Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53940572
gsi spirit
Posté le 18-07-2018 à 18:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Sinon y'a des trucs exprès, les chandelles, edit : burn

Et la batterie de ma clio était morte pour ceux que ca intéressera :o

T'as contrôlé la tension moteur tournant après le remplacement ? Parce que pour caler moteur tournant elle devait avoir un sacré problème ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 18:20:11  profilanswer

n°53940676
Bitman
STAY APART
Posté le 18-07-2018 à 18:35:00  profilanswer

chaced a écrit :

il faut dire que les anciennes clim avec leur mode tout ou rien, voila la perte, obliger de foutre le chauffage pour ne pas se peler.

Aujourd'hui un compresseur est a cylindrée variable, donc si on n'a besoin que peut de froid, il fait quasi pas de froid et consomme quasi rien.

Et si la climauto n'est pas conne elle passe seule en recyclage.

seryously ?

mi je mets le ventillo +/- fort ca fait le job, bizarre ta caisse

n°53940752
- Superson​ique -
Posté le 18-07-2018 à 18:48:24  profilanswer

En plein été, la clim est souvent réglée sur le minimum chez beaucoup de gens, c’est un réflexe que certaines personnes ont lorsque elles montent à bord après que la voiture ait passé 3h en plein soleil, et c’est vite désagréable car il finit par faire trop froid/sec, ça bouffe du carburant car le compresseur est toujours embrayé et tire sur le moteur...

La mettre entre 18 et 23°C + Auto assure un confort tout à fait normal :o

Et faut la faire tourner fréquemment en hiver évidemment, une clim jamais sollicitée c’est tout sauf bon...

Perso, c’est toute l’année en mode auto + température réglée selon besoin.

Voiture de 22 ans d’âge. Une seule recharge du circuit depuis sa sortie d’usine, avec ajout d’huile pour le compresseur en 2013 : RAS, toujours du froid, jamais d’emmerdes :o

Édit : mais peut y avoir des fuites même si ces consignes sont respectées bien sur, les contraintes mécaniques sur le circuit sont déjà énormes en temps normal...suffit d’un dos d’âne pris trop vite parfois... :/

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-07-2018 à 18:58:50
n°53940789
gsi spirit
Posté le 18-07-2018 à 18:53:35  profilanswer

Bitman a écrit :

seryously ?

mi je mets le ventillo +/- fort ca fait le job, bizarre ta caisse

Y a ceux qui savent se servir d'une clim et y a les autres :D

n°53940838
blood_sam
rien
Posté le 18-07-2018 à 19:02:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Mais nan, un cric losange c'fiable, les grands mécanos de ce topic n'ont jamais eu de soucis :o

Je confirme, j'utilise presque que ça.

n°53940928
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2018 à 19:17:34  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

En plein été, la clim est souvent réglée sur le minimum chez beaucoup de gens, c’est un réflexe que certaines personnes ont lorsque elles montent à bord après que la voiture ait passé 3h en plein soleil, et c’est vite désagréable car il finit par faire trop froid/sec, ça bouffe du carburant car le compresseur est toujours embrayé et tire sur le moteur...

La mettre entre 18 et 23°C + Auto assure un confort tout à fait normal :o

Et faut la faire tourner fréquemment en hiver évidemment, une clim jamais sollicitée c’est tout sauf bon...

Perso, c’est toute l’année en mode auto + température réglée selon besoin.

Voiture de 22 ans d’âge. Une seule recharge du circuit depuis sa sortie d’usine, avec ajout d’huile pour le compresseur en 2013 : RAS, toujours du froid, jamais d’emmerdes :o

Édit : mais peut y avoir des fuites même si ces consignes sont respectées bien sur, les contraintes mécaniques sur le circuit sont déjà énormes en temps normal...suffit d’un dos d’âne pris trop vite parfois... :/

La mienne est toujours sur Auto, mais j'ai remarqué que parfois immédiatement après le démarrage du moteur (quand le compresseur se lance quoi), ça projette un bouffée d'air chaude et humide sur le pare-brise, du coup j'ai plein de buée pendant quelques secondes alors que le pare-brise était parfaitement sec avant le démarrage.  

Tu sais à quoi c'est dû ? :??:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°53941019
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2018 à 19:32:34  profilanswer

bah le radiateur froid dans de l'air chaud ça condense, donc ça reste humide, une clim ça gère ça normalement mais sur ma caisse ça sent l'humidité stagnante parfois quand j'allume

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53941065
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2018 à 19:41:23  profilanswer

Et cette humidité stagnante, c'est "normal" ou c'est le symptôme d'un truc à entretenir style filtre à pollen trop humide, déshumidificateur de clim à remplacer, etc. ? :??:

---------------
n°53941071
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-07-2018 à 19:42:28  profilanswer

Et puis il y a la clim "auto" sur une xsara de 2004, avec une fonction auto qui ne gère (mal) que la vitesse de ventilation [:la chancla:1]  
Recyclage manuel, répartition de l'air manuelle. Et la température n'est pas très bien régulée, c'est plus facile d'obtenir le résultat voulu en été qu'en hiver.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 18-07-2018 à 19:43:14

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53941082
gsi spirit
Posté le 18-07-2018 à 19:43:54  profilanswer

Contrôle quand même ton filtre d'habitacle par précaution mais ça peut tout simplement venir du fait que l'air intérieur de ta caisse est humide.  

Après pour aider au refroidissement, activer le recyclage d'air et entre ouvrir légèrement les fenêtres pendant 2/3 minutes c'est bien aussi

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 19:43:54  profilanswer

n°53941196
outlaw_
Posté le 18-07-2018 à 20:02:12  profilanswer

Pour mon histoire de goujons pétés, ça sent le sapin. J'ai acheté une degoujonneuse facom au bon diamètre mais le goujon est tellement pourri qu'il s'est limé en essayant de desserrer. Il est comme neuf, tout lisse et brillant, le pas de vis en moins [:bakk25]
Edit: évidemment le diamètre s'étant réduit, l'outil n'a plus une prise suffisante pour être utile  [:henri gaud l'eau:5]

Message cité 3 fois
Message édité par outlaw_ le 18-07-2018 à 20:03:53
n°53941527
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-07-2018 à 20:49:11  profilanswer

J'en reviens à mon soucis d'ampoule de feu stop.
J'ai été voir pour démonter le feu et vérifier la tronche de l'ampoule avant d'en commander une.

Je tombe sur ça comme fixation du feu, je n'ai aucune idée de comment ça s'enlève ni même si c'est une opération que je peux faire. Une idée ?

https://reho.st/preview/self/b85bfe48770514d74d52db8f1acd0e18c02f1814.jpg

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53941573
TheCreator
Posté le 18-07-2018 à 20:55:03  profilanswer

push + turn ? en tout cas c'est le premier truc que je tenterais :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53941596
outlaw_
Posté le 18-07-2018 à 20:58:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

push + turn ? en tout cas c'est le premier truc que je tenterais :D

Oui c'est ça à première vue

n°53941720
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-07-2018 à 21:16:42  profilanswer

Alors il se trouve que j'ai essayé... Mais impossible d'enfoncer le ressort et pourtant j'ai pas de petits bras. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53941823
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2018 à 21:25:55  profilanswer

Turn + push alors ? :o

EDIT : ah non c'est "turn + pull" apparemment [:ocube]
https://youtu.be/lSyDDOGWNj0?t=16

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 18-07-2018 à 21:28:39

---------------
n°53942149
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 21:56:17  answer

ptibeur a écrit :

La mienne est toujours sur Auto, mais j'ai remarqué que parfois immédiatement après le démarrage du moteur (quand le compresseur se lance quoi), ça projette un bouffée d'air chaude et humide sur le pare-brise, du coup j'ai plein de buée pendant quelques secondes alors que le pare-brise était parfaitement sec avant le démarrage.

Tu sais à quoi c'est dû ? :??:

C'est normal, il faut couper la clim quelques minutes avant d'arriver à destination pour que l'eau qui traîne vers l'évaporateur... s'évapore. :o

Et si tu fais ça, tu n'auras jamais de problème de mauvaise odeur (bactéries).

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2018 à 21:56:43
n°53942819
Shoine
Posté le 18-07-2018 à 23:06:43  profilanswer

Je reitere :o Si ma voiture n'a pas de manuel RTA dispo, une idee de comment je peux me procurer quelque chose de similaire?
(Tiguan 2013 TSi)

---------------
Future is what we do of it.
n°53942936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-07-2018 à 23:26:00  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as contrôlé la tension moteur tournant après le remplacement ? Parce que pour caler moteur tournant elle devait avoir un sacré problème ;)

Elle calait pas seul le système élec partait en couille, j'ai installé la nouvelle batterie ce soir, tout fonctionne à nouveau.

Mais oui c'est prévu au cas où l'alternateur envoi du 20 volts dans le circuit :o

Message édité par Faluja le 18-07-2018 à 23:27:38

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53943273
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-07-2018 à 01:03:50  profilanswer

Shoine a écrit :

Je reitere :o Si ma voiture n'a pas de manuel RTA dispo, une idee de comment je peux me procurer quelque chose de similaire?
(Tiguan 2013 TSi)

T'as regardé haynes ?

n°53943289
Shoine
Posté le 19-07-2018 à 01:12:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

T'as regardé haynes ?

Yep, rien du tout pour le TSi apparemment (US, AU or UK)...

---------------
Future is what we do of it.
n°53943472
gsi spirit
Posté le 19-07-2018 à 05:56:17  profilanswer

Cherche une version pirate d'elsawin

n°53943744
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2018 à 08:29:20  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Pour mon histoire de goujons pétés, ça sent le sapin. J'ai acheté une degoujonneuse facom au bon diamètre mais le goujon est tellement pourri qu'il s'est limé en essayant de desserrer. Il est comme neuf, tout lisse et brillant, le pas de vis en moins [:bakk25]
Edit: évidemment le diamètre s'étant réduit, l'outil n'a plus une prise suffisante pour être utile  [:henri gaud l'eau:5]

fais nous une photo de ce merdier on va trouver une astuce :D

je vois pas trop ton histoire de dégoujoneuse, normalement on perce dans le goujon et on dévisse/visse à l'envers :D

n°53943977
Erlum
Posté le 19-07-2018 à 09:06:12  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Y a ceux qui savent se servir d'une clim et y a les autres :D

Pour le coup, sur ma Xsara à clim manu de 2003, y'a vraiment pas le choix. Même à la vitesse de ventilation minimum avec 30° dehors, à un moment il commence à faire trop froid.  :bounce:

Du coup je met un petit poil de chauffage et ça passe.

Sinon j'ai changé toutes les ampoules intérieures par des LED hier soir. J'ai pris celles-ci. Et ben pas du tout déçu, j'avais peur de me retrouver avec des LED de kéké à effet Bi-Xenon Full Led samer ©, mais pas du tout. Elles produisent une lumière bien blanche, ça éclaire vraiment mieux que les ampoules d'origine. Du coup j'en ai aussi mis pour l'éclairage de plaque et les veilleuses.

Seule petite difficulté : les plafonniers PSA ne fonctionnent qu'avec des ampoules à la base. Le système qui permet de forcer le plafonnier ou de faire en sorte qu'il ne s'allume qu'à l'ouverture des portes est fait de telle sorte qu'à un moment la polarité est inversée, ce qui avec une LED pose problème. Y'a deux fils à inverser dans le connecteur et après ça marche nickel. Sans ce changement, il faut choisir entre le mode forcé et le mode ouverture des portes.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 19-07-2018 à 09:07:26
n°53944610
TheCreator
Posté le 19-07-2018 à 10:03:28  profilanswer

Bitman a écrit :

je vois pas trop ton histoire de dégoujoneuse, normalement on perce dans le goujon et on dévisse/visse à l'envers :D

percer dans un goujon faut pas avoir la tremblote :o

---------------
n°53945021
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-07-2018 à 10:32:42  profilanswer

Quand c'était trop pourri à démonter, j'avais mon mécano (moto certes, mais ça doit
être kifkif bagnole) qui chauffait une partie du truc au rouge avec un chalumeau
à gaz.
Je me souviens l'avoir toujours vu réussir à démonter ça.
Un bon choc/dilatation thermique, c'est radical sur les métaux.

Anecdote : on a ramassé un vieux truc dans un champ, le genre qui a trainé
là pendant des années. Pour démonter certains morceaux, y'avait de la boulonnerie.
Et de la rouille. Partout. Bien installée et pas disposée à nous faciliter l'ouvrage.

La plupart des boulons (les +petits) ont pété net au dévissage.
Les gros-gros : pas moyen, même avec des litres de WD40, et en forçant des deux cotés
avec deux grosses clefs.
Un coup de chalumeau à gaz sur l'écrou, et pouf, ça s'est dévissé quasiment sans forcer.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53945966
outlaw_
Posté le 19-07-2018 à 11:30:54  profilanswer

Bitman a écrit :

Cherche degoujonneuse facom. C'est une douille auto-serrante en gros.
J'essaie d'emprunter une pince étau pour retenter mais j'ai déjà la solution pour le plus accessible: je coupe à ras, je perce, je taraude. Pour l'autre peut être plutôt un HB à base de manchon. Par contre en ne prenant qu'un demi centimètre de pas sur chaque vis je ne sais pas si ce sera vraiment solide :D

n°53946035
outlaw_
Posté le 19-07-2018 à 11:35:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Quand c'était trop pourri à démonter, j'avais mon mécano (moto certes, mais ça doit
être kifkif bagnole) qui chauffait une partie du truc au rouge avec un chalumeau
à gaz.
Je me souviens l'avoir toujours vu réussir à démonter ça.
Un bon choc/dilatation thermique, c'est radical sur les métaux.

Anecdote : on a ramassé un vieux truc dans un champ, le genre qui a trainé
là pendant des années. Pour démonter certains morceaux, y'avait de la boulonnerie.
Et de la rouille. Partout. Bien installée et pas disposée à nous faciliter l'ouvrage.

La plupart des boulons (les +petits) ont pété net au dévissage.
Les gros-gros : pas moyen, même avec des litres de WD40, et en forçant des deux cotés
avec deux grosses clefs.
Un coup de chalumeau à gaz sur l'écrou, et pouf, ça s'est dévissé quasiment sans forcer.

Je n'ai qu'un petit chalumeau genre pour les crèmes brûlées. Et autour j'ai plein de trucs qui craignent le chaud

n°53946071
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 11:38:18  answer

Tu coupe a ras tu perce bien au centre avec petit foret puis plus gros et ainsi de suite sans attaquer le filetage du support, une fois la pièce bien évidée ca devrais sortir tout seul et tu n'a plus qu'a mettre un goujon neuf

n°53946192
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-07-2018 à 11:47:35  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:le_6tron:3]  
Je te plains, c'est bien pénible comme situation  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53946355
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-07-2018 à 11:57:12  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tu soudes un écrou dessus, voire même 2, et tu dévisses ainsi.

n°53946501
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-07-2018 à 12:08:31  profilanswer

stripsky a écrit :

Tu soudes un écrou dessus, voire même 2, et tu dévisses ainsi.

c'est un truc à péter le goujon à ras si on force comme un âne sans faire travailler la rouille au préalable :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53946640
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-07-2018 à 12:23:23  profilanswer

ptibeur a écrit :

Turn + push alors ? :o

EDIT : ah non c'est "turn + pull" apparemment [:ocube]
https://youtu.be/lSyDDOGWNj0?t=16

J'avais tenté de tourner mais ça semblait ne rien faire... J'ai regardé 2, 3 vidéos je vois pas comment font les mecs. :D Je recommence au calme ce soir. :)

Merci

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53946999
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-07-2018 à 13:08:22  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je n'ai qu'un petit chalumeau genre pour les crèmes brûlées. Et autour j'ai plein de trucs qui craignent le chaud

Le truc dont je parle, c'est un mini-chalumeau à peine un peu plus grand qu'une bombe de laque.

Après, dans certaines situations, faut un peu plus d'équipement qu'un marteau et une "pincétal"  :D  

---------------
n°53947444
outlaw_
Posté le 19-07-2018 à 13:47:09  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le truc dont je parle, c'est un mini-chalumeau à peine un peu plus grand qu'une bombe de laque.

Après, dans certaines situations, faut un peu plus d'équipement qu'un marteau et une "pincétal"  :D  

J'ai ça:
https://media.mathon.fr/Images/Produitsv2/Amazon/609035_0_2_-Lot-Chalumeau-de-cuisine-et-recharge-de-gaz.jpg

mais je vais voir, doit y avoir ça chez mes parents
https://www.shopix.fr/11250-large/lampe-a-souder-chalumeau-cuisine-gaz.jpg

Spoiler :

Il y a ce genre de truc aussi mais je crois que les bouteilles sont vides
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0oJk4a4T_VxiASNBiuuVeWNkkHk_i5EXeZBSOBz9mFEa0DBQa

Message édité par outlaw_ le 19-07-2018 à 13:47:57
n°53947513
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-07-2018 à 13:53:07  profilanswer

Exact, c'est ce truc dont je parlais, avec la bombe "de laque".  :jap:  
Dans le cas que j'exposais, ça a bien aidé à débloquer les gros écrous et j'avais
chauffé quasiment au rouge.
Mais pas TOUT : pour que ce soit bien efficace, il ne faut chauffer qu'à un seul endroit. Car on cherche
à faire se dilater une petite partie, tandis que l'autre (un filetage ou un taraudage) ne doit chauffer
que par conduction de la chaleur.
La flamme "crame" la rouille, et le "rouge" oblige les pièces à se "décoller" puisque l'une d'elle va
se dilater plus que l'autre.

Je sais, j'explique probablement très mal, désolé. Je sais le faire, mais le teacher, pas vraiment  :)

---------------
n°53947728
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-07-2018 à 14:09:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Exact, c'est ce truc dont je parlais, avec la bombe "de laque".  :jap:
Dans le cas que j'exposais, ça a bien aidé à débloquer les gros écrous et j'avais
chauffé quasiment au rouge.
Mais pas TOUT : pour que ce soit bien efficace, il ne faut chauffer qu'à un seul endroit. Car on cherche
à faire se dilater une petite partie, tandis que l'autre (un filetage ou un taraudage) ne doit chauffer
que par conduction de la chaleur.
La flamme "crame" la rouille, et le "rouge" oblige les pièces à se "décoller" puisque l'une d'elle va
se dilater plus que l'autre.

Je sais, j'explique probablement très mal, désolé. Je sais le faire, mais le teacher, pas vraiment  :)

c'est exact sur le principe, le métal se dilate sous l'effet de la chaleur, donc si un écrou se dilate pendant que l'axe reste bien moins chaud, donc se dilate moins, l’écrou se "desserre" naturellement (son desserrage est en tout cas facilité)

il y'a le meme principe mais inversé avec des dégrippants a "effet froid"

c'est du frettage inversé, en gros.

http://www.ghinduction.com/process/frettage/?lang=fr

Message édité par thun_on_the_r le 19-07-2018 à 14:10:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53948027
outlaw_
Posté le 19-07-2018 à 14:29:58  profilanswer

C'est bien expliqué. Finalement chauffer mon bout de goujon c'est utile ou pas? c'est la culasse qu'il faudrait dilater (enfin c'est de l'alu, ça je ne chauffe pas, je préfère encore percer :) )
J'avais commandé une bombe de froid wurth en Angleterre mais le vendeur ne l'a jamais envoyée. J'ai laissé tomber(en France ils ne vendent pas aux particuliers).

Message édité par outlaw_ le 19-07-2018 à 14:46:31
n°53948179
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-07-2018 à 14:40:33  profilanswer

Dans la théorie, il faut "rougir" l'un ou l'autre.
Dans ton cas, le goujon doit etre en ferraille, c'est lui qu'il faut chauffer.
Vaut mieux laisser la culasse tranquille, surtout si elle est en alu comme tu le dis :)

Ca fonctionnera, le goujon exercera une pression de + en + forte sur le taraudage
de la culasse, ce qui conduira à les décoller l'un de l'autre.

Mais avant, il faut, d'une manière ou d'une autre, préparer ton goujon : car il
va falloir forcer dessus en essayant de le dévisser.  

Et un autre truc pas mal : pour un truc à dévisser, il faut essayer d'utiliser un bras
de levier le plus long possible selon la situation.
Toujours dans mon exemple plus haut, j'avais utilisé un tube de fer d'un metre de long
par dessus la clef à pipe.

---------------
n°53949686
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-07-2018 à 16:19:18  profilanswer

Bonjour, on est en train de démonter la boite sur la Lancia Lybra d'un pote suite à un bruit suspect. On a ouvert la boite et rien de bizarre ... sauf qu'on a trouvé un petit axe et je ne sais pas d'ou ca vient (peut être même pas de la boite) :(

Quelqu'un a une idée ??

https://reho.st/medium/self/35ef2cbd0b8096d179d0cf3549ef5b6d6845d76e.jpg

https://reho.st/medium/self/e87a73c2f776ab75fefb9fe37bfcd41a5e0a31e1.jpg

https://reho.st/medium/self/a8a6612782de233f7508f82734f6e128faef49c9.jpg

https://reho.st/medium/self/31148881e53b10cb3971fe9647b405fbb66e66d4.jpg

Ca me fait penser à un petit rouleau de cage à rouleau mais je ne vois pas d'ou ... On a pas séparé les pignons des arbres ...

Ou alors ça ne vient pas de la boite :(

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 19-07-2018 à 16:19:37

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°53950139
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-07-2018 à 16:46:11  profilanswer

Ca ressemble à un "téton" qui s'enquille dans un trou d'un carter, à la place d'une vis.

Un peu à la manière des trucs en bois qui servent à assembler deux planches ensemble et dont
j'ai oublié le nom.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)