Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°51327570
FRACTAL
Posté le 23-10-2017 à 12:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Tu as la même huile dans tes centres autos ?
Et le devis Citroen inclus peut être des choses en plus ?
Tu peux pas faire toi même ou trouver un petit garagiste de quartier ?

2 hypothèses :  

- soit le mec de citroen ajoute en effet des trucs (bougies, filtre à air qui est pas toujours inclus dans les forfait de chez feu vert) + vidange du liquide de frein par exemple
m'étonnerais qu'il ajoute les plaquettes de freins par exemple, en général il vérifie avant

- soit il tarifie à mort pour une vidange+filtre "classique"

pour info quand j'avais appelé en juillet dernier pour ma citroen, j'avais demandé révision+purge ldf, il m'avait annoncé dans les 300-350€ (je suis allé chez euromaster et je m'en suis tiré pour 140 balles environ :d )  

exemple chez speedy (+/- 20€ en fonction du lieu et de l'huile)

Le forfait mini  >> prix d'appel a 50 balles environ

Vidange + remplacement du joint de bouchon de vidange + 50 points de contrôle.
Le forfait basic >> 70 env
Forfait mini + remplacement du filtre à huile + remise à zéro de l’indicateur de maintenance + 50 points de contrôle.

Le forfait total >> 90-100
Forfait basic + remplacement du filtre à air + diagnostic batterie + 135 points de contrôle.

Le forfait intégral >> 130-150
Forfait total + remplacement du filtre à gazole (véhicule diesel) ou des bougies d’allumage (véhicule essence) + 135 points de contrôle.

je confirme les points de contrôle dans 90% des cas c'est comme décrit plus haut  
(j'ai fait au moins 3 révisions/interventions chez différents garagistes avant que ma bride d'échappement qui était totalement limée depuis le CT du vendeur lâche, pas un seul me l'a dit)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 12:45:21  profilanswer

n°51327728
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-10-2017 à 13:06:00  profilanswer

je vous rassure c'est pareil partout.

inspection 2 bmw, la totale normalement, 600 boules, ces glandus ne se sont même pas aperçus qu'un soufflet de cardan était percé.

les "points de contrôle", ou comment vendre (cher)..... du vent.

Message édité par thun_on_the_r le 23-10-2017 à 13:06:26

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51327789
zeql_
Posté le 23-10-2017 à 13:11:31  profilanswer

En théorie, ils engagent leur responsabilité. Si peu de temps après la révision t'as un truc qui lâche, je pense que tu peux te retourner contre le garagiste si ça faisait partie de ses points de contrôle.
Bon vu la mauvaise foi du secteur dès qu'il y a de grosses réparations, c'est pas gagné.

n°51327801
thun_on_th​e_r
Posté le 23-10-2017 à 13:12:35  profilanswer

zeql_ a écrit :

En théorie, ils engagent leur responsabilité. Si peu de temps après la révision t'as un truc qui lâche, je pense que tu peux te retourner contre le garagiste si ça faisait partie de ses points de contrôle.
Bon vu la mauvaise foi du secteur dès qu'il y a de grosses réparations, c'est pas gagné.

mouhaha.

"quand on a controlé c'etait nickel"

---------------
n°51327815
mcsime
Posté le 23-10-2017 à 13:13:44  profilanswer

Bonjour !
On reste sur une C3 1.4 Hdi, elle cale à chaque fois que je rétrograde en 2  :??:

Ça peut venir d'où ce genre de problème ?
Elle a 190k km et ne roule pas beaucoup

Message édité par mcsime le 23-10-2017 à 13:28:47

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°51327823
Ar Paotr
Posté le 23-10-2017 à 13:14:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mouhaha.

Quand on a contrôlé, c'était nickel, c'est pour ça qu'on y a foutu un léger coup de poinçon pour que vous reveniez nous voir dans 1 mois :o

n°51327842
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-10-2017 à 13:16:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Si ton pneu touche que sur le flanc ca fait comme si t'avais deux galettes à l'avant
Si les pneus s'usent vite ils surchauffent en roulant aussi...

Géo faite donc, je suis allé tester ça sur une route de montagne kivabien. La dernière fois, j'ai bouffé 2mm de gomme en 20 minutes, aujourd'hui, même route, quasi pas d'usure, et je n'ai même pas réussi à la faire glisser en roulant plus vite qu'avant dans les virages (contre un virage sur 2 en glisse, et les pneus qui hurlent à la mort à chaque fois).  

C'est top quand les pneus touchent correctement le sol :D Ca devrait mieux aller aussi niveau usure  :love:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51327902
zeql_
Posté le 23-10-2017 à 13:22:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mouhaha.

C'est ce que j'appelle la mauvaise foi du secteur. Et c'est pour ça que je précise peu de temps après. Certaines pièces peuvent lâcher du jour au lendemain, ok, mais d'autres montrent forcément des signes d'usure. Donc même s'il dit que c'était nickel, c'est pas en 1000km que ca c'est dégradé brutalement.
Sauf qu'ils (garagistes comme constructeurs) se cachent derrière des pseudo trucs technique pour dire que ça peut arriver donc c'est pas de leur faute au lieu de prendre leur responsabilité, et vu que quasiment personne ne va au tribunal car peu de chance de gagner, bah ça continue.  

Exemple, le train arrière des 205, 206, 207 qui n'a pas de graisseur et qui peut être flingué à moins de 100k km, problème qui existe depuis la 205 et donc connu de Peugeot, qui n'a pas rectifié le tir sur la 206 ni la 207. Et si tu les contacte pour que ça soit pris en charge, fin de non recevoir.

n°51327955
thun_on_th​e_r
Posté le 23-10-2017 à 13:26:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est ce que j'appelle la mauvaise foi du secteur. Et c'est pour ça que je précise peu de temps après. Certaines pièces peuvent lâcher du jour au lendemain, ok, mais d'autres montrent forcément des signes d'usure. Donc même s'il dit que c'était nickel, c'est pas en 1000km que ca c'est dégradé brutalement.
Sauf qu'ils (garagistes comme constructeurs) se cachent derrière des pseudo trucs technique pour dire que ça peut arriver donc c'est pas de leur faute au lieu de prendre leur responsabilité, et vu que quasiment personne ne va au tribunal car peu de chance de gagner, bah ça continue.  

Exemple, le train arrière des 205, 206, 207 qui n'a pas de graisseur et qui peut être flingué à moins de 100k km, problème qui existe depuis la 205 et donc connu de Peugeot, qui n'a pas rectifié le tir sur la 206 ni la 207. Et si tu les contacte pour que ça soit pris en charge, fin de non recevoir.

y'a encore ces trains de merde sur les 207 ? sérieusement ?

je pensais que ça s’était éteint avec les 306....

---------------
n°51327966
thun_on_th​e_r
Posté le 23-10-2017 à 13:27:26  profilanswer

plus qu'un probleme de graisseur, c'est une economie a 2 balles sur le joint du roulement ext qui bouffe tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 13:27:26  profilanswer

n°51328041
Tuxerman12
Posté le 23-10-2017 à 13:33:37  profilanswer

Bonjour,
J'ai l'impression que mon volant vibre un peu plus que le reste de la voiture (Nissan Note dci 2007 175000km). Quand je roule sur un vrai billard fraichement goudronné j'ai l'impression que ça disparait.  
C'est normal  :??: J'ai pas d'autre voiture sous la main pour comparer.

n°51328168
zeql_
Posté le 23-10-2017 à 13:44:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y'a encore ces trains de merde sur les 207 ? sérieusement ?

je pensais que ça s’était éteint avec les 306....

Je viens de vérifier sur un site dédié aux trains arrières, effectivement c'est 106, 206 et 206+, 306 + même plateforme chez Citroën : Saxo, Xsara.

Mais je crois que c'était un problème plus ou moins similaire sur 205.

Message édité par zeql_ le 23-10-2017 à 13:44:28
n°51328314
RedLabel
Posté le 23-10-2017 à 13:57:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

218 points de controle monsieur :o

essuies glace, ouais y'en a.
des pneus, ouais aussi.
les ampoules marchent toutes ? on va dire que oui.

etc etc :o

C'est clairement ca, ayant travaillé dans un garage  (de marque en plus :o) je n'ai jamais vu un mecano contrôler les 2xx points de contrôle. Ils regardent les plus classiques mais c'est tout.

n°51328959
gsi spirit
Posté le 23-10-2017 à 14:52:02  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Bon, je viens de vérifier dans le carnet d'entretien.
La dernière révision en fait ne date pas de 86 000 km mais 94 000 km.
Et la révision c'est tous les 30 000 km, et rien de mentionné en particulier à 100 000 km.
Donc elle a voulu m'entuber (ou elle est incompétente). Je vais annuler le RDV tout simplement.

Merci à vous pour vos retours entre temps :jap:

Et la limite temporelle ( de 1 ou 2 ans), tu t'en tamponne ?

n°51329489
Tuxerman12
Posté le 23-10-2017 à 15:46:24  profilanswer

RedLabel a écrit :

C'est clairement ca, ayant travaillé dans un garage  (de marque en plus :o) je n'ai jamais vu un mecano contrôler les 2xx points de contrôle. Ils regardent les plus classiques mais c'est tout.

Ils m'ont fait la totale il y a 2 semaines avec des remarques qui ne servent à rien, du genre anti-brouillard mal réglés et carrosserie enfoncée. Il y a 2 ans aucune remarque alors que ces défauts y étaient déjà  [:dovakor] . Le plus sympa c'est que la voiture pèse 1400kg à + ou - 150kg suivant les années alors que je l'amène toujours vide  [:implosion du tibia]  

n°51329893
gsi spirit
Posté le 23-10-2017 à 16:27:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils m'ont fait la totale il y a 2 semaines avec des remarques qui ne servent à rien, du genre anti-brouillard mal réglés et carrosserie enfoncée. Il y a 2 ans aucune remarque alors que ces défauts y étaient déjà  [:dovakor] . Le plus sympa c'est que la voiture pèse 1400kg à + ou - 150kg suivant les années alors que je l'amène toujours vide  [:implosion du tibia]  

Tu parles de contrôle technique, non ? :D

n°51329927
Tuxerman12
Posté le 23-10-2017 à 16:30:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu parles de contrôle technique, non ? :D

Ah, c'était "révision" le sujet du jour ?  :whistle:  
Oui ils regardent les pièces d'usure et s'ils peuvent te changer un truc qui rapporte  :jap:

n°51330080
RedLabel
Posté le 23-10-2017 à 16:43:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Parce que vos pneus sont plus ou moins gonflés m'sieur [:poutrella]
Tain je me rappelle une fois Chez Auto 5 (le Norauto version belge), j'avais mon pneu arrière droit beaucoup plus lisse que le gauche. Le gars : "c'est normal, c'est parce que vous tournez plus souvent vers la gauche, rond points, toussa" [:zeprince:2]

n°51330340
Robbb
Posté le 23-10-2017 à 17:06:48  profilanswer

Salut les mécanos !  

Depuis peu j'ai des bruits un peu étranges au niveau du train avant de mon Subaru Forester III (2009 - 60000km).
Cela se produit lorsque je braque les roues à fond en prenant des virages très serrés à basse vitesse. Le bruit semble provenir de la roue extérieure au virage, et ressemble à un bruit de "frottement caoutchouteux" (tm :o ).
J'ai l'impression que cela arrive surtout lorsque le véhicule est froid, ça tend à moins de manifester une fois qu'on a roulé quelques kilomètres.  
Dernier symptôme probablement lié, en marche arrière en braquant à fond pour manoeuvrer, la roue avant intérieure tend à se bloquer. Tout particulièrement si le sol est glissant.  

J'imagine bien que tout cela doit être liée au différentiel avant de la voiture. Mais je ne connais pas suffisamment le fonctionnement de ces transmissions pour émettre un diagnostique quelconque.  
Pour info, j'ai effectué la vidange de la boîte cet été, j'ai enlevé une huile très souillée pour la remplacer par de la Motul Gear 300 75w90. J'ai bien entendu vérifié le niveau d'huile de la boîte dès l'apparition des symptômes, celui-ci est bon.
Dernière chose, j'ai acheté des jantes alu pour l'été l'an dernier, mais je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas le même déport (38mm) que les jantes d'origine Subaru (55mm). Aucune idée de savoir si ça peu impacter le train roulant, générer des contraintes/usures anormales.  

En dehors de cela aucun bruit suspect en utilisation normale. Juste ces sensations/bruits de frottement en braquage max.  

Thoughts welcome ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Robbb le 23-10-2017 à 17:07:56

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51330369
Ar Paotr
Posté le 23-10-2017 à 17:08:53  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et la limite temporelle ( de 1 ou 2 ans), tu t'en tamponne ?

C'était en août 2016 celle des 94 000 km. Et le carnet d'entretien mentionne tous les 30 000 km ou 2 ans.

n°51330373
gsi spirit
Posté le 23-10-2017 à 17:09:21  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'était en août 2016 celle des 94 000 km. Et le carnet d'entretien mentionne tous les 30 000 km ou 2 ans.

:jap:

n°51330972
Sen2o
Posté le 23-10-2017 à 18:08:00  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut les mécanos !  

Depuis peu j'ai des bruits un peu étranges au niveau du train avant de mon Subaru Forester III (2009 - 60000km).
Cela se produit lorsque je braque les roues à fond en prenant des virages très serrés à basse vitesse. Le bruit semble provenir de la roue extérieure au virage, et ressemble à un bruit de "frottement caoutchouteux" (tm :o ).
J'ai l'impression que cela arrive surtout lorsque le véhicule est froid, ça tend à moins de manifester une fois qu'on a roulé quelques kilomètres.  
Dernier symptôme probablement lié, en marche arrière en braquant à fond pour manoeuvrer, la roue avant intérieure tend à se bloquer. Tout particulièrement si le sol est glissant.  

J'imagine bien que tout cela doit être liée au différentiel avant de la voiture. Mais je ne connais pas suffisamment le fonctionnement de ces transmissions pour émettre un diagnostique quelconque.  
Pour info, j'ai effectué la vidange de la boîte cet été, j'ai enlevé une huile très souillée pour la remplacer par de la Motul Gear 300 75w90. J'ai bien entendu vérifié le niveau d'huile de la boîte dès l'apparition des symptômes, celui-ci est bon.
Dernière chose, j'ai acheté des jantes alu pour l'été l'an dernier, mais je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas le même déport (38mm) que les jantes d'origine Subaru (55mm). Aucune idée de savoir si ça peu impacter le train roulant, générer des contraintes/usures anormales.  

En dehors de cela aucun bruit suspect en utilisation normale. Juste ces sensations/bruits de frottement en braquage max.  

Ça ne pourrait pas être un cardan ?  

n°51331661
Robbb
Posté le 23-10-2017 à 19:36:34  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ça ne pourrait pas être un cardan ?  

J'y ai pensé également surtout au début lorsque ça ne le faisait que d'un seul côté. Bien que les bruits de cardan défectueux qui m'aie été donné d'entendre étaient différents de cela. Mais depuis lors le bruit se fait entendre des deux côtés, ce qui m'a fait penser à autre chose.
Après j'en sais rien, d'ou la question. A l'inspection visuel en tout cas, rien n'indique que les cardans soient en cause. Soufflets ok, pas de fuite apparente, pas de graisse ou que ce soit.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51331710
gsi spirit
Posté le 23-10-2017 à 19:42:17  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut les mécanos !

Si tes jantes n'ont pas le même déport, il se peut fortement qu'elle frottent dans les passages de roues ou autre. Ca te le fait avec les 2 types de jantes ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 23-10-2017 à 19:42:29
n°51331760
Robbb
Posté le 23-10-2017 à 19:47:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si tes jantes n'ont pas le même déport, il se peut fortement qu'elle frottent dans les passages de roues ou autre. Ca te le fait avec les 2 types de jantes ?

Ce problème vient d'apparaître il y a quelques jours alors que j'ai monté ces jantes l'an dernier pour l'été, et remonté cette année pour l'été. Jusqu'ici rien à signaler. J'ai inspecté pneus et plastique des passages de roues, RAS...

---------------
n°51331923
manisque
Posté le 23-10-2017 à 20:08:57  profilanswer

Robbb a écrit :

Ce problème vient d'apparaître il y a quelques jours alors que j'ai monté ces jantes l'an dernier pour l'été, et remonté cette année pour l'été. Jusqu'ici rien à signaler. J'ai inspecté pneus et plastique des passages de roues, RAS...

Tu as essayé de regarder en braquant à fond des deux côtés?
C'est possible que ce ne soit pas les passages de roues qui frottent, mais une tige de suspension ou de direction, ou bien un flexible de frein, un capteur d'ABS...
S'il y a peu de marge, c'est possible que ça frotte uniquement si la suspension est compressée.

Note aussi que vu les résonnances et le bruit ambiant dans une voiture, ça peut peut-être venir de l'arrière :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51332258
Tuxerman12
Posté le 23-10-2017 à 21:01:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
J'ai l'impression que mon volant vibre un peu plus que le reste de la voiture (Nissan Note dci 2007 175000km). Quand je roule sur un vrai billard fraichement goudronné j'ai l'impression que ça disparait.  
C'est normal  :??: J'ai pas d'autre voiture sous la main pour comparer.

Un petit up.
Un problème de parallélisme ou équilibrage ça rend la voiture inconduisible ou ça peut n'être que de minuscules vibrations du volant juste perceptibles  avec la main posée dessus ?  :??:  

n°51333315
g373
Posté le 23-10-2017 à 23:25:23  profilanswer

ça peut être un pneu sous gonflé aussi, j'avais un kilo dans le pneu avant droit sur l'autoroute ça tirais fortement à droite, je me demande comment je l'ai pas vu plus tôt :-/

---------------
Proud Mtgox holder
n°51334536
Tuxerman12
Posté le 24-10-2017 à 09:32:31  profilanswer

g373 a écrit :

ça peut être un pneu sous gonflé aussi, j'avais un kilo dans le pneu avant droit sur l'autoroute ça tirais fortement à droite, je me demande comment je l'ai pas vu plus tôt :-/

La pression est bonne, les pneus ont 50000km et usés aux 2/3, je ne sais pas si ça joue ?  :??:  

n°51334993
zeql_
Posté le 24-10-2017 à 10:12:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La pression est bonne, les pneus ont 50000km et usés aux 2/3, je ne sais pas si ça joue ?  :??:  

Et combien d'années ?

n°51335050
Tuxerman12
Posté le 24-10-2017 à 10:16:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et combien d'années ?

5 ans.

n°51336846
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-10-2017 à 12:42:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un petit up.
Un problème de parallélisme ou équilibrage ça rend la voiture inconduisible ou ça peut n'être que de minuscules vibrations du volant juste perceptibles  avec la main posée dessus ?  :??:

Si tu passes ta main à plat sur le pneu dans le sens de roulement puis dans l'autre sens, tu sens que c'est "lisse" dans les deux sens, ou bien dans un des deux sens tu sens que ça accroche + ?

EDIT : vérifier les pneus à l'arrière et les pneus à l'avant, chaque essieu peut se comporter différemment

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 24-10-2017 à 14:16:31

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°51339410
Tuxerman12
Posté le 24-10-2017 à 16:02:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu passes ta main à plat sur le pneu dans le sens de roulement puis dans l'autre sens, tu sens que c'est "lisse" dans les deux sens, ou bien dans un des deux sens tu sens que ça accroche + ?

EDIT : vérifier les pneus à l'arrière et les pneus à l'avant, chaque essieu peut se comporter différemment

Je vais vérifier ça  :jap: mais à priori usure régulière et lisse, un peu plus usés sur les 2 bandes de roulement extérieures, sans doute les transferts de masse dans les virages , la voiture sort du CT il y a 2 semaines, ils ne m'ont rien dit de spécial sur les pneus sauf qu'elle a un ripage de -8m/km, ça veut dire quoi ?  :??:

n°51339687
thun_on_th​e_r
Posté le 24-10-2017 à 16:24:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je vais vérifier ça  :jap: mais à priori usure régulière et lisse, un peu plus usés sur les 2 bandes de roulement extérieures, sans doute les transferts de masse dans les virages , la voiture sort du CT il y a 2 semaines, ils ne m'ont rien dit de spécial sur les pneus sauf qu'elle a un ripage de -8m/km, ça veut dire quoi ?  :??:

bah que ça rippe de moins de 8 mètres au kilomètre :o

le rippage c'est une "dérive" d'un train (ce qui mange du pneu, en general)

---------------
n°51341812
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-10-2017 à 20:07:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les bandes extérieures dont tu parles, c'est l'extérieur du véhicule ? Ou les 2 extérieurs de chaque pneu (extérieur véhicule + extérieur véhicule) ?  
Cas 1 ça peut être le ripage (géométrie à vérifier ? Je ne sais pas combien de ripage est acceptable), cas 2 ça peut être le sous-gonflage et/ou la géométrie à vérifier [:transparency]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°51342315
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-10-2017 à 21:08:14  profilanswer

Humm la mongole made in bmw

https://image.noelshack.com/minis/2017/43/2/1508872033-mongoile.png

J'ai juste la lame de scie qui passe rien d'autre mais bon deux heures après j'ai eu ce putain d'écrous  [:warkcolor]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°51344780
Random Dud​e
Posté le 25-10-2017 à 08:54:24  profilanswer

yo :o

J'ai des soucis de train avant sur mes deux voitures.
(y'en a qu'une où c'est de ma faute  [:cosmoschtroumpf]  )

BMW série 5 e34 de 88, achetée en décembre dernier, détunée petit à petit.
Notamment dérabaissée :o
cependant y'a un bruit au train avant sur la moindre aspérité, ça tape et on entend comme du contact métal-métal. des clonk clonk en gros.
Les 4 amortos sont neufs, paliers, butées, ressorts, tout.
Vu que ça persistait j'ai changé les silentblocs de barre stab en y croyant. Ca n'a rien changé.
J'ai poursuivi avec les biellettes de barre stab, idem.
Les bras de suspensions semblent récents et le mécano m'a dit qu'ils n'avaient pas de jeu, donc j'ai pas fouillé de ce côté là.
Mais donc ça pourrait être quoi ? :jap:
sérieux si j'arrivais à supprimer ce bruit ça me laisserait savourer la conduite, ça gâche tout.

Et l'autre bagnole c'est une c3 II 1.4 hdi :o
Elle a fait un peu trop de pistes et chemins, et le train avant commence à être bien bruyant (pas stade clonk clonk mais pas loin, ça donne l'impression de trembler pas mal)
ça pourrait être sb de barre stab juste pour le coup ? :D
elle a que 110.000.

merci

ps: sur la bm la clim est dead (je sais pas si c'est juste qu'il faut la recharger ou le compresseur HS)
du coup à chaque mise de contact et chaque coupage de contact j'entends un bruit un peu long et moche, c'est lié à ça éventuellement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 25-10-2017 à 08:55:22
n°51344794
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-10-2017 à 08:56:38  profilanswer

Random Dude a écrit :

cependant y'a un bruit au train avant sur la moindre aspérité, ça tape et on entend comme du contact métal-métal. des clonk clonk en gros.
Vu que ça persistait j'ai changé les silentblocs de barre stab en y croyant. Ca n'a rien changé.
Les bras de suspensions semblent récents et le mécano m'a dit qu'ils n'avaient pas de jeu, donc j'ai pas fouillé de ce côté là.
sérieux si j'arrivais à supprimer ce bruit ça me laisserait savourer la conduite, ça gâche tout.

Elle a fait un peu trop de pistes et chemins, et le train avant commence à être bien bruyant (pas stade clonk clonk mais pas loin, ça donne l'impression de trembler pas mal)
elle a que 110.000.

merci

ps: sur la bm la clim est dead (je sais pas si c'est juste qu'il faut la recharger ou le compresseur HS)
du coup à chaque mise de contact et chaque coupage de contact j'entends un bruit un peu long et moche, c'est lié à ça éventuellement ?

Supports moteur ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51344846
Random Dud​e
Posté le 25-10-2017 à 09:04:43  profilanswer

pour la bm ça donne l'impression que le bruit provient "près" de la roue, 'fin j'avance pas ça sûr à 100%

ça peut se checker visuellement son état sans grosse manip ou ?

on m'avait parlé rotule de direction éventuellement aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 25-10-2017 à 09:05:17
n°51344853
thun_on_th​e_r
Posté le 25-10-2017 à 09:05:59  profilanswer

Random Dude a écrit :

elle a que 110.000.

merci

les têtes d'amortisseurs sont neuves ?
pour la clim, si montage comme les E36 le compresseur est sur une courroie séparée. si tu veux éliminer ce dernier comme source de bruit, dépose la courroie :jap:

---------------
n°51344949
thun_on_th​e_r
Posté le 25-10-2017 à 09:20:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

pour la bm ça donne l'impression que le bruit provient "près" de la roue, 'fin j'avance pas ça sûr à 100%

ça peut se checker visuellement son état sans grosse manip ou ?

on m'avait parlé rotule de direction éventuellement aussi.

mise en contrainte sur un pont et check de tous les jeux de liaison. typiquement ce que doit faire un (bon) centre de CT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)