Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7781855
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 28-02-2006 à 19:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

La pression maxi est indiquée sur le pneu.

Où ca donc ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:11:02  profilanswer

n°7781895
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 19:17:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'espère pouvoir dealer avec l'assurance et le bonus de mes parents, histoire de pas trop raquer comme un pigeon :sweat:

fais attention : soit déclaré en conducteur principal, sans ça tu feras pas d'exp ;)

pour le choix, fait ta sélection puis passe voir ton assureur en personne et demandes lui les tarifs pour chaque modele, en qqes clics il te donnera ça.
Penses aussi a la carte grise : +40% depuis 2 semaines, le cheval fiscal a 46€ :sweat:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7781909
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 19:18:26  profilanswer

morb a écrit :

sinon je pense aussi qu'in vaut mieux eviter d'acheter la bagnole dns un garage....

mon frere a eu de mauvaise surprise avec sa Xsara :/

trop de pepin et le garage etait devenu un peu vereux une fois la bagnole acheté  :sweat:  

sinon un truc pas mal c'est d'acheter la bagnole à des vieux  [:huit]

Bah, dans un garage d'une marque = garantie nationale au moins, mais pour une occasion de ce prix, ça m'étonnerait qu'ils en vendent.

Les vieux ouais je vais y penser, mais dans La Centrale ils ne donnent pas l'âge :cry:

---------------
Mon feed
n°7781917
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 19:18:55  profilanswer

canaille a écrit :

fais attention : soit déclaré en conducteur principal, sans ça tu feras pas d'exp ;)

pour le choix, fait ta sélection puis passe voir ton assureur en personne et demandes lui les tarifs pour chaque modele, en qqes clics il te donnera ça.
Penses aussi a la carte grise : +40% depuis 2 semaines, le cheval fiscal a 46€ :sweat:

D'accord, merci pour les conseils :)

---------------
Mon feed
n°7781920
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 19:19:08  profilanswer

morb a écrit :

sinon je pense aussi qu'in vaut mieux eviter d'acheter la bagnole dns un garage....

trop de pepin et le garage etait devenu un peu vereux une fois la bagnole acheté  :sweat:  

bah ça dépends, mais en général, LE probleme des garages est que tu perds tout l'historique de la voiture :/
Tu sais pas qui la conduisait avant, comment, l'entretient etc.

Si tu demandes au garage, elle a toujours été bien entretenue et conduite par un vieux (mon cul :sleep: )...
Faut bien faire gaffe a la garantie qu'ils proposent, pas hésiter a en souscrire une supplémentaire, les frais montent tres vite avec une caisse pourite :(

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7781921
morb
Posté le 28-02-2006 à 19:19:29  profilanswer

bah le 95 c'est campagne :o

ca doit etre plein de vieux  [:ddr555]

n°7781929
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 19:20:54  profilanswer

morb a écrit :

bah le 95 c'est campagne :o

ca doit etre plein de vieux  [:ddr555]

La campagne, oui bien sûr :o

---------------
Mon feed
n°7781946
morb
Posté le 28-02-2006 à 19:23:30  profilanswer

vers l'oise spa la campagne p'tete ?! :o

avant je venais voir mon ex a coté d'eaubonne  [:cupra]  

je disais toujours EUbonne  [:tinostar]  

m'enfin spa le sujet :o

sinon regarde dans les magains "super u; franprix" parfois y'a des annonces.... c'est pas le jacky du coin qui ira mettre son annonce là bas... donc bon  [:airforceone]  
y'a p'tete des bons plans  [:huit]

n°7781964
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 19:26:47  profilanswer

en "bon plans" y a les voitures de "pool renault" qui sont les voitures de service, elles sont revendues bradées dans le reseau et possibilité d'étendre la garantie a 5 ans, ce qui fait une voiture pas chere, peu kilométrée, quasie neuve et garantie.
Par contre ça doit sortir un peu du bidget (plus dans les 8k je pense) pour twingo et clio III :/

---------------
n°7781975
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 19:29:06  profilanswer

morb a écrit :

vers l'oise spa la campagne p'tete ?! :o

avant je venais voir mon ex a coté d'eaubonne  [:cupra]  

je disais toujours EUbonne  [:tinostar]  

m'enfin spa le sujet :o

sinon regarde dans les magains "super u; franprix" parfois y'a des annonces.... c'est pas le jacky du coin qui ira mettre son annonce là bas... donc bon  [:airforceone]  
y'a p'tete des bons plans  [:huit]

Ben pas vraiment nan, spa la campagne :o.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:29:06  profilanswer

n°7781977
morb
Posté le 28-02-2006 à 19:29:20  profilanswer

voiture de colaborateur ......  [:prodigy]

n°7781981
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 19:29:57  profilanswer

canaille a écrit :

en "bon plans" y a les voitures de "pool renault" qui sont les voitures de service, elles sont revendues bradées dans le reseau et possibilité d'étendre la garantie a 5 ans, ce qui fait une voiture pas chere, peu kilométrée, quasie neuve et garantie.
Par contre ça doit sortir un peu du bidget (plus dans les 8k je pense) pour twingo et clio III :/

Ben, ouais c'est trop cher je pense  :sweat:. Et j'ai pas envie d'une Clio III, c'est trop moche :/.

---------------
Mon feed
n°7781998
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 19:32:30  profilanswer

J'ai vu une Clio II  1.4 16v (100ch) Dynamique noire pour 8000€ dans la rue l'autre jour, ça me botte bien ça, mais c'est trop cher et trop puissant :(.

---------------
Mon feed
n°7782015
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 19:35:08  profilanswer

morb a écrit :

voiture de colaborateur ......  [:prodigy]

là spa les memes prix, en général c'est -6 mois et -10 000 km, pas cadeau non plus hein :o

---------------
n°7782027
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 19:36:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ben, ouais c'est trop cher je pense  :sweat:. Et j'ai pas envie d'une Clio III, c'est trop moche :/.

bah clito III ça se revends bien :D

smiley0041 a écrit :

J'ai vu une Clio II  1.4 16v (100ch) Dynamique noire pour 8000€ dans la rue l'autre jour, ça me botte bien ça, mais c'est trop cher et trop puissant :(.

la raison t'as rappellé a l'ordre :D

un peu chere ta clito II, elle a pris une méga décote avec la III :ange:

---------------
n°7782036
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 19:38:05  profilanswer

canaille a écrit :

la raison t'as rappellé a l'ordre :D

un peu chere ta clito II, elle a pris une méga décote avec la III :ange:

J'ai envie d'une II comme celle que j'ai vu, juste tout ce que je voulais [:sisicaivrai]

---------------
Mon feed
n°7782079
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 19:43:15  answer

Bon juste pour info le bruit de merde du coté de la distribution de ma 206 1.4L c'étais pas trop grave, juste le cache vissé au dessus de la distribution qui était mal serré à un endroit et vibrait, ouffff  :sweat:  :)

n°7782105
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2006 à 19:47:08  profilanswer

le_persan a écrit :

je le vois bien au vu des pièces changées (pour peu qu'il y en ait pas d'autres dans ce cas ...)

mais comment le prouver  :??:  je veux dire, je n'ai pas de photos avant/après  :??:

y'a rien a prouver...
il retourne au garage, va direct voir le patron, et ca se reglera en qq minutes, l'employé incriminé sera viré...
l'explication est simple, un des garagiste voulait les pieces, il s'est servi voila tout.
pas besoin d'une qcq preuve, il va taper une gueulante devant le patron ca suffira.
et croyez moi que j'en ai deja vu des mecanos se faire virer pour ce genre de trucs...  ;)

n°7782141
beecher
Posté le 28-02-2006 à 19:51:30  profilanswer

morb a écrit :

Bof ...

n°7782175
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2006 à 19:56:14  profilanswer

+1, une bagnole qui tourne une fois tous les 15j, ou qui n'a jamais le temps de chauffer parce que marcel n'utilise son bourrin que sur 2km pour aller acheter son pain, c'est franchement pas une bonne affaire.
non le top ca reste de tomber sur un passioné, ou alors un type consciensieux qui rate jamais une vidange. :jap:

n°7782236
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 20:02:15  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai envie d'une II comme celle que j'ai vu, juste tout ce que je voulais [:sisicaivrai]

tu peux mettre combien maxi de chez maxi ? ;)

---------------
n°7782243
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 20:03:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a rien a prouver...
il retourne au garage, va direct voir le patron, et ca se reglera en qq minutes, l'employé incriminé sera viré...
l'explication est simple, un des garagiste voulait les pieces, il s'est servi voila tout.
pas besoin d'une qcq preuve, il va taper une gueulante devant le patron ca suffira.
et croyez moi que j'en ai deja vu des mecanos se faire virer pour ce genre de trucs...  ;)

perso je passerai par la case "main courrante" pour enfoncer le clou...

---------------
n°7782261
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 20:05:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1, une bagnole qui tourne une fois tous les 15j, ou qui n'a jamais le temps de chauffer parce que marcel n'utilise son bourrin que sur 2km pour aller acheter son pain, c'est franchement pas une bonne affaire.
non le top ca reste de tomber sur un passioné, ou alors un type consciensieux qui rate jamais une vidange. :jap:

y a pas de portrait type du vieux ou du jeune !

un vieux peut respecter la mécanique ou foirer une boite de vitesse et un embrayage en 2000km (combien de vieux conduisent le pied sur l'embrayage hein !).
Un jeune peut etre fan de l'automobile et entretenir sa voiture mieux que n'importe qui !

c'est pour ça qu'il faut, autant que possible, acheter la voiture DIRECTEMENT au vendeur, de cette façon on se fait une idée sur sa personalité, son style de conduite, son serieux sur l'entretient, on peut le vérifier en voyant les factures (apres, dans un garage, vous pouvez rêver, le vendeur dira qu'elle est over entretenue et faudra le croire) et le voir conduire, ce qui ne peut pas mentir !

---------------
n°7782281
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 20:07:32  answer

n°7782286
smiley0041
Posté le 28-02-2006 à 20:08:03  profilanswer

canaille a écrit :

tu peux mettre combien maxi de chez maxi ? ;)

Je sais pas trop, ça dépendra de la rallonge de budget que voudront bien m'octroyer les parents :o

---------------
Mon feed
n°7782315
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2006 à 20:11:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je sais pas trop, ça dépendra de la rallonge de budget que voudront bien m'octroyer les parents :o

MP ;)

---------------
n°7782422
Arnaud2
Posté le 28-02-2006 à 20:24:07  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

:hello: tout le monde,

J'ai besoin d'aide, siouplait, pour la pression des pneus d'une petite remorque.

Les pneus sont des Goodyear 5.20 S10 PR4 (ce sont de "petits pneus" 4 écrous) pour une petite remorque.

J'ai cherché un peu à droite à gauche et je ne suis tombé que sur un vague conseil qui me paraissait fantaisiste...

Quelqu'un aurait une idée plus précise de la pression pour ce type de pneu svp ? :jap:

Prems a écrit :

La pression maxi est indiquée sur le pneu.

Arnaud2 a écrit :

Où ca donc ?  :??:

Svp, de l'aide, c'est pas que ca urge, mais un peu quand même... :jap:

(j'ai vérifié le pneu et rien ne semble correspondre à la pression).

Sinon petit correctif c'est 5.20-10 4PR le pneu.
(quoi que il y a aussi l'inscription 5.20 S10 dessus).

n°7782481
beecher
Posté le 28-02-2006 à 20:28:53  profilanswer

une galette c'est 4.5 bar , des petit pneus tu met 3bar si tu sait pas et tu verra bien :o

n°7782601
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2006 à 20:42:27  profilanswer

canaille a écrit :

a la GMF si :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7782619
votes blan​cs
hum hum
Posté le 28-02-2006 à 20:44:29  profilanswer

et des que tu veux changer d'assurance, c'est DTC :/

Message cité 2 fois
Message édité par votes blancs le 28-02-2006 à 20:44:41
n°7782646
HumanRAGE
Posté le 28-02-2006 à 20:49:00  profilanswer

votes blancs a écrit :

et des que tu veux changer d'assurance, c'est DTC :/

pourquoi en changer ? :D
<== 8ans de permis, dont 4 en conducteur occasionnel => 40%  de bonus :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7782800
le_persan
Posté le 28-02-2006 à 21:11:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a rien a prouver...

canaille a écrit :

perso je passerai par la case "main courrante" pour enfoncer le clou...

verdict demain matin   :hello:

n°7782807
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2006 à 21:11:29  profilanswer

100 ch pour un jeune conducteur, mon pauvre, n'y pense meme pas !

la limite est à 75 ch, il me semble, et pour assurer une vieille R19 de 80ch alors que j'avais mon permis depuis plus de 4 ans, mais que j'étais malheureusement seulement conducteur secondaire (et donc "sans expérience" aux yeux des assurances), il a fallu qu'on fasse, mon père et moi, plus d'une demi-douzaines d'agences avant de se rabattre sur un assureur en ligne (netias, un truc comme ça), qui finalement m'a viré au bout de 2 ans en aumgentant ses tarifs de moitié :ouch:

maintenant je suis chez direct assurance. et je paye 30% moins cher au tiers assuré tous trajets (y compris livraisons/tournées) qu'avant au tiers en tant que simple particuliers (trajets privés et aller/retour jusqu'au lieu de travail).

pour la comptabilisation de l'expérience, fais-le toi préciser noir sur blanc, quand t'as plus de 100 000 km dans les pates et qu'on t'annonce cash que tu reprends de 0 avec malus jeune conducteur, ça te reste vraiment en travers de la gorge. ya eu un paquet de paires de giffles qui se sont perdues :fou:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7782823
Nicodonald
Posté le 28-02-2006 à 21:13:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourquoi en changer ? :D
<== 8ans de permis, dont 4 en conducteur occasionnel => 40%  de bonus :D

3 ans de permis, 50% qui dit mieux ? [:joce]

n°7782830
morb
Posté le 28-02-2006 à 21:13:56  profilanswer

misato a écrit :

100 ch pour un jeune conducteur, mon pauvre, n'y pense meme pas !

la limite est à 75 ch, il me semble, et pour assurer une vieille R19 de 80ch alors que j'avais mon permis depuis plus de 4 ans, mais que j'étais malheureusement seulement conducteur secondaire (et donc "sans expérience" aux yeux des assurances), il a fallu qu'on fasse, mon père et moi, plus d'une demi-douzaines d'agences avant de se rabattre sur un assureur en ligne (netias, un truc comme ça), qui finalement m'a viré au bout de 2 ans en aumgentant ses tarifs de moitié :ouch:

maintenant je suis chez direct assurance. et je paye 30% moins cher au tiers assuré tous trajets (y compris livraisons/tournées) qu'avant au tiers en tant que simple particuliers (trajets privés et aller/retour jusqu'au lieu de travail).

pour la comptabilisation de l'expérience, fais-le toi préciser noir sur blanc, quand t'as plus de 100 000 km dans les pates et qu'on t'annonce cash que tu reprends de 0 avec malus jeune conducteur, ça te reste vraiment en travers de la gorge. ya eu un paquet de paires de giffles qui se sont perdues :fou:

FtY

voilà pourquoi il faut payer plein pot tout de suite  [:airforceone]

n°7782902
HumanRAGE
Posté le 28-02-2006 à 21:20:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

3 ans de permis, 50% qui dit mieux ? [:joce]

mieux  [:ninipc]  
mais comment ?

---------------
n°7782909
Arnaud2
Posté le 28-02-2006 à 21:20:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

je t'es dis une remoque c'est generalement 3.5bars

Désolé, je n'avais pas vu (j'étais entre 2 refresh au moment de poster)... :jap:

beecher a écrit :

une galette c'est 4.5 bar , des petit pneus tu met 3bar si tu sait pas et tu verra bien :o

Mon problème c'est que la remorque est chargée ras la gueule et j'ai un peu peur d'éclater un pneu sur la route...
Je vais tenter les 3 bars, on verra bien...

Merci pour les infos...

n°7782925
Arnaud2
Posté le 28-02-2006 à 21:22:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mieux  [:ninipc]  
mais comment ?

Très simple :

Pour ma part ma femme a récupéré mon assurance (0.60, jamais de sinistres) alors qu'elle avait "éclaté" 3 voitures.
On s'est simplement marié et la Maïf l'a récupéré avec mon coefficient...

n°7782928
ginie
Posté le 28-02-2006 à 21:22:07  profilanswer

j'ai toujours la mienne [:dawa]

n°7782948
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2006 à 21:23:55  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Désolé, je n'avais pas vu (j'étais entre 2 refresh au moment de poster)... :jap:

Mon problème c'est que la remorque est chargée ras la gueule et j'ai un peu peur d'éclater un pneu sur la route...
Je vais tenter les 3 bars, on verra bien...

Merci pour les infos...

Sinon c'est marqué sur le flanc du pneu, comme le reste...

---------------
Ratures - Cuisine
n°7782961
HumanRAGE
Posté le 28-02-2006 à 21:25:15  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Très simple :

Pour ma part ma femme a récupéré mon assurance (0.60, jamais de sinistres) alors qu'elle avait "éclaté" 3 voitures.
On s'est simplement marié et la Maïf l'a récupéré avec mon coefficient...

haaaa
un peu comme moi qui etait a -15% avec mon ancienne caisse, mais comme la gmf travaille par voiture plutot que par conducteur, quand j'ai changé, le contrat a été calqué sur la voiture de mes parents, que j'avais jamais touché ==> +20% des le debut  [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)