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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54149123
gsi spirit
Posté le 11-08-2018 à 20:58:59  profilanswer
 
mood
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Posté le 11-08-2018 à 20:58:59  profilanswer
 

n°54149184
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 21:07:22  answer
 

Ah. [:tinostar]  
 
Merci.  :o

n°54149193
gsi spirit
Posté le 11-08-2018 à 21:09:14  profilanswer
 

Sinon y a KS tools aussi qui en fait : https://www.kstools.fr/k15vl-vul/fi [...] -360.html#
 
Je pense que tu pourras en trouver assez facilement dans la plupart des marques

n°54149307
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 21:22:05  answer
 

:jap:

 

Du coup, j'ai qu'un coffret ultra abordable + 2 clés crowfoot de 19 et 22mm (edit, je me suis embrouillé :o), j'aurais même pas besoin de faire le manouche avec une rallonge maison comme j'avais prévu de le faire à l'arrière.  :o

 

Et les 2 boulons du bas de l'amortisseur viennent facilement sans pétoire ? ou ça vaut le coût d'acheter une clé à choc pneumatique pas trop chère ? (Parkside chez Lidl ?)
Qui servirait tous les 5 ans.


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2018 à 21:41:31
n°54149527
Dkiller
Posté le 11-08-2018 à 21:46:33  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Un truc qui peut aider, c'est de les démonter pour les secouer et de mesurer la résistance DC. Si ça ne fait pas de bruit en secouant et si la résistance DC est dans les specs, et bien ça ne veut pas forcément dire que ta bobine est en bon état :D.
Une technique connue est de trouver une bobine neuve et d'échanger avec chaque bobine pour voir si c'est mieux, mais en général, les garagistes changent les 4 (ou par paire 1-4 ou 2-3).


On me conseil un engine ignition tester, c'est fiable?? Ca coûte rien je suis tenté  :D

n°54150405
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-08-2018 à 03:14:14  profilanswer
 

Change les 4 si c'est de l'origine, surtout si c'est des Sagem :o


---------------
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n°54150624
Pat4tor
Posté le 12-08-2018 à 09:22:10  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Prends n'importe laquelle des 4 marques que t'as cité et t'auras du bon ;)

 
gsi spirit a écrit :


C'est uniquement valable si le moteur tourne pas rond au ralentit. Si c'est pas le cas, ce test ne va pas forcément te dire quelle bobine déconne ...

 
gsi spirit a écrit :


Vérifie qu'elle sorte bien au moins -0.5B avec une pompe à dépression :)

 
gsi spirit a écrit :


On sait jamais, après avoir déposer t'as plus rien, j'irais déjà voir ça, je vois mal la pompe décéder pile à ce moment, sauf gros coup de pas de chance

 

D'acc, je vois ça mardi. Merci !

n°54150637
jln2
Posté le 12-08-2018 à 09:27:43  profilanswer
 

Je vais me lancer dans ma première purge de liquide de frein (+embrayage)
Un conseil a me donner ? :jap:  
Je purge en X ? c'est à dire ARD/AVG/ARG/AVD ? (pour finir par l'embrayage)
Ou alors ARD/ARG/AVD/AVG ?
Du matériel a me conseiller ?  
 
Merci

n°54150648
mikamika
Posté le 12-08-2018 à 09:30:33  profilanswer
 
n°54150707
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-08-2018 à 09:45:42  profilanswer
 

Ya un abruti qui m'a reculé dessus, il avait une grosse camionette avec une boule d'attelage alors que je roulais tranquillement ...
 
https://image.ibb.co/ivnuQp/IMG_20180811_WA0000.jpg
 
Je suis assez inquiet de la reparation de ce genre de degats sur la partie passage de roue. Ca fait parti du chassis non ? Je vois pas trop quelle piece va devoir etre remplacé ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
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Posté le 12-08-2018 à 09:45:42  profilanswer
 

n°54150712
gsi spirit
Posté le 12-08-2018 à 09:48:08  profilanswer
 

Ils vont découper et changer la partie extérieure ! Il existe des toles spécifiques ;)

n°54150735
jln2
Posté le 12-08-2018 à 09:53:32  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Ya un abruti qui m'a reculé dessus, il avait une grosse camionette avec une boule d'attelage alors que je roulais tranquillement ...
 
https://image.ibb.co/ivnuQp/IMG_20180811_WA0000.jpg
 
Je suis assez inquiet de la reparation de ce genre de degats sur la partie passage de roue. Ca fait parti du chassis non ? Je vois pas trop quelle piece va devoir etre remplacé ...


 
Heureusement que non :D  
Comme dit plus haut, ils découpent et changent la partie endommagée ;)

n°54150769
blood_sam
rien
Posté le 12-08-2018 à 10:03:51  profilanswer
 


 [:bultom:5]

n°54150811
gsi spirit
Posté le 12-08-2018 à 10:14:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je vais me lancer dans ma première purge de liquide de frein (+embrayage)
Un conseil a me donner ? :jap:  
Je purge en X ? c'est à dire ARD/AVG/ARG/AVD ? (pour finir par l'embrayage)
Ou alors ARD/ARG/AVD/AVG ?
Du matériel a me conseiller ?  
 
Merci


L'ordre de purge, tu peux t'en foutre un peu. Beaucoup purgent du plus éloigné au plus proche du maître cylindre sans respecter la purge en croix et ils n'ont pas plus de problèmes que ça ! N'hésite pas à contrôler très régulièrement le niveau de liquide quitte à le faire après chaque roue.
 
En matos, si te peut être 2, il te faut un tuyau transparent mini diam int. 4 et un récipient pour récupérer le vieux liquide ;)

n°54150906
jln2
Posté le 12-08-2018 à 10:31:52  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


L'ordre de purge, tu peux t'en foutre un peu. Beaucoup purgent du plus éloigné au plus proche du maître cylindre sans respecter la purge en croix et ils n'ont pas plus de problèmes que ça ! N'hésite pas à contrôler très régulièrement le niveau de liquide quitte à le faire après chaque roue.
 
En matos, si te peut être 2, il te faut un tuyau transparent mini diam int. 4 et un récipient pour récupérer le vieux liquide ;)


 
On sera à 2  ;)

n°54151478
blood_sam
rien
Posté le 12-08-2018 à 12:20:24  profilanswer
 

Bon ça me casse les couilles. Après avoir changé le calculateur d'airbag il y a 2 ans, vérifié les câblages et nettoyé ce que je pouvais, aujourd'hui je change le clockspring (je ne sais quoi en français) dans le volant dans l'espoir d'éteindre ce putain de voyant d'airbag, résultat ça marche paaaaaaaas.

 

Bref je suis a la recherche de techniques pour gruger le CT, de préférence sans démontage :o

n°54151561
bulfire
Posté le 12-08-2018 à 12:32:48  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Bon ça me casse les couilles. Après avoir changé le calculateur d'airbag il y a 2 ans, vérifié les câblages et nettoyé ce que je pouvais, aujourd'hui je change le clockspring (je ne sais quoi en français) dans le volant dans l'espoir d'éteindre ce putain de voyant d'airbag, résultat ça marche paaaaaaaas.
 
Bref je suis a la recherche de techniques pour gruger le CT, de préférence sans démontage :o


Sur l'airbag si tu as les outils de diag constructeur normalement tu peux discerner assez facilement le problème et changer la bonne pièce.

n°54151618
blood_sam
rien
Posté le 12-08-2018 à 12:44:16  profilanswer
 

Déjà testé à l'époque, ça marchait pas et j'ai grillé un calculo, je vais pas réessayer...
Je suis en train de me demander si j'aurais pas également grillé le calculateur d'airbag du coup.

n°54151680
gsi spirit
Posté le 12-08-2018 à 12:56:29  profilanswer
 

Faut quand même en vouloir pour cramer un calculateur d'airbag ...  
 
Tu change des pièces au pif comme ça ?  
 
clockspring ca doit être le contacteur tournant ;)

n°54151717
bulfire
Posté le 12-08-2018 à 13:02:12  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Déjà testé à l'époque, ça marchait pas et j'ai grillé un calculo, je vais pas réessayer...
Je suis en train de me demander si j'aurais pas également grillé le calculateur d'airbag du coup.


quel marque de voiture ?
avec les outils constructeurs ? ou équivalent, tu as cramé un calculo  :pt1cable:

n°54151747
manisque
Posté le 12-08-2018 à 13:08:11  profilanswer
 

bulfire a écrit :


quel marque de voiture ?
avec les outils constructeurs ? ou équivalent, tu as cramé un calculo  :pt1cable:


 
J'ai essayé une version tipiak de DDT2000 (Renault) qui plante ou affiche n'importe quoi aléatoirement, je n'ai pas osé brancher la voiture de peur de bricker quelque chose :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54151761
gsi spirit
Posté le 12-08-2018 à 13:10:33  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
J'ai essayé une version tipiak de DDT2000 (Renault) qui plante ou affiche n'importe quoi aléatoirement, je n'ai pas osé brancher la voiture de peur de bricker quelque chose :o.


C'est différent là !
 
Perso la seule fois où j'ai cramé un ecu c'est en faisant une prog, l'ecu c'est éteint et finit  :D

n°54151764
chaced
Posté le 12-08-2018 à 13:11:08  profilanswer
 

Le truc chiant avec ce genre de soft, c'est de trouver un pc portable sous window xp...


---------------
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n°54151793
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 12-08-2018 à 13:15:31  profilanswer
 

j'ai le meme souci de voyant d'airbag sur Xsara Picasso ,c'est souvent du au fils sous les sièges avant ou leurs connecteurs.
Malgré la suppression du connecteur conducteur le problème persiste ... je vais me lancer dans la soudure du coté passager pas acquis de conscience.
Le siège conducteur étant dans un état très moyen ... c'est peu être aussi lui le fautif
 
Bref j'envissage d'acheter un outil de diag  :o  
 
 
 
 

n°54152006
blood_sam
rien
Posté le 12-08-2018 à 13:51:13  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Faut quand même en vouloir pour cramer un calculateur d'airbag ...

 

Tu change des pièces au pif comme ça ?

 

clockspring ca doit être le contacteur tournant ;)


Bah le calculateur d'injection avait cramé lorsque j'avais voulu voir les codes erreur, il fallait relier le calculateur au PC + un câble supplémentaire sur la batterie. Soit je me suis planté sur le câble batterie, soit le câble était mal câblé (j'ai vu un ou deux commentaires sur Amazon allant dans ce sens).
Fin bref, j'avais également essayé de lire le calculateur d'airbag, donc il y a peut-être le même souci... Et aujourd'hui il semble qu'il y ait un code erreur calculateur défectueux...

 

Au pif pas vraiment, j'ai changé une première fois le calculateur d'airbag car celui d'origine ne réagissait à rien et du LDR avait dû couler dessus vu les résidus, problème courant si le radiateur de chauffage fuit.
Après changement, plus de voyant, sauf que j'ai utilisé la voiture deux mois plus tard et rebelote. La j'ai pu faire du diag, mais en reliant une broche diagnostic à la terre pour que ça fasse clignoter le voyant. En fonction du nombre de fois où ça clignote tu as une erreur associée.
http://blood.sam.free.fr/coupemanu [...] tem/72.jpg

 

Aujourd'hui j'ai les codes 2/7/8/9. Donc le 2, le calculateur serait HS, c'est bien j'ai donc perdu 70 balles, le 7 c'est bizarre puisque la bagnole démarre mais soit, le 8 je comprends pas puisque l'ampoule marche parfaitement, et le 9 n'existe pas.
Avant j'avais 4/7/8/9, j'ai réussi à me débarrasser du 4, ça doit donc correspondre à ce que je viens de changer, ouais ça doit être le contacteur tournant, qui lâche souvent sur cette poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 12-08-2018 à 13:53:09
n°54152022
manisque
Posté le 12-08-2018 à 13:53:49  profilanswer
 

As-tu tenté d'ouvrir l'ancien calculo pour voir ce qui était mort?
Il y a peut-être des chances que ce soit réparable.


---------------
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n°54152041
gsi spirit
Posté le 12-08-2018 à 13:56:35  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Bah le calculateur d'injection avait cramé lorsque j'avais voulu voir les codes erreur, il fallait relier le calculateur au PC + un câble supplémentaire sur la batterie. Soit je me suis planté sur le câble batterie, soit le câble était mal câblé (j'ai vu un ou deux commentaires sur Amazon allant dans ce sens).
Fin bref, j'avais également essayé de lire le calculateur d'airbag, donc il y a peut-être le même souci... Et aujourd'hui il semble qu'il y ait un code erreur calculateur défectueux...
 
Au pif pas vraiment, j'ai changé une première fois le calculateur d'airbag car celui d'origine ne réagissait à rien et du LDR avait dû couler dessus vu les résidus, problème courant si le radiateur de chauffage fuit.
Après changement, plus de voyant, sauf que j'ai utilisé la voiture deux mois plus tard et rebelote. La j'ai pu faire du diag, mais en reliant une broche diagnostic à la terre pour que ça fasse clignoter le voyant. En fonction du nombre de fois où ça clignote tu as une erreur associée.
http://blood.sam.free.fr/coupemanu [...] tem/72.jpg
 
Aujourd'hui j'ai les codes 2/7/8/9. Donc le 2, le calculateur serait HS, c'est bien j'ai donc perdu 70 balles, le 7 c'est bizarre puisque la bagnole démarre mais soit, le 8 je comprends pas puisque l'ampoule marche parfaitement, et le 9 n'existe pas.
Avant j'avais 4/7/8/9, j'ai réussi à me débarrasser du 4, ça doit donc correspondre à ce que je viens de changer, ouais ça doit être le contacteur tournant, qui lâche souvent sur cette poubelle.


Ah, oui c'est vrai que si ton cable à balancer du 12v sur la broche de diag, ça va moins bien fonctionner ...
 
Pour ton 7, t'as vérifié l'alimentation direct au cul de l'ecu ? Parce que bon, si ton ecu reçoit pas la bonne tension il peut balancer des défauts en veux tu en v'la sans réelle raison ;) Le top serait donc de mesurer la tension direct sur les broches de l'ecu et d'agir en fonction ;) Si ton alim est ok, bah en effet surement l'ecu cramé, si non bah faut régler le problème ( fil résistant, mauvaise masse, ect) et voir si tes soucis continuent ou pas

n°54152142
blood_sam
rien
Posté le 12-08-2018 à 14:08:24  profilanswer
 

J'ai déjà vérifié le câblage, enfin ce qui est accessible et visible, rien de suspect, j'avais nettoyé les liaisons à la masse, le connecteur du calculateur... Je regarde pour en acheter encore un autre, mais je le sens mal... Il reste l'erreur 9 qui correspond à rien et ça je l'avais déjà avant de jouer avec le câble donc là pas de risque que ce soit dû à l'ECU grillé.


Message édité par blood_sam le 12-08-2018 à 14:15:03
n°54152268
Trans-Am
Posté le 12-08-2018 à 14:28:16  profilanswer
 

sur ma mégane I 1.6 16v quand je relâche l'embrayage (à cable), ça remonte par à-coups en grinçant, et du coup c'est chiant à doser.
 
il se peut que ce soit juste le câble ou plutôt un bordel dans la clôche d'embrayage genre butée HS ?
y-a quelque chose à tenter de pas chiant ? Genre graisser le câble ?

n°54152323
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-08-2018 à 14:36:39  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ils vont découper et changer la partie extérieure ! Il existe des toles spécifiques ;)


.... Si c'est économiquement viable :o


---------------
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n°54152337
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-08-2018 à 14:39:25  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Bon ça me casse les couilles. Après avoir changé le calculateur d'airbag il y a 2 ans, vérifié les câblages et nettoyé ce que je pouvais, aujourd'hui je change le clockspring (je ne sais quoi en français) dans le volant dans l'espoir d'éteindre ce putain de voyant d'airbag, résultat ça marche paaaaaaaas.

 

Bref je suis a la recherche de techniques pour gruger le CT, de préférence sans démontage :o


T'es ou et c'est quoi comme bagnole ? Ddt 2000 c'est assez vieux vaut mieux te procurer un clone de clip ou t'en faire prêter un :o

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 12-08-2018 à 14:39:59

---------------
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n°54152406
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 14:48:33  answer
 

Fiat Coupé T16.  :o

n°54152685
manisque
Posté le 12-08-2018 à 15:27:32  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

sur ma mégane I 1.6 16v quand je relâche l'embrayage (à cable), ça remonte par à-coups en grinçant, et du coup c'est chiant à doser.
 
il se peut que ce soit juste le câble ou plutôt un bordel dans la clôche d'embrayage genre butée HS ?
y-a quelque chose à tenter de pas chiant ? Genre graisser le câble ?


 
Une source de bruit bizarre peut être côté pédale. Tu as un pivot et un mécanisme de cliquet avec un ressort qui peuvent faire de la merde s'ils sont sale ou que le pivot est sec. Mais ça peut très bien venir de l'autre bout du câble ou du câble lui-même :o.
 

getget a écrit :


.... Si c'est économiquement viable :o


 
Arthur Tussik :o.
 

getget a écrit :


T'es ou et c'est quoi comme bagnole ? Ddt 2000 c'est assez vieux vaut mieux te procurer un clone de clip ou t'en faire prêter un :o


 
Ça fonctionne sur les voitures pré-CAN?
Il y a aussi un soft de Delphi qui semble intéressant (mais probablement inutile pour un ECU Sagem Safir).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54152837
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 15:55:53  answer
 

 

Mince. A 25 balles, il y a qu'une pièce (la 24). Le coffret entier, c'est 237€.  [:rive nord:1]

 

Je vais cibler seulement ce qu'il me faut. 02, 06, 09, 15 et 23.


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2018 à 16:03:30
n°54152876
Dkiller
Posté le 12-08-2018 à 16:05:53  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le truc chiant avec ce genre de soft, c'est de trouver un pc portable sous window xp...


T'es sur HFR tu sais donc te servir d'une machine virtuelle.

n°54153088
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 16:51:21  answer
 

Ce serait toléré au CT les modifs sur le cache sous moteur ?

 

Si je le découpe un peu, sous le bouchon de vidange moteur ? :o


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2018 à 16:51:36
n°54153146
blood_sam
rien
Posté le 12-08-2018 à 17:01:45  profilanswer
 

Je suis passé avec un fourreau en PVC en guise de tuyau d'admission et un pare chaleur + support alternateur découpés à la meuleuse la dernière fois, RAS :o
Avant 2018 ceci dit.

 

Finalement le code erreur 4 est toujours présent sur le calculateur d'airbag. La tension faible c'est normal, c'est la batterie, la dernière fois j'avais pu l'effacer. Tant pis, on va bidouiller.

n°54153979
chaced
Posté le 12-08-2018 à 19:10:09  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


T'es sur HFR tu sais donc te servir d'une machine virtuelle.

 

Ma techstream ne  ne fonctionne pas sur vbox en tout cas, je testerais un autre systeme de virtualisation plus bas niveau  plus tard, la j'ai fait de la bidouille avec un win 7 32bits :D

 


---------------
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n°54156898
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 00:06:25  answer
 

J'ai commandé le coffret KS Tools (douilles/cliquets/embouts) à 87€ sur amazon.de vu sur ce topic.

 

J'aurais bien pris du Magnusson, mais j'ai pas vu celui qui m'intéressait. Au moins, je suis sûr de pas être déçu. Car le Mannesmann a failli finir dans mon panier. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 00:22:08
n°54157935
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-08-2018 à 10:00:02  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ça fonctionne sur les voitures pré-CAN?
Il y a aussi un soft de Delphi qui semble intéressant (mais probablement inutile pour un ECU Sagem Safir).

 

Oui ça marche impeccable (sur les Renault hein), j'ai déjà testé sur les tous premiers espace I injection (on a que l'injection), et je m'en sers régulièrement sur une mégane I K4M avec BVA de 97, mais aussi sur un espace IV ou n kadjar...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 13-08-2018 à 10:03:54

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n°54158322
chaced
Posté le 13-08-2018 à 10:35:02  profilanswer
 

 

Magnusson est passé a 5ans de garantie d'ailleurs.

 

Et la qualité a bien baissé, j'ai pris un cliquet 1/2 extensible, et il est pourrie par rapport a mes vieux magnusson de 15ans d'age.


Message édité par chaced le 13-08-2018 à 11:14:55

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