| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
blood_sam rien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 12:00:30 ![]() ![]() |
chaced |
kub-or | Ma voiture reprogrammée ethanol depuis un mois affiche depuis peu un voyant moteur, code P111A |
chaced |
kub-or | C est une Cooper. J' ai acquitté et je surveille pour voir si le défaut reviens. |
gsi spirit |
|
chaced |
ha donc oui c'est lié sur une bmw, c'est la lambda hors tolérance. https://new.minimania.com/Mini_Coop [...] rain_Codes En gros le gars a modifié la firmware pour l'e85 pour ne pas avoir le P0171 Système trop pauvre, mais tu te prend un problème de lambda, qui pourrait dire qu'a débit maxi, les injecteurs ne peuvent toujours pas compenser. il existe des solutions comme le remplacement de la pompe a essence par une aillant un débit plus élevé. Message édité par chaced le 26-12-2018 à 14:02:30 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kub-or |
chaced |
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 14:29:58 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Reste à savoir si ça vient réellement d'un soucis au niveau de la gestion ou si c'est pas un soucis mécanique autre Message édité par gsi spirit le 26-12-2018 à 14:31:28 |
chaced |
kub-or |
Exact, le voyant s allume quasi jamais. Et en roulant avec un peu de sp? Style 15 -20 % |
kub-or |
Mais une fois allumé, le voyant part plus je pense. Faut acquitter. Il est arrivé après 1800km. Message édité par kub-or le 26-12-2018 à 14:52:41 |
chaced | la lambda fonctionne que chaude, et les températures basse ça pose juste un problème pour démarrer.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kub-or | Ok merci je le contacte Édit : il me demande d ajouter 10l de sp et de voir si le défaut reviens. Il ajustera la carto en conséquence.. Message édité par kub-or le 26-12-2018 à 15:18:32 |
blood_sam rien |
Ah et on est d'accord que la probabilité de retrouver une vis tombée dans la baie moteur est = 0 Message édité par blood_sam le 26-12-2018 à 16:53:47 |
blood_sam rien |
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 18:33:13 ![]() Halogène => Led Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 18:33:50 |
blood_sam rien | A 1min30, la différence d'éclairage est impressionnante, les halogènes éclairent 2x plus loin. |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 19:59:11 ![]() C'est la chaine qui entraine la pompe à huile. Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 19:59:59 |
Trans-Am | et c'est normal que ce soit très facile à tourner, et surtout que ce soit pas solidaire du vilebrequin |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 20:17:46 ![]() Je trouve ça louche, mais je suis pas mécano. |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 20:33:04 ![]() Le pignon n'est pas claveté, il est normalement pris en sandwich au serrage de la poulie. Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 20:33:34 |
Trans-Am | voilà |
g373 | Coucou la dernière vous m'aviez bien aidé pour les phare arrière droit de ma clio 2 1.2 de 2005 dont la masse était oxydé... Donc je tente ici, j'ai pas encore posté sur d'autre forum : d'autres rencontres le problème mais les threads partent dans tous les sens c'est incompréhensible... Et les voyants suivants qui s'allument : Ne faites pas attention au GPL et SERV ainsi qu'aux deux défauts GPL dans DDT2000, c'est lié au vapo détendeur gpl qui leak dans la durite en phase gazeuse, je dois décrasser le vapo pour ça. Le défaut apparaît en gpl ou en essence, en général en phase d'accélération / décélération autour de 1500 / 2000tr/min ou lors d'un embrayage dans ces tours aussi... Quand on redémarre la voiture en roulant (stop / start 3 eime) et qu'on accélère rapidement au dessus de 3000 le défaut ne se produit plus. On peut aussi faire un stop / start avec arrêt complet il disparaît aussi... Il arrive qu'il ne se produise plus pendant 5 à 10 sorties aussi puis revient d'un seul coup. Le voyant moteur apparaît simplement pour indiquer la persistance du défaut c'est donc bien le petit à gauche en forme de bobines. D'après les thread, j'ai soit les bougies, les bobines, le faisceaux / contacteur à souder au niveau de la pédale d'accélérateur. Les bougies ont été changées, les bobines je ne vois pas bien mais elle risque d'être changé pour voir... et le contacteur à souder je ne comprend pas pourquoi il serait lié à un défaut qui arrive toujours au même moment... Avez-vous des idées ? Merci de votre aide ! Message cité 1 fois Message édité par g373 le 27-12-2018 à 00:53:47 --------------- Proud Mtgox holder |
jay31790 |
Message édité par jay31790 le 27-12-2018 à 11:01:38 --------------- Achats/Ventes |
gsi spirit | T'aurais pas coupé le joint au montage ? |
jay31790 | le joint de la nouvelle pompe ?
--------------- Achats/Ventes |
bitubo GT Turbo Addict | une durite fendue ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
jay31790 | Après quelques recherches complémentaires, il semblerait que cela provienne de quelque part à l'avant du moteur, au-dessus de la poulie indiquée G sur le plan du bas (moteur avec clim AC) :
Message édité par jay31790 le 27-12-2018 à 11:25:50 --------------- Achats/Ventes |
gsi spirit | Le boitier de thermostat ou ses durites ! |
jay31790 | Donc tu préconises la dépose du boitier thermostat afin de le contrôler. Au niveau de ses durites, je ne vois rien par le dessus du moteur. C'est en regardant par le dessous que j'ai l'impression que la fuite vient de ce côté là.
Message édité par jay31790 le 27-12-2018 à 12:07:27 --------------- Achats/Ventes |
gsi spirit | Le joint est en métal c'est assez rare que ça bouge mais on sait jamais, essaie de passer un miroir dessous et de regarder avec de la lumière, les fuites c'est assez chiant à détecter |
jay31790 | Avec un joint métal, je peux faire une dépose pour contrôle puis repose avec le même joint ou bien à partir du moment où je démonte, c'est mort ?
Message édité par jay31790 le 27-12-2018 à 12:27:58 --------------- Achats/Ventes |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |