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Auteur | Sujet : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |
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cairn-ivore | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-01-2020 à 16:26:30 |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Fait que je change mes bougies de préchauffage --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
taz26 | Le cadeau de noël c'était un nouveau cric. Avoir deux cric c'est pratique, du coup de chaque côté j'avais chandelle+cric. Bon pas autant qu'un pont mais faut le stocker le pont. |
cairn-ivore |
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Profil supprimé | Posté le 01-01-2020 à 18:06:29 Salut Il y a quelques semaines, j'avais sollicité le topic car la batterie de mon véhicule montrait des signes de faiblesse. Voici les signes qui s'étaient manifestés : - start & stop ne fonctionne plus J'avais amené le véhicule à la concession. Verdict : batterie à changer. Cela a été fait. SAUF QUE ma voiture était un véhicule de collaborateur dont la date de première mise en circulation ne remontait qu'à 5 mois. Et le véhicule n'est jamais resté endormi à la concession. Bon supposons que je sois tombé sur une batterie défectueuse ça arrive. Elle a donc été changée par une neuve il y a un mois. Et là les même symptômes recommencent. Sachant que la voiture roule 40min par jour ces dernières semaines. Existe-t-il un moyen de vérifier le niveau de ma batterie et le bon fonctionnement de l'alternateur à partir de la prise OBD ? Si oui, avec quel gadget ? Merci par avance PS : Je suis en appartement. Pas de garage pour bricoler. Et je n'y connais rien en bagnole... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2020 à 18:12:35 |
dje33 57 BUTS !!! | Tu n'a pas de garantie ?
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bitubo GT Turbo Addict |
sinon avec un obd oui tu pourras voir les tensions sinon comme dit gsi il y a un soucis , direction le garage en garantie pour la voiture complète Message édité par bitubo le 01-01-2020 à 18:21:16 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 01-01-2020 à 18:21:16 |
dje33 57 BUTS !!! |
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dickkhead |
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nerosso | Salut à tous, bonne année.
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 01-01-2020 à 20:50:35 |
Manisque |
J'ai eu le souci la semaine dernière avec une rotule de direction, c'est une broutille . J'avais hésité à scier directement la rotule, mais j'ai voulu faire propre et réversible . Edit: ça devrait être plus facile en levant l'autre roue pour détendre la barre antiroulis. Message édité par Manisque le 01-01-2020 à 20:58:53 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Manisque |
J'y suis allé délicatement au dremel, moins risqué . Pas besoin d'enlever l'autre roue, juste la lever du sol suffit à décompresser la suspension (et comme les deux cotés ont la même altitude, la barre antiroulis n'est pas sous tension). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dragages |
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ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Les TDI qui ont suivi étaient moins bons, voir très merdiques. |
nerosso | Il aura bien vécu en tout cas!
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gsi spirit | C'est des courroies de distrib là dessus, celle avec un enrouleur entre l'aac et la PI qui pouvais parfois etre un peu chiant a mettre en place. |
spacemaster2 ✌ | Pour l'anecdote,sur Golf 3 et 4 TDI,c'était la même pompe distributrice Bosch que les Renault DTI (Clio,Mégane..) entrainée par courroie en effet |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Petit souci sur ma 106 Phase 2, 1.1 60ch (TU1, injection monopoint). J'ai mon moteur pas à pas qui est tombé en panne, je l'ai remplacé. J'ai fait la procédure d'apprentissage que l'on trouve un peu partout. Je n'ai plus mes trous à l'accélération etc ... C'est beaucoup mieux Par contre : - A froid le ralenti est parfaitement géré J'ai refait la procédure d'apprentissage, rien de mieux. (débranché la batterie, mise du contact 5s puis couper, pédale à fond, monter à 5000 tours et débrayer etc ...) Voici mes questions : Message cité 1 fois Message édité par gremi le 02-01-2020 à 12:08:48 --------------- In aligot we trust. |
gsi spirit |
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bob34622 Disciplus Simplex | Sondes n°2 des bank 1 et 2. |
gsi spirit | Y a 4 sondes sur ta ford ? T'es certain de cette info ? Parce que, généralement, les 4 cyl c'est 2 sondes et basta.
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bob34622 Disciplus Simplex |
bob34622 Disciplus Simplex | Après mon dernier post, j'ai pensé au cata aussi...
Message cité 1 fois Message édité par bob34622 le 02-01-2020 à 15:16:58 |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
chaced |
raph0ux Amateur de PC |
C'était évident pour moi jusqu'à ce qu'un dépanneur me dise que c'était potentiellement démarreur/alternateur Merci pour la réponse en tout cas, je commande la batterie de rechange Message édité par raph0ux le 02-01-2020 à 16:22:37 --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
spacemaster2 ✌ |
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Manisque |
Fuite de vide après les capteurs de pression/débit? Capteurs foireux qui font que le moteur fonctionne un peu trop riche/pauvre (broutage évident au ralenti, un peu moins en roulant ou quand l'injection fonctionne en boucle ouverte à froid). Après, ça peut aussi être un souci d'allumage (ou de joint de culasse ). Message cité 2 fois Message édité par Manisque le 02-01-2020 à 18:32:53 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
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gremi Vieux con des neiges d'antan |
Je vais regarder ça. Les bougies sont neuves. --------------- In aligot we trust. |
bob34622 Disciplus Simplex |
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