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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2314873
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 21-03-2004 à 18:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
puis surtout, je peux pas prendre + de 110cv max sinon j'aurai jamais d'assurance :/
 
déjà là avec 90 g du mal!!

mood
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Posté le 21-03-2004 à 18:35:10  profilanswer
 

n°2314898
Nicodonald
Posté le 21-03-2004 à 18:37:19  profilanswer
 

5000? une zx turbod volcane dans un super état et peu kilométrée :D

n°2314948
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2004 à 18:44:21  profilanswer
 

dark a écrit :

Je viens de démonter mes plaquettes et je vois pas la rainure (ortho :D ) au milieu de la plaquette... Y'en a obligatoirement sur toutes les plaquettes :??:
 
Aux endroits les plus fins de la plaquette l'épaisseur est d'environ 3mm... C'est bon?


 
des plaquettes neuves, en épaisseur de garniture, yen a un bon centimètre. au pire, tu peux remettre tes vieilles, à un moment yaura plus de garniture, tu le sentiras [:nofret], et le disque aussi, d'ailleurs [:nofret]²
 
le mieux pour te donner une idée, c'est d'aller voir à quoi ressemble une plaquette neuve :jap: ! (ce que j'ai fait avant d'aller changer les miennes ya un moment)
 
de toute façon, avant qu'elles soient complètement usées, si il te reste réellement 3 mm, ça peut encore faire quelques centaines de km sans trop taper dans les freins ... quand j'ai changé les miennes, yavait plus de garniture du tout sur un bon quart de la plaquette [:ddr555], d'ailleurs, bilan j'ai du changer les disques aussi ... et meme si c t des disques betes (pas ventilés), c quand meme pas le meme ordre de prix que les plaquettes seules :/
 
EDIT : ceci dit, je tiens à rappeller que les freins c'est quand meme le principal organe de sécurité d'une voiture, donc faut pas prendre ça à la légère ...
 
FtY


Message édité par misato le 21-03-2004 à 18:46:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2316093
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 21-03-2004 à 20:34:33  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

5000? une zx turbod volcane dans un super état et peu kilométrée :D


 
pas de francaise que diable :o
 
la seule ki me plais c la nouvel megane et la 307 :d

n°2317983
wave
Posté le 21-03-2004 à 23:23:57  profilanswer
 

a-side a écrit :

Tain, depuis qq semaines, je sens du 'mou' quand je passe mes rapports (mes vitesses passent mais je sens que c dans une continuité inquiétante, c mou quoi ...) il faut que j'appuie à fond sur la pédale pour accélérer, alors qu'avant je n'en avais pas besoin ??? Ma voiture est une Clio essence 4cv de 98, si vous avez des idées ...


c'est pas le cable d'accélérateur qui est mal tendu?
vérifie juste que le papillon des gaz est ouvert à fond quand quelqu'un appuie à fond (sans forcer) sur l'accélérateur. Si c'est le cas et qu'à fond tu gardes la même accélération qu'avant, inutile de t'inquiéter.
Sauf si ça consomme +.
S'il n'y a pas de ratées, c'est ni la pompe ni le flitre à essence ni les bougies.
[quote]ou aussi, ton starter, regarde si il est pas bloqué en position fermé !  [quote] pas de starter depuis 1993.

n°2318681
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-03-2004 à 01:18:05  profilanswer
 

Tin ça a parlé d'essuie glace, les miens sont pourraves, c'est chiant à changer ? :o
 

n°2319096
dark
Posté le 22-03-2004 à 06:47:37  profilanswer
 

misato a écrit :


 
des plaquettes neuves, en épaisseur de garniture, yen a un bon centimètre. au pire, tu peux remettre tes vieilles, à un moment yaura plus de garniture, tu le sentiras [:nofret], et le disque aussi, d'ailleurs [:nofret]²
 
le mieux pour te donner une idée, c'est d'aller voir à quoi ressemble une plaquette neuve :jap: ! (ce que j'ai fait avant d'aller changer les miennes ya un moment)
 
de toute façon, avant qu'elles soient complètement usées, si il te reste réellement 3 mm, ça peut encore faire quelques centaines de km sans trop taper dans les freins ... quand j'ai changé les miennes, yavait plus de garniture du tout sur un bon quart de la plaquette [:ddr555], d'ailleurs, bilan j'ai du changer les disques aussi ... et meme si c t des disques betes (pas ventilés), c quand meme pas le meme ordre de prix que les plaquettes seules :/
 
EDIT : ceci dit, je tiens à rappeller que les freins c'est quand meme le principal organe de sécurité d'une voiture, donc faut pas prendre ça à la légère ...
 
FtY

OK  :jap:  
Je les ai remise en mettant un coup de toile emeri et ça freine bieng [:blabla - divers]  
 
merci

n°2319347
Nicodonald
Posté le 22-03-2004 à 09:38:24  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Tin ça a parlé d'essuie glace, les miens sont pourraves, c'est chiant à changer ? :o
 
 

Nan ça va :D faut juste piger le systeme d'attache parfois :D

n°2319355
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-03-2004 à 09:40:55  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Nan ça va :D faut juste piger le systeme d'attache parfois :D


 
J'ai vu pas mal de gens lutter là dessus c'est pr ca que ca me paraissait chaud
Mais j'pense qu'il y a une notice, enfin j'espere :fouyaya:

n°2319360
Nicodonald
Posté le 22-03-2004 à 09:42:22  profilanswer
 

nan mais tu devrais y arriver quand même hein :o

mood
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Posté le 22-03-2004 à 09:42:22  profilanswer
 

n°2319369
a-side
Il fait faim
Posté le 22-03-2004 à 09:43:49  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas le cable d'accélérateur qui est mal tendu?
vérifie juste que le papillon des gaz est ouvert à fond quand quelqu'un appuie à fond (sans forcer) sur l'accélérateur. Si c'est le cas et qu'à fond tu gardes la même accélération qu'avant, inutile de t'inquiéter.
Sauf si ça consomme +.
S'il n'y a pas de ratées, c'est ni la pompe ni le flitre à essence ni les bougies.
[quote]ou aussi, ton starter, regarde si il est pas bloqué en position fermé !  [quote] pas de starter depuis 1993.


 
je ne crois pas consommer + qu'avant; je n'ai pas de ratés, mais effectivement, je démarre très lentement à partir des stops, j'en dirai plus ce soir quant à la date de changement des bougies

n°2319379
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-03-2004 à 09:46:13  profilanswer
 

Sinon j'me posais une question con hier en mettant le plein
 
Le reservoir de carburant à force il doit etre bien crade.
Y'a pas moyen de le nettoyer ?
On aurait un carburant de meilleure qualité non ?
 
C'est fou c'que j'dis ?  
Suis je un fou ou un génie ? :D

n°2319546
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 10:44:57  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Tin ça a parlé d'essuie glace, les miens sont pourraves, c'est chiant à changer ? :o
 
 


 
si tu prends des essuie glasse avec attache rapide, t'en a pour 10 minutes max le premier et une minute tous les autres :)

n°2319560
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 10:48:23  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Sinon j'me posais (1)une question con hier en mettant le plein
 
Le reservoir de carburant à force il doit etre bien crade.
(2)Y'a pas moyen de le nettoyer ?
(3)On aurait un carburant de meilleure qualité non ?
 
(4)C'est fou c'que j'dis ?  
(5)Suis je un fou ou un génie ? :D


 
1/ j'en compte 4 moi [:xp1700]
2/sisi, faut le démonter et le vider au minimum. Crois moi,c'est tres pénible :D
3/non absolument pas . La qualité des carburants ne cesse de baisser depuis 10 ans . Le sans plomb a un indice d'octane inférieur de 10 au super plombé, et les additifs mis pour compenser l'absence de plomb ne sont toujours pas aussi efficace.
4/oué  
5/un peu des deux mon général et mon neveu  [:tomilou]

n°2319568
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-03-2004 à 10:49:41  profilanswer
 

:lol: Merci [:xp1700]

n°2319761
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2004 à 11:42:20  profilanswer
 

dark a écrit :

OK  :jap:  
Je les ai remise en mettant un coup de toile emeri et ça freine bieng [:blabla - divers]  
 
merci


 
bon, et bien espérons pour toi que ça continue à bien freiner [:rofl] !
 
sérieusement, fait gaffe quand meme si tu trouves tes plaquettes dégarnies :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2319936
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 22-03-2004 à 12:11:51  profilanswer
 

voila je savais pas où poster donc je le fais ici. J'ai quelques questions sur les voitures car je n'y connais rien:
 
1) c'est quoi le chiffre suivi de "litre" ex: 1,6l 1,9l
2) c'est quoi un moteur double corps?

n°2319999
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 12:21:55  profilanswer
 

Fresh_Like_Me a écrit :

voila je savais pas où poster donc je le fais ici. J'ai quelques questions sur les voitures car je n'y connais rien:
 
1) c'est quoi le chiffre suivi de "litre" ex: 1,6l 1,9l
2) c'est quoi un moteur double corps?


 
1/ c'est le volume de gaz déplacé en une rotation du moteur . En gros, plus c'est élevé, plus tu as un moteur puissant. (ca a déja été dit dans le topic quand meme)
 
2/moteur double corps, existe pas.
Carburateur double corps oui. En gros c'est simple: tu as 2 carbus dans la meme piece d'aluminium, on appelle ca un double corps.


Message édité par Gurumeditation le 22-03-2004 à 12:22:24
n°2320005
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-03-2004 à 12:23:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
1/ c'est le volume de gaz déplacé en une rotation du moteur . En gros, plus c'est élevé, plus tu as un moteur puissant. (ca a déja été dit dans le topic quand meme)
 
2/moteur double corps, existe pas.
Carburateur double corps oui. En gros c'est simple: tu as 2 carbus dans la meme piece d'aluminium, on appelle ca un double corps.


 
En très gros, alors. :d ;)

n°2320056
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 12:31:54  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
En très gros, alors. :d ;)


 
en meme temps, s'il ne sait pas ce que c'est la cylindrée et un carbu double corps, je vais pas aller lui parler de cartographie d'allumage & d'injection ni d'angle d'ouverture de soupapes [:aloy]
 
 
 
fresh_like_me > en gros, faut comparer a un moteur a un poumon .  
-tu as l'admission (comme quand tu aspires de l'air, sauf que le moteur aspire de l'air et de l'essence, et c'est l'injection/le carburateur qui fait le bon mélange)
 
-ensuite le filtrage: moment ou dans tes poumons le dioxygene passe dans le sang : c'est quand il y a une explosion . Plus ton volume d'air admissible est grand, moins tu as besoin de faire battre ton coeur rapidement pour avoir la meme quantité d'air. Meme principe pour la cylindrée d'un moteur
 
-ensuite l'échappement: ca correspond a quand tu souffles. Dans un moteur, c'est la phase ou les gaz brulés sont évacués .
 
 
C'est pour ca qu'un moteur de bateau tourne a peine a 1000trs/min (et moins pour certains, ils sont énormes), qu'un moteur de voiture prends en général 7000trs/min max, et que les moteurs de moto (qui sont petits) tournent nettement plus vite (jusqu'a 20.000 et plus).
 
c'est aussi une question d'inertie: plus les pieces mouvantes sont lourdes dans un moteur, moins on peut les faire tourner vite (l'effort appliqué entre elles devient trop importantes). Un moteur plus petit peut donc tourner plus vite.

n°2320115
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 22-03-2004 à 12:46:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
en meme temps, s'il ne sait pas ce que c'est la cylindrée et un carbu double corps, je vais pas aller lui parler de cartographie d'allumage & d'injection ni d'angle d'ouverture de soupapes [:aloy]
 
 
 
fresh_like_me > en gros, faut comparer a un moteur a un poumon .  
-tu as l'admission (comme quand tu aspires de l'air, sauf que le moteur aspire de l'air et de l'essence, et c'est l'injection/le carburateur qui fait le bon mélange)
 
-ensuite le filtrage: moment ou dans tes poumons le dioxygene passe dans le sang : c'est quand il y a une explosion . Plus ton volume d'air admissible est grand, moins tu as besoin de faire battre ton coeur rapidement pour avoir la meme quantité d'air. Meme principe pour la cylindrée d'un moteur
 
-ensuite l'échappement: ca correspond a quand tu souffles. Dans un moteur, c'est la phase ou les gaz brulés sont évacués .
 
 
C'est pour ca qu'un moteur de bateau tourne a peine a 1000trs/min (et moins pour certains, ils sont énormes), qu'un moteur de voiture prends en général 7000trs/min max, et que les moteurs de moto (qui sont petits) tournent nettement plus vite (jusqu'a 20.000 et plus).
 
c'est aussi une question d'inertie: plus les pieces mouvantes sont lourdes dans un moteur, moins on peut les faire tourner vite (l'effort appliqué entre elles devient trop importantes). Un moteur plus petit peut donc tourner plus vite.


 
ok merci beaucoup de ta réponse, je vois mieux maintenant. Je connaissais un peu le principe mais je pensais que le chiffre indiquait la conso au 100km. [:blabla - divers]  
 

n°2320124
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 12:48:26  profilanswer
 

Fresh_Like_Me a écrit :


 
ok merci beaucoup de ta réponse, je vois mieux maintenant. Je connaissais un peu le principe mais je pensais que le chiffre indiquait la conso au 100km. [:blabla - divers]  
 
 


 
ca serait le pieds ! Mais c'est juste la conso maximum de mélange air/essence par tour *[:ddr555]
 
 
 
* a condition de ne pas rajouter de compresseur, turbo compresseur, NOS, prises d'air forcées etc ...

n°2320136
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-03-2004 à 12:50:56  profilanswer
 

1.9 L / 100 :love:  
:D

n°2320145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 12:52:45  profilanswer
 

j'ai un moteur 1.7L athmosphérique... et des fois l'afficheur de conso instantané m'indique 25.5L/100 (au dessus la sonde peut pas mesurer :sweat: )
 
ca le fait principalement si je fais le pieds en plomb en seconde et troisieme :o

n°2320151
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-03-2004 à 12:55:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'ai un moteur 1.7L athmosphérique... et des fois l'afficheur de conso instantané m'indique 25.5L/100 (au dessus la sonde peut pas mesurer :sweat: )
 
ca le fait principalement si je fais le pieds en plomb en seconde et troisieme :o


 
Ah ouais :D

n°2320500
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2004 à 14:05:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'ai un moteur 1.7L athmosphérique... et des fois l'afficheur de conso instantané m'indique 25.5L/100 (au dessus la sonde peut pas mesurer :sweat: )
 
ca le fait principalement si je fais le pieds en plomb en seconde et troisieme :o


 
Tout dépend comment c'est fait, mais souvent c'est le calculateur qui envoie directement l'info à l'ODB. Et là, c'est un choix des concepteurs de limiter la valeur à l'affichage.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2320633
Ill Nino
Love
Posté le 22-03-2004 à 14:25:20  profilanswer
 

Pour les stats, j'ai une 206 XS HDI Premium, mais j'souhaiterais pousser un coup d'gueule contre ces p'tains de constructeurs qui se savent plus que faire des "on change tout"...Pour un antibrouillard intact mais declipse, on me demande 50 euros d'antibrouillard + 45 de pose !!! Foutage de gueule complet !!! :fou:  
Bientot on pourra meme plus toucher a sa voiture... :kaola:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2323023
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 22-03-2004 à 19:31:27  profilanswer
 
n°2323108
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2004 à 19:45:01  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Pour les stats, j'ai une 206 XS HDI Premium, mais j'souhaiterais pousser un coup d'gueule contre ces p'tains de constructeurs qui se savent plus que faire des "on change tout"...Pour un antibrouillard intact mais declipse, on me demande 50 euros d'antibrouillard + 45 de pose !!! Foutage de gueule complet !!! :fou:  
Bientot on pourra meme plus toucher a sa voiture... :kaola:  


 
Je ne peux que plussoyer, chez Renault spareil.


Message édité par Prems le 22-03-2004 à 19:45:08

---------------
Ratures - Cuisine
n°2323118
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2004 à 19:45:58  profilanswer
 


 
160000km, un petit moteur qui a du souffrir, passe ton chemin à ce prix.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2323227
jln2
Posté le 22-03-2004 à 19:58:01  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Pour les stats, j'ai une 206 XS HDI Premium, mais j'souhaiterais pousser un coup d'gueule contre ces p'tains de constructeurs qui se savent plus que faire des "on change tout"...Pour un antibrouillard intact mais declipse, on me demande 50 euros d'antibrouillard + 45 de pose !!! Foutage de gueule complet !!! :fou:  
Bientot on pourra meme plus toucher a sa voiture... :kaola:  


 
Bienvenue dans le monde de la voiture "jettable"...


Message édité par jln2 le 22-03-2004 à 19:58:22
n°2323307
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-03-2004 à 20:09:47  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
160000km, un petit moteur qui a du souffrir, passe ton chemin à ce prix.  


 
ceci dit, si le concessionnaire prend le risque de la garantir 6 mois, c'est qu'elle doit tout de meme etre saine [:meganne]


---------------
Cassoulet, again !
n°2323586
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2004 à 20:36:07  profilanswer
 

Citation :

bruno
22/3/2004  saurais m`envoyer des fotos sur bruno.cremer"at" skynet.be ?
ainsi que ton dernier prix, les caracteristiques totales du vehicules, totues ces options, les accidents s`il y en a eu, les défauts, etc..
merci!


 
(dans les commentaires en dessous)
 
On le connaît, celui-là :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2324027
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 22-03-2004 à 21:21:42  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
160000km, un petit moteur qui a du souffrir, passe ton chemin à ce prix.  


 
c'est q dmm un 1800 diesel  :heink:  
pour moi spa un ptit moteur ca :d
 
et puis qd je vois mon 1300 toyota avec 90cv ke je maltraite depuis 120000 km, et qui en a 250000 en tout et ki ronronne tjs comme un charme  :heink:

n°2324122
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 21:32:05  profilanswer
 


 
une voiture tuning, bof bof a 160.000km .
 
et la garantie de 6 mois ne joue pas sur l'usure normale, donc beaucoup de choses doivent pas etre couvertes. J'éviterai aussi.

n°2324151
dark
Posté le 22-03-2004 à 21:35:05  profilanswer
 

Caisse de kéké [:unicode] --> moyeur en vrac[:spamafote]

n°2324206
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2004 à 21:41:23  profilanswer
 

BennyB666 a écrit :


 
c'est q dmm un 1800 diesel  :heink:  
pour moi spa un ptit moteur ca :d
 
et puis qd je vois mon 1300 toyota avec 90cv ke je maltraite depuis 120000 km, et qui en a 250000 en tout et ki ronronne tjs comme un charme  :heink:  


 
Entre un 1300 Toyota et un diesel BM 1.7, c'est vrai, aucune différence. :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2324376
Nicodonald
Posté le 22-03-2004 à 21:58:50  profilanswer
 

Surtout le turbo qui doit pas aimer les bourirns :/

n°2325277
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 22-03-2004 à 23:12:58  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
une voiture tuning, bof bof a 160.000km .
 
et la garantie de 6 mois ne joue pas sur l'usure normale, donc beaucoup de choses doivent pas etre couvertes. J'éviterai aussi.


 
tu vois ou du tuning? tout est d'origine bm :/

n°2325795
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2004 à 23:55:57  profilanswer
 

BennyB666 a écrit :


 
tu vois ou du tuning? tout est d'origine bm :/


 
euhh ben quand je vois que le vendeur coche la case "tuning", j'en déduis qu'il a tuné sa caisse [:boidleau]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2325873
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 23-03-2004 à 00:01:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
euhh ben quand je vois que le vendeur coche la case "tuning", j'en déduis qu'il a tuné sa caisse [:boidleau]


 
y en a qui coche tuning pour un pomeau  :whistle:  
 
y a rien de tuning sur la caisse ;)

mood
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