Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2836  2837  2838  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56023622
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2019 à 18:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Surement les soupapes d'admissions encrassées.
J'avais ces symptômes sur ma DS3 THP à l'époque.
Donc, ça sert a rien de changer les bobines/bougies, faut décrasser l'admission.  
Il existe des méthodes aujourd'hui il me semble sans avoir a tout démonter .

:jap:
Si c’est la source du pb, la valise devrait pas l’indiquer?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 18:37:41  profilanswer

n°56023710
gsi spirit
Posté le 13-03-2019 à 18:49:31  profilanswer

Non...

n°56023765
spacemaste​r2
Posté le 13-03-2019 à 18:56:24  profilanswer

Il faut faire un prise des compressions pour savoir,mais a mon avis c'est plutôt un probléme d'allumage,(câbles ou bobines),ou de pompe a essence,c'est le plus probable..

n°56023778
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-03-2019 à 18:57:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Parce qu'ils ne t'ont pas rodé les freins ....

Ça va te faire ça pendant environ 100 kms maxi !

D'ailleurs sur la mienne, j'avais chanfreiné les plaquettes comme t'avais dit. L'épaulement est presque complètement bouffé, mais j'ai toujours ce phénomène du deuxième coup de pédale plus dur et qui "grogne" sous le pied.
Et maintenant, les plaquettes couinent à fond. [:tantor]
Ça freine toujours bien quand même, surtout à chaud (mais c'est spécifique aux plaquettes je pense, c'est de l'équivalent DS2500 avec un meilleur freinage à froid).

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56023930
gsi spirit
Posté le 13-03-2019 à 19:18:28  profilanswer

Neocray a écrit :

D'ailleurs sur la mienne, j'avais chanfreiné les plaquettes comme t'avais dit. L'épaulement est presque complètement bouffé, mais j'ai toujours ce phénomène du deuxième coup de pédale plus dur et qui "grogne" sous le pied.
Et maintenant, les plaquettes couinent à fond. [:tantor]
Ça freine toujours bien quand même, surtout à chaud (mais c'est spécifique aux plaquettes je pense, c'est de l'équivalent DS2500 avec un meilleur freinage à froid).

Juste pour info, c'est quoi comme plaquettes ?  

n°56023984
jln2
Posté le 13-03-2019 à 19:26:50  profilanswer

Spaune a écrit :

:jap:
Si c’est la source du pb, la valise devrait pas l’indiquer?

Non.
De mémoire, pour ma DS3 THP, ça remontait un problème d'allumage/combustion.
Dans l'ordre, la valise donnait la procédure suivante:
1/changer les bougies
2/changer les bobines
3/changer les injecteurs

La seule chose ayant résolu le problème était de nettoyer les soupapes une a une, ainsi que l'admission.
A l'époque, environ 13h de MO (garantie).
Après, c'était reparti comme en 40

n°56024001
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2019 à 19:30:26  profilanswer

Bon je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours et je leur ramène si besoin.

J’espère juste qu’elle se mette pas en défaut entre-temps, c’est assez chiant :o

n°56024360
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-03-2019 à 20:15:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Juste pour info, c'est quoi comme plaquettes ?

Des PFC Z-rated.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56024434
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 13-03-2019 à 20:22:07  profilanswer

salut, je suis en ce moment à la recherche d'un monospace et j'ai en vue un ford C-Max 2 115ch 1.6L TDCi, année 2012, 68.000km, finition titanium.

je cherche sur le net pour savoir quand la courroie doit être faite sur ce moteuf, mais j'ai des résultats variés sur google...

sauriez-vous répondre à cette intérogation?

ensuite, que pensez de ce modèle? fiabilité, vie pratique dans le véhicule....  

on est 4, 2 adultes, 1 ado et 1 enfant loin d'être ado (mais tout aussi chiant) ça me paraît être un bon véhicule de ce que je vois un peu partout sur les avis.

J'étais parti sur un scénic / C4, mais les problèmes m'ont refroidit et la réputation des modèles actuels sur le marché de l'occaz pfiou... pour trouver un modèle qui est intéressant avec pas trop de bornes je trouve que c'est trop cher...

bref, et vous alors? :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56024464
vanfannel_​94
Posté le 13-03-2019 à 20:25:56  profilanswer

Le Scenic 3 est globalement fiable aussi bien en diesel qu'en essence. Après il est moche  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 20:25:56  profilanswer

n°56027188
Slops
Posté le 14-03-2019 à 00:18:32  profilanswer

Hello,

Tjs avec mon problème de coffre qui s'ouvre parfois et parfois non. (Megane 3)
Je suis passé voir un mécano qui a regardé vite, il pense que ça vient de la serrure du coffre. Pour lui, c'est pas un problème électrique autre (car quand on appuie sur le bouton du coffre on l'entend, l'essuie glace AR fonctionne).
Il m'a dit qu'il fallait voir avec Renault en direct car lui pouvait pas commander la pièce (bizarre).

En gros c'est cette pièce là:
https://i.imgur.com/UY5W8VG.jpg

Vous pensez que si je mets du WD40 ça peut faire qqch ? ou je suis condamné à changer ça ?

---------------
RIP Diesel <3
n°56027622
FRACTAL
Posté le 14-03-2019 à 07:51:55  profilanswer

Pour avoir réparé pas mal de serrures au wd40 je peux te dire que quand ça commence à merder la réparation wd40 n'est que temporaire.

n°56027861
jln2
Posté le 14-03-2019 à 08:36:58  profilanswer

Spaune a écrit :

J’espère juste qu’elle se mette pas en défaut entre-temps, c’est assez chiant :o

Ca a fini comme ça chez moi.
Pendant 2 ou 3 mois des a coups, puis ça s'est fini par un moteur en mode dégradé avec voyant (qui partait en redémarrant la voiture).
Le plus drôle, c'était Citroen qui me disait "on peut rien faire sans voyant" mais les mecs ne faisait rien de mieux avec le voyant ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 14-03-2019 à 08:38:08
n°56028203
Spaune
Cordialement
Posté le 14-03-2019 à 09:19:34  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca a fini comme ça chez moi.
Pendant 2 ou 3 mois des a coups, puis ça s'est fini par un moteur en mode dégradé avec voyant (qui partait en redémarrant la voiture).
Le plus drôle, c'était Citroen qui me disait "on peut rien faire sans voyant" mais les mecs ne faisait rien de mieux avec le voyant ...

THP 150?

Je vais juste finir par la revendre et acheter autre chose :/

n°56028216
jln2
Posté le 14-03-2019 à 09:20:35  profilanswer

Spaune a écrit :

THP 150?

Je vais juste finir par la revendre et acheter autre chose :/

156ch de mars 2010.

Après la réparation, j'ai viré la voiture.

n°56029190
Slops
Posté le 14-03-2019 à 10:45:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour avoir réparé pas mal de serrures au wd40 je peux te dire que quand ça commence à merder la réparation wd40 n'est que temporaire.

OK, mais ça craint rien de le faire ?

---------------
RIP Diesel <3
n°56029224
FRACTAL
Posté le 14-03-2019 à 10:47:59  profilanswer

Slops a écrit :

OK, mais ça craint rien de le faire ?

Ah non enfin perso j'ai jamais eu de soucis.

(typiquement sur ma 106 le loquet porte centralisé se gripait je foutais du wd40 ça marchait 3 jours le temps qu'il coule je pense...)
Le risque c'est que ça en foute partout c'est tout :)

n°56034839
dancorell
Posté le 14-03-2019 à 19:32:52  profilanswer

Slt,
Je reviens sur mon prob (signal orange sur tableau de bord avec message "Start and stop a controler); résultat du garage : bougie qui a fondu et un morceau est tombé dans le cylindre. Du coup, plus de cylindre. Démontage de la culasse pour 3000€ (pas moyen). Ca vous parait normal, un véhicule de 6 ans ans, 70000 km, on a roulé 5000 km en 2 ans, principalement de la ville? CT ok, suivi ok. Un dossier va être fait par le garage pour une participation au frais de changement de moteur mais il nous restera au bas mot 2000€ à donner.... Ca vaut le coup ?
Merci à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par dancorell le 14-03-2019 à 19:34:09
n°56034915
gsi spirit
Posté le 14-03-2019 à 19:42:13  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
Je reviens sur mon prob (signal orange sur tableau de bord avec message "Start and stop a controler); résultat du garage : bougie qui a fondu et un morceau est tombé dans le cylindre. Du coup, plus de cylindre. Démontage de la culasse pour 3000€ (pas moyen). Ca vous parait normal, un véhicule de 6 ans ans, 70000 km, on a roulé 5000 km en 2 ans, principalement de la ville? CT ok, suivi ok. Un dossier va être fait par le garage pour une participation au frais de changement de moteur mais il nous restera au bas mot 2000€ à donner.... Ca vaut le coup ?
Merci à vous.

Bougies d'origine ? C'est quoi l'intervalle de remplacement ?

n°56035390
dancorell
Posté le 14-03-2019 à 20:53:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bougies d'origine ? C'est quoi l'intervalle de remplacement ?

Oui, apparemment d'origine, ni l'ancien propriétaire ni moi n'avons pensé à changer. J'ai pensé pouvoir me fier au contrôle technique.

n°56036557
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-03-2019 à 22:48:05  profilanswer

Je suis désolé d'être abrupt.
On ne répètera jamais assez : le Contrôle Technique n'est pas un certificat de bon entretien du véhicule, mais un état des lieux du véhicule sur sa conformité pour prendre la route.

Cela dit, 70 k bornes pour des bougies et 6 ans, ça n'est pas énorme.
Sur ma voiture dont l'entretien avait été négligé, elles ont fait bien plus, en n'étant pas rongées.

Message édité par Silicium777 le 14-03-2019 à 22:49:03
n°56037221
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-03-2019 à 02:49:03  profilanswer

Le garage en question est-il considéré comme "fiable" ?

Car pareil, je trouve que c'est bizarre comme histoire, je pensais qu'une bougie ne fondait que dans
des cas extrêmes...
Avoir chaud, c'est tout de même leur boulot, à la base ^^

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56037573
gsi spirit
Posté le 15-03-2019 à 07:29:32  profilanswer

Il peut y avoir 1000 raisons pour qu'une bougie casse/fonde et c'est pas forcement dans des cas extrèmes... Je sais pas trop ce qui est monté sur les 1.2 tce et ce qui est préconnisé comme intervalle de remplacement ( et j'ai pas envie de chercher tout de suite :p ), mais si c'est de la bougie "normale" ( non iriduim ect), 70 kkms c'est beaucoup... Surtout si c'est un moteur avec de grosses contraintes internes ( températures, pression dans les cylindres ect) et je me demande bien comment ca a fait pour tourner correctement aussi longtemps ... Pour la réparation, j'espere qu'ils vont aller plus loin qu'un simple remplacement des éléments touchés et chercher la cause de la fonte de la bougie ( hors usure bien entendue, faut voir l'état des 3 autres ...)

n°56037618
dancorell
Posté le 15-03-2019 à 07:42:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il peut y avoir 1000 raisons pour qu'une bougie casse/fonde et c'est pas forcement dans des cas extrèmes... Je sais pas trop ce qui est monté sur les 1.2 tce et ce qui est préconnisé comme intervalle de remplacement ( et j'ai pas envie de chercher tout de suite :p ), mais si c'est de la bougie "normale" ( non iriduim ect), 70 kkms c'est beaucoup... Surtout si c'est un moteur avec de grosses contraintes internes ( températures, pression dans les cylindres ect) et je me demande bien comment ca a fait pour tourner correctement aussi longtemps ...

Le problème étant effectivement qu’en tant que première voiture je n’ai sans doute pas été assez vigilant.
Le second problème étant nos finances plus que limitées en ce moment donc ça limite les options.
Selon vous, étant donné le fait qu’un dossier se monte pour une participation au frais de changement de moteur, vaut il mieux partir sur un moteur neuf où changer de véhicule?
Autrement dit, un changement de moteur rend il a la voiture sa fiabilité quand à sa future utilisation ?
Merci

n°56037678
Athrun Zal​a
Posté le 15-03-2019 à 07:53:06  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
Merci à vous.

Tiens quand j'ai été faire l'entretien des 60k pour ma clio mon garagiste m'a vivement conseillé de changer les bougies, la préco constructeur à 120.000 était une connerie et qu'il avait fait ces derniers temps pas mal de 0.9 tce et 1.2 tce avec l'électrode qui était tombé dans le piston justement ...

Je pense que tu peux jouer sur le fait que la préco constructeur c'est n'imp ...

Message édité par Athrun Zala le 15-03-2019 à 07:53:30
n°56037918
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-03-2019 à 08:33:06  profilanswer

A priori c'est 60 000 km (ce qui est normal pour des bougies de qualité).

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56038455
dancorell
Posté le 15-03-2019 à 09:29:22  profilanswer

getget a écrit :

A priori c'est 60 000 km (ce qui est normal pour des bougies de qualité).

J’ai fais l’entretien courant de la voiture au garage Renault (vidange, changement de filtres ect) et la seule chose que le chef d’atelier m’a dit c’est que les essuis glace étaient à changer.
J’aurais du demander de mettre un coup de valise pour visualiser les organes demandant changement? Pour moi, non, ça n’est pas forcément mon rôle à la vue des préconisations.
Mais je serais plus attentif dans le futur.

n°56038516
spacemaste​r2
Posté le 15-03-2019 à 09:34:36  profilanswer

dancorell a écrit :

Le problème étant effectivement qu’en tant que première voiture je n’ai sans doute pas été assez vigilant.
Le second problème étant nos finances plus que limitées en ce moment donc ça limite les options.
Selon vous, étant donné le fait qu’un dossier se monte pour une participation au frais de changement de moteur, vaut il mieux partir sur un moteur neuf où changer de véhicule?
Autrement dit, un changement de moteur rend il a la voiture sa fiabilité quand à sa future utilisation ?
Merci

Si elle n'a que 70000km,il vaut mieux y mettre un moteur neuf échange standard ou d'occasion a mon avis  

n°56040285
Silicium77​7
Posté le 15-03-2019 à 11:51:41  profilanswer

dancorell a écrit :

J’ai fais l’entretien courant de la voiture au garage Renault (vidange, changement de filtres ect) et la seule chose que le chef d’atelier m’a dit c’est que les essuis glace étaient à changer.
J’aurais du demander de mettre un coup de valise pour visualiser les organes demandant changement? Pour moi, non, ça n’est pas forcément mon rôle à la vue des préconisations.
Mais je serais plus attentif dans le futur.

Et ça n'aurait rien donné dans ce cas précis.
Le besoin de remplacement des bougies n'est pas quelque chose qu'on peut voir à la "valise".
ça fait partie de ces opérations dont il faut suivre la périodicité en se fiant au carnet d'entretien / factures.

n°56040380
chaced
Posté le 15-03-2019 à 11:59:21  profilanswer

ça dépend si ce sont des bougies de préchauffage :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56040459
Sen2o
Posté le 15-03-2019 à 12:09:07  profilanswer

Les ratés sont relevés, ça peut mettre sur la piste d'un problème d'allumage.

n°56040590
Le Matou
Posté le 15-03-2019 à 12:21:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

Merci pour vos réponses !

J'ai pu la faire diagnostiquer gratuitement (!) chez un petit garagiste Renault vraiment sympa, et après une heure, un tour avec et l'utilisation de 2 valisettes, il m'a annoncé que c'était un problème d'électrovanne de l'ABS, et que la réparation pièces + main d’œuvre allait coûter plus cher que la valeur du véhicule. Visiblement, c'est impossible de trouver cette pièce d'occasion pour limiter le coût (modèle vieillot, appariement de la pièce avec le véhicule non-reprogrammable, etc...) Au vu de l'heure qu'il a passée gratuitement à diagnostiquer ma Clio, je lui ai proposé de la lui laisser en dédommagement, il n'en a même pas voulu  [:osweat]

Au niveau particuliers, ça restreindrait donc la vente aux personnes ne souhaitant pas réparer l'ABS, donc pour démontage ou expatriation du véhicule. Je me suis demandé si ça ne valait pas la peine de repasser un CT à 50€ pour me donner la possibilité légale de la vendre dans les clous, mais au vu des risques d'emmerdes, je crois que je vais me contenter de faire le tour des professionnels (casses + racheteurs de voitures d'occasion).

Pour l'instant, la meilleure offre était de 100€ :( Ça me fait quand même mal au cœur de brader cette voiture que j'avais chouchoutée et qui tourne impeccablement par ailleurs...

Merci pour l'aide apportée :hello:

Fin de l'histoire : un célèbre site Internet de reprise de véhicules m'en a proposé 538€ (!) en l'état. A titre comparatif, la seule offre que j'avais pu obtenir par ailleurs (une casse du coin) était de 100€... Autant vous dire que je ne me suis pas fait prier, au vu du prix et des avantages à vendre à un pro.

n°56040631
Silicium77​7
Posté le 15-03-2019 à 12:25:07  profilanswer

Sen2o a écrit :

Certes  [:enzak]  
Mais dans ce cas, c'est vraiment tard.

n°56040856
gsi spirit
Posté le 15-03-2019 à 12:49:59  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si ratés detectés t'as un voyant ( clignotant ou fixe) pas besoin de passer la valise pour s'en apercevoir

n°56040948
_battery
Posté le 15-03-2019 à 12:59:47  profilanswer

hello

petit soucis sur une golf 4, j'ai tapé généreusement un trottoir de l'arrière droit (nuit + pluie + énervement, mauvais mélange), je me suis arrêté pour contrôler et à part un pet bien visible sur une jante déjà fatiguée, rien d'alarmant. re-contrôlé 5 bornes plus loin au calme et à l'abris, pneu ok, pas de jeu sensible en secouant la voiture, freine droit, roule droit, bref RAS.

ce matin après 5 bornes, d'un coup un bruit de disqueuse assez atroce, fenêtres fermées + musique j'ai pris peur, fenêtres ouvertes ça vient clairement de l'arrière gauche et le bruit est vraiment flippant, type frottement de tôle très fort.

je m'arrête, contrôle visu rien à signaler, je repousse un peu les protections de disques, mais je vois rien d'autre. le bruit continue, en alternant entre bruit de frottement métal assez neutre (j'ai pensé à la ligne qui frotte par terre mais non) et frottement métal strident très fort.

ce midi je vais pour inspecter tout ça, marche arrière de 2 mètres pour bouger la voiture, toujours ce bruit horrible
je lève l'ARD, ça tourne nickel sans un bruit
je lève l'ARG, pareil
je repose et fait le tour du parking, plus un bruit

[:tim_coucou]

une idée de ce qui a pu bouger ? le bruit n'est pas dépendant du moteur ni des freins, c'est vraiment un bruit au roulage.

n°56041077
Sen2o
Posté le 15-03-2019 à 13:16:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si ratés detectés t'as un voyant ( clignotant ou fixe) pas besoin de passer la valise pour s'en apercevoir

Ah, pas sur ma vag. Ou alors tu parles de ratés permanents, j'ai pas test  :lol:

n°56041171
gsi spirit
Posté le 15-03-2019 à 13:26:56  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ah, pas sur ma vag. Ou alors tu parles de ratés permanents, j'ai pas test  :lol:

Modèle un peu ancien ? Parce que clairement depuis fin 90 début 2000 c'est comme ça

n°56041194
spacemaste​r2
Posté le 15-03-2019 à 13:29:53  profilanswer

_battery a écrit :

hello

petit soucis sur une golf 4, j'ai tapé généreusement un trottoir de l'arrière droit (nuit + pluie + énervement, mauvais mélange), je me suis arrêté pour contrôler et à part un pet bien visible sur une jante déjà fatiguée, rien d'alarmant. re-contrôlé 5 bornes plus loin au calme et à l'abris, pneu ok, pas de jeu sensible en secouant la voiture, freine droit, roule droit, bref RAS.

ce matin après 5 bornes, d'un coup un bruit de disqueuse assez atroce, fenêtres fermées + musique j'ai pris peur, fenêtres ouvertes ça vient clairement de l'arrière gauche et le bruit est vraiment flippant, type frottement de tôle très fort.

je m'arrête, contrôle visu rien à signaler, je repousse un peu les protections de disques, mais je vois rien d'autre. le bruit continue, en alternant entre bruit de frottement métal assez neutre (j'ai pensé à la ligne qui frotte par terre mais non) et frottement métal strident très fort.

ce midi je vais pour inspecter tout ça, marche arrière de 2 mètres pour bouger la voiture, toujours ce bruit horrible
je lève l'ARD, ça tourne nickel sans un bruit
je lève l'ARG, pareil
je repose et fait le tour du parking, plus un bruit

[:tim_coucou]

une idée de ce qui a pu bouger ? le bruit n'est pas dépendant du moteur ni des freins, c'est vraiment un bruit au roulage.

Peut être le roulement qui a souffert,sinon il faut voir a l'intérieur des tambours si tout est en place,surtout si le bruit apparaît ou disparaît au freinage

n°56041230
_battery
Posté le 15-03-2019 à 13:32:46  profilanswer

c'est des disques :D et le freinage (pied ou FAM) ne change vraiment rien quand le bruit se produit.

roulements possible oui, mais en tournant à la main j'ai rien remarqué

n°56041284
Sen2o
Posté le 15-03-2019 à 13:36:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Modèle un peu ancien ? Parce que clairement depuis fin 90 début 2000 c'est comme ça

Essence année 2000, c'était un injecteur bouché.

n°56041379
spacemaste​r2
Posté le 15-03-2019 à 13:43:45  profilanswer

_battery a écrit :

c'est des disques :D et le freinage (pied ou FAM) ne change vraiment rien quand le bruit se produit.

roulements possible oui, mais en tournant à la main j'ai rien remarqué

Je vois pas trop d'autres causes possible [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2836  2837  2838  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)