| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 01:27:53 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Et comment étaient les pâtes ? --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
zeurayne ex linfield/therayn | Question con je dois refaire une purge de ma pédale d'embrayage ? je viens de changer mon embrayage la pedale et molle mais tout fonctionne parfaitement. --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
gsi spirit | Avec un embrayage neuf c'est normal que la pédale soit plus molle qu'avant, le mécanisme est neuf donc moins usé donc force moins |
trashfrann Maître Poireau |
J'ai pas les bons boulons Message édité par trashfrann le 22-12-2018 à 10:56:58 |
Sen2o |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Non. --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 13:06:44 ![]() ![]() |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Sen2o |
|
gsi spirit |
|
jln2 |
|
Sen2o |
|
blood_sam rien | Bon j'ai installé une ampoule LED pour voir. Par contre, j'ai galéré à placer l'ampoule (H1) car les attaches ne peuvent pas passer à cause du dissipateur thermique ; après coup j'ai vu que y'avait un petit support plastique déclipsable sur l'ampoule, justement pour palier à ça. Bien foutu, sauf que ce morceau de plastique de merde a du jeu de base et après deux trois démontage ça bouge comme pas possible. Ca m'a permis de constater que le "hot spot" comme on voit dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=utrYcpXDwJ8 semble moins prononcé que sur la halogène. Bref je vais renvoyer, faut que je trouve un modèle qui bouge pas, peut-être un peu plus court aussi et un peu plus puissant. Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 22-12-2018 à 15:43:47 |
valerian59 | hello, quelqu'un saurait me dire , ou m'indiquer une photo, de l'emplacement de la sonde de température de liquide de refroidissement sur un citroen c3 picasso essence? merci |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
gsi spirit |
|
blood_sam rien | Trop de références sur Amazon, sans savoir ce que ça vaut. J'ai pris ça du coup Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 22-12-2018 à 17:13:49 |
jay31790 | Je reviens avec mon problème de dépose de pompe à eau.
--------------- Achats/Ventes |
gsi spirit | Euh, ça peut aussi fuir par l'arbre de la pompe ! |
jay31790 | ça semblait fuir par le bas / le contour de la pompe pas par l'axe.
--------------- Achats/Ventes |
Trans-Am | la dépose des carters de distri dans le MR c'est marqué "déposer les carters de distribution" y-a une vis bien trollée sur celui en plastique, clé à pipe de 10 ou petit cliquet 1/4, et petites mains pour sortir ces putains de carters, et surtout celui du dessus, y-a des goujons bien longs solidaires du moteur qui font bien chier, il faut vraiment enlever la tôle fixée au longeron comme dit dans le manuel, au début je m'étais dis putain mais ça servait rien, mais en fait si c'est vraiment à 3 mm et faut déjà lever un max le moteur pour que ça sorte, faut vraiment lever juste ce qu'il faut, pas plus. faire gaffe de pas charcuter les 2 durits qui passent ici, c'est l'essence bon du coup vlà mes poulies d'AAC la poulie est décalée du même angle qu'à l'autre bout de l'AAC derrière, j'en déduis fébrilement que la poulie n'a pas bougé de l'AAC mais que la courroie a été montée avec l'AAC décalé, ou que la courroie a sauté sur la poulie, mais elle semble bien tendue. on constate aussi que le logo Renault est correct sur la poulie de gauche, à midi, et l'autre, décalée, c'est en bas. mécaniquement on s'en tape mais en principe faut mettre les deux à midi ah et pour la vis vilo : mon père maintenait un gros tournevis sur le volant moteur par la fenetre du capteur PMH enlevé, ça se fait bien, ça ne bouge pas, y-a pas une force de malade au volant moteur, par rapport à ce qu'on met sur la vis en la desserant. j'ai laissé la pige PMH. elle n'est pas immédiatement en contrainte dans le sens inverse de toute façon. et pour serrer en principe elle est en appui axialement donc ça devrait tenir. Message cité 1 fois Message édité par Trans-Am le 22-12-2018 à 21:14:00 |
bigboss_91 | Salut les pros de la méca,
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Pas d'urgence, il n'y a pas d'échéancier tellement exact à respecter.
|
bigboss_91 | Tout les 20000 kms / 2 ans. Il me reste 2700 kms à faire avant les 20K / 160K. De plus, lors du changement de plaquettes cet été, le mécano m'a dit qu'il fallait prévoir le changement de la courroie de distribution car mon véhicule à 6 ans, d'où ma motivation de faire ça avant cette longue route. Sauf que les préconisations c'est 10 ans, du coup je doute ...
Message édité par bigboss_91 le 23-12-2018 à 00:05:15 --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | C'est ce que je pensais. Pour la distri, c'est 240K / 10 ans, d'où mon étonnement sur ce que m'a dit le mécano (il m'a aussi dit que la courroie accessoire commençait à craqueler). --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Aaaaah ok, je savais pas.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dje33 |
|
bigboss_91 |
C'était pas forcément le fond de ma question, plutôt l'inverse : vu que j'ai 2000 kms à faire, ne vaut-il pas mieux faire la révision avant pour être tranquille, ou finalement ça risque de pas changer grand chose ... --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
RedLabel | Quand l'échéance est a 30 000km, + 5000 ca doit pas etre trop grave.. |
TheSentry |
|
bigboss_91 | J'ai exactement la 308 SW 1.6 HDi 16V FAP 92 cv. Pour la révision, c'est pas à +2000. --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bof, je m'embêterais pas pour autant si tu as un planning chargé.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |