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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56120332
spacemaste​r2
Posté le 24-03-2019 à 13:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

:hello:  
 
J'ai une conso d'huile sur F4R Renault que j'attribuais à l'E85.
 
Suite à divers bricolage et au démontage du papillon pour le nettoyer (j'ai découvert qu'il était déjà tout propre...), je pense avoir retrouvé l'huile manquante.
 
https://reho.st/preview/self/0ffdc9 [...] f26e22.jpg
 
https://reho.st/preview/self/d2c975 [...] ce37ab.jpg
 
https://reho.st/preview/self/8addef [...] b917db.jpg
 
https://reho.st/preview/self/861dce [...] 1bc2a3.jpg
 
J'avais déjà remarqué que c'est humide autours de la bobine du cylindre près de l'orifice de remplissage d'huile (je crois que c'est le cyl 4), mais au final il y a de l'huile en dessous, pour chaque cylindre j'ai l'impression.
 
Une idée d'où cela pourrait fuir pour se retrouver ici ?
 
-----------------------------
 
Et avec les beaux jours, j'ai remis en marche l'AC.
 
Le compresseur tourne, le froid arrive, mais j'ai un bruit de frottement "grognement" très fort dans l'habitacle.
 
J'ai vérifié via le passage de roue, la poulie du compresseur tourne librement à l'arrêt.
 
J'ai démonté la boite à gant, retiré le filtre habitacle mais ne parvient pas à isoler la source du bruit.
 
Le bruit démarre avec le compresseur (une seconde après le compresseur) et s'arrête avec, aucun bruit n'est audible si le bouton AC n'est pas enclenché.
 
Il est difficile de dire si le bruit est présent à l'extérieur à cause du moteur.
 
J'ai effectué un enregistrement, micro positionné sous la planche de bord à l'emplacement de la boite à gant.
 
https://drive.google.com/file/d/1-v [...] sp=sharing
 
Ça parle à quelqu'un ? Des recherches que j'ai effectué je penche vers un manque de pression (gaz) dans le circuit, mais c'est difficile à confirmer. dans l'habitacle, cela vient vraiment de l'assemblage des différents éléments du circuit ventilation derrière la console centrale. A moins que ça ne vienne de la baie moteur et entre dans l'habitacle par résonance...
 
Merci  :jap:


 
Slt,c'est pas juste le couvre culasse qui fuit?  
 
Pour le bruit,regarde si c'est pas le compresseur de clim.

mood
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Posté le 24-03-2019 à 13:32:50  profilanswer
 

n°56120344
gsi spirit
Posté le 24-03-2019 à 13:35:51  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

 

Elle tourne peut être sur 3 cylindres ou alors c'est l'embrayage qui patine..

 



Ou peut être bien que c'est tout autre chose, et comme on sait pas vraiment de quel véhicule il parle ( et que j'ai un peu la flemme de chercher ce qu'il a comme voiture) j'ironise :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 24-03-2019 à 13:46:47
n°56120351
spacemaste​r2
Posté le 24-03-2019 à 13:36:59  profilanswer
 

Oui c'est vague en effet

n°56120435
manisque
Posté le 24-03-2019 à 13:56:04  profilanswer
 

J'ai eu un petit souci en voulant dévisser un truc en alu [:tinostar] :
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork1.jpg
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork2.jpg
Comment puis-je sortir les restes de la vis?
 
Bien évidemment, j'ai innondé de WD40, j'ai tapé quelques coups dans la tête de la vis pour décoller le filetage, mais quand ça a bougé, c'était trop tard :o.
 
Il y a de grandes chances qu'il faille sortir le reste de la pièce, mais ça semble tenu par un pallier pressé. Comment puis-je sortir ça sans tout péter?
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork3.jpg
(Le pallier n'est pas grippé en rotation)
 

nebucad_nezzard a écrit :

:hello:  
 
J'ai une conso d'huile sur F4R Renault que j'attribuais à l'E85.
 
Suite à divers bricolage et au démontage du papillon pour le nettoyer (j'ai découvert qu'il était déjà tout propre...), je pense avoir retrouvé l'huile manquante.
 
https://reho.st/preview/self/0ffdc9 [...] f26e22.jpg
 
https://reho.st/preview/self/d2c975 [...] ce37ab.jpg
 
https://reho.st/preview/self/8addef [...] b917db.jpg
 
https://reho.st/preview/self/861dce [...] 1bc2a3.jpg
 
J'avais déjà remarqué que c'est humide autours de la bobine du cylindre près de l'orifice de remplissage d'huile (je crois que c'est le cyl 4), mais au final il y a de l'huile en dessous, pour chaque cylindre j'ai l'impression.
 
Une idée d'où cela pourrait fuir pour se retrouver ici ?


 
Tu peux regarder dans les puits de bougies, en enlevant les bobines, peut-être qu'un joint fuit, mais c'est plutôt rare sur ces moteurs. Par contre il y a des joints entre la culasse et l'admission (le bloc noir avec les gros tuyaux entre le papillon et la culasse :o).
Il n'y a que de l'air (et quelques vapeurs d'essence) qui passent par le joint à l'avant de la culasse, mais tu devrais sûrement le changer si tu déposes l'admission. Il y a aussi un deuxième joint oval en haut de la culasse, pour que l'admission aspire les vapeurs d'huile, c'est potentiellement celui-là qui fuit.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56120452
gsi spirit
Posté le 24-03-2019 à 13:59:43  profilanswer
 

manisque a écrit :

J'ai eu un petit souci en voulant dévisser un truc en alu [:tinostar] :
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork1.jpg
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork2.jpg
Comment puis-je sortir les restes de la vis?
 
Bien évidemment, j'ai innondé de WD40, j'ai tapé quelques coups dans la tête de la vis pour décoller le filetage, mais quand ça a bougé, c'était trop tard :o.
 
Il y a de grandes chances qu'il faille sortir le reste de la pièce, mais ça semble tenu par un pallier pressé. Comment puis-je sortir ça sans tout péter?
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork3.jpg
(Le pallier n'est pas grippé en rotation)
 


Perçage et tu utilise un outil spécifique genre çà avec un tourne à gauche.
 
Tu peux aussi percer de plus en plus gros et refaire le filetage
 

n°56120461
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-03-2019 à 14:01:30  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

IL faut voir sur un pont,c'est peut être une rotule de direction ou une rotule  inférieure,une tête d'amortisseur,une biellette ou un silentbloc etc [:clooney11]


Alors, les amortisseurs et leurs têtes ont été changés il y a 2 ans et 55k kms, et tout le reste de la suspension (triangles, rotules, bielettes, silent-blocs de barre stab PU) a été changé il y a 1 an et 30k kms.
Après, tout ce que tu cites, je peux pas vraiment vérifier avec mes moyens, mais il me semble que c'est pas sensé lâcher comme ça du jour au lendemain, donc ça laisse un peu de marge…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56120656
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 24-03-2019 à 14:52:34  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Alors, les amortisseurs et leurs têtes ont été changés il y a 2 ans et 55k kms, et tout le reste de la suspension (triangles, rotules, bielettes, silent-blocs de barre stab PU) a été changé il y a 1 an et 30k kms.
Après, tout ce que tu cites, je peux pas vraiment vérifier avec mes moyens, mais il me semble que c'est pas sensé lâcher comme ça du jour au lendemain, donc ça laisse un peu de marge…


Sur ma chignole les triangles c'est du consommable, les silents blocs ont tendance à vite valser, j'ai du les changer 4 fois en 160k kms.

n°56120658
blood_sam
rien
Posté le 24-03-2019 à 14:52:42  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
 
 
Elle tourne peut être sur 3 cylindres ou alors c'est l'embrayage qui patine..
 


 

gsi spirit a écrit :


Ou peut être bien que c'est tout autre chose, et comme on sait pas vraiment de quel véhicule il parle ( et que j'ai un peu la flemme de chercher ce qu'il a comme voiture) j'ironise :o


Une grosse daube de Fiat Coupe 16V Turbo.
 
Depuis que je me'en sers régulièrement j'ai établi la liste des soucis :
- légers ratés au ralenti, j'avais fait régler le jeu aux soupapes c'était beaucoup mieux mais y'a toujours un peu
- pour bouger la voiture à froid faut accélerer + qu'à chaud
- grosses accélérations pas super fluides
- voyant injection qui s'allume quelques secondes des fois, ça c'est nouveau
- encore plus nouveau, j'ai eu 2 fois le coup de la voiture qui tremble + odeur d'essence, bougies + bobines + cables qui ont 2-3 et 5000 kms max...
 
En sachant que le catalyseur doit être abimé à l'intérieur (vu que ça tournait trop riche), à une époque ça faisait du bruit au ralenti mais ça fait un bail...  
A vos pronostics.

n°56120849
bulfire
Posté le 24-03-2019 à 15:38:50  profilanswer
 

manisque a écrit :

J'ai eu un petit souci en voulant dévisser un truc en alu [:tinostar] :
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork1.jpg
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork2.jpg
Comment puis-je sortir les restes de la vis?
 
Bien évidemment, j'ai innondé de WD40, j'ai tapé quelques coups dans la tête de la vis pour décoller le filetage, mais quand ça a bougé, c'était trop tard :o.
 
Il y a de grandes chances qu'il faille sortir le reste de la pièce, mais ça semble tenu par un pallier pressé. Comment puis-je sortir ça sans tout péter?
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork3.jpg
(Le pallier n'est pas grippé en rotation)
 


Percer au centre de l'embryon et mettre un tourne à gauche dedans pour inverser le pas de vis.
Chaud/froid en masse à utiliser pour dilater différemment et surtout une tonne de lubrifiant.

n°56121052
Tuxerman12
Posté le 24-03-2019 à 16:33:55  profilanswer
 

:hello:  
Je sais pas si c'est le bon topic pour ça mais il y a une raison pour que les gars qui font de grosses préparations à plus de 1000 cv c'est souvent sur les Nissan GTR ? C'est parce que la voiture n'est pas chère ou le moteur (un vulgaire v6 de 3.8l je crois) a une particularité ?


Message édité par Tuxerman12 le 24-03-2019 à 16:34:53
mood
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Posté le 24-03-2019 à 16:33:55  profilanswer
 

n°56121058
Cosmolem
Posté le 24-03-2019 à 16:36:19  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Non la pression d'essence se mesure avec un mano branché sur l'injection,aprés si la pompe fait un nouveau bruit...

 

J'ai démonté les bobines pour contrôler et ajouter de la graisse fluorée dans les manchons. (comme la préco dit de mettre une bonne dose, c'est qu'il y a une raison :o )

 

Les 3 premiers puits de bougie RàS. Le dernier, il y avait des gouttes d'eau condensées sur la paroi. Comme je n'ai pas pu le décaper à fond la dernière fois, sans risquer de faire tomber de la merde dans le cylindre (j'ai seulement nettoyé le fond pour que la bougie soit bien en contact avec la culasse, et ne pas la serrer sur de la merde), il restait donc de la boue (rouille humide) sur la paroi, et avec la bobine neuve et son joint en bon état + la graisse, ça faisait cocotte minute là-dedans, et l'eau ne pouvait pas s'échapper.

 

Là je viens de faire 100km, avec la bobine 4 sans joint, pour virer cette eau.

 

La voiture pétait le feu, mais j'ai surtout roulé à haut régime. Et là en arrivant, la pompe à essence était très bruyante malgré tout.  [:cannot be unseen]
Le pire c'est qu'elle n'a peut être rien du tout, mais je deviens parano avec les bruits. :o

 

J'ai vu une pompe Bosch à - de 100€, je vais la remplacer au passage. De toute façon, avec ce putain de filtre intégré au bloc pompe, ça fera pas de mal à 110 000km...

 

Le régulateur est intégré au bloc, il y a qu'un tuyau qui part de la pompe à la rampe. :)
J'ai regardé la référence renault sur ma pompe pour être sûr, au passage j'ai vu que c'est un raccord simple, il y a juste à appuyer dessus. Donc le plus long sera comme d'habitude de nettoyer... il y a une couche de poussière phénoménale là-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 27-03-2019 à 00:50:18
n°56121849
spacemaste​r2
Posté le 24-03-2019 à 19:04:39  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Alors, les amortisseurs et leurs têtes ont été changés il y a 2 ans et 55k kms, et tout le reste de la suspension (triangles, rotules, bielettes, silent-blocs de barre stab PU) a été changé il y a 1 an et 30k kms.
Après, tout ce que tu cites, je peux pas vraiment vérifier avec mes moyens, mais il me semble que c'est pas sensé lâcher comme ça du jour au lendemain, donc ça laisse un peu de marge…


 
Non les piéces lâchent pas comme ça,surtout si le bruit est récent et modéré

n°56121875
spacemaste​r2
Posté le 24-03-2019 à 19:09:27  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
J'ai démonté les bobines pour contrôler et ajouter de la graisse fluorée dans les manchons. (comme la préco dit de mettre une bonne dose, c'est qu'il y a une raison :o )
 
Les 3 premiers puits de bougie RàS. Le dernier, il y avait des gouttes d'eau condensées sur la paroi. Comme je n'ai pas pu le décaper à fond la dernière fois, sans risquer de faire tomber de la merde dans le cylindre (j'ai seulement nettoyé le fond pour que la bougie soit bien en contact avec le couvre-culasse, et ne pas la serrer sur de la merde), il restait donc de la boue (rouille humide) sur la paroi, et avec la bobine neuve et son joint en bon état + la graisse, ça faisait cocotte minute là-dedans, et l'eau ne pouvait pas s'échapper.
 
Là je viens de faire 100km, avec la bobine 4 sans joint, pour virer cette eau.  
 
La voiture pétait le feu, mais j'ai surtout roulé à haut régime. Et là en arrivant, la pompe à essence était très bruyante malgré tout.  [:cannot be unseen]  
Le pire c'est qu'elle n'a peut être rien du tout, mais je deviens parano avec les bruits. :o
 
J'ai vu une pompe Bosch à - de 100€, je vais la remplacer au passage. De toute façon, avec ce putain de filtre intégré au bloc pompe, ça fera pas de mal à 110 000km...
 
Le régulateur est intégré au bloc, il y a qu'un tuyau qui part de la pompe à la rampe. :)
J'ai regardé la référence renault sur ma pompe pour être sûr, au passage j'ai vu que c'est un raccord simple, il y a juste à appuyer dessus. Donc le plus long sera comme d'habitude de nettoyer... il y a une couche de poussière phénoménale là-dessous.


 
Oui il existe des montages sans tuyaux de retour en effet,le régulateur est dans la pompe  

n°56124462
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-03-2019 à 08:35:26  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


10 balles max (les joints et l'embout 6 pans de 7mm) et quelques heures en le faisant soit même.
Prévoir de quoi réamorcer le circuit de gasoil...
 
Le serrage est à contrôler à chaque vidange.


 
et en garage ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56124981
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-03-2019 à 09:42:20  profilanswer
 

yo,

 

dans mes recherches pour un nouveau véhicule, je suis tombé sur un scénic (1.5 110 dci 12/2013 bose) qui semble sympa. mais j'ai une question sur le ct qui a était réalisé dernièrement:

 

défaillances mineures:
1.1.14 a.1 Tambours de freins et disques de freins: disque ou tambour légèrement usé AVG, AVD
4.5.2 a.1 réglage (feux de brouillard avant) : mauvaise orientation horizontale du feu AVG
5.2.3.e.1 pneu: Usure anormale ou présence d'un corp étranger AVG, AVD, ARD, ARG

 

alors, autant les disques et les feux, pas bien gênant je pense, par contre, l'usure avant et arrière je suis un peu étonné, mais comme je suis une buse c'est peut être rien...

 

j'ai une photo du CT pour ceux qui auraient besoin de plus de détails

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 25-03-2019 à 09:43:43

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56125622
FRACTAL
Posté le 25-03-2019 à 10:31:11  profilanswer
 

- AB : rien à foutre (enfin si faire un réglage au prochain entretien)
 
- les disques regarde quand meme le prix (sur certaines voitures t'as les roulement intégrés c'est pas 50 balles)
 
- usure des pneus : regarde, mais prévoit un budget pour changer les 4 + para/géo (ce qui n'est pas étonnant sur des pneus rincés)
 
combien de km ?

n°56125794
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-03-2019 à 10:45:15  profilanswer
 

98k

 

sur norauto ça varie entre 55 et 90e pour les disques.


Message édité par glun le 25-03-2019 à 10:56:07

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56126256
Slops
Posté le 25-03-2019 à 11:19:33  profilanswer
 

Pour mon coffre sur ma Mégane 3, c'est la commande d'ouverture du coffre qui est HS.
111€ dans les dents :(


---------------
RIP Diesel <3
n°56126305
manisque
Posté le 25-03-2019 à 11:23:36  profilanswer
 

Slops a écrit :

Pour mon coffre sur ma Mégane 3, c'est la commande d'ouverture du coffre qui est HS.
111€ dans les dents :(

 

Regarde en casse, c'est rarement aussi cher.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56126317
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-03-2019 à 11:24:31  profilanswer
 

Les disques avec roulements intégrés, en général c'est à l'arrière.
Là c'est des disques avant un peu trop usés, ça se remplace seul.
Rien de méchant, ça ne doit pas couter cher ce truc.
Et ça peut même se faire soi-même avec un peu d'outillage.

n°56126389
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-03-2019 à 11:29:56  profilanswer
 

ce qui me chagrinait surtout c'était cette histoire de pneux avant et arrière. autant à l'avant je peux comprendre sur le parallélisme ou ce genre là, mais à l'arrière...
 
après la formulation, je suppose que c'est du standard donc je vais pas m'attendre à avoir des pneus avec des extraterrestres dedans quoi :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56126915
Slops
Posté le 25-03-2019 à 12:15:40  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Regarde en casse, c'est rarement aussi cher.


bah ya la MO quoi.. je suis pas bricoleur pour un sou donc je préfère pas tenter le diable.


---------------
RIP Diesel <3
n°56127423
gsi spirit
Posté le 25-03-2019 à 13:26:07  profilanswer
 

glun a écrit :

yo,

 

dans mes recherches pour un nouveau véhicule, je suis tombé sur un scénic (1.5 110 dci 12/2013 bose) qui semble sympa. mais j'ai une question sur le ct qui a était réalisé dernièrement:

 

défaillances mineures:
1.1.14 a.1 Tambours de freins et disques de freins: disque ou tambour légèrement usé AVG, AVD
4.5.2 a.1 réglage (feux de brouillard avant) : mauvaise orientation horizontale du feu AVG
5.2.3.e.1 pneu: Usure anormale ou présence d'un corp étranger AVG, AVD, ARD, ARG

 

alors, autant les disques et les feux, pas bien gênant je pense, par contre, l'usure avant et arrière je suis un peu étonné, mais comme je suis une buse c'est peut être rien...

 

j'ai une photo du CT pour ceux qui auraient besoin de plus de détails


Il me semble que les scenic ont un train rigide à l'arrière, si les pneus sont usés en escalier ou uniquement à l'intérieur amha c'est pas trop grave, parcontre si ils sont usés autrement ça peut être signe d'un train tordu ...

 
glun a écrit :

ce qui me chagrinait surtout c'était cette histoire de pneux avant et arrière. autant à l'avant je peux comprendre sur le parallélisme ou ce genre là, mais à l'arrière...

 

après la formulation, je suppose que c'est du standard donc je vais pas m'attendre à avoir des pneus avec des extraterrestres dedans quoi :o


Le contrôleur sélectionne l'endroit concerné, donc pour les coup c'est bien les 4 pneus qui ont une usure anormale ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 25-03-2019 à 13:27:28
n°56127830
manisque
Posté le 25-03-2019 à 14:00:27  profilanswer
 


gsi spirit a écrit :


Le contrôleur sélectionne l'endroit concerné, donc pour les coup c'est bien les 4 pneus qui ont une usure anormale ;)

 

Enfin pour certains contrôleurs, "usure anormale", ça veut aussi dire qu'il reste entre 1.6 et 2mm de profil (ils notent "usure importante" sous 1.6mm, sûrement des vendus à la solde des fabricants de pneus alors qu'on peut très bien rouler en slicks [:r3g]).

 

Tu peux aussi regarder les flancs des pneus, peut-être qu'ils ont pris des coups ou roulé mal-gonflés, d'où une une "usure" anormale.

 

Mais les pneus simplement usés pas loin du témoin est quelque chose de probable, tu peux regarder avec la voiture sous les yeux.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56127983
gsi spirit
Posté le 25-03-2019 à 14:11:02  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Enfin pour certains contrôleurs, "usure anormale", ça veut aussi dire qu'il reste entre 1.6 et 2mm de profil (ils notent "usure importante" sous 1.6mm, sûrement des vendus à la solde des fabricants de pneus alors qu'on peut très bien rouler en slicks [:r3g]).
 
Tu peux aussi regarder les flancs des pneus, peut-être qu'ils ont pris des coups ou roulé mal-gonflés, d'où une une "usure" anormale.  
 
Mais les pneus simplement usés pas loin du témoin est quelque chose de probable, tu peux regarder avec la voiture sous les yeux.


Bah c'est qu'ils savent pas lire les IT :o
 
Bon en même temps les contrôleurs c'est souvent des mecs qui étaient trop nuls pour être mécano :o :o :o :o :o

n°56129382
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-03-2019 à 15:50:35  profilanswer
 

:hello:
 
J’ai dans un phare de moto une des ampoules qui « clignote ». Elle est renseignée comme étant du W5W. Je ne connais pas, c’est un format? Un terme générique pour dire que c’est une LED?
 
Et ça s’achète n’importe où, que ce soit en grande surface ou sur ali à 50cts les deux? ( https://s.click.aliexpress.com/e/biOnwz1n )


Message édité par Mountain Dew le 25-03-2019 à 15:53:15

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56129392
chaced
Posté le 25-03-2019 à 15:51:44  profilanswer
 

c'est un type de culot.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56129416
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-03-2019 à 15:53:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est un type de culot.


Donc il faut connaître les W associés?
Est-ce que ce serait 5W par hasard? [:ddr555]


Message édité par Mountain Dew le 25-03-2019 à 15:54:28

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56129442
chaced
Posté le 25-03-2019 à 15:56:03  profilanswer
 

elles font 5w oui, d'ou le nom je présume :D

 

c'est une ampoule enfichable.

 

https://accessauto.fr/79-large_default/w5w.jpg


Message édité par chaced le 25-03-2019 à 15:56:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56129486
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-03-2019 à 16:00:25  profilanswer
 

Je te remercie!


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56130812
Trans-Am
Posté le 25-03-2019 à 18:05:23  profilanswer
 

j'en pris une douzaine sur alie pour 4€in
 
https://fr.aliexpress.com/item/1PC- [...] 6c370MYD9l
 
à filament, j'aime po à LED :o

n°56130832
chaced
Posté le 25-03-2019 à 18:08:01  profilanswer
 

il y a led et led, diffusion du faisceau, couleur de l'éclairage.
 
Si c'est pour éclairer bleu a 6000K avec un faisceau digne d'un laser.. ça ne sert effectivement a rien.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56130973
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-03-2019 à 18:24:25  profilanswer
 

C’est un feu de position sur une moto. Pas besoin que ça éclaire bleu sur des kilomètres. Mais pas envie de les changer toutes les semaines non plus. :d


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56131432
Slops
Posté le 25-03-2019 à 19:07:49  profilanswer
 

On est d'accord que pour une révision (des 120000), 350€ c'est cher pour un check du véhicule et remplacement des filtres ?


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RIP Diesel <3
n°56131444
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-03-2019 à 19:09:17  profilanswer
 

:hello:
 
J'essaie de récupérer l'autoradio d'un proche sur une Citroen C3 ancien modèle mais impossible l'autoradio ne vient pas.
L'autoradio n'est pas d'origine , il avait été changé par un Pioneer DEH-1800UB , on glisse deux fines languette cranté de chaque coté pour retirer l'autoradio mais cela ne vient pas.
J'avais déja rétiré un autoradio Pioneer avec ce système de languettes crantées , c'était venu tout seul.    
 
Une petite idée du problème :??:
 
:jap:


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Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°56131455
gsi spirit
Posté le 25-03-2019 à 19:11:16  profilanswer
 

Tu as mis les languettes dans le bon sens ?

n°56131508
dje33
Posté le 25-03-2019 à 19:16:59  profilanswer
 

Slops a écrit :

On est d'accord que pour une révision (des 120000), 350€ c'est cher pour un check du véhicule et remplacement des filtres ?


En concession c'est le prix "normal"

n°56131521
Slops
Posté le 25-03-2019 à 19:18:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


En concession c'est le prix "normal"


Ok, c'est tjs pour Megane 3. J'en ai profité d'être chez Renault pour prendre RDV, il m'a annoncé ce tarif "plus ou moins".
 
Quand je fais une simulation chez Delko c'est 250€, ça fait quand même une sacrée diff.


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RIP Diesel <3
n°56131529
mikamika
Posté le 25-03-2019 à 19:19:36  profilanswer
 

La vidange (d'huile) est comprise à ce tarif ?

n°56131612
Slops
Posté le 25-03-2019 à 19:28:25  profilanswer
 

https://i.imgur.com/EoBu3BB.png
 
Oui, il y a même une version à 219€, la seule différence c'est l'huile 5w40 au lieu de 5w30.


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RIP Diesel <3
n°56131644
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-03-2019 à 19:31:30  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
J'essaie de récupérer l'autoradio d'un proche sur une Citroen C3 ancien modèle mais impossible l'autoradio ne vient pas.
L'autoradio n'est pas d'origine , il avait été changé par un Pioneer DEH-1800UB , on glisse deux fines languette cranté de chaque coté pour retirer l'autoradio mais cela ne vient pas.
J'avais déja rétiré un autoradio Pioneer avec ce système de languettes crantées , c'était venu tout seul.    
 
Une petite idée du problème :??:
 
:jap:


Elles sont bien enfoncées à fond pour déverrouiller le châssis ?


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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