Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2699  2700  2701  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53451832
smiley0041
Posté le 03-06-2018 à 11:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Le CT ne doit pas faire chier vu que le fap est obligatoire depuis 2011 non ?

Oui ils vident le FAP et modifie le firmware généralement.

Perso je trouve qu'il faut mieux désactiver l'EGR (ce qui fait fonctionner beaucoup mieux le fap) et c'est bien plus transparent :D

Tout dépend quel est l'homologation de la voiture notée sur la carte grise aussi... :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 11:37:40  profilanswer

n°53452044
Sen2o
Posté le 03-06-2018 à 12:14:33  profilanswer

Le CT est vierge, du coup c'est dans deux ans que ça va poser souci.
Il a réussi à joindre le mécano qui avait modifié le calculo (mais pas celui qui a démonté le fap), le gars lui a dit qu'il avait viré un fichier du firmware et qu'il peut le remettre, il lui avait pris 300 euros pour ça, apparemment il avait dû démonter le calculateur, je ne sais pour quelle raison + soudures. Il va essayer d'en savoir plus, mais le mécano n'est pas très coopératif apparemment...

Message édité par Sen2o le 03-06-2018 à 12:15:58
n°53452068
gsi spirit
Posté le 03-06-2018 à 12:18:58  profilanswer

Dans le monde de la remap' tous les calculateurs ne sont pas faisable par OBD à cause des protections des constructeurs, c'est pour ça qu'il faut déposer l'ecu et souder des fils à certains points

Message édité par gsi spirit le 03-06-2018 à 12:23:27
n°53452119
Sen2o
Posté le 03-06-2018 à 12:29:43  profilanswer

Dac :jap:
Bon le mécano veut bien remettre le fichier en place gracieusement, cool :)
En revanche il faut d'abord remettre un fap neuf, et il lui a dit qu'il valait mieux éviter les FAP sur Oscaro et plutôt le prendre chez Mazda ou sur ebay, apparemment pour éviter des soucis avec le calculo, des idées du pourquoi ?

n°53452192
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2018 à 12:42:45  profilanswer

Ouais, apparemment y'a des calculateurs un peu chatouilleux.
Le mec qui va me faire une reprog disait qu'il aimait pas trop bosser sur le calculateur qui équipe ma bagnole parce qu'ils avaient tendance, je cite, "à cramer tout seul sans même qu'on y touche". :whistle:

gsi spirit a écrit :

Passe moi plutôt le numéro de châssis ( ou l'immat' si ça t'évite de chercher sur la CG, je ferais la conversion ;) ) se fier au type mines apporte parfois de belles surprises surtout sur les étrangères :D

MP. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53452215
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2018 à 12:46:01  profilanswer

Sen2o a écrit :

Dac :jap:
Bon le mécano veut bien remettre le fichier en place gracieusement, cool :)
En revanche il faut d'abord remettre un fap neuf, et il lui a dit qu'il valait mieux éviter les FAP sur Oscaro et plutôt le prendre chez Mazda ou sur ebay, apparemment pour éviter des soucis avec le calculo, des idées du pourquoi ?

déconseiller oscaro pour eviter de l'adaptable au pire  
mais alors pourquoi conseiller ebay ?  

après pour Mazda c'est mieux mais ça doit douiller grave

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°53452281
Sen2o
Posté le 03-06-2018 à 12:56:05  profilanswer

bitubo a écrit :

déconseiller oscaro pour eviter de l'adaptable au pire  
mais alors pourquoi conseiller ebay ?  

après pour Mazda c'est mieux mais ça doit douiller grave

Oui chez Mazda je vais me faire assassiner :D
Alors le modèle c'est plus précisément une MAZDA 6 Phase 2 (GG1) 2.0 DiTD 121cv de 2007 (Source Oscaro).
Je suis en train de regarder pour acheter le FAP, évidemment il y a plusieurs versions, et les prix varient du simple au quadruple :D
Galère... je suis preneur de tout conseil :D

n°53452305
chaced
Posté le 03-06-2018 à 13:01:38  profilanswer

Les bagnoles fapé des année 2000, bon courage en tout cas, tu va decouvrir l'enfer des regeneration
20 minutes la regeneration
Moteur chaud seulement
Ne pas couper une regeneration en cours
Fontionnement heurté durant la regen
Risque d'empoisonnement de l'huile au gasoil
Regen toijours... Quand on arrive a destination

Perso j'ai eu 2 fap de merde a post injection, plus jamais...

Bien sur un fap contre le turbo reduit les probleme (et non sous chassis)

Et un fap a 5eme injecteur est 100% transparent.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53452339
Sen2o
Posté le 03-06-2018 à 13:08:15  profilanswer

chaced a écrit :

Les bagnoles fapé des année 2000, bon courage en tout cas, tu va decouvrir l'enfer des regeneration
20 minutes la regeneration
Moteur chaud seulement
Ne pas couper une regeneration en cours
Fontionnement heurté durant la regen
Risque d'empoisonnement de l'huile au gasoil
Regen toijours... Quand on arrive a destination

Perso j'ai eu 2 fap de merde a post injection, plus jamais...

Bien sur un fap contre le turbo reduit les probleme (et non sous chassis)

Et un fap a 5eme injecteur est 100% transparent.

Ah ouais, ça laisse rêveur... ça m'apprendra à acheter une voiture pendant l'apéro :D

Au CT ils vérifieront comment que le FAP est vidé ?

Bon je suis tenté de tester un fap premier prix sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/RUsPARTIKEL [...] SwwxlZjbLp

n°53452369
chaced
Posté le 03-06-2018 à 13:15:14  profilanswer

Le mec la vidé pour une bonne raison

Mais au ct ils contolent le taux de particulent, si ca fume noir c'est loupé..

Desactive l'egr, ça particulera 2 fois moins, ça peut aider (les nox ne sont pas testé)

Il existe 2 type de fap, les semi ouvert, qui ne bloquent que les particules les plus grosse, donc ça fume quand meme.

L'autre dit fermé ou rien ne sort (celui qui est obligatoire depuis 2011)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 13:15:14  profilanswer

n°53452402
Sen2o
Posté le 03-06-2018 à 13:21:25  profilanswer

Alors elle ne fume pas du tout, même à froid. Du coup je serai tenté d'attendre de voir si elle passe le CT dans deux ans avant de le changer :??:
Je contacterai mon contrôleur voir ce qu'il en pense.

n°53452440
chaced
Posté le 03-06-2018 à 13:26:17  profilanswer

franchement, tu as 2 ans tranquille, roule sans fap, ça t’épargnera 2 ans de calvaire de fap pourrie :D

regarde l’aiguille de mon ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=U60MTDzbxT8

---------------
n°53452453
gsi spirit
Posté le 03-06-2018 à 13:27:59  profilanswer

Bon alors :

- Chez Hella y a 2 types de condenseurs ( ceux avec bouteille déshydratante intégrée et ceux avec bouteille déshydratante déportée). Les refs oem pour version avec déshydrateur déportée sortent un montage pour 147 ou pour des motorisations plus petites sur la 156
- Alfa ne donne qu'une seule ref donc un seul montage, bouteille déshydratante intégrée

Je serais d'avis de commander 8FT 351 192-481 et ses équivalences/remplacement si ta voiture est 100% d'origine ( jamais d'accident ni rien). Au pire, dans le doute tu as moyen de contrôler visuellement le montage !

Avec déshydrateur intégré :

https://reho.st/self/db99e4930992da85c36f5c1500da77acc5d906d9.jpg

Avec déshydrateur déporté :

https://reho.st/self/76481d36eafe6054fc74a1b0bcb28bc9b1a17200.jpg

On peut voir que le modèle avec déshydrateur intégré a une forme cylindre incorporée à une extrémité et sur toute la longueur ce que n'a pas le système avec déshydrateur déporté

n°53452492
Sen2o
Posté le 03-06-2018 à 13:32:53  profilanswer

chaced a écrit :

franchement, tu as 2 ans tranquille, roule sans fap, ça t’épargnera 2 ans de calvaire de fap pourrie :D

regarde l’aiguille de mon ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=U60MTDzbxT8

Je vois :D

Oui, c'est juste que mon pote m'a dit qu'il la gardait si je n'arrivais pas à remettre le filtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 03-06-2018 à 13:43:22
n°53452567
chaced
Posté le 03-06-2018 à 13:49:29  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je vois :D

Oui, c'est juste que mon pote m'a dit qu'il la gardait si je n'arrivais pas à remettre le filtre.

Ha mais tu ne l'as pas encore acheté, donc ne la prend pas  :whistle:

---------------
n°53452645
Sen2o
Posté le 03-06-2018 à 14:01:02  profilanswer

chaced a écrit :

Ha mais tu ne l'as pas encore acheté, donc ne la prend pas  :whistle:

Engagement verbal on va dire, et puis il me la fait à bon prix à cause du fap justement (2.5k  euros), sinon elle est propre, toutes options, 170Kkm, je ne fais pas une mauvaise affaire je pense.

n°53452981
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 14:45:19  answer

chaced a écrit :

Il existe 2 type de fap, les semi ouvert, qui ne bloquent que les particules les plus grosses

Les moins nocives.  [:mooonblood:2]

n°53453914
chaced
Posté le 03-06-2018 à 16:51:33  profilanswer

c'est nocif quand meme, mais c'est vrai que ça reste tout de meme moins nocif qu'une clope :D

---------------
n°53454651
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2018 à 18:51:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bon alors :

- Chez Hella y a 2 types de condenseurs ( ceux avec bouteille déshydratante intégrée et ceux avec bouteille déshydratante déportée). Les refs oem pour version avec déshydrateur déportée sortent un montage pour 147 ou pour des motorisations plus petites sur la 156
- Alfa ne donne qu'une seule ref donc un seul montage, bouteille déshydratante intégrée

Je serais d'avis de commander 8FT 351 192-481 et ses équivalences/remplacement si ta voiture est 100% d'origine ( jamais d'accident ni rien). Au pire, dans le doute tu as moyen de contrôler visuellement le montage !

Avec déshydrateur intégré :

https://reho.st/self/db99e4930992da [...] d906d9.jpg

Avec déshydrateur déporté :

https://reho.st/self/76481d36eafe60 [...] a17200.jpg

On peut voir que le modèle avec déshydrateur intégré a une forme cylindre incorporée à une extrémité et sur toute la longueur ce que n'a pas le système avec déshydrateur déporté

Merci. :jap:

Du coup, tu me sors encore une référence différente des 2 que j'avais vues. :lol:

Je vais checker ça, mais j'ai un beaucoup plus gros pépin sur les bras.

J'ai fait quelques aller-retours aujourd'hui dans un lotissement dont la chaussée définitive n'est pas faite, et y'a le carter de protection qui a frotté quelques fois.
En repartant, a priori y'avait rien sous la bagnole.
Mais quelques kms plus loin dans un bourg, je double un cycliste qui m'arrête quelques hectomètres plus loin pour me dire que je perds de l'eau et de la vapeur. À la jauge de température, rien d'anormal (90°C), les ventilos étaient en marche vu que je sortais d'une agglo, mais effectivement ça goutte en dessous.
Plus rien dans le bocal, le cycliste me file son 1/2L d'eau et j'essaye de rentrer chez moi avec un œuf sous le pied. La température grimpe doucement, les ventilos tournent à fond, et une fois garé, l'aiguille arrivait à 110. Je suis allé choper de l'eau au robinet vu que j'avais pas de déminéralisée sous la main.
Les 2 premiers litres versés sont arrivement très rapidement par terre. Pendant que je passais un coup de fil, ma femme a remis 2 autres litres, sans que ça coule. Elle en a remis un 3ème, et ç'a coulé légèrement, mais rien de plus.
La température s'étant stabilisée, on a arrêté le tir, mais je comprends pas le phénomène, et j'arrive pas à voir d'où vient la fuite.

J'ai pété un truc ou ça peut être bêtement une durite qui s'est fissurée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 03-06-2018 à 18:52:49

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53454699
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 18:58:32  answer

Difficile de te donner un avis a distance tout est possible, il te faut te coucher sous le moteur pour déterminer d'ou ca fui, ca devrait etre facile zone grasse et projection de ldr autour

n°53454806
manisque
Posté le 03-06-2018 à 19:10:00  profilanswer

+1

Avant de mettre les mains de partout, il vaut mieux tout laisser refroidir.

Tu peux facilement suivre les tuyaux entre le vase d'expansion, les radiateurs (avant + chauffage) et le boitier de thermostat, mais c'est plus dur à voir pour la pompe à eau (et tant qu'à faire le bloc, mais peu probable).

Dans certains cas, tu peux tricher en serrant mal le bouchon de LDR pour éviter qu'il y ait trop de pression (mais ça risque de bouillir et s'évaporer).

Si ça fuit par le radiateur d'habitacle, tu vois souvent un dépot de crasse sur les vitres. Rouler avec le chauffage à fond est assez efficace pour savoir quand s'arrêter.
Si c'est le radiateur de refroidissement, ça ne chauffe pas uniformément, mais la fuite est souvent visible dans un bac sous le pare-choc/berceau moteur (pour éviter d'innonder la route de LDR glissant et polluant).

Tu as le Gipsy's troubleshooting guide ici : https://www.youtube.com/watch?v=kIgDM11Obzk

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53455100
gsi spirit
Posté le 03-06-2018 à 19:41:18  profilanswer

Neocray a écrit :

Merci. :jap:

Du coup, tu me sors encore une référence différente des 2 que j'avais vues. :lol:

Je vais checker ça, mais j'ai un beaucoup plus gros pépin sur les bras.

J'ai fait quelques aller-retours aujourd'hui dans un lotissement dont la chaussée définitive n'est pas faite, et y'a le carter de protection qui a frotté quelques fois.
En repartant, a priori y'avait rien sous la bagnole.
Mais quelques kms plus loin dans un bourg, je double un cycliste qui m'arrête quelques hectomètres plus loin pour me dire que je perds de l'eau et de la vapeur. À la jauge de température, rien d'anormal (90°C), les ventilos étaient en marche vu que je sortais d'une agglo, mais effectivement ça goutte en dessous.
Plus rien dans le bocal, le cycliste me file son 1/2L d'eau et j'essaye de rentrer chez moi avec un œuf sous le pied. La température grimpe doucement, les ventilos tournent à fond, et une fois garé, l'aiguille arrivait à 110. Je suis allé choper de l'eau au robinet vu que j'avais pas de déminéralisée sous la main.
Les 2 premiers litres versés sont arrivement très rapidement par terre. Pendant que je passais un coup de fil, ma femme a remis 2 autres litres, sans que ça coule. Elle en a remis un 3ème, et ç'a coulé légèrement, mais rien de plus.
La température s'étant stabilisée, on a arrêté le tir, mais je comprends pas le phénomène, et j'arrive pas à voir d'où vient la fuite.

J'ai pété un truc ou ça peut être bêtement une durite qui s'est fissurée ?

Je suppose que ça coule vers l'avant, je verrais bien la traverse sous le radiateur qui serait remontée et aurait fissurée le radiateur :/

Message édité par gsi spirit le 03-06-2018 à 19:41:36
n°53455163
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2018 à 19:48:05  profilanswer

Je peux pas passer dessous, ma tête passe pas. :o
Et avec le carter de protection, on voit pas grand chose. J'ai essayé de passer l'APN pour voir avec l'écran, mais ça n'aide pas, y'a du LDR genre partout sous le moteur. Ça avait l'air de pisser plutôt vers l'arrière du compartiment moteur.
Y'a un peu de LDR derrière le radiateur, au niveau du boîtier de filtre à air, mais ça semble plus être des projections qu'une fuite du radiateur.

Ce qui me perturbe, c'est que la fuite est pas constante. Lorsque le cycliste m'a arrêté, la fuite était pas aussi importante que lorsque j'ai mis les 2 L d'eau une fois rentré, à l'arrêt. (5 kms entre les deux points)
Mais ça ne fuyait quasiment plus en ayant remis 3 autres litres. Et le bocal est toujours vide. [:transparency]
EDIT2 : j'ai été regardé plus attentivement en façade, ça n'a pas l'air de fuir sous le radiateur. Le carter de protection n'a l'air abîmé nulle part. [:transparency]

EDIT : pas mal la vidéo, mais ça semble pas terrible d'utiliser des feuilles séchées et pilées comme traceur de fuite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 03-06-2018 à 20:07:29

---------------
n°53455362
manisque
Posté le 03-06-2018 à 20:11:23  profilanswer

Neocray a écrit :

Ce qui me perturbe, c'est que la fuite est pas constante. Lorsque le cycliste m'a arrêté, la fuite était pas aussi importante que lorsque j'ai mis les 2 L d'eau une fois rentré, à l'arrêt. (5 kms entre les deux points)
Mais ça ne fuyait quasiment plus en ayant remis 3 autres litres. Et le bocal est toujours vide. [:transparency]

Il y a souvent des bulles d'air dans le circuit, ça peut expliquer les comportements bizarres, et ça ne fuit plus si le niveau de liquide est plus bas que la fuite.

Si c'est derrière le moteur, ça a peu de chances d'être le radiateur de refroidissement, peut-être autour du thermostat.
Tu n'as pas de documentation de ta brouette (RTA, tipiakage des docs constructeurs)? Un schéma de la baie moteur aide beaucoup dans ce cas.

Ici, c'était le thermostat qui coulait sur la boite, et du coup coulait tout à l'arrière du compartiment moteur: https://imgur.com/unDd5ot

Du coup tu as les techniques de gitan pour en plus de la video :o

• Si c'est une durit fendue, une chambre à air de vélo enmanchée (plusieurs couches) et de nombreux zipties dépannent très bien
  • Si un joint est pourri, tu peux augmenter sa durée de vie de quelques jours en jouant sur son serrage
  • Si c'est un clamp à ressort cassé/perdu, tu peux te débrouiller avec des colliers à vis, ce n'est pas durable (déserrage avec des cycles thermiques), mais ça dépanne bien (les zipties seules ne tiennent pas [:tinostar]) :

https://reho.st/i5.walmartimages.com/asr/f2e95a7d-290c-4d08-ac65-7f85575c4928_1.b5bd780367adb997a3337bec1b6106a9.jpeg

Dans tous les cas, si tu fais une réparation crade pour tenir quelques jours, prévois bien quelques bidons de flotte dans le coffre et surveille bien le truc :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53455801
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2018 à 21:01:52  profilanswer

Dans la RTA, j'ai ça :
http://neocray.free.fr/divers/divers/auto/156/refroidissement.jpg
Et en bonus sur la même page, le schéma du circuit de lubrification.

Je démonterai quelques trucs demain pour y voir plus clair, et selon ce que mon mécano aura comme illumination.
Vu le schéma, ça avait l'air de couler à l'aplomb de la zone entre le thermostat et le radiateur d'habitacle.
Le filtre à air est à l'emplacement du chiffre 9, juste à droite des grosses durites du radiateur, et il est bien mouillé dessus.
Je vois du LDR partout dans le carter de protection sur la droite du bloc, mais je vois pas sous la boîte de vitesses.
C'est mouillé un peu partout dans la zone du thermostat, mais là, présentement, le thermostat est sec.

Dans tous les cas, vu l'ampleur de la fuite constatée à l'arrêt et la propension de ce moteur à chauffer, je vais pas risquer de rouler avec avant d'avoir identifié la fuite.

Message édité par Neocray le 03-06-2018 à 21:05:39

---------------
n°53455818
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 21:04:49  answer

Mais comment tu peut oser pretendre a un diag sans démonter le foutu carter en plastique  :whistle:

n°53455848
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2018 à 21:08:30  profilanswer

Tu te rends compte que j'ai pas l'espace pour passer plus que l'épaule entre le bas du pare-choc et le sol ?
Donc la moitié des vis est inacessible. Et comme il est en alu, je ne peux pas prétendre le tordre. :o

---------------
n°53456259
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 21:46:24  answer

Tu leve et met une chandelle, au pire methode roumaine 2 roues sur un trottoir haut. En générale y'a 6 vis pour tomber le carter il suffit de passer le bras dessous c'est chiant mais faisable

n°53456730
manisque
Posté le 03-06-2018 à 22:30:05  profilanswer

Vouzici [:paco fpg:5] ?

---------------
n°53456848
gsi spirit
Posté le 03-06-2018 à 22:42:00  profilanswer

Les produits que j'ai pu tester n'arrivent à colmater que de très légères fuites rien de plus ..

n°53457001
manisque
Posté le 03-06-2018 à 22:55:02  profilanswer

Il me semble qu'il existe des bombes de gaz traceur pour identifier les fuites.

---------------
n°53460721
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 12:41:05  answer

Oui faut aller au garagiste il va purger le circuit et y mettre un produit fluo, apres si le rad a pris un coup autant le remplacer de suite, c'est tellement volatile le gaz de clim deja un circuit fermé peut perdre alors si le rad est percé c'est même plus la peine

n°53460933
gsi spirit
Posté le 04-06-2018 à 13:00:18  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble qu'il existe des bombes de gaz traceur pour identifier les fuites.

C'est un liquide pas un gaz, mais d'origine y en a en général ( sauf chez les constructeurs radins :D ), il suffit d'utiliser une lampe UV et une paie de lunettes jaunes pour voir le produit :jap:

Dans certains cas, sur une grosse fuite on peut même s'affranchir des lunettes et de la lampe UV, on arrive à le voir à l'oeil nu

n°53461591
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-06-2018 à 13:51:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai niqué ma carrosserie avec une spatule à givre...

Ça part avec du polish???

https://reho.st/preview/self/8aeff79367521b9115fe66a96a97f712ef5a741a.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53461602
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2018 à 13:51:47  profilanswer

avec du polish tu auras une belle rayure toute propre :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53461616
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-06-2018 à 13:52:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

avec du polish tu auras une belle rayure toute propre :o

et un stylo de retouche... ça va faire aussi tout moche non?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53461707
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2018 à 13:58:15  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

et un stylo de retouche... ça va faire aussi tout moche non?

ça atténuera un peu mais ça reste visible quand même.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53461717
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-06-2018 à 13:59:06  profilanswer

:hello: Ma S4 se plaint de manquer d'huile [:totoz]

S4 B7 2006, 4.2 V8, moteur BBK, possiblement sensible à la qualité de l'huile. Le manuel [:cisco1:4] indique de respecter les normes VW 503 00 ou 504 00, c'est déjà un indice.
Je trouve des refs en 5W30 et 5W40, quel critère permet de choisir entre les 2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 04-06-2018 à 13:59:23

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2699  2700  2701  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)