Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°51857564
manisque
Posté le 16-12-2017 à 14:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

JEN PEUX PLUS DE CETTE VOITURE
YEN A POUR 300 BALLES DE PIECES
et bien sûr 100 balles de pneus arrière.
et ca sera pas des réparations de tapette là, je touche au common rail.. je pourrais pas serrer au souple les raccords HP...

parce que g changé l'alternateur, le démarreur, l'araignée de distribution d'eau, la courroie accessoire, réparé le circuit de clim avec condenseur et une conduite HP entière... et la semaine dernière LE SILENCIEUX putain

c'est du gâchis d'arrêter là avec toutes les pièces neuves dessus... PUTAAAAAAAAAAAIN

Pour l'instant, j'ai passé moins du double du prix d'achat de la caisse en maintenance [:tinostar], je n'avais aucune idée de la quantité de pièces qui pouvaient tomber en ruine :o.
Mais tout compris, ça reste nettement moins cher qu'une voiture plus récente (et il y a toujours le risque de tomber sur une autre merguez :o).
Par contre, c'est juste un peu relou de devoir planifier les réparations et de passer pour une minorité originaire de Bulgarie/Roumanie avec le capot ouvert ou avec un cric/parpaing dans le parking de l'entreprise :D.
Mais j'avoue déjà stresser pour le passage du CT dans ~6 mois :D (à l'odeur à froid, je suspecte le catalyseur de 175'000km d'être mort :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 14:45:56  profilanswer

n°51857617
manisque
Posté le 16-12-2017 à 14:53:48  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai payé ça sur la mienne en forfait chez feu vert environ. De l'amortisseur standard mais neuf, tout de suite j'ai vu la différence, la voiture s'affaissait avec le temps..

Du coup c'est des ammortisseurs en Chinoisium pires que les ammortos d'origine usés?

Mario XX a écrit :

ça me fait doucement rigoler ceux qui critiquent ma voiture et le prix que je demande quand on voit le prix que
ça coûte l'entretien quand c'est en mauvais état..

Mouais, si j'achète un vieux truc kilométré, c'est pas pour le payer une fortune :o. Après 15 ans ou 200'000km, il faut partir du principe que ça ne vaut plus rien, du coup ça n'a aucun intérêt de la vendre si elle est en bon état, autant la garder pour soi (après, si j'avais une grange, je serais tenté de prendre une 2nde caisse identique pour les pièces :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51857675
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-12-2017 à 15:08:35  profilanswer

manisque a écrit :

Du coup c'est des ammortisseurs en Chinoisium pires que les ammortos d'origine usés?

Au moins c'est neuf et garantie 2ans, d'où ça vient j'en sais rien mais tu peux demander des suspensions à gaz si t'a envie de payer plus, là c'est de l'hydraulique..

manisque a écrit :

Mouais, si j'achète un vieux truc kilométré, c'est pas pour le payer une fortune :o. Après 15 ans ou 200'000km, il faut partir du principe que ça ne vaut plus rien, du coup ça n'a aucun intérêt de la vendre si elle est en bon état, autant la garder pour soi (après, si j'avais une grange, je serais tenté de prendre une 2nde caisse identique pour les pièces :o).

Le vieux truc kilométré est bien entretenu avec plein de pièces neuves pendant que les autres galèrent avec leur trapanelle donc ça vaut un certain prix pas être emmerdé oui..  :o  

Un truc simple tu regardes le modèle de la voiture et combien de bornes maxi les gens font avec sans changement du moteur et ça varie de 250000 à une fois j'ai vu 450000km  [:mario xx:4]  

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51858235
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-12-2017 à 17:08:17  profilanswer

nicobule a écrit :

:hello:  

Pour des raisons de praticité j'ai envie de passer le pas vers un utilitaire d'occase (genre tout vitré), assez récent pour que ça soit des modèles assez confortable.

Genre Renault Trafic / VW Transporter / Mercedes Viano etc.

Mais ça coute assez chero... du coup pas trop envie de me tromper.
Surtout que ces engins affichent très vite 100.000 / 150.000 km même sur du récent.
Et je cherche un peu des retours sur la fiabilité. Si vous avez des motorisations à conseiller etc.

Les nouveaux trafic en 1.6 ça me fait flipper. ça fait vraiment tout petit comme cylindrée. Je sais que les constructeurs cours après les g de Co2...mais bon.
Je prefererais un ancien sur base du 2.0

Le T5 j'ai lu bcp de chose pas bonne sur la fiabilité. Du coup ça m'a pas mal refroidi.
Quid du 2.2 ou du V6 3.0 chez Merco ?

manisque a écrit :

Il me semble que c'est plutôt sur ce topic que ça devrait aller :jap:.

:jap:  Merci du conseil. Je vais le faire aussi.

Cela dit c'est vraiment un retour des mecs qui foutent les mains dans le moulin que j'aimerais  :) .
D'ou la question ici.
Tel bloc monté qui a une faiblesse connue etc.

:hello:

n°51858339
Jahaa_sv
Posté le 16-12-2017 à 17:23:31  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai payé ça sur la mienne en forfait chez feu vert environ. De l'amortisseur standard mais neuf, tout de suite j'ai vu la différence, la voiture s'affaissait avec le temps..

Par contre tu n'as pas les ressorts, ils remettent ce qu'il y a sinon c'est 150 de plus et là tu as tout.

C'était en quelle année ? Je viens de faire un devis : 360€  [:jongkiki]

n°51858381
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-12-2017 à 17:31:20  profilanswer

Moins de 2ans, donc encore garantie, ils font parfois des promos dans l'année.

est ce que vous pouvez me confirmez la couleur des deux fils du capteur d'airbag en photo ?

http://reho.st/self/6ebcffadc019a19ac445a4d88091d8c00741ca6c.jpg

je pense que ce serait le bleu et marron dans le carré de la photo ?

https://reho.st/self/ad4c0aedb16b89e1bef4d7d0d98fee9164849de7.jpg
https://reho.st/self/e31ca6ff04474be6322c8e4d6965314cb6b77ded.jpg

Merci

Message édité par Mario XX le 17-12-2017 à 01:24:19

---------------
n°51864120
commandant​e-carlito
Posté le 17-12-2017 à 02:15:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Essence, mazout, hydrogène, électrique, nucléaire ? :o

[:donald trump:9]

n°51869691
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-12-2017 à 21:31:21  profilanswer

bonjour,  

sur une voiture dont la banquette arriere qui se replie mais ne s'enleve pas  

https://reho.st/self/da108002df60c33cf872e4bc6e9bf2a492b1bdf3.jpg

est ce qu'il suffit juste de devisser les écrous qu'on voit ? est ce que si c'est le cas, ca ne fragilise pas la banquette lors du remontage ? je vois qu'il y a des reperes sur les écrous. Merci

n°51871449
commandant​e-carlito
Posté le 18-12-2017 à 02:29:48  profilanswer

niku a écrit :

bonjour,

sur une voiture dont la banquette arriere qui se replie mais ne s'enleve pas

https://reho.st/self/da108002df60c3 [...] b1bdf3.jpg

est ce qu'il suffit juste de devisser les écrous qu'on voit ? est ce que si c'est le cas, ca ne fragilise pas la banquette lors du remontage ? je vois qu'il y a des reperes sur les écrous. Merci

Je ne pense pas que ce soit des repères, c'est plutôt des marquages d'usine, cette voiture est récente non ?

n°51871615
niku
conomie conomie la team
Posté le 18-12-2017 à 07:15:17  profilanswer

commandante-carlito a écrit :

Je ne pense pas que ce soit des repères, c'est plutôt des marquages d'usine, cette voiture est récente non ?

2015  
Ford Tourneo Courier

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 07:15:17  profilanswer

n°51871625
niku
conomie conomie la team
Posté le 18-12-2017 à 07:16:48  profilanswer

Ça ne fait rien je sais pas à quoi ça sert la banquette semble être solidaire des fixations

n°51873804
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 18-12-2017 à 11:19:44  profilanswer

https://youtu.be/CCInMb1M0Ew

ma voiture qui pissait du gazole au CT :o

un retour de gazole qui tient plus.. ca doit être ma faute je l'ai sûrement mal remonté.. m'enfin pourquoi il foire que maintenant... mystère..

au final je change tout le retour + l'araignée de gazole.. tant qu'à faire.. ca devait être fait de toute manière sur le 1.4 hdi..

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 18-12-2017 à 11:19:59
n°51874102
Tuxerman12
Posté le 18-12-2017 à 11:40:55  profilanswer

Soulstorm a écrit :

https://youtu.be/CCInMb1M0Ew

ma voiture qui pissait du gazole au CT :o

un retour de gazole qui tient plus.. ca doit être ma faute je l'ai sûrement mal remonté.. m'enfin pourquoi il foire que maintenant... mystère..

au final je change tout le retour + l'araignée de gazole.. tant qu'à faire.. ca devait être fait de toute manière sur le 1.4 hdi..

Pour ma culture, c'est quoi comme voiture ?  :??:  

n°51875562
FRACTAL
Posté le 18-12-2017 à 13:47:22  profilanswer

ma c4 essence aime pas le froid :d

j'ai eu un gros ratatouillage du moteur après avoir redémarré (ptit trajet de 10min) + par la suite "voyant pollution"

j'ai lu quelques forums, ça fait comme doctissimo, quand on a un bouton on lit que ce sera une tumeur, je lis donc au hasard "changement du boitier servitude moteur", changement du cata, moteur qui va déconner comme pas possible  :pt1cable:  

heureusement j'ai lu aussi "faire le plein et ça ira" :d, du coup j'ai ajouté 1 quart de SP98, et plus aucun voyant  :sol:  
j'ai prété ma voiture à des potes ils ont du mal tomber en remettant 10l l'autre jour

bon au passage j'ai lu que une sonde lambda (qui semble le plus probable / facile à remplacer aussi / très courant) avait une durée de vie de 160 000km (et ma caisse a 150...)  

dans l'optique d'un éventuel achat je vois 26 références chez oscaro... de 45€ (bosch) a 180€ (béru)  
ça m'a pas l'air très compliqué et toutes les photos ont l'air identiques (c'est à dire la sonde, un fil et le connecteur) , pourquoi ces différences ? (précision j'ai indiqué le bon moteur hein :o )  

précision 2 : j'ai commandé un lecteur odb

n°51875780
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 18-12-2017 à 14:01:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour ma culture, c'est quoi comme voiture ?  :??:  

c3 de 2006.

Une putain de saloperie de Merguez si tu veux mon avis.

Les pièces du compartiment moteur tombent en rade les unes après les autres.

Reste l'embrayage et toute la direction/suspension qui tient la route jusqu'à maintenant.

n°51875792
RedLabel
Posté le 18-12-2017 à 14:02:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ma c4 essence aime pas le froid :d

j'ai eu un gros ratatouillage du moteur après avoir redémarré (ptit trajet de 10min) + par la suite "voyant pollution"

j'ai lu quelques forums, ça fait comme doctissimo, quand on a un bouton on lit que ce sera une tumeur, je lis donc au hasard "changement du boitier servitude moteur", changement du cata, moteur qui va déconner comme pas possible  :pt1cable:  

heureusement j'ai lu aussi "faire le plein et ça ira" :d, du coup j'ai ajouté 1 quart de SP98, et plus aucun voyant  :sol:  
j'ai prété ma voiture à des potes ils ont du mal tomber en remettant 10l l'autre jour

bon au passage j'ai lu que une sonde lambda (qui semble le plus probable / facile à remplacer aussi / très courant) avait une durée de vie de 160 000km (et ma caisse a 150...)  

dans l'optique d'un éventuel achat je vois 26 références chez oscaro... de 45€ (bosch) a 180€ (béru)  
ça m'a pas l'air très compliqué et toutes les photos ont l'air identiques (c'est à dire la sonde, un fil et le connecteur) , pourquoi ces différences ? (précision j'ai indiqué le bon moteur hein :o )  

précision 2 : j'ai commandé un lecteur odb

C'est clair il faut être très prudent.
L'autre jour, voyant moteur allumé, plus de puissance. Recherche Google, je lis : "FAP mort, vanne EGR a changer, etc.. il y en a pour au moins 1000 euros, etc..."
En fait une fouine avait bouffé une durite d'air allant au turbo [:tinostar]. J'ai jamais pensé a ca, ayant eu des dizaines de bagnoles différente, c'est la première fois que ca m'arrivait.

Voilà on imagine toujours le pire (merci aussi internet) alors que 9 fois sur 10 ce n'est pas grave

n°51875860
true-wiwi
Posté le 18-12-2017 à 14:05:40  profilanswer

En même temps, si tu veux avoir une petite idée sans que ça te coûte 200€ de garage, tu fais comment ?

D'ailleurs vous auriez une idée pour ma montée en tour impromptue lors de certaines accélérations sur mon veau diesel TDI 1.4 Ford Fiesta V ? :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51876077
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-12-2017 à 14:17:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps, si tu veux avoir une petite idée sans que ça te coûte 200€ de garage, tu fais comment ?

D'ailleurs vous auriez une idée pour ma montée en tour impromptue lors de certaines accélérations sur mon veau diesel TDI 1.4 Ford Fiesta V ? :jap:

Si la montée en régime ne s'accompagne pas d'accélération, l'embrayage est gras / glacé / usé.
A priori rien de spécial à faire si ce n'est provisionner le coût du remplacement.

n°51876090
true-wiwi
Posté le 18-12-2017 à 14:18:52  profilanswer

Ok

Reste plus qu'à faire des devis et à pleurer en voyant les prix :jap:

Merci :jap:

Message édité par true-wiwi le 18-12-2017 à 14:19:03

---------------
n°51876440
RedLabel
Posté le 18-12-2017 à 14:39:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Nan je suis d'accord. Mais bon le piège est que très souvent les réponses données dirigent vers le pire de ce qui peut arriver..

n°51876614
true-wiwi
Posté le 18-12-2017 à 14:50:26  profilanswer

Ouais, tout comme pour les problèmes de santé.

Bon, entre 600 et 700€ pour changer l'embrayage.

Ça se fait soi même ou c'est vraiment chaud ?

---------------
n°51876905
FRACTAL
Posté le 18-12-2017 à 15:08:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais, tout comme pour les problèmes de santé.

Bon, entre 600 et 700€ pour changer l'embrayage.

Ça se fait soi même ou c'est vraiment chaud ?

Le changement d'un embrayage nécessite une longue et fastidieuse manutention, car sur beaucoup de voitures modernes, il faut déposer la boîte de vitesse, voire démonter le moteur, pour accéder à l'embrayage.

De plus, cette opération nécessite un minimum de moyens de levage.

L'opération comprenant cette dépose et la repose prend environ 3 à 6 heures
https://entretien-voiture.ooreka.fr [...] /embrayage

perso je laisse ça à un pro :d  

n°51877015
true-wiwi
Posté le 18-12-2017 à 15:14:57  profilanswer

Ouais bah je vais faire appel à un pro alors.

Je suis pas joueur :o

---------------
n°51877059
commandant​e-carlito
Posté le 18-12-2017 à 15:18:11  profilanswer

niku a écrit :

2015
Ford Tourneo Courier

Alors ce doit être ça, c'est seulement des marquages d'usine [:mr marron derriere:2]

J'ai trouvé ça sur Google, je sais pas si ça va t'aider mais sur un malentendu [:benjy86]

https://www.topvelo.fr/test-materie [...] 3-183.html

# chapitre 3 - Un volume arrière modulable
Juste après le texte du porte vélo, tu verras y a une photo de la banquette repliée.

Message cité 1 fois
Message édité par commandante-carlito le 18-12-2017 à 15:19:03
n°51877088
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-12-2017 à 15:19:48  profilanswer

Hello de nouveau. :)

Ma voiture me refait encore le coup de la panne de batterie. Cette fois, je n'étais même plus en mesure d'ouvrir les portes, j'ai du passer par la serrure de secours. :/
Une fois la clé dans le contact : rien. Pas une lumière.

Faut que je vérifie mais au pire j'ai changé la batterie en février 2017 voir plus récemment que ça. Sachant que la batterie précédente avait duré à peine plus d'un an.
Donc soit j'ai vraiment pas de bol, soit j'ai une fuite de courant sur la voiture.

J'ai une Golf 6 de 2010. Je fais bien attention à tout éteindre quand je me gare. Donc ce n'est pas un soucis de phares laissés allumés ou autre erreur du genre de ma part. Mais quand bien même, j'ai l'impression que lorsque je coupe le contact, j'ai toujours tout qui s'éteint en temps normal, comme pour prévenir ce genre de soucis.
Je roule peu mais je prends la voiture que pour des trajets "long", au moins 30 min de roulage et je prends la voiture toutes les 2 semaines minimum. Donc pas de raison que ça se décharge comme ça.

J'en viens à mes questions :

1. N'ayant pas forcément quelqu'un pour me démarrer la voiture avec des câbles, je souhaiterai acheter un appareil me permettant de démarrer ma voiture en utilisant une prise secteur. Aucune idée de ce qui existe / ce qui est bien mais j'imagine que si on ne peut pas le faire en branchement direct, il doit probablement exister des appareils qu'on charge sur secteur et sont capables de fournir le courant nécessaire au démarrage de secours de la voiture ? Si oui, vous avez des modèles / marques à conseiller ?
Edit : Ce genre de chose par exemple ? https://www.amazon.fr/D%C3%A9marrag [...] C50B5RKTXF

2. Pensez-vous que j'ai juste été poissard / que je ne roule pas assez ou qu'il vaut mieux passer au garage pour une détection de fuite de courant ? Si oui, vous avez une idée du prix en concession pour ce genre d'intervention (diag + remplacement des pièces potentiellement en cause pour ce genre de soucis) ?

3. D'autres suggestions ? :)

Merci à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 18-12-2017 à 15:24:49

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51877441
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-12-2017 à 15:46:48  profilanswer

Cougy a écrit :

Hello de nouveau. :)

Ma voiture me refait encore le coup de la panne de batterie. Cette fois, je n'étais même plus en mesure d'ouvrir les portes, j'ai du passer par la serrure de secours. :/
Une fois la clé dans le contact : rien. Pas une lumière.

Merci à vous.

Bonjour,

Contrôle l'alternateur probablement défectueux, il y a un test simple pour vérifier cela.

Quand tu arrives à démarrer, tu mesures la tension  

Citation :

Le régulateur accélèrera l'alternateur pour compenser. Laissez tourner le moteur et testez la charge de la batterie. Moteur allumé, replacez les touches du voltmètre sur la batterie, comme indiqué ci-dessus. Vous devriez avoir une mesure aux alentours de 13 volts.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 18-12-2017 à 15:47:08

---------------
n°51877541
manisque
Posté le 18-12-2017 à 15:55:44  profilanswer

Cougy a écrit :

2. Pensez-vous que j'ai juste été poissard / que je ne roule pas assez ou qu'il vaut mieux passer au garage pour une détection de fuite de courant ? Si oui, vous avez une idée du prix en concession pour ce genre d'intervention (diag + remplacement des pièces potentiellement en cause pour ce genre de soucis) ?

3. D'autres suggestions ? :)

Perso, ca ne me semble pas déconnant, j'ai tenté de recharger aux premiers signes de faiblesse (+ mesure au voltmètre), ca coûte toujours moins cher de charger la batterie dans l'appart que d'attendre de devoir changer la batterie et appeller un dépanneur au fond de la campagne en pleine nuit/froid/pluie.

Edit: +1 pour tester l'alternateur.

Message édité par manisque le 18-12-2017 à 15:56:43

---------------
n°51877705
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-12-2017 à 16:08:20  profilanswer

Je note pour l'alternateur. :jap:

Niveau appareil de secours je tombe sur la marque NoCo qui semble spécialisée et propose différents produits.

Un booster qu'on charge et qu'on peut utiliser ensuite : https://www.amazon.fr/GB40-Ultrasaf [...] +boost+%2B

Un booster qui se branche sur secteur et permet aussi de faire de l'entretien de batterie quand on roule peu : https://www.amazon.fr/NOCO-Chargeur [...] terie&th=1

Le premier semble pas mal pour se prévenir du coup de la panne quand on est loin de tout. Le second me parait correspondre à mon usage "actuel" car pour le moment je n'ai eu de pannes que lorsque je prenais la voiture depuis chez moi. Une fois démarrée, après un trajet elle à toujours démarré à nouveau.

Edit : un multimètre à conseiller ? Je n'en ai pas.

Message édité par Cougy le 18-12-2017 à 16:08:45

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51877912
manisque
Posté le 18-12-2017 à 16:25:14  profilanswer

Perso, j'ai un chargeur de batteries Li-po avec une alim indus (mais une alim ATX ferait le boulot).

Pour le multimètre, tu n'as pas besoin d'une précision à <10mV, ni de mesurer des trucs en >50V ou >1A, du coup n'importe quelle Chinoiserie de supermarché/Conrad/Casto devrait faire l'affaire.

---------------
n°51878118
Trans-Am
Posté le 18-12-2017 à 16:38:49  profilanswer

les multis d'ebay/ali à 10€ sont plutôt précis et ont l'autorange, et ceux à 3€ sur ces mêmes sites sont les mêmes que ceux à 15 à casto :D (qui suffisent aussi pour cet usage :o)
https://www.ebay.fr/itm/DT830B-LCD- [...] SwETJaH5vB chinoiserie à 3 balles livrés, fait le taff mais faut régler l'échelle de mesure (20V 200V etc.)
https://www.ebay.fr/itm/AN8002-RMS- [...] SwE2tZdWtq : chinoiserie premium, + précis, échelle auto, rétroéclairage, + solide, 2x AAA au lieu de la 9V pour l'autre

après ça met bien 2-3 semaines à arriver, si pressé, vaut mieux casto effectivement :o

sinon pour confirmer la fuite de courant, en mode ampèremètre en série sur une des bornes de la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Trans-Am le 18-12-2017 à 16:38:59
n°51878168
niku
conomie conomie la team
Posté le 18-12-2017 à 16:43:13  profilanswer

commandante-carlito a écrit :

Alors ce doit être ça, c'est seulement des marquages d'usine [:mr marron derriere:2]  

J'ai trouvé ça sur Google, je sais pas si ça va t'aider mais sur un malentendu [:benjy86]

https://www.topvelo.fr/test-materie [...] 3-183.html

# chapitre 3 - Un volume arrière modulable
Juste après le texte du porte vélo, tu verras y a une photo de la banquette repliée.

parfait merci!  

Mon objectif etant de démonter une partie de la banquette arriere, est ce qu'il existe un risque à la déboulonner ? est ce que c'est consideré comme une modification du véhicule ou autre?  

merci

n°51878369
manisque
Posté le 18-12-2017 à 17:00:24  profilanswer

Trans-Am a écrit :

sinon pour confirmer la fuite de courant, en mode ampèremètre en série sur une des bornes de la batterie.

C'est un peu plus piégeux, il faut brancher l'ampèremètre en série avec la batterie, le court-circuiter avant de brancher la batterie, attendre une petite minute et dégager le shunt. Sinon la tension de déchet du multimètre va mettre en défaut quelques boitiers, et le courant d'inrush peut faire fumer le multimètre :o.

Edit: +1 pour bangaligood, je pensais juste que ça ne pouvait pas attendre :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 18-12-2017 à 17:02:35

---------------
n°51878516
gsi spirit
Posté le 18-12-2017 à 17:11:19  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

Contrôle l'alternateur probablement défectueux, il y a un test simple pour vérifier cela.

Quand tu arrives à démarrer, tu mesures la tension

Citation :

Le régulateur accélèrera l'alternateur pour compenser. Laissez tourner le moteur et testez la charge de la batterie. Moteur allumé, replacez les touches du voltmètre sur la batterie, comme indiqué ci-dessus. Vous devriez avoir une mesure aux alentours de 13 volts.

A 13V ton alternateur il a un soucis ou il débite à mort en terme d'intensité, en général c'est plutôt 13.8 à 15-16V pour les véhicules récents avec la recharge rapide

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-12-2017 à 17:22:47
n°51878614
Trans-Am
Posté le 18-12-2017 à 17:18:33  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un peu plus piégeux, il faut brancher l'ampèremètre en série avec la batterie, le court-circuiter avant de brancher la batterie, attendre une petite minute et dégager le shunt. Sinon la tension de déchet du multimètre va mettre en défaut quelques boitiers, et le courant d'inrush peut faire fumer le multimètre :o.

Edit: +1 pour bangaligood, je pensais juste que ça ne pouvait pas attendre :o.

ah tiens je savais pas ça :jap:

même en mettant sur le calibre 10A ?

n°51879632
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-12-2017 à 18:51:04  profilanswer

gsi spirit a écrit :

A 13V ton alternateur il a un soucis ou il débite à mort en terme d'intensité, en général c'est plutôt 13.8 à 15-16V pour les véhicules récents avec la recharge rapide

Citation :

Vous devriez avoir une mesure aux alentours de 13 volts.

Message édité par Mario XX le 18-12-2017 à 18:52:30

---------------
n°51880060
gsi spirit
Posté le 18-12-2017 à 19:37:48  profilanswer

Bah le truc c'est que c'est plutôt aux alentours des 14 Volts (13.8-14.7 pour un véhicule "basique" ) en fait, sauf pour les cas où le véhicule est équipé de la charge rapide où ça peut monter a 15.5-16 Volts suivant la T° de la batterie. Aux alentours de 13 volts y a un soucis quelque part :)

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 18-12-2017 à 19:38:18
n°51880219
manisque
Posté le 18-12-2017 à 19:51:38  profilanswer

Trans-Am a écrit :

ah tiens je savais pas ça :jap:

même en mettant sur le calibre 10A ?

En général, tu as un gros pic entre 40 et 100A (le courant d'inrush) pendant quelques centaines de ms, histoire de charger toutes les capas à travers des gros câbles, puis ensuite, pas mal de calculateurs ont une procédure de self-test/calibration qui a des chances de foirer si le rail d'alim se casse constamment la gueule à cause de la centaine de mOhm du multimètre en calibre 10A (voir plus avec des câbles tout fins et un multi moisi :o).

En fait tu mesureras quelque chose, mais ça sera la conso de calculateurs qui tentent de s'initialiser en boucle, et pas la conso à vide.

---------------
n°51880277
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-12-2017 à 19:56:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah le truc c'est que c'est plutôt aux alentours des 14 Volts (13.8-14.7 pour un véhicule "basique" ) en fait, sauf pour les cas où le véhicule est équipé de la charge rapide où ça peut monter a 15.5-16 Volts suivant la T° de la batterie. Aux alentours de 13 volts y a un soucis quelque part :)

13.2 / 13.5 c'est ce qui est courant en général  :)

---------------
n°51880410
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-12-2017 à 20:07:24  profilanswer

manisque a écrit :

En général, tu as un gros pic entre 40 et 100A (le courant d'inrush) pendant quelques centaines de ms, histoire de charger toutes les capas à travers des gros câbles, puis ensuite, pas mal de calculateurs ont une procédure de self-test/calibration qui a des chances de foirer si le rail d'alim se casse constamment la gueule à cause de la centaine de mOhm du multimètre en calibre 10A (voir plus avec des câbles tout fins et un multi moisi :o).

En fait tu mesureras quelque chose, mais ça sera la conso de calculateurs qui tentent de s'initialiser en boucle, et pas la conso à vide.

[:implosion du tibia]  

Une pince ampèremétrique ce serait plus fiable ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°51880445
manisque
Posté le 18-12-2017 à 20:10:20  profilanswer

Mario XX a écrit :

13.2 / 13.5 c'est ce qui est courant en général  :)

Ça dépend de la température, de l'état de charge de la batterie, et aussi du point où tu mesures [:cosmoschtroumpf].

IMO, pas besoin de s'alarmer si c'est entre 13 et 15V moteur tournant (sur les brouettes sans start-stop ni de batteries AGM chères :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)