Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56001502
remanon
Posté le 11-03-2019 à 16:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est exactement ce coffret.
Vendu sous diverses marques avec tantôt un coffret rouge, tantôt un bleu.

---------------
Id psn :     remanon
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 16:40:17  profilanswer

n°56001537
remanon
Posté le 11-03-2019 à 16:42:20  profilanswer

Celui ci exactement : https://www.vidaxl.fr/e/87184758348 [...] macpherson

Et je me suis trompé de nom, c'est bien vidaxl mon coffret, il me semblait que c'était Vidal..
C'est solide, ne pas hésiter à huiler le filetage à chaque utilisation et pas de soucis.

Message édité par remanon le 11-03-2019 à 16:44:01

---------------
n°56001557
gsi spirit
Posté le 11-03-2019 à 16:43:43  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
Donc bobine HS ou câble d’allumage débranché ?
Ça peut venir de la « friction » avec l’autre voiture (pour rappel, je sors de la place de parking en marche arrière je braque, je rafle l’aile)
Merci à vous

Aucun rapport, d'autant plus que le 1.2 tce n'as pas de fils de bougies mais des bobines qui coiffent les bougies.

n°56001752
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-03-2019 à 16:58:04  profilanswer

remanon a écrit :

Je pense aussi que je vais me prendre un coffret de compresseurs de ressorts de ce type.
C'est manifestement du noname chinois, mais pour cent balles ça n'a pas l'air mauvais.
Puis c'est 6 à 12 fois moins cher que des coffrets similaires de grandes marques (Stanley Expert, Facom, Hazet).
Donc pour un amateur, le choix est vite fait.

n°56001873
spacemaste​r2
Posté le 11-03-2019 à 17:09:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Aucun rapport, d'autant plus que le 1.2 tce n'as pas de fils de bougies mais des bobines qui coiffent les bougies.

En effet oui,pas de câble haute tension sur certains moteurs

https://www.rsvauto.com/moteur-Dacia-H5F408-140618121958_photo1.JPG

Message édité par spacemaster2 le 11-03-2019 à 17:12:15
n°56001907
remanon
Posté le 11-03-2019 à 17:12:13  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je pense aussi que je vais me prendre un coffret de compresseurs de ressorts de ce type.
C'est manifestement du noname chinois, mais pour cent balles ça n'a pas l'air mauvais.
Puis c'est 6 à 12 fois moins cher que des coffrets similaires de grandes marques (Stanley Expert, Facom, Hazet).
Donc pour un amateur, le choix est vite fait.

Je m'en suis servi une trentaine de fois, pour des clio, Laguna, 806, évasion et jumpy utilitaire.  
Aucun signe de fatigue, je pense qu'il me servira encore pendant un bon nombre d'années.
J'avoue avoir hésité avec un coffret de grande marque, mais finalement je n'ai pas de regret, et puis il a été amorti dès sa première utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 11-03-2019 à 17:16:33

---------------
n°56001974
Silicium77​7
Posté le 11-03-2019 à 17:18:31  profilanswer

remanon a écrit :

Je m'en suis servi une trentaine de fois, pour des clio, Laguna, 806, évasion et jumpy utilitaire.  
Aucun signe de fatigue, je pense qu'il me servira encore pendant un bon nombre d'années.
J'avoue avoir hésité avec un coffret de grande marque, mais finalement je n'ai pas de regret, et puis il a été amorti dès sa première utilisation.

Merci de ton retour, ça rassure.  [:simonh14]

n°56002683
blood_sam
rien
Posté le 11-03-2019 à 18:35:29  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Ah oui, tu parles sans doute de ces misérables contre-attaches en ferraille légère que j'ai bien vissées et qui se dé-serraient toutes seules sous l'effort.
C'est pas ça qui va arrêter une déviation progressive ou brutale de la tige filetée vue l'adaptation de toute façon approximative des crochets.
T'as une demi-tonne de tension à mettre dans le système, et tu viens me parler de petites attaches...

Quand j'ai parlé d'avoir fait moi-même mes amortisseurs à mon garagiste indépendant, il m'a traité de fou quand j'ai évoqué les tiges filetées.
C'est pas pour rien, je crois.

Bah les petites attaches ca évite au crochet de glisser au début c'est tout (quand c'est bien serré), c'est pas là dessus que la tension va s'appliquer. Si ça glisse c'est soit mal monté soit trop de tension appliqué du même côté...
Perso ça bouge pas ici, je les mets 1 fois sur 2 d'ailleurs tellement je suis confiant :o

Fin bon ça reste du matos de bricoleur du dimanche vendu 20 balles à Norauto. C'est bon pour dépanner quelques fois, pas pour réparer une flotte d'entreprise. Forcément ton garagiste va pas te conseiller de les utiliser, c'est pas comme ça qu'il va gagner de l'argent :o

Message édité par blood_sam le 11-03-2019 à 18:39:24
n°56003490
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-03-2019 à 20:24:21  profilanswer

bonsoir, je reviens de chez mes parents et ma mère a un soucis avec sa mini Cooper D ( donc moteur HDI 110 )

j'ai regardé 5mns avant de partir pour les symptomes

moteur démarre et tourne nickel
elle m'a dit qu'en roulant aucun bruit , les vitesses passent bien

le soucis c'est au ralenti, ça vibre et ça résonne bien fort a l’intérieur de l'habitacle
si je débraye ou embraye au ralenti ça ne change rien

par contre dès que je met le moteur en contrainte pour avancer en 1er ou en marche arrière la voiture le bruit disparait de suite
et re apparait des qu'il repasse au ralenti

si j'augmente un peu le régime moteur a l'arret ça disparait

je sais que l'embrayage et le volant moteur ont déjà été changé

je pensais a un silentbloc ou alors quelque chose de desserré ?
genre un support moteur
je pense aussi au volant moteur , il y a quoi comme autres symptômes pour savoir si c'est lui ou pas ?
si vous avez d'autres idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par bitubo le 11-03-2019 à 20:25:57

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56003517
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-03-2019 à 20:28:23  profilanswer

Ca ressemble effectivement à un support moteur desserré, mais je ne suis pas mécano ^^

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 20:28:23  profilanswer

n°56003545
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-03-2019 à 20:31:59  profilanswer

en cherchant un peu il y en a qui parle du  silent-bloc anti-couple qui se trouve en dessous a priori

---------------
n°56003577
manisque
Posté le 11-03-2019 à 20:36:36  profilanswer

bitubo a écrit :

genre un support moteur

Tu peux tester ça facilement, soit en secouant le moteur à la main/pieds, soit en regardant sous le capot avec une personne qui fait patiner l'embrayage en 1ère/MA avec le frein serré.

bitubo a écrit :

je pense aussi au volant moteur , il y a quoi comme autres symptômes pour savoir si c'est lui ou pas ?

Intuitivement, je lèverais une roue, je passerais la 1ère et j'essayerais de voir s'il y a du jeu (soit le volant moteur bi-masse, soit le différentiel/boite) en tournant la roue à la main. Mais il y a peut-être d'autres techniques plus ou moins gitanes :o.

bitubo a écrit :

Ça pourrait peut-être venir d'un truc entrainé par le moteur qui vibre (pompe à eau/DA, alternateur, mais habituellement ça couine en montant dans les tours), ou bien le moteur lui-même qui ne tourne pas rond (injecteurs qui fuient ou bouchés).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56003600
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-03-2019 à 20:39:58  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux tester ça facilement, soit en secouant le moteur à la main/pieds, soit en regardant sous le capot avec une personne qui fait patiner l'embrayage en 1ère/MA avec le frein serré.

oui pour les 2 du haut ça peut se voir en faisant ça je pense  
par contre celui du dessous je pense que le mieux c'est de soulever la voiture

manisque a écrit :

Intuitivement, je lèverais une roue, je passerais la 1ère et j'essayerais de voir s'il y a du jeu (soit le volant moteur bi-masse, soit le différentiel/boite) en tournant la roue à la main. Mais il y a peut-être d'autres techniques plus ou moins gitanes :o.

:D  

manisque a écrit :

Ça pourrait peut-être venir d'un truc entrainé par le moteur qui vibre (pompe à eau/DA, alternateur, mais habituellement ça couine en montant dans les tours), ou bien le moteur lui-même qui ne tourne pas rond (injecteurs qui fuient ou bouchés).

non le moteur tourne bien a l'oreille , pas de raté ou autre
juste un bruit sourd a l'intérieur de l'habitacle
de dehors ça ne s'entend pas spécialement même avec la capot ouvert

---------------
n°56003800
spacemaste​r2
Posté le 11-03-2019 à 21:08:28  profilanswer

Regarde les fixations de la ligne d'échappement,si un caoutchouc est cuit,et si le métal touche la caisse,ça fait résonance dans l'habitacle (bruit sourd)

n°56004984
Cosmolem
Posté le 11-03-2019 à 22:40:37  profilanswer

remanon a écrit :

:jap:

J'achèterai ce kit alors.

Du coup, le plus dur sera probablement de desserrer les 2 boulons inférieurs de chaque amortisseur.  :D

Message édité par Cosmolem le 11-03-2019 à 22:45:51
n°56005220
manisque
Posté le 11-03-2019 à 23:03:02  profilanswer

bitubo a écrit :

oui pour les 2 du haut ça peut se voir en faisant ça je pense  
par contre celui du dessous je pense que le mieux c'est de soulever la voiture

Tu n'as pas dû essayer :o, on voit très bien le moteur bouger avec le support moteur du bas pété :o.

Tu peux essayer de t'allonger devant la caisse (posée au sol, moteur froid et arrêté), de plaquer le pied devant le bloc ou le carter d'huile du moteur, et de pousser avec le pied.
Avec un support en bon état, on sent bien le moteur bouger d'une dizaine de mm en étant amorti, et bouger de quelques cm librement avec des "clac-clac" si c'est pété :o. Si la caisse est assez basse et courte, tu peux faire ça tout seul en étant assis par terre en voyant un truc posé sur le haut du moteur bouger.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56005998
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-03-2019 à 07:41:33  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Regarde les fixations de la ligne d'échappement,si un caoutchouc est cuit,et si le métal touche la caisse,ça fait résonance dans l'habitacle (bruit sourd)

je regarderais j'y retourne cet après-midi :jap:

manisque a écrit :

Tu n'as pas dû essayer :o, on voit très bien le moteur bouger avec le support moteur du bas pété :o.

Tu peux essayer de t'allonger devant la caisse (posée au sol, moteur froid et arrêté), de plaquer le pied devant le bloc ou le carter d'huile du moteur, et de pousser avec le pied.
Avec un support en bon état, on sent bien le moteur bouger d'une dizaine de mm en étant amorti, et bouger de quelques cm librement avec des "clac-clac" si c'est pété :o. Si la caisse est assez basse et courte, tu peux faire ça tout seul en étant assis par terre en voyant un truc posé sur le haut du moteur bouger.

non je n'ai pas essayé :d
c'était 20h il faisait nuit et froid avec un vent de folie :o

je regarde cet après-midi
si mon père n'a pas vérifié avant :jap:

Message édité par bitubo le 12-03-2019 à 07:41:57

---------------
n°56011430
4bis
Posté le 12-03-2019 à 16:10:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Transporter T5 avec des jantes tôles. Je viens d'acheter des jantes Alu et le vendeur m'a dit qu'il fallait que je mette des boulons de roue différents sur les jantes alu et jantes tôle.

Seulement, j'ai Volkswagen, ils n'ont qu'un modèle, et lorsque je vais sur les sites style oscaro, je ne vois qu'un modèle :  
https://www.piecesauto-pro.fr/febi-bilstein-1879331

Il s'agit de boulons de roue pour jantes tôle ou jantes alu ?

n°56011637
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-03-2019 à 16:26:13  profilanswer

bitubo a écrit :

bonsoir, je reviens de chez mes parents et ma mère a un soucis avec sa mini Cooper D ( donc moteur HDI 110 )

j'ai regardé 5mns avant de partir pour les symptomes

moteur démarre et tourne nickel
elle m'a dit qu'en roulant aucun bruit , les vitesses passent bien

le soucis c'est au ralenti, ça vibre et ça résonne bien fort a l’intérieur de l'habitacle
si je débraye ou embraye au ralenti ça ne change rien

par contre dès que je met le moteur en contrainte pour avancer en 1er ou en marche arrière la voiture le bruit disparait de suite
et re apparait des qu'il repasse au ralenti

si j'augmente un peu le régime moteur a l'arret ça disparait

je sais que l'embrayage et le volant moteur ont déjà été changé

je pensais a un silentbloc ou alors quelque chose de desserré ?
genre un support moteur

du coup je m'autoquote
mon père s'est mit sous la voiture ce matin et il a trouvé le soucis

un gros cailloux qui a du ripé sous un pneu avant
et qui est venu se coincer entre le silentbloc inférieur et le châssis  [:tinostar]

quand il a réussi à le dégager le moteur à reprit sa place

---------------
n°56011969
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2019 à 16:50:06  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Transporter T5 avec des jantes tôles. Je viens d'acheter des jantes Alu et le vendeur m'a dit qu'il fallait que je mette des boulons de roue différents sur les jantes alu et jantes tôle.

Seulement, j'ai Volkswagen, ils n'ont qu'un modèle, et lorsque je vais sur les sites style oscaro, je ne vois qu'un modèle :
https://www.piecesauto-pro.fr/febi-bilstein-1879331

Il s'agit de boulons de roue pour jantes tôle ou jantes alu ?

Il y a 2 types de boulons à ma connaissance :
- boulons à tête sphérique (ceux de ton lien)
- boulons à tête conique

Deux petites photos pour illustrer, sur ton lien le filigrane est pile sur la partie intéressante :D

Sphérique :
https://reho.st/preview/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51R+RYAyQGL._SY355_.jpg

Conique :
https://reho.st/preview/https://www.tekkauto.com/images/Image/boulonnerie-roue/SCHEMA-5-boulon-de-roue.jpg

Pour le choix de quoi va avec quoi, il me semble que ça dépend surtout de la jante elle-même, pour que la zone de serrage soit en contact optimal et ne se desserre pas ni ne se déforme.
Sur mes jantes alliage aftermarket montées également sur une VW, j'ai acheté un jeu de boulons coniques (16 basiques + 4 antivols) à la place des boulons sphériques d'origine. Je garde les sphériques pour les jantes d'origines qui vont avec (et qui sont en alu :o), et je mets les coniques sur les nouvelles jantes en alliage.
Je n'ai pas de jante tôle sur cette voiture.

Alors oui, yen a pas mal qui ont qu'un seul jeu de boulons et qui serrent comme des gorets, ça marche aussi quitte à déformer un peu la jante alu/alliage, mais ce n'est pas ce que j'irais recommander vu le prix des boulons :o

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 12-03-2019 à 16:52:25

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56012593
gsi spirit
Posté le 12-03-2019 à 17:39:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Il y a 2 types de boulons à ma connaissance :  
- boulons à tête sphérique (ceux de ton lien)  
- boulons à tête conique  

T'as aussi des boulons à tete plate :

https://reho.st/self/7384979b562f2e24c1fcb9905b138a799d3bba39.jpg

Toujours vu sur des PSA !

n°56012644
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-03-2019 à 17:44:53  profilanswer

Et les écrous

n°56012787
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2019 à 18:00:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

https://reho.st/self/7384979b562f2e [...] 3bba39.jpg

Bon à savoir :jap:

---------------
n°56013037
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-03-2019 à 18:42:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

https://reho.st/self/7384979b562f2e [...] 3bba39.jpg

Là en plus, c'est un goujon mixte avec portée conique pour la roue de secours, non ?

J'ai failli me faire avoir sur ma 206, j'avais pas vu que les roues hiver étaient en portée conique, étant donné que j'avais eu que des PSA avant, je pensais que les portées plates étaient standards. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56013275
gsi spirit
Posté le 12-03-2019 à 19:18:40  profilanswer

Neocray a écrit :

Là en plus, c'est un goujon mixte avec portée conique pour la roue de secours, non ?

J'ai failli me faire avoir sur ma 206, j'avais pas vu que les roues hiver étaient en portée conique, étant donné que j'avais eu que des PSA avant, je pensais que les portées plates étaient standards. :o

Non non, c'est des goujons pour jantes alu "classiques" ;)

n°56013867
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-03-2019 à 20:26:44  profilanswer

T'es sûr de ton coup ?
Tous les goujons PSA que j'ai pu avoir entre les mains avaient cette gueule-là, et la partie conique était conçue pour pouvoir utiliser les mêmes goujons sur la roue de secours, qui est avec portée conique et non plate.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56013891
gsi spirit
Posté le 12-03-2019 à 20:28:56  profilanswer

Ah, my bad j'avais pas compris ce que tu disais !  

Je pourrais pas dire, j'ai pas souvenir d'avoir vu une roue de secours sur les véhicules équipés de ce genre de goujons...

n°56014192
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-03-2019 à 21:01:06  profilanswer

https://reho.st/img110.xooimage.com/files/4/4/a/boulon-roue.jpg1.-4e1d9c3.jpg
Et ça donne ça :
https://reho.st/i42.tinypic.com/mcwu1g.jpg

---------------
n°56016573
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-03-2019 à 07:33:04  profilanswer

Je me demandais pourquoi il y avait une pochette de goujons en rab' avec la roue de secours... Jusqu'à ce que je doive la monter :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56020118
WILDLIKE
Posté le 13-03-2019 à 13:13:34  profilanswer

Salut,

Je viens de faire changer disque + plaquette + remplacement du liquide de frein.

Pourtant j'ai l'impression que ma voiture freine moins bien  [:tinostar]  

Je m'attendais vraiment a ce que ça pile en sortant du garage.  

C'est normal ? Y'a un rodage ?

n°56020149
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-03-2019 à 13:17:45  profilanswer

Quand on change plaquettes (et disques), il y a une petite période pendant laquelle il ne faut
pas freiner comme un âne.
Ca risque de "glacer" les plaquettes en question, et ça ramène au garage.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56020340
gsi spirit
Posté le 13-03-2019 à 13:37:00  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Salut,

Je viens de faire changer disque + plaquette + remplacement du liquide de frein.

Pourtant j'ai l'impression que ma voiture freine moins bien  [:tinostar]  

Je m'attendais vraiment a ce que ça pile en sortant du garage.  

C'est normal ? Y'a un rodage ?

Parce qu'ils ne t'ont pas rodé les freins ....

Ça va te faire ça pendant environ 100 kms maxi !

n°56020414
WILDLIKE
Posté le 13-03-2019 à 13:42:28  profilanswer

Ok donc c'est normal, faut patienter et y aller tranquille  :jap:

n°56020502
spacemaste​r2
Posté le 13-03-2019 à 13:50:20  profilanswer

Oui,il faut un peu d'usure pour que les plaquettes et les disques prennent forme et plaquent bien l'un contre l'autre.

n°56020810
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-03-2019 à 14:15:45  profilanswer

sur des disques neufs ça devrait être relativement rapide

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°56021034
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2019 à 14:31:05  profilanswer

Bon, je reviens sur mes soucis de 308 II THP.

J'ai eu des merdes, le moteur en défaut 2 fois, la première ils ont changé tout le système de chaine de distribution, et la deuxième ils ont changé les bougies :o

Donc là, la voiture est plutôt OK, mais j'ai l'impression d'avoir des creux / saccades à bas régime, voir des creux dans l'acceleration.

Est-ce que ça vaut le coup que je change les bobines? Ca a l'air plutôt facile pour un nullos comme moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-03-2019 à 14:31:25
n°56022120
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-03-2019 à 16:02:03  profilanswer

Elle est encore garantie ?

---------------
n°56022145
jln2
Posté le 13-03-2019 à 16:04:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon, je reviens sur mes soucis de 308 II THP.

J'ai eu des merdes, le moteur en défaut 2 fois, la première ils ont changé tout le système de chaine de distribution, et la deuxième ils ont changé les bougies :o

Donc là, la voiture est plutôt OK, mais j'ai l'impression d'avoir des creux / saccades à bas régime, voir des creux dans l'acceleration.

Est-ce que ça vaut le coup que je change les bobines? Ca a l'air plutôt facile pour un nullos comme moi...

Surement les soupapes d'admissions encrassées.
J'avais ces symptômes sur ma DS3 THP à l'époque.
Donc, ça sert a rien de changer les bobines/bougies, faut décrasser l'admission.  
Il existe des méthodes aujourd'hui il me semble sans avoir a tout démonter .

n°56022174
chaced
Posté le 13-03-2019 à 16:06:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Donc, ça sert a rien de changer les bobines/bougies, faut décrasser l'admission.  

faire tourner le moteur au decap four ?  :whistle:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56023224
Silicium77​7
Posté le 13-03-2019 à 17:44:20  profilanswer

C'est pas encore une fois de plus cette histoire d'essence à injection directe, où l'essence ne lavant pas les soupapes d'admission, et où elles s'encrassent ?

n°56023622
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2019 à 18:37:41  profilanswer

jln2 a écrit :

:jap:
Si c’est la source du pb, la valise devrait pas l’indiquer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)