Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53426425
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-05-2018 à 14:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Ama il y a un peu de flotte qui s'introduit avec le temps...

oui ça doit facilement se polluer vu comment ça travaille :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 14:08:36  profilanswer

n°53426485
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-05-2018 à 14:12:48  profilanswer

L'odeur du bouillon de culture gris de la fourche de la versys  [:profil horrible]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53426759
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-05-2018 à 14:33:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et bah alors touche à rien :o

Je préfère m'inquiéter un peu trop que pas assez. [:dks:1]

gsi spirit a écrit :

File les infos je vais jeter un œil, mas à ta place je ferais plus confiance à Fiat qu'aux sites de pièces qui comportent parfois de grosses erreurs !

Alfa Romeo 156 2.5 V6 SW de 11/2002. Type mine MAL1804EF305.
L'eper me sort 71737165 comme référence (ce qui donne 8FT 351 200-571 chez Hella), alors que tous les sites de pièces (et le catalogue Hella) me sortent les équivalents de 8FT 351 197-151 (pour une dizaine de numéros OEM Alfa différents).
Et mon circuit de clim est bien celui-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 31-05-2018 à 14:34:09

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53434617
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-06-2018 à 09:51:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Le miroir de courtoisie conducteur qui est integré dans le pare soleil conducteur de ma skoda superb 3 combi est brisé en mille morceaux.

Je cherche à le remplacer sans passer par la concession qui va me prendre un tarif monstrueux.

Any idea ou je peux trouver la ref de ce que je dois remplacer . Juste le miroir ou le pare soleil entier ? :s

Probleme resolu.
Alors j'explique au cas ou ca peut concerner qq ...
J'ai vu le miroir en verre de mon pare soleil en mille morceaux, j'ai pas du tout compris comment ca avti pu arriver et je me suis dit j'ai du m'appuyer dessus un jour sans m'en rendre compte.
J'ai donc cherché sur le web comment le remplacer tout ca tout ca.
J'ai fini par trouver un post sur un forum anglais de quelqu'un ayant pété son miroir du pare soleil et ayant remis à zero la memorisation de son siege conducteur car le siege prend des positions extremes et dans la position la plus avancé sur l'appui tete est reglé en position haut il faut crush le pare soleil.

La semaine derniere j'avais apporté ma voiture chez skoda car la memorisation de fonctionnait pas...CQFD

Je suis passé les voir et ils ont reconnu que c'etait eux, ils font passer ca en garantie (je comprends pas pourquoi "sous garantie" et pas à leur charge)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°53434730
chaced
Posté le 01-06-2018 à 10:00:22  profilanswer

donc les mec pètent un miroir est ils disent rien ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53434750
true-wiwi
Posté le 01-06-2018 à 10:02:02  profilanswer

En plus c'est un garage qui doit être assuré pour ça et ils doivent avoir la pièce finalement.

Je comprends pas leur intérêt sauf à perdre un client et se voir pourrir leur réputation.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53434784
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2018 à 10:03:43  profilanswer

chaced a écrit :

donc les mec pètent un miroir est ils disent rien ?

Si c'est le miroir du pare-soleil, de toute évidence ils ne s'en sont pas rendu compte.

n°53435535
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-06-2018 à 11:03:37  profilanswer

Garantie j'imagine que c'est le réseau qui paye. Sinon c'est à eux de payer. (ce qui serait normal vu ce que tu racontes)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53439548
dje33
Posté le 01-06-2018 à 16:23:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

hein ?

les deux 2t que j'ai eu, une mecaboite et une 125, t'as la boite et l'embrayage qui baignent dans de l'huile de boite

c'est isolé du compartiment vilo par le spi de vilo. si il est usé, tu tournes à 30% de mélange d'huile de boite :o

Sur les mobylette Peugeot 103 et mbk51 ainsi que sur la majorité des scooter 2t qu'on trouve en France la partie variation et embrayage est à sec.

Sur les Piaggio je ne connais pas.

Édit : je voulait parler des ciao.

Message édité par dje33 le 02-06-2018 à 01:03:22
n°53441109
blood_sam
rien
Posté le 01-06-2018 à 18:32:02  profilanswer

Bon.

Cette Clio 2 me casse les couilles. Tout à l'heure en rentrant les ventilos moteur se mettent en route, rien d'anormal j'ai fait du petit trajet de merde  en ville, ça avancait à rien et j'accélérais comme un connard :o
Je me dis "tiens je vais regarder le niveau de LDR". Le liquide tirait déjà vers le marron avant, mais là c'est encore pire, et y'a plein de marques de débordement sur le vase.

Bref 99% de chance que ce soit le JDC, je vois plus d'autre explication.
J'hésite à :
- continuer à rouler comme ça, toute façon ça fait déjà 2 ans et demi que je l'ai et que ça fuit :o
- réparer. Sauf que je sens bien la culasse moisie, quand j'ai acheté la bagnole elle avait surchauffée et le garagiste l'escroc qui me l'a vendue devait soit disant rectifier la culasse, je sais même pas si quelque chose a été fait.
- la foutre à la casse

Quand j'avais le temps de m'en occuper je me souciais de mes voitures mais bizarrement maintenant j'en ai limite plus rien à battre. J'ai bien envie de foutre du stop fuite radiateur, qui sait :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 01-06-2018 à 18:41:14
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 18:32:02  profilanswer

n°53441760
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 20:17:25  answer

blood_sam a écrit :

Bon.

Cette Clio 2 me casse les couilles. Tout à l'heure en rentrant les ventilos moteur se mettent en route, rien d'anormal j'ai fait du petit trajet de merde  en ville, ça avancait à rien et j'accélérais comme un connard :o
Je me dis "tiens je vais regarder le niveau de LDR". Le liquide tirait déjà vers le marron avant, mais là c'est encore pire, et y'a plein de marques de débordement sur le vase.

Bref 99% de chance que ce soit le JDC, je vois plus d'autre explication.
J'hésite à :
- continuer à rouler comme ça, toute façon ça fait déjà 2 ans et demi que je l'ai et que ça fuit :o
- réparer. Sauf que je sens bien la culasse moisie, quand j'ai acheté la bagnole elle avait surchauffée et le garagiste l'escroc qui me l'a vendue devait soit disant rectifier la culasse, je sais même pas si quelque chose a été fait.
- la foutre à la casse

Quand j'avais le temps de m'en occuper je me souciais de mes voitures mais bizarrement maintenant j'en ai limite plus rien à battre. J'ai bien envie de foutre du stop fuite radiateur, qui sait :o

Essence ou diesel ?
LA soupe d'escargot(stop fuite) c’est pas cher et ca peut rapporter gros  :D  

n°53441775
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 20:18:42  answer

Suite de l'histoire du CT de la mondéo d'il y a quelques pages et qui m'a valu un TT, c’est assez long a lire mais ca vaut le coup d'oeil  :D  
Copié collé de FA :

Bonjour

En vue de revente de ma Mondéo clipper de 2002 j'ai passer donc parmi les premier ce fameux nouveau CT.
Hélas malgré un état quasi irréprochable du véhicule vue son age et 1400€ de factures de pièces courant 2017/18 je suis recaler et sort avec une vignette de 2 mois a cause de 4défauts majeur :cry:

J'ai les boules grave car j'estime simplement avoir été littéralement "saquer" et je compte donc faire des démarches pour obtenir réparation des frais engagés en vain faut pas pousser, recaler des épaves ok mais une voiture  saine et entretenu je vois pas l'utilité, elle roule tous les jours, ne fuis pas, freine parfaitement et est collée au bitume, frais engagés : Amortisseurs neufs trw x4 + butées, triangles neufs trw x2, biellettes de barre stab neuves, rotules de direction neuves, soufflet de cardans neufs X2, purge de tous les fluides du véhicule + tous les filtres, disque de freins avant + plaquettes trw neuf, plaquettes de frein ar neuves, 2 pneus neufs Michelin.

Voici le CT du centre Dekra de Nancy Bd d'Austrasie :
http://i64.tinypic.com/15eebtl.jpg

Défauts Majeurs :
-1.1.2a.2 Etat et course de la pédale du dispositif de freinage > Course trop grande, réserve de course insuffisante

-1.1.6c.2 Commande du FAM > Course trop longue (réglage incorrect)

-1.1.15.a.2 Cable de frein, timonerie >Cables endommagés ou flambage ARD, ARG

-7.1.2.b.2 Etat des ceintures de securité & boucles > ceinture endommagée (effilochée)

Défauts Mineurs :
AB AVT D > ok je vais le régler... > OK
Etat cabine > une bosse de 10cm dans le bas de caisse AVT D > OK (mais bon la cabine est parfaite...)
Échappement > Ok il est un peu corrodé > OK
Châssis corrodé > Y'a 3 cm2 de rouille superficielle sur le bac de roue de secours > OK
Amortisseurs > Protection défectueuse  

Comment peut on dire qu'une protection d'amortisseur NEUVE est défectueuse ????
J'ai changer moi même les 4 amortisseurs par du neuf TRW il y a même pas 6 mois, les arrière étaient comme bien souvent livrés avec un cache poussière neuf pré monter, la preuve en photo, le Quentin du contrôle faut qu'il arrête les pétards ou l'acide avant de partir au boulot...et ca en dit long sur le sérieux de ce CT !
Voici une photo de l'AR DROIT prise il y 1 heure je vous laisse juger :
http://i64.tinypic.com/nqb8lc.jpg

Pour en revenir au défauts majeur !
J'ai immédiatement remplacer la ceinture AVT passager effilochée et ai démonter la console centrale pour re-tendre le FAM, j'ai amener l'auto le lendemain a mon garagiste pour remplacements des câbles de FAM, il les démonte et me dit euhhhh "ils étaient en, parfait état !, le câble est gainé et passe dans un gaine, cette 2em gain extérieur était a peine rouillée a 1 seul endroit seulement a un pliure......" il me montre les câbles et effectivement zero endroit du dit câble abîmé même pas a extrémité la ou il est a nu(mais qd même dans une gaine)...dommage j'ai pas penser a le garder sur le coup et il est partis a la benne a ferraille et les roumains l'on récupérer le soir même.

Reste plus que l'histoire de la course de pédale trop longue mais la une fois de plus mon garagiste test et me dit elle est parfaite, j'ai appuyer au moins 30 fois dessus et j'ai rien détecter, je lui réponds que moi même je l'ai déjà senti s'enfoncer seulement a l’arrêt a un feu rouge par ex, jamais en situation de conduite, bref je commande un ensemble complet bocal/maître cylindre/mastervac le monte et fait une purge et résultat idem rien n'a changer, freinage impeccable en situation de conduite, pédale dur a chaque feu rouge ou ralentissement d'autoroute, juste si on appuis comme un idiot 15 fois sur la pédale a l’arrêt moteur en marche elle s'enfonce. A priori cela pourrait venir du dispositif de securité BOSH EBA qui est une aide au freinage d'urgence qui fait qu'en cas de nécessiter de freiner fort le mastervac décuple l'assistance pour qu'on puisse enfoncer la pédale avec très peu d'efforts

Voila l'histoire, désolé pour le pavé et merci par avance pour vos suggestions  

n°53441850
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 01-06-2018 à 20:32:50  profilanswer

Dans mon cas c'est ce qui m'a définitivement convaincue de foutre une Clio II à la casse (1.4i de 98, 210kkm) : le moteur a bouffé le stop fuite (que j'avais acheté pour atténuer la fuite du radiateur de chauffage et qui a donc mis en lumière un problème de joint de culasse).

C'était pas très beau à voir :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°53441945
manisque
Posté le 01-06-2018 à 20:49:48  profilanswer

Boaf, c'est possible qu'ils aient vraiment dû cherché la petite bête pour certains points comme "vengeance" :o

Mais tu ne lave pas les voitures avant le passage au CT?

Je suis passé avec la baie moteur, les suspensions/passages de roue et le dessous de la caisse nickels [:duckxks:1] (l'habitacle et la caisse aussi tant qu'à faire).

Ça m'a servi d'abord pour faire un pré-contrôle, et aussi pour maquiller des trucs que je n'aimais pas ou pas trop bien (grattage + primaire antirouille sur un peu de rouille de surface, nettoyage de tous les trucs qui peuvent potentiellement suinter des fluides, enlevage de duct-tape et tournage du tuyau d'admission de manière à ne pas en voir les trous :o, puis repose du duct-tape le jour-même).

Pour ton truc d'EBA, il me semble que c'est intégré dans le servofrein (valves/ressorts dans l'axe qui relie la pédale au maître-cylindre).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53442123
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 21:07:24  answer

Entre une "vengeance" qui pousse a l’extrême a chercher le moindre défaut et des hallucinations qui poussent a poser comme défectueux un ou plusieurs éléments comme neuf a "dégradés" je trouve qu'il y a une marge a ne pas franchir et que cela mérite une procédure donc lundi allo l'assurance besoin expertise + RV chez Ford  puis plainte et demande de dommages interets pour frais inutiles et vente compromise cause mauvais diagnostique.

Oui je l'ai laver avant le CT et alors , déja mes autos qui font partis d'un parc locatifs sont lavées au minimum 2 a 3 fois par semaine entre chaque loc, et pour le moulin comme je l'ai déjà expliquer maintes fois il n'avait jamais été fait en 16 ans et était bien gras , et malgré les suintements y'a jamais eu une tache d'huile par terre sinon j'aurais réparer de suite....

Bref auto nickel, propre et qui roule a la perfection, je dirais même rivée au bitume de part son châssis quasi remis a neuf et son poids/empattement...Réveillez vous les prochains c’est vous c’est pas moi, je rends tout et passe sur un parc locatif neuf en leasing car j'en ai trop marre de ces politico bureaucrates qui disent et font n'importe quoi...

n°53442141
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 21:08:57  answer

Neji Hyuga a écrit :

Dans mon cas c'est ce qui m'a définitivement convaincue de foutre une Clio II à la casse (1.4i de 98, 210kkm) : le moteur a bouffé le stop fuite (que j'avais acheté pour atténuer la fuite du radiateur de chauffage et qui a donc mis en lumière un problème de joint de culasse).

C'était pas très beau à voir :o

C'est dommage de mettre a la casse un 16v juste pour ca surtout qu'il y a forte probabilité que l'huile dans l'eau ne soit due qu'au boitier thermostat, le truc en plastique a droite de la culasse ca vaut 50€

n°53442281
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 21:18:15  answer

Difficile de trouver des infos sur l'eba bosh a priori ca n'a pas marquer l'histoire de l'automobile mais ca pourrais correspondre au problème relevé dans le CT, pédale qu'i s'enfonce si on appuis comme un dingo dessus hors de tout cadre "conduite normale" :

https://www.youtube.com/watch?v=r9hmPK2SuiE

n°53442839
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 01-06-2018 à 21:50:58  profilanswer

Distribution à faire, joint de culasse, radiateur de chauffage, synchro de troisième et deux barillets de serrures cassés sur trois, c'est beaucoup trop de réparations pour un véhicule acheté 1500€.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°53442966
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 21:59:45  answer

Punaise t’est descendu a la cave mais t’est fou faut pas aller la bas  :lol:

n°53443021
bulfire
Posté le 01-06-2018 à 22:04:26  profilanswer

Et la tu fais le révolutionnaire ?
Il t’ont saqué à raison, tu aime pas dommage mais tu auras appris une chose, surtout si tu étais si sûr de ta voiture, tu arrive avec une attitude différente la prochaine ça se passera mieux  [:cabri74]  
Tu as joué tu as perdu

n°53443449
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 22:27:45  answer

bulfire a écrit :

Et la tu fais le révolutionnaire ?
Il t’ont saqué à raison, tu aime pas dommage mais tu auras appris une chose, surtout si tu étais si sûr de ta voiture, tu arrive avec une attitude différente la prochaine ça se passera mieux  [:cabri74]  
Tu as joué tu as perdu

Mais t’est qui sérieux ? Tu sort d'ou avec tes jugements tranchés a l'emporte pièce ??
Genre quand tu va au Ct faut y aller avec la raie rasée de prés et se pencher en avant pour décrocher le sésame ??? C'est ta technique ???? Ca marche ?????

:hello:  :hello:  :hello:

n°53444081
manisque
Posté le 01-06-2018 à 23:23:44  profilanswer

Boaf, ils peuvent sortir ta tentative de fraude évidente et tu peux prendre pire que ce que tu pensais récupérer.

Techniquement, c'est comme à l'école quand tu copie sur ton collègue pendant un exam parce que tu as un doute. Si le voisin co-opère et que personne ne voit rien alors c'est malhonnête mais ça passe, si tu te fais griller par une balance, et bien tu finis avec 0 et des heures de colle, alors que tu aurais très bien pu passer si tu n'avais pas triché :o.

Ça m'est déjà arrivé de me faire blacklister de certains endroits, la solution qui fonctionne le mieux et d'aller ailleurs le temps de se faire oublier (*). Je suppose que ce n'est pas le seul centre de CT de ton coin.

*Je peux donner l'adresse d'un camping tenu par un escroc qui demande des sous à son assurance et aux clients en même temps pour réparer des trucs déjà cassés avec des factures gonflées par ses potes artisans :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53444208
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-06-2018 à 23:44:40  profilanswer

[:jimbofarrar:2]
Alors là, bien joué. Fallait la ressortir, celle-là. Le faisceau de condordance est frappant. [:crapulax]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53444235
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 23:50:01  answer

Je vois bien ce que tu veut dire, de toute facon c'est le week-end plus rien a faire a part attendre lundi et aviser :)

n°53444412
dje33
Posté le 02-06-2018 à 01:07:40  profilanswer

Tu ne parle plus du billet dans la carte grise ?

n°53444415
dje33
Posté le 02-06-2018 à 01:09:10  profilanswer

J'espère que tu leur parlera de la pratique du billet dans la carte grise.

n°53444475
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 01:38:56  answer

Et allez le dernier fail de ce centre d’incompétents , 4 défauts majeurs sur la voiture alors qu'il n'y en a qu'un seul réel (la ceinture effilochée)
Grand merci a distrait de FA qui m'a communiquer un bulletin technique Ford décrivant le freinage EBA dont mon auto est équipée

Donc pour ceux que ca intéresse et qui pensent tout connaitre de la mécanique enjoy  :o  

Lien DL du bulletin Technique Ford :
file:///D:/T%C3%A9l%C3%A9chargements/T%C3%A9lechargements/bulletin%20technique%2009-2002%20EBA%20mond%C3%A9o.pdf
EBA (emergency breaking assist

APERCU DERNIERE PAGE :
Si la résistance de la pédale de frein est suffisante (la pédale est molle), le système est passé au mode EBA et est conforme.Cela est normal et ne signifie pas qu'une réparation du maître-cylindre de frein est nécessaire.

Si seul le diagnostic véhicule à l'arrêt est réussi, il est probable que la pédale de frein n'ait pas été activée assez rapidement lors du diagnostic véhicule en route. Si les deux diagnostics sont ratés, s'assurer, avant de remplacer le maître-cylindre de frein, que le servofrein fonctionne correctement (voir la section Mondeo correspondante de la procédure de réparation).

Sensation à la pédale de frein influencée par l'assistance au freinage d'urgence (EBA)
L'assistance au freinage d'urgence peut avoir les effets (effet 1-3) suivants sur la sensation à la pédale de frein.Ces effets peuvent être reportés comme accidents par le client :

Note :
Les effets 1-3 suivants sont normaux et NE demandent PAS de réparation du maître-cylindre de frein. Pour des informations générales sur le Diagnostic et le contrôle du système de freinage, se reporter aux contrôles détaillés dans la section 204-00 de la procédure de réparation 2001 Mondeo.

Note : Tous les effets décrits ci-dessous constituent des nouveautés par rapport à un véhicule avec mâitre-cylindre de freinage standard (sans EBA), mais n'influencent pas la performance de freinage.

Effet 1 : Impression que la pédale de frein s'enfonce sans résistance Influence sur la sensation à la pédale de frein lors d'une activation rapide de la pédale Si le conducteur active la pédale de frein rapidement, le module EBA est activé (activation de l'assistance au freinage d'urgence) (activation de l'EBA par le point d'activation de la pédale de frein). Grâce à cela, la pédale de frein peut être enfoncée loin par une force inférieure. Cependant, une pression de freinage très élevée s'accumule dans le maître-cylindre de frein. L'impression que la pédale de frein s'enfonce sans résistance peut avoir lieu particulièrement à conduite lente ou en cas d'activation rapide de la pédale de frein à l'arrêt.

Effet 2 : Sensation de flottement à la pédale Modification de la sensation à la pédale lors du dosage de la pédale de frein par le conducteur, après l'activation de l'EBA (activation de l'EBA par la vitesse d'activation de la pédale de frein ou par dépassement du point d'activation). Si le conducteur modifie la pression sur la pédale après une activation rapide (mode EBA activé), sans détendre complètement la pédale de frein, l'EBA reste activén c'est-à-dire que le servofrein offre 100% d'assistance. La pédale est molle ou flotte.

Effet 3 : Affaissement de la pédale de frein (prolongement de la course de pédale)

Note : Sur les véhicules avec moteur diesel, comme sur les moteurs à essence, déterminer le prolongement de course de pédale de frein lors de l'accumulation de dépression dans le servofrein. Sur les véhicules avec EBA (activation de l'EBA par dépassement du point d'activation du servofrein), dans des conditions dépendantes de la dépression présente dans le servofrein, il est possible qu'un affaissement de la pédale ait lieu. Cet effet a lieu à l'arrêt et peut être incorrectement interprété comme une légère fuite interne d'un maître-cylindre de frein conventionnel (sans EBA).

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2018 à 01:46:02
n°53444760
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-06-2018 à 07:43:02  profilanswer

Bon, moi j'ai changé le maître cylindre justement, et c'est toujours pareil, si je pompe plusieurs fois à l’arrêt sur la pédale de frein moteur allumé, elle s'enfonce.

Pareil sur deux autres voitures, donc on va dire normal :o

Du coup c'était surement juste une bulle d'air dans le circuit (la voiture freinait en crabe) mais bon, le doute est levé et le problème initial résolu, les vibrations au freinage ont disparu.

Mais bon, suite à l'accident (choc dans la jante avant droite par un scooter) pris en charge chez Renault, ils m'ont quand même rendu la voiture sans avoir changé la biellette inférieure de direction, sans avoir fait le parallelisme, et en ayant remonté l'ancien disque voilé avec deux vis pas d'origine, qui avaient la tête trop longue qui dépassait du disque et s'appuyait sur la jante ...

Message édité par getget le 02-06-2018 à 08:42:19

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°53445281
bulfire
Posté le 02-06-2018 à 10:23:20  profilanswer

Je note juste que bizarrement il manque des informations dans certains de tes messages et que ensuite tu viens jouer la sainte nitouche. Je redis tu as joué tu as perdu, tu peux faire et gesticuler tant que tu veux, mais que ça te serve de leçon, tu en veux aux contrôleurs alors que c'est ton comportement initial qui est problématique.

n°53445359
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 10:33:45  answer

De quels infos manquantes tu cause ? Tu n’est pas objectif...
Je te rappel qu'il est interdit ici de faire apologie de délit ou d'en discuter, j'ai été tt 2 jours pour ca c’est pas un secret donc je n'y fait plus mention...

n°53445586
dje33
Posté le 02-06-2018 à 11:13:05  profilanswer

La prochaine fois fait comme tout les gens normaux.
Passe le CT sans mettre un billet. Tu n'aura pas de soucis.

n°53448717
RedLabel
Posté le 02-06-2018 à 17:54:42  profilanswer

Corruption en voulant filer un billet.
C'est une info importante quand même qui explique pourquoi ils t'ont pas raté...

n°53450297
- Superson​ique -
Posté le 02-06-2018 à 22:34:21  profilanswer

Quand on est sur de l’état de sa voiture, on ne glisse pas de billet. On sait que tout se passera bien et sans contre-visite.

Ajoutons que le contrôle technique pour qqun qui fait sa mécanique soi-même est aussi un bon moyen de confirmer que le boulot qu’on fait sur sa caisse est parfait et qu’elle est bien suivie comme il faut.

C’est presque une fierté d’avoir une page blanche sur le bilan, vierge de toute annotation. :o

Message édité par - Supersonique - le 02-06-2018 à 22:38:11
n°53450921
RedLabel
Posté le 03-06-2018 à 01:46:02  profilanswer

Ouais bon après le CT passe parfois a coté de choses gros comme une maison :o

n°53450949
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-06-2018 à 01:56:58  profilanswer

Tiens je suis pas le seul à y avoir pensé :whistle:

Bon comme j'avais trouvé dommage à l'époque son départ j'ai préféré garder ça pour moi :o

n°53451197
Trans-Am
Posté le 03-06-2018 à 08:47:55  profilanswer

idem :D

n°53451373
gsi spirit
Posté le 03-06-2018 à 09:50:42  profilanswer

Neocray a écrit :

Alfa Romeo 156 2.5 V6 SW de 11/2002. Type mine MAL1804EF305.
L'eper me sort 71737165 comme référence (ce qui donne 8FT 351 200-571 chez Hella), alors que tous les sites de pièces (et le catalogue Hella) me sortent les équivalents de 8FT 351 197-151 (pour une dizaine de numéros OEM Alfa différents).
Et mon circuit de clim est bien celui-là.

Passe moi plutôt le numéro de châssis ( ou l'immat' si ça t'évite de chercher sur la CG, je ferais la conversion ;) ) se fier au type mines apporte parfois de belles surprises surtout sur les étrangères :D

n°53451747
Sen2o
Posté le 03-06-2018 à 11:25:02  profilanswer

Sur un coup de tête, j'ai acheté à un ami une Mazda 3 diesel 2L 120 de 2007, le souci c'est qu'il l'a "défaper" (car à l'époque il n'arrivait plus à régénérer le fap, du coup il a trouvé moins cher de le virer..). Il ne sait pas ce que le mécano avait fait, on a pu constater en passant sous la voiture que le FAP était en place et branché. Il pense que le mécano a peut-être vidé le fap (???) et il est sûr que le fap a été "supprimé" via une valise.
Voilà, je suis à la recherche d'infos ou de conseils pour remettre ce FAP (ou un neuf) en marche  :jap:

Message édité par Sen2o le 03-06-2018 à 11:26:19
n°53451817
chaced
Posté le 03-06-2018 à 11:36:02  profilanswer

Le CT ne doit pas faire chier vu que le fap est obligatoire depuis 2011 non ?

Oui ils vident le FAP et modifie le firmware généralement.

Perso je trouve qu'il faut mieux désactiver l'EGR (ce qui fait fonctionner beaucoup mieux le fap) et c'est bien plus transparent :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53451819
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-06-2018 à 11:36:32  profilanswer

Si je me souviens bien de mes recherches à l'époque, certains mécanos peu scrupuleux foutent des coups de barre à mine à l'intérieur du FAP pour détruire/virer le filtre lui-même, ne laissant que l'enveloppe.

n°53451832
smiley0041
Posté le 03-06-2018 à 11:37:40  profilanswer

chaced a écrit :

Le CT ne doit pas faire chier vu que le fap est obligatoire depuis 2011 non ?

Oui ils vident le FAP et modifie le firmware généralement.

Perso je trouve qu'il faut mieux désactiver l'EGR (ce qui fait fonctionner beaucoup mieux le fap) et c'est bien plus transparent :D

Tout dépend quel est l'homologation de la voiture notée sur la carte grise aussi... :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)