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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2299968
Nicodonald
Posté le 19-03-2004 à 13:10:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non pas besoin de changer les pneus, mais je crois qu'un défaut de parrallélisme se sent encore plus avec des pneus neufs.

mood
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Posté le 19-03-2004 à 13:10:39  profilanswer
 

n°2300035
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-03-2004 à 13:16:35  profilanswer
 

Ils m'ont l'air usés de tte façon.
Je cherche un schéma sympa pour controler leur usure, parait que y'a un témoin, j'ai rien vu de tel tout a l'heure (j'ai p't'etre mal regardé)

n°2300061
Nicodonald
Posté le 19-03-2004 à 13:18:31  profilanswer
 

Le témoins c'est une "petite barre" de caoutchouc dans les creux du pneu. Quand tu arrive a son niveau, le pneu est fini.


Message édité par Nicodonald le 19-03-2004 à 13:18:54
n°2300096
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-03-2004 à 13:25:35  profilanswer
 

Sinon quels pneus je pourrais prendre ?
Là c'est des Michelin MXT je crois, j'peux reprendre les mêmes ?
 
Je me sers de ma bagnole tous les jours pr aller au boulot, donc 50 km / jour
 
J'ai pas une conduite sportive

n°2300105
Prems
Just a lie
Posté le 19-03-2004 à 13:26:46  profilanswer
 

L'équivalent, maintenant, ce sont les Michelin E3B.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2300283
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-03-2004 à 13:50:14  profilanswer
 

Merci de l'info
Ils ont bonne reputation les Michelin ? J'y connais pas grand chose, les MXT m'avaient l'air pas mal

n°2300495
wave
Posté le 19-03-2004 à 14:17:24  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Bon après m'etre renseigné, mon pb ressemble fort à une histoire de parralelisme
Qui plus est mes pneus sont super usés donc ça aide pas, je pense les changer demain
Ma question est donc :
 
En quoi consiste l'opération de parralelisme ? Est ce que je dois le faire et changer les pneus ensuite ?
 
Pour info, j'ai ma caisse qui tire vers la droite, quand je suis droit mon volant ne l'est pas, et je dois le tourner bcp + qu'avant pr pouvoir tourner
 
Je n'ai pas tapé de troitoire ou quoi que ce soit du style
 
merci d'avance


si tu changes les pneus sans faire de parrallélisme, ils vont s'user irrégulièrement et la voiture tirera d'un côté.
si tu fais le parrallélisme sans changer les pneus, la voiture tirera aussi d'un côté.
le mieux est de changer les pneus et de faire le parrallélisme juste après.

n°2300592
Prems
Just a lie
Posté le 19-03-2004 à 14:29:22  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Merci de l'info
Ils ont bonne reputation les Michelin ? J'y connais pas grand chose, les MXT m'avaient l'air pas mal


 
C'est du solide, confortable et pas trop bruyant. Mais pas donné.
 
Les anciens Energy avaient mauvaise réputation sous la pluie, la troisième génération est bien meilleure.
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°2300716
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-03-2004 à 14:39:51  profilanswer
 

J'viens d'aller voir mes pneus, la barre d'usure c'est le p'tit truc horizontal qu'on voit ?
J'ai du mal à exprimer le truc :D
 
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C'est bien le truc en gras ?
Si c'est ça alors on la voit super bien :/

n°2302393
mrbebert
Posté le 19-03-2004 à 17:49:59  profilanswer
 

oui, c'est un petit renflement situé dans le fond d'une rainure du pneu.
Quand la surface du pneu atteint ce niveau, c'est que tu es vraiment arrivé au bout :ouch:

mood
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Posté le 19-03-2004 à 17:49:59  profilanswer
 

n°2302466
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2004 à 17:56:25  profilanswer
 

Les pneus sont trop usés.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2307060
La Torcheu​se
Posté le 20-03-2004 à 12:36:50  profilanswer
 

qqun saurait me dire quelle pression de pneu je dois mettre pour une Ford Escort ?

n°2307323
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-03-2004 à 13:14:34  profilanswer
 

La Torcheuse a écrit :

qqun saurait me dire quelle pression de pneu je dois mettre pour une Ford Escort ?


 
c'est marqué sur la portiere conducteur quand tu l'ouvres.
 
Perso je mettais 2.5bar AV et 2.6 AR a chaud (apres avoir bien roulé), et si la voiture était bien chargée (voyage) je rajoutais 0.1 bar a l'avant et 0.2 a l'arriere.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2308035
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-03-2004 à 15:25:33  profilanswer
 

Finalement après un parallelisme tout est rentré dans l'ordre :)
Qui plus est, j'ai mes pneus avant qui etaient totalement sous gonglés (2.1 au lieu de 2.4) donc j'ai corrigé ça
 
Pensez à verifier la pression de vos pneus ;)

n°2308062
La Torcheu​se
Posté le 20-03-2004 à 15:29:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
c'est marqué sur la portiere conducteur quand tu l'ouvres.
 
Perso je mettais 2.5bar AV et 2.6 AR a chaud (apres avoir bien roulé), et si la voiture était bien chargée (voyage) je rajoutais 0.1 bar a l'avant et 0.2 a l'arriere.


c'est ni marqué sur les portieres ni dans le manuel

n°2308067
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-03-2004 à 15:30:02  profilanswer
 

La Torcheuse a écrit :


c'est ni marqué sur les portieres ni dans le manuel


 
Sur les portieres j'veux bien mais ds le manuel c'est obligatoirement ecrit :o
 

n°2308205
wave
Posté le 20-03-2004 à 16:12:04  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :


 
Sur les portieres j'veux bien mais ds le manuel c'est obligatoirement ecrit :o
 
 


Sinon y'a souvent un tableau avec les pressions à côté des appareils pour gonfler les pneus dans les stations-service.
Les valeurs sont parfois légèrement différentes de ce que conseille le constructeur, mais de toutes façons la pression idéale dépend du type de pneus...
A l'usage, si on constate que le bord du pneu s'use + que le milieu, c'est que la pression est trop basse. Si c'est l'inverse, la pression est trop haute. Dans le doute, il vaut mieux un peu trop que l'inverse.

n°2308225
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-03-2004 à 16:18:25  profilanswer
 

wave a écrit :


Sinon y'a souvent un tableau avec les pressions à côté des appareils pour gonfler les pneus dans les stations-service.
Les valeurs sont parfois légèrement différentes de ce que conseille le constructeur, mais de toutes façons la pression idéale dépend du type de pneus...
A l'usage, si on constate que le bord du pneu s'use + que le milieu, c'est que la pression est trop basse. Si c'est l'inverse, la pression est trop haute. Dans le doute, il vaut mieux un peu trop que l'inverse.


 
:jap:
Par contre les indications dans les stations de gonflage sont assez vieilles, hier y'avait meme pas celles pr la mienne (306 de fin 2000)
 
Mais bon c'etait ecrit sur la porte

n°2310568
a-side
Il fait faim
Posté le 20-03-2004 à 23:26:29  profilanswer
 

Tain, depuis qq semaines, je sens du 'mou' quand je passe mes rapports (mes vitesses passent mais je sens que c dans une continuité inquiétante, c mou quoi ...) il faut que j'appuie à fond sur la pédale pour accélérer, alors qu'avant je n'en avais pas besoin ??? Ma voiture est une Clio essence 4cv de 98, si vous avez des idées ...

n°2310632
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-03-2004 à 23:40:14  profilanswer
 

a-side a écrit :

Tain, depuis qq semaines, je sens du 'mou' quand je passe mes rapports (mes vitesses passent mais je sens que c dans une continuité inquiétante, c mou quoi ...) il faut que j'appuie à fond sur la pédale pour accélérer, alors qu'avant je n'en avais pas besoin ??? Ma voiture est une Clio essence 4cv de 98, si vous avez des idées ...


 
ouep, plusieurs idées, mais il faudrait etre plus précis dans ta description
 
1/ c'est une 4cv, c'est normal si c'est mou
 
2/Si tu remarques que la conso a augmenté, tu dois avoir le filtre a air sale. Facile a vérifier et a changer .
 
3/ pompe a essence fatiguée. Mais je doute un peu quand meme. Peut etre le filtre a essence qui se bouche petit a petit. Elle a du mal a faire des démarrages un peu rapide d'un stop par exemple ?
 
4/carburateur poreux. Ca m'étonnerai beaucoup si elle est de 98 .
 
5/si le moteur prends des tours sans avancer, l'embrayage. Mais la encore, ca n'arrive pas avant  pas mal de kilometres .
 
il me faut plus d'infos de toute facon comme le kmage de la voiture, kmage depuis le dernier changement de bougie/filtre a air/a essence entre autre, et si le faisceau d'allumage (les 4 fils allant des bougies au delco) a été changé ou pas , entre autre .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2311905
a-side
Il fait faim
Posté le 21-03-2004 à 09:26:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ouep, plusieurs idées, mais il faudrait etre plus précis dans ta description
 
il me faut plus d'infos de toute facon comme le kmage de la voiture, kmage depuis le dernier changement de bougie/filtre a air/a essence entre autre, et si le faisceau d'allumage (les 4 fils allant des bougies au delco) a été changé ou pas , entre autre .


 
merci de tes idées, en fait elle a 98 000 kms, j'ai changé le filtre à air à 88 000 me semble t-il, le reste je sais pas, on m'avait parlé des bougies aussi. Je devrais peut être plus me pencher sur l'entretien  :p

n°2311976
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-03-2004 à 09:49:33  profilanswer
 

a-side a écrit :

Tain, depuis qq semaines, je sens du 'mou' quand je passe mes rapports (mes vitesses passent mais je sens que c dans une continuité inquiétante, c mou quoi ...) il faut que j'appuie à fond sur la pédale pour accélérer, alors qu'avant je n'en avais pas besoin ??? Ma voiture est une Clio essence 4cv de 98, si vous avez des idées ...


 
test ton allumage, sors les bougies une par une, et regarde si t'as une étincelle. A mon avis, c'est par là qu'il faudrait chercher.
 
ou aussi, ton starter, regarde si il est pas bloqué en position fermé !  :)

n°2312168
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2004 à 11:20:09  profilanswer
 

a-side a écrit :


 
merci de tes idées, en fait elle a 98 000 kms, j'ai changé le filtre à air à 88 000 me semble t-il, le reste je sais pas, on m'avait parlé des bougies aussi. Je devrais peut être plus me pencher sur l'entretien  :p  


 
c'est pas le filtre a air donc .
 
faut que tu dises si ca a été fait:
 
filtre a essence
faisceau d'allumage
bougies
 
est ce que ca fume un peu/ fait des ratés/ des détonations aléatoirement ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2312192
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2004 à 11:25:26  profilanswer
 

Citation :

Qui m'aime me suive ! Enfin essaie !


 
Pas dur tai un poireau sur ta moto :p


---------------
Ratures - Cuisine
n°2312198
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2004 à 11:26:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Citation :

Qui m'aime me suive ! Enfin essaie !


 
Pas dur tai un poireau sur ta moto :p  


 
faudra juste esperer que tu arrives a "staying alive" [:banzai]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2312228
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2004 à 11:32:53  profilanswer
 

[:bigoudi33]
 
Pour revenir dans le topic j'ai des essuie-glace tout neufs !


---------------
Ratures - Cuisine
n°2312233
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2004 à 11:34:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

[:bigoudi33]
 
Pour revenir dans le topic j'ai des essuie-glace tout neufs !


 
moi aussi.
 
et aussi un pare brise :o


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2312235
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2004 à 11:35:23  profilanswer
 

T'es passé à travers ?


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Ratures - Cuisine
n°2312243
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2004 à 11:36:44  profilanswer
 

moi non ... mais y'a un piaf qui a tapé dessus y'a quelques mois, je pensais que ca avait pas fait grand chose, et depuis y'a 3 fissures qui sont apparues (de haut en bas, sur toute la longueur du pare brise)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2312680
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 21-03-2004 à 12:40:31  profilanswer
 

salut le smécas  :hello:  :pt1cable:  
 
je suis en train de me chercher une nouvelle caisse
 
je pensais a une bmw 318tds, opel astra 1700 td, ford focus td aussi en occase de 1997 a 2000 +/-...
 
vous avez des avis, des conseils?
 
g cru lire un jour que l'opel avait bcp de prob de moteur, vous confirmez? merci!  :hello:

n°2312788
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2004 à 12:55:48  profilanswer
 

oui, un conseil :
prends une caisse en fonction de tes besoins . Comment veux tu qu'on te donne des conseils / avis si tu donnes pas tes besoins [:mouais]
 
sinon c'est opel tout court qui a des tolérances d'usinage de ses pieces un peut trop grandes a mon gout .

n°2312855
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2004 à 13:08:22  profilanswer
 

ouais, opel j'ai lu ça dans un magazine auto du mois dernier (ou peut-etre plus vieux, en fait, mon père les laisse trainer n'importe où et je les retrouve des mois après :fou: !), opel a eu une grosse série de pépins sur ses TDI, ça va de la simple surconsomation d'huile à la casse moteur, me semble-t-il ... les segments d'étanchéité des pistons étaient mis dans la position la plus défavorable à l'étanchéité :/
 
faudrait voir sur des forums plus spécialisés, ou sur google peut-etre que tu tomberas sur des articles ou des gens plus précis que moi :p !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2312931
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 21-03-2004 à 13:28:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oui, un conseil :
prends une caisse en fonction de tes besoins . Comment veux tu qu'on te donne des conseils / avis si tu donnes pas tes besoins [:mouais]
 
sinon c'est opel tout court qui a des tolérances d'usinage de ses pieces un peut trop grandes a mon gout .


 
disons que je fais bcp de km... D'ou le diesel obligé ;)
Apres, ce sont trois modeles qui me plaisent bien c'est tout, je n'ai pas  de besoins specifiques, pas de famille ni koi ke ce soit :d

n°2312936
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 21-03-2004 à 13:30:18  profilanswer
 

misato a écrit :

ouais, opel j'ai lu ça dans un magazine auto du mois dernier (ou peut-etre plus vieux, en fait, mon père les laisse trainer n'importe où et je les retrouve des mois après :fou: !), opel a eu une grosse série de pépins sur ses TDI, ça va de la simple surconsomation d'huile à la casse moteur, me semble-t-il ... les segments d'étanchéité des pistons étaient mis dans la position la plus défavorable à l'étanchéité :/
 
faudrait voir sur des forums plus spécialisés, ou sur google peut-etre que tu tomberas sur des articles ou des gens plus précis que moi :p !
 
FtY


c des trucs ainsi que g entendu oui... C ptetre ca ki explikerait le prix bsa des opel astra ;)
style un modele 99 bien équippé pour 6000 ? :lol:

n°2314182
dark
Posté le 21-03-2004 à 16:51:03  profilanswer
 

Je viens de démonter mes plaquettes et je vois pas la rainure (ortho :D ) au milieu de la plaquette... Y'en a obligatoirement sur toutes les plaquettes :??:
 
Aux endroits les plus fins de la plaquette l'épaisseur est d'environ 3mm... C'est bon?

n°2314654
Nicodonald
Posté le 21-03-2004 à 17:57:47  profilanswer
 

une 318tds faut pas t'attendre a des perfs de fou :D, a des faibles kilométrages et a des prix bas :D

n°2314662
Nicodonald
Posté le 21-03-2004 à 17:58:30  profilanswer
 

Le moteur a merdes chez opel c'était le 2.0dti surtout

n°2314780
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 21-03-2004 à 18:20:21  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

une 318tds faut pas t'attendre a des perfs de fou :D, a des faibles kilométrages et a des prix bas :D


 
je cherche pas les perfs, un bon moteur solide et endurant, une voiture classe et voila :d

n°2314788
Nicodonald
Posté le 21-03-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

Bah c'est ptet un peu surcoté vu que c'est bm et mazout, mais sinon, c'est quoi ton budget ?

n°2314871
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 21-03-2004 à 18:34:45  profilanswer
 

disons que je vais la chercher direct en allemagne.. Donc ce sera déjà bien moins cher :d
 
je cherche jusqua 7500 ?
 
j'aais pensé a une a3 97/98 peut etre aussi mais ca se fait rare en ocase ;)

n°2314873
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 21-03-2004 à 18:35:10  profilanswer
 

puis surtout, je peux pas prendre + de 110cv max sinon j'aurai jamais d'assurance :/
 
déjà là avec 90 g du mal!!

mood
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