Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  3782  3783  3784  3785  3786  3787
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58565586
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-01-2020 à 09:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin je change le filtre à air. Je vais pour redémarrer, premier coup rien, puis la voiture "broute" avant de reussir à demarrer. J'ai un peu sué.

J'ai un peu roulé et ras. Ca peut venir de quoi ? J'ai bien fait attention de remettre le cache et le filtre correctement.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 09:59:36  profilanswer

n°58565664
Erlum
Posté le 16-01-2020 à 10:07:27  profilanswer

intersigne a écrit :

Ce matin je change le filtre à air. Je vais pour redémarrer, premier coup rien, puis la voiture "broute" avant de reussir à demarrer. J'ai un peu sué.

J'ai un peu roulé et ras. Ca peut venir de quoi ? J'ai bien fait attention de remettre le cache et le filtre correctement.

Je dirais pure coïncidence.

n°58565677
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-01-2020 à 10:08:32  profilanswer

Donc possiblement les bougies ou bobines un peu vieilles qui supportent mal le froid ?

---------------
Roll out !
n°58566203
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2020 à 10:43:53  profilanswer

Groody a écrit :

Connais pas. Je vais voir sur internet si je trouve.
:jap:

sur un moteur à carbu, c'est assez courant, et ça a l'air d'etre un très vieux truc, justement :)

https://www.ccarmor.net/le-coin-du- [...] k-explique

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58566427
electroger
Posté le 16-01-2020 à 11:01:18  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

Petite question : est ce qu'un niveau d'huile de direction assistée trop bas peut engendrer une augmentation de la consommation de carburant ?  
J'essaie de comprendre pourquoi ma consommation a augmenté il y a quelques moins (6,1 -> 6,9l), avant de redescendre après avoir refait le niveau d'huile de DA  :o .

Donc la direction assistée ne peut en aucun cas avoir un impact sur la consommation de carburant ?
Pour l'historique :
- De juillet à octobre j'étais à 6.1l de moyenne
- Fin septembre vidange et changement de 2 pneus
- Début octobre je vois la conso moyenne augmentée : 6.3, puis 6.4 etc. Je pense à un niveau trop bas de l'huile moteur, mais non, tout est ok. Après reset du compteur je suis à 6.8/6.9l
- Conso à 6.9l jusqu'à début janvier et je commence à entendre un bruit à froid dans les virages : C'est le niveau d'huile de DA qui est trop bas, je refais le niveau, disparition du bruit
- Je fais un reset du compteur de conso par curiosité, je suis 6.1/6.2l depuis le week end dernier...

Quelle pourrait être l'explication ?

n°58566490
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2020 à 11:06:30  profilanswer

Une DA hydraulique ça consomme, pas pour rien que maintenant elles sont électriques. A mon avis à cause du niveau faible un truc marchait moins bien dans la pompe ou autre et entrainait la surconsommation (genre des bulles).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58566706
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 16-01-2020 à 11:24:51  profilanswer

electroger a écrit :

- De juillet à octobre j'étais à 6.1l de moyenne
- Fin septembre vidange et changement de 2 pneus
- Début octobre je vois la conso moyenne augmentée : 6.3, puis 6.4 etc. Je pense à un niveau trop bas de l'huile moteur, mais non, tout est ok. Après reset du compteur je suis à 6.8/6.9l

Quelle pourrait être l'explication ?

Ben commencer par là  :o  
Un coup de froid, la pression qui chute.

n°58566774
electroger
Posté le 16-01-2020 à 11:29:51  profilanswer

bob34622 a écrit :

Ben commencer par là  :o  
Un coup de froid, la pression qui chute.

J'ai oublié de préciser que j'avais également pensé à ça, je vérifie régulièrement la pression des pneus. Ça ne bouge pas d'ailleurs.

n°58566889
Erlum
Posté le 16-01-2020 à 11:37:40  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse une vidange de ma DA moi aussi...

La voiture fait du bruit lorsque je tourne le volant à basse vitesse, et j'ai des petits à-coups dans la direction quand je prends des virages en mode violence routière.

n°58567405
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-01-2020 à 12:35:06  profilanswer

electroger a écrit :

J'ai oublié de préciser que j'avais également pensé à ça, je vérifie régulièrement la pression des pneus. Ça ne bouge pas d'ailleurs.

C'est pas qu'une question de pression ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 12:35:06  profilanswer

n°58567570
le fou
Forza Massallia
Posté le 16-01-2020 à 12:59:12  profilanswer

Bonjour,

Je dois passer le CT en Avril, 1er passage sur les nouveaux critéres pour ma voiture. Elle a 255kkm et 16 ans.
Je suis dans la position ou j'aimerais changer mais en même temps je pense pas en tirer grand chose à la revente. De ce fait, je me demande si dans l'état actuel, elle pourrait passer le CT, ou si je dois faire des travaux dessus.
En fait, mon interrogation est simple, j'ai pas d'autre véhicule, donc je voudrais pas qu'elle me claque dans les mains (ou des travaux importants) et devoir en changer rapidement. Je me disais que peut être profiter des mois restants pour choisir plus calmenent.

Bref, pour information ma voiture est une A3 diesel de 140Cv (2.0l). Comme indiquée, elle a 255kkm au compteur, mais les points négatifs sont:

• Parechoc avant fendu. Il tient, pas de casse des accroches, mais il est fendu sur sa hauteur.
  • Toujours sur le parechoc, a l'endroit de la fissure, j'ai perdu le cache des AV (que je n'ai pas).
  • Passage de roue droit abimé. Une "rencontre" avec un scooter. La tôle est abimé, pas d'arrete tranchante à mon sens, mais c'est pas régulier non plus.
  • Radar de recul peu viable (marche/marche pas, ca dépend du temps ).
  • Essuie glace arriére ne marche plus.
  • Pneus (les 4) à changer trés prochainement.
  • Voyant moteur allumé (a priori, une erreur sur un capteur EGR).
  • Voyant airbag allumé
  • Fenêtre électrique côté passager ne fonctionne plus.

Pour la distribution, elle doit être fait d'ici 50km (précédente @190kkm).
Mes connaissances en mécanique étant du niveau de celles d'une chaise, je ne fais rien moi même.

Bref, au vu des réparations à faire, et du prix qu je pourrais en tirer, je me pose la question.
Merci pour vos avis.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°58567618
ZeWeb
Posté le 16-01-2020 à 13:05:23  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens,
je souhaite faire la vidange de la boite auto de ma xsara picasso essence 2l mais je ne sais pas si j'ai les connaissances et les outils suffisants pour m'en sortir. :sweat:  
Un peu d'aide et de liens vers des tutos par exemple seraient les bienvenues. :jap:
Citroen étant parti sur l'idée d'une boite sans vidange [:pikitfleur:6] , les infos pour le faire ne sont pas simple à dégoter. :pfff:  
Le seul truc que j'ai trouvé est là.

Spoiler :

Par ailleurs, la revue technique numérisée (pas de version papier) ne permet pas un remboursement du truc si les infos dedans ne me suffisent pas à mon niveau de n00b, si certains pouvaient m'inviter à un DT mécanique auto par exemple, permettant éventuellement de simplifier les choses, ne serait-ce que pour vérifier que je ne vais pas payer pour rien, je suis preneur... :whistle: [:midnaite:5]

[:ignition]

Salut,

ça devrait t'aider je pense :
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] t44671.htm

n°58567637
spacemaste​r2
Posté le 16-01-2020 à 13:06:53  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

Petite question : est ce qu'un niveau d'huile de direction assistée trop bas peut engendrer une augmentation de la consommation de carburant ?  
J'essaie de comprendre pourquoi ma consommation a augmenté il y a quelques moins (6,1 -> 6,9l), avant de redescendre après avoir refait le niveau d'huile de DA  :o .

Non,par contre il est possible que la conso augmente en hiver oui.

n°58567761
Erlum
Posté le 16-01-2020 à 13:23:30  profilanswer

le fou a écrit :

Bonjour,

Je dois passer le CT en Avril, 1er passage sur les nouveaux critéres pour ma voiture. Elle a 255kkm et 16 ans.
Je suis dans la position ou j'aimerais changer mais en même temps je pense pas en tirer grand chose à la revente. De ce fait, je me demande si dans l'état actuel, elle pourrait passer le CT, ou si je dois faire des travaux dessus.
En fait, mon interrogation est simple, j'ai pas d'autre véhicule, donc je voudrais pas qu'elle me claque dans les mains (ou des travaux importants) et devoir en changer rapidement. Je me disais que peut être profiter des mois restants pour choisir plus calmenent.

Bref, pour information ma voiture est une A3 diesel de 140Cv (2.0l). Comme indiquée, elle a 255kkm au compteur, mais les points négatifs sont:

• Parechoc avant fendu. Il tient, pas de casse des accroches, mais il est fendu sur sa hauteur.
  • Toujours sur le parechoc, a l'endroit de la fissure, j'ai perdu le cache des AV (que je n'ai pas).
  • Passage de roue droit abimé. Une "rencontre" avec un scooter. La tôle est abimé, pas d'arrete tranchante à mon sens, mais c'est pas régulier non plus.
  • Voyant airbag allumé

Pour la distribution, elle doit être fait d'ici 50km (précédente @190kkm).
Mes connaissances en mécanique étant du niveau de celles d'une chaise, je ne fais rien moi même.

Bref, au vu des réparations à faire, et du prix qu je pourrais en tirer, je me pose la question.
Merci pour vos avis.

Voyant airbag ça passe pas au CT déjà je crois.

Pour le reste, tout remettre en état me parait vraiment pas viable, et la revendre à un particulier très hasardeux.

A ta place je la ferais reprendre en prime à la conversion...

n°58567926
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2020 à 13:42:25  profilanswer

le pare-choc fendu, j'ai peur que suivant le controleur, il considère que ça puisse blesser un piéton, donc risque de refus (je me mouille pas, ça passera peut etre avec certains et pas avec d'autres)

les pneus, faudra peut-etre préciser que tu sais qu'ils sont à changer, moi j'ai passé le CT ya pas longtemps avec des pneus hiver assez vieux, j'ai dit que de toute façon je pensais les changer à la fin de la saison (et au final je les ai changé là récemment :lol: !), il m'a marqué défaut sans contrevisite "usure pneus"

le voyant airbag passe pas (mon père a passé son CT en 2018 avec la lagII.1 en 2.0T pour ça :o)

le voyant moteur j'ai peur que ça coince aussi...

encore que : https://www.dekra-norisko.fr/guides [...] ue,id-1115

à priori, ya pas grand-chose qui semble nécessiter une contre-visite :??:

cependant, vu les emmerdes potentielles qui s'accumulent... faudrait ptet penser à changer, ouais :sweat:

Message édité par misato le 16-01-2020 à 13:43:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58568337
Av3k
Posté le 16-01-2020 à 14:16:55  profilanswer

Je te confirme que le voyant airbag ne passe plus au CT, j'ai eu le cas en novembre sur ma 307 au CT (voyant allumé depuis + de 6 ans, jamais de problème au CT mais la la législation a changé depuis) donc rien que pour ca, elle ira en contre visite obligatoirement :/

n°58568360
nerosso
Posté le 16-01-2020 à 14:18:26  profilanswer

Voyant airbag, est-ce une 3 portes? En général c'est la connectique sous le siège passager qui déconne à force de faire basculer le siège, on peut ressouder pour pas cher.

Voyant moteur il faut faire un diag. Si c'est en plus sur la vanne EGR, avec tout le cirque environnemental et la chasse au diesel, ça ne passera pas. Si c'est juste un capteur à changer c'est pas cher, si c'est la vanne à changer ça va piquer (à moins de monter de l'occasion soi-même).

Pare-choc, un petit garagiste peut ressouder le plastique pour pas cher. Sinon il faut changer, en occasion à monter soi-même tu peux t'en sortir pour 100€ je pense (bon état mais avec peinture écaillée pour passer le CT).

Priorité au diag moteur pour savoir si elle peut être sauvée sans trop de frais.

Pneus+voyant airbag+voyant moteur+parechoc aucune chance qu'elle passe en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 16-01-2020 à 14:20:22
n°58568630
fufu67
Posté le 16-01-2020 à 14:38:28  profilanswer

Hello  :jap:,

Je tarde à faire la distribution de ma 206 (TU5JP) parce que je n'arrive pas à me décider où la déposer. Je prospecte un peu partout, j'ai trouvé un garage sur Idgarage qui me la fait pour 225€ (j'en ai vu un autre à 200€ mais il est plus loin), et il y a -30% chez Feuvert cette semaine => 250€. J'ai eu des devis à plus de 400€ chez peugeot ou d'autres garages indépendants.

C'est une vieille voiture qui roule peu mais globalement bien. :o  J'entends toujours du mal des centres auto, mais je ne connais pas non plus le garage qui m'intéresse. Que feriez vous? (je suis pas à 50€ près surtout pour une distribution).

n°58568973
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2020 à 15:10:02  profilanswer

nerosso a écrit :

Voyant airbag, est-ce une 3 portes? En général c'est la connectique sous le siège passager qui déconne à force de faire basculer le siège, on peut ressouder pour pas cher.

bah sur la lag' de mon paternel, on a ressoudé 3 fois, ça a laché 4 fois à coté de la soudure précédente :spamafote:

je viens aussi de penser... pour le voyant moteur, si c'est l'EGR, aussi bien elle passera pas le teste pollution de toute façon :spamafote:

---------------
n°58569365
manisque
Posté le 16-01-2020 à 15:53:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Une DA hydraulique ça consomme, pas pour rien que maintenant elles sont électriques. A mon avis à cause du niveau faible un truc marchait moins bien dans la pompe ou autre et entrainait la surconsommation (genre des bulles).

J'hésite à remplacer ma pompe de DA méca par une pompe électrique à la moindre occasion de fuite, j'aurais sauté le pas plus tôt si ce n'était pas aussi cher en casse :o.

le fou a écrit :

:

• Voyant airbag allumé

Regarde la liste des points de contrôle sur le site de l'UTAC, vérifie tous les trucs visuellement (tu n'as peut-être pas vu certains points critiques ou certains points ne sont pas importants).

Pour la carosserie, ça semble être à l'appréciation du technicien. Mon doublage d'un pare-boue avec le fond d'un seau proprement ziptié était passé nickel :o.

Plein de trucs dans l'habitacle sont probablement des problèmes de contacts, c'est long et chiant, mais parfaitement identifiable et réparable avec peu d'outils.

Pour le souci de moteur, impossible de savoir sans brancher un lecteur de codes, mais ça peut valoir le coup. En fonction des moteurs, les soucis peuvent-être facilement bricolables :o.

Et même si le CT rate, ça peut-être réparable pour pas trop de difficulté :o.

misato a écrit :

bah sur la lag' de mon paternel, on a ressoudé 3 fois, ça a laché 4 fois à coté de la soudure précédente :spamafote:

Il faut faire attention avec les soudures dans des milieux soumis aux vibrations. En général on préfère les cosses et on accroche les câbles à une partie fixe pour éviter les mouvements et la fatigue aux extrémités des soudures :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58569417
kouz8
vision 10 topic
Posté le 16-01-2020 à 15:58:56  profilanswer

sur leboncoin on trouve ffacilement, pour une vingtaine d'euros, des mecs avec des valises plus ou moins efficaces pour le diagnostique obd ;)

n°58569805
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2020 à 16:41:15  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut faire attention avec les soudures dans des milieux soumis aux vibrations. En général on préfère les cosses et on accroche les câbles à une partie fixe pour éviter les mouvements et la fatigue aux extrémités des soudures :jap:.

faudrait regarder comment les mecs du garage où mon père avait été ont bossé, mais bon... c'est pas facile d'accès non plus, à cet endroit-là :o (et puis ya des chances que mon père la change bientot)

---------------
n°58569830
nerosso
Posté le 16-01-2020 à 16:43:28  profilanswer

fufu67 a écrit :

Hello  :jap:,

Je tarde à faire la distribution de ma 206 (TU5JP) parce que je n'arrive pas à me décider où la déposer. Je prospecte un peu partout, j'ai trouvé un garage sur Idgarage qui me la fait pour 225€ (j'en ai vu un autre à 200€ mais il est plus loin), et il y a -30% chez Feuvert cette semaine => 250€. J'ai eu des devis à plus de 400€ chez peugeot ou d'autres garages indépendants.

C'est une vieille voiture qui roule peu mais globalement bien. :o  J'entends toujours du mal des centres auto, mais je ne connais pas non plus le garage qui m'intéresse. Que feriez vous? (je suis pas à 50€ près surtout pour une distribution).

3h de MO à 60€ TTC + les pièces (espérons de qualité), 250€ c'est vraiment le prix plancher pour un travail un minimum correct.

Si tu peux trouver à 450€ chez Peugeot, j'ai envie de dire que c'est un bon prix.

n°58569873
gsi spirit
Posté le 16-01-2020 à 16:47:05  profilanswer

manisque a écrit :

Et même si le CT rate, ça peut-être réparable pour pas trop de difficulté :o.

Ouais enfin si c'est un défaut critique, tu te retrouve avec un véhicule que tu ne peux plus utiliser car interdit de circuler donc bon, vaut mieux être certain de son coup :o

n°58570365
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 16-01-2020 à 17:35:07  profilanswer

:hello:

J'ai une twingo 1 1.2 16V qui me fait 1 à 2 fois par an un mauvais coup : elle ne démarre pas.
Le moteur tourne comme d'habitude mais ne démarre pas.
La batterie, le capteur pmh, les câbles HT, les bougies ont été remplacés. J'ai même déjà nettoyé tout les contacts et fusibles (y compris habitacle), essayé avec une autre clé.
Il n'y a rien à faire, ça arrive du jour au lendemain mais pas forcément le surlendemain et ça 2 à 3 fois par an. Peu importe que la voiture ait roulé récemment où non.

Avez vous une idée ?
J'ai pensé à la pompe à essence mais à priori elle tourne, je l'entends à la mise sous contact.
Merci !

n°58570384
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2020 à 17:38:03  profilanswer

Problème avec l'antenne d'antidémarrage si équipée?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58570446
gsi spirit
Posté le 16-01-2020 à 17:47:38  profilanswer

letrouveur a écrit :

J'ai une twingo 1 1.2 16V qui me fait 1 à 2 fois par an un mauvais coup : elle ne démarre pas.
La batterie, le capteur pmh, les câbles HT, les bougies ont été remplacés. J'ai même déjà nettoyé tout les contacts et fusibles (y compris habitacle), essayé avec une autre clé.
Il n'y a rien à faire, ça arrive du jour au lendemain mais pas forcément le surlendemain et ça 2 à 3 fois par an. Peu importe que la voiture ait roulé récemment où non.

Avez vous une idée ?
J'ai pensé à la pompe à essence mais à priori elle tourne, je l'entends à la mise sous contact.
Merci !

La prise du PMH a ete remplacée ?

n°58570702
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-01-2020 à 18:21:20  profilanswer

Il me semble que Renault ne fournit plus le capteur PMH pour l'ancienne prise depuis longtemps.  
Quand j'avais fait changer le capteur sur mon ancienne Twingo, il y a quelques années, ils m'avaient fait le changement de la prise en même temps.
Alors certes la prise peut déconner, mais la nouvelle n'est pas connue pour être aussi problématique que l'ancienne.

n°58570860
gsi spirit
Posté le 16-01-2020 à 18:45:27  profilanswer

Renault peut être, les fournisseurs tiers, je me méfierais. Ce serait pas la première fois qu'ils continuent de fournir des pièces potentiellement défaillantes malgré un correctif du côté du constructeur.

n°58571145
fufu67
Posté le 16-01-2020 à 19:27:00  profilanswer

nerosso a écrit :

3h de MO à 60€ TTC + les pièces (espérons de qualité), 250€ c'est vraiment le prix plancher pour un travail un minimum correct.

Si tu peux trouver à 450€ chez Peugeot, j'ai envie de dire que c'est un bon prix.

Faudrait que je vérifie si à 450€ j'ai aussi la pompe à eau.  :o

letrouveur a écrit :

Avez vous une idée ?
Merci !

Si c'est comme sur ma 206, le problème venait du transpondeur autour du neiman. Pour vérifier qu'il fonctionne, je met la clé dans le neiman (sans mettre le contact) et j'ouvre la porte conducteur, si l'alarme d'oubli de clé sonne, c'est OK sinon c'est qu'il est mort ou mauvais contact. A voir si tu as cette "fonction" sur une twingo 1.

n°58571257
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-01-2020 à 19:39:20  profilanswer

Il n'y a pas d'alarme d'oubli de clé sur Twingo 1.

Faudrait voir par contre si le témoin rouge d'antidémarrage reste allumé lors de ces tentatives ratées de démarrage.  
Si c'est le cas, c'est qu'il y a un souci au niveau du transpondeur antidémarrage.

n°58571345
nerosso
Posté le 16-01-2020 à 19:50:33  profilanswer

fufu67 a écrit :

Si c'est comme sur ma 206, le problème venait du transpondeur autour du neiman. Pour vérifier qu'il fonctionne, je met la clé dans le neiman (sans mettre le contact) et j'ouvre la porte conducteur, si l'alarme d'oubli de clé sonne, c'est OK sinon c'est qu'il est mort ou mauvais contact. A voir si tu as cette "fonction" sur une twingo 1.

C'est malin comme test. Il faudra que j'y pense la prochaine fois que ma 206 me fait le coup. Comme tout le monde j'ai cru bien faire en changeant le capteur PMH  :o  Bon depuis elle n'a plus eu de problème de démarrage.

Tu sais si la tienne est multiplexée? Tu as résolu le problème simplement en changeant l'antenne transpondeur?

n°58572661
fufu67
Posté le 16-01-2020 à 23:02:50  profilanswer

Non multiplexée.

2 ans et 3 garages dont un agent peugeot, changement de bsi, pmh pour rien et j'ai fini par trouver en épluchant tous les forums.

n°58573029
Tony54
Posté le 17-01-2020 à 01:19:08  profilanswer

Bonsoir

Je viens de faire ma vidange sur ma Xsara Picasso 2.0 HDI de 2001 avec 270 000km, elle tourne comme une horloge cette voiture  

J’ai mis de la 100% synthése 5W40

Je me demandais c’était quand la prochaine vidange il me semble que c’est tout les 20 000km ? Ça joue la qualité de l’huile ?
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°58573491
keos92
This is the way..
Posté le 17-01-2020 à 08:25:29  profilanswer

Hello,

J'ai un petit dilemme concernant ma 2° voiture.

Il s'agit d'une twingo de 2001 180000 km. J'ai effectué des réparations en décembre via mon garagiste habituelle ==> 535 €. C'est de ma faute je n'ai pas pris soin de cette voiture. J'avais demandé à mon garagiste de faire ce qu'il faut pour qu'elle passe au ct.

Je la présente au CT (3 semaines après) => refus avec une liste de  défaut :  

Gonflement Flexibles de freins AVG
Les phares à rénover
amortisseurs AVG : fuite / dysfonctionnement.

J'ai dans une moindre mesure :  
ampoule antibrouillard ar hs
feux de croisement à régler
Amortisseur ARG protection  défectueuse.

Donc en gros à nouveau 500 / 600 €.  

J'ai donc le choix entre : vendre la voiture (si j'y arrive)  en l'état pour le prix des réparations déjà faites et racheter une voiture petit budget à côté ou faire les réparations.

J'hésite. Vos avis ?

n°58574064
nerosso
Posté le 17-01-2020 à 09:43:20  profilanswer

fufu67 a écrit :

Non multiplexée.

2 ans et 3 garages dont un agent peugeot, changement de bsi, pmh pour rien et j'ai fini par trouver en épluchant tous les forums.

OK merci, je serai vigilant si ça se reproduit. Et pour résoudre le problème?  :D

n°58574083
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-01-2020 à 09:44:53  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

J'ai un petit dilemme concernant ma 2° voiture.

Il s'agit d'une twingo de 2001 180000 km. J'ai effectué des réparations en décembre via mon garagiste habituelle ==> 535 €. C'est de ma faute je n'ai pas pris soin de cette voiture. J'avais demandé à mon garagiste de faire ce qu'il faut pour qu'elle passe au ct.

Je la présente au CT (3 semaines après) => refus avec une liste de  défaut :  

Gonflement Flexibles de freins AVG
Les phares à rénover
amortisseurs AVG : fuite / dysfonctionnement.

J'ai dans une moindre mesure :  
ampoule antibrouillard ar hs
feux de croisement à régler
Amortisseur ARG protection  défectueuse.

Donc en gros à nouveau 500 / 600 €.  

J'ai donc le choix entre : vendre la voiture (si j'y arrive)  en l'état pour le prix des réparations déjà faites et racheter une voiture petit budget à côté ou faire les réparations.

J'hésite. Vos avis ?

Elle fonctionne bien ? Pas de souci récurrent gênant ? Elle convient à ton usage ? Tu t'en sers réellement ?  

Pour 500-600 sur le marché de l'occasion tu n'auras pas grand chose en bon état. Vu que tu connais ce véhicule et son historique, ça peut t'aider à te décider pour soit considérer qu'elle est sur la fin, ou qu'elle vaut encore le coup.  
Tu peux aussi mettre dans la balance l'envie de changer, l'utilité/inutilité de ce véhicule, et le budget disponible pour la remplacer par un truc qui coûte plus que 600€ d'occasion... ou bien le manque de budget aussi, ça compte :D  

Ampoule, rénovation phares, c'est facile à faire toi-même si tu veux essayer de baisser la note :) Ceci dit, les travaux ne m'ont pas l'air ouf à part l'amortisseur AVG, donc la paire AV probablement à changer [:transparency]

Message édité par ptibeur le 17-01-2020 à 09:45:11

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58574552
fufu67
Posté le 17-01-2020 à 10:24:57  profilanswer

nerosso a écrit :

OK merci, je serai vigilant si ça se reproduit. Et pour résoudre le problème?  :D

Demonter les coques autour du volant
Debrancher la fiche du transpondeur et le retirer (pas besoin d'outil)
Remettre le nouveau transpondeur, brancher le câble et enjoy :)

https://www.ebay.fr/i/113720010093? [...] gKb1_D_BwE

n°58574752
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 17-01-2020 à 10:38:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Problème avec l'antenne d'antidémarrage si équipée?

J'y ai pensé, on a essayé avec les 2 clés à chaque fois.

gsi spirit a écrit :

La prise du PMH a ete remplacée ?

Pareil, il me semble que oui, je ferai une nouvelle vérification mais normalement oui.

Silicium777 a écrit :

Il n'y a pas d'alarme d'oubli de clé sur Twingo 1.

Faudrait voir par contre si le témoin rouge d'antidémarrage reste allumé lors de ces tentatives ratées de démarrage.
Si c'est le cas, c'est qu'il y a un souci au niveau du transpondeur antidémarrage.

Le témoin ne reste pas fixe ou quoi que ce soit qui indiquerait que l'antidémarrage nous fais chier.

n°58574822
nerosso
Posté le 17-01-2020 à 10:43:43  profilanswer

letrouveur a écrit :

J'y ai pensé, on a essayé avec les 2 clés à chaque fois.  

Il ne parle pas d'un problème avec la clé mais d'un problème de l'antenne de détection de la clé. Cette antenne encercle le neiman  ;)

n°58574940
keos92
This is the way..
Posté le 17-01-2020 à 10:55:33  profilanswer

oui elle fonctionne bien. Apres elle n'est pas neuve, j'ai certainement une entre d'eau au niveau du coffre et la peinture est pas top.

J'ai pris RDV avec mon garagiste. Il va faire le flexible de frein et les amortisseurs.

Je peux changer moi même les optiques mais il faut trouver les pièces :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  3782  3783  3784  3785  3786  3787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)