Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2325873
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 23-03-2004 à 00:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

euhh ben quand je vois que le vendeur coche la case "tuning", j'en déduis qu'il a tuné sa caisse [:boidleau]

y en a qui coche tuning pour un pomeau  :whistle:  

y a rien de tuning sur la caisse ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 00:01:20  profilanswer

n°2325938
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2004 à 00:08:44  profilanswer

et les jantes c'est quoi ? Et quelqu'un qui classe un TD de 90cv comme sportif, et qui rajoute des jantes larges, tu peux etre certain que le train avant et le moteur ont du etre violemment sollicités...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2326212
Bennyb666
Posté le 23-03-2004 à 00:26:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et les jantes c'est quoi ? Et quelqu'un qui classe un TD de 90cv comme sportif, et qui rajoute des jantes larges, tu peux etre certain que le train avant et le moteur ont du etre violemment sollicités...

les jantes ce sont des janets dorigine bm  :heink:  

mon pere aussi a des jantes 17 ... pourtant il roule a 50 , faut pas exagerer mec, tu fais une psychose :d

n°2327299
dark
Posté le 23-03-2004 à 06:50:31  profilanswer

Suffirait de demander l'âge du vendeur [:joce]

n°2327330
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2004 à 07:37:32  profilanswer

BennyB666 a écrit :

les jantes ce sont des janets dorigine bm  :heink:  

mon pere aussi a des jantes 17 ... pourtant il roule a 50 , faut pas exagerer mec, tu fais une psychose :d

ca a beau venir de BM, il n'en reste pas moins que ce sont des jantes plus grandes que l'origine, et que le train en a souffert. Que ca soit du bm ou du momo c'est pareil, meme cause = meme effet ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2327332
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-03-2004 à 07:38:11  profilanswer

J'la trouve cher la BM là, 160000 bornes quand même

A ce prix là tu peux trouver mieux

n°2327405
Nicodonald
Posté le 23-03-2004 à 08:41:35  profilanswer

dark a écrit :

Suffirait de demander l'âge du vendeur [:joce]

Ca me fait peur ça :D si je veux vendre ma caisse un jour et que le vendeur voit mon age, il voudra pas l'acheter ? [:totoz]

n°2327406
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-03-2004 à 08:41:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca a beau venir de BM, il n'en reste pas moins que ce sont des jantes plus grandes que l'origine, et que le train en a souffert. Que ca soit du bm ou du momo c'est pareil, meme cause = meme effet ...

Guru, tu ne sais rien de cette bagnole, du conducteur etc etc etc....

et tu juges. et tu l'ouvres... comme d'hab. soit un peu moins categorique.... j'ai bien envie de te voler dans les plumes comme d'hab quand tu es a coté de tes pompes, mais la je vais etre gentil....

parce que au niveau ou tu en es, la tu peux peux sortir ta boule de cristal et te faire appeller Mme Irma, tu te feras plus de fric qu'en etant ingé en info  :whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°2327513
Bennyb666
Posté le 23-03-2004 à 09:24:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et tu juges. et tu l'ouvres... comme d'hab. soit un peu moins categorique.... j'ai bien envie de te voler dans les plumes comme d'hab quand tu es a coté de tes pompes, mais la je vais etre gentil....

parce que au niveau ou tu en es, la tu peux peux sortir ta boule de cristal et te faire appeller Mme Irma, tu te feras plus de fric qu'en etant ingé en info  :whistle:  

je pensais exactement la meme chose  :heink:  
le fait de mettre des jantes 17 (ce qui n'est en soit meme pas... grand... mais normal!) ne case rien et ne veut rien dire  :heink:  
guru, a partir des jantes tu saurais aussi dire ce que le vendeur a mangé ce matin?  :wahoo:  :whistle:

n°2327525
Prems
Just a lie
Posté le 23-03-2004 à 09:28:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Euh, excuse-moi, mais le moteur souffre nettement plus avec des jantes en 17... En plus, les pneus à flancs plus bas ont du user d'autant plus le train qu'ils sont plus durs.

Et comme en plus c'est vendu 7000?, on cherche encore la bonne affaire.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 09:28:15  profilanswer

n°2327537
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-03-2004 à 09:30:40  profilanswer

Prems a écrit :

Euh, excuse-moi, mais le moteur souffre nettement plus avec des jantes en 17... En plus, les pneus à flancs plus bas ont du user d'autant plus le train qu'ils sont plus durs.

6900 [:aloy]

n°2327559
Nicodonald
Posté le 23-03-2004 à 09:34:18  profilanswer

Bah mazout et bm c'est surcoté rien d'anormal :D

n°2327563
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-03-2004 à 09:34:41  profilanswer

Prems a écrit :

dans l'absolu ca n'est pas faux, mais jouer les oracles de Delphe sans avoir vu la bagnole, sans avoir discuter avec le proprio, sans avoir essayé la caisse, entendu les bruits de fonctionnement etc etc etc, c'est du grand n'importe quoi a mon sens. c'est tout.

---------------
Cassoulet, again !
n°2327571
Nicodonald
Posté le 23-03-2004 à 09:35:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

dans l'absolu ca n'est pas faux, mais jouer les oracles de Delphe sans avoir vu la bagnole, sans avoir discuter avec le proprio, sans avoir essayé la caisse, entendu les bruits de fonctionnement etc etc etc, c'est du grand n'importe quoi a mon sens. c'est tout.

Au moins voir comment il conduit la caisse :jap:

n°2327579
Prems
Just a lie
Posté le 23-03-2004 à 09:36:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

C'est juste peser le pour et le contre tranquillement à tête reposée, sans la pression du vendeur qui ne sera pas le dernier à te persuader que tu vas rater l'affaire du siècle.

Ce modèle précis n'a rien d'une flèche à la base, alors si en plus tu lui rajoutes des handicaps...

---------------
Ratures - Cuisine
n°2327581
Nicodonald
Posté le 23-03-2004 à 09:37:05  profilanswer

Pour avoir vu beaucoups de "tuners" lors d'un boulot saisonnier, je peux dire qu'ils brusquent rarement leur caisse.
Après ils sont pas tous pareil :D

n°2327610
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-03-2004 à 09:40:48  profilanswer

Prems a écrit :

C'est juste peser le pour et le contre tranquillement à tête reposée, sans la pression du vendeur qui ne sera pas le dernier à te persuader que tu vas rater l'affaire du siècle.

Ce modèle précis n'a rien d'une flèche à la base, alors si en plus tu lui rajoutes des handicaps...

ca par contre, c'est tres clair, le 318 TDS, qui n'est meme pas un 1L8, mais un 1600 et des brouettes il me semble, est loin d'etre un foudre de guerre, alors associé a des jantes en 17 pouces (et surement au moins en 205 de large) qui consomme de la puissance bien comme il faut, ca doit etre gentiment poussif ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2328047
grim10
Posté le 23-03-2004 à 11:07:56  profilanswer

Bonjour je rencontre un petit problème de démarrage sur ma voiture ces derniers temps.  

J'ai une 306 1.9D.  

Le problème depuis environs 1 mois est de le demarreur tourne un peu dans le vide. Le plus souvent elle fini par demarrer mais c'est dur dur... parfois ca prends 15 tours de demarreur. + une gros fumée blanche qui sent pas bon...  

Enfin... bref ... ce matin elle a pas demarré. Fallait s'y attendre. :sarcastic:  

Je soupsonne tres fortement les bougie de préchauffage... si qulqu'un peu confirmer mon diagnostic.....  

D'autre part ... je l'ai aurait bien changé ces bougies... mais j'ai pas d'outils sur moi... et en plus ca m'embete un peu de bricoller en pleine rue ...  

Quelqu'un connaitrait pas une methode pour la faire demarrer de facon a ce que je l'emmene a un garage... il a pas des systeme de bombe de demarrage à pulveriser...

n°2328069
alanou
HFR certified
Posté le 23-03-2004 à 11:11:56  profilanswer

Pas sur un mazout

mais si c les bougies de préchauffage, bah en forcant ca démerrera.

n°2328112
grim10
Posté le 23-03-2004 à 11:18:08  profilanswer

oui c'est ce que je faisait depuis quelques jour... mais ce matin j'ai bien compris qu'elle ne voudrais pas demarrer. d'ailleurs j'ai deja bien forcé a vrai dire... et je voudrais concerver quelques chances de la demarrer avant que la batterie commence a flancher

n°2328123
alanou
HFR certified
Posté le 23-03-2004 à 11:20:20  profilanswer

Bah si ca veut vraiment pas démarrer en forcant, c pas les bougies surement

Généralement un gazout qui veut pas démarrer, y'a une prise d'air kkepart... et vu la fumée blanche que t'avais... je crains que ca soit un peu + grave [:spamafote]

n°2328126
grim10
Posté le 23-03-2004 à 11:21:25  profilanswer

En fait elle demarre bien quand je l'ai fait tourner depuis moins de 6 , 7 heures. Apres... c'est dur . Le matin... apres une nuit passé dehors...c pas facile meme s'il fait bon dehors.

Pour le depanner... je me pose une question:
sur les 4 bougies de prechauffage , une est accessible sans problème et n'est pas trop dur a demonter.
 Si j'en change juste une , est ce qu'elle arrivera a demarrer de fasson a ce que je l'ammene a un garage pour changer les 3 autres?

n°2328132
grim10
Posté le 23-03-2004 à 11:22:35  profilanswer

mouais... donc , je crois qu'il va falloir aller a un garage a piebs... et leur demander ce qu'ils en pense...

n°2328140
grim10
Posté le 23-03-2004 à 11:23:17  profilanswer

et en poussant... ca peux marcher?

n°2328143
kokolekoko
Posté le 23-03-2004 à 11:23:54  profilanswer

grim10 a écrit :

mouais... donc , je crois qu'il va falloir aller a un garage a piebs... et leur demander ce qu'ils en pense...

cherche aussi le fusible des bougies de préchauffage peut être ?

Message édité par kokolekoko le 23-03-2004 à 11:24:08
n°2328192
grim10
Posté le 23-03-2004 à 11:29:56  profilanswer

non je pense , c'est pas le fusible... parce que j'ai verifié le circuit .  
y a 1 mois quand ca a commencé , et que j'avais les outils , j'ai demonté une des bougies et j'ai verifier ... y a pbien du 12 volts pendant 4 à 5 secondes.
Donc le circuit est bon...
par contre... j'ai tester la resistance de la bougie... elle etait au allantour de 40ohms... ce qui me semble beaucoup.

n°2328235
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-03-2004 à 11:35:01  profilanswer

grim10 a écrit :

Bonjour je rencontre un petit problème de démarrage sur ma voiture ces derniers temps.  

J'ai une 306 1.9D.  

Le problème depuis environs 1 mois est de le demarreur tourne un peu dans le vide. Le plus souvent elle fini par demarrer mais c'est dur dur... parfois ca prends 15 tours de demarreur. + une gros fumée blanche qui sent pas bon...  

Enfin... bref ... ce matin elle a pas demarré. Fallait s'y attendre. :sarcastic:  

Je soupsonne tres fortement les bougie de préchauffage... si qulqu'un peu confirmer mon diagnostic.....  

D'autre part ... je l'ai aurait bien changé ces bougies... mais j'ai pas d'outils sur moi... et en plus ca m'embete un peu de bricoller en pleine rue ...  

Quelqu'un connaitrait pas une methode pour la faire demarrer de facon a ce que je l'emmene a un garage... il a pas des systeme de bombe de demarrage à pulveriser...  

Il m'est arrivé la même chose ce matin avec une 306 1,8D.
Virus ?  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°2328487
grim10
Posté le 23-03-2004 à 12:02:12  profilanswer

personne ne sais si j'arriverais a la demarrer avec une seule nouvelle bougie de préchauffage ?

n°2328586
kokolekoko
Posté le 23-03-2004 à 12:14:20  profilanswer

grim10 a écrit :

personne ne sais si j'arriverais a la demarrer avec une seule nouvelle bougie de préchauffage ?

elle se lancera sur un cylindre, ça devrait suffire  

(je me mouille)

n°2328626
Prems
Just a lie
Posté le 23-03-2004 à 12:18:31  profilanswer

grim10 a écrit :

Si le démarreur tourne et que le moteur démarre pas, la pousser ne changera pas grand chose.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2328825
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2004 à 12:52:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu veux pas retourner sur moard voir si j'y suis? merci :)  
Ca t'évitera de débiter des anneries sur des sujets que tu n'as pas l'air de connaitre.

meme chose pour bennyB666, d'abord tu te documentes un minimum avant de la ramener ...

Quel que soit la facon de conduire, des jantes plus larges et plus grandes feront souffrir le train avant.

---------------
n°2328933
grim10
Posté le 23-03-2004 à 13:19:38  profilanswer

j'ai été voir un garage "intermarché"... j'ai pas trouvé mieux lol.
Je lui est expliqué mon problème , il m'a tout de suite dit "bougie de préchauffage".
Et il m'a dit que ...peut etre... ca ppourait demarrer avec une seule bougie neuve.
J'en ai pris une paire (25€;). On verra bien

Voila j'ai changé 2 bougies sur les 4. Elle a bien demarré , c'etait donc ca, rien de plus grave ... ouf

Message édité par grim10 le 24-03-2004 à 16:40:40
n°2329123
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-03-2004 à 13:53:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ca t'évitera de débiter des anneries sur des sujets que tu n'as pas l'air de connaitre.

meme chose pour bennyB666, d'abord tu te documentes un minimum avant de la ramener ...

Quel que soit la facon de conduire, des jantes plus larges et plus grandes feront souffrir le train avant.

mais ouai.... bien sur, t'es meilleur en caisse que moi....
si tu prenais le temps de tout lire surtout, ca t'eviterai de raconter des conneries, ce que tu a l'air de bcp aimer faire, moto comprise hein ?  

alors, avant de jouer les petits malins savant, balaye ton paillasson, bouffon de pacotille.

---------------
Cassoulet, again !
n°2329189
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-03-2004 à 14:00:07  profilanswer

nicodonald a écrit :

Pour avoir vu beaucoups de "tuners" lors d'un boulot saisonnier, je peux dire qu'ils brusquent rarement leur caisse.
Après ils sont pas tous pareil :D

coucou toi [:jeanjean85]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2329198
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-03-2004 à 14:01:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais ouai.... bien sur, t'es meilleur en caisse que moi....
si tu prenais le temps de tout lire surtout, ca t'eviterai de raconter des conneries, ce que tu a l'air de bcp aimer faire, moto comprise hein ?  

alors, avant de jouer les petits malins savant, balaye ton paillasson, bouffon de pacotille.

:lol:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2329437
Bennyb666
Posté le 23-03-2004 à 14:47:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca par contre, c'est tres clair, le 318 TDS, qui n'est meme pas un 1L8, mais un 1600 et des brouettes il me semble, est loin d'etre un foudre de guerre, alors associé a des jantes en 17 pouces (et surement au moins en 205 de large) qui consomme de la puissance bien comme il faut, ca doit etre gentiment poussif ;)

oui mais en tant qu'étudiant, et a 22 ans je peux difficilement me permettre plus de 90cv  :whistle:  

donc la puissance n'est pas un facteur de choix!
le carburant et la conso oui :sol:

n°2329473
Bennyb666
Posté le 23-03-2004 à 14:51:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si le gars roule a 50 ca lui fera rien.. dans l'absolu oui.. dans le concret ca reduis sa durée de vie de 99 a 98 ans  :sarcastic:  

Donc selon toi toute caisse rabaisée ou avec jantes larges est une caisse mal entretenue, et en voie de décomposition  :sarcastic:  

tain y en a plein des poubelles alors! meme les m3 ce sont des poubelles  :lol:  

moi je pense plutoit que toi t jaloux des gens qui ont une belle caisse avec des GROSSES jantes et que tu peux pas te les payer c tout  :jap:

n°2329478
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-03-2004 à 14:52:05  profilanswer

BennyB666 a écrit :

si le gars roule a 50 ca lui fera rien.. dans l'absolu oui.. dans le concret ca reduis sa durée de vie de 99 a 98 ans  :sarcastic:  

Donc selon toi toute caisse rabaisée ou avec jantes larges est une caisse mal entretenue, et en voie de décomposition  :sarcastic:  

tain y en a plein des poubelles alors! meme les m3 ce sont des poubelles  :lol:  

moi je pense plutoit que toi t jaloux des gens qui ont une belle caisse avec des GROSSES jantes et que tu peux pas te les payer c tout  :jap:

il est pareil avec les motos t'inkiète :)

Message édité par sat 08 le 23-03-2004 à 14:52:21

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2329839
wave
Posté le 23-03-2004 à 15:32:48  profilanswer

grim10 a écrit :

non je pense , c'est pas le fusible... parce que j'ai verifié le circuit .  
y a 1 mois quand ca a commencé , et que j'avais les outils , j'ai demonté une des bougies et j'ai verifier ... y a pbien du 12 volts pendant 4 à 5 secondes.
Donc le circuit est bon...
par contre... j'ai tester la resistance de la bougie... elle etait au allantour de 40ohms... ce qui me semble beaucoup.

effectivement avec 40 ohm, ça fait 3.6 watts, c'est un peu faible pour aider le gazole à s'enflammer.

avec une seule bougie ça risque d'être difficile. Enfin avec un peu de chances il y en a une autre qui fonctionne encore un peu :D

n°2329865
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-03-2004 à 15:36:06  profilanswer

grim10 a écrit :

ce que tu fais, tu mets en branel elcircuit, tu attend que le voyant s'éteigne, tu coupe le contact pendant 10 sec, et tu recommence une ou deux fois!!

normalement ça devrait t'aider a démarrer et atteindre le garage le plus proche ;)

n°2330284
Bennyb666
Posté le 23-03-2004 à 16:28:12  profilanswer

SAT 08 a écrit :

il est pareil avec les motos t'inkiète :)

ca me rassure car là ca frisait la débilité qd mm :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)