| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
Ce n'est pas parce que le moteur tourne a 4000tpm a 130 qu'il va lacher. Regarde le V10 TDI, énorme cylindrée, tourne tout doucement et une grosse merde en fiabilité Message cité 2 fois Message édité par chaced le 20-10-2017 à 11:58:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 20-10-2017 à 11:29:10 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
zeql_ |
Bah oui, en concession parfois ils se font pas chier. Démonter une boite entière pour changer 2 joints SPI à 10€ l'unité, ok il font payer la main d'oeuvre et tout, mais c'est pas très rentable. Le petit garage est multimarque et son but c'est déjà d'avoir du travail à faire. Donc changer 2 joints SPI ça le dérange moins parce qu'au moins ça lui permet de remplir son chiffre d'affaires. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 20-10-2017 à 12:44:08 |
FRACTAL |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
zeql_ |
|
jemenez |
|
nic011 |
|
nic011 |
Publicité | Posté le 20-10-2017 à 14:49:28 ![]() ![]() |
chaced |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
|
nic011 |
C'est un effet d'optique, si je gratte la rouille y a pas grand chose de différence OK c'est normal alors, merci pour vos réponses. |
chaced |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Tuxerman12 |
|
chaced |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 20-10-2017 à 16:02:21 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2017 à 16:10:49 ![]() |
chaced |
Tuxerman12 | dci 70 poneys monté à 5000t pendant le décrassage, ça fait un gros bruit de rasoir électrique à ce régime et ça vibre beaucoup |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Tuxerman12 |
|
jemenez |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2017 à 17:36:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
blood_sam rien |
|
memaster ki a volé mon 62? | question : comment calibrer le frein à main electrique d'un scenic 2? ya t'il une procédure, est ce que ça parle à quelqu'un d'ici? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
-vigor- |
gsi spirit |
|
manisque |
C'est fait pour chauffer vite, du coup on met une très forte puissance pour une faible capacité thermique et peu de dissipation. Par contre si on le laisse trop longtemps, la température continue à augmenter, au dela de la zone d'opération (SOA), ce qui fait travailler mécaniquement le bobinage en plus de le ramollir, et c'est comme ça qu'il va au mieux court-circuiter quelques spires, ou pire se couper. C'est fréquent d'utiliser des composants très au dela de leurs spécifications, mais pendant pas longtemps (pas mal d'écrans/TV CRT ont des résistances <1W qui bouffent 10 ou 15W pendant quelques secondes au démarrage du tube). J'ai des questions à la con de mon côté
Et de ce fait, quand je regarde les cardans sur yakascaro, il y en a deux longueurs différentes (647mm et 652mm, une pour chaque version de moteur), ça va vraiment poser problème si je choisis le mauvais?
Au moins le garagiste me rembourse sa pièce foireuse et me fait la MO gratuite si j'amène mes pièces Message édité par manisque le 21-10-2017 à 19:55:55 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
-vigor- |
--------------- ??? |
b0wh |
|
zeql_ |
|
jln2 |
Tu as la même huile dans tes centres autos ? Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 23-10-2017 à 12:35:13 |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |