Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2919  2920  2921  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°57566075
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-09-2019 à 16:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors qu'en Belgique on te demande de venir avec toute les ceintures bouclées a l'avance :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 16:38:58  profilanswer

n°57566343
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2019 à 16:58:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Euh, ta vidéo c'est pas une procédure de purge, juste une procédure de test de la centrale ABS. Ca active les diverses électrovannes et fait tourner la pompe, "rien de plus"

gsi spirit a écrit :

Faudrait avoir la littérature VW pour savoir ou tenter le truc. Sur les PSA et Jap's que j'ai pu voir en cours, il fallait ouvrir chaque roue tour à tour, la valise te disais quoi ouvrir et quand. Il me semble même qu'il fallait valider quand t'avais ouvert  [:langoustator]

Hmm ok, j'ai vu trop de videos et de forums différents hier soir :pt1cable: Sur cette video à 3:00min le mécano dit que suivant le modèle de voiture ancien ou vieux, c'était soit "output test" qu'il fallait utiliser, soit la procédure 03 ABS > Bouton Basic Settings > sélectionner Group 001.
https://youtu.be/sGWh3MSHhog?t=180

Ici il y a la procédure step by step en 17 étapes de Basic Settings > Groupe 001. .
https://forums.tdiclub.com/showpost [...] ostcount=5
Les 17 correspondent à 1 fois écraser la pédale de frein quand la pompe tourne pour purger les bulles d'air vers les durites, puis les 4 roues, 4 fois chacune soit 16 purges.

Citation :

In VAG-COM:
[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]

Group 001
[Go!]

Once you hit GO! the screen says to depress pedal and hold
You have to press the pedal HARD. Seriously, pound the pedal like you're about to drive over a cliff. Remember to hold the pedal down!

The pedal will drop, the pump runs briefly, then the pedal comes back up.

Take your foot off the pedal.

I think it wants you to click on OK at this point.

The screen says something like FR/FL bleed screw OPEN.

Open both front bleed screws. Obviously, on each bleed screw you'll have some tubing going from the bleeder into a catch jar.

Click on OK (or DONE or something like that).

Pump runs for 10 seconds, pushing fluid out of the bleeders into your catch jars.

Screen says something like: Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED

Depress pedal firmly 10 times, then close both bleed screws.

Click OK.

You'll get sent back to the depress pedal and hold screen and repeat the cycle. It goes on for like 10 or 15 cycles. I never got a finished message, I just did it until the screen said N/A.

It is easier with two people. One in the car pressing the pedal and working Vag-Com, the other outside opening and closing bleeders and making sure the master cylinder doesn't run dry (very important!).
If you're doing this solo, put the laptop on the driver's side roof so you can access it easier. It's also a great workout as you run in and out and around the car.
After the ABS pump is bled, you can then bleed the rest of the system as normal.

Comme tu dis, ici pas besoin d'outil spécifique pour aspirer ou pousser le liquide, en revanche il faut encore faire une purge classique derrière ? Ça va utiliser 10L de jus DOT4 ESP ce truc :D

gsi spirit a écrit :

Déconnecter un capteur te permettrais d'avoir un freinage sans assistance électronique, à l'ancienne quoi. Plus d'abs ni d'esp si t'es équipé. Ça permettrait de mettre de côté une défaillance légère d'un capteur.

Pour tes durites, elles étaient craquelées ? Des marques de frottement ?

Ok pour le capteur, facile à tester ce weekend :jap:
Pour les durites, aucune idée, c'est le mécano qui les a changées en préventif, d'après son expérience des soucis les plus fréquents. Il ne m'a rien dit concernant leur état, mais vu qu'il m'avait dit "j'ai rien vu de spécial alors j'ai changé les durites et remplacé le liquide" j'imagine qu'elles devaient être en bon état visuel [:transparency] Il se peut qu'elles aient eu l'âge du véhicule (12 ans) sauf si changées avec les freins il y a 2 ans.

gsi spirit a écrit :

Au dessus d'un certain différentiel oui, esp clignote ou ABS se déclenche pour équilibrer le freinage/ralentir la roue qui patine. Mais il se peut très bien que le différentiel ne soit pas assez élevé pour envoyer un DTC, déclencher la pompe d'ABS mais suffisamment pour que l'abs décide de fermer légèrement une électrovanne. J'avoue que c'est pas forcément un diag auquel je crois, mais bon après tout ce que j'ai pu voir, ça m'étonnerais vraiment qu'à moitié.

Avec l'électronique/informatique on peut faire toute la magie inexplicable qu'on veut, en effet il faut tout prendre avec un grain de sel :D

gsi spirit a écrit :

Une purge en pression c'est pas mal aussi, t'as dans les 1 voir 1.5 Bars, ça peut être plus rapide qu'en dépression. Tu peux aussi le faire à la main :D

Dans tous les cas, si tu effectue la procédure à l'outil de diag, t'auras pas besoin d'outil en pression ou en aspiration, c'ets inutile. Il te faudra juste une durite et un récipient ( qui résiste au LDF) pour récupérer le liquide usagé.

Vu l'accessibilité du bouchon du vase de liquide de frein, j'étais pas sûr que l'adaptateur de l'outil en pression puisse se glisser sans démonter un bout de l'admission [:tinostar]
Une idée de récipient qui tolère le liquide de frein ? Un vieux bidon de lave-glace ?
Idem, où trouver de la durite supplémentaire au bon diamètre ? J'ai demandé à VW ils n'en vendent pas, ni l'accessoiriste vu qu'il n'a pas d'outil de purge (enfin, si mais 1 outil qui compte pas :o) .

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 13-09-2019 à 17:15:25

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°57566433
Tuxerman12
Posté le 13-09-2019 à 17:06:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca passe oui.

Pour le siège bébé, estime toi heureux qu'il te l'ai demandé, y en a qui te mettent un test impossible, c'est une CV, majeure qui plus est donc le soir même tu peux plus te servir du véhicule...

À l'époque les cv étaient gratuites et 2 mois pour enlever le siège bébé si cv, c'est eux qui étaient gagnants  [:dovakor]
Merci pour les renseignements [:romf]

Message édité par Tuxerman12 le 13-09-2019 à 17:07:46
n°57566871
Grinch
Posté le 13-09-2019 à 17:57:42  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En même temps le coup du karsher  [:ultra2:2]

c'est pas du troll..tu savais pas ça sérieusement ?  :??:
cest pas comme si ça le fait sur tous les véhicules de 10k a 200k depuis des années
( la rs6 par ex est connue pour grincer énormément et très vite : c'est du aux poussières de plaquettes ) et que Brembo par ex développe depuis des années des cales métalliques antibruit pour ça justement

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-09-2019 à 18:01:33

---------------
Feedback
n°57566961
gsi spirit
Posté le 13-09-2019 à 18:12:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Hmm ok, j'ai vu trop de videos et de forums différents hier soir :pt1cable: Sur cette video à 3:00min le mécano dit que suivant le modèle de voiture ancien ou vieux, c'était soit "output test" qu'il fallait utiliser, soit la procédure 03 ABS > Bouton Basic Settings > sélectionner Group 001.  
https://youtu.be/sGWh3MSHhog?t=180

Ici il y a la procédure step by step en 17 étapes de Basic Settings > Groupe 001. .  
https://forums.tdiclub.com/showpost [...] ostcount=5
Les 17 correspondent à 1 fois écraser la pédale de frein quand la pompe tourne pour purger les bulles d'air vers les durites, puis les 4 roues, 4 fois chacune soit 16 purges.  

Citation :

In VAG-COM:
[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]

Group 001
[Go!]

Once you hit GO! the screen says to depress pedal and hold
You have to press the pedal HARD. Seriously, pound the pedal like you're about to drive over a cliff. Remember to hold the pedal down!

The pedal will drop, the pump runs briefly, then the pedal comes back up.

Take your foot off the pedal.

I think it wants you to click on OK at this point.

The screen says something like FR/FL bleed screw OPEN.

Open both front bleed screws. Obviously, on each bleed screw you'll have some tubing going from the bleeder into a catch jar.

Click on OK (or DONE or something like that).

Pump runs for 10 seconds, pushing fluid out of the bleeders into your catch jars.

Screen says something like: Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED

Depress pedal firmly 10 times, then close both bleed screws.

Click OK.

You'll get sent back to the depress pedal and hold screen and repeat the cycle. It goes on for like 10 or 15 cycles. I never got a finished message, I just did it until the screen said N/A.

It is easier with two people. One in the car pressing the pedal and working Vag-Com, the other outside opening and closing bleeders and making sure the master cylinder doesn't run dry (very important!).
If you're doing this solo, put the laptop on the driver's side roof so you can access it easier. It's also a great workout as you run in and out and around the car.
After the ABS pump is bled, you can then bleed the rest of the system as normal.

Comme tu dis, ici pas besoin d'outil spécifique pour aspirer ou pousser le liquide, en revanche il faut encore faire une purge classique derrière ? Ça va utiliser 10L de jus DOT4 ESP ce truc :D

On parle pas de la même chose en fait ! Toi t'es sur une purge du bloc ABS moi je parlais d'une purge du système de frein complet via la valise, c'est pas la même chose, et dans ce cas, en effet ce que j'ai pris pour un test peut être utilisé pour une purge même si, j'avoue, que de base j'aurais pas utilisé ce test pour purger un ABS.  
D'ailleurs, t'as quoi comme ABS ? Un MK70 ? Parce que bon, si c'est ça que t'as, t'as des dizaines de marques qui l'utilisent sans se prendre le choux avec une procédure pour la purge ...

En y pensant, faire le test, puis une purge à la mano dans la foulée ça pourrais-tu éventuellement déplacer la bulle d'air puis l'évacuée.

ptibeur a écrit :

Pour les durites, aucune idée, c'est le mécano qui les a changées en préventif, d'après son expérience des soucis les plus fréquents. Il ne m'a rien dit concernant leur état, mais vu qu'il m'avait dit "j'ai rien vu de spécial alors j'ai changé les durites et remplacé le liquide" j'imagine qu'elles devaient être en bon état visuel [:transparency] Il se peut qu'elles aient eu l'âge du véhicule (12 ans) sauf si changées avec les freins il y a 2 ans.  

On Peut donc suposer qu'elles étaient correctes et qui lui aussi semblait penser qu'elles pouvaient être légèrement poreuses.

ptibeur a écrit :

Vu l'accessibilité du bouchon du vase de liquide de frein, j'étais pas sûr que l'adaptateur de l'outil en pression puisse se glisser sans démonter un bout de l'admission [:tinostar]  
Une idée de récipient qui tolère le liquide de frein ? Un vieux bidon de lave-glace ?  
Idem, où trouver de la durite supplémentaire au bon diamètre ? J'ai demandé à VW ils n'en vendent pas, ni l'accessoiriste vu qu'il n'a pas d'outil de purge (enfin, si mais 1 outil qui compte pas :o) .

Nous on utilisait un vieux bocal en verre, mais un récipient plastique type lave glace normalement ça passe, oui.
Pour la durite on utilisait de la durite à carburant en 3.2 ou 4mm suivant le véhicule, mais ça va pas te permettre de voir si y a des bulles ou pas. Je sais qu'il en existe de la transparente, reste à voir si c'est facile à trouver. Peut être du côté des mobylettes, moto, motoculture

Grinch a écrit :

c'est pas du troll..tu savais pas ça sérieusement ?  :??:  
cest pas comme si ça le fait sur tous les véhicules de 10k a 200k depuis des années
( la rs6 par ex est connue pour grincer énormément et très vite : c'est du aux poussières de plaquettes ) et que Brembo par ex développe depuis des années des cales métalliques antibruit pour ça justement

Je suis plutôt du genre à réparer le/les soucis définitivement quitte à y passer du temps. Donc oui, le coup du karsher ce n'est pas une réparation pour moi. Au mieux un truc à l'arrache le temps de pouvoir s'y pencher. Pis bon, on parlera pas du choc thermique sur des disques bien chauds :D

n°57567470
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2019 à 19:33:23  profilanswer

gsi spirit a écrit :

On parle pas de la même chose en fait ! Toi t'es sur une purge du bloc ABS moi je parlais d'une purge du système de frein complet via la valise, c'est pas la même chose, et dans ce cas, en effet ce que j'ai pris pour un test peut être utilisé pour une purge même si, j'avoue, que de base j'aurais pas utilisé ce test pour purger un ABS.  
D'ailleurs, t'as quoi comme ABS ? Un MK70 ? Parce que bon, si c'est ça que t'as, t'as des dizaines de marques qui l'utilisent sans se prendre le choux avec une procédure pour la purge ...

En y pensant, faire le test, puis une purge à la mano dans la foulée ça pourrais-tu éventuellement déplacer la bulle d'air puis l'évacuée.

OOOoooh ok :D :lol: Sur VCDS je ne sais pas s'il y a une procédure "complète" pour le système de freinage entier non :jap:  
J'ai jeté un coup d'oeil sur l'écran de VW quand le magasinier m'a montré le tarif qui pique, la référence affichée c'était 1K0 614 517 J donc a priori un MK60. Tu veux dire quoi par ne pas se prendre le chou ?  

gsi spirit a écrit :

Nous on utilisait un vieux bocal en verre, mais un récipient plastique type lave glace normalement ça passe, oui.
Pour la durite on utilisait de la durite à carburant en 3.2 ou 4mm suivant le véhicule, mais ça va pas te permettre de voir si y a des bulles ou pas. Je sais qu'il en existe de la transparente, reste à voir si c'est facile à trouver. Peut être du côté des mobylettes, moto, motoculture

Bocal en verre, je dois avoir des pots de cornichons en attente d'aller au recyclage du verre :D :jap:  
Je vais voir si je trouve de la durite transparente dans les dimensions que tu dis, ya quelques magasins de bricolage et de pièces pour tracteur et autres dans le coin :jap:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°57568877
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-09-2019 à 22:39:41  profilanswer

Regarde dans les trucs pour aquarium pour la durite transparente c’est là que je l’ai prise (mais c’était pour moto, peut-être un plus petit diamètre, à voir).

Bouteille plastique ça passe bien pour le liquide de frein pas de souci.

Message édité par Mountain Dew le 13-09-2019 à 22:40:14

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°57571605
sashock
Posté le 14-09-2019 à 14:59:00  profilanswer

Première déconvenue sur les pièces auto en ligne, j'avais commandé disques et plaquettes chez autodoc et une fois la voiture sur chandelles je découvre que les pièces sont pas bonnes, manque quelques mm diamètre interne et externe...  
Je me suis replié sur un revendeur local parce que je voulais qu'à ça soit fait ce week-end du coup 66€ les disques et 29 les plaquettes au lieu de 20 et 10  [:adnauseam:4]  
Moralité : toujours commencer la mécanique un jour ouvré :)

Sinon nouveau problème : la pédale d'embrayage qui revient pas, avec un embrayage hydraulique...

n°57571920
Sebastino2​9
Posté le 14-09-2019 à 16:15:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question carte grise.

Mon beau frère à acheté un 49CM3 d'occasion hier a un particulier.

La carte grise est au nom de MR DUPONT. Le certificat de cession est au nom de MR DUPONT. le certificat de nom gage du cyclo est OK.

La ou ça se complique est que la personne qui a vendu le cyclo est MR DURAND. MR DURAND à acheté le cyclo en 2018 mais n'a jamais refait la carte grise. D'ailleurs la carte grise est barré mais la date est raturé. Si on regarde bien, on voit la 1ère date de cession en 2018 et il a raturé pour mettre 09/2019

Pensez-vous que cela va poser problème pour refaire la carte grise?  

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 14-09-2019 à 16:16:24
n°57572657
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2019 à 18:43:14  profilanswer

On se posait une question avec madame suite à un 3ème impact bien vénère sur le pare brise (mais on vient de passer le CT donc osef pour le moment)

Si on fait changer le pare-brise, ça se passe comment pour les vignettes collées dessus ? J'entends bien les vignettes en direct, pas les supports type assurance/CT

Genre le Crit'air, les vignettes autoroute suisse/autriche ?
On perds le tout j'imagine ?
Du coup si la bagnole est un peu "équipée", ça peut vite douiller au final (en plus de la franchise côté assurance :o)

Edit : c'est probablement une question con mais j'ai jamais fait changer de pare brise (et personne dans mon entourage direct non plus)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 14-09-2019 à 18:43:40
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 18:43:14  profilanswer

n°57572802
remanon
Posté le 14-09-2019 à 19:08:39  profilanswer

Ils décollent les vignettes proprement et les remettent sur le nouveau pare-brise.
Ils mettent un autocollant transparent par dessus pour qu'elles restent collées et/ou un porte vignette.
Bref, aucune vignette à racheter en cas de remplacement de pare-brise.

---------------
Id psn :     remanon
n°57572835
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2019 à 19:13:25  profilanswer

Ok merci :jap:

La dernière fois que j'avais essayé d'enlever la Crit'air au sèche cheveux, j'ai commencé à récupérer que le papier et tout la face collée restait en place  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 14-09-2019 à 19:13:43
n°57572855
manisque
Posté le 14-09-2019 à 19:16:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Genre le Crit'air, les vignettes autoroute suisse/autriche ?
On perds le tout j'imagine ?
Du coup si la bagnole est un peu "équipée", ça peut vite douiller au final (en plus de la franchise côté assurance :o)

Tu viens à la douane ou au TCS avec ta vignette décollée et la facture du changement de pare-brise et ils t'en fournissent une gratuite.
Pareil en Autriche avec l'ÖAMTC. Il y a sûrement d'autres personnes habilitées à échanger des vignettes, mais c'est plus compliqué que de rentrer dans un bureau de tabac.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57572856
spacemaste​r2
Posté le 14-09-2019 à 19:16:34  profilanswer

Oui avec un pistolet d'air chaud et une lame pour décoller les vignettes,mais la technique peut échouer parfois

Message édité par spacemaster2 le 14-09-2019 à 19:17:46
n°57572858
gsi spirit
Posté le 14-09-2019 à 19:17:05  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question carte grise.

Mon beau frère à acheté un 49CM3 d'occasion hier a un particulier.

La carte grise est au nom de MR DUPONT. Le certificat de cession est au nom de MR DUPONT. le certificat de nom gage du cyclo est OK.

La ou ça se complique est que la personne qui a vendu le cyclo est MR DURAND. MR DURAND à acheté le cyclo en 2018 mais n'a jamais refait la carte grise. D'ailleurs la carte grise est barré mais la date est raturé. Si on regarde bien, on voit la 1ère date de cession en 2018 et il a raturé pour mettre 09/2019

Pensez-vous que cela va poser problème pour refaire la carte grise?  

Cordialement

Donc, y a eu un faux en ecriture ? :D

Au mieux la première vente n'avait pas été signalée à la pref, et la carte grise pourra être faite sans soucis.
Au pire la première vent à été déclarée, la pref refusera de faire la carte grise et il faudra donc faire celle en retard puis la nouvelle

n°57572866
gsi spirit
Posté le 14-09-2019 à 19:17:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ok merci :jap:

La dernière fois que j'avais essayé d'enlever la Crit'air au sèche cheveux, j'ai commencé à récupérer que le papier et tout la face collée restait en place  :lol:

Lame de cutter + un outil pour chauffer, ça vient nickel ;)

n°57573082
Sebastino2​9
Posté le 14-09-2019 à 19:43:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Donc, y a eu un faux en ecriture ? :D

Au mieux la première vente n'avait pas été signalée à la pref, et la carte grise pourra être faite sans soucis.
Au pire la première vent à été déclarée, la pref refusera de faire la carte grise et il faudra donc faire celle en retard puis la nouvelle

Je pense que que le gars qui l'a vendu a fait un certificat de cession au nom du précédent vendeur (Faux).

Si le précédent vendeur à déclaré la cession, quand tu dis refaire celle en retard c'est a dire que le vendeur doit la refaire à son nom? et après mon beau-frère pourra là son nom?

Mon beau frère peut-il faire la carte grise au nom du vendeur et refaire après à son nom à lui sachant qu'il connait juste le nom et prénom du gars qui lui a vendu le cyclo cette semaine. Et pas le certificat de cession de 2018 quand le vendeur Mr Durand l'a acheté à MR Dupont.

Sinon je vois pas l'intérêt du vendeur de pas avoir fait la carte grise l'année dernière. Surtout que sur un scooter 49CM3, cela ne doit pas coûter très cher.

Cordialement

---------------

n°57573322
blood_sam
rien
Posté le 14-09-2019 à 20:50:20  profilanswer

blood_sam a écrit :

Bon depuis que j'ai fait un trackday ma caisse fait un bruit d'aspirateur quand le turbo charge, une dump valve HS ça peut faire ça ?

J’ai vérifié les durites d’admission, pas vu de trou ou autre. Par contre y’avait du gras, en sortie d’intercooler notamment.
J’ai remarqué que mon silencieux était percé.

Help.

n°57574690
jln2
Posté le 15-09-2019 à 09:05:09  profilanswer

175000km pour un kit embrayage+volant moteur, c'est pas choquant dans l'absolue.
Tout dépend de la conduite, du type de parcours et de la qualité des pièces d'origine.

Compte entre 1000 et 1500 balles je pense en garage, je te conseil VW ou un garage de quartier/multimarque qu'on t'aurait conseillé par le bouche à oreille.

n°57575931
Sebastino2​9
Posté le 15-09-2019 à 13:10:27  profilanswer

Savez vous la quantité d'huile pour un 1,2 tdi 75 ch (polo de 2013).  

Pour le 1,6 tdi de 4 cylindre c'est 4,3l normalement. Est-ce pareil pour un 1,2l?

---------------

n°57575942
chaced
Posté le 15-09-2019 à 13:11:23  profilanswer

Regarde sur https://www.kroon-oil.com/fr/

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57576289
Tuxerman12
Posté le 15-09-2019 à 14:17:25  profilanswer

:hello:  
C'est fréquent une boite de vitesses un peu grasse au niveau de la tringlerie ? Voiture de 12 ans et 210000 km. Pas une grosse fuite, aucune goutte n'est tombée sur le cache en plastique sous la boite.

n°57576368
chaced
Posté le 15-09-2019 à 14:28:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

:hello:
C'est fréquent une boite de vitesses un peu grasse au niveau de la tringlerie ? Voiture de 12 ans et 210000 km. Pas une grosse fuite, aucune goutte n'est tombée sur le cache en plastique sous la boite.

Sur ma clio dci boite jr5 elle pissait a 12000km lol

Sur la boite jc5 ça ne se voit pas il y a un récupérateur d'huile :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57576955
spurina
Posté le 15-09-2019 à 16:24:29  profilanswer

j'ai une bouteille de liquide de frein DOT 4 depuis 1 an, entreposée au sec et au chaud. le liquide est jaune comme à gauche
http://reho.st/https://i1218.photobucket.com/albums/dd418/ramair11/IMG_20110805_103900.jpg

je peux l'utiliser ? normalement il faut qu'il soit blanc comme à droite je crois.

Message édité par spurina le 15-09-2019 à 16:25:11

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°57577296
remanon
Posté le 15-09-2019 à 18:00:20  profilanswer

Bouteille déjà ouverte depuis un an ou fermée ?
Il y a des liquides dot 4 qui sont jaunes d'origine.

---------------
Id psn :     remanon
n°57577356
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-09-2019 à 18:18:04  profilanswer

Si la bouteille est fermée (pas forcément scellée), le DOT-4 ça se garde bien.

n°57577362
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-09-2019 à 18:19:15  profilanswer

Sinon, live des 100'000 abonnés sur Youtube, de Garage Bagnoles et Rock & Roll.  
  [:mauju]

n°57578049
blood_sam
rien
Posté le 15-09-2019 à 20:22:36  profilanswer

Non en sortie de turbo pas de trace anormale d'huile et jeu infime.
J'avais mal remonté une durite hier mais en roulant tout à l'heure toujours le bruit d'aspirateur au delà de 3000 tours si j'écrase. C'est peut être normal mais j'ai pas souvenir de ce bruit avant.

n°57578187
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-09-2019 à 20:43:28  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Si la bouteille est fermée (pas forcément scellée), le DOT-4 ça se garde bien.

Fermée sans être scellée depuis 1 an, l’humidité a bien dû rentrer, vu ce que ça coûte je jette sans hésiter...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°57579625
blood_sam
rien
Posté le 15-09-2019 à 23:17:55  profilanswer

L’échappement j’ai pas regardé à part le silencieux.

n°57579808
Tuxerman12
Posté le 16-09-2019 à 00:14:17  profilanswer

chaced a écrit :

Sur ma clio dci boite jr5 elle pissait a 12000km lol

Sur la boite jc5 ça ne se voit pas il y a un récupérateur d'huile :D

12000, ok je vois [:joce]
Merci [:zytrafumay]

n°57580276
sashock
Posté le 16-09-2019 à 08:45:42  profilanswer

Ce week-end en plus des disques plaquettes j'ai remplacé le régulateur du pulseur d'air de ma polo. Sur climatronic c'est un problème commun, la ventilation fait un bruit affreux et démarre et arrête quand elle veut, ça se trouve derrière la boîte à gants et nécessite un peu de contorsions.
https://reho.st/medium/self/7e164c7311e6b1463e57a2f3f4c407f0868c1445.jpg

Par contre je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai pas déconnecté la batterie avant de débrancher le connecteur du "on/off" de l'airbag passager ( n'importe quel connecteur jaune du faisceau airbag déconnecté fait ça), et du coup  j'ai un voyant airbag allumé.. J'ai réparé un truc pas important pour le CT par un  truc qui passe pas :(

Bon apparemment dans ce cas il "suffit" d'un reset avec un vag-com que j'ai pas ( commandé sur ae) si quelqu'un du topic en a un autour de Montpellier...

Bonne semaine à tous

n°57590973
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2019 à 10:38:01  profilanswer

Sur ma Laguna 3 2.0 16v 140 (essence donc) j'ai ça comme batterie que je dois remplacer, mais je ne trouve pas cette référence, chez Norauto on me sort uniquement une varta D15 qui est indiquée "compatible" (mais 63Ah)  et les dimensions ne sont pas les mème, j'ai l'impression que sur mon essence j'ai une batterie de diesel , c'est quoi ce bordel ? ce serait la varta F19 qui se rapprocherait le plus de ce que j'ai.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/4/5/35645/4456615/big-4456615c66.jpg?v=6

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-09-2019 à 10:39:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57591114
nerosso
Posté le 17-09-2019 à 10:51:17  profilanswer

La batterie c'est chiant, les Norauto, Midas, et consorts vont tout faire pour refourguer leurs batteries "compatibles".

J'avais besoin d'une 640A et le mécano me sort une 520. "ne vous en faites pas m'sieur, les batteries d'aujourd'hui sont plus petite et plus puissantes"

Au final j'ai acheté chez Carrefour, la bonne intensité et les bonnes dimensions, et elle fait le boulot depuis 3 ans.

n°57591399
jln2
Posté le 17-09-2019 à 11:14:00  profilanswer

jln2 a écrit :

Bon, tout va bien pour les freins de l'i10, après environ 150 bornes, les freins sont rodés je pense.
Par contre, en rentrant du taf, j'ai noté que les roues arrières (au niveau des goujons) étaient plus chaude que celles de l'avant, normal ?
C'est sont des disques à l'arrière aussi (avec déflecteurs recouvrant bien les disques, non ventilés).
Le parcours, francilienne, A3, A1, ville (40km)  

Bon, maintenant, c'est aussi chaud à l'avant qu'à l'arrière :D
Bref, une histoire de rodage  :jap:
Environ 300 bornes parcouru.

Message édité par jln2 le 17-09-2019 à 11:15:30
n°57591847
gsi spirit
Posté le 17-09-2019 à 11:51:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur ma Laguna 3 2.0 16v 140 (essence donc) j'ai ça comme batterie que je dois remplacer, mais je ne trouve pas cette référence, chez Norauto on me sort uniquement une varta D15 qui est indiquée "compatible" (mais 63Ah)  et les dimensions ne sont pas les mème, j'ai l'impression que sur mon essence j'ai une batterie de diesel , c'est quoi ce bordel ? ce serait la varta F19 qui se rapprocherait le plus de ce que j'ai.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 66.jpg?v=6

En effet, t'as une batterie de mazout !  

Tu l'as eu neuve cette voiture ? Sinon il est possible que quelqu'un ai monté une batterie de diesel à la place de l'origine car pas de modèle compatible en stock.

n°57591857
sashock
Posté le 17-09-2019 à 11:53:18  profilanswer

StanCW a écrit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 66.jpg?v=6

En cherchant sur google avec ta ref '244100020R' on tombe sur celle-ci :
https://www.oscaro.com/batterie-var [...] 462-2585-p

Citation :

RENAULT : 244100020R,

n°57592435
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2019 à 12:46:54  profilanswer

peut-etre avec le start & stop ils ont mis des batteries plus grosses :??: mais oui, ça semble gros pour une batterie d'essence. c'est pas un problème, sauf au moment de payer la remplaçante :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2919  2920  2921  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)