Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2745  2746  2747  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54231795
Trans-Am
Posté le 22-08-2018 à 17:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui ELM327, le truc BT à 3 balles sur ali
sur la C1 j'ai pas démarré le moteur, je voulais juste voir si ça marche

sur la Mégane non j'ai rien du tout même moteur tournant.
apparemment les phase 1 c'est mort pour l'OBD2, les phase 2 (comme moi) j'ai pas trouvé l'info.

bon sinon la LED fonctionne bien correctement [:tim_coucou]  

man c'est quoi comme année/moteur la tienne ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 17:01:01  profilanswer

n°54231897
gsi spirit
Posté le 22-08-2018 à 17:13:07  profilanswer

Trans-Am a écrit :

apparemment les phase 1 c'est mort pour l'OBD2, les phase 2 (comme moi) j'ai pas trouvé l'info.

Tu veux que je jète un coup d'oeil au schéma si je l'ai ?

n°54231955
Trans-Am
Posté le 22-08-2018 à 17:18:42  profilanswer

je prends toute aide ;)
j'ai plus trop de piste là, éventuellement créer un défaut (genre débrancher une sonde, ce serait quoi le plus "safe" ?) pour voir si ça fait allumer le voyant ?

n°54231975
gsi spirit
Posté le 22-08-2018 à 17:20:54  profilanswer

Neocray a écrit :

Le beau-père a des soucis avec son Jeep Cherokee KJ 3.7 V6 de 2001. Enfin avec sa concession, plutôt.
Il a eu un problème de surchauffe, et les mecs ont commencé par déculasser avant de regarder le radiateur… :o
Donc y'a eu différent commercial et ils ont fini par s'asseoir sur la majeure partie de la facture (d'un total de plus de 3 k€).

Là, y'a les résistances de ventilateur d'habitacle qui sont HS (symptôme : seul la vitesse 4 fonctionne encore). La concession lui a sorti un devis de 2,5 h de MO à 80 € HT + 85 € de pièce HT (soit un total de ~350 € TTC) , avec dispo sous plusieurs semaines car commande aux USA. Comme ça m'a surpris, j'ai regardé, et j'ai pu démonter la pièce en 10 min en galérant un peu… Et le prix de la pièce dans une autre concession est à ~50 € TTC avec dispo sous 48h. On a fini par commander la pièce chez un vendeur anglais pour 25 boules.
Donc j'ai peur qu'ils essayent de l'assaisonner pour se récupérer de la facture du déculassage. Et quand je vois leur boulot sur des menues réparations à côté, j'ai des doutes sur leur intégrité professionnelle…

Il a un autre devis pour les joints de rotules de suspension qui sont morts : 2 joints à 105 € pièce et 6h de MO à 80 € (tout HT), soit ~830 € TTC. Les rotules ont l'air assez accessibles pourtant.
Qu'en pensez-vous ?

Le logiciel Wurth me donne 0.6 pour changer une rotule de suspension ...

n°54231993
gsi spirit
Posté le 22-08-2018 à 17:22:58  profilanswer

Trans-Am a écrit :

je prends toute aide ;)
j'ai plus trop de piste là, éventuellement créer un défaut (genre débrancher une sonde, ce serait quoi le plus "safe" ?) pour voir si ça fait allumer le voyant ?

Ouais tu peux avec le risque que le défaut ne s’efface pas après avoir rebranché, qu'elle année et motorisation ?

n°54232051
Trans-Am
Posté le 22-08-2018 à 17:28:15  profilanswer

1999 1.6 16v K4m7/00
j'ai le numéro de la carte grise qui commence par VFKA si besoin

n°54232193
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-08-2018 à 17:43:51  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est-à-dire ? [:lefab:1]

Je pars du principe que tu as :
- débranché l'autoradio d'origine
- d'origine du son sur 4 canaux dans la voiture (avant/arrière + gauche/droite)
- un nouvel autoradio avec 4 sorties RCA (2 rouges, 2 blanches, pour AVG/ARG et AVD/ARD)
- un ampli intégré dans ton nouvel autoradio qui fait un son pas top
- un ampli externe d'origine qui récupère le signal à amplifier sur des entrées "haut niveau" (= du câble d'enceinte) et ne fonctionne pas avec des entrées lignes (=RCA, avec signal moins puissant ou moins de tension)

Du coup soit ça marche mais tu es bi-amplifié (ampli interne autoradio pourri + ampli externe d'origine = bruit/souffle audio), soit ça marche pas (signal électrique des RCA pas assez fort pour "réveiller" l'ampli externe d'origine ?).

Ce que je te propose c'est de passer sur un schéma plus classique en éliminant l'ampli externe d'origine de la voiture qui fait chier :o
Nouvel autoradio ---[RCA]--- amplificateur sur leboncoin --- enceintes
Tu peux récupérer de l'amplificateur d'origine l'alimentation 12V et la masse, ainsi que les câbles vers les enceintes.
Il manque :
- les câbles RCA entre l'autoradio et le nouvel ampli, qui doivent suivre le même chemin que les actuels câbles "haut niveau" qui sortent de l'autoradio d'origine vers l'ampli d'origine.
- acheter un amplificateur 4 canaux "correct" suivant ton budget

J'espère que c'est plus clair ainsi :D Sinon je te fais un schéma paint :lol:

EDIT : j'ai mis leboncoin car j'ai l'impression que tu es dans une optique de réutilisation de l'existant et donc de réduction des coûts :o mais ça marche aussi avec un ampli neuf :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 22-08-2018 à 17:46:21

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°54232228
gsi spirit
Posté le 22-08-2018 à 17:48:26  profilanswer

Trans-Am a écrit :

1999 1.6 16v K4m7/00

Non c'est bon ça me suffit, j'aurais mieux fait de me taire, y a que la moitié des infos dans Wow et en plus elle concordent pas :fou:  

T'as pas ce voyant :  
https://reho.st/medium/self/05af1b5e11a8d9857087e3493e773696528fef9e.jpg

qui s'allume à chaque fois que tu mets le contact ?

n°54232230
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-08-2018 à 17:48:50  profilanswer

Bonjour à tous.

Ma femme possède une vielle clio II Phase 2 1.5. Il y a qq jours, le système de réglage électrique du rétroviseur conducteur s'est bloqué, il a tourné toute la nuit, et au réveil on a découvert un appareillage complètement fondu (qui aurait pu mettre le feu à toute la voiture).

On a cherché sur les sites de pièces détachées un "joystick" de remplacement, mais on ne trouve que - soit des rétros seuls (en tous cas les photos ne présentent pas le joystick), - soit des circuits de vitres, mais ils n'ont heureusement pas été affectés.
Y aurait-il qq chose qui nous a échappé ? (sans doute le vrai "nom" de la pièce détruite ? "Joystick", ...) ?

Merci de votre coup de main

Message édité par toum_toum le 22-08-2018 à 17:49:40

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°54232241
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-08-2018 à 17:49:55  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est ce que je dis, mais il ne jure que par les ateliers constructeurs, et y'en a qu'un par chez lui…
Je lui avais conseillé de faire faire un autre devis chez un indépendant pour comparer, mais même ça, il veut pas…

De par mon expérience en ce domaine : clairement, lâche l'affaire, tu perds ton temps et ta salive.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 17:49:55  profilanswer

n°54232285
manisque
Posté le 22-08-2018 à 17:55:06  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Je l'ai vendue :o mais c'est une phase 2 berline de 2002 (Euro 3) avec un moteur K4J (VF1BA0D0502xxxxxxx).

L'OBD2 fonctionnait (mais pas avec toutes les copies Chinoises d'ELM327).

Trans-Am a écrit :

je prends toute aide ;)

Trans-Am a écrit :

1999 1.6 16v K4m7/00

Ouais, t'as une VF1KA[00,04,0B,11,16,19,1J,1K,1V][0,1][5,H,R]9xxxxxxx :o.

Message édité par manisque le 22-08-2018 à 17:57:23

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54232324
Trans-Am
Posté le 22-08-2018 à 17:59:24  profilanswer

non ce voyant s'allume jamais, dans la notice ils mettent que c'est le préchauffage diesel ou une défaillance électronique pour toute version, et ça ne s'allume au contact que sur diesel

n°54232445
gsi spirit
Posté le 22-08-2018 à 18:14:35  profilanswer

Trans-Am a écrit :

non ce voyant s'allume jamais, dans la notice ils mettent que c'est le préchauffage diesel ou une défaillance électronique pour toute version, et ça ne s'allume au contact que sur diesel

Au niveau du compteur, la seule info que j'ai c'est que le voyant défaut moteur/transmission ne fait qu'un.

Donc, à priori, le voyant est alimenté par l'ecu via le pin 34. Le fil qui sort de l'ecu est brun/blanc, celui qui rentre dans le compteur est Brun en borne 8 d'un connecteur gris ( c'est écrit 8 gr et j'ai pas de vue sur les connecteurs). En temps normal, l'ecu envoi du 12 dans ce fil pour que le voyant reste éteint, lorsqu'il y a besoin d'allumer il coupe l'alim et se mets donc à la masse.

Perso je sortirais le pin 34 et le relirais à la masse par l'intermédiaire d'un fusible style 7.5A, ça permet de tester toute la ligne

Message édité par gsi spirit le 22-08-2018 à 18:15:28
n°54232574
Trans-Am
Posté le 22-08-2018 à 18:33:57  profilanswer

ah yep l'info en or :love:
j'ai effectivement un connecteur gris

j'ai la PCB compteur sur le bureau là, et j'ai bien une piste qui (semble) relier une des bornes de la LED à une pin du connecteur avec 500 ohms de résistance, j'imagine que c'est ce qu'il faut pour avoir juste assez de courant dans la LED. (toutes les autres pins ont des valeurs beaucoup plus élevées ou aucune continuité)

c'est pas numéroté sur le compteur, ça l'est peut-être côté voiture, j'y retourne demain :jap:

edit : c'est bien la borne négative de la LED qui va au pin, ce qui confirme que le 12V doit arriver de l'autre côté de manière permanente, et quand l'ecu envoie du 12 sur le - ça annule le potentiel

Message édité par Trans-Am le 22-08-2018 à 18:39:19
n°54234574
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-08-2018 à 23:06:43  profilanswer

Sen2o a écrit :

Neocray : 6h de MO pour changer deux rotules, j'ai pas les mots :lol:

Deux joints de rotule. [:loom the gloom:1]

gsi spirit a écrit :

Le logiciel Wurth me donne 0.6 pour changer une rotule de suspension ...

:jap:
Oui donc clairement, ils essayent de l'arnaquer. :D

Aline BOQS a écrit :

De par mon expérience en ce domaine : clairement, lâche l'affaire, tu perds ton temps et ta salive.

Si je pouvais, je le ferais, car il est coutumier du fait : il me demande avis et conseil sur des sujets que je maîtrise mieux que lui, pour finalement pas en tenir compte. (Même si j'arrive quand même parfois à lui apprendre quelques trucs. :o)
Mais diplomatiquement, c'est compliqué de l'envoyer promener, et moralement, c'est discutable de le laisser se faire arnaquer sans essayer de l'aider…

Suite de l'histoire, je l'ai persuadé de faire un devis dans une autre concession que je connais. Résultat, le type n'a pas dû s'emmerder à vérifier que les rotules étaient remplaçables indépendamment des triangles, et il a collé direct 2 triangles neufs à 855 € TTC pièces. :lol: Plus un para à 100 €.
Bon par contre, c'est plus crédible sur la MO avec 2 h pour le tout…

manisque a écrit :

Bah sur tes connecteurs RCA, tu as un signal au milieu et la masse sur la bague.
Si tu relis mon post, tu verras 3 signaux par canal : la sortie '+' de l'autoradio, l'entrée de l'ampli et la masse.

La qualité n'est pas forcément folle, mais ça reste une voiture sur laquelle tu vas écouter de la radio FM ou du MP3 à travers un transmetteur Bluetooth avec un bitrate dégueu et du bruit ambiant :o.

Le mieux est de sortir le signal original, mais si le SW merde, le HW suivra toujours :o.

Alors, je suis vraiment désolé, hein, parce que tu essayes manifestement de me faire comprendre quelque chose, mais ça n'a pas l'air de vouloir rentrer. [:le petit tiburce:1]
Je pensais que tu parlais des signaux amplifiés en sortie du connecteur B de l'autoradio, de les diviser pour les envoyer dans l'ampli externe.
Or, en fait, pourquoi c'est pas possible de balancer le '+' non-amplifié des sorties RCA (que j'assimile peut-être à tort au signal original) directement dans l'entrée de l'ampli ?

Et là, pour le moment, pas besoin d'être idiophile pour constater que la qualité est vraiment dégueulasse, avec du souffle audible moteur tournant, aussi bien en streaming de flux AAC 128 kbits que sur MP3 320 ou même du flac. [:dawadoc:1]
Et non, je streame pas en Bluetooth. :o

Là, le problème, c'est que la solution simple ne fonctionne pas car un bug empêche l'interrupteur logiciel d'éteindre l'ampli interne.

ptibeur a écrit :

Je pars du principe que tu as :  
- débranché l'autoradio d'origine  
- d'origine du son sur 4 canaux dans la voiture (avant/arrière + gauche/droite)  
- un nouvel autoradio avec 4 sorties RCA (2 rouges, 2 blanches, pour AVG/ARG et AVD/ARD)  
- un ampli intégré dans ton nouvel autoradio qui fait un son pas top  
- un ampli externe d'origine qui récupère le signal à amplifier sur des entrées "haut niveau" (= du câble d'enceinte) et ne fonctionne pas avec des entrées lignes (=RCA, avec signal moins puissant ou moins de tension)  

Du coup soit ça marche mais tu es bi-amplifié (ampli interne autoradio pourri + ampli externe d'origine = bruit/souffle audio), soit ça marche pas (signal électrique des RCA pas assez fort pour "réveiller" l'ampli externe d'origine ?).  

Ce que je te propose c'est de passer sur un schéma plus classique en éliminant l'ampli externe d'origine de la voiture qui fait chier :o  
Nouvel autoradio ---[RCA]--- amplificateur sur leboncoin --- enceintes  
Tu peux récupérer de l'amplificateur d'origine l'alimentation 12V et la masse, ainsi que les câbles vers les enceintes.  
Il manque :  
- les câbles RCA entre l'autoradio et le nouvel ampli, qui doivent suivre le même chemin que les actuels câbles "haut niveau" qui sortent de l'autoradio d'origine vers l'ampli d'origine.  
- acheter un amplificateur 4 canaux "correct" suivant ton budget  

J'espère que c'est plus clair ainsi :D Sinon je te fais un schéma paint :lol:  

EDIT : j'ai mis leboncoin car j'ai l'impression que tu es dans une optique de réutilisation de l'existant et donc de réduction des coûts :o mais ça marche aussi avec un ampli neuf :jap:

T'as tout bien résumé. Là, c'est bi-amplifié avec un volume déjà conséquent au minimum. Et en plus, la gestion logicielle est vraiment pourrie car le curseur de volume dans les applications qui en proposent un fonctionne, mais c'est réinitialisé périodiquement environ toutes les 5 secondes. :o

Dans ta solution, qui pourtant me semble claire, ce que je comprends pas, c'est en quoi ça va solutionner le souci, car ça remplace un ampli externe par un autre. Donc ça va rester bi-amplifié. [:transparency]
En plus, c'est pas envisageable car ça implique de mettre le nouvel ampli à la place de l'ancien et donc de repasser les câbles RCA à la place du faisceau existant qui fait le tour de la bagnole. Le Bose d'origine est dans un logement du coffre avec le subwoofer et le chargeur de CD… [:djlemon:2]
L'autre option consisterait à réutiliser le faisceau existant en modifiant le connecteur B en connecteurs RCA, mais du coup, ça revient environ à ce que je voulais faire au départ…

Je suis pas particulièrement dans une optique de réduction des coûts, mais plutôt dans celle où ça marche bien, sans que j'y passe un temps considérable. Je m'étais imaginé une solution avec les adaptateurs existants, car je ne peux pas en rajouter, c'est blindé.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54234646
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-08-2018 à 23:22:59  profilanswer

J'ai pas compris le coup de la gestion logicielle avec le volume qui se reset, c'est le nouvel autoradio ça ?

C'est pas bi-amplifié car le son qui sort sur les prises RCA est au niveau "ligne" (aussi puissant qu'un lecteur DVD de salon si tu préfères). Donc une seule amplification : celle de l'ampli qui passe de RCA à Enceintes.

C'est (relativement :o) vite fait de tirer 2 cables RCA sous/dans les seuils de porte jusque vers le coffre. Le plus chiant c'est d'aller de l'ampli aux enceintes mais on réutilise le cablage existant.

Osef du chargeur CD avec une clef usb :o Le sub par contre... trouve un ampli 5 canaux :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 22-08-2018 à 23:24:09

---------------
n°54235733
jln2
Posté le 23-08-2018 à 09:17:53  profilanswer

A votre avis, qu'est-ce qui peut poser une claquement lors du freinage ?
J'ai un claquement donc, uniquement quand je freine, accentué quand je tourne, que ça soit à droite ou à gauche.
Ma voiture à 1 an/16 000km.
Je vais au SAV demain de toute façon, mais j'aime pas ne pas savoir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-08-2018 à 09:18:34
n°54238645
Trans-Am
Posté le 23-08-2018 à 13:26:36  profilanswer

bon j'ai fait des mesure au multi sur la PCB compteur branchée contact mis
comme prévu j'ai bien 12V entre une masse et la borne + de la LED
et j'ai aussi 12V entre la pin du connecteur qui va au - de la LED et une masse (à noter que selon le marquage sur le connecteur ne n'est pas la pin 8, la pin 8 a une très grande résistance avec la LED donc je pense pas que ce soit elle qui la commande
y-a donc 12V aux 2 bornes de la LED tout le temps donc elle s'allume jamais

la conclusion que j'en fait c'est que le fil qui va au calcul est en bon état (j'ai 12V) et que le compteur envoie bien le 12 de son côté
et que donc c'est juste que l'ECU ne veut pas allumer ce bordel de voyant au démarrage

ECU i am disappoint [:meucha]  

y-a moyen d'avoir l'origine (pays) de la bagnole avec le numéro de la carte grise ? y-a un mec qui a le même soucis avec un Scenic II algérien

n°54238791
manisque
Posté le 23-08-2018 à 13:39:44  profilanswer

Trans-Am a écrit :

y-a moyen d'avoir l'origine (pays) de la bagnole avec le numéro de la carte grise ? y-a un mec qui a le même soucis avec un Scenic II algérien

Les carctères 8 et 9 du VIN donnent l'usine d'assemblage (mais pas le pays de destination).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54238938
gsi spirit
Posté le 23-08-2018 à 13:52:48  profilanswer

Trans-Am a écrit :

bon j'ai fait des mesure au multi sur la PCB compteur branchée contact mis
comme prévu j'ai bien 12V entre une masse et la borne + de la LED
et j'ai aussi 12V entre la pin du connecteur qui va au - de la LED et une masse (à noter que selon le marquage sur le connecteur ne n'est pas la pin 8, la pin 8 a une très grande résistance avec la LED donc je pense pas que ce soit elle qui la commande
y-a donc 12V aux 2 bornes de la LED tout le temps donc elle s'allume jamais

la conclusion que j'en fait c'est que le fil qui va au calcul est en bon état (j'ai 12V) et que le compteur envoie bien le 12 de son côté
et que donc c'est juste que l'ECU ne veut pas allumer ce bordel de voyant au démarrage

ECU i am disappoint [:meucha]  

Ou le fil qui va à l'ecu touche un autre + apc ou l'ecu est cramé en interne et balance du 12 en permanence

n°54239115
Trans-Am
Posté le 23-08-2018 à 14:06:30  profilanswer

j'ai 05 pour l'usine de Douai apparemment

sinon ouais en gros c'est un peu la misère
j'aurai bien une grosse manoucherie en tête mais j'ai honte [:palpapille:5]  

n°54239167
manisque
Posté le 23-08-2018 à 14:11:55  profilanswer

Trans-Am a écrit :

j'ai 05 pour l'usine de Douai apparemment

sinon ouais en gros c'est un peu la misère
j'aurai bien une grosse manoucherie en tête mais j'ai honte [:palpapille:5]

Tu peux tester le câblage à l'ohm-mètre et au voltmètre avec l'ECU débranché.
Par contre j'aurais peur de rendre l'ECU non waterproof en l'ouvrant pour voir.

---------------
n°54239261
gsi spirit
Posté le 23-08-2018 à 14:21:10  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux tester le câblage à l'ohm-mètre et au voltmètre avec l'ECU débranché.
Par contre j'aurais peur de rendre l'ECU non waterproof en l'ouvrant pour voir.

Ils sont pas waterproof d'origine :D

n°54239448
Trans-Am
Posté le 23-08-2018 à 14:34:37  profilanswer

ouais je suis en train de voir pour avoir accès à la connectique du calculo
https://i.imgur.com/7PD6Q5w.jpg

je devrais me retrouver avec 2 grosses connections et mon pin 34 voyant MIL
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7WnEoJpnsEOCHp_CILFr8rprPJRyQGvOnbAM24OtYAO5kIUTDAQ

gsi dans ta doc ça marque si le fil qui part du calculo passe par un autre truc avant d'arriver au compteur ? genre la boite à fusible à côté ? si le cable passe de brun/blanc à brun j'imagine qu'il y a un intermédiaire

edit : c'est un siemens sirius 32

Message édité par Trans-Am le 23-08-2018 à 14:35:02
n°54239482
gsi spirit
Posté le 23-08-2018 à 14:37:01  profilanswer

Non, j'ai rien ... Sur le schéma de gestion y a pas de pin34, sur le schéma compteur ça me donne 4 autres pins (13, 43 et je sais plus quoi), j'ai trouvé l'info du 34 dans l'affectation des pin sur encore une autre page

n°54239885
Trans-Am
Posté le 23-08-2018 à 15:07:19  profilanswer

j'ai débranché le gros connecteur du calculo
le pin 34 n'est branché à rien [:ixam:2]
y-a même pas le truc métallique qui fait le contact dans le connecteur qui part vers la voiture, la broche est bien là côté calculo

Message cité 1 fois
Message édité par Trans-Am le 23-08-2018 à 15:08:06
n°54239920
Trans-Am
Posté le 23-08-2018 à 15:09:28  profilanswer

j'ai ma RTA, qui confirme que le 34 est bien le pin check engine

n°54239927
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-08-2018 à 15:10:17  profilanswer

Trans-Am a écrit :

j'ai débranché le gros connecteur du calculo
le pin 34 n'est branché à rien [:ixam:2]  
y-a même pas le truc métallique qui fait le contact dans le connecteur qui part vers la voiture, la broche est bien là côté calculo

:D :D :D  

Ça me rappelle cette histoire : un interrupteur à 2 positions "magic" et "more magic" ... dont une des deux n'est reliée à aucun fil [:ddr555]  
http://catb.org/jargon/html/magic-story.html  

---------------
n°54239938
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-08-2018 à 15:11:17  profilanswer

Trans-Am a écrit :

j'ai ma RTA, qui confirme que le 34 est bien le pin check engine

Ah ben peut-être qu'un propriétaire précédent en a eu marre de voir le voyant allumé et il a viré le contact du connecteur :o

Message édité par ptibeur le 23-08-2018 à 15:11:34

---------------
n°54240107
Trans-Am
Posté le 23-08-2018 à 15:21:44  profilanswer

:D
je pense pas que ça ait été touché
le connecteur est énorme ( [:pooogz] ), a l'air bien chiant à dessertir et aucune rayure suspecte ou quoi.

j'aimerais bien reconnecter le tout mais pouvoir tester le pin 34 voir ça envoie du 12 de manière à commander correctement le check engine
ça me donne l'impression que c'est comme ça d'origine, mais ça j'imagine que le contrôleur CT s'en branle :o

Message édité par Trans-Am le 23-08-2018 à 15:22:03
n°54241240
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 16:50:45  answer

J'ai remplacé mes amortisseurs arrières.

Cette facilité. Même les vis du bas sont venues toutes seules. Même pas besoin de démonter les roues ou lever la voiture. [:leve le pied jeannot:4]

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2018 à 16:51:12
n°54241964
Sen2o
Posté le 23-08-2018 à 18:01:54  profilanswer

Ah sur la mienne celles du bas sont serrées à 160 Nm :sweat:

n°54241995
gsi spirit
Posté le 23-08-2018 à 18:06:08  profilanswer

160Nm c'est un serrage assez simple à réaliser :o

n°54242004
Sen2o
Posté le 23-08-2018 à 18:07:50  profilanswer

Ouais mais bon courage pour le faire sans lever la voiture :lol:

n°54242035
dj pone
Posté le 23-08-2018 à 18:12:16  profilanswer

Hello les amis mécanos,

J'avais une question sur les connecteurs électriques...

J'ai acheté une aide au démarrage qui fonctionne avec un port EC5 (femelle côté booster) :

https://www.jaycar.com.au/medias/sys_master/images/9091340435486/ec5-bullet-connectors-plug-and-socketImageMain-515.jpg

J'aimerais y coller un adaptateur en oeillet pour ma moto car c'est pas pratique les pinces sauf à démonter pas mal de conneries. Problème : les adapteurs en oeillet sont avec un port SAE :

https://www.dafy-moto.com/connecteu [...] ck-nosto-1

https://www.keisapparel.co.uk/media/2014/09/sae-batery-cable-300x300.jpg

Il existe des adaptateurs :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61Qh9-AuDSL._SL1500_.jpg

Mais je me demande s'il ne va pas y avoir un problème de polarité  en combinant l'adaptateur et les oeillets :??:  

Merci bcp :jap:

Message édité par dj pone le 23-08-2018 à 18:13:21

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°54242180
Trans-Am
Posté le 23-08-2018 à 18:36:59  profilanswer

mégane de merde [:med ben:1]  
j'ai sorti un cable du calculo que j'ai soudé sur la pin 34 (car impossible de le récupérer via le gros connecteur)
au contact j'ai 0V (ça oscille à <1V, a priori c'est bien relié à quelque chose), ce qui allumerait la LED, normal jusque là.  
et une fois démarré... c'est toujours à 0V [:budykiller:1] la salope
en gros la LED du check engine resterait allumée une fois moteur en route. (pour rappel à l'autre bout de la LED y-a 12V, donc si le calculo envoie 0V ça allume, s'il envoie 12 ça éteint)

en bref
- soit y-a effectivement un défaut et donc l'ECU maintient la LED allumée (peut-être parce que mon fil n'est pas relié à la LED et sa résistance 500 ohms ?)
- soit la pin 34 n'a pas cette fonction et ne sert à rien sur cet ECU (c'est ce que le câblage de la voiture semble confirmer depuis le début :o )

si j'ai le courage j'essayerai éventuellement de mettre une résistance 500 ohms et une LED et brancher l'autre bout au 12V de la batterie
sinon je remonte tout l'bordel et vais au CT la fleur au fusil et irait à un euromaster s'ils peuvent voir une défaut qui remonte et le virer

n°54243905
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 22:48:28  answer

Sen2o a écrit :

Ah sur la mienne celles du bas sont serrées à 160 Nm :sweat:

105Nm ici.  :D

n°54243912
blood_sam
rien
Posté le 23-08-2018 à 22:49:27  profilanswer

Au pifomètre ici.

n°54243962
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 22:57:19  answer

Sans clé dyn, je crois que je n'aurais pas assez serré.  :o

n°54244118
manisque
Posté le 23-08-2018 à 23:23:14  profilanswer

Trans-Am a écrit :

mégane de merde [:med ben:1]  
j'ai sorti un cable du calculo que j'ai soudé sur la pin 34 (car impossible de le récupérer via le gros connecteur)
au contact j'ai 0V (ça oscille à <1V, a priori c'est bien relié à quelque chose), ce qui allumerait la LED, normal jusque là.  
et une fois démarré... c'est toujours à 0V [:budykiller:1] la salope

Normal :o.

C'est une sortie en drain/collecteur ouvert : https://en.wikipedia.org/wiki/Open_collector

Si la sortie n'a rien de connecté, aucune tension n'est imposée, du coup ton pin est flottant (d'où les oscillations autour de 0V), et si la sortie est activée, le transistor force le pin à 0V.

Si tu veux voir quelque chose, il faut mettre une résistance (et pourquoi pas une LED) entre la pin et un point à +12V (ou une autre tension dispo pas loin et sur laquelle tu peux tirer une centaine de mA).

---------------
n°54244245
Trans-Am
Posté le 24-08-2018 à 00:05:56  profilanswer

:jap:
j'ai enlevé le pin (provisoirement, pas sauvage :o) du connecteur compteur qui faisait arriver du 12V quoiqu'il arrive (empêchant la LED de s'allumer) et j'ai soudé à place un fil que je vais connecter à mon fil du pin 34 calculo :o
comme ça ça sera en situation, avec la LED, la résistance, et le 12V qui arrive de l'autre coté de la LED

test demain :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2745  2746  2747  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)