Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2555  2556  2557  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°51195810
smiley0041
Posté le 09-10-2017 à 15:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Ma Nissan Note dci de 2007 a échoué sont test anti-pollution au CT :/
Opacité fumées de 8.3 alors que le maximum autorisé est de 3.
Le gars m'a dit qu'il suffirait probablement que je la décrasse sur autoroute à 4000t/m pour que ça passe à la contre visite.
C'est crédible ?  :??:  
Si elle foire la contre visite pollution je refais une autre c.v. ou je dois refaire un autre CT complet ?
Des idées pour qu'elle pollue moins ?  :??:

Tu l'as amenée chaude ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 15:56:18  profilanswer

n°51195876
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2017 à 16:00:29  profilanswer

Tu peux aussi vérifier le filtre à air pour voir l'état
Comme dit smiley il faut l'amener moteur chaud

Et surtout la faire bien cracher avant de la retourner à la contre visite

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°51195886
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-10-2017 à 16:00:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Le gars m'a dit qu'il suffirait probablement que je la décrasse sur autoroute à 4000t/m pour que ça passe à la contre visite.
Si elle foire la contre visite pollution je refais une autre c.v. ou je dois refaire un autre CT complet ?

Ca marché pour mon père sur une XM 2.5TD  
Passé de x10 à /10 par rapport à la norme  :lol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51195935
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-10-2017 à 16:04:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,

Gremi est passé d'un indice 5 à 1.3 après un peu de maintenance, voilà ce qu'il a fait :  

gremi a écrit :

Je m'autoquote.

Au final j'ai fait :
- Vidange
- Filtre à air
- 1 plein avec additif anti fumées, plein consommé en totalité
- 1 plein avec additif nettoyant injecteurs (en cours)
- Roulé en sur régime quelque temps, dont 15 minutes avant le CT (tour de rocade en 3eme/4eme :lol:)

De ce que j'ai suivi : elle avait un indice (je ne sais pas à quoi cela correspond exactement mais c'est l'opacité des fumées) de 5 à la première visite, le seuil de tolérance pour la mienne est de 3. (donc j'étais laaargement au dessus).
Je discute avec le contrôleur :  [:mistert_49] Vous avez fait quoi ??
:lol:

Elle passe avec un indice de 1.3 sur les fumées d'échappement. (le seuil pour les véhicules depuis 2008 est de 1.5).  
Du coup elle s'en sort très bien pour une mémère de 2001 et 260kkm.

Voilà, si cela peut réponde aux questions de ceux qui seront dans le même cas de figure que moi ... :)

edit  : j'ai pris des additifs wynn's, 7€ en supermarché.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°51195977
Tuxerman12
Posté le 09-10-2017 à 16:08:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu l'as amenée chaude ?

Oui elle était chaude, j'ai tourné 30 minutes en ville en appuyant pas mal avant de l'amener au CT.

n°51196036
smiley0041
Posté le 09-10-2017 à 16:14:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui elle était chaude, j'ai tourné 30 minutes en ville en appuyant pas mal avant de l'amener au CT.

Alors effectivement comme dit il va falloir décrasser. La check list de gremi me semble être un bon point de départ :D

---------------
Mon feed
n°51196068
Tuxerman12
Posté le 09-10-2017 à 16:16:13  profilanswer

Merci à tous pour ces conseils  :jap:  
Le décrassage en sur-régime sur autoroute il faut le faire le jour du CT ou ça peut être fait 1 ou 2 jours avant ? [:noxauror]

n°51197064
jeufman28
Posté le 09-10-2017 à 17:59:50  profilanswer

Hello :hello:
Ce WE j'ai pété la vitre AV de mon scirocco car mes clés étaient restées dans le coffre :o (solution la moins chère pour moi)
Cela coute 140e chez France parebrise pour la remplacer (et 249e chez Carglass). Je ne peux pas faire marcher l'assurance pour diverses raisons.
Chez VW c'est environ 80e TTC la pièce et 71e HT / h et 2h estimée pour être large ...
J'ai bien envie de tenter l'opération moi-même. Je ne trouve pas de revue technique pour cette voiture. Vous ne connaitriez vous pas d'endroits ou trouver tutos ou vues éclatées de  ce type de véhicule ? Je suis preneur de tous conseils, merci pour votre aide !

n°51197104
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-10-2017 à 18:04:53  profilanswer

yop yop

j'ai une focus MK1 de 99 1.6l 16s

le probleme, électrique...

apu de retro electriques
apu de degivrage arriere
apu de essuie glace arriere
la position "lente réglable" des essuie-glace avant ne fonctionne plus, mais par "a coup manuel" ou a grande vitesse ils fonctionnent :o

le degivrage se met aleatoirement en route avec impossibilité de le couper

si j'ai la ventil sur 0 l' AirConditionné se met en route toute seule (fin le voyant s'allume en tout cas), sur 1 ou autre elle se coupe :p

... votre pronostic? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 09-10-2017 à 18:08:10
n°51197413
FRACTAL
Posté le 09-10-2017 à 18:48:22  profilanswer

kouz8 a écrit :

yop yop

j'ai une focus MK1 de 99 1.6l 16s

le probleme, électrique...

apu de retro electriques
apu de degivrage arriere
apu de essuie glace arriere
la position "lente réglable" des essuie-glace avant ne fonctionne plus, mais par "a coup manuel" ou a grande vitesse ils fonctionnent :o

le degivrage se met aleatoirement en route avec impossibilité de le couper

si j'ai la ventil sur 0 l' AirConditionné se met en route toute seule (fin le voyant s'allume en tout cas), sur 1 ou autre elle se coupe :p

... votre pronostic? :o

problèmes de masse et/ou de relais

faut ouvrir le tdb voir ce qui se passe au niveau des fils

edit : tout est arrivé d'un coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 09-10-2017 à 18:48:41
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 18:48:22  profilanswer

n°51197432
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-10-2017 à 18:50:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le décrassage en sur-régime sur autoroute il faut le faire le jour du CT ou ça peut être fait 1 ou 2 jours avant ? [:noxauror]

Si tu suis la liste de Gremi, tu comptes cramer plus d'un plein de carburant entier le jour même avant d'aller au CT ? [:dawa] Ça prend du temps et des km de décrasser, ce que tu veux faire avant le CT c'est ce que tu devrais faire régulièrement tout au long de la vie de ta voiture quand l'occasion se présente :D Par exemple pied au plancher sur les voies d'insertion, ou sur une montée longue (moteur qui monte en température, ya bon pour décoller la crasse)

---------------
n°51197820
zeql_
Posté le 09-10-2017 à 19:44:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est à faire régulièrement. Genre tous les 6 mois tu fais 10-15 min à >4000 RPM une fois la voiture chaude.
Tu peux le faire quelques jours avant le CT, y a pas de souci, ça s'encrasse pas en 5 min. Vu que c'est la première fois, reste au moins 20 min  :jap:

Le problème du diesel c'est que quasiment personne n'ose dépasser les 3000-4000 RPM, sauf que ça l'encrasse. Et déjà tous les problèmes de pollution pourraient être diminués si les voitures diesel étaient décrassées régulièrement, mais c'est la fronss, on achète une voiture pas adaptée à la ville car le carburant coûte moins cher et on fait pas l'entretien, qui coûte plus cher qu'une essence.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 09-10-2017 à 19:47:22
n°51198073
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-10-2017 à 20:16:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu suis la liste de Gremi, tu comptes cramer plus d'un plein de carburant entier le jour même avant d'aller au CT ? [:dawa] Ça prend du temps et des km de décrasser, ce que tu veux faire avant le CT c'est ce que tu devrais faire régulièrement tout au long de la vie de ta voiture quand l'occasion se présente :D Par exemple pied au plancher sur les voies d'insertion, ou sur une montée longue (moteur qui monte en température, ya bon pour décoller la crasse)

comment on fait quand on a pas un tromblon poussif ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51198209
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2017 à 20:33:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

piste :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51198439
blood_sam
rien
Posté le 09-10-2017 à 21:00:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est pas de la ville qu'il faut faire, ou alors faut rester en première :o

L'autre jour la pollution de ma Clio ça avait un peu de mal au début, forcément je l'ai pas amenée très chaude. Une fois chaud c'est passé, le mec m'a quand même dit qu'il fallait qu'elle roule, mais bon je peux m'en servir que le WE. Et pourtant je tape dedans dès que je m'en sers, ça m'a surpris :o

n°51198480
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2017 à 21:07:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu tires les rapports pareil :d

---------------
n°51198671
TheCreator
Posté le 09-10-2017 à 21:23:55  profilanswer

bitubo a écrit :

Tu tires les rapports pareil :d

les pv en suisse, c'est vélo pour aller bosser ensuite :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51198687
TheCreator
Posté le 09-10-2017 à 21:25:32  profilanswer

bon sinon pour mon histoire de direction qui fait couiner le moteur et qui n'a pas suscité beaucoup de réactions :o

j'ai regard le niveau de liquide de DA, un petit cm sous le mini. ça se purge régulièrement ? faut que je regarde dans les factures si j'en trouve une trace  [:assignee_risitas:3]

---------------
n°51198727
zeql_
Posté le 09-10-2017 à 21:28:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sur-régime pas sur-vitesse  [:moundir]

Et une "sportive" en diesel [:frag_facile]

Message édité par zeql_ le 09-10-2017 à 21:29:28
n°51198951
Tuxerman12
Posté le 09-10-2017 à 21:51:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je ne pensais pas qu'elle était encrassée pourtant :/ . Il y a 2 ans elle a fait un score en dessous des minima testables " < 0.5 ". Je ne roule pas beaucoup, dans les 10 à 15000 km par an maxi, avec du go type excellium, plus de 50% sur autoroute. C'est un veau avec une boite courte, je roule haut dans les tours toute l'année (2500 en ville et 3200 sur autoroute en écrasant bien pour accélérer ou doubler).
J'espère que ce n'est pas un problème plus coûteux, style egr ou injecteurs :/

Message édité par Tuxerman12 le 09-10-2017 à 22:05:54
n°51199065
Tuxerman12
Posté le 09-10-2017 à 22:04:25  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est à faire régulièrement. Genre tous les 6 mois tu fais 10-15 min à >4000 RPM une fois la voiture chaude.  
Tu peux le faire quelques jours avant le CT, y a pas de souci, ça s'encrasse pas en 5 min. Vu que c'est la première fois, reste au moins 20 min  :jap:  

Le problème du diesel c'est que quasiment personne n'ose dépasser les 3000-4000 RPM, sauf que ça l'encrasse. Et déjà tous les problèmes de pollution pourraient être diminués si les voitures diesel étaient décrassées régulièrement, mais c'est la fronss, on achète une voiture pas adaptée à la ville car le carburant coûte moins cher et on fait pas l'entretien, qui coûte plus cher qu'une essence.  [:spamafote]

15 minutes à 4000+ rpm tous les 6 mois ça suffit vraiment à nettoyer un diesel et le rendre apte au CT ?  :??:  
Régime stabilisé ou ça peut varier ?
Je dois faire au moins 30 bornes pour sortir de la région parisienne et trouver une voie libre  :o  

n°51199086
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2017 à 22:07:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

les pv en suisse, c'est vélo pour aller bosser ensuite :o

La 2eme monte à combien ? :o

---------------
n°51199156
manisque
Posté le 09-10-2017 à 22:14:12  profilanswer

manisque a écrit :

Par contre, en roulant à 40~70km/h en effleurant l'accélérateur (bouchons, zones de travaux, traversée de villes), j'ai toujours la voiture qui semble "sautiller".
J'ai aussi remarqué une sorte de sifflement (entre un "slurp" et un "pschiiit" ) qui vient de derrière le tableau de bord uniquement quand je relâche l'accélérateur.
Ça ne pourrait pas être une fuite de vide?

S'il y a trop peu de vide, le moteur du papillon "compense" en donnant des petits coups de gaz (testable en donnant des coups de frein à l'arrêt, moteur au ralenti), ce qui expliquerait les tremblements (qui sont largement à plus faible fréquence que des "misfire" régulier ou qu'un truc patatoïde entrainé par le moteur).

Je n'ai pas pu démonter le papillon pour regarder (saloperie de vis Torx mâles :o), mais je n'ai aucune idée d'où pourrait venir une fuite.

Je pense tenir quelque chose :o
J'ai bricolé le tuyau entre le booster de frein et l'admission, et j'ai eu aucun tremblement ni bruit bizarre en 50km de campagne, puis le bruit de sifflement (avec moins de tremblements que d'habitude) est revenu.

Il ne me semble pas que le tuyau soit démontable côté booster de frein, mais il y a une sorte d'oeillet en caoutchouc qui semble avoir un peu de jeu, la fuite peut-elle venir de là?

C'est normal que l'assistance au freinage dépende autant du régime moteur et de la position du papillon?
Si je freine en débrayant (moteur au ralenti), puis que je rembraye à 4krpm, la pédale se ramolit et ça freine un poil mieux.

Mais du coup j'ai trouvé des douilles Torx femelles en Chinoisium à un prix indécent [:dovakor:4], je vais démonter le papillon pour voir si c'est si crade que ça et s'il y a d'autres fuites de vide.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51199532
TheCreator
Posté le 09-10-2017 à 23:03:07  profilanswer

bitubo a écrit :

La 2eme monte à combien ? :o

je suis pas sûr que rouler à haut régime sans aucune charge aide beaucoup !

mais bon au pire une montée de col en restant en 3 tout le long, ça fait souffler et chauffer :o

---------------
n°51199593
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-10-2017 à 23:10:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

Dans une montée t'as pas grand risque d'avoir un comité d'accueil en haut... :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51199633
Sen2o
Posté le 09-10-2017 à 23:16:48  profilanswer

Non, l'assistance au freinage ne doit pas varier en fonction du régime moteur. Faut vérifier que la durite qui va du mastervac à l'admission, ou le mastervac, lui même ne soient pas percés ou autre.

n°51199998
zeql_
Posté le 10-10-2017 à 00:30:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais bon au pire une montée de col en restant en 3 tout le long, ça fait souffler et chauffer :o

Le but du sur-régime c'est de faire monter en température le FAP pour qu'il soit actif.
Le problème ce sont les personnes qui font des petits trajets, le FAP n'a pas le temps de monter en température pour être actif, il ne joue donc pas son rôle et à terme risque d'être complètement encrassé et devoir être changé prématurément.

n°51200147
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-10-2017 à 01:32:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

Diesel ? T'as plus la golf ? :??:  
Souder un col ou deux c'est l'idéal pour chauffer comme il faut ouais [:rhetorie du chaos] :jap:

---------------
n°51200272
Tuxerman12
Posté le 10-10-2017 à 06:06:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le but du sur-régime c'est de faire monter en température le FAP pour qu'il soit actif.
Le problème ce sont les personnes qui font des petits trajets, le FAP n'a pas le temps de monter en température pour être actif, il ne joue donc pas son rôle et à terme risque d'être complètement encrassé et devoir être changé prématurément.

Et pour les voitures sans FAP ?  :??:  
Je crois que pour les moteurs fapés le test anti-pollution est encore plus strict que pour les non fapés.

n°51200860
TheCreator
Posté le 10-10-2017 à 08:55:26  profilanswer

ptibeur a écrit :

Diesel ? T'as plus la golf ? :??:  
Souder un col ou deux c'est l'idéal pour chauffer comme il faut ouais [:rhetorie du chaos] :jap:

ah mais je spécule juste, dans mon cas le CT est passé sans soucis :D

mais vu qu'il y a des diesouls qui marchent un peu, si faut bloquer la 6 pendant 10 minutes il vaut mieux aller sur autobahn :o

---------------
n°51201852
Tuxerman12
Posté le 10-10-2017 à 10:34:50  profilanswer

Décrassage en Allemagne, ça fait cher le CT :/

n°51201960
zeql_
Posté le 10-10-2017 à 10:42:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et pour les voitures sans FAP ?  :??:  
Je crois que pour les moteurs fapés le test anti-pollution est encore plus strict que pour les non fapés.

Ca permet de décrasser tout le moteur de manière générale.

n°51206596
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:31:21  answer

Dites, quand je fais le plein à ras bord (mais en arrêtant au premier "clic" du pistolet), j'ai la voiture qui pisse l'essence assez abondamment pendant 5 minutes.. Ca fait un peu tâche à la station..  [:cerveau klem]  

Vous sauriez de quoi ça peut provenir ? Je pensais avoir des durites un peu poreuses avec l'age, mais là ça coule vraiment fort.. Ensuite, plus de soucis.

Merci :D

n°51206646
chaced
Posté le 10-10-2017 à 16:35:23  profilanswer

La jonction entre le tuyau qui va au bouchon et le reservoir qui ne doit plus etre étanche ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°51206706
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:39:52  answer

chaced a écrit :

La jonction entre le tuyau qui va au bouchon et le reservoir qui ne doit plus etre étanche ?

Ce qui ferait que le trop plein s'évacue à l'extérieur ?

n°51206729
gsi spirit
Posté le 10-10-2017 à 16:42:06  profilanswer

Ouais, c'est quoi comme voiture ?

n°51206743
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:42:49  answer

gsi spirit a écrit :

Ouais, c'est quoi comme voiture ?

Mercedes CLK 430 W208 :)

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 16:42:59
n°51206821
Sen2o
Posté le 10-10-2017 à 16:49:17  profilanswer

Petite customisation d'un pommeau de vitesse ebay pour une clio 2

Avant :

http://reho.st/thumb/self/e206fe881dbd54844548b02b5d2280927d438daf.jpg

Après :

http://reho.st/thumb/self/eb2f3698f66d3acb0a3e2b8edaf7b5fed060a8a7.jpg

Matériel : du verni à ongle, du verni transparent des cures dents et du scotch  :o  
(oui, j'ai du temps à perdre  :sweat:  )

n°51207029
zeql_
Posté le 10-10-2017 à 17:09:59  profilanswer

Sen2o a écrit :

Petite customisation d'un pommeau de vitesse ebay pour une clio 2

Avant :

http://reho.st/thumb/self/e206fe88 [...] 438daf.jpg

Après :

http://reho.st/thumb/self/eb2f3698 [...] 60a8a7.jpg

Matériel : du verni à ongle, du verni transparent des cures dents et du scotch  :o  
(oui, j'ai du temps à perdre  :sweat:  )

Y a un topic Jacky Tuning (enfin le pire du jackysme  :o )

n°51207226
Sen2o
Posté le 10-10-2017 à 17:28:23  profilanswer

C'est pas vraiment du Jacky vue que c'est la seule personnalisation et que c'est discret.
Puis l'info c'est qu'il y a des pommeaux sur la baie :o

n°51207358
Tuxerman12
Posté le 10-10-2017 à 17:42:06  profilanswer

J'ai jamais compris comment on peut user un pommeau de vitesses, je vois souvent des voitures un peu âgées il ne reste plus que la tige et un peu de scotch pour ne pas se faire mal aux mains :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2555  2556  2557  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)