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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56131644
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-03-2019 à 19:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

:hello:
 
J'essaie de récupérer l'autoradio d'un proche sur une Citroen C3 ancien modèle mais impossible l'autoradio ne vient pas.
L'autoradio n'est pas d'origine , il avait été changé par un Pioneer DEH-1800UB , on glisse deux fines languette cranté de chaque coté pour retirer l'autoradio mais cela ne vient pas.
J'avais déja rétiré un autoradio Pioneer avec ce système de languettes crantées , c'était venu tout seul.    
 
Une petite idée du problème :??:
 
:jap:


Elles sont bien enfoncées à fond pour déverrouiller le châssis ?


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
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Posté le 25-03-2019 à 19:31:30  profilanswer
 

n°56131707
spacemaste​r2
Posté le 25-03-2019 à 19:38:03  profilanswer
 

Slt,c'est pas un systéme comme ICI  
 
Tu peux utiliser des aiguilles a tricoter pour aussi pour faire ça

n°56131931
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-03-2019 à 20:05:02  profilanswer
 

Slops a écrit :

https://i.imgur.com/EoBu3BB.png
 
Oui, il y a même une version à 219€, la seule différence c'est l'huile 5w40 au lieu de 5w30.


 
ok il y en a pour 50€ de matos quoi :o


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56131987
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-03-2019 à 20:14:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Tu as mis les languettes dans le bon sens ?

oui
 

ptibeur a écrit :


Elles sont bien enfoncées à fond pour déverrouiller le châssis ?

oui  
 
C'est le coté droit qui ne va pas , j'ai l'impression que la languette ne fait pas son taf  
 

spacemaster2 a écrit :

Slt,c'est pas un systéme comme ICI  
 
Tu peux utiliser des aiguilles a tricoter pour aussi pour faire ça

non ce n'est pas du tout le le mème système que ça , j'avais utilisé des gros clous perso pour ce style de système :D
 
C'est ce système de languettes fines
https://i.postimg.cc/7LqZdV3D/Sans-titre.jpg
 


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Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°56132063
gsi spirit
Posté le 25-03-2019 à 20:25:55  profilanswer
 


 

Space a écrit :

non ce n'est pas du tout le le mème système que ça , j'avais utilisé des gros clous perso pour ce style de système :D
 
C'est ce système de languettes fines
https://i.postimg.cc/7LqZdV3D/Sans-titre.jpg
 


Dans mes souvenirs fallait mettre l'angle vers l'extérieur et pas vers l'intérieur !

n°56132143
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-03-2019 à 20:35:30  profilanswer
 


 

Space a écrit :

oui  
 
C'est le coté droit qui ne va pas , j'ai l'impression que la languette ne fait pas son taf  
 


 

Space a écrit :

non ce n'est pas du tout le le mème système que ça , j'avais utilisé des gros clous perso pour ce style de système :D
 
C'est ce système de languettes fines
https://i.postimg.cc/7LqZdV3D/Sans-titre.jpg
 


Elles sont à l'envers sur la photo là non ? :o Essaie voir avec la partie coudée de chaque "tournée vers l'extérieur" ?  
Vérifie bien que tu es inséré dans la bonne fente ([:ekinox06210]), sur ce système c'est tellement fin que parfois on passe à côté. Sinon ben tire un grand coup en secouant le truc, ça peut pas mal aider :D  


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56132148
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-03-2019 à 20:36:26  profilanswer
 

Bordel, poster sans refresh c'est mal, j'arrive après la bataille [:tinostar]


Message édité par ptibeur le 25-03-2019 à 20:36:41

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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56132286
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-03-2019 à 20:51:31  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

 


Dans mes souvenirs fallait mettre l'angle vers l'extérieur et pas vers l'intérieur !

 
ptibeur a écrit :

  


Elles sont à l'envers sur la photo là non ? :o Essaie voir avec la partie coudée de chaque "tournée vers l'extérieur" ?
Vérifie bien que tu es inséré dans la bonne fente ([:ekinox06210]), sur ce système c'est tellement fin que parfois on passe à côté. Sinon ben tire un grand coup en secouant le truc, ça peut pas mal aider :D

bah regardez la vidéo , cela s'extrait sans problème dans ce sens , cela doit dépendre des clés :D

 

Et de mon coté c'est un des cotés qui merdent (pas les deux) :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=K2O5-W2tECk&t=4m40s

 


Message édité par Space le 25-03-2019 à 20:52:16

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Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°56133337
Cosmolem
Posté le 25-03-2019 à 22:23:24  profilanswer
 

manisque a écrit :

J'ai eu un petit souci en voulant dévisser un truc en alu [:tinostar] :
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork1.jpg
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork2.jpg
Comment puis-je sortir les restes de la vis?
 
Bien évidemment, j'ai innondé de WD40, j'ai tapé quelques coups dans la tête de la vis pour décoller le filetage, mais quand ça a bougé, c'était trop tard :o.
 
Il y a de grandes chances qu'il faille sortir le reste de la pièce, mais ça semble tenu par un pallier pressé. Comment puis-je sortir ça sans tout péter?
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork3.jpg
(Le pallier n'est pas grippé en rotation)
 


 
C'est une impression, ou tu as flouté tes dermatoglyphes ? Des choses à cacher ?  [:dovakor loves you:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 26-03-2019 à 00:41:46
n°56134503
manisque
Posté le 26-03-2019 à 08:04:17  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

 

C'est une impression, ou tu as flouté tes dermatoglyphes ? Des choses à cacher ? [:dovakor loves you:1]

 

Oui, c'est flouté :o. Ça n'apporte aucune information pertinente et j'ai peur des Chinois du FBI :o


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 26-03-2019 à 08:04:17  profilanswer
 

n°56134519
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-03-2019 à 08:07:30  profilanswer
 

Slops a écrit :

On est d'accord que pour une révision (des 120000), 350€ c'est cher pour un check du véhicule et remplacement des filtres ?


 
ça dépend :o
 
chez  [:e_rudy] une inspection 2 c'est 600 boules. Et ils ne font pas grand chose de plus.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56136498
spacemaste​r2
Posté le 26-03-2019 à 11:19:22  profilanswer
 

C'est trés cher et en plus ça ne sert a rien dans 99% des cas. :cry:  
 
Il vaut mieux apprendre a la faire soi même

n°56136522
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-03-2019 à 11:21:44  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

C'est trés cher et en plus ça ne sert a rien dans 99% des cas. :cry:  
 
Il vaut mieux apprendre a la faire soi même


 
une fois la garantie expirée, et si on ne projette pas de revendre le véhicule, en effet.
 


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56136640
Slops
Posté le 26-03-2019 à 11:30:42  profilanswer
 

Je vais aller voir chez Delko pour un vrai devis d'homme à homme :o
En fonction de ce qu'ils font, j'irai annuler le RDV à Renault, ils sont sympa mais ça me parait un peu excessif comme tarif mine de rien.


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RIP Diesel <3
n°56137861
honed29
Posté le 26-03-2019 à 13:44:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens demander votre aide! Sur la Polo de ma femme j'ai du retirer la boite à gant afin d'avoir accès au système de ventilation car elle ne fonctionnait que sur la position 4 (soit le max), bref c'est réparé pour ça!
En démontant la boite à gant, je dois débranché le système air bag passager également, or en remontant le tout j'ai le voyant airbag qui s'affiche sur le tableau de bord (rien d'anormal je l'ai débranché et rebranché), mais quelqu'un connaîtrait une astuce pour enlever ce voyant du tableau de bord? ou je dois obligatoirement passer par une valise? (si valise quelqu'un aurait ça du coté de Brest?)
 
merci pour votre aide

n°56138175
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-03-2019 à 14:07:56  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Le Mecatruc a été testé sur banc moteur et analysé, il y a quelques années, pour une chaine belge. Ça doit se trouver sur youtube encore.
Totalement inefficace et toxique.
 
Pour les autres additifs dans le commerce, qui "nettoient" l'injection, ce n'est souvent que du pétrole lampant vendu 10x plus cher dans un beau flacon.
Dans le même genre, il y a le nettoyage à l'hydrogène. :o
 
Il n'y a que les additifs pro, comme ceux que certains constructeurs utilisent qui peuvent avoir un effet. Genre PSA et son nettoyant moteur interne pour les DV6 goudronnés après un problème de joints d'injecteurs.


Donc aucun produit efficace dans le commerce accessible au commun des mortels ?
 
 

bulfire a écrit :

Petite question tu fais des petits trajets avec ?
Si non et que tu as l’occasion moteur chaud (genre plus de 30 km de trajet) et avec le bon niveau d'huile vérifié avant. Essaye de te mettre en 2ème ou 3ème (mais ça ira plus vite), de mettre pied dedans d'attendre que ça régule tout seul à 4500 tr, ou un peu plus haut suivant les moteurs, et quand ça régule (tu abime rien, c'est juste l'ECU qui va couper l'arrivée du gasoil progressivement), tu relâche complétement l'accélérateur, tu rappuie ensuite à fond, etc ... plusieurs fois d'affilée pour bien virer toute la merde dans les deux sens (l'EGR va s'ouvrir en grand dès que tu relâche l'accélérateur, et du coup avec la dépression maximum du moteur ça va aspirer la merde). Tu vas voir ça va sortir noir de l'échappement c'est la suie qui part du moteur.
Sur les diesels, il faut le faire assez régulièrement quand même.
 
Pour les additifs dans le carburant qu'il te propose, c'est uniquement utile si les injecteurs sont encrassés, mais si tu fais le curatif trop tard, ça sert à rien de plus. tu peux tenter cependant


Je fais plus régulièrement des petits trajets oui mais j’essaierai d'y penser lors de mon prochain long trajet :jap:
Mais qu’entends-tu par "attendre que ça régule tout seul" ?

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 26-03-2019 à 14:13:05

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Un Wrangler sur mon petit cul
n°56138187
Logicsyste​m360
Posté le 26-03-2019 à 14:08:45  profilanswer
 

honed29 a écrit :

Bonjour tout le monde, je viens demander votre aide! Sur la Polo de ma femme j'ai du retirer la boite à gant afin d'avoir accès au système de ventilation car elle ne fonctionnait que sur la position 4 (soit le max), bref c'est réparé pour ça!
En démontant la boite à gant, je dois débranché le système air bag passager également, or en remontant le tout j'ai le voyant airbag qui s'affiche sur le tableau de bord (rien d'anormal je l'ai débranché et rebranché), mais quelqu'un connaîtrait une astuce pour enlever ce voyant du tableau de bord? ou je dois obligatoirement passer par une valise? (si valise quelqu'un aurait ça du coté de Brest?)
 
merci pour votre aide


Toujours débrancher la batterie lorsqu'on travaille sur des airbags ...  
 
Du coup tu débranches la batterie pendant 20 min ca devrait faire partir le défaut

n°56138205
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-03-2019 à 14:09:48  profilanswer
 

un voyant airbag en général c'est passage valise (ou autre syst diag) nécessaire.


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56138481
honed29
Posté le 26-03-2019 à 14:28:54  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Toujours débrancher la batterie lorsqu'on travaille sur des airbags ...  
 
Du coup tu débranches la batterie pendant 20 min ca devrait faire partir le défaut


OK c'est noté pour le futur! et je vais débrancher la batterie pour tester d'enlever ce voyant

n°56138605
manisque
Posté le 26-03-2019 à 14:37:49  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je fais plus régulièrement des petits trajets oui mais j’essaierai d'y penser lors de mon prochain long trajet :jap:
Mais qu’entends-tu par "attendre que ça régule tout seul" ?


 
Le calculo coupe progressivement l'injection pour limiter le régime.
 
En fait il faut rouler à forte charge et haut régime (fort débit et forte pression dans l'échappement) pour vider les tuyaux, du coup forte accélération jusqu'à un haut régime, puis ralentissement en roue-libre (ça ne sert à rien de rouler au régime max à faible charge) et tu recommence quelques fois jusqu'à ce que ça ne fume plus trop.
 
L'idéal reste une simple route de montagne en montée en conduisant comme si tu avais des plaques locales :o (pas besoin d'aller jusqu'à la limite de régime, tu auras probablement du mal à atteindre 80km/h et tu n'arriveras pas à monter si tu restes en dessous de 2krpm :D).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56141189
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-03-2019 à 19:02:16  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Slt,c'est pas juste le couvre culasse qui fuit?  
 
Pour le bruit,regarde si c'est pas le compresseur de clim.


 

manisque a écrit :


 
Tu peux regarder dans les puits de bougies, en enlevant les bobines, peut-être qu'un joint fuit, mais c'est plutôt rare sur ces moteurs. Par contre il y a des joints entre la culasse et l'admission (le bloc noir avec les gros tuyaux entre le papillon et la culasse :o).
Il n'y a que de l'air (et quelques vapeurs d'essence) qui passent par le joint à l'avant de la culasse, mais tu devrais sûrement le changer si tu déposes l'admission. Il y a aussi un deuxième joint oval en haut de la culasse, pour que l'admission aspire les vapeurs d'huile, c'est potentiellement celui-là qui fuit.


 
Oui après recherche, je pense pour un des joints du couvre culasse. Bon, ça n'a pas l'air urgent, je vérifie le niveau régulièrement, je ferai réparer cet été.
 
Pour le compresseur, j'ai fais recharger le circuit, le bruit est toujours là. je penche pour le roulement du compresseur, ou la poulie... J'espère pouvoir changer la pièce uniquement et non le compresseur en entier.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56141450
Slops
Posté le 26-03-2019 à 19:43:30  profilanswer
 

Bon de retour avec mes devis :D
 
Delko: Vidange + changement des 4 filtres: 225€
Renault: 350€ ...

 

Delko: Distribution + pompe à eau: 499€ (-100€ offre du moment)
Renault: 810€ (-100€ du moment). Bizarrement Renault fait la diff entre la courroie (500€) et la pompe à eau (300€) et faut prendre les deux.

 

Je suis assez étonné de voir une telle différence de prix, c'est le double pour Renault :|

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 26-03-2019 à 19:46:47

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RIP Diesel <3
n°56141511
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2019 à 19:51:15  profilanswer
 

S'ils te facturent X heures de main d'oeuvre en 2 opérations séparées pour la pompe et la courroie, forcément ça fait plus cher, même si en réalité ils feront les 2 opérations en 1 seul démontage-remontage :D


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56141745
manisque
Posté le 26-03-2019 à 20:24:34  profilanswer
 

Slops a écrit :

Bon de retour avec mes devis :D
 
Delko: Vidange + changement des 4 filtres: 225€
Renault: 350€ ...
 
Delko: Distribution + pompe à eau: 499€ (-100€ offre du moment)
Renault: 810€ (-100€ du moment). Bizarrement Renault fait la diff entre la courroie (500€) et la pompe à eau (300€) et faut prendre les deux.
 
Je suis assez étonné de voir une telle différence de prix, c'est le double pour Renault :|


 

  • Huile + filtre à huile + joint : <50EUR (même en comptant un bouchon de rab, on ne sait jamais)
  • Filtres divers : 10~30EUR (un centre-auto ne changera jamais le filtre à essence et rarement les filtres à air :o)
  • Doc raisonnable et noob-friendly (RTA, Haynes), toujours mieux que les tutos youtube quand tu es seul face à la voiture, 5~25EUR
  • Bassine + cartons de récup : <5EUR (0EUR en découpant un bidon de récup)
  • Nettoyant freins + chiffons : 2~3EUR (+ sciure/liquide vaisselle en cas de catastrophe)
  • Clé à filtre du commerce : ~10EUR (<1EUR en redneck engineering :o)
  • Clé/douille carrée à la con pour les bouchons Renault : 5~10EUR (2EUR en meulant une extension 1/2" -> 3/8" )
  • Bougies : 10~30EUR
  • Douille/clé à bougies : 5EUR
  • Outils minimum : 30~x'xxxEUR (de quelques clés mixtes, Torx/Allen, tournevis plat, clé à douilles en Chinoisium à une servante complète Facom/Hazet)

(Pas forcément besoin de cric)
 
En gros, tu en as pour entre 30 et 100EUR de consommables en fonction de la qualité que tu mets et des pièces à changer, et 50 à 100EUR d'outils, et tu reste encore largement gagnant sur les centres-autos.
 
Après, le coût de main d'oeuvre est dur à estimer, dans mon entourage, l'aide et le prêt d'outils se monnaie souvent en caisses de bière ou en restos :D.
 
Vidanger un moteur est parfaitement réalisable en deux bonnes heures par un noob, par contre changer une courroie de distribution est nettement plus délicat (et plus risqué en cas de boulette :o).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56142891
Slops
Posté le 26-03-2019 à 23:38:31  profilanswer
 

Oui je sais que ça coute moins cher de tout faire soit même, le hic c'est que je suis vraiment absolument pas manuel.
J'ai passé 35min pour changer mes 3 essuies glaces :o


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RIP Diesel <3
n°56148650
true-wiwi
Posté le 27-03-2019 à 16:06:35  profilanswer
 

Si t'en br€tonni€ on se fait ça pour une pizza et de la bière :jap:


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56148873
dje33
Posté le 27-03-2019 à 16:23:59  profilanswer
 

Heureusement que c'est moins cher quand tu fais tout toi même.
 
C'est pareil pour tout.
 
Tu veux repeindre chez toi, si tu prends un peintre c'est plus cher. Pourtant c'est pas compliqué de peindre :o

n°56150469
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-03-2019 à 18:52:16  profilanswer
 

Putain de bordel j'ai plus de chauffage [:tinostar]

 

J'ai checké les fusibles ils sont ok, j'ai vérifié le ldr il est au max.

 

Faut que je démonte la commande centrale pour aller tâter les volets voir si il est pas coincé [:tinostar]

 

Pis si c'est pas ça, j'vais devoir aller voir du côté du moto-réducteur qui gère le dit volet...

 

Du beau bordel en perspective :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56150569
gsi spirit
Posté le 27-03-2019 à 19:08:34  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Putain de bordel j'ai plus de chauffage [:tinostar]
 
J'ai checké les fusibles ils sont ok, j'ai vérifié le ldr il est au max.
 
Faut que je démonte la commande centrale pour aller tâter les volets voir si il est pas coincé [:tinostar]
 
Pis si c'est pas ça, j'vais devoir aller voir du côté du moto-réducteur qui gère le dit volet...
 
Du beau bordel en perspective :o


Le chauffage c'est pour les faibles, en Russie ils s'habillent et roulent les fenêtres ouvertes même en hiver :o :o :o :o

n°56150898
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-03-2019 à 19:55:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le chauffage c'est pour les faibles, en Russie ils s'habillent et roulent les fenêtres ouvertes même en hiver :o :o :o :o


 
T'a surement raison mais moi ça me convient pas :o :o


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56150916
gsi spirit
Posté le 27-03-2019 à 19:57:47  profilanswer
 

Plus sérieusement, avant d'aller voir les volets, tes durites entre le moteur et le radiateur de chauffage sont chaudes ? Ton moteur chauffe bien ? T'as pas un robinet pour couper le chauffage quand y a la clim ? C'est pas des câbles à l'ancienne sur ta lada ?

n°56150953
Slops
Posté le 27-03-2019 à 20:04:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Si t'en br€tonni€ on se fait ça pour une pizza et de la bière :jap:


Un peu trop loin mais merci de la proposition :D


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RIP Diesel <3
n°56151018
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-03-2019 à 20:10:36  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Plus sérieusement, avant d'aller voir les volets, tes durites entre le moteur et le radiateur de chauffage sont chaudes ? Ton moteur chauffe bien ? T'as pas un robinet pour couper le chauffage quand y a la clim ? C'est pas des câbles à l'ancienne sur ta lada ?


 
Durite entre moteur et radiateur j'ai pas touché, je check demain.
 
Si j'en crois l'aiguille sur le tableau de bord le moteur chauffe bien mais je vérifierais avec l'obd2 demain.
 
Pas l'impression d'avoir de robinet ou autre pour couper le chauffage quand y'a la clim, en tout cas sur les schémas techniques y'a rien de tel.
 
Non c'est pas des câbles a l'ancienne, c'est tout électrique.
 
Les volets j'le sort pas de nul part, j'ai lu sur un autre forum que c’était un soucis sur les lada 110/112 et vu que mon véhicule est une évolution de la 112 ça m’étonnerais pas :o


Message édité par Shinseiki le 27-03-2019 à 20:11:38

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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56151059
gsi spirit
Posté le 27-03-2019 à 20:15:17  profilanswer
 

Ah bah dans ce cas ouais tu risque de pouvoir regarder les volets :D

n°56152450
Cosmolem
Posté le 27-03-2019 à 22:59:31  profilanswer
 

Si je me pointe au CT avec 2 sièges AR absents.  
 
Contrôle impossible, donc contre-visite ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 27-03-2019 à 22:59:36
n°56152769
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2019 à 23:33:12  profilanswer
 

Yep. Le nombre de sièges doit correspondre aux places initialement fournies.

n°56152779
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 23:34:53  answer
 

Salut,
 
J'ai le coffre de ma polo qui ne s'ouvre plus, même avec la clef. J'entends une sorte de petit bruit de moteur électrique qui mouline mais ça reste bloqué.
 
Une idée ?
 
Merci d'avance !

n°56152902
manisque
Posté le 28-03-2019 à 00:00:35  profilanswer
 


 
Ce sont souvent des engrenages en plastique qui cassent :
https://reho.st/preview/i.redd.it/41vmx67d83j11.jpg
Ça peut se trouver en casse ou sur ebay.pl (pas essayé Aliexpress, mais pourquoi pas :o).
 
Tu peux aussi tenter un bricolage de gitan avec des bouts de ficelle pour ouvrir le coffre de l'interieur le temps de réparer proprement (ou pas :o).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56153188
gsi spirit
Posté le 28-03-2019 à 06:31:36  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Si je me pointe au CT avec 2 sièges AR absents.  
 
Contrôle impossible, donc contre-visite ?
 
 :jap:


6.2.6.b.1 et  c'est pas une cv. Faudrait que je vérifie mais du moment qu'il peut tester les ceintures c'est bon, que le siege soit présent ou pas. Bon parcontre le siege conducteur doit etre présent !

n°56153452
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-03-2019 à 08:19:31  profilanswer
 

Le mec qui se pointe au CT sans siège conducteur, il cherche la merde, quand même. :lol:


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56153580
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-03-2019 à 08:40:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


6.2.6.b.1 et  c'est pas une cv. Faudrait que je vérifie mais du moment qu'il peut tester les ceintures c'est bon, que le siege soit présent ou pas. Bon parcontre le siege conducteur doit etre présent !


 
ça n'as pas changé avec la dernière reforme du CT ça ?


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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