Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50243682
Laska-
Posté le 04-07-2017 à 01:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui bien sûr mais je pense que c'est le problème inverse.
Je dois avoir de l'essence qui date de mathusalem et peut-être que cette essence a mal tourné.. ?
Ou des poussières qui bloquent malencontreusement le circuit de carburant..

J'ai tenté de démarrer direct au GPL en appuyant 5 secondes sur le bouton GPL : ça marche pas mieux.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 01:23:36  profilanswer

n°50244282
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2017 à 08:39:12  profilanswer

T'as vérifié ton capteur de point mort haut avant? Si le calculateur n'a pas de mesure fiable de la position du volant il ne va pas prendre le risque d'injecter du carburant ou d'allumer les bougies.

Sinon tu envoie du nettoyant frein ou assimilé direct dans l'admission voir si ça démarre :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50244610
Laska-
Posté le 04-07-2017 à 09:26:03  profilanswer

Le capteur pmh je suis incapable de le démonter, j'y ai pas d'accès facile avec mes mains (pas très grosses pourtant)
Et balancer de la wd40 sur ce capteur ? :o c'est le mieux que je puisse faire

n°50244617
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-07-2017 à 09:26:46  profilanswer

Ralenti instable sur mon tfsi 200 (remarqué à chaud ce matin ça oscille entre 800 et 1200), Valve PCV à changer je suppose?  :/

vidéo pas de moi qui ressemble à mon problème:
https://www.youtube.com/watch?v=g8H [...] __pwuuXTFQ

en gros ça donne ça en moins pire et plus lent

n°50246790
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 12:08:31  answer

angelusdeus a écrit :

Ralenti instable sur mon tfsi 200 (remarqué à chaud ce matin ça oscille entre 800 et 1200), Valve PCV à changer je suppose?  :/

ou débimètre

n°50246963
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2017 à 12:25:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Le capteur pmh je suis incapable de le démonter, j'y ai pas d'accès facile avec mes mains (pas très grosses pourtant)
Et balancer de la wd40 sur ce capteur ? :o c'est le mieux que je puisse faire

Bombarde du nettoyant frein plutôt  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50248990
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 04-07-2017 à 15:10:36  profilanswer

Salut les pro,

J'ai ma Clio2.2 1.5 DCI 65cv qui m'en fait voir des vertes et des pas mûres.

Symptômes:

1. cale en roulant. Souvent en rétrogradant mais pas que. La dernière fois, vendredi dernier, c'était en 5è pendant le dépassement d'un poids lourd sur une route nationale.
Quand je dis "cale", je veux dire que l'accélérateur ne fonctionne plus et que la voiture continu sa route avec l'inertie. L'électronique est au même point que si je mettais le contact à l'arrêt.
=> solution: tenter de redémarrer pendant que je profite de l'élan, mais 1 fois sur 2, c'est mort, la voiture ne redémarrera pas (et donc, warning et direction le bas coté (toujours en profitant de l'élan restant)). Voir point suivant.

Déjà tenté:
- vérification du filtre à gasoil (changé l'année dernière) et pompage de la poire pour virer les petites bulles d'airs
- ajout d'un câble de masse supplémentaire

2. la voiture refuse de démarrer (ou redémarrer quand je subis le problème ci-dessus).
Le témoin d'antidémarrage (diode rouge du milieu) reste fixe et la voiture refuse de démarrer.
https://i.servimg.com/u/f45/13/85/59/45/knoxvi10.jpg
(c'est une illustration, pas une photo de mon habitacle)
=> solution: rien à faire. Au bout de 30mn, ou au bout d'une demi-journée, la voiture acceptera de démarrer.

Déjà tenté:
- changer la pile de la télécommande
- tenter de démarrer en appuyant sur le bouton de la télécommande
- tenter de démarrer avant le pré-chauffage: nada
- cosses coté batterie changées
- vérifier/changer l'ordre de placement des 3 contacteurs  
http://images.forum-auto.com/mesimages/954950/DSCF0649Copie.jpg
- passage à la brosse métallique + bombe contact de tous les relais, capteurs, fusible et porte fusible, etc... dans le compartiment moteur
- vérification de tous les fusibles de la voiture avec le multimètre: tous OK
- tension batterie hors contact 13V et moteur démarré: plus de 14V => alternateur & batterie (Varta Silver qui a 1 an) OK

3. avant j'avais un problème de témoin, avec comme symptôme principal la perte de puissance (comme si le turbo n'était plus)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/5/1/1552951/5946770/img-59467701cd.jpg

Réglé en passant un coup de bombe contact sur la fiche sous la pédale d'embrayage.

Passage à l'ELM 327 et voici les codes erreurs:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499173716-code.png

Actuellement, la voiture démarre bien mais je ne l'utilise pas par peur de rester sur la bas coté avant d'arriver à destination.

Une petite idée svp ?

PS: petit entretien annuel fait rigoureusement (vidange, filtres, suivi plaquette/disque, niveaux...) et voiture avec fort kilométrage.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 04-07-2017 à 15:28:47

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°50249025
RedLabel
Posté le 04-07-2017 à 15:13:23  profilanswer

angelusdeus a écrit :

voir si ca se reproduit régulièrement par la suite avant de directement penser a réparer

n°50249047
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-07-2017 à 15:14:49  profilanswer

pepes003 a écrit :

Salut les pro,

Symptômes:

1. cale en roulant. Souvent en rétrogradant mais pas que. La dernière fois, vendredi dernier, c'était en 5è pendant le dépassement d'un poids lourd sur une route nationale.
Quand je dis "cale", je veux dire que l'accélérateur ne fonctionne plus et que la voiture continu sa route avec l'inertie. L'électronique est au même point que si je mettais le contact à l'arrêt.
=> solution: tenter de redémarrer pendant que je profite de l'élan, mais 1 fois sur 2, c'est mort, la voiture ne redémarrera pas (et donc, warning et direction le bas coté (toujours en profitant de l'élan restant)). Voir point suivant.

Déjà tenté:
- vérification du filtre à gasoil (changé l'année dernière) et pompage de la poire pour virer les petites bulles d'airs

2. la voiture refuse de démarrer (ou redémarrer quand je subis le problème ci-dessus).
Le témoin d'antidémarrage (diode rouge du milieu) reste fixe et la voiture refuse de démarrer.
https://i.servimg.com/u/f45/13/85/59/45/knoxvi10.jpg
(c'est une illustration, pas une photo de mon habitacle)
=> solution: rien à faire. Au bout de 30mn, ou au bout d'une demi-journée, la voiture acceptera de démarrer.

Déjà tenté:
- changer la pile de la télécommande
- tenter de démarrer en appuyant sur le bouton de la télécommande
- tenter de démarrer avant le pré-chauffage: nada
- batterie qui a 1 an (VARTA Silver) et rechargée à bloc
- vérifier/changer l'ordre de placement des 3 contacteurs
http://images.forum-auto.com/mesim [...] 9Copie.jpg
- passage à la brosse métallique + bombe contact de tous les relais, capteurs, fusible et porte fusible, etc... dans le compartiment moteur

3. avant j'avais un problème de témoin, avec comme symptôme principal la perte de puissance (comme si le turbo n'était plus)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 7701cd.jpg

Réglé en passant un coup de bombe contact sur la fiche sous la pédale d'embrayage.

Passage à l'ELM 327 et voici les codes erreurs:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 6-code.png

Actuellement, la voiture démarre bien mais je ne l'utilise pas par peur de rester sur la bas coté avant d'arriver à destination.

Une petite idée svp ?

si t'es assuré tout risque ----->

http://up.autotitre.com/a393d43b9e.jpg

Message édité par thun_on_the_r le 04-07-2017 à 15:15:24

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50250034
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-07-2017 à 16:13:38  profilanswer

ah mince :/
y'a moyen de savoir ce qui pose soucis entre les deux sans payer des sommes énormes?

RedLabel a écrit :

voir si ca se reproduit régulièrement par la suite avant de directement penser a réparer

ok je vais voir si ça se reproduit déjà :jap:

edit: bon ça le refait :/
Vidéo du problème:
https://streamable.com/bz5z4

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 04-07-2017 à 17:41:37
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 16:13:38  profilanswer

n°50252083
- Superson​ique -
Posté le 04-07-2017 à 19:05:59  profilanswer

pepes003 a écrit :

Salut les pro,

C'est quoi "fort kilometrage" ? 250k ? 350k ?

En lisant tes problèmes, en particulier le 2) je pensais a la liaison transpondeur dans la clé -> bague du neiman et boitier antidemmarrage mais si ça refonctionne le lendemain ça parait bizarre.

Faudrait passer un coup de CLiP (valise renault) si un pote a ça pour voir les potentiels pb d'électronique.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 04-07-2017 à 19:06:44
n°50252275
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-07-2017 à 19:31:15  profilanswer

angelusdeus a écrit :

ok je vais voir si ça se reproduit déjà :jap:

edit: bon ça le refait :/
Vidéo du problème:
https://streamable.com/bz5z4

Ça ne va pas beaucoup t'aider mais ça me fait penser à une prise d'air qqpart?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50252609
fufu67
Posté le 04-07-2017 à 20:18:06  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

En lisant tes problèmes, en particulier le 2) je pensais a la liaison transpondeur dans la clé -> bague du neiman et boitier antidemmarrage mais si ça refonctionne le lendemain ça parait bizarre.

Faudrait passer un coup de CLiP (valise renault) si un pote a ça pour voir les potentiels pb d'électronique.

Ce problème de bague du Neiman, je l'ai eu sur ma 206 de 99 non multipexée, et c'était très intermittent. Sauf que je n'ai pas rien sur le tableau de bord qui indique si l'antidémarrage est actif. J'ai longtemps galéré pour trouver le problème (je l'avais raconté ici). Pour savoir si la clé est bien détectée, il faut que je mette la clé dans le neiman et que j'ouvre la porte conducteur, si le signal d'oubli des clés bippe c'est bon sinon c'est que l'antidémarrage n'a pas été dévérouillé et donc impossible de démarrer.  :jap:

n°50252686
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-07-2017 à 20:27:38  profilanswer

fufu67 a écrit :

Ce problème de bague du Neiman, je l'ai eu sur ma 206 de 99 non multipexée, et c'était très intermittent. Sauf que je n'ai pas rien sur le tableau de bord qui indique si l'antidémarrage est actif. J'ai longtemps galéré pour trouver le problème (je l'avais raconté ici). Pour savoir si la clé est bien détectée, il faut que je mette la clé dans le neiman et que j'ouvre la porte conducteur, si le signal d'oubli des clés bippe c'est bon sinon c'est que l'antidémarrage n'a pas été dévérouillé et donc impossible de démarrer.  :jap:

ah tiens j'ai pareil sur ma caisse, ça ressemble à un faux contact car ça dépend de si le volant est centré ou pas :o

t'avais réglé ça comment ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50252729
fufu67
Posté le 04-07-2017 à 20:33:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah tiens j'ai pareil sur ma caisse, ça ressemble à un faux contact car ça dépend de si le volant est centré ou pas :o

t'avais réglé ça comment ?

C'est un problème connu sur les 206 (306 106 enfin les PSA de l'époque), certains refont les soudures mais au prix de la pièce 30€, je me suis pas pris la tête, le seul problème aujourd'hui c'est que c'est plus difficile à trouver neuf.  :D et prendre en occaz c'est pas forcément une bonne idée vue que c'est une maladie connue.

n°50252746
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-07-2017 à 20:35:56  profilanswer

:jap:

faut que je me motive à démonter le cache et jeter un oeil

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50252891
Laska-
Posté le 04-07-2017 à 20:57:44  profilanswer

Bon les gars merci à tous
Le scénario probable de l'incident c'était juste :

- Vieilles bougies qui menaient parfois à de petits ratés : suspicion d'un problème mécanique latent
- Jeudi dernier je décide de changer de clé parce que je préfère l'autre porte clé.
- Ca marche plus : putain c'est le problème mécanique latent qui s'amplifie
- Pris d'un doute j'utilise alternativement l'ancien et le nouveau porte clé (et sa clé bien sûr)
- En repassant à l'ancien porteclé, ça ne remarche pas tout de suite, le temps que le calculateur comprenne que c'est la bonne clé. Donc je ne fais pas de lien clair dans ma tête entre ancien : fonctionne et nouveau : déconne

Un mécano à domicile est resté près d'une heure chez moi avant qu'il ne fasse le lien.

Il m'a dit qu'il y avait dans le boitier de la clé un genre de puce NFC qui informe le calculateur de la voiture qu'elle peut démarrer. C'est un système antivol quoi.
Cette puce NFC ou similaire ne fonctionne plus dans l'autre clé, pour raison X.

Je trouve ça vraiment idiot.
On a un antivol sur une clé qui est déjà elle même un système antivol.
Genre porte en bois + porte blindée chez soi. Autant n'en mettre qu'une des deux. Ou ceinture et bretelles.

Tout ça parce que je voulais gagner de la place dans mes poches en prenant un porte clé plus petit

Message édité par Laska- le 04-07-2017 à 20:58:07
n°50252917
Sen2o
Posté le 04-07-2017 à 21:02:23  profilanswer

Tu sors le transpondeur de la clé et tu le colle sur le neiman, au plus près.
Plus de souci :)

n°50252936
Laska-
Posté le 04-07-2017 à 21:05:20  profilanswer

Je vais pas risquer de péter la seule clé qui me reste et qui marche :p
Je vais juste transférer le porte clé sur l'autre clé hahaha

n°50254272
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2017 à 23:19:52  profilanswer

nerosso a écrit :

@Laska: ces anti-démarages ont révolutionné la protection contre le vol, c'est inviolable.

... sauf faille via les cartes mains-libres :o

[:croustx]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50255747
Le Matou
Posté le 05-07-2017 à 09:28:46  profilanswer

Salut,

Je viens de changer les pneus de ma Clio 2.1 1,2L de 1999 (4 x Michelin Energy Saver+ 165 65 R14 79T).

Le gars qui m'a fait ça a gonflé les pneus à 2,5 bars, alors que les valeurs constructeurs préconisées (en véhicule chargé) sont 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.

Quand je lui ai demandé si ça ne faisait pas un peu beaucoup (même si je sais qu'il est généralement conseillé de légèrement surgonfler) , il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que c'est ce qu'on faisait partout ailleurs en Europe.

Vous en pensez quoi ? Sachant que je roule le plus souvent avec peu de bagages et un passager maximum.

Merci pour votre avis :hello:

n°50255796
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 05-07-2017 à 09:33:42  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Salut et merci :)

Kilométrage: 296000

L'antidémarrage se désactive une fois la voiture démarrée. Mon problème de "calage" en roulant vient bien de quelque part :(
Le K9K n'est pas easy à faire caler, souvent la discussion tourne autour des injecteurs, et parfois curieusement, sur le cablage alim du capteur de pression de fluide réfrigérant (ma Clio a une clim manuel qui ne fonctionne plus depuis un bail).

Cela fait des jours et des jours que je lis tout sur internet au sujet de mes soucis de Clio 2 (peu répandu au final, voir pas, enfin la conjonction des 2).

J'ai effacé les 2 codes erreurs et ce soir je vais faire un petit tour avec la voiture histoire de voir si un défaut réapparait.

PS: pas de mécano dans mon entourage.

Message édité par pepes003 le 05-07-2017 à 10:11:08

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°50255931
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 09:46:48  profilanswer

tu peux rouler avec 4 bars par roue avec des galettes de 165 :o

plus serieusement, un surgonflable est preferable a un sous gonflage. sur des pneus tres larges et tres bas il ne faut pas trop surgonfler (usure rapide de la bande centrale) mais sur des pneus de 165 aucun soucis

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50256529
Le Matou
Posté le 05-07-2017 à 10:29:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu peux rouler avec 4 bars par roue avec des galettes de 165 :o

plus serieusement, un surgonflable est preferable a un sous gonflage. sur des pneus tres larges et tres bas il ne faut pas trop surgonfler (usure rapide de la bande centrale) mais sur des pneus de 165 aucun soucis

OK, merci  :hello:

n°50256897
chaced
Posté le 05-07-2017 à 10:55:08  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

Je viens de changer les pneus de ma Clio 2.1 1,2L de 1999 (4 x Michelin Energy Saver+ 165 65 R14 79T).

Le gars qui m'a fait ça a gonflé les pneus à 2,5 bars, alors que les valeurs constructeurs préconisées (en véhicule chargé) sont 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.

Quand je lui ai demandé si ça ne faisait pas un peu beaucoup (même si je sais qu'il est généralement conseillé de légèrement surgonfler) , il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que c'est ce qu'on faisait partout ailleurs en Europe.

Vous en pensez quoi ? Sachant que je roule le plus souvent avec peu de bagages et un passager maximum.

perso je surgonfle un peut mais je conserve le déséquilibre préconisé, en gros si tu as 0.2bars entre avant et arrière, il faut le garder, soit 2.5bars avant et 2.3 arrière dans ton cas.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50256975
dje33
Posté le 05-07-2017 à 11:00:36  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

Au ct le mec me regonfle les pneus à 3 bars alors que c'est 2.4 ...
Résultats j'ai l'impression que ma voiture sautille.

Si tu refais la pression, il faut le faire à froid.

n°50258301
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-07-2017 à 12:27:10  profilanswer

gremi a écrit :

:hello:
Picasso de 2001, 260kkm au compteur, 2.0 Hdi.

Contre visite au CT pour fumées opaques. :/

Le contrôleur me dit de mettre un additif et rouler en sur régime un moment pour décrasser.

Je prévois :
- Additif sur un plein
- Plein de Gasoil excellium
- Révision (que je dois faire de toute façon : FAA, vidange, filtre à carburant)
- Rouler un peu en sur régime sur autoroute pour décrasser
- Apporter la voiture moteur chaud pour la contre visite

Autre chose à prévoir ? [:transparency]
Que prendre comme addif ?

Je m'autoquote.

Au final j'ai fait :
- Vidange
- Filtre à air
- 1 plein avec additif anti fumées, plein consommé en totalité
- 1 plein avec additif nettoyant injecteurs (en cours)
- Roulé en sur régime quelque temps, dont 15 minutes avant le CT (tour de rocade en 3eme/4eme :lol:)

De ce que j'ai suivi : elle avait un indice (je ne sais pas à quoi cela correspond exactement mais c'est l'opacité des fumées) de 5 à la première visite, le seuil de tolérance pour la mienne est de 3. (donc j'étais laaargement au dessus).
Je discute avec le contrôleur :  [:mistert_49] Vous avez fait quoi ??
:lol:

Elle passe avec un indice de 1.3 sur les fumées d'échappement. (le seuil pour les véhicules depuis 2008 est de 1.5).
Du coup elle s'en sort très bien pour une mémère de 2001 et 260kkm.

Voilà, si cela peut réponde aux questions de ceux qui seront dans le même cas de figure que moi ... :)

edit  : j'ai pris des additifs wynn's, 7€ en supermarché.

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 05-07-2017 à 12:30:36

---------------
In aligot we trust.
n°50258439
FRACTAL
Posté le 05-07-2017 à 12:41:32  profilanswer

gremi a écrit :

Je m'autoquote.

Au final j'ai fait :
- Vidange
- Filtre à air
- 1 plein avec additif anti fumées, plein consommé en totalité
- 1 plein avec additif nettoyant injecteurs (en cours)
- Roulé en sur régime quelque temps, dont 15 minutes avant le CT (tour de rocade en 3eme/4eme :lol:)

De ce que j'ai suivi : elle avait un indice (je ne sais pas à quoi cela correspond exactement mais c'est l'opacité des fumées) de 5 à la première visite, le seuil de tolérance pour la mienne est de 3. (donc j'étais laaargement au dessus).
Je discute avec le contrôleur :  [:mistert_49] Vous avez fait quoi ??
:lol:

Elle passe avec un indice de 1.3 sur les fumées d'échappement. (le seuil pour les véhicules depuis 2008 est de 1.5).  
Du coup elle s'en sort très bien pour une mémère de 2001 et 260kkm.

Voilà, si cela peut réponde aux questions de ceux qui seront dans le même cas de figure que moi ... :)

edit  : j'ai pris des additifs wynn's, 7€ en supermarché.

c'est cool on a rarement des retours la dessus  :jap:  

ça aurait été bien que tu fasses que la vidange d'abord, une visite au ct, puis les additifs ensuite :o

n°50258739
Sen2o
Posté le 05-07-2017 à 13:05:21  profilanswer

nerosso a écrit :

@Laska: ces anti-démarages ont révolutionné la protection contre le vol, c'est inviolable.

... sauf faille via les cartes mains-libres :o

C'est peut-être inviolable mais les constructeurs ont rajouté un backdoor, la prise OBD, pour gagner du temps sur les réparations. J'en dis pas plus.

n°50259805
manisque
Posté le 05-07-2017 à 14:29:11  profilanswer

Sen2o a écrit :

C'est peut-être inviolable mais les constructeurs ont rajouté un backdoor, la prise OBD, pour gagner du temps sur les réparations. J'en dis pas plus.

Il suffit de demander à croustx :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50260430
RedLabel
Posté le 05-07-2017 à 15:07:38  profilanswer

A partir du moment ou tu as une entrée, rien n'est inviolable [:josef fritzl]

n°50260548
Sen2o
Posté le 05-07-2017 à 15:14:39  profilanswer

Ben il y a une entrée, et une fonction démarrage, c'est ça le pire. J'avais pensé qu'il faudrait inventer un verrou physique pour la prise, mais une start up avait déjà eu cette idée. Elle a fait faillite :D
Reste la solution radicale : virer la prise :o

n°50260583
chaced
Posté le 05-07-2017 à 15:16:44  profilanswer

perso j'ai mis une prise factice :D

---------------
n°50260601
Trans-Am
Posté le 05-07-2017 à 15:17:53  profilanswer

Ou changer le brochage et bricoler un adaptateur qui reroute correctement en cas de besoin [:noxauror]

n°50260607
Sen2o
Posté le 05-07-2017 à 15:18:28  profilanswer

Ah pas bête, tu planque la vraie prise ailleurs
Édit : aussi
On tient un truc là :D

Message édité par Sen2o le 05-07-2017 à 15:19:54
n°50260658
chaced
Posté le 05-07-2017 à 15:21:42  profilanswer

ou un interupteur sur le bus can de la prise :D

Plein de solution.

---------------
n°50260754
Sen2o
Posté le 05-07-2017 à 15:28:23  profilanswer

chaced a écrit :

Old school  :sol:

n°50261128
DB00171
Posté le 05-07-2017 à 15:56:07  profilanswer

Chuis deg, j'ai ma soufflerie de scenic 2007 qui marche plus, jaychô.. :(

Je vais devois changer la resistance de chauffage d'après ce que j'ai vu ici et là :/  

En plus hiers elle s'est mise à fonctionner  [:mossieurpropre] , j'ai eu droit à la clim durant le retour à la maison..

Puis plus rien.. :cry:

n°50261168
gizmo15
Posté le 05-07-2017 à 15:58:26  profilanswer

chaced a écrit :

Plein de solution.

sauf que pour le prochain CT en 2018, si la prise obd est pas fonctionnelle, c'est CV direct :)

n°50261194
chaced
Posté le 05-07-2017 à 15:59:42  profilanswer

ce n'est pas la mort de la réactiver pour le ct quand meme.

---------------
n°50261263
fufu67
Posté le 05-07-2017 à 16:03:23  profilanswer

gremi a écrit :

Je m'autoquote.

...

Quand tu as été recalé, tu avais pris soin de bien "chauffer" la voiture avant d'emmener la voiture au centre?

La 1ère fois que j'ai amené la voiture de mon père (TDI 90cv de 2001) pour un CT, j'ai déposé la voiture froide... Au contrôle anti pollution, au premier coup d’accélérateur du contrôleur, un énorme nuage de fumée noire est sorti... Le contrôleur me regarde genre  [:mesh:3]  et moi  [:baragor]. Recalé bien sûr et il m'a dit donné le même conseil pour les additifs.

Contre visite, j'avais mis les additifs, décrassage, je prends soin de chauffer le moteur et de taper un peu dedans... Résultat encore nuage noir.  
Le contrôleur  [:murrage:4] moi  [:aaaaze:1], je crois qu'il a eu pitié, il a sorti la voiture et ai parti bien décrasser le moteur (il y a un début d'autoroute en montée juste à côté), en entendant ses accélèrations j'ai compris ce que voulait dire décrasser.  :o  Résultat OK mais je le soupçonne d'avoir fait en sorte que ça passe, j'ai l'impression que la sonde était positionné moins profond dans le pot (je ne sais pas comment la mesure est faite)

Depuis, je roule 3/4 d'heure 1h avant l'heure du contrôle pour que la voiture ne soit pas recalé pour l'opacité des fumées.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)