| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Reprise du message précédent :
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 09:20:04 ![]() ![]() |
Random Dude | Elle est passée par deux garages soit-disant sérieux (dont un habitué des bavaroises) et ça reste un mystère pour eux ...
têtes d'amortisseurs... c'est un synonyme de palier et de coupelle de suspension ? merci pour l'idée de la courroie, à vérifier pour ce montage effectivement. Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 25-10-2017 à 09:50:03 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Tu es allé ou ? je vois que chez norauto/feu vert c'est dans les 70€, c'est correct ? Message édité par Big Blue le 25-10-2017 à 10:05:13 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Random Dude | j'irai scruter tout ça.
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Tuxerman, c'est toi ? https://www.24matins.fr/haute-garon [...] eur-628503
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Random Dude | ça devait pas être un turbalmazout sinon aurait justifié le délit de fuite par "respect du temps d'arrêt" |
Tuxerman12 |
Non, j'ai pas de FAP Message édité par Tuxerman12 le 25-10-2017 à 15:54:34 |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 15:50:05 ![]() ![]() |
manisque |
Les douilles 3/8" sont plutôt rares, j'essaye de ne prendre que des 1/4" pour les <13mm et des 1/2" pour les >10mm (ça ne fait pas de mal d'avoir des doublons Après, je ne sais pas si c'est une si bonne affaire, mais pendant un moment, j'avais un stock de douilles en Chinoisium qui explosaient "aléatoirement", mais comme c'était 1 ou 2EUR/douille, c'était plus rentable que des marques respectables Edit: Brico-dépot vend des coffrets de douilles en Chinoisium (marque Magnusson), mais la garantie fonctionne très bien Message cité 1 fois Message édité par manisque le 25-10-2017 à 23:28:52 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
Pour faire quoi ? Pour une clé à choc vaut mieux mettre un peu le prix pour éviter de niquer la douille ou la tête du boulon. Et toujours pour une clé manuelle, en utilisation occasionnelle, de la chinoiserie ça passera très bien : Au passage, Facom ne fabrique quasiment plus en France, même pour les outils pro. Ce n'est plus du tout ce que c'était, mais dans l'imaginaire des français ça continue d'être une marque premium made in France. Clairement mieux vaut acheter du KS Tool ou Magnusson (garantie à vie, tu peux te faire remplacer les pièces facilement, je crois qu'on en a parlé sur le topic il y a plusieurs mois), tout aussi bien et moins cher. Edit : en fait la marque Bost a disparue, l'usine est passée sous marque Facom / Stanley, donc les tournevis "Bost" sont devenus Facom ou Stanley. Les pinces ont été délocalisées en Chine. Message édité par zeql_ le 26-10-2017 à 00:49:12 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
chaced |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Bon mon kangoo familial est une merguez. https://www.oscaro.com/alternateur- [...] -77571-4-p Je ne rêve pas? L'alternateur est à 90€, --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Effectivement . Dans ce cas, on partira sur le lucas. https://www.oscaro.com/alternateur- [...] 678054-4-p Merci. D'ailleurs, je me demande si tous mes soucis de démarrage ne sont pas liés à des tensions au fraise, à cause de l'alternateur hs et la batterie qui lutte pour sa survie... Message édité par arank'thnar le 27-10-2017 à 08:39:27 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | tu as testé les tension a l'arret, et moteur tournant ? --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
zeurayne ex linfield/therayn |
Message édité par zeurayne le 27-10-2017 à 20:56:35 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Message édité par arank'thnar le 27-10-2017 à 21:15:48 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Trans-Am |
Robbb | Civic de 1998. Vous changeriez le cardan ? Galère en vue étant donné l'état avancé de corrosion. Ecrous, castle nuts, goupilles, faudra sans doute changer moultes pièces relou à trouver. Puis trouver l'huile de boîte qui va bien pour ces vieilles Honda... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
manisque |
J'ai eu la même merde, j'ai mis un bout de chambre a air pour rentrer de vacances et faire changer le soufflet (soufflet côté roue, percé vers l'arbre). Là, le nouveau soufflet "universel" ne tient pas et fait couler de la graisse côté ABS. Je l'ai remarqué après probablement 1'000km, du coup j'ai mis la voiture à l'abri de la pluie et je roule le moins possible (pas d'accélération/frein moteur en virage, Vmax <100km/h) en attendant de faire re-changer la chose. J'ai fait-faire la réparation (200EUR, garantie) parce que ca me gonflait de le faire avec tout grippé, peu d'outils et peu d'expérience --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Robbb |
Le cardan complet coûte 140€ chez Oscar. Avec l'huile de boîte et la quincaillerie je serai vite à 200 aussi. J'ai jamais fait ça mais ça me semble pas bien compliqué... Pour peu que les écrous se desserrent et que j'ai les remplaçants qui vont bien... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
chaced |
manisque | Où puis-je trouver des catalogues avec des reférences de pièces d'origines (Renault Mégane 1 dans mon cas)?
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 28-10-2017 à 15:28:12 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
- Supersonique - | Si tu veux les bonnes refs tu télécharges Dialogys (logiciel Renault utilisé quand tu vas en magasin dans la concession pour prendre tes pièces) et tu remplis les lnfos (VF, moteur, boite, année de prod etc..)
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 29-10-2017 à 07:58:49 |
blood_sam rien |
|
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 29-10-2017 à 08:47:06 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
J'évite de faire mumuse avec le - d'une batterie. Message édité par arank'thnar le 29-10-2017 à 09:18:18 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Soulstorm Surtout gentil | https://imgur.com/gallery/dQ20o Pour ceux intéressés par l'intérieur d'un solenoide de démarreur pour c3 hdi 1.4 je l'ai changé ce matin (pas si compliqué quand on sait où sont les vis et comment s'y prendre.. c'est juste étriqué niveau espace En gros au bout de 210'000km les contacts du solenoide ont été bouffés et recouverts de carbone apparemment.. ces contacts sont dans un boîtier scellé par un cylindre métallique qu'il faut tronconner pour voir dedans c'est rigolo et bien fait Message édité par Soulstorm le 29-10-2017 à 14:14:17 |
Trans-Am | sympa les tofs |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2017 à 17:37:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bitubo GT Turbo Addict | ça dépend des marques ou modèles --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |