Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7782961
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2006 à 21:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arnaud2 a écrit :

Très simple :

Pour ma part ma femme a récupéré mon assurance (0.60, jamais de sinistres) alors qu'elle avait "éclaté" 3 voitures.
On s'est simplement marié et la Maïf l'a récupéré avec mon coefficient...

haaaa
un peu comme moi qui etait a -15% avec mon ancienne caisse, mais comme la gmf travaille par voiture plutot que par conducteur, quand j'ai changé, le contrat a été calqué sur la voiture de mes parents, que j'avais jamais touché ==> +20% des le debut  [:cupra]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 21:25:15  profilanswer

n°7782999
tuxracer
Posté le 28-02-2006 à 21:29:25  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Très simple :

Pour ma part ma femme a récupéré mon assurance (0.60, jamais de sinistres) alors qu'elle avait "éclaté" 3 voitures.
On s'est simplement marié et la Maïf l'a récupéré avec mon coefficient...

Il risque pas de faire long feu le bonus ...  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7784013
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-02-2006 à 22:46:49  profilanswer

misato a écrit :

100 ch pour un jeune conducteur, mon pauvre, n'y pense meme pas !

la limite est à 75 ch, il me semble, et pour assurer une vieille R19 de 80ch alors que j'avais mon permis depuis plus de 4 ans, mais que j'étais malheureusement seulement conducteur secondaire (et donc "sans expérience" aux yeux des assurances), il a fallu qu'on fasse, mon père et moi, plus d'une demi-douzaines d'agences avant de se rabattre sur un assureur en ligne (netias, un truc comme ça), qui finalement m'a viré au bout de 2 ans en aumgentant ses tarifs de moitié :ouch:

maintenant je suis chez direct assurance. et je paye 30% moins cher au tiers assuré tous trajets (y compris livraisons/tournées) qu'avant au tiers en tant que simple particuliers (trajets privés et aller/retour jusqu'au lieu de travail).

pour la comptabilisation de l'expérience, fais-le toi préciser noir sur blanc, quand t'as plus de 100 000 km dans les pates et qu'on t'annonce cash que tu reprends de 0 avec malus jeune conducteur, ça te reste vraiment en travers de la gorge. ya eu un paquet de paires de giffles qui se sont perdues :fou:

FtY

Je suis chez maaf, ca ne leur pose pas de soucis de m'assurer pour un e30 320i, j'avais fait le devis, c'était pas si cher que ca en plus alors que ca fait quand meme 130ch et que j'ai que 3 ans de permis, mais sans aucuns pepins aussi. :D

n°7784126
Shurik
Posté le 28-02-2006 à 22:56:40  profilanswer

misato a écrit :

100 ch pour un jeune conducteur, mon pauvre, n'y pense meme pas !

la limite est à 75 ch, il me semble, et pour assurer une vieille R19 de 80ch alors que j'avais mon permis depuis plus de 4 ans, mais que j'étais malheureusement seulement conducteur secondaire (et donc "sans expérience" aux yeux des assurances), il a fallu qu'on fasse, mon père et moi, plus d'une demi-douzaines d'agences avant de se rabattre sur un assureur en ligne (netias, un truc comme ça), qui finalement m'a viré au bout de 2 ans en aumgentant ses tarifs de moitié :ouch:

maintenant je suis chez direct assurance. et je paye 30% moins cher au tiers assuré tous trajets (y compris livraisons/tournées) qu'avant au tiers en tant que simple particuliers (trajets privés et aller/retour jusqu'au lieu de travail).

pour la comptabilisation de l'expérience, fais-le toi préciser noir sur blanc, quand t'as plus de 100 000 km dans les pates et qu'on t'annonce cash que tu reprends de 0 avec malus jeune conducteur, ça te reste vraiment en travers de la gorge. ya eu un paquet de paires de giffles qui se sont perdues :fou:

FtY

pour la MAIF, perso 2 ans de permis, AAC avant, jamais été conducteur principal ni quoi que ce soit.
Première assurance, R19 1.8, 95 CV, 420 €/an au tiers, je suis à 90% grace à l'AAC. Ce qui est cool c'est que j'ai le même coeff pour la moto !

n°7784139
beecher
Posté le 28-02-2006 à 22:57:20  profilanswer

mais je me fait baiser a la macif moi ...

n°7784160
Shurik
Posté le 28-02-2006 à 22:59:40  profilanswer

520 € / an au tiers pour un CB ou un Bandit

n°7784162
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 22:59:52  profilanswer

Ben en tout cas, ça confirme ce que je disais, exit la Clio II, bonjour twingo 60ch ...

---------------
Mon feed
n°7784505
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 23:34:05  profilanswer

Shurik a écrit :

520 € / an au tiers pour un CB ou un Bandit

ca dépend. Pour un bandit 1200, je m'en tirerai pour environ 350€/ an au tiers. La je suis a 414€ pour du tiers/vol/incendie/bris de glace/corporelle :o

n00bz :o

n°7784514
morb
Posté le 28-02-2006 à 23:35:24  profilanswer

votes blancs a écrit :

ca dépend. Pour un bandit 1200, je m'en tirerai pour environ 350€/ an au tiers. La je suis a 414€ pour du tiers/vol/incendie/bris de glace/corporelle :o

n00bz :o

c'est du tout risque non ?  [:e-te]

n°7784516
beecher
Posté le 28-02-2006 à 23:35:50  profilanswer

non

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 23:35:50  profilanswer

n°7784680
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 23:52:20  profilanswer

non, si je me taule de ma faute je suis pas remboursé.

manque dommage collision ( = je suis en tort avec un tiers identifié et je suis remboursé quand meme)

puis tout risque ( = meme si je me taule tout seul je suis remboursé)

reste qu'avec la valeur de ma moto, c'est pas spécialement interessant. Parce qu'il faut pas se leurrer, les 25% de malus qu'on prend derriere dans les deux derniers cas, faut les compter :D

n°7785590
Nicodonald
Posté le 01-03-2006 à 08:18:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mieux  [:ninipc]  
mais comment ?

Ma mère est à la Matmut.
J'ai assuré un véhicule à mon nom et j'ai récupéré son bonus.
Maintenant dès que j'assure un véhicule j'ai 50%.
Ils ont fait ça car ils ont constaté que ça faisait rester les enfants des clients [:thesphinx] (tu m'étonnes :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Nicodonald le 01-03-2006 à 08:19:11
n°7785752
smiley0041
Posté le 01-03-2006 à 09:41:20  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ma mère est à la Matmut.
Ils ont fait ça car ils ont constaté que ça faisait rester les enfants des clients [:thesphinx] (tu m'étonnes :o)

Mes parents sont à la Matmut :love:

n°7785810
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-03-2006 à 09:56:46  profilanswer

canaille a écrit :

oui et non :sleep:

le 1.5 a eut des problemes de distribution : la courroie de distri entrainait la pompe haute pression d'injection, forçait et cassait > rêglé.
le reste, c'est tres souvent du a des fournisseurs : turbos qui s'abiment, flexibles de mauvaise qualité etc.
Y a que le côté electronique qui est encore "vulnérable" mais fort heureusement ça s'améliore, et une update d'une ECU suffit bien souvent.

fais pas chier, renaultiste de mes deux, vos DCI c'est de la merde en barre point de vue fiabilité  :sleep:

---------------
Cassoulet, again !
n°7785867
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 01-03-2006 à 10:16:28  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Désolé, je n'avais pas vu (j'étais entre 2 refresh au moment de poster)... :jap:

Mon problème c'est que la remorque est chargée ras la gueule et j'ai un peu peur d'éclater un pneu sur la route...
Je vais tenter les 3 bars, on verra bien...

Merci pour les infos...

Bon je m'auto-réponds concernant la pression des (mini) pneus de ma remorque.

En fait il s'agit de pneus d'Austin Mini (les premières, montées en 10 pouces avant l'arrivée du Tubeless).

Et j'ai trouvé l'info sur un site méca mini :

Pneus standard sans chambre Tubeless : 5,20 X 10 et 5,20 S 10 sur Cooper MK II.
Pressions de gonflage (kg/cm2 ou bars) : avant : 1,70 - arrière : 1,60.

J'ai bien fait de pas tenter les 3 bars ! :D

n°7785997
Arnaud2
Posté le 01-03-2006 à 10:47:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

en même temps tu nous as pas dis que c'étais des chambres a air alors on pouvais pas le savoir :o

Je l'ai découvert en même temps...  :whistle:

n°7786565
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 12:11:56  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Bon je m'auto-réponds concernant la pression des (mini) pneus de ma remorque.

En fait il s'agit de pneus d'Austin Mini (les premières, montées en 10 pouces avant l'arrivée du Tubeless).

Et j'ai trouvé l'info sur un site méca mini :

Pneus standard sans chambre Tubeless : 5,20 X 10 et 5,20 S 10 sur Cooper MK II.
Pressions de gonflage (kg/cm2 ou bars) : avant : 1,70 - arrière : 1,60.

J'ai bien fait de pas tenter les 3 bars ! :D

euh oui sauf qu'il y a un probleme au niveau de l'utilisation...

sur une mini le poids est réparti sur 2 essieux et ils sont équipés d'amortisseurs ! Sur ta remorque il n'y a qu'un essieu et pas d'amortisseurs : tes pneus vont prendre tres cher parce que pas du tout adapté a cette utilisation. Vu la différence de poids je te conseille d'y mettre au moins 2 bars, voire 2.5 bars si tu charge bien ta remorque.

n°7786586
Arnaud2
Posté le 01-03-2006 à 12:14:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

ste troll [:ddr555]
je serai toi je monterai de vrais pneus.
les chambres a air c'est le mal, même le vélo de mon arriere grand mère à des tubeless [:joce]

votes blancs a écrit :

euh oui sauf qu'il y a un probleme au niveau de l'utilisation...

sur une mini le poids est réparti sur 2 essieux et ils sont équipés d'amortisseurs ! Sur ta remorque il n'y a qu'un essieu et pas d'amortisseurs : tes pneus vont prendre tres cher parce que pas du tout adapté a cette utilisation. Vu la différence de poids je te conseille d'y mettre au moins 2 bars, voire 2.5 bars si tu charge bien ta remorque.

Bon, je vais lui mettre un peu plus car la remorque est réellement très chargée.

Sinon je laisse les pneus tels quels, ce n'est pas ma remorque, on me la prête en dépannage.

(Pour ma part je suis en train de transformer une vieille caravane en plateau, donc vrai essieu, vrais pneus, tout en mieux... :D )

n°7786610
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 12:17:21  profilanswer

sérieusement, fait tres attention et renseigne toi sur la charge maxi admissible par tes pneus. Ca m'étonnerai beaucoup que tu ne dépasses pas cette charge avec une remorque chargée !

n°7786627
Arnaud2
Posté le 01-03-2006 à 12:19:56  profilanswer

votes blancs a écrit :

sérieusement, fait tres attention et renseigne toi sur la charge maxi admissible par tes pneus. Ca m'étonnerai beaucoup que tu ne dépasses pas cette charge avec une remorque chargée !

Oui j'ai vérifié le lettrage, et à priori j'ai droit à 280kg par pneu...
Ce qui est franchement limite...

Mais je lui en ai déjà mis plein la tête à cette petite remorque, là je veux juste qu'elle tienne 5km le temps de faire l'aller retour à la déchetterie...
(vais rouler doucement, et je suis en pleine campagne donc ca devrait aller...)

EDIT :

the_warrior a écrit :

oui amon avis elle dois pas accepter plus de 250Kg

grilled

Message édité par Arnaud2 le 01-03-2006 à 12:21:11
n°7786643
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-03-2006 à 12:22:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ma mère est à la Matmut.

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7786902
beecher
Posté le 01-03-2006 à 13:00:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

fais pas chier, renaultiste de mes deux, vos DCI c'est de la merde en barre point de vue fiabilité  :sleep:

:jap:  un mec de ma famille est concess renault et il m'a dit d'eviter les dci ...

n°7786929
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-03-2006 à 13:04:18  profilanswer

beecher a écrit :

:jap:  un mec de ma famille est concess renault et il m'a dit d'eviter les dci ...

ah oui mais tu comprends, en tant que nouveau salarié renault, n'espere pas que canaille fasse preuve d'objectivité, ca reviendrait a demander a un saint de participer a une partouse :whistle:

c'est une peu comme avoir un probleme sur UNE voiture avec UNE motorisation et generaliser le probleme a l'ensemble de la marque.... genre : je coule le moteur diesel de ma 806, mais tu comprends, toutes les peugeot et tous leurs moteurs sont merdiques....  :sarcastic:  

canaille si tu me lis :hello:

---------------
Cassoulet, again !
n°7786954
beecher
Posté le 01-03-2006 à 13:08:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah oui mais tu comprends, en tant que nouveau salarié renault, n'espere pas que canaille fasse preuve d'objectivité, ca reviendrait a demander a un saint de participer a une partouse :whistle:

c'est une peu comme avoir un probleme sur UNE voiture avec UNE motorisation et generaliser le probleme a l'ensemble de la marque.... genre : je coule le moteur diesel de ma 806, mais tu comprends, toutes les peugeot et tous leurs moteurs sont merdiques....  :sarcastic:  

c'est comme si je disait que ducati c'etait de la merde en barre  [:vince_astuce]

n°7786964
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 13:09:05  profilanswer

sauf que ducati c'est vraiment de la merde en barre :o

n°7787002
beecher
Posté le 01-03-2006 à 13:13:09  profilanswer

votes blancs a écrit :

sauf que ducati c'est vraiment de la merde en barre :o

ou alors "ha si je le dit "

n°7787348
Nicodonald
Posté le 01-03-2006 à 14:01:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mes parents sont à la Matmut :love:

C'est juste énorme comme offre :d je paye 250€ pour mon scoot 125 sur paris en tiers vol incendie :D

n°7787426
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 14:14:21  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est juste énorme comme offre :d je paye 250€ pour mon scoot 125 sur paris en tiers vol incendie :D

ouais enfin y'a pas que le bonus qui compte, y'a la prime de base hein :D

la je suis a 26% de bonus, et je suis a 414€ / an pour une moto 1200cc (en tiers vol incendie bris de glace corporelle, cad que si je prends ni la corporelle ni le vol, je paye autant que toi) , donc bon, le bonus :D

n°7787455
canaille
beyond the limits
Posté le 01-03-2006 à 14:17:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:heink:  
jamais dit ça moi, s'toi qui généralise.
Pour le 806, le HDi est fiable, pas le TDi, et j'ai jamais dit le contraire.

pour les DCi, j'attends des exemples, parce que les on dit c'est bien beau mais ça fait leger :o

n°7787608
Nicodonald
Posté le 01-03-2006 à 14:34:28  profilanswer

votes blancs a écrit :

ouais enfin y'a pas que le bonus qui compte, y'a la prime de base hein :D

la je suis a 26% de bonus, et je suis a 414€ / an pour une moto 1200cc (en tiers vol incendie bris de glace corporelle, cad que si je prends ni la corporelle ni le vol, je paye autant que toi) , donc bon, le bonus :D

Bah sur mon contrat y'a cotisation de référence * bonus + taxes [:proy]

n°7787625
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 14:37:48  answer

Nicodonald a écrit :

Ma mère est à la Matmut.

Pendant 6 ans, j'ai conduit la voiture de ma mère assurée à son nom. Ma mère avait 60% de bonus (dont 10% d'ancienneté). Je viens d'acheter ma première voiture assurée à mon nom. Je bénéficie de 50% de bonus :D

J'ai acheté ma voiture à crédit. Je m'étais renseigné auprès de la concession et de ma banque. Finalement, c'est la Matmut qui m'a proposé le taux le plus intéressant !

:love:

n°7787673
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 14:44:56  answer

J'aurais une petite question svp.

On m'a prêté une vieille Clio essence qui marche soi-disant sans souci.

Or, quand je pars, si j'enlève le starter trop tôt, le moteur s'arrête. Et si je le laisse trop longtemps, le moteur s'arrête dès que je cesse d'accélérer.

Avec cette voiture, je suis obligé de toujours rouler en surrégime et d'accélérer même à l'arrêt (au point mort).

Le voyant batterie +/- s'allume quand le moteur s'arrête mais je ne pense pas que la batterie soit en cause. Chaque fois j'arrive à la relancer, mais c'est très très chiant.

Est-il possible de noyer un moteur en roulant trop longtemps au starter ? Est-ce que c'est juste le froid qui fait ça ?

Merci :jap:

n°7787707
canaille
beyond the limits
Posté le 01-03-2006 à 14:50:19  profilanswer

le froid fait ça, et l'etat du filtre a air ;)

n°7788074
wave
Posté le 01-03-2006 à 15:45:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:jap:
l'appellation "DCI" concerne tout diesel qui est vendu chez renault ou nissan avec une injection directe à rampe commune. C'est un peu vaste pour généraliser, surtout qu'il y a des évolutions au fil du temps sur un même bloc.

n°7788105
wave
Posté le 01-03-2006 à 15:49:28  profilanswer

Dis-moi si j'ai bien compris:
tu n'arrives pas à avoir un dosage du starter qui soit adapté à la fois pour rouler et pour le ralenti?
Si c'est le cas c'est peut-être un mauvais réglage du starter, du ralenti, ou une prise d'air.

C'est normal que le moteur se noie si on tire le starter quand il est chaud.
As-tu encore besoin du starter pour tenir le ralenti à chaud?

n°7789430
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2006 à 18:29:08  profilanswer

lequel de ces 2 éléments fait que ma moto ne demarre pas a froid (et des fois meme a chaud :o)

http://bitman1er.free.fr/pics/kn.jpg

ou

http://bitman1er.free.fr/pics/batt.jpg
(origine -> 2001) sachant qu'elle affiche qd meme 12.6 V, mais elle rame sa mere pour lancer la moto, je la charge de combien ?

n°7789633
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-03-2006 à 19:01:33  profilanswer

Bitman a écrit :

lequel de ces 2 éléments fait que ma moto ne demarre pas a froid (et des fois meme a chaud :o)

http://bitman1er.free.fr/pics/kn.jpg

ou

http://bitman1er.free.fr/pics/batt.jpg
(origine -> 2001) sachant qu'elle affiche qd meme 12.6 V, mais elle rame sa mere pour lancer la moto, je la charge de combien ?

ah ben un filtre a air super degueu, ca aide pas a avoir le bon dosage, donc ca aide pas ta moto a mieux demarrer c'est certain, et d'une ;)

et de deux, p'tet que ta batterie est en fin de vie tout simplement et demande a etre changée :)

Message édité par Elessar777 le 01-03-2006 à 19:02:00

---------------
Cassoulet, again !
n°7789642
Nicodonald
Posté le 01-03-2006 à 19:02:49  profilanswer

Elle affiche peut être une bonne tension mais dès que le démarreur tire dessus elle s'écroule :??:

n°7789662
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2006 à 19:05:55  profilanswer

oué en gros c'est ca

jvais tenter une bonne charge, apres si c'est pareil bah j'en acheterais une autre [:spamafote]

n°7789681
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-03-2006 à 19:07:59  profilanswer

si tu veux la recharger pour essayer, met la en charge avec un truc du style "charge lente" ou équivalent :)

evite une charge rapide ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°7789709
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2006 à 19:10:12  profilanswer

oué j'ai un chargeur tout petit, je vais laisser 10h (c'est ecrit sur la batterie) apres on verra

le KN je peux le rehuiler a l'huile moteur ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)