Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58981359
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-03-2020 à 00:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Pour la purge du liquide de frein : pas obligatoire pour cette opération, mais c'est une bonne pratique de le changer tous les 4 ans environ.

Je ne sais pas si je suis parano là-dessus, je le fais 1 fois par an sur la moto, 1 fois tous les 2 ans MAX sur la voiture m, ça ne prend pas longtemps / ne coute pas si cher pour un gain réel en feeling et sécurité...
4 ans ça me parait énorme, le liquide a bien le temps de se charger en humidité. :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 00:13:46  profilanswer

n°58981387
exeral
Posté le 04-03-2020 à 00:28:16  profilanswer

question pas mécanique:

j'ai cédé une voiture a un garage.
ya moyen de savoir si il l'a détruite ou elle est toujours en circulation ?
si je met l'immat sur feu-vert, midas. ils me la sortent bien.
je peux conclure que:

• elle est toujours en circulation
  • la base pas a jour (ça date de plusieurs mois)
  • une voiture détruite reste dans le SIV a vie
  • D, la réponse D  :o

n°58981394
Fouge
Posté le 04-03-2020 à 00:31:15  profilanswer

J'aurais dit Histovec, mais si tu n'es plus propriétaire pas sûr que ça marche aussi bien : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

n°58981406
exeral
Posté le 04-03-2020 à 00:37:20  profilanswer

yes mais il faut le n° de la carte grise.
je testerais avec celle qui était a mon nom si je retrouve une copie.
si elle a été refaite je n'ai pas le n°

n°58981549
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 04-03-2020 à 02:20:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne sais pas si je suis parano là-dessus, je le fais 1 fois par an sur la moto, 1 fois tous les 2 ans MAX sur la voiture m, ça ne prend pas longtemps / ne coute pas si cher pour un gain réel en feeling et sécurité...
4 ans ça me parait énorme, le liquide a bien le temps de se charger en humidité. :/

Idem tout les 2ans sur la mienne, et parfois il est déjà limite ...

n°58981896
gsi spirit
Posté le 04-03-2020 à 07:07:01  profilanswer

Limite a vue de nez ou apres avoir testé son point d'ebulition ?

n°58981928
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-03-2020 à 07:21:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Limite a vue de nez ou apres avoir testé son point d'ebulition ?

En voiture je le fais pas moi-même mais en moto on voit déjà facilement quand la couleur change!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58982191
taz26
Posté le 04-03-2020 à 08:33:29  profilanswer

Stylken a écrit :

Bonjour,

J'ai fait passer mon scénic au CT en décembre et le contrôleur m'a prévenu que mes plaquettes AV et AR seraient à changer bientôt. Aucune incidence pour le CT, la voiture freine comme il faut.
Le plus pratique pour moi c'est un centre Norauto pas loin du taf qui a fait le changement à l'AV mais m'a refusé le changement à l'AR sous prétexte que le disque est à changer. Je repars donc avec un devis pour forfait disques (roulement intégré) et plaq AR + purge du liquide de frein.

Admettons que le disque soit à changer (bon ... j'aimerai le vérifier quand même vu que le contrôleur n'a rien tiqué sur l'état des disques mais c'est pas son rôle pê), faut-il faire la purge ?  

Edit: j'espère avoir posté sur le bon topic :D

Pourquoi changer le roulement?
Un disque c'est un disque, il n'y a pas de roulement.

n°58982262
manisque
Posté le 04-03-2020 à 08:42:47  profilanswer

taz26 a écrit :

Les roulements sont pressés dans le disque arrière sur certaines voitures, et le fait de presser le roulement pour le sortir a de fortes chances de l'abimer.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58985000
chimm
Posté le 04-03-2020 à 12:19:11  profilanswer

:hello:

Pas à proprement parler de la mécanique, mais sur ma 207 depuis un accident frontal mineur ces dernières années (et un remplacement d'optique avant droit), le faisceau lumineux est horrible (j'ai parfois du mal à bien voir la route en feux de croisement contrairement au faisceau uniforme d'autres modèles/non accidentés) et est probablement dérangeant pour les autres.... il n'avait d'ailleurs pas passé le contrôle technique directement (à la contre visite le mec l'avait fait passer en baissant au max une des optiques optique et en bricolant... mais en disant que c'était pas bien comme ça, qu'il faudrait réparer (lui suggérait de surélever le phare gauche sur l'arrière (pour encore baisser le faisceau)....

Pour le phare droit après inspection (et vérification que les ampoules sont parfaitement bien placées), sous le projecteur je retrouve une zone de reflexion qui fait partir une partie du faisceau en l'air (ce qu'on voit sur le mur), cet effet ne se produit pas sur le phare de gauche. Par ailleurs le phare de gauche est un original Valeo (qui par contre a du vécu et bien que non endommagé dans l'accrochage que j'avais eu, il a du subir des déformations/choc en interne (?)) mais par contre le droit qui a été remplacé par le carrossier mandaté par l'assurance du responsable de l'accident, c'est visiblement un noname, je ne retrouve aucune marque inscrite dessus.

Bref bien relou. Quelle solution pour ça ? J'imagine que voir en concession va coûter un rein. Changer moi même les optiques par des occasion originaux (50€) ?

En images :

-Le faisceau en passant sous un pont, de nuit :o (le noir c'est les reflets du tableau de bord que j'ai effacé)...

https://i.postimg.cc/1gbjXD4m/Faisceau.jpg

-Contre un mur

https://i.postimg.cc/k6VCJ0NZ/IMG-20200304-104248.jpg

-Plus en détail, le phare droit qui a une zone de réflexion sous le principal projecteur, ce que je ne retrouve pas sur le phare de gauche :

https://i.postimg.cc/0rp3Y5Nn/IMG-20200304-105318.jpg https://i.postimg.cc/CRZ9fGnB/IMG-20200304-110420.jpg https://i.postimg.cc/wyzrPnfL/IMG-20200304-110426.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-03-2020 à 13:22:18
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 12:19:11  profilanswer

n°58985023
chaced
Posté le 04-03-2020 à 12:21:11  profilanswer

sur la 2eme photo il est dégueulasse le faisceau... il y a effectivement un gros problème.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58985045
chimm
Posté le 04-03-2020 à 12:22:50  profilanswer

chaced a écrit :

sur la 2eme photo il est dégueulasse le faisceau... il y a effectivement un gros problème.

Ouais je me doute bien :/

n°58986083
Erlum
Posté le 04-03-2020 à 14:03:03  profilanswer

Les travaux ont été effectués il y a combien de temps ?

n°58986193
gsi spirit
Posté le 04-03-2020 à 14:09:34  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

En voiture je le fais pas moi-même mais en moto on voit déjà facilement quand la couleur change!

Sauf qu'a moins que le liquide devienne noir opaque ( ou d'une autre couleur) ça veut pas dire grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 04-03-2020 à 14:10:30
n°58987009
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 14:54:36  answer

Salut,

J'ai tapé une boule d'attelage et du coup, paf, plus de liquide de refroidissement.

J'imagine qu'il faut changer le radiateur. La pièce, je trouve ça à 50€ sur le net (apparemment, faut faire attention au modèle avec clim ou non, ou boite auto ou non).

ça se change facilement tout seul ?
quid du cout chez le mécano sur une polo tdi 100 de 2006 ?

Merci d'avance :)

n°58987555
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-03-2020 à 15:27:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sauf qu'a moins que le liquide devienne noir opaque ( ou d'une autre couleur) ça veut pas dire grand chose.

Ca m'interesse.
J'ai ouvert le bocal, et le lockheed est bien foncé, presque noir.
Il est temps de le changer donc ?
Ca risque quelque chose si je suis obligé d'attendre un peu ? Ma caisse freine toujours très bien ceci dit.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58987571
taz26
Posté le 04-03-2020 à 15:28:33  profilanswer

manisque a écrit :

Les roulements sont pressés dans le disque arrière sur certaines voitures, et le fait de presser le roulement pour le sortir a de fortes chances de l'abimer.

Ok je n'en ai jamais rencontré. J'aurais appris quelque chose.

Pour le liquide de frein, bien respecter les préconisations sur les véhicules "récents". C'est pas ce qui coûte le plus cher.

n°58987610
chaced
Posté le 04-03-2020 à 15:31:03  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca m'interesse.
J'ai ouvert le bocal, et le lockheed est bien foncé, presque noir.
Il est temps de le changer donc ?
Ca risque quelque chose si je suis obligé d'attendre un peu ? Ma caisse freine toujours très bien ceci dit.

il se colorie en fonction de la charge en eau, meme si ça ne reste qu'un indicateur.

translucide = neuf
jaune = un peut chargé
orange = a remplacer
orange foncé = a remplacer vite
noir = danger.

sans compter que ce liquide est corrosif, une fois additionné avec de l'eau il rouille l'intérieur du circuit et a tendance a foutre des fuites de partout.

---------------
n°58988081
electro30
analphabête diplômé
Posté le 04-03-2020 à 16:04:14  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une 206 HDI 70 CH 1.4, je suis tombé en panne de carburant ( reservoir à sec ) je n'arrive pas à réamorcer le circuit de gazole malgré les nombreuses actions sur la pompe de réamorçage. On m' a conseillé d'ouvrir un injecteur pour purger le circuit. Des avis ?
Merci

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°58988494
Grinch
Posté le 04-03-2020 à 16:35:52  profilanswer

La pompe de reamorcage sert surtout qd tu change le filtre a gasoil.  
A sec ta pompe de gavage sous le siege a brassée de l’air, pour la réamorcer mets le contact attends 10s et coupe. Refait ca 10 fois. Et tends l’oreille tu dois l’entendre se mettre en route.  

A tester en 1er car ca coute rien  
Ca devrait régler le souci

Ne touche pas aux injecteurs

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-03-2020 à 16:41:05

---------------
Feedback
n°58988604
electro30
analphabête diplômé
Posté le 04-03-2020 à 16:46:39  profilanswer

Grinch a écrit :

La pompe de reamorcage sert surtout qd tu change le filtre a gasoil.  
A sec ta pompe de gavage sous le siege a brassée de l’air, pour la réamorcer mets le contact attends 10s et coupe. Refait ca 10 fois. Et tends l’oreille tu dois l’entendre se mettre en route.  

A tester en 1er car ca coute rien  
Ca devrait régler le souci

Ne touche pas aux injecteurs

merci pour ta réponse

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°58989008
nerosso
Posté le 04-03-2020 à 17:24:40  profilanswer

Oui ça se change. Niveau boulonnerie c'est facile, par contre le LDR est un liquide polluant à manipuler avec précaution.

En effet attention aux différents modèles. Même les bases de données pro peuvent être erronées (filtre mon pseudo autour à l'été 2019 :o)

n°58990025
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 19:22:22  answer

Mountain Dew a écrit :

4 ans, c'est la préco Renault pour la Twingo II.  :o  

n°58990709
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-03-2020 à 20:42:45  profilanswer

chaced a écrit :

il se colorie en fonction de la charge en eau, meme si ça ne reste qu'un indicateur.

translucide = neuf
jaune = un peut chargé
orange = a remplacer
orange foncé = a remplacer vite
noir = danger.

sans compter que ce liquide est corrosif, une fois additionné avec de l'eau il rouille l'intérieur du circuit et a tendance a foutre des fuites de partout.

Ouch.  :sweat: Effectivement, il est plutot noir : j'irai vérifier (je roule pas ts les jours) et eventuellement, je
posterai une photo bocal ouvert.  :jap:  

Ca peut se faire faire en centre auto ou pas ?
Note : j'avais déjà demandé vos avis pour la distri made in Sudauto. Unanimement, vous aviez voté NON.
J'ai trouvé un garage sympa qui me l'a faite pour 500 balles avec vidange + filtre offerts.  ;)  

Accessoirement, j'ai profité de l'offre LumièreEmeraude ( :D ) pour faire changer mes 4 pneus.
Deux payés, deux offerts : les mecs ont super bien bossé (j'ai surveillé, okazou  :D ). Ils ont terminé
le serrage des boulons de roues à la clef dynamo, et non à la péteuse.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58992785
Mortadelle
Posté le 04-03-2020 à 23:04:04  profilanswer

chimm a écrit :

:hello:

Pas à proprement parler de la mécanique, mais sur ma 207 depuis un accident frontal mineur ces dernières années (et un remplacement d'optique avant droit), le faisceau lumineux est horrible (j'ai parfois du mal à bien voir la route en feux de croisement contrairement au faisceau uniforme d'autres modèles/non accidentés) et est probablement dérangeant pour les autres.... il n'avait d'ailleurs pas passé le contrôle technique directement (à la contre visite le mec l'avait fait passer en baissant au max une des optiques optique et en bricolant... mais en disant que c'était pas bien comme ça, qu'il faudrait réparer (lui suggérait de surélever le phare gauche sur l'arrière (pour encore baisser le faisceau)....

Pour le phare droit après inspection (et vérification que les ampoules sont parfaitement bien placées), sous le projecteur je retrouve une zone de reflexion qui fait partir une partie du faisceau en l'air (ce qu'on voit sur le mur), cet effet ne se produit pas sur le phare de gauche. Par ailleurs le phare de gauche est un original Valeo (qui par contre a du vécu et bien que non endommagé dans l'accrochage que j'avais eu, il a du subir des déformations/choc en interne (?)) mais par contre le droit qui a été remplacé par le carrossier mandaté par l'assurance du responsable de l'accident, c'est visiblement un noname, je ne retrouve aucune marque inscrite dessus.

Bref bien relou. Quelle solution pour ça ? J'imagine que voir en concession va coûter un rein. Changer moi même les optiques par des occasion originaux (50€) ?

En images :  

-Le faisceau en passant sous un pont, de nuit :o (le noir c'est les reflets du tableau de bord que j'ai effacé)...

https://i.postimg.cc/1gbjXD4m/Faisceau.jpg

-Contre un mur

https://i.postimg.cc/k6VCJ0NZ/IMG-20200304-104248.jpg

-Plus en détail, le phare droit qui a une zone de réflexion sous le principal projecteur, ce que je ne retrouve pas sur le phare de gauche :  

https://i.postimg.cc/0rp3Y5Nn/IMG-20200304-105318.jpg https://i.postimg.cc/CRZ9fGnB/IMG-20200304-110420.jpg https://i.postimg.cc/wyzrPnfL/IMG-20200304-110426.jpg

C'est un feu wish ?

Dommage qu'elle soit passé au CT, avec une contre visite tu aurais pu prouver directement à ton assurance que le réparateur a bricolé.

Contacte le réparateur, explique-lui ton problème de visibilité et ton combat avec le contrôleur pour faire passer ta voiture au CT. Explique lui plus poliment que moi qu'il doit réparer sa merde :o Et surtout monter un feu au normes.

S'il n'entend rien demande une contre expertise à ton assurance (peut être à ta charge je ne sais pas) et fais constater ce bricolage. Certaine assurance propose une assistance juridique ou une aide par le biais de l'automobile club local. Un recommandé peu souvent débloquer une situation.

electro30 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une 206 HDI 70 CH 1.4, je suis tombé en panne de carburant ( reservoir à sec ) je n'arrive pas à réamorcer le circuit de gazole malgré les nombreuses actions sur la pompe de réamorçage. On m' a conseillé d'ouvrir un injecteur pour purger le circuit. Des avis ?
Merci

L'amorçage du carburant peut être long voir très long sur ces véhicules, encore plus long quand c'est une panne sèche. Il faut s'armer de patience et pomper, pomper. Contrairement à ce qui a été dit plus haut il n'y a pas de pompe électrique pour amorcer le carburant, si tu avais une pompe électrique de gavage tu n'aurais pas de poire d'amorçage.

Pour finir et pour ta sécurité, on n'ouvre pas de raccord d'injecteur sur ce type d'injection haute pression, ça n'apportera aucune aide à l'amorçage du circuit d'alimentation en carburant.
C'était une méthode utilisée sur les motorisations diesels d'un autre age!

n°58995662
Grinch
Posté le 05-03-2020 à 11:15:23  profilanswer

en effet j'ai vérifié après coup, sur ce moteur pas de pompe immergée, juste la poire

il y a pleins de sujets sur la difficulté a re amorcer le système avec cette poire  :lol: ( rien qu'apres un changement de filtre a gasoil )

l'arrivée de gasoil se fait en depression entre reservoir et la pompe HP, qui a pris de l'air donc

bon courage pour re amorcer  [:yoda_57]
tu va pomper dur  :o

tips : apparemment mettre un coups de démarreur - pomper - coup de démarreur pomper etc peut aider pour réamorcer coté pompe HP  ( prévoir un booster pour pas vider la batterie si t'insiste longtemps )

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 05-03-2020 à 11:19:30

---------------
Feedback
n°58995964
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2020 à 11:34:13  profilanswer

Stylken a écrit :

Ok merci pour vos retours, je regarderai ça ce WE pour les disques

Pour la purge du liquide elle n'a jamais été faite sur les 4 dernières années je pense, il faut que je ressorte les factures.

attention qu'il faut un micrometre pour mesurer, car souvent le haut du disque (qui n'est pas en contact avec les plaquettes) empèche de mesure l'épaisseur restante à l'intérieur

pour ton LDF, si tu es à peu près sur qu'il a pas été purgé en 4 ans... change-le :lol: ! (ça doit pas couter si cher que ça, et c'est faisable à deux sans trop se faire chier)

changer le disque et les plaquettes n'impose pas de purger, meme si des fois ça peut faire varier le niveau du liquide, donc au moins à vérifier que ça déborde pas ou que tu passes sous le mini :)

exeral a écrit :

question pas mécanique:

j'ai cédé une voiture a un garage.
(snip)

tu peux ptet voir sur le topic juriste :??: mais c'est quoi le problème ? juste de la curiosité ? des PV que tu reçois avec l'immat' de ce véhicule ?

taz26 a écrit :

sur pas mal de renault des années 2005/2010, le disque AR contient aussi le roulement et la piste ABS, et j'imagine que ça doit etre pareil sur d'autres modèles... j'ai l'impression d'avoir vu ça aussi sur mazda :gratgrat:, mais je confonds ptet ;)

je sais que j'ai eu ça pour changer mes disques AR sur laguna II, j'ai pas encore regardé sur la lagIII, mais je m'attends déjà à la meme blague (sauf que je la garderai peut-etre pas assez longtemps pour avoir à changer les disques AR moi-meme :) )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58996090
manisque
Posté le 05-03-2020 à 11:41:32  profilanswer

misato a écrit :

attention qu'il faut un micrometre pour mesurer, car souvent le haut du disque (qui n'est pas en contact avec les plaquettes) empèche de mesure l'épaisseur restante à l'intérieur

Pas forcément, un pied à coulisse avec deux cales d'épaisseur connue posées de chaque côté du disque sont assez précis. Des forets font de bonnes cales, en plus leur diamètre est précis et écrit sur leur boite :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58996878
chimm
Posté le 05-03-2020 à 12:42:58  profilanswer

Mortadelle a écrit :

C'est un feu wish ?

Dommage qu'elle soit passé au CT, avec une contre visite tu aurais pu prouver directement à ton assurance que le réparateur a bricolé.

Contacte le réparateur, explique-lui ton problème de visibilité et ton combat avec le contrôleur pour faire passer ta voiture au CT. Explique lui plus poliment que moi qu'il doit réparer sa merde :o Et surtout monter un feu au normes.

S'il n'entend rien demande une contre expertise à ton assurance (peut être à ta charge je ne sais pas) et fais constater ce bricolage. Certaine assurance propose une assistance juridique ou une aide par le biais de l'automobile club local. Un recommandé peu souvent débloquer une situation.

Merci pour la réponse.

La situation avec le réparateur/assurance est compliquée (d'autant plus que c'est en Europe de l'est), mais on va considérer que c'est hors de propos, ça a effectivement été ma faute de ne pas avoir checké correctement....

Bref là je pense que je vais racheter un feu droit, soit d'occasion (vers 50€), soit neuf (pourquoi pas du Valéo vers 150€), je vais voir. Pour le feu gauche il faudrait que je tente un polissage/aille voir un professionnel car il a bien morflé avec le temps et ça doit altérer la qualité du faisceau lumineux....

n°58996956
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2020 à 12:49:54  profilanswer

manisque a écrit :

Pas forcément, un pied à coulisse avec deux cales d'épaisseur connue posées de chaque côté du disque sont assez précis. Des forets font de bonnes cales, en plus leur diamètre est précis et écrit sur leur boite :o.

en tous cas, avec un pied à coulisse, ça ne marchera pas sans un minimum d'astuce :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-03-2020 à 12:50:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58997274
blood_sam
rien
Posté le 05-03-2020 à 13:22:14  profilanswer

Si pas de cale une pièce de monnaie fait aussi l'affaire :o

n°58997674
spacemaste​r2
Posté le 05-03-2020 à 13:53:14  profilanswer

Grinch a écrit :

en effet j'ai vérifié après coup, sur ce moteur pas de pompe immergée, juste la poire

il y a pleins de sujets sur la difficulté a re amorcer le système avec cette poire  :lol: ( rien qu'apres un changement de filtre a gasoil )

l'arrivée de gasoil se fait en depression entre reservoir et la pompe HP, qui a pris de l'air donc

bon courage pour re amorcer  [:yoda_57]
tu va pomper dur  :o

tips : apparemment mettre un coups de démarreur - pomper - coup de démarreur pomper etc peut aider pour réamorcer coté pompe HP  ( prévoir un booster pour pas vider la batterie si t'insiste longtemps )

Faut voir si la poire fonctionne aussi,si elle pompe rien c'est pas bon  [:12345]  

n°58998721
gsi spirit
Posté le 05-03-2020 à 15:03:58  profilanswer

misato a écrit :

en tous cas, avec un pied à coulisse, ça ne marchera pas sans un minimum d'astuce :)

Euh, si.  

Il existe des pieds a coulisse avec un déport d'origine. Sans parler de ceux fait expres pour la mesure de disque.

n°58998946
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2020 à 15:18:45  profilanswer

ya certainement des tas de moyens de faire, mais l'outil fait exprès ou les pieds à coulisse avec déport, j'en ai jamais trop croisé :spamafote:
...bon, les micrometres non plus, en fait, c'est pas très courant :lol: ! et celui que j'avais pour mesurer les disques de la lagII était à peine assez grand pour passer (en gros son max c'était la cote des disques neufs :sweat: )

---------------
n°58999599
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-03-2020 à 16:09:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je ne dois pas comprendre ce que tu veux dire, un liquide de frein est bon à changer bien avant qu'il soit noir opaque...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58999787
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-03-2020 à 16:25:36  profilanswer

Il existe des testeurs à quelques euros pour donner l'état du liquide de frein.
Si vous avez des doutes, autant s'en prendre un.

n°58999827
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-03-2020 à 16:28:54  profilanswer

Bon, tuile à l'instant : l'essuie-glace de ma Twingo ne fonctionne plus.
J'ai actionné une fois l'essuie-glace avant de mettre le contact :  :heink: il apparait très lent, fait un cycle complet, puis reste irrémédiablement en bas.
Et là il ne fonctionne plus. :o
J'ai retiré / remis ce qui semble être sa connectique électrique, sans effet.
Comment savoir si c'est le moteur qui est cuit ?

n°58999972
dickkhead
Posté le 05-03-2020 à 16:38:55  profilanswer

Ma vieille golf 4 tdi 90 n'a pas passée le ct sur la pollution ( opcacité) , vous préconisez quoi  pour la contre visite  :??:  :??:

n°58999990
chaced
Posté le 05-03-2020 à 16:40:39  profilanswer

dickkhead a écrit :

Ma vieille golf 4 tdi 90 n'a pas passée le ct sur la pollution ( opcacité) , vous préconisez quoi  pour la contre visite  :??:  :??:

débrancher la vanne EGR  :whistle:  + Utiliser un additif un peut costaud.

---------------
n°59000039
true-wiwi
Posté le 05-03-2020 à 16:44:15  profilanswer

Ça se nettoie ça d'ailleurs ? Facilement ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59000082
chaced
Posté le 05-03-2020 à 16:47:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça se nettoie ça d'ailleurs ? Facilement ? :o

oui la venne egr se nettoie puis se débranche  :lol:  

elle prend de la fumé pour la réinjecté dans l'admission, donc forcément, le moteur fume de plus en plus car il'n'apprécie pas d'avaler des particules.

c'était une idée brillante, mais seulement quand c'est neuf :D

PS : depuis l'egr a fait du progrès, mais a l'époque c'était plus de la merde qu'autre chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)