Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54008302
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 25-07-2018 à 15:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Au pire, tant pis : commande + retour le lendemain une fois la manip faite.

[HS]

Je ne sais pas si tu le fais souvent, mais, fait gaffe. Amazon surveille quand c'est trop "bizarre".

Je commande énormément dessus, et il m'arrive de faire aussi des retours.  

J'ai déjà été contacté par eux, sûrement pour essayer de voir s'il y avait une couille derrière.

Mais pas de suite (après tout je suis dans mes droits, pas d'ma faute si je reçois des trucs cassés :o)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 15:07:54  profilanswer

n°54008790
Erlum
Posté le 25-07-2018 à 15:40:07  profilanswer

Suite et fin de l'épisode Xsara qui refuse de démarrer :

C'était un problème de batterie, qui a entrainé l'oublie de la clef par la voiture.

Mon père avait testé la batterie, mais après avoir essayé de démarrer à de multiples reprises en utilisant les pinces, donc la tension était remontée entre temps.

Bref, diagnostic + batterie + appairage de la clef, 230€.

n°54011527
ane onymou​sse
Posté le 25-07-2018 à 18:43:59  profilanswer

Salut, j'ai une vieille micra K11, dont le moteur tient la route. Mon souci principal, c'est le craquement lorsque je braque à fond : créneaux, petits RP...je pensais au cardan.
Mais il y a une petite subtilité qui me met le doute : pour faire taire le craquement, il suffit que je débraye. Donc je m'arrange pour avoir suffisamment de vitesse avant de braquer et ça me permet de diminuer la durée du craquement.
C'est toujours compatible avec le cardan ou point du tout (il devrait craquer, avec les roues non-entraînées?)?
 :jap:  

n°54011701
Erlum
Posté le 25-07-2018 à 19:06:11  profilanswer

Un cardan qui fait du bruit dans un rond point, ok, mais en manœuvre lente... Perso j'y crois pas trop.

n°54011758
CrazyFA
Fou
Posté le 25-07-2018 à 19:13:58  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Salut, j'ai une vieille micra K11, dont le moteur tient la route. Mon souci principal, c'est le craquement lorsque je braque à fond : créneaux, petits RP...je pensais au cardan.
Mais il y a une petite subtilité qui me met le doute : pour faire taire le craquement, il suffit que je débraye. Donc je m'arrange pour avoir suffisamment de vitesse avant de braquer et ça me permet de diminuer la durée du craquement.
C'est toujours compatible avec le cardan ou point du tout (il devrait craquer, avec les roues non-entraînées?)?

Juste un craquement? Pas de sifflement? Et uniquement quand tu braques les roues à fond??

n°54011817
nerosso
Posté le 25-07-2018 à 19:20:39  profilanswer

Skol a écrit :

T'as une caisse dans Paname ? T'es héroïque, l'ami Cougy ! [:360no2:7]

C’est le mythe qu’on essaye de nous faire croire. A part le périph qui est un enfer sauf en juillet-août, intra-muros ça roule correctement en voiture.

n°54012724
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-07-2018 à 21:07:12  profilanswer

Erlum a écrit :

Suite et fin de l'épisode Xsara qui refuse de démarrer :

C'était un problème de batterie, qui a entrainé l'oublie de la clef par la voiture.

Mon père avait testé la batterie, mais après avoir essayé de démarrer à de multiples reprises en utilisant les pinces, donc la tension était remontée entre temps.

Bref, diagnostic + batterie + appairage de la clef, 230€.

Quand il n'y a plus de batterie
Il faut resynchroniser la clef et c'est payant ?
 :pt1cable:  :sweat:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54012768
Erlum
Posté le 25-07-2018 à 21:11:46  profilanswer

bitubo a écrit :

Visiblement c'est un concours de circonstances / pas de bol. La batterie a déjà été débranchée à deux reprises pour vérification/rectification des bougies puis remplacement, et je n'avais pas eu de soucis. Le truc cool c'est que le mécano m'a filé le code qui sert à synchroniser la clef, donc si je chope le câble et le soft qui vont bien je serai tranquille.  

J'ai demandé s'il était possible de désactiver l'antidémarrage mais c'est impossible sur essence phase 2, tout ça se fait au niveau du calculateur directement, qui bloque l'injection. Visiblement des mecs assez chauds en électronique sont capables de modifier le PCB pour le désactiver mais je vais passer mon tour !

n°54012798
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2018 à 21:14:48  profilanswer

par curiosité, quel rapport entre la batterie et les bougies ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54012866
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2018 à 21:21:16  profilanswer

chaced a écrit :

tes parents sont peut etre mécano ?

C'était simplement pour appuyer le point de gsi spirit ;)

Et même là ils comprennent pas pourquoi je veux le faire et sont pas convaincus que je perds pas mon argent pour rien.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 21:21:16  profilanswer

n°54012906
Erlum
Posté le 25-07-2018 à 21:25:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

par curiosité, quel rapport entre la batterie et les bougies ?

Je fais ça plus par automatisme et par acquis de conscience qu'autre chose, c'était certainement pas nécessaire mais bon, j'ai toujours eu l'habitude de faire ça sur mon ancienne caisse, qui n'avait ni ODB, ni injection. Je devrais probablement arrêter.  :o

n°54013158
manisque
Posté le 25-07-2018 à 21:54:56  profilanswer

Erlum a écrit :

Je fais ça plus par automatisme et par acquis de conscience qu'autre chose, c'était certainement pas nécessaire mais bon, j'ai toujours eu l'habitude de faire ça sur mon ancienne caisse, qui n'avait ni ODB, ni injection. Je devrais probablement arrêter.  :o

Boaf, c'est pas plus mal, je n'aime pas jouer avec des machins sous tension et des outils posés un peu partout (la boite à fusibles fait un bon rangement pour ne pas perdre les douilles ou les vis [:tinostar], alors il vaut mieux que ça ne soit pas alimenté :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54013197
ane onymou​sse
Posté le 25-07-2018 à 21:59:20  profilanswer

Erlum a écrit :

Un cardan qui fait du bruit dans un rond point, ok, mais en manœuvre lente... Perso j'y crois pas trop.

CrazyFA a écrit :

Juste un craquement? Pas de sifflement? Et uniquement quand tu braques les roues à fond??

Pas de sifflement, un craquement régulier "crac crac crac..." jusqu'à un certain rayon de débraquage.  
Pas forcément uniquement à fond, entre "à fond" et "un peu moins à fond", mais jamais avec peu d'angle de braquage.

n°54013226
Erlum
Posté le 25-07-2018 à 22:03:28  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, c'est pas plus mal, je n'aime pas jouer avec des machins sous tension et des outils posés un peu partout (la boite à fusibles fait un bon rangement pour ne pas perdre les douilles ou les vis [:tinostar], alors il vaut mieux que ça ne soit pas alimenté :o).

Ben c'est un peu l'idée, c'est une habitude que mon père m'a transmis et qui me semble être d'assez bon sens.  :sweat:  

ane onymousse a écrit :

Pas de sifflement, un craquement régulier "crac crac crac..." jusqu'à un certain rayon de débraquage.  
Pas forcément uniquement à fond, entre "à fond" et "un peu moins à fond", mais jamais avec peu d'angle de braquage.

De mon expérience (j'ai du changer 3 ou 4 cardans) un cardan foireux ça fait un bruit de clac clac. Ça le fait quand tu tournes assez fort et que t'as le pied sur l'accélérateur et ça s'arrête en grande partie quand tu le relâches, ça le fait également passé une certaine vitesse.

n°54013271
ane onymou​sse
Posté le 25-07-2018 à 22:08:34  profilanswer

Erlum a écrit :

De mon expérience (j'ai du changer 3 ou 4 cardans) un cardan foireux ça fait un bruit de clac clac. Ça le fait quand tu tournes assez fort et que t'as le pied sur l'accélérateur et ça s'arrête en grande partie quand tu le relâches, ça le fait également passé une certaine vitesse.

Alors perso je suis plus sur le "crac crac"  :o  :D  
Et en relachant l'accélérateur ça craque toujours (et que ce soit en première ou seconde), le bruit s'arrête net uniquement quand je débraye ou  que les roues sont suffisamment redressées.  

Je viens de googler un peu, il y a un sacré paquet de causes possibles  [:maverick10]  Du simple resserrage de boulon fait gratos au changement complet de cardan à 400€ ... faut que je passe dans le garage du coin pour un diagnostic, je pense.
Mais merci pour vos réponses  :jap:

Message édité par ane onymousse le 25-07-2018 à 22:09:10
n°54013359
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2018 à 22:17:42  profilanswer

Erlum a écrit :

ok :D je me demandais si il y avait un truc plus précis, mais ça semble être une précaution toujours bonne à prendre

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54013371
Erlum
Posté le 25-07-2018 à 22:18:49  profilanswer

Un cardan ça se change pour beaucoup, beaucoup moins que ça. Y'en a plein sur la baie pour 4, 5, 6 fois moins que ça.

Si t'es pas habitué à faire du gros bricolage ça sera dur à changer toi-même par contre.

n°54013456
ane onymou​sse
Posté le 25-07-2018 à 22:26:28  profilanswer

Erlum a écrit :

Un cardan ça se change pour beaucoup, beaucoup moins que ça. Y'en a plein sur la baie pour 4, 5, 6 fois moins que ça.

Si t'es pas habitué à faire du gros bricolage ça sera dur à changer toi-même par contre.

Oui je suis une tanche en mécano, et je me suis renseigné, a priori autour de chez moi il n'y a pas de garage/mécano qui accepterait de le faire si j'amène moi-même le cardan...bon, ça peut se comprendre, mais comme je sais que ça existe...

n°54014773
- Superson​ique -
Posté le 26-07-2018 à 08:32:17  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Oui je suis une tanche en mécano, et je me suis renseigné, a priori autour de chez moi il n'y a pas de garage/mécano qui accepterait de le faire si j'amène moi-même le cardan...bon, ça peut se comprendre, mais comme je sais que ça existe...

Yakarouler > Garages partenaires > tu appelles les garages pour voir s’ils peuvent faire ça

Sinon garage associatif parfois ils acceptent en te faisant signer un truc comme quoi ils sont pas responsables en cas de pb.

n°54018382
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 26-07-2018 à 13:20:43  profilanswer

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma 308SW le treuil de la roue de secours est mort.

Je vais me rendre dans une casse mais avant j'aimerais déterminer quelles sont les autres véhicules qui ont cette pièces compatible avec la mienne.
Savez vous ou je pourrais trouver cette information?

Merci bien :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54019616
gsi spirit
Posté le 26-07-2018 à 14:41:23  profilanswer

bitubo a écrit :

Dans certains cas assez rares et sur certains systèmes pas forcément jeunes il se peut que l'antidémarrage "oublie" la clé tout simplement ...

n°54019654
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-07-2018 à 14:43:48  profilanswer

Des fois, il existe des manip (assez chelou) pour re synchroniser la clef, genre mettre le contact 2 fois, ouvrir la porte etc.  

On dirait une vieille incantation d'rpg mais, ça marche XD

Si elle existe, il faut trouver la manipulation du modèle en question

Message cité 2 fois
Message édité par HaiDZ le 26-07-2018 à 14:44:09
n°54019712
Erlum
Posté le 26-07-2018 à 14:48:17  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Des fois, il existe des manip (assez chelou) pour re synchroniser la clef, genre mettre le contact 2 fois, ouvrir la porte etc.  

Tout a été essayé. Mon père en a trouvé 4 5 sur le net et a tenté. Le mec de la dépanneuse pareil, rien à faire.

n°54019802
gsi spirit
Posté le 26-07-2018 à 14:54:07  profilanswer

HaiDZ a écrit :

On parle d'antidémarrage pas de centralisation ...

n°54019827
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-07-2018 à 14:55:35  profilanswer

Ah ok my bad, je pensais que les deux étaient liés  [:eric le-looser]

n°54020269
ane onymou​sse
Posté le 26-07-2018 à 15:23:34  profilanswer

Erlum a écrit :

Sinon, maintenant que j'y pense,  :whistle: , c'est vrai qu'il y a un deuxième symptôme contemporain du craquement à fort braquage (mais aucune idée si c'est lié) : à partir de 110/120km/h compteur, en descente sur 4 voies, le volant se met à trembler fortement. Dès que je passe sur le plat ça va (enfin ça retremble si je mets 10 km/h de plus).

- Supersonique - a écrit :

Yakarouler > Garages partenaires > tu appelles les garages pour voir s’ils peuvent faire ça

Sinon garage associatif parfois ils acceptent en te faisant signer un truc comme quoi ils sont pas responsables en cas de pb.

n°54020605
manisque
Posté le 26-07-2018 à 15:45:37  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Sinon, maintenant que j'y pense, :whistle: , c'est vrai qu'il y a un deuxième symptôme contemporain du craquement à fort braquage (mais aucune idée si c'est lié) : à partir de 110/120km/h compteur, en descente sur 4 voies, le volant se met à trembler fortement. Dès que je passe sur le plat ça va (enfin ça retremble si je mets 10 km/h de plus).

Ton bruit quand tu es braqué à fond, à faible vitesse peut venir des pare-boues qui frottent (contre les pneus ou contre une poulie/courroie).

Ce n'est pas inutile de vérifier s'ils sont bien accrochés.
Tu peux aussi vérifier visuellement les soufflets de cardans en braquant à fond et en ouvrant le capot (ils ne souvent pas être déchirés et il ne doit pas y avoir de graisse autour).
Avec les roues droites et une vitesse engagée, tu peux aussi essayer de faire tourner le cardan à la main pour voir s'il a du jeu.

Tu n'as pas grand chose à perdre à vérifier les supports de moteur (en secouant le moteur à la main ou bien en 1ère/MA avec le frein à main serré et le capot ouvert).
Il y a de grandes chances que les tremblements viennent d'un souci sur les roues (pneus abimés, roues mal équilibrées, jantes poquées par un trottoir/nid de poule).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54021164
ane onymou​sse
Posté le 26-07-2018 à 16:22:09  profilanswer

Ok merci, je vais chercker ce que je peux  :)

n°54021486
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-07-2018 à 16:44:00  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma 308SW le treuil de la roue de secours est mort.

Je vais me rendre dans une casse mais avant j'aimerais déterminer quelles sont les autres véhicules qui ont cette pièces compatible avec la mienne.
Savez vous ou je pourrais trouver cette information?

Merci bien :jap:

En appelant Peugeot ou en allant voir le gars de l'atelier? Un magasin de pièces détachées peut te dire ça aussi je pense.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54023071
Ill Nino
Love
Posté le 26-07-2018 à 19:37:17  profilanswer

Yup, après un changement de courroie de distribution on peut rouler normallernt? Genre comme un porc sur les autoroutes allemandes ? Ou y a un petit rodage ?

n°54023081
gsi spirit
Posté le 26-07-2018 à 19:38:52  profilanswer

Tu peux rouler comme tu veux sans problèmes ... Si ça lâche c'est que le montage a été mal fait

n°54023265
Ill Nino
Love
Posté le 26-07-2018 à 20:02:09  profilanswer

Okay! :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°54023446
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-07-2018 à 20:22:38  profilanswer

(Question moto mais ça ne change rien je pense)

Si à l'arrivée d'un trajet avec peu de ville mais par temps chaud (>35 degrés) après avoir coupé le moteur j'entends des bouillonnements du liquide de refroidissement c'est que le ventilateur ne s'est pas déclenché alors qu'il aurait du ?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54023553
gsi spirit
Posté le 26-07-2018 à 20:34:49  profilanswer

Ca peut venir de plusieurs choses :  

- Mauvaise purge du système
- LDR usé/de mauvaise qualité
- Pas assez de pression dans le circuit ( voir le bouchon ou une éventuelle fuite ? )
- Et en effet un T° trop importante, mais il faudrait monitorer pour s'en apercevoir

n°54023707
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-07-2018 à 20:54:18  profilanswer

Le liquide de refroidissement est quasi neuf (purge récente faite en garage). Je pensais la redémarrer à l'arrêt, attendre qques minutes voir si le ventilo se déclenche.

Message édité par Mountain Dew le 26-07-2018 à 20:54:57

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54023708
bulfire
Posté le 26-07-2018 à 20:54:23  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je refais une dernière fois ma ptite demande : en Alsace, quelqu'un posséderait-il
une sonde OBD II pour checker/modifier un truc sur ma caisse ?
Je me déplace et j'offre la bibine bien entendu.

Je pourrais commander sur Mamazon et renvoyer dans la foulée, mais je n'aime pas cette méthode.

Des sondés il y en a un paquet tu ne peux faire tout avec toutes les sondes
Donc sans marque de voiture et sans plus d’informations c’est difficile que quelqu’un te réponde clairement ;)

Mountain Dew a écrit :

(Question moto mais ça ne change rien je pense)

Si à l'arrivée d'un trajet avec peu de ville mais par temps chaud (>35 degrés) après avoir coupé le moteur j'entends des bouillonnements du liquide de refroidissement c'est que le ventilateur ne s'est pas déclenché alors qu'il aurait du ?

Entendre bouillir ton liquide  :??:  
Ça paraît conceptuel la
Tu as une aiguille de température du liquide de refroidissement ?  
Les ventilateurs ça s’entend et ça se voit, vérifie ça avant de partir ailleurs
Après sauf er6 et bouchon de radiateur farceur c’est plutôt rare sur les moteurs de moto ;)

n°54023727
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-07-2018 à 20:56:21  profilanswer

Soit je l'entendais bouillir, soit je l'entendais aller vers le vase d'expansion. Le bruit venait du radiateur et du base d'expansion.

Pourquoi le liquide va vers le vase d'expansion d'ailleurs ?

Je teste le ventilateur tout à l'heure. Je serai fixé là-dessus au moins.

Message édité par Mountain Dew le 26-07-2018 à 20:57:13

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54024324
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-07-2018 à 22:08:13  profilanswer

bulfire a écrit :

Des sondés il y en a un paquet tu ne peux faire tout avec toutes les sondes
Donc sans marque de voiture et sans plus d’informations c’est difficile que quelqu’un te réponde clairement ;)

Effectivement, je ne savais pas qu'il existe 36 modèles selon les caisses. Thanks  :jap:  
Pour moi, ce sera pour une Renault Mégane II toute simple.
1 ou 2 paramètres à modifier, avec le soft kivabien et que je possède sur mon laptop personnel.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54024484
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-07-2018 à 22:28:54  profilanswer

Pour continuer sur le liquide de refroidissement, j'ai refait le test en laissant la moto chauffer à l'arrêt.  
Au bout de 6 graduations sur 8 le ventilateur s'est déclenché ce qui paraît normal.  

Après réflexion le bruit ressemblait plutôt à des bulles qui remontent, dur à expliquer. Il n'est pas revenu ce coup ci.

Message édité par Mountain Dew le 26-07-2018 à 22:29:05

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54026917
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-07-2018 à 10:18:05  profilanswer

Hello

2 petites questions. Je pars pour 800 bornes ce we du coup j'ai checké un peu la caisse et :

- le niveau de ldr est en dessous de mini. La voiture surchauffe pas du tout mais je veux faire l'appoint quand même. Est-ce que je peux mélanger avec un nouveau, qu'importe lequel ? Je pense pas avoir besoin de faire une purge (toute façon j'ai pas le temps) ?
- j'ai paumé un bouchon de valve (ARD), les universels chez Norauto sont bons ? Ils ne sont pas "universel mais pas trop qui bouge à mort et qui se barre tout seul" ?
- le bouchon du réservoir de lave glace était ouvert ... Je sais pas trop comment ni pourquoi mais ça risque quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 27-07-2018 à 10:18:46
n°54027110
Erlum
Posté le 27-07-2018 à 10:28:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello

2 petites questions. Je pars pour 800 bornes ce we du coup j'ai checké un peu la caisse et :  

- le niveau de ldr est en dessous de mini. La voiture surchauffe pas du tout mais je veux faire l'appoint quand même. Est-ce que je peux mélanger avec un nouveau, qu'importe lequel ? Je pense pas avoir besoin de faire une purge (toute façon j'ai pas le temps) ?  
- j'ai paumé un bouchon de valve (ARD), les universels chez Norauto sont bons ? Ils ne sont pas "universel mais pas trop qui bouge à mort et qui se barre tout seul" ?  
- le bouchon du réservoir de lave glace était ouvert ... Je sais pas trop comment ni pourquoi mais ça risque quelque chose ?

- Essaie de garder la même couleur que celui présent, mais dans les faits c'est pas critique, tu t'en fous
- C'est les mêmes valves que sur un VTT, tout bouchon fera l'affaire, tu t'en fous
- Ben à part si plein merde tombe dedans, ce qui pourrait abimer la pompe/boucher les buses, tu t'en fous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)