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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2209022
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 01:02:26  answer
 

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai une petite question moi, j'ai donc une 206 1.4l avec le mieux bloc TU3 bien connu de notre ami peugeot et j'ai deux trucs qui m'inquiètent...
 
D'une part, au ralenti et dès que le moteur est chaud (apres 15 / 20 minutes en gros) j'ai un clac-clac qui se fait entendre continuellement, et qui disparait vers 1300/1400 trs (le ralenti est à 850).
 
D'autre part, quand je roule j'ai depuis quelques temps déjà un sifflement très aigu mais pas très fort (c'est mélangé au bruit du moteur quoi) qui se fait entendre, il est constant et ne varie pas avec le régime moteur, mais par contre il n'est audible que lorsque le moteur est en charge, si je lache l'accelerateur on entends rien, par contre si je maintiens ma vitesse ou que j'accelere, ca s'entends...
 
Voilà je sais que c'est assez vague mais je suis un peu parano sur ce genre de bruits alors si quelqu'un à une idée ?

mood
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Posté le 08-03-2004 à 01:02:26  profilanswer
 

n°2209417
Nicodonald
Posté le 08-03-2004 à 07:53:15  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


D'autre part, quand je roule j'ai depuis quelques temps déjà un sifflement très aigu mais pas très fort (c'est mélangé au bruit du moteur quoi) qui se fait entendre, il est constant et ne varie pas avec le régime moteur, mais par contre il n'est audible que lorsque le moteur est en charge, si je lache l'accelerateur on entends rien, par contre si je maintiens ma vitesse ou que j'accelere, ca s'entends...


Mes parents ont eu ça sur leur kangoo 1.4 mais ça variait avec le régime, comme un turbo quoi lol.
C'était une prise d'aire sur le cylindre la réparation a couté bonbon, mais ça a pas l'air d'être exactement ça chez toi.

n°2209445
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-03-2004 à 08:25:10  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Tiens j'ai une petite question moi, j'ai donc une 206 1.4l avec le mieux bloc TU3 bien connu de notre ami peugeot et j'ai deux trucs qui m'inquiètent...
 
D'une part, au ralenti et dès que le moteur est chaud (apres 15 / 20 minutes en gros) j'ai un clac-clac qui se fait entendre continuellement, et qui disparait vers 1300/1400 trs (le ralenti est à 850).
 
D'autre part, quand je roule j'ai depuis quelques temps déjà un sifflement très aigu mais pas très fort (c'est mélangé au bruit du moteur quoi) qui se fait entendre, il est constant et ne varie pas avec le régime moteur, mais par contre il n'est audible que lorsque le moteur est en charge, si je lache l'accelerateur on entends rien, par contre si je maintiens ma vitesse ou que j'accelere, ca s'entends...
 
Voilà je sais que c'est assez vague mais je suis un peu parano sur ce genre de bruits alors si quelqu'un à une idée ?


 
on t'a menti, c'est un turbo diesel ta 206 :o
 
sérieusement je sais pas ce que ca peut etre . La derniere fois que ma voiture a fait des claclaclac c'est parce que j'ai roulé 500km sans huile (la voiture consommait autant d'huile qu'un 2 temps si c'est pas plus)

n°2209622
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2004 à 09:29:26  profilanswer
 

shubaka a écrit :


 
Si la mise au point a bien été pensée .. je suis d'accord .. mais remarquez bien que le rupteur logiciel met un temps à réagir .... donc vous allez dans la zone à risque ... et après coup le calculateur bride le régime .... Je le dit après avoir eu une mégane 1.6L 16s  et avec mon Scenic 1.9DCi  :jap:  


 
Boh, ça va vite quand même. Sur le diesel c'est plus une régulation je crois d'ailleurs.

n°2211912
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 14:57:53  answer
 

gurumeditation a écrit :


 
on t'a menti, c'est un turbo diesel ta 206 :o
 
sérieusement je sais pas ce que ca peut etre . La derniere fois que ma voiture a fait des claclaclac c'est parce que j'ai roulé 500km sans huile (la voiture consommait autant d'huile qu'un 2 temps si c'est pas plus)


 
 :lol: Oui c'est un peu ca, entre le sifflement et le clac-clac on dirait une diesel...
 
Sinon pas de problèmes au niveau de l'huile, niveau normal et vidange qui date de 10 mois et 8000kms seulement.

n°2213126
wave
Posté le 08-03-2004 à 17:38:52  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Tiens j'ai une petite question moi, j'ai donc une 206 1.4l avec le mieux bloc TU3 bien connu de notre ami peugeot et j'ai deux trucs qui m'inquiètent...
 
D'une part, au ralenti et dès que le moteur est chaud (apres 15 / 20 minutes en gros) j'ai un clac-clac qui se fait entendre continuellement, et qui disparait vers 1300/1400 trs (le ralenti est à 850).
 
D'autre part, quand je roule j'ai depuis quelques temps déjà un sifflement très aigu mais pas très fort (c'est mélangé au bruit du moteur quoi) qui se fait entendre, il est constant et ne varie pas avec le régime moteur, mais par contre il n'est audible que lorsque le moteur est en charge, si je lache l'accelerateur on entends rien, par contre si je maintiens ma vitesse ou que j'accelere, ca s'entends...
 
Voilà je sais que c'est assez vague mais je suis un peu parano sur ce genre de bruits alors si quelqu'un à une idée ?


le clac-clac c'est sans doute les culbuteurs (trop de jeu).
le sifflement, peut-être un roulement (pompe à eau, alternateur, galet tendeur de distribution ???).

n°2213361
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 08-03-2004 à 17:58:44  profilanswer
 

wave a écrit :


le clac-clac c'est sans doute les culbuteurs (trop de jeu).
le sifflement, peut-être un roulement (pompe à eau, alternateur, galet tendeur de distribution ???).


 
tu crois qu'il ya encore des culbuteurs sur ce genre de moteur!!! :heink:

n°2213688
wave
Posté le 08-03-2004 à 18:29:59  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
tu crois qu'il ya encore des culbuteurs sur ce genre de moteur!!! :heink:  


je sais pas s'il y en a sur ce moteur (enfin je pense quand-même), mais sur beaucoup de moteur de la même époque, voire + récents ( ex: 1.4 energy renault)
edit: culbuteurs avec arbre à cames en tête quand-même :D


Message édité par wave le 08-03-2004 à 18:31:26
n°2213759
alper aga
Posté le 08-03-2004 à 18:37:01  profilanswer
 

Bonsoir,  
je dois changer la courroie d'alternateur d'une lancia y10, mais voilà la partie reliée au moteur est inaccésible, c'est à dire qu'il n y a pas assez d'espace pour faire passer la courroie.  
Si qq sait comment faire ça me rendrait service, merci.

n°2215566
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-03-2004 à 23:09:05  profilanswer
 

à priori, ya pas d'autre possesseurs de Y10 ici :/
tu peux aller voir si tu trouves la RTA ou le manuel haynes sur cette voiture (trouvable dans toutes les grandes surfaces spécialisées, style norauto, voire dans les rayons auto des grandes surfaces généralistes -carrouf, casino ...- ), qui devrait t'indiquer comment faire par des schémas et des photos assez détaillées ... :D
 
FtY


Message édité par misato le 08-03-2004 à 23:09:48

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
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Posté le 08-03-2004 à 23:09:05  profilanswer
 

n°2248262
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 15:14:44  profilanswer
 

Question nase : je connais qq'un qui est allé faire changer ses pneus. On lui a répondu que la pièce qui permet de démonter les pneus est cassé :??: Le collègue du mécano lui dit qu'il faudrait "la deuxième clé". Sans quoi pas moyen.
Gni ? Jamais entendu parler de ça. Ca vous dit quelque chose ?


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Retraité de discussions
n°2248267
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2004 à 15:15:14  profilanswer
 

écrou antivol je suppose ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2248288
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 15:16:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

écrou antivol je suppose ?


Vi et admettons que ce soit ça : que faut-il faire ?


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Retraité de discussions
n°2248303
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 15:18:19  profilanswer
 

bah il faut l'avoir, sinon avoir la boite de quand tu a acheté les goujouns antivols (ecrous) pour avoir le numéro de l'adaptateur et le commander.
Sinon, perceuse :D


Message édité par Nicodonald le 12-03-2004 à 15:20:26
n°2248321
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 15:20:25  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

bah il faut l'avoir, sinon avoir la boite de quand tu a acheté les goujouns (boulons) pour avoir le numéro de l'adaptateur et le commander.
Sinon, perceuse :D


Bin sté une voiture d'occase et visiblement livré tel que [:kiki]
Ya un écrou par pneu I suppose ? (question neuneu mais bon :D).
Et I suppose aussi que c'est un différent pour chaque pneu ? :D
 
Bon bin elle est pas dans la mouise la madame.


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Retraité de discussions
n°2248322
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 15:20:48  profilanswer
 

Au fait merci pour vos réponses les gars :jap:


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Retraité de discussions
n°2248328
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 15:21:39  profilanswer
 

bah en général c'est le même type pour tous les roues, un par roue.
Mais on peut en mettre autant qu'il y a de trous [:tinostar] mais c'est inutile :D

n°2248341
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2004 à 15:23:12  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin sté une voiture d'occase et visiblement livré tel que [:kiki]
Ya un écrou par pneu I suppose (1)? (question neuneu mais bon :D (2)).
Et I suppose aussi que c'est un différent pour chaque pneu ? (3):D
 
Bon bin elle est pas dans la mouise la madame.


 
1 > un écrou antivol par jante, oui
2 > ben si c'est toi qui le dit, je vais pas te contrarier :D
3 > non, c'est le meme, sinon bonjour l'horreur, il te faut 5 clefs différentes pour démonter les 4 jantes [:mouais]


Message édité par Gurumeditation le 12-03-2004 à 15:23:26

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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2248405
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 15:29:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
1 > un écrou antivol par jante, oui
2 > ben si c'est toi qui le dit, je vais pas te contrarier :D
3 > non, c'est le meme, sinon bonjour l'horreur, il te faut 5 clefs différentes pour démonter les 4 jantes [:mouais]

Pourquoi 5 clés ?
4 adaptateurs et une clé...
Ou j'ai loupé qqch :D

n°2248415
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 15:31:00  profilanswer
 

En général quand t'achètes des écrous antivol ils fournissent 2 clés ?


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Retraité de discussions
n°2248421
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2004 à 15:31:19  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Pourquoi 5 clés ?
4 adaptateurs et une clé...
Ou j'ai loupé qqch :D


 
si tu as 5 types d'écrous différents, il te faut 5 clefs :D
 
ou des embouts bien sur, m'enfin démonter une jante avec une clef a cliquets, c'est une bonne méthode pour changer sa clef a cliquets !


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2248450
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 15:33:47  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
si tu as 5 types d'écrous différents, il te faut 5 clefs :D
 
ou des embouts bien sur, m'enfin démonter une jante avec une clef a cliquets, c'est une bonne méthode pour changer sa clef a cliquets !

Bah les embouts ils se mette sur ma clé normale moi [:proy] et j'en ai un de rechange.
Et c'est clair que je proscrirais la clé a cliquet :jap:

n°2250943
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2004 à 19:39:35  profilanswer
 

heu, les écrous antivol que je connais moi, c'est livré avec 2 embouts spéciaux qui s'adaptent sur la clé standard, et 4 écrous, un par roue. et sans l'embout, t vraiment baisé pour les enlever ... à la limite, j'essaierai avec un poinçon et un marteau, mais je suis pas sur que ça sorte :/
 
c des écrous complètement lisses avec 3 ou 4 petits picots en métal qui dépassent, qui s'emboitent dans l'embout. faut d'ailleurs bien appuyer sur la clé pour pas que l'embout se déboite en forçant ...
 
(le premier pneu que j'ai changé c'était avec ça !... bah c chiant [:nofret] )
 
FtY


Message édité par misato le 12-03-2004 à 19:41:20

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2250997
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 19:49:59  profilanswer
 

Moi c'est des "dents" sur la périphérie de l'écrou, ça marche bien.
2 embouts 4 goujons 25? je crois.
Sinon, perceuse et t'en rachètes.

n°2251044
jln2
Posté le 12-03-2004 à 19:59:09  profilanswer
 

Petite question a propos des moteurs TD (2.0l HDI plus precisement)
Est-ce que quand le moteur entre en auto-combustion à cause d'un trop plein d'huile est automatiquement endomager ou detruit?
 
J'ai eu le cas sur une 307 HDI 90, en pleine acceleration, le moteur s'emballe jusqu'à la zone rouge (impressionnant :ouch: ), sans appuyer sur l'accelerateur. J'ai eu le reflexe de coupé le contact au bout de quelque seconde, et aprés elle est reparti normalement sans fumée à l'arriere :heink: .
La derniere fois que j'ai regarde le niveau, il etait 1 mm au dessu du maxi, vidange fait Peugeot il y a 10000km. Je pense pas que ca vienne du niveau d'huile mais d'un probleme éléctronique :??: (multipexage)
 
 :hello:  

n°2251053
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 20:00:43  profilanswer
 

Si ça vient du niveau d'huile c'est connu pour le faire dès qu'il ya un tout petit chouilla d'huile en plus.
Ce que je trouve bizarre c'est que ça ait arreté en coupant le contact.
Vu que c'est de l'auto combustion il faut normalement faire caler la voiture.
edit : faut voir si le joint de culasse a pas mangé.
Ca a duré combien de tps ?


Message édité par Nicodonald le 12-03-2004 à 20:01:42
n°2251410
jln2
Posté le 12-03-2004 à 20:48:46  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Si ça vient du niveau d'huile c'est connu pour le faire dès qu'il ya un tout petit chouilla d'huile en plus.
Ce que je trouve bizarre c'est que ça ait arreté en coupant le contact.
Vu que c'est de l'auto combustion il faut normalement faire caler la voiture.
edit : faut voir si le joint de culasse a pas mangé.
Ca a duré combien de tps ?


 
5 sec, même pas.
Ca me l'avait deja fait il y a quelque mois, mais ca c'etait arrete en passant le rapport superieur (4->5). D'où mon soupcon d'un probleme de multiplexage.
 
En gros, j'ai coupe le contact une fois, ca s'est arrete, je l'ai remi 2 sec apres, c'est reparti au dessu de 5000tpm (debut de zone rouge), j'ai recoupé et attendu une vingtaine de seconde et la voiture est reparti normalement.


Message édité par jln2 le 12-03-2004 à 20:49:49
n°2251424
Nicodonald
Posté le 12-03-2004 à 20:51:09  profilanswer
 

un mazout a 5000rpm [:totoz]
Enlève tout de suite de l'huile, regarde si t'a pas d'huile dans l'eau et de la mayo dans le bouchon de remplissage d'huile car tu as ptet eu surpression d'huile => joint de culasse a changer si il a mangé.
Enfin je suis pas sur a 100% de ce que je dis mais bon je tendrais vers ça :D
et par la suite quand tu fais tes niveaux reste toujours en dessous du max, valable pour tous les mazout et en particulier un hdi.


Message édité par Nicodonald le 12-03-2004 à 20:52:02
n°2251553
jln2
Posté le 12-03-2004 à 21:07:08  profilanswer
 

De toute facon, elle va aller chez Peugeot pour la revision de 50000km sous peu (la vidange date des 40000km, j'ai pas touché au niveau depuis) hors de question que j'y touche moi, surtout s'il y a un probleme du à la vidange faite chez eux :o  
 
C'est une manie de mettre de l'huile au dessu du max chez eux, deja sur ma 306 1.4l, il avait mit de l'huile 0.5cm au dessu du max (même garage), j'ai du y retourner le lendemain pour qui m'en enleve.  
J'étais en vacances quand ma mere a enmener sa 307 à la revision de 40000, si j'avais su, elle aurait attendu 500km de plus et je l'aurai enmenée moi même :sarcastic: .

n°2251767
mrbebert
Posté le 12-03-2004 à 21:34:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
5 sec, même pas.
Ca me l'avait deja fait il y a quelque mois, mais ca c'etait arrete en passant le rapport superieur (4->5). D'où mon soupcon d'un probleme de multiplexage.
 
En gros, j'ai coupe le contact une fois, ca s'est arrete, je l'ai remi 2 sec apres, c'est reparti au dessu de 5000tpm (debut de zone rouge), j'ai recoupé et attendu une vingtaine de seconde et la voiture est reparti normalement.

alors, je pense pas que ce soit un problème d'auto-combustion du au niveau d'huile [:figti]  
(surtout 10.000 km après la vidange)

n°2252383
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2004 à 22:50:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
5 sec, même pas.
Ca me l'avait deja fait il y a quelque mois, mais ca c'etait arrete en passant le rapport superieur (4->5). D'où mon soupcon d'un probleme de multiplexage.
 
En gros, j'ai coupe le contact une fois, ca s'est arrete, je l'ai remi 2 sec apres, c'est reparti au dessu de 5000tpm (debut de zone rouge), j'ai recoupé et attendu une vingtaine de seconde et la voiture est reparti normalement.


 
en coupant le contact, il coute l'alimentation en électricité des injecteurs / pompe a gazole :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2252498
wave
Posté le 12-03-2004 à 23:00:06  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Petite question a propos des moteurs TD (2.0l HDI plus precisement)
Est-ce que quand le moteur entre en auto-combustion à cause d'un trop plein d'huile est automatiquement endomager ou detruit?
 
J'ai eu le cas sur une 307 HDI 90, en pleine acceleration, le moteur s'emballe jusqu'à la zone rouge (impressionnant :ouch: ), sans appuyer sur l'accelerateur. J'ai eu le reflexe de coupé le contact au bout de quelque seconde, et aprés elle est reparti normalement sans fumée à l'arriere :heink: .
La derniere fois que j'ai regarde le niveau, il etait 1 mm au dessu du maxi, vidange fait Peugeot il y a 10000km. Je pense pas que ca vienne du niveau d'huile mais d'un probleme éléctronique :??: (multipexage)
 
 :hello:  
 


il n'y a rien d'automatique.
De +, si ça vient pas du niveau d'huile mais d'un problème électronique, par exemple au niveau de la commande d'accélérateur, on peut imaginer qu'il se soit simplement passé la même chose que si tu avais appuyé à fond sur l'accélérateur, ce qui, moteur chaud, ne doit pas faire de dégâts (c'est comme ça qu'on mesure la pollution au CT d'ailleurs).
D'ailleurs si ça s'est arrêté dès que tu as coupé le contact, c'est bien que le moteur tournait au gazole et pas à l'huile.
Si c'est ce qui s'est passé, le seul dommage possible est au niveau du turbo qui a du continuer à tourner sans lubrification après avoir arrêté le moteur. Il est possible qu'il ait vieilli un peu prématurément, mais une seule fois c'est sans doute pas très grave.


Message édité par wave le 12-03-2004 à 23:01:49
n°2258683
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-03-2004 à 22:02:32  profilanswer
 

Bonsoir!
Aujourd'hui, je me suis amusé à changer mes amortisseurs avant sur ma 405, 2H30 pour l'avant-gauche :/ et 45 minutes pour l'avant-droit :)
Malheureusement, je me suis mis un bon coup de marteau sur un doigt --> j'ai l'ongle tout noir maintenant.
Ca m'était déja arrivé mais là j'ai super mal au doigt --> que faire ?


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Moards Garage
n°2258688
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-03-2004 à 22:03:11  profilanswer
 

topic médecin :o


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Retraité de discussions
n°2258701
mrbebert
Posté le 13-03-2004 à 22:07:29  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Bonsoir!
Aujourd'hui, je me suis amusé à changer mes amortisseurs avant sur ma 405, 2H30 pour l'avant-gauche :/ et 45 minutes pour l'avant-droit :)
Malheureusement, je me suis mis un bon coup de marteau sur un doigt --> j'ai l'ongle tout noir maintenant.
Ca m'était déja arrivé mais là j'ai super mal au doigt --> que faire ?  

Il me semble que ce qui fait mal, c'est le sang qui est bloqué sous l'ongle. Donc, il faut percer l'ongle pour qu'il puisse s'écouler [:alph-one]  
Enfin, je crois [:figti]


Message édité par mrbebert le 13-03-2004 à 22:07:59
n°2258730
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-03-2004 à 22:14:46  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Il me semble que ce qui fait mal, c'est le sang qui est bloqué sous l'ongle. Donc, il faut percer l'ongle pour qu'il puisse s'écouler [:alph-one]  
Enfin, je crois [:figti]


 
C'est peut-etre barbare mais pourquoi pas, de toute facon si j'essaie rien je vais pas réussir à m'endormir.


Message édité par yorfdog le 13-03-2004 à 22:15:10

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Moards Garage
n°2258753
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-03-2004 à 22:19:31  profilanswer
 

Excellent, je me suis creusé un canal sous l'ongle pour que le sang passe et direct ca va mieux :)
Comme ci en fait le sang était sous pression sous l'ongle.
-->j'ai appris quelquechose ce soir!


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Moards Garage
n°2258756
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-03-2004 à 22:20:10  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à visualiser [:le kneu]


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Retraité de discussions
n°2258775
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-03-2004 à 22:24:11  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

J'ai un peu de mal à visualiser [:le kneu]


 
Tu veux une photo de mon doigt ? :D


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Moards Garage
n°2258782
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-03-2004 à 22:24:59  profilanswer
 

Quel foret pour le doigt ? :D


Message édité par mirtouf le 13-03-2004 à 22:25:13

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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2258788
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-03-2004 à 22:26:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Quel foret pour le doigt ? :D


 
J'ai pris un foret de 1.5 mm avec un dremel  :lol:


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Moards Garage
mood
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Posté le   profilanswer
 

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