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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58447106
cairn-ivor​e
Posté le 01-01-2020 à 16:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos retours.
 
Je vais envoyer une LRAR détaillé à Citroën + essayer d'avoir un RDV avec un autre garage.

mood
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Posté le 01-01-2020 à 16:26:30  profilanswer
 

n°58447155
DrDooM
Posté le 01-01-2020 à 16:39:53  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Hello,

 

J'ai une C4 Picasso Puretech 120Ch, achetée il y a 2 ans et demi, sur laquelle le voyant "Défaut moteur" intervient régulièrement (grosso modo, à chaque vacances où l'on fait un peu de route, 4/5 fois par an).

 

Je l'ai bien évidemment amené à ma concession, par ailleurs compétente, qui ne trouve pas l'origine.
Ils ont évoqué une courroie qui aurait défailli pendant quelques millisecondes, mais malgré plusieurs passages en garage, rien n'y fait.
A noter qu'en dehors du voyant, aucun signe n'est perceptible : pas de perte de puissance, de bruit étrange, etc.

 

Arrivant en fin de garantie en Avril, je me demande comment gérer la chose :
LRAR à Citroën France pour bien marquer le fait que cela est apparu durant la période de garantie ? Mais que leur demander ?
Etant donné que le garage ne trouve pas de solutions, je ne vois pas trop de pistes directement avec eux.

 

Qu'en pensez-vous ?


Puretech 120ch ça existe? Pas plutôt 110 ou 130ch?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°58447280
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-01-2020 à 17:10:25  profilanswer
 

Fait que je change mes bougies de préchauffage  [:max evans]


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58447287
taz26
Posté le 01-01-2020 à 17:12:22  profilanswer
 

Le cadeau de noël c'était un nouveau cric. Avoir deux cric c'est pratique, du coup de chaque côté j'avais chandelle+cric. Bon pas autant qu'un pont mais faut le stocker le pont.  
 
Du coup pour la 206: vidange+filtre huile+filtre air+filtre habitacle+vidange boite+purge freins. Soit environ 70€ de consommable. La seringue à huile pour la boite j'ai pris du plastoc premier prix en considérant que c'est du consommable aussi.
Il faudra que je m'occupe des triangles un jour.
 

n°58447591
cairn-ivor​e
Posté le 01-01-2020 à 18:05:25  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Puretech 120ch ça existe? Pas plutôt 110 ou 130ch?


 130 pardon effectivement !
J'ai mélangé avec la cylindrée

n°58447597
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 18:06:29  answer
 

Salut :)

 

Il y a quelques semaines, j'avais sollicité le topic car la batterie de mon véhicule montrait des signes de faiblesse.

 

Voici les signes qui s'étaient manifestés :

 

- start & stop ne fonctionne plus
- aiguilles du tableau de bord ne font plus l'aller-retour lors de la mise du contact
- écran multimédia long à s'allumer après la mise du contact
- message d'avertissement "défaut d'alimentation électrique" lors de la mise du contact
- moteur capricieux à démarrer

 

J'avais amené le véhicule à la concession. Verdict : batterie à changer. Cela a été fait.

 

SAUF QUE ma voiture était un véhicule de collaborateur dont la date de première mise en circulation ne remontait qu'à 5 mois. Et le véhicule n'est jamais resté endormi à la concession.

 

Bon supposons que je sois tombé sur une batterie défectueuse ça arrive. Elle a donc été changée par une neuve il y a un mois.

 

Et là les même symptômes recommencent. Sachant que la voiture roule 40min par jour ces dernières semaines.

 

Existe-t-il un moyen de vérifier le niveau de ma batterie et le bon fonctionnement de l'alternateur à partir de la prise OBD ? Si oui, avec quel gadget ?

 

Merci par avance :jap:

 

PS : Je suis en appartement. Pas de garage pour bricoler. Et je n'y connais rien en bagnole...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2020 à 18:12:35
n°58447623
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-01-2020 à 18:12:14  profilanswer
 

Tu n'a pas de garantie ?
Parce que 2 batteries en 6 mois c'est pas normal sur une voiture neuve.

n°58447639
gsi spirit
Posté le 01-01-2020 à 18:15:29  profilanswer
 


T'es sous garantie, tu leur laisse la bagnole et ils se démerdent à trouver l'origine de la panne ...
 
Sinon,  t'as la solution de mesurer la tension aux bornes de la batterie et de l'alternateur. Mais avec les tensions variables qu'on a maintenant, faut être sûr de son coup et limite connaitre la consigne au moment de la mesure ...

n°58447662
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-01-2020 à 18:20:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu n'a pas de garantie ?
Parce que 2 batteries en 6 mois c'est pas normal sur une voiture neuve.

 


j'espère pour lui qu'elle a été prise en garantie :d

 

sinon avec un obd oui tu pourras voir les tensions

 

sinon comme dit gsi il y a un soucis , direction le garage en garantie pour la voiture complète :o


Message édité par bitubo le 01-01-2020 à 18:21:16

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58447669
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 18:21:16  answer
 

Oui le véhicule est garanti 24 mois. J'espère que ce n'est pas un truc grave quand même...

 

Lors de la première panne, j'avais appelé et ils m'avaient répondu : on a pas de place avant un mois. Résultat : Je suis quand même passé et un mécano sympa a sorti la batterie, vérifié, et conclu qu'elle était morte => remplacement. Mais pas de valise diagnostic ni de vraie investigation. Pour eux, j'étais tombé sur une batterie avec un défaut de fabrication. Rien de plus.

 

Si j'appelle demain, on va me donner rdv dans un mois. Durant ce délai, j'aimerais pouvoir suivre le niveau de charge de la batterie... C'est possible ? Genre en temps réel. Donc pas au voltmètre capot ouvert. On peut pas genre brancher un petit machin sur la prise OBD, qu'on laisse en place tout le temps, et qui afficherait la charge de la batterie ?

mood
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Posté le 01-01-2020 à 18:21:16  profilanswer
 

n°58447784
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-01-2020 à 18:40:41  profilanswer
 


Les concessions  [:rofl]  
 
Trouve une autre concession de la marque et/ou appel le service client.

n°58447934
dickkhead
Posté le 01-01-2020 à 19:03:55  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

20 ans, 220 kkms avec la même distrib [:junk1e:3]  
 
Elle a déjà du etre faite au moins une fois, c'est quasi certain.  
 
Bref pour répondre a la question, si la voiture peut passer le CT pendant au moins 4 ans, ca peut valloir le coup de faire le remplacement, surtout si elle est propre mécaniquement parlant.


 
Ma mère avait acheté la golf neuve et elle avait gardé toute les factures de réparation et aucune trace de la distrib changée, après elle la peut être égarée c'est vrai que 220k km elle aurait du claquée :o

n°58448601
nerosso
Posté le 01-01-2020 à 20:46:35  profilanswer
 

Salut à tous, bonne année.
 
L’empreinte torx de mes biellettes de barre anti-roulis a foiré, dommage j’étais à la moitié. Pour finir il faut un casse-écrou?
 
Pour la prochaine fois, est-ce qu’il faut que je graisse les axes à la graisse cuivrée? Utiliser un chalumeau?
 
https://i.ibb.co/XpQGh6m/D8640-F2-A-4644-47-A1-A6-A4-1043280759-AD.jpg
 
Merci d’avance pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 01-01-2020 à 20:50:35
n°58448681
Manisque
Posté le 01-01-2020 à 20:57:33  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Salut à tous, bonne année.

 

L’empreinte torx de mes biellettes de barre anti-roulis a foiré, dommage j’étais à la moitié. Pour finir il faut un casse-écrou?

 

Pour la prochaine fois, est-ce qu’il faut que je graisse les axes à la graisse cuivrée? Utiliser un chalumeau?

 

https://i.ibb.co/XpQGh6m/D8640-F2-A [...] 759-AD.jpg

 

Merci d’avance pour vos conseils

 

J'ai eu le souci la semaine dernière avec une rotule de direction, c'est une broutille :o.
Ça sort bien en découpant une fente dans l'écrou et en tenant la tige avec une pince à bec.
http://monorailc.at/hfr/2019/12/trick.jpg

 

J'avais hésité à scier directement la rotule, mais j'ai voulu faire propre et réversible :o.

 

Edit: ça devrait être plus facile en levant l'autre roue pour détendre la barre antiroulis.


Message édité par Manisque le 01-01-2020 à 20:58:53

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58448790
nerosso
Posté le 01-01-2020 à 21:19:49  profilanswer
 

Ha ok j’aurai dû enlever l’autre roue aussi, je pensais que ça aidait seulement pour le remontage, je saurai pour la prochaine fois.
 
L’accessibilité est un peu merdique sur 206 (axe du haut) et j’ai peur de ripper avec la disqueuse et de découper le mauvais truc.

n°58448824
Manisque
Posté le 01-01-2020 à 21:26:52  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Ha ok j’aurai dû enlever l’autre roue aussi, je pensais que ça aidait seulement pour le remontage, je saurai pour la prochaine fois.

 

L’accessibilité est un peu merdique sur 206 (axe du haut) et j’ai peur de ripper avec la disqueuse et de découper le mauvais truc.

 

J'y suis allé délicatement au dremel, moins risqué :o.

 

Pas besoin d'enlever l'autre roue, juste la lever du sol suffit à décompresser la suspension (et comme les deux cotés ont la même altitude, la barre antiroulis n'est pas sous tension).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58448859
dragages
Posté le 01-01-2020 à 21:34:16  profilanswer
 

dickkhead a écrit :


 
Ma mère avait acheté la golf neuve et elle avait gardé toute les factures de réparation et aucune trace de la distrib changée, après elle la peut être égarée c'est vrai que 220k km elle aurait du claquée :o


 
Une tdi avec 220mk c'est neuf... En cité a ce kilometrage on fait moins 100000kms et go lbc...

n°58448885
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-01-2020 à 21:39:12  profilanswer
 

Les TDI qui ont suivi étaient moins bons, voir très merdiques.

n°58449194
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-01-2020 à 22:34:49  profilanswer
 

mon tdi 110 a lâche a 386.000 mais c’est même pas a cause du bloc  
c'est a cause du pignon de vilo qui merdait sur certains TDI
j'ai tenté une ou 2 fois des reparations en installant des guides dans l'axe mais ça n'a pas tenu indéfiniment :o
 
a presque 400k il avait une sacré patate encore


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n°58449278
nerosso
Posté le 01-01-2020 à 22:59:54  profilanswer
 

Il aura bien vécu en tout cas!
 
Distri à chaine? Le remplacement du pignon était trop compliqué?

n°58449355
gsi spirit
Posté le 01-01-2020 à 23:15:32  profilanswer
 

C'est des courroies de distrib là dessus, celle avec un enrouleur entre l'aac et la PI qui pouvais parfois etre un peu chiant a mettre en place.

n°58451135
spacemaste​r2
Posté le 02-01-2020 à 11:21:53  profilanswer
 

Pour l'anecdote,sur Golf 3 et 4 TDI,c'était la même pompe distributrice Bosch que les Renault DTI (Clio,Mégane..) entrainée par courroie en effet  [:moooonblooood:4]  
 
https://i.ebayimg.com/images/g/UAAAAOSwSKJdofQA/s-l640.jpg

n°58451384
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-01-2020 à 11:39:55  profilanswer
 

Oui je me souviens de cette pompe

 

Il fallait caler l'avance de la pompe en la faisant bouger en avant ou en arrière avec le PC portable  branché sur l'obd :d


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n°58451645
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2020 à 12:03:28  profilanswer
 

:hello:  
Depuis que j'ai acheté ma guez, j'ai remarqué qu'elle avait tendance à bien sentir l'essence au démarrage à froid. Je m'en suis pas inquiété outre mesure vu que j'ai pas de soucis de démarrage, pollution ok au ct.
Par contre tendance à bien augmenter la conso moyenne quand je roule à froid.  
Pour rappel, focus 1.6l ti-vct un peu plus de 160k km.
 
Depuis peu j'essaie de voir comment elle se comporte avec du E85 et à ma grande surprise, aucun soucis pour démarrer à froid (même pas une petite ratatouille) contrairement au reste des gens qui mettent du E85 dans leur moulin.  
Je commence à me demander si j'ai pas un soucis au niveau des lambdas. (aucun voyant moteur en vue)
 
Petit test de fin de matinée (en montée à 90km/h) :  
https://reho.st/thumb/self/f30f359f5b7bdb0a06bf767f7b6ec7cebbb48565.png
Je pense que la sonde aval O2S12 est un peu cuite...
La seconde sonde en aval est pas un peu riche aussi?  
 
D'après vous, une sonde à changer, les deux ?

n°58451686
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-01-2020 à 12:08:11  profilanswer
 

:hello:

 

Petit souci sur ma 106 Phase 2, 1.1 60ch (TU1, injection monopoint).

 

J'ai mon moteur pas à pas qui est tombé en panne, je l'ai remplacé. J'ai fait la procédure d'apprentissage que l'on trouve un peu partout.

 

Je n'ai plus mes trous à l'accélération etc ...  C'est beaucoup mieux

 

Par contre :

 

- A froid le ralenti est parfaitement géré
- A chaud il descend entre 500 et 750 tours selon les jours.

 

J'ai refait la procédure d'apprentissage, rien de mieux.  (débranché la batterie, mise du contact 5s puis couper, pédale à fond, monter à 5000 tours et débrayer etc ...)
J'ai contrôlé l'état du capteur de position du papillon, il est nickel. (la voiture a 100 000 km)

 

Voici mes questions :
- Quelqu'un peut il me confirmer la procédure "officielle" d'apprentissage ?
- A priori le dernier élément de la chaine serait la sonde de température d'eau qui peut poser problème, mais a priori ce ce que je lis quand elle merde le ralenti est plutôt autour de 2000 tours minute, j'aurais le symptôme inverse, est ce que si elle se met à déconner cela pourrait être la cause de mon problème ?
- Une autre idée ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 02-01-2020 à 12:08:48

---------------
In aligot we trust.
n°58452350
gsi spirit
Posté le 02-01-2020 à 13:33:17  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

:hello:  
Depuis que j'ai acheté ma guez, j'ai remarqué qu'elle avait tendance à bien sentir l'essence au démarrage à froid. Je m'en suis pas inquiété outre mesure vu que j'ai pas de soucis de démarrage, pollution ok au ct.
Par contre tendance à bien augmenter la conso moyenne quand je roule à froid.  
Pour rappel, focus 1.6l ti-vct un peu plus de 160k km.
 
Depuis peu j'essaie de voir comment elle se comporte avec du E85 et à ma grande surprise, aucun soucis pour démarrer à froid (même pas une petite ratatouille) contrairement au reste des gens qui mettent du E85 dans leur moulin.  
Je commence à me demander si j'ai pas un soucis au niveau des lambdas. (aucun voyant moteur en vue)
 
Petit test de fin de matinée (en montée à 90km/h) :  
https://reho.st/thumb/self/f30f359f [...] b48565.png
Je pense que la sonde aval O2S12 est un peu cuite...
La seconde sonde en aval est pas un peu riche aussi?  
 
D'après vous, une sonde à changer, les deux ?


Ca correspond à quoi les courbes cyan et violette ?

n°58452431
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2020 à 13:42:58  profilanswer
 

Sondes n°2 des bank 1 et 2.  
Je pense que c'est les sondes après cata.
 
Les courbes rouges et vertes sont les sondes n°1 des banks 1 et 2, je pense collecteur d'échappement.  

n°58452549
gsi spirit
Posté le 02-01-2020 à 13:54:33  profilanswer
 

Y a 4 sondes sur ta ford ? T'es certain de cette info ? Parce que, généralement, les 4 cyl c'est 2 sondes et basta.
 

n°58452592
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2020 à 13:59:23  profilanswer
 

sur et certain!
https://reho.st/thumb/self/ef4c55bc3cccc87c62cdb6b614049070876254bd.png
Même chose sur le collecteur.

n°58452661
gsi spirit
Posté le 02-01-2020 à 14:05:22  profilanswer
 

Donc, c'est ta sonde 2 du banc 2 qui a un soucis. Cata qui merde ou trop d'injection, faut voir.
 
A la limite, si les 2 après le cata sont les mêmes faudrait les inverser et voir ce que ça donne en valeur. Si l'info s'inverse, alors sonde HS, si c'est pas le cas, catalyseur ou soucis sur le moteur ( allumage faiblard, défaut mécanique, problème d'injection)

n°58452869
nerosso
Posté le 02-01-2020 à 14:25:38  profilanswer
 

J’ai finalement pu sortir l’écrou de biellette grippé, avec le bon embout torx c’est mieux :o c’était tellement grippé que l’embout de 27 rentrait juste mais c’était du 30 qu’il fallait.
 
Mon autre vis est plus dure d’accès et vraiment morte, j’ai dû acheter l’unique casse-écrou disponible de ma bousie, 100€ chez Sam, aïe, ça me fera la leçon.
 

n°58453341
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2020 à 15:12:59  profilanswer
 

Après mon dernier post, j'ai pensé au cata aussi...
Bon après, l’accessibilité pour les lambdas en aval c'est pas la joie...
Le boc collecteur/cata, ça à l'air d'être une belle misère à changer...
Sortie du berceau et tout ce qui va autour  :sweat:  
 
Je vais peut-être essayer de voir si je peux changer les 2 sondes pour commencer.  :sweat:
 
EDITH :  
La courbe magenta, elle semble correct pour une sonde après cata ?  
D'après tes dires on dirait que oui, mais si tu peux confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par bob34622 le 02-01-2020 à 15:16:58
n°58453719
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2020 à 15:46:45  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un petit soucis avec ma voiture en ce moment (et de très grosses difficultés à aller la faire réparer car je n'ai pas la possibilité de l'emmener quand je veux à un garage) : elle a un peu de mal à démarrer quand elle est dans mon parking en sous sol (1 ou 2 secondes) et ne démarre pas du tout quand elle reste dehors plus d'une heure en ce moment. Obligé de mettre un coup de pinces croco pour qu'elle redémarre (immédiatement).
 
Donc plutôt galère mais a priori rien d'insurmontable.
 
La batterie a 12 ans et la voiture roule très peu (moins de 5 000km/an)
 
Je n'ai pas plus d'infos, mais on m'a dit que cela pouvait être un problème de démarreur / alternateur.
 
Dans la mesure où changer la batterie est une chose pas trop compliquée et qu'il n'y a qu'à commander la pièce et la remplacer, ça passe encore si ça n'est que ça. En revanche s'il faut l'emmener au garage pour un problème plus grave, ça devient carrément galère.
 
A vue de nez, est ce que le problème semble évident (changement de batterie) ou est-ce qu'il n'est pas possible d'établir un diagnostic sûr avec ces seules infos ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58453762
chaced
Posté le 02-01-2020 à 15:50:54  profilanswer
 

batterie de 12ans et démarre avec une autre batterie (apporté par des pinces) donc c'est la batterie.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58453877
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-01-2020 à 16:02:49  profilanswer
 

La mentalité HFRienne "y'a un truc évident donc ça doit pas être ça" :o
Je penche aussi pour une batterie neuve, même si elle arrive à monter à 12.5V, 12 ans c'est changement par principe, le jour où elle perce t'es dans la merde pour 48h


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58453923
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2020 à 16:07:45  profilanswer
 

PressurE a écrit :

La mentalité HFRienne "y'a un truc évident donc ça doit pas être ça" :o
Je penche aussi pour une batterie neuve, même si elle arrive à monter à 12.5V, 12 ans c'est changement par principe, le jour où elle perce t'es dans la merde pour 48h

 

C'était évident pour moi jusqu'à ce qu'un dépanneur me dise que c'était potentiellement démarreur/alternateur :o
Mais les conditions dans lesquelles j'ai eu cette information n'étant pas vraiment terribles, j'ai seulement un doute là dessus.

 

Merci pour la réponse en tout cas, je commande la batterie de rechange :jap:


Message édité par raph0ux le 02-01-2020 à 16:22:37

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58455035
spacemaste​r2
Posté le 02-01-2020 à 18:18:32  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
Petit souci sur ma 106 Phase 2, 1.1 60ch (TU1, injection monopoint).
 
J'ai mon moteur pas à pas qui est tombé en panne, je l'ai remplacé. J'ai fait la procédure d'apprentissage que l'on trouve un peu partout.
 
Je n'ai plus mes trous à l'accélération etc ...  C'est beaucoup mieux
 
Par contre :
 
- A froid le ralenti est parfaitement géré
- A chaud il descend entre 500 et 750 tours selon les jours.
 
J'ai refait la procédure d'apprentissage, rien de mieux.  (débranché la batterie, mise du contact 5s puis couper, pédale à fond, monter à 5000 tours et débrayer etc ...)
J'ai contrôlé l'état du capteur de position du papillon, il est nickel. (la voiture a 100 000 km)
 
Voici mes questions :
- Quelqu'un peut il me confirmer la procédure "officielle" d'apprentissage ?
- A priori le dernier élément de la chaine serait la sonde de température d'eau qui peut poser problème, mais a priori ce ce que je lis quand elle merde le ralenti est plutôt autour de 2000 tours minute, j'aurais le symptôme inverse, est ce que si elle se met à déconner cela pourrait être la cause de mon problème ?
- Une autre idée ?  [:transparency]


 
Slt, tu n'as pas un vis de réglage du ralenti sur la butée du levier d'accélérateur,sinon ça peut être un grippage du régulateur de ralenti,ou une arrivée d'air obstruée etc
 

n°58455127
Manisque
Posté le 02-01-2020 à 18:30:53  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

 

Slt, tu n'as pas un vis de réglage du ralenti sur la butée du levier d'accélérateur,sinon ça peut être un grippage du régulateur de ralenti,ou une arrivée d'air obstruée etc

 


 

Fuite de vide après les capteurs de pression/débit? Capteurs foireux qui font que le moteur fonctionne un peu trop riche/pauvre (broutage évident au ralenti, un peu moins en roulant ou quand l'injection fonctionne en boucle ouverte à froid).

 

Après, ça peut aussi être un souci d'allumage (ou de joint de culasse :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 02-01-2020 à 18:32:53

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58455179
gsi spirit
Posté le 02-01-2020 à 18:40:20  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


 
EDITH :  
La courbe magenta, elle semble correct pour une sonde après cata ?  
D'après tes dires on dirait que oui, mais si tu peux confirmer.


Oui, la valeur doit être stable et quasiment pas osciller. La valeur semble un poil élevée. Mais comme tu dis ne pas avoir de voyant et une pollu OK pour le CT ça ne m'inquiète pas plus que ça

n°58455227
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-01-2020 à 18:48:10  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

 

Slt, tu n'as pas un vis de réglage du ralenti sur la butée du levier d'accélérateur,sinon ça peut être un grippage du régulateur de ralenti,ou une arrivée d'air obstruée etc

 


 
Manisque a écrit :

 

Fuite de vide après les capteurs de pression/débit? Capteurs foireux qui font que le moteur fonctionne un peu trop riche/pauvre (broutage évident au ralenti, un peu moins en roulant ou quand l'injection fonctionne en boucle ouverte à froid).

 

Après, ça peut aussi être un souci d'allumage (ou de joint de culasse :o).


:jap:

 

Je vais regarder ça.
Fonctionnement sans problème en roulant, juste le ralenti.

 

Les bougies sont neuves.


---------------
In aligot we trust.
n°58455290
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2020 à 19:00:31  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Oui, la valeur doit être stable et quasiment pas osciller. La valeur semble un poil élevée. Mais comme tu dis ne pas avoir de voyant et une pollu OK pour le CT ça ne m'inquiète pas plus que ça


J'ai passé un peu de temps à regarder le comportement attendu des sondes.  
0,9V a pas l'air si déconnant chez Ford.  
 
Par contre le cata de la bank 2, bientôt [:silvershaded]

mood
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