Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2938  2939  2940  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58015338
true-wiwi
Posté le 05-11-2019 à 13:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Il ne faut pas avoir peur du CT.
Si ta voiture n'est pas une poubelle tu risque rien.
Au pire tu passe la contre visite. Souvent il y a des offres avec la contre visite gratuite.

Disons que ceux qui proposent des CT avec contre visite offertes sont plus chers de base mais ceux qui sont moins chers font en sorte que tu payes la contre visite :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 13:21:30  profilanswer

n°58015899
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-11-2019 à 14:06:13  profilanswer

dragages a écrit :

On est des vaches à lait. Quand tu vois en californie Aucun CT !

Rien du tout ? Il me semble qu'ils sont quand même super à cheval sur la pollution, contrôle tous les 2 ans dès que la voiture a 4 ans : https://en.wikipedia.org/wiki/Calif [...] ck_Program

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58015979
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-11-2019 à 14:12:33  profilanswer

la californie c'est un peu spécial il me semble

mais en trainant sur reddit /r/justrolledintotheshop j'ai pris conscience de l'ampleur du problème aux USA, c'est festival des épaves roulantes

freins, pneus, rien qui va

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 05-11-2019 à 14:12:45

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°58016010
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-11-2019 à 14:15:26  profilanswer

RemiFL a écrit :

Une Jaguar S-Type R : Contre visite pour une ceinture arrière centrale mordillée par le chien du premier proprio au début des années 2000. Elle est toujours passée avec ça. Et pour un feu de stop central pas assez visible d'après le contrôleur parce que la vitre teintée (d'origine) est très foncée.

Une Fiat Stilo Abarth : Vitre avant trop teintées pour le contrôleur (teinte légale).

Une Simca 1301 GLS : Support de cric avant gauche rouillé.

Des épaves, pas sur.

Arf, j'ai du avoir de la chance, j'ai le pr avant qui tient mal, je l'ai remis en forcant avec le pied, j'ai du démonter/arracher l'essuie glace du phare ( pas de xénon mais quand même pèsent).

Je sais même pas si le mec à regarder les ceintures.

---------------
Roll out !
n°58016061
manisque
Posté le 05-11-2019 à 14:20:24  profilanswer

dragages a écrit :

On est des vaches à lait. Quand tu vois en californie Aucun CT !

Mouais, leur smog test est assez relou. Tu peux avoir une vraie épave, tant que les feux fonctionnent et qu'elle ne pollue pas trop (sauf certains camions, qui sont exonérés d'inspections [:man-x69:2]).
Du coup pas mal de jackies montent leurs catalyseurs/ECU stock pour passer l'inspection, et fullbarouf pendant 2 ans :o).

Natopsi a écrit :

En Californie ils jettent le véhicule tous les 5 ans non? [:steven-claude norris]

Pas tous :o
https://reho.st/self/fb1956d13e2544d7d9d37745edb598a1105bc979.jpg

À voir IRL, c'est effrayant, il y a des accidents assez graves qui pourraient facilement être évités avec une caisse en bon état et des conducteurs attentifs.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 05-11-2019 à 14:22:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58016088
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2019 à 14:22:50  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai besoin des 2 , le bras et l'EG vu qu'on m'a tout arraché (le petit fzdp s'est fait 10 voitures dans la rue :o )

ah :sweat:
en tous cas, tu trouveras pas le bras avec l'EG, faut trouver la pièce à part... je sais meme pas si oscaro et consort proposent ce genre de pièce en vente ? faut aller dans une casse en démonter un :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58016355
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2019 à 14:45:00  profilanswer

manisque a écrit :

Pas tous :o
https://reho.st/self/fb1956d13e2544 [...] 5bc979.jpg

À voir IRL, c'est effrayant, il y a des accidents assez graves qui pourraient facilement être évités avec une caisse en bon état et des conducteurs attentifs.

pour le bal des horreurs, reddit/justrolledintotheshop :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58016456
RemiFL
Posté le 05-11-2019 à 14:54:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ton contrôleur a l'air allergique aux vitres teintées [:transparency] Tu as fait comment du coup ?

Pour la STR j'ai changé la ceinture et lui ai expliqué poliment que c'était un trou du cul concernant le feu stop. Contre visite ok

Pour la stilo abarth je me suis pas emmerdé j'ai pris 10mn et ai viré le film à l'avant.  

Je précise que c'est pas le même centre... C'est donc pas qu'un controleur !
Et ma simca est pas assez vieille pour éviter le CT.  
Elle est toute restaurée... Mais les supports de cric n'ont pas été changés. Il faut que je le fasse, meme si apres second CT dans un autre centre c'est passé.

Message édité par RemiFL le 05-11-2019 à 14:55:41
n°58016471
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-11-2019 à 14:56:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

la californie c'est un peu spécial il me semble

mais en trainant sur reddit /r/justrolledintotheshop j'ai pris conscience de l'ampleur du problème aux USA, c'est festival des épaves roulantes

freins, pneus, rien qui va

Je viens d'y faire un tour, bordel [:poogz:5] [:totoz] [:hubert90:3] [:altherac:2]  [:follow me:2] [:davidames:4] [:ptibeur:7]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58016594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2019 à 15:06:35  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 15:06:35  profilanswer

n°58016606
dje33
Posté le 05-11-2019 à 15:08:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Disons que ceux qui proposent des CT avec contre visite offertes sont plus chers de base mais ceux qui sont moins chers font en sorte que tu payes la contre visite :o

A moins d'être smicard c'est pas la contre visite qui va te ruiner.

Si tu cherche un peu avant de passer le CT, tu trouve souvent des promo via un CE ou des offres spéciales.

n°58016630
dje33
Posté le 05-11-2019 à 15:10:20  profilanswer

ptibeur a écrit :

Rien du tout ? Il me semble qu'ils sont quand même super à cheval sur la pollution, contrôle tous les 2 ans dès que la voiture a 4 ans : https://en.wikipedia.org/wiki/Calif [...] ck_Program

D'après cette chaîne youtube.
https://youtu.be/JbdFS-Tq7K0

Il suffit de donner un billet au contrôleur pour passer le contrôle.

n°58019575
- Superson​ique -
Posté le 05-11-2019 à 20:03:22  profilanswer

Bonsoir

Questions culture G méca :  

- Est-ce que monter en régime sur un Turbo-Diesel et conduire fréquemment (pas tout le temps mais de temps a autres) a plus de 3500 tours ainsi fait cramer de l’huile ?

- Une perte de 6L d’huile en l’espace de 5 mois / 8000kms, vous semble-elle normale ?

- Taper un petit peu a froid, fait il bruler de l’huile ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 05-11-2019 à 20:04:25
n°58019598
true-wiwi
Posté le 05-11-2019 à 20:06:07  profilanswer

dje33 a écrit :

A moins d'être smicard c'est pas la contre visite qui va te ruiner.

Si tu cherche un peu avant de passer le CT, tu trouve souvent des promo via un CE ou des offres spéciales.

Oui je sais. Le procédé n'est pas plus honnête pour autant.

D'ailleurs le prochain CT je le ferai dans un centre un peu plus cher qui comprend une contre visite gratuite.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58020174
Keskia
Posté le 05-11-2019 à 21:16:10  profilanswer

Hello,

avis aux experts du topic, je rencontre quelques problèmes sur ma merguez : Kawazaki ER6F de 2007 bridée en 34cv avec 35000 kms

1) Quand je suis à vitesse / régime stable, j'ai des saccades / à-coups comme si je coupais et remettais les gaz en boucle. Très chiant sur le périph à 70 ou l'autoroute à 110/130.
Ma main sur la poignée de gaz ne bouge pas évidemment.  Si j'ouvre les gaz en grand, je n'ai pas de problème.

2) J'ai des à-coups au freinage avant mais uniquement quand la vitesse devient faible vers 5-10 km/h (juste avant l’arrêt complet en gros).  
J'ai testé un gros freinage à vitesse élevé pas de problème.

3) Sur un long trajet surtout, le voyant FI s'allume parfois en rouge. Si je m’arrête, que je coupe le contact et que je remet, le voyant ne se rallume pas.
Ça revient de temps en temps, j'ai lu sur le net que ça pouvait venir du bridage et que beaucoup rencontrait ce problème.

A noter : Lors de ma dernière révision, le mécano Kawa trouvait que ma direction avait un point dur (chose que je n'ai jamais constaté) et que je devrais prévoir les roulements de direction bientôt.
J'ai lu que mon problème de freinage pouvait venir de la.

Voila si vous avez d'autres idées concernant les sources de mes problèmes, c'est cool, merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 05-11-2019 à 21:17:46

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°58020280
TheCreator
Posté le 05-11-2019 à 21:26:07  profilanswer

je pense que t'auras plus de succès sur moants :D

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2072_1.htm

jamais eu ça donc connais pas, pour le freinage tu peux déjà vérifier les oeillets des disques

---------------
n°58020359
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-11-2019 à 21:33:42  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Bonsoir

- Est-ce que monter en régime sur un Turbo-Diesel et conduire fréquemment (pas tout le temps mais de temps a autres) a plus de 3500 tours ainsi fait cramer de l’huile ?

- Une perte de 6L d’huile en l’espace de 5 mois / 8000kms, vous semble-elle normale ?

Merci !

A moins que ça soit une Fiat c'est beaucoup :p

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58020578
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-11-2019 à 21:55:39  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

avis aux experts du topic, je rencontre quelques problèmes sur ma merguez : Kawazaki ER6F de 2007 bridée en 34cv avec 35000 kms

1) Quand je suis à vitesse / régime stable, j'ai des saccades / à-coups comme si je coupais et remettais les gaz en boucle. Très chiant sur le périph à 70 ou l'autoroute à 110/130.
Ma main sur la poignée de gaz ne bouge pas évidemment. Si j'ouvre les gaz en grand, je n'ai pas de problème.

2) J'ai des à-coups au freinage avant mais uniquement quand la vitesse devient faible vers 5-10 km/h (juste avant l’arrêt complet en gros).
J'ai testé un gros freinage à vitesse élevé pas de problème.

3) Sur un long trajet surtout, le voyant FI s'allume parfois en rouge. Si je m’arrête, que je coupe le contact et que je remet, le voyant ne se rallume pas.
Ça revient de temps en temps, j'ai lu sur le net que ça pouvait venir du bridage et que beaucoup rencontrait ce problème.

A noter : Lors de ma dernière révision, le mécano Kawa trouvait que ma direction avait un point dur (chose que je n'ai jamais constaté) et que je devrais prévoir les roulements de direction bientôt.
J'ai lu que mon problème de freinage pouvait venir de la.

Voila si vous avez d'autres idées concernant les sources de mes problèmes, c'est cool, merci :jap:

C'est toi qui a posté sur motards de Belgique?  :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58020995
Keskia
Posté le 05-11-2019 à 22:34:58  profilanswer

Ah non désolé ce n'est pas moi :)
Je suis de région parisienne

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°58021280
dragages
Posté le 05-11-2019 à 22:59:25  profilanswer

dje33 a écrit :

D'après cette chaîne youtube.
https://youtu.be/JbdFS-Tq7K0

Il suffit de donner un billet au contrôleur pour passer le contrôle.

C'est ça. Le français est un veau maltraité. Élevé pour la fermer et raquer.

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°58021509
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2019 à 23:57:01  profilanswer

Il y en a qui ont essayé :o

n°58021527
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-11-2019 à 00:03:15  profilanswer

Citation :

Je viens de faire les frais du nouveau CT  :fou:  :fou:  :fou:
Vraiment dégoûté, de vrais psychos, refus du billet glissé discrètement dans la CG et du coup ils m'on fait chier pas possible, le jeune a tourner sous l'auto pendant 30 minutes puis n'ayant déceler aucun jeu nul part sur ma mondéo de 16 ans que je veut vendre il a demander au chef de venir et celui ci  a sont tour a fouiner partout comme un débile a la main, au démonte pneu et au tournevis....Jamais vu ca de ma vie des vrais acharnés et pourtant je vais habituellement dans ce centre et le billet passe...bref....

Résultat aucun jeu sur le chassis mais j'ai bien cru qu'ils allaient m'arracher une roue a force de tirer dessus comme des degenerés  :o

Par contre j'ai une contre visite pour 3 bricoles:
-Ceinture passager avant un peu effilochée
-Câble de FAM ARG et ARD oxydés
-Pédale de frein course trop grande  :sweat:

Cable de FAM et ceinture je vais m'en sortir mais pour la course de pédale de frein trop longue je rame...

Symptômes :
La purge a été faite et la pédale est bien dure et ca freine au poil sauf que lors d'un arrêt au feu rouge par ex si on appuis plusieurs fois sur la pédale parfois elle s'enfonce d'un coup jusqu'au fond, ca ne le fait jamais en roulant seulement

On me conseille de m'orienter vers un remplacement du maître cylindre, bonne voie vous pensez ? Ou cela pourrai venir de la commande de pedale ?

Mon fornisseur etait trop cher 190€ le maitre cylindre et quasi 100€ le cable de FAM, du coup je vais devoir commander sur le net mais je ne trouve pas mes bons numéro ford ni sur oscare ni mrtoto ni ailleurs  :sleep:

Y'a rien de concluant comme numéros sur le maitre cylindre, le seul numéro intéressant est sur une étiquette ford sur le servo frein : 2S712B195CC
L'immat est DA190PY merci par avance

http://i66.tinypic.com/b4uazt.jpg
http://i64.tinypic.com/2zhe00l.jpg
http://i63.tinypic.com/294i9nq.jpg
http://i66.tinypic.com/2rr5da8.jpg
http://i63.tinypic.com/xfx01k.jpg

Sur mister Auto il y 2 models différents BOSH pour ABS sans ESP, je me demande si c’est pas les mêmes un avec le bocal et l'autre sans  :??:
http://www.mister-auto.com/maitre- [...] 9!135.html
http://www.mister-auto.com/maitre- [...] 8!361.html

Bingo.

Édit : compte supprimé, je peux que mettre le lien : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53347894

Message édité par MajoriteSilencieuse le 06-11-2019 à 00:04:36
n°58021544
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-11-2019 à 00:11:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bof c'est pas une vérité, j'aime bien le dekra en bas de chez moi et il fait de bons tarifs aux heures creuses.

Il y a un peu plus de 2 ans, 45€ avec CV incluse, j'ai eu la CV pour amortisseurs arrière (paye ton épave :o ). Cette année, 55 balles, c'est indiqué partout qu'il y a plus de CV suite au nouveau contrôle mais possibilité de la prendre au cas où pour 10 balles si c'est à la réservation, j'ai pas pris, passage sans CV.

n°58021563
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2019 à 00:15:29  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Bonsoir

Merci !

my 2 cents :

1/ à moins que t'ais déjà un autre problème par ailleurs (style un turbo qui perd de l'huile), ya pas spécialement de raison, tant que t'es pas à 3500 tpm tout le temps, style en 4 sur l'autoroute à 130 :spamafote: ... de toute façon à 3500 tpm ya pas mal de turboD qui sont aux abonnés absents (mon 1.9 DCI 130 c'était sa limite haute, après il moulinait pour rien. mon 2.0 DCI 175 actuel va plus haut, mais monter dans les tours c'est pas la meilleure façon d'utiliser un turboD :o)

2/ clairement anormal pour ma part.

3/ j'ai jamais spécialement fait gaffe à ça sur mes voitures (respecter le temps de chauffe, tout ça...), essence ou diesel, et j'ai jamais spécialement consommer d'huile. souvenir ému de ma R19 1.4 essence 80ch, que je prenais tous les matins pour aller bosser, je sortais de chez moi, 500m plus loin j'étais sur l'A6 et gaaaaazzz !! pour m'insérer dans la circulation :spamafote: ... lachée 5 ans plus tard à 240 000 km pour prendre bcp mieux :D

si tu consommes quasiment 1l d'huile au 1000 km, t'as soit une mobylette, soit un problème ailleurs... sur un turbo diesel, le plus évident serait que le turbo perd de l'huile, gaffe à l'auto combustion :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58022015
TheCreator
Posté le 06-11-2019 à 08:32:23  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bof c'est pas une vérité, j'aime bien le dekra en bas de chez moi et il fait de bons tarifs aux heures creuses.

Il y a un peu plus de 2 ans, 45€ avec CV incluse, j'ai eu la CV pour amortisseurs arrière (paye ton épave :o ). Cette année, 55 balles, c'est indiqué partout qu'il y a plus de CV suite au nouveau contrôle mais possibilité de la prendre au cas où pour 10 balles si c'est à la réservation, j'ai pas pris, passage sans CV.

55€ ? bordel c'est 95€ vers chez moi il me semble... région de genève n'aidant pas :(

---------------
n°58022073
dje33
Posté le 06-11-2019 à 08:44:21  profilanswer

dragages a écrit :

C'est ça. Le français est un veau maltraité. Élevé pour la fermer et raquer.

Le complot de l'état pour voler l'argent du gentil français qui n'a plus le droit :
De conduire bourré.
De ne pas respecter les limites de vitesse.
De pouvoir rouler dans une épave.
 [:jacline_ectoplasme:7]

n°58023399
Trans-Am
Posté le 06-11-2019 à 11:04:42  profilanswer

c'est possible un capteur PMH semi mort ?  
Genre qui fait un peu déconner le ralenti ? (un peu haut, et pas très régulier)
pour moi soit c'est mort et ça démarre plus, soit ça marche nickel, mais comme j'ai épuisé mes autres pistes et qu'il est pas trop facile d'accès je demande :o

sur une XM injection 91, donc système d'allumage électronique ancien.

n°58024596
RemiFL
Posté le 06-11-2019 à 12:47:54  profilanswer

Regarde déjà pour nettoyer ton actuateur.

n°58024613
- Superson​ique -
Posté le 06-11-2019 à 12:49:21  profilanswer

getget a écrit :

A moins que ça soit une Fiat c'est beaucoup :p

misato a écrit :

my 2 cents :

1/ à moins que t'ais déjà un autre problème par ailleurs (style un turbo qui perd de l'huile), ya pas spécialement de raison, tant que t'es pas à 3500 tpm tout le temps, style en 4 sur l'autoroute à 130 :spamafote: ... de toute façon à 3500 tpm ya pas mal de turboD qui sont aux abonnés absents (mon 1.9 DCI 130 c'était sa limite haute, après il moulinait pour rien. mon 2.0 DCI 175 actuel va plus haut, mais monter dans les tours c'est pas la meilleure façon d'utiliser un turboD :o)

2/ clairement anormal pour ma part.

3/ j'ai jamais spécialement fait gaffe à ça sur mes voitures (respecter le temps de chauffe, tout ça...), essence ou diesel, et j'ai jamais spécialement consommer d'huile. souvenir ému de ma R19 1.4 essence 80ch, que je prenais tous les matins pour aller bosser, je sortais de chez moi, 500m plus loin j'étais sur l'A6 et gaaaaazzz !! pour m'insérer dans la circulation :spamafote: ... lachée 5 ans plus tard à 240 000 km pour prendre bcp mieux :D

si tu consommes quasiment 1l d'huile au 1000 km, t'as soit une mobylette, soit un problème ailleurs... sur un turbo diesel, le plus évident serait que le turbo perd de l'huile, gaffe à l'auto combustion :spamafote:

Merci pour vos reponses :jap:

n°58025481
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2019 à 14:11:35  profilanswer

tu peux tenter de démonter la durite d'air après le turbo (doit y avoir un intercooler après le turbo, cad un radiateur pour refroidir l'air d'admission, parce que le turbo sinon il sert à rien, un air avec plus de pression mais plus de température, c'est la meme quantité de matière :o, P.V = n.R.T , tout ça :o), regarder si ya de l'huile voire de la mélasse noire dégueue. et si t'es bricoleur, meme l'intercooler tu peux tenter de voir s'il est pas à moitié rempli d'huile :spamafote:, ça serait le plus évident pour voir où ton huile disparait. sinon c'est bouffé par le moteur autrement, peut-etre une segmentation, mais pour ça faut démonter le bloc moteur :o

(à voir avec les autres, je pense pas dire de conneries mais j'ai ptet pas pensé à toutes les pistes évidentes :gratgrat: )

Message édité par misato le 06-11-2019 à 14:13:44

---------------
n°58028710
bertrand_2​05champion
Posté le 06-11-2019 à 20:21:32  profilanswer

:hello:  je dois repasser une xsara en contre visite car taille des pneus non conforme, je suis en 14" Au lieu de 15".
J'ai vu 4 jantes d'origine avec des pneus en bon état sauf ce ''pincement''
Vous pensez que ça passe?  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1573067899-screenshot-2019-11-06-20-16-44-459-fr-leboncoin.png

n°58028795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2019 à 20:36:45  profilanswer

Trans-Am a écrit :

c'est possible un capteur PMH semi mort ?  
Genre qui fait un peu déconner le ralenti ? (un peu haut, et pas très régulier)
pour moi soit c'est mort et ça démarre plus, soit ça marche nickel, mais comme j'ai épuisé mes autres pistes et qu'il est pas trop facile d'accès je demande :o

sur une XM injection 91, donc système d'allumage électronique ancien.

J'ai le meme souci, je suis en train de galerer deja pour trouver comment atteindre le capteur PMH :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58029100
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-11-2019 à 21:12:00  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  je dois repasser une xsara en contre visite car taille des pneus non conforme, je suis en 14" Au lieu de 15".
J'ai vu 4 jantes d'origine avec des pneus en bon état sauf ce ''pincement''
Vous pensez que ça passe?  

https://image.noelshack.com/fichier [...] oncoin.png

Perso je prendrai pas le risque  [:vc4fun:5]

n°58029116
bertrand_2​05champion
Posté le 06-11-2019 à 21:13:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Perso je prendrai pas le risque  [:vc4fun:5]

Je me dis que si je fous de la super glue et que je roule dans la boue, ça passe  [:yobou:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 06-11-2019 à 21:13:44
n°58029468
Cosmolem
Posté le 06-11-2019 à 21:45:19  profilanswer

Le pneu a l'air mort.

n°58029498
TheCreator
Posté le 06-11-2019 à 21:47:44  profilanswer

ya un sacré trou dans le pneu en face du pet' de la jante

---------------
n°58029499
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-11-2019 à 21:47:46  profilanswer

Sur le pneu, on voit pas la toile, donc ça semble pas si grave.

Par contre, vu la quantité de plombs qu'il faut parfois pour des plats invisibles à l'œil nu, là y'a sans doute un voile en plus, c'est pas terrible.
Faudrait démonter le pneu pour voir vraiment la gueule de la jante et vérifier qu'elle est pas fissurée…

Message édité par Neocray le 06-11-2019 à 21:48:44

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°58029524
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-11-2019 à 21:50:20  profilanswer

Essaye de trouver des jantes/pneus que tu peux « louer » à qqun le temps du CT. Ça te laissera le temps de trouver qqchose en meilleur état par la suite.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58029569
Cosmolem
Posté le 06-11-2019 à 21:55:19  profilanswer

Un pack jantes tôles + pneus (Falken, Hankook...) chez pneus online, pneu guru, allopneus.  :whistle:

Message édité par Cosmolem le 06-11-2019 à 21:55:34
n°58029571
manisque
Posté le 06-11-2019 à 21:55:27  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je me dis que si je fous de la super glue et que je roule dans la boue, ça passe  [:yobou:5]

Avec un trou dans le flanc, des craquelures sur la base des crampons et du pneu cheap (mais pas Chinois :o), je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne affaire :o.

C'est dommage que le 195/55/15 fasse partie des dimensions à la con de PSA hors-de-prix, mais en général je préfère ne pas radiner sur les pneus (gentes tôle en casse/LBC + peinture en bombe Lidl [:thoulisse_bernard:1], mais pneus neufs de marque pas trop douteuse dans le top 10 des tests [:julm3]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58029829
bertrand_2​05champion
Posté le 06-11-2019 à 22:24:52  profilanswer

En fait c'est la voiture de ma soeur, je dois la vendre en essayant de faire le moins de frais possible dessus.  
Taille à la con en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2938  2939  2940  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)