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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54182217
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2018 à 13:26:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Ben .... ça dépends :D
 
Si l'embrayage est hydraulique, généralement le bocal de frein sert aussi de réserve pour l'embrayage, mais il existe aussi des systèmes avec réserve déportée. Quand la réserve est la même que celle pour les freins, il arrive que le piquage soit pile poil au niveau du mini, c'est pour ça que je t'avais conseillé de contrôler très régulièrement le niveau


sur la mienne c'est le cas, et il y a deux niveaux MINI dans le même bocal :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le 16-08-2018 à 13:26:50  profilanswer
 

n°54182893
jln2
Posté le 16-08-2018 à 14:37:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ben .... ça dépends :D
 
Si l'embrayage est hydraulique, généralement le bocal de frein sert aussi de réserve pour l'embrayage, mais il existe aussi des systèmes avec réserve déportée. Quand la réserve est la même que celle pour les freins, il arrive que le piquage soit pile poil au niveau du mini, c'est pour ça que je t'avais conseillé de contrôler très régulièrement le niveau


 
Et comment on voit si l'embrayage est hydraulique ?
Quand je regarde sous le capot, quand je demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale, il semble y avoir un câble de la pédale à la boite.
 
Du bocal de frein sort 2 durites qui vont directement sur le boitier ABS.
Il y a une troisième sortie sur le bocal, mais rien n'y est branché.

n°54182927
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-08-2018 à 14:39:58  profilanswer
 

C'est quoi comme voiture ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54182949
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 14:41:58  profilanswer
 

Personne d'autre pour mon problème de "bruit" ? Aller chez un garagiste sans piste précise, c'est vraiment une mauvaise idée ? :D

n°54183033
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-08-2018 à 14:49:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Personne d'autre pour mon problème de "bruit" ? Aller chez un garagiste sans piste précise, c'est vraiment une mauvaise idée ? :D


Fait péter l'enregistrement, et fais toi prêter des oreilles neuves pour aider à localiser le bruit ;)


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°54183060
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 14:51:09  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Personne d'autre pour mon problème de "bruit" ? Aller chez un garagiste sans piste précise, c'est vraiment une mauvaise idée ? :D


Vu ta description c'est compliqué de t'aider :/  
 
J'attends ta vidéo pour essayer de te donner un avis ;)

jln2 a écrit :


 
Et comment on voit si l'embrayage est hydraulique ?
Quand je regarde sous le capot, quand je demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale, il semble y avoir un câble de la pédale à la boite.
 
Du bocal de frein sort 2 durites qui vont directement sur le boitier ABS.
Il y a une troisième sortie sur le bocal, mais rien n'y est branché.


Si c'est pour ta fiesta, il est hydraulique ;)
 
Si c'est pour une autre caisse, si tu vois un câble c'est que c'est un embrayage à cable. Au pire jète un coup d'oeil sur 7zap, y a plein de logiciel de pièces, ça te permettra d'avoir la réponse

n°54183146
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-08-2018 à 14:59:09  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Personne d'autre pour mon problème de "bruit" ? Aller chez un garagiste sans piste précise, c'est vraiment une mauvaise idée ? :D


Comme dis les autres c'est pas très précis comme description :d

 

Bonjour j'ai un bruit c'est grave ? :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54183170
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 15:01:37  profilanswer
 

Quand tu n'es pas de la partie, c'est à peu près la seule chose que tu peux dire s'il n'y a pas d'autres soucis visibles :D
 
J'essaie de faire un son un de ces jours.

n°54183200
jln2
Posté le 16-08-2018 à 15:04:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Si c'est pour ta fiesta, il est hydraulique ;)
 
Si c'est pour une autre caisse, si tu vois un câble c'est que c'est un embrayage à cable. Au pire jète un coup d'oeil sur 7zap, y a plein de logiciel de pièces, ça te permettra d'avoir la réponse


 
C'est pour une i10 1.2 78ch de 2009 ;)

n°54183204
manisque
Posté le 16-08-2018 à 15:04:35  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Personne d'autre pour mon problème de "bruit" ? Aller chez un garagiste sans piste précise, c'est vraiment une mauvaise idée ? :D


La technique du stéthoscope pour écouter d'où vient le bruit est bien efficace (un baton ou n'importe quoi d'assez rigide suffit).

 

Par contre, fais bien attention où tu mets les doigts (échappement, courroies/poulies).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 16-08-2018 à 15:04:35  profilanswer
 

n°54183212
blood_sam
rien
Posté le 16-08-2018 à 15:05:25  profilanswer
 

Et un bruit, c'est déjà la misère à identifier en vrai, alors un enregistrement... Ça peut être une courroie, un truc mal serré, un truc qui frotte, un roulement, etc :o

n°54183269
jln2
Posté le 16-08-2018 à 15:09:15  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Si c'est pour ta fiesta, il est hydraulique ;)
 
Si c'est pour une autre caisse, si tu vois un câble c'est que c'est un embrayage à cable. Au pire jète un coup d'oeil sur 7zap, y a plein de logiciel de pièces, ça te permettra d'avoir la réponse


 
J'ai trouvé une commande par câble sur 7zap :jap:

n°54183277
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 15:10:02  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Et un bruit, c'est déjà la misère à identifier en vrai, alors un enregistrement... Ça peut être une courroie, un truc mal serré, un truc qui frotte, un roulement, etc :o


Ouaip je me doute bien :/

n°54183597
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 15:45:48  profilanswer
 


blood_sam a écrit :

Et un bruit, c'est déjà la misère à identifier en vrai, alors un enregistrement... Ça peut être une courroie, un truc mal serré, un truc qui frotte, un roulement, etc :o


 
Ouais les enregistrements des fois c'est pire que tout, certains bruits sont très amplifiés ... Mais bon, face à une personne qui ne peut pas "mieux" orienter c'est mieux que rien ;)

n°54183980
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 16:23:48  answer
 

Hey, ma batterie d'origine (8 ans) est une sans entretien/surtout ne pas ouvrir.  :o

 

Mais il y a des vis dessus, avec une empreinte bizarre, et j'ai essayé de dévisser en tapotant au tournevis et ça fonctionne.

 

Je peux faire les niveaux donc ? Pourquoi cet avertissement ? Merci.

 

edit : fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 18:50:44
n°54185350
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-08-2018 à 19:28:21  profilanswer
 

Tout à l'heure je m'arrête à un feu, je met le point mort et le ralentit qui reste à 2k tr/min comme en première roulante :heink:

 

J'embraye, je passe la première, roule 10cm et me refous au point mort et le ralentit retombe à sa valeur normale (à peu près 800tr/min)

 

C'est possible que l'embrayage reste collé ou que sais-je ?  :D
Ça me le fait assez souvent mais dans des proportions moindres (vers 1200/1300 tr/min), je mettais ça sur le dos de l'AC :o

 


Message édité par trashfrann le 16-08-2018 à 19:28:43
n°54185412
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 19:39:20  profilanswer
 


Parce que touche pas à ça ptit con :o  
 
Fut un temps le sans entretien était un argument de vente ( si, si :D).
 
Si tu peux l'ouvrir et refermer proprement, y a aucune raison technique de ne pas faire le niveau


Message édité par gsi spirit le 16-08-2018 à 19:39:43
n°54185582
blood_sam
rien
Posté le 16-08-2018 à 20:05:02  profilanswer
 

C'est quoi le meilleur plan pour recharger une clim ?
Quelqu'un parlait de gars itinérants l'autre jour ?

n°54185602
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:08:33  answer
 

gsi spirit a écrit :


Parce que touche pas à ça ptit con :o

 

Fut un temps le sans entretien était un argument de vente ( si, si :D).

 

Si tu peux l'ouvrir et refermer proprement, y a aucune raison technique de ne pas faire le niveau

 

:jap:

 

C'est fait. Les plaques étaient encore totalement immergées.
J'ai ajouté quelques ml par élément, histoire de m'approcher du niveau maxi, l'espèce de petite patte en plastique à l'horizontale.

 

Mais si elle montre encore des signes de faiblesse cet hiver, ce sera le dernier. Je commanderai une Varta Silver avant qu'elle claque.  :o


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 20:09:35
n°54185773
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 20:39:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,
 
Ma 206SW de 2004 (78000km) fait un bruit moteur de plus en plus fort, y compris au point mort.
 
Elle a passé le CT en janvier haut la main, sans aucune remarque, mais je trouve ça inquiétant quand même. C'est arrivé depuis quelques mois. De l'intérieur, pas de pb, mais quand on est à l'extérieur, elle fait un bruit bien différent d'un autre véhicule.
 
En roulant, quelque soit la vitesse (ville, autoroute, ...) je n'ai pas remarqué de comportement anormal. Ce bruit est présent quelque soit le régime moteur.
 
Je ne suis pas du tout mécano, mais qu'est ce que je pourrais faire ?
Ok c'est une vieille voiture, mais elle a peu roulé.
 
Me pointer chez un concessionnaire / garagiste et dire "elle fait un bruit bizarre", c'est pas un coup à me faire assassiner financièrement ?
 
Est-ce que j'aurais un intérêt quelconque a acquérir un outil de diagnostic qui se branche sur la prise OBD ?
 
:jap:


 
Me revoila avec des images et du gros son :o
 
A l’oreille j'ai l'impression que le bruit "bizarre" vient d'un des deux éléments marqués, la courroie d'accessoire ou ce qu'il y a sous le cache noir, je ne sais pas ce que c'est.
https://thumb.ibb.co/dU3gXe/DSC_0009.jpg
 
Et une vidéo pour le bruit, même si ce n'est pas très parlant. On entend le bruit en fond, en plus du fonctionnement normal.
https://1fichier.com/?a8wlsl1ujb9yq8tpz01w
 
Merci :)

n°54185840
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 20:52:20  profilanswer
 

J'entends un bruit de roulement assez fort pour ma part, comme un roulement de galet qui a rendu l'âme .... Vu l'emplacement, et dans le doute ce serait vraiment pas mal de l'amener à ton mécano habituel histoire de s'assurer que ce soit pas dans la distribution ( genre un roulement de galet).  
 
Sous le cache noir c'est la courroie de distribution ;)

n°54185842
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:52:37  answer
 

Même sans ublock origin, donc avec toutes leurs pub de merde. J'ai toujours le message d'avertissement qui me demande de désactiver le bloqueur pour télécharger.
 
Essaie youtube.  :o

n°54185846
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 20:53:13  profilanswer
 


Apprends à configurer ublock alors :o

n°54185848
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:53:58  answer
 

On me demande de charger des scripts à risque.  :o

n°54185904
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 21:03:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

J'entends un bruit de roulement assez fort pour ma part, comme un roulement de galet qui a rendu l'âme .... Vu l'emplacement, et dans le doute ce serait vraiment pas mal de l'amener à ton mécano habituel histoire de s'assurer que ce soit pas dans la distribution ( genre un roulement de galet).

 

Sous le cache noir c'est la courroie de distribution ;)

 

Pff pourtant elle a été changée (chez Peugeot ...) il  y a 4,5 ans ...

 

Je suis d'accord, on dirait bien un bruit de roulement qui frotte ou quelque chose dans le genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 16-08-2018 à 21:05:02
n°54185909
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 21:04:24  profilanswer
 
n°54185917
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 21:06:12  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Pff pourtant elle a été changée (chez Peugeot ...) il  y a 4,5 ans ...


Sauf erreur de ma part, 5 ans c'est la durée de vie normale là dessus !
 
Mais c'est pas forcément dans la distribution, ça peut très bien être un galet de la courroie d'accessoires, il faut vérifier pour en savoir plus. Si c'est dans la distribution et que ça vient à casser t'en auras pour bien plus cher en réparations qu'une simple distribution

n°54185930
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 21:09:34  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Sauf erreur de ma part, 5 ans c'est la durée de vie normale là dessus !
 
Mais c'est pas forcément dans la distribution, ça peut très bien être un galet de la courroie d'accessoires, il faut vérifier pour en savoir plus. Si c'est dans la distribution et que ça vient à casser t'en auras pour bien plus cher en réparations qu'une simple distribution


 
Je viens de faire 2000 km avec ce bruit, c'est passé :o
 
5 ans ça me parait court comme durée de vie pour une courroie. Le premier changement avait été fait à 60 000km, et quasi 10 ans.

n°54185992
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 21:18:00  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Je viens de faire 2000 km avec ce bruit, c'est passé :o
 
5 ans ça me parait court comme durée de vie pour une courroie. Le premier changement avait été fait à 60 000km, et quasi 10 ans.


5 ans, quand les 206 sont sorties c'était plus ou moins la norme !  
 
Après une très très rapide vérification ( qui n'est pas super fiable) ce serait 120 kkms ou 5 ans au premiers des deux termes atteints.
 
Mais bon, fais quand même contrôler ce bruit on sait jamais :jap:

n°54186019
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 21:22:03  profilanswer
 

Oui je vais le faire dès que j'ai l'occasion, càd je sais pas quand :D

n°54186026
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 21:23:47  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé ça sur youtube, c'est peut-être similaire: https://www.youtube.com/watch?v=3gHnFmBvsLE


Message édité par Sebwap le 16-08-2018 à 21:25:29
n°54186038
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-08-2018 à 21:25:51  profilanswer
 

Si c'est le galet de distrib et que la courroie pète tu peux mettre ta voiture a la casse. .

 

Ça peut être le roulement de pompe a eau, d'alternateur...

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 16-08-2018 à 21:26:31

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54186055
Trans-Am
Posté le 16-08-2018 à 21:28:10  profilanswer
 

putain rock n roll mon premier changement disque+plaquette
 
en serrant les vis qui vont dans les coulisseaux (que j'ai changé aussi, donc nouvelle vis fournies), je serre à 60Nm comme préconisé, je trouve que le serrage est peu dur et s’éternise, et pis paf, vis rompue [:atchaa:1]  
je teste ma clé dynamo ailleurs, ça claque bien
 
bref, j'ai remis les anciennes vis, et là RAS et feeling de serrage normal. pas compris, mais bon c'est remonté :o

n°54186084
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 21:33:17  answer
 

Ma hantise.  [:frogaski62:5]

n°54186091
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 21:34:17  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :


en serrant les vis qui vont dans les coulisseaux (que j'ai changé aussi, donc nouvelle vis fournies), je serre à 60Nm comme préconisé, je trouve que le serrage est peu dur et s’éternise, et pis paf, vis rompue [:atchaa:1]  
 


Ça me rappelle une très mauvaise expérience :o

n°54186095
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 21:34:40  answer
 

Serrage de culasse ?  :o

n°54186107
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-08-2018 à 21:36:41  profilanswer
 

D'habitude c'est plutôt 30N.m non?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54186109
Trans-Am
Posté le 16-08-2018 à 21:36:45  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ça me rappelle une très mauvaise expérience :o


 
raconte :o
 
la première idée qui m'est venu en tête c'est "putain heureusement que ça a pas pété en plein coup de patin [:shlavos]  
 

n°54186114
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 21:38:21  profilanswer
 


Ah non, j'ai vécu bien pire.

 

En changeant un spy de vilo, un collègue à démonté la flasque qui maintient le joint, il a voulu bien faire et serrer la flasque au couple avec des vis neuves. Une des vis à pétée, il a percé la vis puis tarauder. Sauf qu'en perçant il a touché la cible du PMH. Chose qu'on a compris qu'après que je me sois tapé un diag parce que le voyant moteur était allumé. Et hop, une dépose vilebrequin, une :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-08-2018 à 21:41:40
n°54186247
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-08-2018 à 21:57:24  profilanswer
 

Salut, petit soucis sur la twingo 1.2 quickshift de 2001 de ma femme. Ce matin la voiture ne voulait pas démarrer, le démarreur ne se lançait pas du tout. J'ai balisé toute la journée sur un problème de boite automatique.
Finalement la voiture a démarré après que j'ai tapé avec un marteau sur le démarreur.

 

A votre avis, combien de temps on peut encore utiliser le démarreur avant de le changer (ou refaire les charbons)? On pensait partir en week end avec la twingo, mais j'ai peur de me trouver coincé avec l'astuce du marteau qui ne fonctionne plus

n°54186421
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-08-2018 à 22:23:51  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

C'est quoi le meilleur plan pour recharger une clim ?
Quelqu'un parlait de gars itinérants l'autre jour ?


Atelier spécialisé en clim. Y'en a pas mal qui ont les machines montées sur camion, oui.
En prime, ils sont souvent moins cher. Là où je vais, c'est 49 € le test à l'azote + recharge.
 

gsi spirit a écrit :

5 ans, quand les 206 sont sorties c'était plus ou moins la norme !  
 
Après une très très rapide vérification ( qui n'est pas super fiable) ce serait 120 kkms ou 5 ans au premiers des deux termes atteints.
 
Mais bon, fais quand même contrôler ce bruit on sait jamais :jap:


La préco à la sortie, c'était bien 10 ans, mais très vite revenu à 5 ans. :whistle:
 

getget a écrit :

Si c'est le galet de distrib et que la courroie pète tu peux mettre ta voiture a la casse. .
 
Ça peut être le roulement de pompe a eau, d'alternateur...


[:chatoo:7]
Certains TU sont pas interférentiels, les 1.0 et 1.1, il me semble.
 

gsi spirit a écrit :

Ah non, j'ai vécu bien pire.
 
En changeant un spy de vilo, un collègue à démonté la flasque qui maintient le joint, il a voulu bien faire et serrer la flasque au couple avec des vis neuves. Une des vis à pétée, il a percé la vis puis tarauder. Sauf qu'en perçant il a touché la cible du PMH. Chose qu'on a compris qu'après que je me sois tapé un diag parce que le voyant moteur était allumé. Et hop, une dépose vilebrequin, une :D


[:iryngael:1]
Combien la blague ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
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