Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50846326
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-09-2017 à 09:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non normalement ça change rien, c'est prévu pour tourner à froid (notamment pour la buée dans l'habitacle).
Quand je la mets à froid moi, le moteur passe de 800 à 1000-1100rpm

---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 09:58:28  profilanswer

n°50846369
tony54
Posté le 04-09-2017 à 10:02:48  profilanswer

J'ai un ami qui me conseille de l'allumer quand le moteur est à température

---------------
Mon Feed-Back
n°50846420
chaced
Posté le 04-09-2017 à 10:08:04  profilanswer

surtout que sur un 1.9dci il en faut pour le caler :D

mais bon a froid ou a chaud ça ne change rien, c'est juste que ça va bouffer 5ch de puissance, et le calculateur compense, généralement le moteur tourne un chouilla plus vite., style 900tpm au lieu de 800.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50847233
jln2
Posté le 04-09-2017 à 11:07:04  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Quelle chance ! Sur ma Xsara 1.6L 110, j'ai l'impression d'avoir 300 kilos en plus dans la voiture dès que j'allume la clim  :pt1cable:  

Sur l'i10 1.2l 78ch, oui je ressent bien la clim par contre.
Autant sans, elle se traine pas mais avec, j'ai l'impression de perdre 30ch [:puce56]

n°50847246
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-09-2017 à 11:08:11  profilanswer

3.0 d, on sent la clim passke ça fait du froid, épicétou :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50847366
manisque
Posté le 04-09-2017 à 11:17:05  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Quelle chance ! Sur ma Xsara 1.6L 110, j'ai l'impression d'avoir 300 kilos en plus dans la voiture dès que j'allume la clim :pt1cable:

Je l'utilise pour rajouter du frein moteur sur les descentes d'autoroute :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50847445
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-09-2017 à 11:21:46  profilanswer

[:rofl]

---------------
Ceci est une signature.
n°50847504
chaced
Posté le 04-09-2017 à 11:25:40  profilanswer

c'était les anciens compresseur ça, maintenant ils sont a cylindrée variable, donc si on met le recyclage (ce que fait la voiture seule normalement) vu que l'on doit juste maintenir la température, ça force vraiment très peut sur le compresseur.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50847649
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-09-2017 à 11:35:16  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Quelle chance ! Sur ma Xsara 1.6L 110, j'ai l'impression d'avoir 300 kilos en plus dans la voiture dès que j'allume la clim :pt1cable:

Heureusement elle fonctionne plutôt bien.

100% e85 + clim c'est raide :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°50848354
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2017 à 12:33:19  profilanswer

manisque a écrit :

Pratique l'air frais pour descendre de Laffrey  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 12:33:19  profilanswer

n°50849050
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-09-2017 à 13:35:52  profilanswer

manisque a écrit :

C'est clair :D Mais rien que sur la route en bas de chez moi, ligne droite en descente, je me cale à 50, puis je lâche les pédales, avec la clim j'arrive au virage suivant à 40, sans clim, quasiment 70 :D

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Heureusement elle fonctionne plutôt bien.

100% e85 + clim c'est raide :o

Je tourne à 60% E85 en général. Le 100% j'évite en été, elle a du mal à démarrer en dessous de 20°C donc j'ai pas testé avec la clim :D . Par contre à 100% ethanol hiver aucun soucis jusqu'à -10°C, mais moins besoin de clim :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°50856208
Batou
Posté le 04-09-2017 à 23:01:11  profilanswer

Hello topic,

Y'a un motard qui est venu embrasser la portière de ma poubelle. Il est arrivé tellement vite qu'il a déchiré la portière. Vu l'age et le kilométrage de la voiture, l'assureur préfère me rembourser la valeur du véhicule.

Je compte trouver une portière de 307 SW en casse.
J'aimerai économiser un peu d'argent en faisant le montage de la portière moi même.

C'est une opération complexe d'après vous?

n°50856720
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:38:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 23:44:42
n°50856779
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2017 à 23:47:56  profilanswer

Batou a écrit :

Hello topic,

Y'a un motard qui est venu embrasser la portière de ma poubelle. Il est arrivé tellement vite qu'il a déchiré la portière. Vu l'age et le kilométrage de la voiture, l'assureur préfère me rembourser la valeur du véhicule.

J'aimerai économiser un peu d'argent en faisant le montage de la portière moi même.

la portiere en elle meme, 4 boulons
faut voir si ca a plié le cadre auquel cas... aie, dans le meilleur des cas la portiere fermera mal ou pas, dans le pire ca a tordu la voiture (qui sont dorénavant faites pour proteger les occupants, pas etre réutilisables par leurs heritiers)

la casse couillerie ca va etre de recuperer les cables de la condamnation centrale et des leves vitre de l'ancienne et les passer dans la nouvelle

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50856881
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-09-2017 à 00:05:15  profilanswer

c'est vrai qu'on le ressent moins qu'avant sur les récentes
la civic je ne la conduis pas souvent donc j'ai pas trop pu faire trop attention :d

j'ai surtout le souvenir sur la CRX :d , quand le compresseur s'enclenchait ça faisait mal  :whistle:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50856888
- Superson​ique -
Posté le 05-09-2017 à 00:06:50  profilanswer

Si c'est une porte complète en général y'a juste le faisceau a déconnecter et les grosses Torx. 10 minutes.

Tournevis a frapper pour les vis si elles viennent difficilement.

Si l'intérieur est pas raccord sur la nouvelle porte faudra penser a récupérer l'habillage, éventuellement le haut parleur si il est different.

A voir si tu souhaite recuperer la vitre d'origine si elle est gravée ou teintée aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 05-09-2017 à 00:07:41
n°50856890
HumanRAGE
Posté le 05-09-2017 à 00:06:58  profilanswer

zx 60cv de l'autoecole avec clim en post-monte qui remplace la boite a gant

dans les cotes tu recules :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50856939
manisque
Posté le 05-09-2017 à 00:17:50  profilanswer

Batou a écrit :

Hello topic,

Photos?

Si le bas de caisse, le pillier central et le montant de porte n'ont pas bougé, ça ne doit pas risquer grand chose.
Tu dois pouvoir mesurer les longueur et les diagonales en comparant avec l'autre côté.
Par contre, si ça a bougé de quelques mm (il me semble que des manuels d'atelier ont des côtes + les tolérances limites), je ne risquerais pas un bricolage à la Arthur Tussik, c'est un coup à avoir un cercueil roulant :o.

Par contre, c'est plutôt lourd, il vaut mieux être deux (mais c'est pas impossible seul :cry:) et se faire une cale (un gros bout de bois de la hauteur du bas de caisse + garde au sol), avec un qui tient/aligne la porte et l'autre qui installe les goupilles de la charnière.
Par contre, prévois bien quelques heures pour le montage et l'ajustement, et du beau temps, ou un garage spacieux et bien éclairé.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50856993
Batou
Posté le 05-09-2017 à 00:38:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la portiere en elle meme, 4 boulons
faut voir si ca a plié le cadre auquel cas... aie, dans le meilleur des cas la portiere fermera mal ou pas, dans le pire ca a tordu la voiture (qui sont dorénavant faites pour proteger les occupants, pas etre réutilisables par leurs heritiers)

la casse couillerie ca va etre de recuperer les cables de la condamnation centrale et des leves vitre de l'ancienne et les passer dans la nouvelle

:jap:

- Supersonique - a écrit :

Si c'est une porte complète en général y'a juste le faisceau a déconnecter et les grosses Torx. 10 minutes.

Tournevis a frapper pour les vis si elles viennent difficilement.

Si l'intérieur est pas raccord sur la nouvelle porte faudra penser a récupérer l'habillage, éventuellement le haut parleur si il est different.

A voir si tu souhaite recuperer la vitre d'origine si elle est gravée ou teintée aussi.

J'espère que ce sera aussi facile que tu le dis :)

manisque a écrit :

Photos?

Si le bas de caisse, le pillier central et le montant de porte n'ont pas bougé, ça ne doit pas risquer grand chose.
Tu dois pouvoir mesurer les longueur et les diagonales en comparant avec l'autre côté.
Par contre, si ça a bougé de quelques mm (il me semble que des manuels d'atelier ont des côtes + les tolérances limites), je ne risquerais pas un bricolage à la Arthur Tussik, c'est un coup à avoir un cercueil roulant :o.

Par contre, c'est plutôt lourd, il vaut mieux être deux (mais c'est pas impossible seul :cry:) et se faire une cale (un gros bout de bois de la hauteur du bas de caisse + garde au sol), avec un qui tient/aligne la porte et l'autre qui installe les goupilles de la charnière.
Par contre, prévois bien quelques heures pour le montage et l'ajustement, et du beau temps, ou un garage spacieux et bien éclairé.

J'ai quelques photos de la portière fermée, pas du cadre.

http://reho.st/medium/self/3dab54c27c5afbce3d077b274a8ac02cd5532fbe.jpg

http://reho.st/medium/self/a923f799296aa342b83b7228e6011e0691876c2f.jpg

J'en prendrais d'autres plus tard et ferais les mesures  

Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 05-09-2017 à 00:40:59
n°50856998
Batou
Posté le 05-09-2017 à 00:40:01  profilanswer

manisque a écrit :

Photos?

C'est si dangereux que ça une portière pas parfaitement ajustée si elle ferme?

n°50857076
HumanRAGE
Posté le 05-09-2017 à 01:13:16  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai quelques photos de la portière fermée, pas du cadre.

http://reho.st/medium/self/3dab54c [...] 532fbe.jpg

http://reho.st/medium/self/a923f79 [...] 876c2f.jpg

J'en prendrais d'autres plus tard et ferais les mesures

Merci à tous

aie, conducteur :D donc t'as les relais des 2 (ou 4) leves vitres electriques + de la condamnation centrale, soit une grape d'une douzaine de fils au bas mot :D

pour voir si la voiture est tordue, eclairage rasant du toit et tu regardes si ca fait un relief/un creux au niveau des montants pare brise et/ou portiere. si le toit a bougé, la voiture est pliée, ce qui signifie qu'elle ne roulera plus jamais droit et en theorie necessite un passage au marbre, c'est ca qui les rend VEI (vehicule économiquement irréparable)

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-09-2017 à 01:14:56

---------------
n°50857079
Batou
Posté le 05-09-2017 à 01:14:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aie, conducteur :D donc t'as les relais des 2 (ou 4) leves vitres electriques + de la condamnation centrale, soit une grape d'une douzaine de fils au bas mot :D

J'avais espéré que ce serait une seule grosse prise :o

n°50857082
HumanRAGE
Posté le 05-09-2017 à 01:15:43  profilanswer

reve. c'est une grape de fils avec une prise par paire ou double paire. et j'ai édité comment vérifier si la voiture est tordue

---------------
n°50857087
HumanRAGE
Posté le 05-09-2017 à 01:17:57  profilanswer

a titre d'illustration car j'ai ca sous la main, déshabillage et déconnexion d'une portiere de xantia, ca te donnera une idée de comment PSA monte ses voitures
http://xantia.pagesperso-orange.fr [...] rtiere.htm

evidemment il te faut des tutos adapté a ta 206/207
et ce tuto ne traite meme pas de la condamnation, uniquement l'acces au leve vitre qui est lui aussi tout un merdier a changer, trouve toi une portiere fonctionnelle avec vitre incluse, c'est trop chiant a faire :D

et n'ait pas peur de t'ecorcher les doigts, les mecanos ont du cuir sur les mains a force de bosser, c'est pas pour rien

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-09-2017 à 01:20:00

---------------
n°50857094
Batou
Posté le 05-09-2017 à 01:21:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour voir si la voiture est tordue, eclairage rasant du toit et tu regardes si ca fait un relief/un creux au niveau des montants pare brise et/ou portiere. si le toit a bougé, la voiture est pliée, ce qui signifie qu'elle ne roulera plus jamais droit et en theorie necessite un passage au marbre, c'est ca qui les rend VEI (vehicule économiquement irréparable)

Je suis pas sûr. Il y en a "seulement" pour 2k5 d'estimation pour les réparations en garage. Donc je ne pense pas qu'il y ait un marbre là dedans

n°50857097
HumanRAGE
Posté le 05-09-2017 à 01:22:33  profilanswer

alors oui tu peux t'en sortir pour 5 fois moins et un weekend dédié :jap:

prevoit le pote/pere de pote bricoleur avec la malette a outils qui va bien contenant trouze mille embouts divers et variés par contre

tutos du net, revue technique si possible, et au pire fait des photos et scotche les vis avec un numero d'ordre de demontage/remontage, le corollaire mecanique de "si ca saigne on peut le tuer" c'est "si ca a été monté, ca peut se remonter"  [:roger21:1]

Message édité par HumanRAGE le 05-09-2017 à 01:24:53

---------------
n°50857106
Batou
Posté le 05-09-2017 à 01:24:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a titre d'illustration car j'ai ca sous la main, déshabillage et déconnexion d'une portiere de xantia, ca te donnera une idée de comment PSA monte ses voitures
http://xantia.pagesperso-orange.fr [...] rtiere.htm

evidemment il te faut des tutos adapté a ta 206/207
et ce tuto ne traite meme pas de la condamnation, uniquement l'acces au leve vitre qui est lui aussi tout un merdier a changer, trouve toi une portiere fonctionnelle avec vitre incluse, c'est trop chiant a faire :D

et n'ait pas peur de t'ecorcher les doigts, les mecanos ont du cuir sur les mains a force de bosser, c'est pas pour rien

Je suis pas complétement novice. Dans mes années d'étudiant je faisais l'entretien courant de mes bagnoles (plaquettes, disques, vidanges), j'ai même changé un embrayage avec un pote. Bon ça nous a pris 5 demi journées :o

n°50857107
HumanRAGE
Posté le 05-09-2017 à 01:25:42  profilanswer

ah bah ca va alors :D

---------------
n°50857454
manisque
Posté le 05-09-2017 à 07:46:58  profilanswer

Batou a écrit :

C'est si dangereux que ça une portière pas parfaitement ajustée si elle ferme?

Ca semble correct sur la photo. L'idée est que les montants de porte transmettent l'effort dans la porte en cas de crash. Si c'est desaligné de 1cm, c'est un coup à ce que ca ne se déforme pas correctement.

---------------
n°50857673
fibroblast​er
Posté le 05-09-2017 à 08:44:09  profilanswer

manisque a écrit :

Arthur Tussik

Je peux passer des heures à voir ses videos mais jamais j'acheterai ses caisses :D

n°50857717
- Superson​ique -
Posté le 05-09-2017 à 08:52:45  profilanswer

Clair, un choc un peu violent et hop au cimetière, vu les épaves totales qu'il redresse parfois  :lol:

n°50860542
Batou
Posté le 05-09-2017 à 12:49:55  profilanswer

manisque a écrit :

Ca semble correct sur la photo. L'idée est que les montants de porte transmettent l'effort dans la porte en cas de crash. Si c'est desaligné de 1cm, c'est un coup à ce que ca ne se déforme pas correctement.

Je dois encore faire les mesures mais je pense que je vais me trouver une portière entière à la casse et tenter le montage.

n°50864691
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-09-2017 à 18:35:14  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai récupéré ma caisse tout à l'heure, les plaquettes n'étaient pas montées au bon endroit [:blackman]  
Apparemment une histoire de clips sur les plaquettes qui indiquent dans quel sens gauche/droite ça se monte, mais là c'était pas pareil que d'habitude (des clips sur toutes les plaquettes au lieu d'une plaquette sur deux :??:), du coup ya eu confusion et elles ont été montées dans l'autre sens [:hornett:4]  

Faut que je reteste sur l'autoroute pour confirmer que c'est ok à présent, j'espère que ça n'a pas abîmé les disques en 5000 km, on verra ça demain [:tsomi:4]

Une fois les plaquettes remises au bon endroit, ça vibrait encore pas mal même s'il y a eu une petite amélioration [:ptibeur:6]  
Du coup j'ai fait vérifier l'équilibrage des roues avant chez mon vendeur de pneus préféré, 15 grammes sur chaque roue, pas grand chose d'après lui. Ça a encore réduit les vibrations [:dr_doak] mais pas 100% [:joemoomoot]  
Celles à 100-140km/h sont parties, il en reste encore un peu au freinage, et un bruit assez fort de roulement constant à faible vitesse style 50-80 km/h. Ce dernier est dû à l'usure en escaliers des pneus arrière. Du coup, j'ai permuté les roues avant/arrière pour "re-lisser" les pneus en escalier, ça solutionnera le problème un temps.  

En revanche je vois bien l'usure en escalier revenir sur les roues arrière si on ne fait rien d'autre... [:transparency] J'avais fait une géométrie avec mes roues en 16" cet hiver, en été j'ai des roues en 17". Est-ce que c'est possible que cette différence de taille ait provoqué encore l'usure en escalier ? Quels autres facteurs, pourraient faire ça ? Des amortisseurs à remplacer ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50866222
tuffgong
Posté le 05-09-2017 à 21:27:30  profilanswer

Bonsoir,

je sollicite les participants de ce topic afin de m'éclairer sur un problème de de démarrage impossible sur une twingo de 2003 de manière aléatoire.

ce soir par exemple impossible de redémarrer après une pause de 2 mns.
tous les voyants s'allument correctement et le témoin d'antidémarrage s'éteint également.

lorsque je tourne la clé rien ne sa passe. le clé tourne dans le vide

J'y suis retourné une heure après et démarrage ok du premier coup. Je ne sais pas si cela a joué mais étant dans une pente avant de démarrer j'ai laissé la voiture reculer d'un mètre ou 2.

De retour à la maison j'arrête la voiture et j'essaie de la redémarrer tout de suite après mais impossible.

Je trouve que ce phénomène est en train de s'aggraver.

Je penche pour le démarreur qui donne des signes de fatigue? Qu'en pensez vous? existe t il une méthode pour déterminer sir un démarreur est HS?

Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 05-09-2017 à 21:31:17
n°50867239
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 23:17:35  answer

Salut,
micra de 2001. Démarrage en première, et braquage à fond à droite sur quelques mètres, j'entends un clac clac clac comme une mitraillette au ralenti...une idée?

n°50867547
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2017 à 00:15:28  profilanswer

Ça le fait en roulant ?  

Cardan percé ou qui rend l'âme peut-être, si le son est plus du genre cloc cloc. Met la voiture sur cric, fais tourner les deux roues avant a la main

n°50867583
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-09-2017 à 00:22:45  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir,

je sollicite les participants de ce topic afin de m'éclairer sur un problème de de démarrage impossible sur une twingo de 2003 de manière aléatoire.

ce soir par exemple impossible de redémarrer après une pause de 2 mns.
tous les voyants s'allument correctement et le témoin d'antidémarrage s'éteint également.

lorsque je tourne la clé rien ne sa passe. le clé tourne dans le vide

J'y suis retourné une heure après et démarrage ok du premier coup. Je ne sais pas si cela a joué mais étant dans une pente avant de démarrer j'ai laissé la voiture reculer d'un mètre ou 2.

De retour à la maison j'arrête la voiture et j'essaie de la redémarrer tout de suite après mais impossible.

Je trouve que ce phénomène est en train de s'aggraver.

Je penche pour le démarreur qui donne des signes de fatigue? Qu'en pensez vous? existe t il une méthode pour déterminer sir un démarreur est HS?

Merci pour vos réponses

Tourne dans le vide, c'est silence total ? Ou ratatatata mais ça ne prend pas ?  

Premier cas, voir le niveau de charge de la batterie, le serrage des cosses de la batterie, pour le démarreur je sais pas mais je laisse les autres s'exprimer sur le fait qu'il puisse se "bloquer" total comme ça :D  

Second cas, capteur de point mort haut, ou peut-être anti-démarrage, mets une pile neuve dans la clef ou utilise la deuxième clef pour comparer ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50867594
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-09-2017 à 00:26:45  profilanswer

le démarreur qui ne tourne pas du tout alors que la batterie semble ok (si ça démarre bien par la suite) ça fait un peu charbons de démarreur ou relai

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50867953
tuffgong
Posté le 06-09-2017 à 07:08:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

le démarreur qui ne tourne pas du tout alors que la batterie semble ok (si ça démarre bien par la suite) ça fait un peu charbons de démarreur ou relai

Quand ça démarre ça démarre vraiment au quart de tour.

Par contre quand ça veut pas j'ai rien de rien. Aucun bruit.

Par acquis de conscience je vais vérifier la tension de la batterie au repos après une nuit d'arrêt.

Édit tension mesurée à 12v53 sur la batterie à froid ce matin mais pour le coup elle ne démarre plus du tout. Et aucun bruit rien comme si la clé tourne dans le vide.

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 06-09-2017 à 07:40:24
n°50871311
cairn-ivor​e
Posté le 06-09-2017 à 13:01:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une C4 Picasso achetée neuve, en Avril 2017, avec 8000Kms au compteur, 1.2 puretech.
Depuis quelques temps, il se passe un phénomène assez étrange, pas forcément reproductible : lorsque l'on accélère, il y a une vibration sur la pédale de l'accélérateur (comme si la pédale cherchait à remonter), pendant quelques secondes, avant que cela ne revienne à la nomale.
Cela me fait penser, en termes de sensation uniquement, bien évidemment, , à la vibration que l'on ressent quand l'ABS se met en marche lors d'un freinage brutal.

Cela se produit désormais quasiment quotidiennement.

Avantde l'amener au garage pour qu'ils me disent qu'ils n'arrivent pas à reproduire le problème :o, je voudrais avoir un premier avis. Qu'en pensez vous ?

n°50871521
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-09-2017 à 13:26:12  profilanswer

Psa, les précurseurs de l'abs sur l'accelerateur :o

je suppose que c'est une commande électronique, je vois pas trop ce qui pourrait causer ceci.

c'est peut etre un mode eco conduite pour ne pas coller le pied au plancher toutes les 30 secondes (je ne vois pas comment conduire un 1.2L autrement, mais bon...)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)