Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52589682
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-03-2018 à 00:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Ca devrait etre TRW donc :D

Je me demande comment ils font pour être si bas à qualité équivalente

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 00:41:59  profilanswer

n°52590409
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 09:11:31  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je me demande comment ils font pour être si bas à qualité équivalente

Bah c'est pas équivalent niveau qualité justement, en gamme origine TRW est vraiment bon, mais y a largement mieux ( Brembo, ATE) ;)

n°52591417
blood_sam
rien
Posté le 02-03-2018 à 10:32:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je suis en train de me tâter à faire la révision des 90k en garage vu que c'est que du remplacement de fluides & co ...

Après, le truc qui m'emmerde, c'est le contrôle des rotules et tout ces trucs dont je ne connais rien :sweat:
Ca se voit genre visuellement si y'a une grosse couille j'imagine mais c'est quoi les contrôles faits en garage pour vérifier que tout est OK ?

(Renault Mégane 2 2003 1.6 16V :o )

Au CT c'est bagnole levée, secouer les divers éléments, voir si ça bouge en forçant avec une barre, regarder la gueule des caoutchoucs. En garage ça doit être pareil.
Si tu le fais pense bien à lever les deux côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 02-03-2018 à 10:43:00
n°52591751
profession​nal
Posté le 02-03-2018 à 10:55:58  profilanswer

salut a tous  

J ai un soucis avec mon dodge caliber depuis hier , j ai le ventilo de mon radiateur qui tourne a fond meme la voiture eteinte , j ai du retirer le fusible pour ne pas que ca tourne toute la nuit , ca peut venir de quoi ?

n°52592112
jean pierr​e
Posté le 02-03-2018 à 11:19:43  profilanswer

professionnal a écrit :

salut a tous  

J ai un soucis avec mon dodge caliber depuis hier , j ai le ventilo de mon radiateur qui tourne a fond meme la voiture eteinte , j ai du retirer le fusible pour ne pas que ca tourne toute la nuit , ca peut venir de quoi ?

:o calorstat bloqué fermé ou sonde ventilo defectueux

---------------
Jean Pierre
n°52592171
Sen2o
Posté le 02-03-2018 à 11:22:55  profilanswer

Première idée, il faudrait voir si le radiateur est actionné par une thermistance, présente sur le radiateur, et dans ce cas si cette thermistance est HS (circuit fermé). À testé au multi par exemple.

n°52592264
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 11:28:36  profilanswer

Sur les véhicules récents c'est quand même assez rare d'avoir une sonde sur le radiateur ... C'est généralement géré par l'ecu moteur ( ou un boitier dédié) via la sonde température moteur

La température d'eau au tableau de bord fonctionne ?

C'est quoi comme moteur année ?

Message édité par gsi spirit le 02-03-2018 à 11:38:02
n°52592381
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-03-2018 à 11:36:06  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o calorstat bloqué fermé ou sonde ventilo defectueux

dans ce cas le radiateur reste froid, donc ventilo a l'arret

sonde ventilo plutôt, ou relais collé.

débrancher la sonde ventilo, pour test

Message édité par thun_on_the_r le 02-03-2018 à 11:37:12

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52594493
Foncky
Posté le 02-03-2018 à 14:29:10  profilanswer

:hello:  

Ma copine a besoin d'une petite voiture qui servira très peu, genre 5-10km par ci par là le weekend.  

On a trouvé une belle Micra essence (1996, 1,3L, à chaîne forcément). 80 000 bornes et carrosserie en bel état.

Par contre le CT donne ça :
https://reho.st/self/af2bffc79a24ffdb53872e09cb90e3b71e375476.jpg

Je n'ai pas encore vu la voiture, elle n'est pas tout près. Ca pue un peu ou ça peut se régler sans y remettre le prix de la voiture (1200) ? Je bricole pas moi-même sur les voitures, pas envie et pas le temps.  

n°52594679
zeql_
Posté le 02-03-2018 à 14:41:51  profilanswer

Foncky a écrit :

Ma copine a besoin d'une petite voiture qui servira très peu, genre 5-10km par ci par là le weekend.  

On a trouvé une belle Micra essence (1996, 1,3L, à chaîne forcément). 80 000 bornes et carrosserie en bel état.

https://reho.st/self/af2bffc79a24ff [...] 375476.jpg

Je n'ai pas encore vu la voiture, elle n'est pas tout près. Ca pue un peu ou ça peut se régler sans y remettre le prix de la voiture (1200) ? Je bricole pas moi-même sur les voitures, pas envie et pas le temps.  

Sérieusement 5-10 km le week-end ? A 1200€ achète lui un vélo électrique. Pas d'assurance, pas de carburant et entretien moins cher.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 14:41:51  profilanswer

n°52594713
Foncky
Posté le 02-03-2018 à 14:44:32  profilanswer

Ben oui, 5-10km pour aller à tel endroit, 5-10km pour aller à un autre endroit, puis 5-10km pour revenir. Par exemple. A toutes saisons, avec des grosses courses parfois. On vit en campagne.

Parfois elle pourra même faire 30km d'un coup, ou 50, si besoin ! Wouah.

Mais merci pour la suggestion.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 02-03-2018 à 14:45:15
n°52594764
chaced
Posté le 02-03-2018 à 14:47:37  profilanswer

Foncky a écrit :

https://reho.st/self/af2bffc79a24ff [...] 375476.jpg

1 rotule (certainement axiale)
silent bloc de barre stabilisatrice
un silencieux.

rien de bien méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-03-2018 à 14:47:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52594988
Foncky
Posté le 02-03-2018 à 15:03:08  profilanswer

Merci ! Une voiture de cet âge ça peut difficilement être vierge j'imagine  :ange:  

Le faible kilométrage m'inquiète un peu mais bon, c'était une voiture de papis qui a dormi en garage depuis le début.

n°52595006
chaced
Posté le 02-03-2018 à 15:04:03  profilanswer

donc possiblement un embrayage :D

---------------
n°52595032
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 15:05:54  profilanswer

chaced a écrit :

1 rotule (certainement axiale)

C'est précisé INFG donc c'est une rotule de suspension ;)

n°52595047
chaced
Posté le 02-03-2018 à 15:06:55  profilanswer

encore plus simple a remplacer alors, car pas de déréglement du train :)

---------------
n°52595056
Foncky
Posté le 02-03-2018 à 15:07:22  profilanswer

chaced a écrit :

donc possiblement un embrayage :D

Oui  :whistle:  

Rotule de suspension c'est plus embêtant ? Edit : ok, encore plus simple ! Vous estimez à combien pour tout remettre en ordre ? (chez mon garagiste indépendant qui est pas forcément donné mais moins cher qu'en concession quoi)

J'ai vu les prix des silencieux sur Oscaro, c'est bien moins cher que j'imaginais et globalement, ça a pas l'air d'être le plus chiant à remplacer !

Message édité par Foncky le 02-03-2018 à 15:11:58
n°52595221
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2018 à 15:20:16  profilanswer

Foncky a écrit :

Ben oui, 5-10km pour aller à tel endroit, 5-10km pour aller à un autre endroit, puis 5-10km pour revenir. Par exemple. A toutes saisons, avec des grosses courses parfois. On vit en campagne.

Parfois elle pourra même faire 30km d'un coup, ou 50, si besoin ! Wouah.

Mais merci pour la suggestion.

Acheter une bagnole pour moins de 3000 km par an :sweat: (50 km * 52 semaines)
Elle va jamais recharger sa batterie à fond, je ne pense pas que ça soit un bon calcul. Pourquoi pas faire ses trajets en vélo et ses courses en taxi?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52595244
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2018 à 15:21:45  profilanswer

Désolé de revenir encore sur mes câbles de frein à main, mais je sais pas quoi prendre. [:zedlefou:1]
Donc j'ai du ATE à 45 € et de l'OEM à 70 €.
Est-ce que les 25 balles se justifient ou on s'en fout ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52595247
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 15:22:15  profilanswer

Neocray a écrit :

Désolé de revenir encore sur mes câbles de frein à main, mais je sais pas quoi prendre. [:zedlefou:1]
Donc j'ai du ATE à 45 € et de l'OEM à 70 €.
Est-ce que les 25 balles se justifient ou on s'en fout ?

Prends les ATE, tu seras rarement déçu avec cette marque !

n°52595268
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-03-2018 à 15:24:15  profilanswer

Coq a écrit :

Elle va jamais recharger sa batterie à fond, je ne pense pas que ça soit un bon calcul. Pourquoi pas faire ses trajets en vélo et ses courses en taxi?

Les Corses achètent bien des voitures pour allez travailler alors pourquoi pas [:zedlefou:1]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52595361
Foncky
Posté le 02-03-2018 à 15:30:29  profilanswer

Coq a écrit :

Je comprends que ça puisse poser question.

Les trajets "utilitaires" en vélo sont très dangereux ici, puisque pour rejoindre les commerces / services alentour, c'est direct de la nationale à la con. Et quand tu sors d'une semaine de 60 heures de taf (+ 1h30 de trajet multimodal par jour), t'as juste envie d'être libre de te déplacer le weekend avec ton véhicule sans trop planifier, en hiver y compris.

De la même façon, ici les taxis n'arrivent pas en claquant des doigts. Je ne parle même pas des fois où elle voudra aller à la "grande ville", où le moindre Uber est facturé 50 euros au mini pour l'aller.

Bref, on a vélotafé pendant des années tous les 2 en ville, on a plein de vélos au garage, on connaît un peu le sujet, mais là elle a besoin d'une caisse. Moi je suis souvent parti et en plus j'ai un bateau de 4m80 qu'elle déteste.

On ne fait pas de calcul sur ce coup. Enfin si, je vise une Micra en excellent état, quitte à aller la chercher un peu loin, car je sais que le jour où on en veut plus pour whatever raison, elle est revendue dans les 3 jours sans perdre de fric.

n°52595551
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2018 à 15:44:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Prends les ATE, tu seras rarement déçu avec cette marque !

:jap:
Je sais qu'ATE est pas mal sur le freinage, mais vu qu'il y avait de l'OEM à pas beaucoup plus cher, je me disais que ça valait p'têt le coup.
Mais ça n'a pas l'air trop chiant à changer sur la bagnole (apparemment 1/4h pour chaque), donc on s'en fout p'têt. [:spamafote]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52595594
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 15:47:10  profilanswer

Neocray a écrit :

Je sais qu'ATE est pas mal sur le freinage, mais vu qu'il y avait de l'OEM à pas beaucoup plus cher, je me disais que ça valait p'têt le coup.
Mais ça n'a pas l'air trop chiant à changer sur la bagnole (apparemment 1/4h pour chaque), donc on s'en fout p'têt. [:spamafote]

Bah ça reste un bête câble qui éventuellement coulisse dans une gaine avec des soufflets à chaque bout. Y a pas vraiment de gain à prendre de l'OEM, c'est pas une pièce sensible avec un éventuel CDC différent ;)

n°52595881
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-03-2018 à 16:10:07  profilanswer

blood_sam a écrit :

Au CT c'est bagnole levée, secouer les divers éléments, voir si ça bouge en forçant avec une barre, regarder la gueule des caoutchoucs. En garage ça doit être pareil.
Si tu le fais pense bien à lever les deux côtés.

Mmmmm  :sweat:  
C'est typiquement le genre de truc que je ne sais absolument pas jauger :o
Genre ça bouge un peu, je me fais des putains de films et en fait rien c'est normal
La fois d'après je pense que c'est normal et je perds la moitié de la bagnole sur un dos d'âne :o

Bon, par contre pour alléger le prix de la révision, je vais peut être faire moi même tout ce qui est fluides et filtres, ça sera ça de pris :jap:

J'avais déjà posé la question mais il me semble pas avoir eu de réponse ...
Quand on change les joints d'injecteur, ça nécessite une vidange ? On m'a dit qu'après les avoir changé c'est toujours bon pour repartir sur du 100% propre mais vu que je sais pas changer ça, je l'aurais fait avant de la mettre au garage  :D

n°52595893
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-03-2018 à 16:11:09  profilanswer

Foncky a écrit :

Les trajets "utilitaires" en vélo sont très dangereux ici, puisque pour rejoindre les commerces / services alentour, c'est direct de la nationale à la con. Et quand tu sors d'une semaine de 60 heures de taf (+ 1h30 de trajet multimodal par jour), t'as juste envie d'être libre de te déplacer le weekend avec ton véhicule sans trop planifier, en hiver y compris.

De la même façon, ici les taxis n'arrivent pas en claquant des doigts. Je ne parle même pas des fois où elle voudra aller à la "grande ville", où le moindre Uber est facturé 50 euros au mini pour l'aller.

Bref, on a vélotafé pendant des années tous les 2 en ville, on a plein de vélos au garage, on connaît un peu le sujet, mais là elle a besoin d'une caisse. Moi je suis souvent parti et en plus j'ai un bateau de 4m80 qu'elle déteste.

On ne fait pas de calcul sur ce coup. Enfin si, je vise une Micra en excellent état, quitte à aller la chercher un peu loin, car je sais que le jour où on en veut plus pour whatever raison, elle est revendue dans les 3 jours sans perdre de fric.

Laisse, faut avoir habité à la campagne ou avoir des potes là-bas pour comprendre le truc :D Le jour où les jeunes ont un scooter c'est une nouvelle vie qui s'offre à eux [:ddr555] :lol:
La micra que tu as trouvée c'est pas mal, les défauts mentionnés au CT ne vont pas te coûter trop cher à réparer, si elle dort à l'abri tu peux éventuellement voir pour un chargeur de batterie style "optimate" mais bon, tant que la voiture tourne un peu ça devrait rouler, c'est un petit moteur ça doit pas trop tirer de jus à lancer.
Si vraiment tu veux la jouer à l'économie, tu peux laisser le silencieux mourir jusqu'à ce qu'il soit percé. Le reste je ferais quand même assez rapidement, ça touche à la tenue de route, l'éclairage ce sera fait gratuit par le mécano qui te fait la suspension si tu demandes gentiment ;)

Neocray a écrit :

T'as pensé au fait que c'est peut-être ATE qui fournit la pièce OEM... du coup tu te retrouverais à payer plus cher pour un sticker ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 02-03-2018 à 17:21:57

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52595911
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 16:12:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mmmmm  :sweat:  
C'est typiquement le genre de truc que je ne sais absolument pas jauger :o
Genre ça bouge un peu, je me fais des putains de films et en fait rien c'est normal
La fois d'après je pense que c'est normal et je perds la moitié de la bagnole sur un dos d'âne :o

Sur un train avant ça devrait pas bouger du tout normalement !

trashfrann a écrit :

Quand on change les joints d'injecteur, ça nécessite une vidange ? On m'a dit qu'après les avoir changé c'est toujours bon pour repartir sur du 100% propre mais vu que je sais pas changer ça, je l'aurais fait avant de la mettre au garage  :D

Sur quoi comme moteur ? Parce que sur un paquet de blocs y a aucun interet

n°52595938
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-03-2018 à 16:14:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sur un train avant ça devrait pas bouger du tout normalement !

C'est exactement pour ça que je dis que je sais pas jauger :o

gsi spirit a écrit :

Sur quoi comme moteur ? Parce que sur un paquet de blocs y a aucun intérêt

Renault Mégane 2 1..6 16V  
C'est ici qu'on m'avait dit que c'était probablement un joint qui n'était plus toutafé étanche mais c'est vrai que j'ai jamais reproduit le problème depuis (odeur d'essence/échappement quand je mets le contact à l'arrêt et que le chauffage est lancé, ça passe une fois que le moteur est chaud/que je roule/que j'éteins les grilles de ventil :o )  

n°52595998
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-03-2018 à 16:19:06  profilanswer

Coq a écrit :

La mienne roule moins que ça :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52596129
Sen2o
Posté le 02-03-2018 à 16:28:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

Vidange et joints d'injecteur n'ont rien à voir :) il faut suivre le carnet d'entretien pour les vidanges.

n°52596239
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 16:37:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Renault Mégane 2 1..6 16V  
C'est ici qu'on m'avait dit que c'était probablement un joint qui n'était plus toutafé étanche mais c'est vrai que j'ai jamais reproduit le problème depuis (odeur d'essence/échappement quand je mets le contact à l'arrêt et que le chauffage est lancé, ça passe une fois que le moteur est chaud/que je roule/que j'éteins les grilles de ventil :o )  

Aucune intérêt de vidanger dans ce cas :jap:

n°52596416
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-03-2018 à 16:52:38  profilanswer

Sen2o a écrit :

Vidange et joints d'injecteur n'ont rien à voir :) il faut suivre le carnet d'entretien pour les vidanges.

La vidange je dois la faire dans tous les cas justement :D
Je me demandais juste s'il fallait attendre le changement des joints d'injecteurs ou non histoire de pas la faire 2x (moi puis le garage après avoir changé les joints) :jap:

Mais gsi a répondu, merci !

n°52596537
zeql_
Posté le 02-03-2018 à 17:02:04  profilanswer

Foncky a écrit :

Je ne connais pas les détails de ta vie, donc quand tu annonce vouloir acquérir une voiture pour 5-10 km les week-ends, bah financièrement un vélo est compétitif. Et un vélo électrique pour les grosses courses ça passe.
Maintenant oui quand t'es à la campagne et pas proche du centre et devoir prendre directement une nationale, je suis d'accord le vélo c'est déjà moins intéressant.  :jap:  

Tu peux regarder du côté des 106 et Saxo dans les voitures pas chères.

n°52596781
Foncky
Posté le 02-03-2018 à 17:27:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Laisse, faut avoir habité à la campagne ou avoir des potes là-bas pour comprendre le truc :D Le jour où les jeunes ont un scooter c'est une nouvelle vie qui s'offrent à eux [:ddr555] :lol:  
La micra que tu as trouvée c'est pas mal, les défauts mentionnés au CT ne vont pas te coûter trop cher à réparer, si elle dort à l'abri tu peux éventuellement voir pour un chargeur de batterie style "optimate" mais bon, tant que la voiture tourne un peu ça devrait rouler, c'est un petit moteur ça doit pas trop tirer de jus à lancer.  
Si vraiment tu veux la jouer à l'économie, tu peux laisser le silencieux mourir jusqu'à ce qu'il soit percé. Le reste je ferais quand même assez rapidement, ça touche à la tenue de route, l'éclairage ce sera fait gratuit par le mécano qui te fait la suspension si tu demandes gentiment ;)  

Ah merci :)  
Le vendeur a mis une batterie neuve, pneus neufs, c'est déjà ça. On l'enverra faire une petite révision direct et changer ces babioles en même temps.
En-dessous de 1500 euros, en région lyonnaise, c'est assez incroyable le nombre de merdes qu'on trouve  :sweat: Des Twingo 1 rincées et défoncées, et pourtant ça part... Alors forcément la Micra état "collection" côté carrosserie, ça aide à se détendre un peu.  

zeql_ a écrit :

Je ne connais pas les détails de ta vie, donc quand tu annonce vouloir acquérir une voiture pour 5-10 km les week-ends, bah financièrement un vélo est compétitif. Et un vélo électrique pour les grosses courses ça passe.
Maintenant oui quand t'es à la campagne et pas proche du centre et devoir prendre directement une nationale, je suis d'accord le vélo c'est déjà moins intéressant.  :jap:  

Oui mais voilà, les détails de ma vie c'est pas trop le sujet ici  :D  
Le vélo électrique pose le problème du vol ou des dégradations aussi, même pour un arrêt court avec antivol U. Et ce même dans certaines communes à la campagne !
Et non ça ne passe pas pour les grosses courses, quand t'as 5 sacs blindés de 5-10kg chacun, à moins d'avoir une remorque. Bon ok c'est pas souvent.

106 oui j'aime bien, mais pas de moteurs à chaîne je crois. Je fais le choix de privilégier un moteur à chaîne, peut-être à tort, mais ça évite quand même une dépense récurrente et importante, même s'il reste la courroie d'accessoires / pompe à eau. 'fin voilà, il me semble que la Micra K11 fait partie des valeurs sûres en fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 02-03-2018 à 17:28:29
n°52597408
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 18:43:38  answer

Moteur a chaîne borne pas la dessus, déjà ca peut péter aussi et en prime le kit courroie accessoire vaut le prix d'une distribution complète.

Je viens de faire un kit accessoire complet sur une mondéo a chaîne, résultat le kit Gates a 220€ sans le montage  :love:

n°52597454
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2018 à 18:52:59  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah ça reste un bête câble qui éventuellement coulisse dans une gaine avec des soufflets à chaque bout. Y a pas vraiment de gain à prendre de l'OEM, c'est pas une pièce sensible avec un éventuel CDC différent ;)

Bah après, ça pourrait être merdique quand même. :D
Du coup, je vois pas ce qui justifie la différence de prix entre TRW au prix de l'OEM et ATE 40% moins cher. :transparency:

ptibeur a écrit :

T'as pensé au fait que c'est peut-être ATE qui fournit la pièce OEM... du coup tu te retrouverais à payer plus cher pour un sticker ? :D

Oui, j'y ai pensé. Mais je sais que parfois, même si c'est le même manufacteur, il peut y avoir une différence de qualité entre de l'OEM et de l'OE.
Donc comme je sais pas, je demande. :spamafote:

zeql_ a écrit :

Ouais alors les 106 et Saxo, même si ça roule pas, ça peut vite devenir un nid à emmerdes avec les trains arrières en carton et les joints de culasse des TU. [:sud_conscient:4]

---------------
n°52597477
Trans-Am
Posté le 02-03-2018 à 18:56:11  profilanswer

perso le kit accessoire sur ma C1 (1.0i japonnais) ça se résume à une courroie à 10 balles (+50 si on fait la pompe à eau) :o  
pas de galet, montage ultra simple (on démonte le pare choc avant et c'est accessible, ça se démonte et se tend simplement par rotation et verrouillage de l'alternateur.

n°52597478
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 18:56:11  profilanswer

Qu'elle idée de faire un kit complet aussi :D

Neocray a écrit :

Bah après, ça pourrait être merdique quand même. :D
Du coup, je vois pas ce qui justifie la différence de prix entre TRW au prix de l'OEM et ATE 40% moins cher. :transparency:

La politique tarifaire du fabriquant ? :o

Neocray a écrit :

Oui, j'y ai pensé. Mais je sais que parfois, même si c'est le même manufacteur, il peut y avoir une différence de qualité entre de l'OEM et de l'OE.
Donc comme je sais pas, je demande. :spamafote:

Oui, c'est vrai, mais sur un truc si basique ...

Neocray a écrit :

Ouais alors les 106 et Saxo, même si ça roule pas, ça peut vite devenir un nid à emmerdes avec les trains arrières en carton et les joints de culasse des TU. [:sud_conscient:4]

Les échappements en tôle de boite de conserve qui rouille pire qu'une rital, la rouille, ect, c'est clair qu'il y a largement mieux. J'ai jamais compris l'engouement pour ces 2 caisses ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 02-03-2018 à 18:58:30
n°52597689
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2018 à 19:23:52  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah merci :)
Le vendeur a mis une batterie neuve, pneus neufs, c'est déjà ça. On l'enverra faire une petite révision direct et changer ces babioles en même temps.
En-dessous de 1500 euros, en région lyonnaise, c'est assez incroyable le nombre de merdes qu'on trouve :sweat: Des Twingo 1 rincées et défoncées, et pourtant ça part... Alors forcément la Micra état "collection" côté carrosserie, ça aide à se détendre un peu.

Foncky a écrit :

Oui mais voilà, les détails de ma vie c'est pas trop le sujet ici :D
Le vélo électrique pose le problème du vol ou des dégradations aussi, même pour un arrêt court avec antivol U. Et ce même dans certaines communes à la campagne !
Et non ça ne passe pas pour les grosses courses, quand t'as 5 sacs blindés de 5-10kg chacun, à moins d'avoir une remorque. Bon ok c'est pas souvent.

106 oui j'aime bien, mais pas de moteurs à chaîne je crois. Je fais le choix de privilégier un moteur à chaîne, peut-être à tort, mais ça évite quand même une dépense récurrente et importante, même s'il reste la courroie d'accessoires / pompe à eau. 'fin voilà, il me semble que la Micra K11 fait partie des valeurs sûres en fiabilité.

À raison de 3000 km annuel les changements de courroie / distri ca sera une fois par siècle ...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52598070
gsi spirit
Posté le 02-03-2018 à 20:23:55  profilanswer

Surtout si tu te contrefiche de la préco temporelle

n°52598473
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-03-2018 à 21:32:19  profilanswer

Coq a écrit :

À raison de 3000 km annuel les changements de courroie / distri ca sera une fois par siècle ...

Perso on m'a tjs dis : 100.000 Km ou 10 ans.

Donc ça sera quand même fait un jour ou l'autre.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)