| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 17:01:01 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
Trans-Am | je prends toute aide |
gsi spirit |
|
gsi spirit |
|
Trans-Am | 1999 1.6 16v K4m7/00
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
Du coup soit ça marche mais tu es bi-amplifié (ampli interne autoradio pourri + ampli externe d'origine = bruit/souffle audio), soit ça marche pas (signal électrique des RCA pas assez fort pour "réveiller" l'ampli externe d'origine ?). Ce que je te propose c'est de passer sur un schéma plus classique en éliminant l'ampli externe d'origine de la voiture qui fait chier J'espère que c'est plus clair ainsi EDIT : j'ai mis leboncoin car j'ai l'impression que tu es dans une optique de réutilisation de l'existant et donc de réduction des coûts Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 22-08-2018 à 17:46:21 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
gsi spirit |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 17:49:55 ![]() ![]() |
manisque |
Je l'ai vendue L'OBD2 fonctionnait (mais pas avec toutes les copies Chinoises d'ELM327).
Message édité par manisque le 22-08-2018 à 17:57:23 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Trans-Am | non ce voyant s'allume jamais, dans la notice ils mettent que c'est le préchauffage diesel ou une défaillance électronique pour toute version, et ça ne s'allume au contact que sur diesel |
gsi spirit |
Au niveau du compteur, la seule info que j'ai c'est que le voyant défaut moteur/transmission ne fait qu'un. Donc, à priori, le voyant est alimenté par l'ecu via le pin 34. Le fil qui sort de l'ecu est brun/blanc, celui qui rentre dans le compteur est Brun en borne 8 d'un connecteur gris ( c'est écrit 8 gr et j'ai pas de vue sur les connecteurs). En temps normal, l'ecu envoi du 12 dans ce fil pour que le voyant reste éteint, lorsqu'il y a besoin d'allumer il coupe l'alim et se mets donc à la masse. Perso je sortirais le pin 34 et le relirais à la masse par l'intermédiaire d'un fusible style 7.5A, ça permet de tester toute la ligne Message édité par gsi spirit le 22-08-2018 à 18:15:28 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
ptibeur Today you, tomorrow me | J'ai pas compris le coup de la gestion logicielle avec le volume qui se reset, c'est le nouvel autoradio ça ? C'est pas bi-amplifié car le son qui sort sur les prises RCA est au niveau "ligne" (aussi puissant qu'un lecteur DVD de salon si tu préfères). Donc une seule amplification : celle de l'ampli qui passe de RCA à Enceintes. C'est (relativement Osef du chargeur CD avec une clef usb Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 22-08-2018 à 23:24:09 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
jln2 | A votre avis, qu'est-ce qui peut poser une claquement lors du freinage ? Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 23-08-2018 à 09:18:34 |
manisque |
Les carctères 8 et 9 du VIN donnent l'usine d'assemblage (mais pas le pays de destination). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
Trans-Am | j'ai 05 pour l'usine de Douai apparemment
|
manisque |
Tu peux tester le câblage à l'ohm-mètre et au voltmètre avec l'ECU débranché. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
Trans-Am | j'ai débranché le gros connecteur du calculo Message cité 1 fois Message édité par Trans-Am le 23-08-2018 à 15:08:06 |
Trans-Am |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Message édité par ptibeur le 23-08-2018 à 15:11:34 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Sen2o |
gsi spirit | 160Nm c'est un serrage assez simple à réaliser |
Sen2o | Ouais mais bon courage pour le faire sans lever la voiture |
dj pone | Hello les amis mécanos,
Message édité par dj pone le 23-08-2018 à 18:13:21 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2018 à 22:48:28 ![]() |
blood_sam rien | Au pifomètre ici. |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2018 à 22:57:19 ![]() Sans clé dyn, je crois que je n'aurais pas assez serré. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |