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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2258788
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-03-2004 à 22:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :

Quel foret pour le doigt ? :D


 
J'ai pris un foret de 1.5 mm avec un dremel  :lol:


---------------
Moards Garage
mood
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Posté le 13-03-2004 à 22:26:06  profilanswer
 

n°2258796
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-03-2004 à 22:27:53  profilanswer
 

Encore une utilisation possible du dremel multi !
C'est beau le progès.... :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2260432
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2004 à 02:57:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Excellent, je me suis creusé un canal sous l'ongle pour que le sang passe et direct ca va mieux :)
Comme ci en fait le sang était sous pression sous l'ongle.
-->j'ai appris quelquechose ce soir!


 
c'est pas "comme si" ... c'est le sang qui était sous l'ongle qui faisait pression sur la base, très sensible de l'ongle (un supplice chinois connu consiste à mettre des pousses de bambous sous les ongles pour obtenir le meme effet, le bambou pousse extrèmement vite. tu peux aussi arracher les ongles, et mettre du sel sur les blessures, ça marche aussi [:pinzo] !)
 
mais topic médecine, quand meme.
 
tu as toujours la sensibilité sur le doigt ? pas de zone bleutée ? quand tu le bouges ou le plie, tu n'es pas géné, ça fait pas mal ?
 
j'ai eu le meme problème que toi ya pas mal de temps, et une fois que mon ongle a été percé (jme souviens plus comment, me semble qu'on a réussi à faire sauter un petit bout de l'ongle par choc thermique avec un clou chauffé sur la cuisinière [:pinzo] ), pof, plus mal du tout
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2261845
Nicodonald
Posté le 14-03-2004 à 13:58:50  profilanswer
 

J'ai une chtite question pour wave, c'est vraiment gênant de monter le gpl sur un véhicule de plus de 100MKm ? Comme je crois que tu est dans ce cas ça pourrait m'interesser :D

n°2262369
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2004 à 15:37:09  profilanswer
 

tu veux monter du GPL sur ton turboD-qui-avance-pas-parce-qu-il-ne-monte-pas-à-5kt/m ? (troll inside [:nofret])
 
FtY


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n°2262443
dark
Posté le 14-03-2004 à 15:51:11  profilanswer
 

:hello: J'ai une petite question...
 
Quand je me sert pas pendant quelques heures de ma meule et que je la reprend, dès que je monte dans les tours ça me fait comme si j'avais un panne d'essence!
Je sais c'est dur a comprendre et aussi a expliquer [:wam] En fait on dirait qu'il n'y a plus d'essence, la moto broute et on dirait meme que le moteur est sur le point de s'éteindre (mais il ne s'éteint pas)
 
MAIS ça ne le fait pas tout le temps :o Souvent quand je prends bien le temps de la faire chauffer tout fonctionne à la perfection  [:chimist]  
 
J'ai regarder du côté de la bougie, je pense pas qu'elle soit morte, et elle est bien couleur "brique"... Je connais keud' en méca  :whistle:  
 
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe?  [:le_pilote]  
 
Mercÿte :jap:

n°2262469
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2004 à 15:58:27  profilanswer
 

:??:
 
moi je verrais (mais je suis pas mécano non plus, hein :o)
soit un problème comme celui rencontré par un moteur essence à carbu, l'essence s'évapore lorsque le moteur s'arrète et qu'il est chaud, et après, faut attendre que l'essence refroidisse et se condense pour pouvoir redémarrer.
 
ou sinon, un problème de saleté dans le filtre à essence...
 
mais c ptet autre chose que je connais pas :/
 
FtY


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n°2262504
dark
Posté le 14-03-2004 à 16:06:30  profilanswer
 

misato a écrit :

:??:
 
moi je verrais (mais je suis pas mécano non plus, hein :o)
soit un problème comme celui rencontré par un moteur essence à carbu, l'essence s'évapore lorsque le moteur s'arrète et qu'il est chaud, et après, faut attendre que l'essence refroidisse et se condense pour pouvoir redémarrer.
 
ou sinon, un problème de saleté dans le filtre à essence...
 
mais c ptet autre chose que je connais pas :/
 
FtY

Le filtre essence je pense pas, (je sais meme pas si y'en a un [:wam] ).
 
Sinon pour l'histoire de l'essence et du froid j'y crois aps beaucoup parce que les 2 hivers précédent j'avais pas ce problème  :(

n°2262521
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2004 à 16:11:14  profilanswer
 

alors faut attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux [:spamafote]
 
FtY


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n°2262524
dark
Posté le 14-03-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

misato a écrit :

alors faut attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux [:spamafote]
 
FtY

Oki je te remerci ;)

mood
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Posté le 14-03-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

n°2262550
Nicodonald
Posté le 14-03-2004 à 16:22:18  profilanswer
 

Ca me le faisait sur ma meule a froid :D Dès que j'accélérais elle broutait puis calait.

n°2262558
Nicodonald
Posté le 14-03-2004 à 16:24:53  profilanswer
 

misato a écrit :

tu veux monter du GPL sur ton turboD-qui-avance-pas-parce-qu-il-ne-monte-pas-à-5kt/m ? (troll inside [:nofret])
 
FtY

Mon turbo D est super sportif arrête de dire des betises [:udok]

n°2262576
dark
Posté le 14-03-2004 à 16:29:31  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ca me le faisait sur ma meule a froid :D Dès que j'accélérais elle broutait puis calait.
 

C'était kwa :??:

n°2262585
Nicodonald
Posté le 14-03-2004 à 16:32:05  profilanswer
 

Je sais pas la pauvre je lui demandais plus grand chose elle avait 18 ans et 30 000km :D
Mais elle m'a fait un peu connaitre un moteur c'est le principal.
Sinon je sais pas, ça peut pas se noyer vu que la bougie allume :D

n°2262606
wave
Posté le 14-03-2004 à 16:39:56  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'ai une chtite question pour wave, c'est vraiment gênant de monter le gpl sur un véhicule de plus de 100MKm ? Comme je crois que tu est dans ce cas ça pourrait m'interesser :D


 
sur ma R19 j'avais mis le GPL à 60000 kms.
ma R21, je l'ai achetée à 182000 kms et le garage vendeur (qui était pourtant l'installateur) n'a pas su me donner le kilométrage de l'installation.
j'ai connu une BX 14 qui a été montée au GPL à 120000 kms, le moteur est mort à 370000 kms.
En fait je suis persuadé que la principale raison pour laquelle les installateurs ne veulent pas installer sur un moteur assez âgé, c'est qu'ils n'aiment pas donner une garantie dessus.
Comme prétexte, ils parlent de la calamine qui pourrait se décoller et empêcher une soupape de fermer, mais heureusement qu'à l'essence la calamine part aussi de temps en temps :D

n°2262625
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-03-2004 à 16:44:22  profilanswer
 

dark a écrit :

:hello: J'ai une petite question...
 
Quand je me sert pas pendant quelques heures de ma meule et que je la reprend, dès que je monte dans les tours ça me fait comme si j'avais un panne d'essence!
Je sais c'est dur a comprendre et aussi a expliquer [:wam] En fait on dirait qu'il n'y a plus d'essence, la moto broute et on dirait meme que le moteur est sur le point de s'éteindre (mais il ne s'éteint pas)
 
MAIS ça ne le fait pas tout le temps :o Souvent quand je prends bien le temps de la faire chauffer tout fonctionne à la perfection  [:chimist]  
 
J'ai regarder du côté de la bougie, je pense pas qu'elle soit morte, et elle est bien couleur "brique"... Je connais keud' en méca  :whistle:  
 
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe?  [:le_pilote]  
 
Mercÿte :jap:  


 
ben faut faire chauffer le moteur, c'est tout [:spamafote]
la couleur des bougie ne permet plus de voir grand chose depuis qu'on roule au sans plomb de toute facon .
 
Mais je serais toi je mettrai un peu le starter .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2262635
dark
Posté le 14-03-2004 à 16:46:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ben faut faire chauffer le moteur, c'est tout [:spamafote]
la couleur des bougie ne permet plus de voir grand chose depuis qu'on roule au sans plomb de toute facon .
 
Mais je serais toi je mettrai un peu le starter .  

J'essayerai avec le starter  :jap: j'y avait pas pensé [:blabla - divers]  
merci

n°2286129
sobebra
Posté le 17-03-2004 à 16:10:12  profilanswer
 

changement de maître cylindre de frein quelqu'un a déjà pratiquer?

n°2286311
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-03-2004 à 16:39:30  profilanswer
 

sobebra a écrit :

changement de maître cylindre de frein quelqu'un a déjà pratiquer?


 
rien de compliqué!
 
simplement faut faire une purge parfaite sinon tu va avoir un paquet de bulle dans ton circuit!! :/

n°2286337
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2004 à 16:43:42  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
rien de compliqué!
 
simplement faut faire une purge parfaite sinon tu va avoir un paquet de bulle dans ton circuit!! :/


 
+1 avec nonauske :)
 
d'ailleurs, je fais pas mes purges moi meme, j'ai trop peur de faire des conneries ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°2286347
sobebra
Posté le 17-03-2004 à 16:45:02  profilanswer
 

ah ok c'est sur une R5 ça a l'air difficile d'acces qd meme
on me demande 150€ pour faire sinon avec les purges cé cher?

n°2286358
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-03-2004 à 16:46:24  profilanswer
 

sobebra a écrit :

ah ok c'est sur une R5 ça a l'air difficile d'acces qd meme
on me demande 150? pour faire sinon avec les purges cé cher?


 
maitres cylindre inclus, c'est pas excessif, mais bon dans les garages ils ont le matos pour purger automatiquement, donc bon...

n°2286374
sobebra
Posté le 17-03-2004 à 16:48:18  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
maitres cylindre inclus, c'est pas excessif, mais bon dans les garages ils ont le matos pour purger automatiquement, donc bon...


oui piece incluse, je crois que je vais pas trop me prendre le chou :D, je voyais ça + cher

n°2288044
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2004 à 20:32:17  profilanswer
 

c'est franchement pas cher je trouve meme ! elle est d'occase la piece a ce prix la :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2290811
sobebra
Posté le 18-03-2004 à 10:13:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est franchement pas cher je trouve meme ! elle est d'occase la piece a ce prix la :)


j'ai meme trouvé 134€ chez speedy !

n°2293082
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2004 à 15:21:44  profilanswer
 

j'ai eu quelques problèmes cet hiver avec ma R19 (moteur E6J, 1.4l carbu 80ch), le carbu a gelé :D
 
le flexible qui amène l'air chaud (pris aù-dessus des sorties d'échappement des cylindres) au filtre à air est percé ... et de toute façon le garagiste à qui on l'avait acheté recommendait de laisser le flexible déboiter pour que le moteur prenne de l'air frais, en région marseillaise ya pas besoin de chauffer l'air :sol: !
 
mais là, récemment, j'ai été faire un tour dans des régions plus froides (alpes, nottament), et ça m'a fait ce mauvais coup.
(le moteur éructe, tourne mal, et surtout, est quasi impossible à redémarrer)
 
la pièce neuve coute 15 euros chez renault, et je connais pas de casses près de chez moi :/ ... quelqu'un saurait où ya une casse digne de confiance sur marseille ? ... ou éventuellement, si ya un moyen de remplacer ce tuyau en métal par un autre truc (j'ai cherché dans les tuyaux pour chaudières, mais c trop gros :/) ?
 
FtY


---------------
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n°2293141
wave
Posté le 18-03-2004 à 15:29:44  profilanswer
 

misato a écrit :

j'ai eu quelques problèmes cet hiver avec ma R19 (moteur E6J, 1.4l carbu 80ch), le carbu a gelé :D
 
le flexible qui amène l'air chaud (pris aù-dessus des sorties d'échappement des cylindres) au filtre à air est percé ... et de toute façon le garagiste à qui on l'avait acheté recommendait de laisser le flexible déboiter pour que le moteur prenne de l'air frais, en région marseillaise ya pas besoin de chauffer l'air :sol: !
 
mais là, récemment, j'ai été faire un tour dans des régions plus froides (alpes, nottament), et ça m'a fait ce mauvais coup.
(le moteur éructe, tourne mal, et surtout, est quasi impossible à redémarrer)
 
la pièce neuve coute 15 euros chez renault, et je connais pas de casses près de chez moi :/ ... quelqu'un saurait où ya une casse digne de confiance sur marseille ? ... ou éventuellement, si ya un moyen de remplacer ce tuyau en métal par un autre truc (j'ai cherché dans les tuyaux pour chaudières, mais c trop gros :/) ?
 
FtY


tu veux vraiment dépenser 10? d'essence pour économiser la même chose sur la pièce?
ou bien tu as fait une erreur de frappe sur le prix?
 
edit: la pièce dont tu parles est difficile à trouver en bon état.


Message édité par wave le 18-03-2004 à 15:30:26
n°2293198
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2004 à 15:36:24  profilanswer
 

wave a écrit :


tu veux vraiment dépenser 10? d'essence pour économiser la même chose sur la pièce?
ou bien tu as fait une erreur de frappe sur le prix?
 
edit: la pièce dont tu parles est difficile à trouver en bon état.


 
jme renseigne :D
 
non, j'ai pas fait d'erreur de frappe, c qu'un bout de métal, quand meme :D
 
si tu dis que c difficile à trouver en bon état, je crois que je vais aller voir directement chez renault :jap: ! merci !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2293234
wave
Posté le 18-03-2004 à 15:40:11  profilanswer
 

misato a écrit :


 
jme renseigne :D
 
non, j'ai pas fait d'erreur de frappe, c qu'un bout de métal, quand meme :D
 
si tu dis que c difficile à trouver en bon état, je crois que je vais aller voir directement chez renault :jap: ! merci !
 
FtY


sinon tu répares avec du papier d'alu et du fil de fer:D
 
 
edit: prière de ne pas parler de la marmotte :kaola:


Message édité par wave le 18-03-2004 à 15:40:57
n°2293359
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-03-2004 à 15:56:22  profilanswer
 

J'ai eu un big probleme en rentrant du boulot, j'ai l'impression que mon volant n'est plus droit, et que quand je tourne ça réagit bizarrement
C'est difficile à expliquer, mais le volant ne réagit pas du tout comme ce matin quand je l'ai pris
 
C'est le parallelisme ? Le train avant ?
 
Ca m'fait flipper cette histoire :/

n°2293389
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-03-2004 à 15:59:10  profilanswer
 

Sur le site peugeot entretien on dirait qu'ils ont zappé les 306, c'est quoi ce délire :heink:

n°2293424
wave
Posté le 18-03-2004 à 16:03:29  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

J'ai eu un big probleme en rentrant du boulot, j'ai l'impression que mon volant n'est plus droit, et que quand je tourne ça réagit bizarrement
C'est difficile à expliquer, mais le volant ne réagit pas du tout comme ce matin quand je l'ai pris
 
C'est le parallelisme ? Le train avant ?
 
Ca m'fait flipper cette histoire :/


t'as pas tapé de trottoir?
t'as pas de pneu dégonflé?

n°2293449
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-03-2004 à 16:06:54  profilanswer
 

Nan même pas
Le seul truc bizarre que j'ai fait c'est que j'avais mal desseré le frein à main, et j'ai fait une tout p'tite marche arrière
 
Ca pourrait venir de là ?
 

n°2293471
wave
Posté le 18-03-2004 à 16:10:10  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Nan même pas
Le seul truc bizarre que j'ai fait c'est que j'avais mal desseré le frein à main, et j'ai fait une tout p'tite marche arrière
 
Ca pourrait venir de là ?
 
 


regarde après un petit trajet si t'as une roue + chaude que l'autre.
je parle d'un côté à l'autre de la voiture, parce qu'à l'avant c'est toujours + chaud qu'à l'arrière.
Je parle de la jante (qui chauffe en même temps que les freins), pas des pneus.
si la température est égale de chaque côté, c'est qu'il n'y a pas de roue qui freine d'un côté.

n°2293484
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-03-2004 à 16:12:10  profilanswer
 

OK j'te remercie, j'irais faire un p'tit tour tout à l'heure j'vous dirai ce que ça a donné :/

n°2293493
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-03-2004 à 16:13:09  profilanswer
 

Ca pourrait venir de la DA sinon aussi ?

n°2293505
wave
Posté le 18-03-2004 à 16:14:14  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ca pourrait venir de la DA sinon aussi ?


C'est surement pas impossible mais j'ai pas entendu parler de ce genre de problème. Regarde quand-même le niveau du liquide au cas où...

n°2296964
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2004 à 23:31:02  profilanswer
 

wave a écrit :


sinon tu répares avec du papier d'alu et du fil de fer:D
 
 
edit: prière de ne pas parler de la marmotte :kaola:  


 
et une marmotte sur le grill, une :D (grill fait en papier d'alu et fil de fer, évidemment :p)
 
sinon, je vais voir ce que ça peut donner. parce que pour le moment, j'envisageais de réparer avec du gros scotch gris (le truc super-résistant mais qui se découpe facilement, là ... :??: ), mais j'avais peur que ça brule :/
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2297723
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-03-2004 à 01:48:33  profilanswer
 

misato a écrit :

j'ai eu quelques problèmes cet hiver avec ma R19 (moteur E6J, 1.4l carbu 80ch), le carbu a gelé :D
 
le flexible qui amène l'air chaud (pris aù-dessus des sorties d'échappement des cylindres) au filtre à air est percé ... et de toute façon le garagiste à qui on l'avait acheté recommendait de laisser le flexible déboiter pour que le moteur prenne de l'air frais, en région marseillaise ya pas besoin de chauffer l'air :sol: !
 
mais là, récemment, j'ai été faire un tour dans des régions plus froides (alpes, nottament), et ça m'a fait ce mauvais coup.
(le moteur éructe, tourne mal, et surtout, est quasi impossible à redémarrer)
 
la pièce neuve coute 15 euros chez renault, et je connais pas de casses près de chez moi :/ ... quelqu'un saurait où ya une casse digne de confiance sur marseille ? ... ou éventuellement, si ya un moyen de remplacer ce tuyau en métal par un autre truc (j'ai cherché dans les tuyaux pour chaudières, mais c trop gros :/) ?
 
FtY


 
j'espere que tu entretiens pas la voiture chez le garagiste en question ? Parce que ce l'air venant de ce tuyau est normalement bloqué ou pas par le starter :D (enfin sur mon escort c'était comme ca)
 
Et euhh pour 15? bataille franchement pas. Chez volvo c'est 90? :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2299945
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-03-2004 à 13:08:04  profilanswer
 

Bon après m'etre renseigné, mon pb ressemble fort à une histoire de parralelisme
Qui plus est mes pneus sont super usés donc ça aide pas, je pense les changer demain
Ma question est donc :
 
En quoi consiste l'opération de parralelisme ? Est ce que je dois le faire et changer les pneus ensuite ?
 
Pour info, j'ai ma caisse qui tire vers la droite, quand je suis droit mon volant ne l'est pas, et je dois le tourner bcp + qu'avant pr pouvoir tourner
 
Je n'ai pas tapé de troitoire ou quoi que ce soit du style
 
merci d'avance

n°2299968
Nicodonald
Posté le 19-03-2004 à 13:10:39  profilanswer
 

non pas besoin de changer les pneus, mais je crois qu'un défaut de parrallélisme se sent encore plus avec des pneus neufs.

mood
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