le concessionnaire ou en casse,peut être vendue avec le câble,sinon en centre auto il y a des cosses qui peuvent s'adapter dans certains cas.

Finalement commandé chez Nyundai, 80€ TTC  [:rachida_fillon:1]
Cosse + faisceau de 35cm .

Message édité par jln2 le 12-03-2020 à 13:44:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  3778  3779  3780  3781  3782  3783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)