Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50871521
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-09-2017 à 13:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Psa, les précurseurs de l'abs sur l'accelerateur :o

je suppose que c'est une commande électronique, je vois pas trop ce qui pourrait causer ceci.

c'est peut etre un mode eco conduite pour ne pas coller le pied au plancher toutes les 30 secondes (je ne vois pas comment conduire un 1.2L autrement, mais bon...)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 13:26:12  profilanswer

n°50872255
cairn-ivor​e
Posté le 06-09-2017 à 14:21:08  profilanswer

Je précise que cela n'arrive pas dans les phases d'accélération franche.

Je vais regarder s'il n'y a pas une option d'éco conduite qui pourrait provoquer cela.

n°50872295
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2017 à 14:23:21  profilanswer

est ce que ça le fait sur le plus haut rapport (5 ou 6eme ?)

---------------
n°50872407
cairn-ivor​e
Posté le 06-09-2017 à 14:30:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

est ce que ça le fait sur le plus haut rapport (5 ou 6eme ?)

Cela m'arrive plus souvent sur les rapports intermédiaires, genre 3 et 4e.
Après, c'est le véhicule de ma femme, je ne le prends pas souvent

n°50872635
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2017 à 14:44:52  profilanswer

peut etre un "signal" pour passer au rapport supérieur, mais je trouve ça tordu :D

---------------
n°50872664
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2017 à 14:46:33  profilanswer

chercher du coté moteur plutot

Citation :

Bonjour

J'ai déjà eu le cas sur ma C4 (2.0 HDi) à la sortie du concession après une révision.

Ce n'étais que la plaque de mousse qui isole le compartiment moteur et l'habitacle qui étais mal fixé et touchai le moteur ( celle qui est devant le filtre d'habitacle) ... bizarre mais une fois replacé plus rien dans les pédales.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-09-2017 à 14:46:48

---------------
n°50872874
cairn-ivor​e
Posté le 06-09-2017 à 14:58:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

chercher du coté moteur plutot

Citation :

Bonjour

J'ai déjà eu le cas sur ma C4 (2.0 HDi) à la sortie du concession après une révision.

Ce n'étais que la plaque de mousse qui isole le compartiment moteur et l'habitacle qui étais mal fixé et touchai le moteur ( celle qui est devant le filtre d'habitacle) ... bizarre mais une fois replacé plus rien dans les pédales.

Je garde à l'esprit mais je ne vois pas trop de lien possible ? Surtout que le ressenti est réellement "electroinque", et pas mécanique.

Message édité par cairn-ivore le 06-09-2017 à 14:58:23
n°50875145
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-09-2017 à 17:19:03  profilanswer

tuffgong a écrit :

Quand ça démarre ça démarre vraiment au quart de tour.  

Par contre quand ça veut pas j'ai rien de rien. Aucun bruit.

Par acquis de conscience je vais vérifier la tension de la batterie au repos après une nuit d'arrêt.

Édit tension mesurée à 12v53 sur la batterie à froid ce matin mais pour le coup elle ne démarre plus du tout. Et aucun bruit rien comme si la clé tourne dans le vide.

Faux contact genre neiman ou autre dans le circuit de commande/démarrage

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50875426
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-09-2017 à 17:42:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Faux contact genre neiman ou autre dans le circuit de commande/démarrage

je reste sur relais ou charbons :o

sur la cb, la marche arrière en prise résolvait systématiquement le soucis :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50879367
tuffgong
Posté le 07-09-2017 à 08:05:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

je reste sur relais ou charbons :o

sur la cb, la marche arrière en prise résolvait systématiquement le soucis :D

J'ai fait un test avec une lampe témoin sur la prise reliant le démarreur à la batterie et elle s'allume.

J'ai nettoyé les cosses de la batterie par acquis de conscience ainsi que le capteur pmh tout encrassé.

Et le voyant d'antidemarrage s'éteint bien à chaque fois que je mets le contact.

Et en déplaçant la voiture à la main. Elle a redémarré.

Du coup le démarreur me semble une bonne piste parce que quand cela ne fonctionne pas je n'ai rien de rien alors que si c'était le capteur pmh ou l'antidemarrage le démarreur se ferait entendre à mon sens.

Et puis le fait de la déplacer résoud le problème semble corroborer tout ça

Mais pour être sûr : quand tu parles charbons ça fait partie du démarreur c'est bien ça? Par contre pour le relais je ne sais pas trop de quoi il s'agit.

Merci en tout cas pour vos éclairages.

A noter que j'entends bien la pompe à essence s'enclencher lorsque le contact est mis

Message édité par tuffgong le 07-09-2017 à 08:07:30
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 08:05:40  profilanswer

n°50879778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-09-2017 à 09:17:28  profilanswer

le relais c'est ce qui ferme ton circuit en direct batterie -> demarreur, commandé par ton action de tourner la clé

les charbons du démarreur peuvent être morts ou trop poussiéreux pour qu'ils fassent contact sur le collecteur du moteur

si le relais marche mais pas le démarreur, tu dois l'entendre claquer, ça fait un unique "clac" assez fort.

si le relais ne marche pas, t'entends rien.

enfin ça c'est sur les technos que je connais, mais une twingo 1 c'est pas trop une vitrine du futur je crois :o

et dans les deux cas, tu peux essayer de cibler le problème en tapant un coup sec dessus quand ça démarre pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 07-09-2017 à 09:18:35

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50880014
cairn-ivor​e
Posté le 07-09-2017 à 09:44:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

peut etre un "signal" pour passer au rapport supérieur, mais je trouve ça tordu :D

Je penche vers l'antipatinage car cela se produit quand la route est légèrement dégradée.  
Je vais essayer de le confirmer :jap:

n°50882264
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-09-2017 à 13:01:28  profilanswer

Quand une C4 de 2006 au démarrage dit : "huile moteur insuffisante" c'est grave?

J'avais fait les niveau avant que madame parte (on est pas au même endroit pour un mois donc pas accés à la voiture )

Y'a pas de voyant ou comme ça en marche , c'est juste au démarrage sur l'ordinateur de bord que ça s'affiche apparemment.

n°50882331
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-09-2017 à 13:08:54  profilanswer

sadicologue a écrit :

Quand une C4 de 2006 au démarrage dit : "huile moteur insuffisante" c'est grave?

J'avais fait les niveau avant que madame parte (on est pas au même endroit pour un mois donc pas accés à la voiture )

Y'a pas de voyant ou comme ça en marche , c'est juste au démarrage sur l'ordinateur de bord que ça s'affiche apparemment.

Perso ça m’inquiéterais si tu as fait les niveaux il y a un mois... J'ai jamais eu besoin de remettre de l'huile entre les vidanges sur ma vieille Xsara.

Demande lui de regarder la jauge dans le moteur, histoire de voir si c'est un capteur qui déconne ou si elle a vraiment une grosse fuite.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°50882415
chaced
Posté le 07-09-2017 à 13:19:13  profilanswer

la voiture était bien sur du plat ? car dans une cote il ne faut pas prendre en compte cette info.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50882512
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-09-2017 à 13:29:45  profilanswer

elle m'a rappelé et je lui ai posé cette question justement  :)  

apparemment la nuit elle est en pente un peu donc je lui ai dit de voir ce soir ce que ça dit vue que la journée elle est dans un parking sous terrain bien plat. Mais c'est bizarre pck ça fait une semaine que c'est comme ça et ça la fait que ce matin

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 07-09-2017 à 19:29:53
n°50885405
hawkins
Posté le 07-09-2017 à 17:33:05  profilanswer

J'ai un truc bizarre aussi avec une vieille opel agila sur l'avertisseur d'huile. J'ai vérifié plusieurs fois le niveau, qui est bon. A froid, sur terrain plat. Mais ça fait 2/3 fois qu'en fin de trajet (env 25 / 30 bornes) le voyant lumineux s'allume. Je vois pas trop ce que ça peut être, si y'a de l'huile y'a de l'huile bordel  [:satrincha:1]

---------------
Men are brave
n°50885410
chaced
Posté le 07-09-2017 à 17:33:46  profilanswer

il indique le niveau au démarrage et la pression en roulant non ?

---------------
n°50885463
gsi spirit
Posté le 07-09-2017 à 17:37:27  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai un truc bizarre aussi avec une vieille opel agila sur l'avertisseur d'huile. J'ai vérifié plusieurs fois le niveau, qui est bon. A froid, sur terrain plat. Mais ça fait 2/3 fois qu'en fin de trajet (env 25 / 30 bornes) le voyant lumineux s'allume. Je vois pas trop ce que ça peut être, si y'a de l'huile y'a de l'huile bordel  [:satrincha:1]

Sur Agila essence le contacteur de pression d'huile à la fâcheuse tendance à se percer en interne. Au début t'as juste un voyant qui s'allume de temps en temps puis ça finit par fuir à petite goutte par la prise du contacteur. Débranche le et regarde si y a pas d'huile !

Il est placé au niveau du joint de cache culbuteur côté distribution

n°50885520
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2017 à 17:40:50  profilanswer

:hello:  

Un C4 Picasso essence 1.8i de 2007 qui a du mal à démarrer à froid.

Au début j'avais un message "défaut gestion moteur". Je ne l'ai plus maintenant mais le problème est le même : le moteur ne se lance pas franchement, il broute puis cale, comme si elle ne tenait pas le ralenti. Si le ralenti commence à tenir un peu et qu'on commence à accélérer (à vide ou en prise) ça cale. Puis au bout de 4 ou 5 démarrages, en laissant quelques secondes de chauffe sans rien toucher, ça marche.

A votre avis je tente un changement de batterie quand même ou aucune chance ? Le démarreur tourne bien, la révision a été faite en juin et la distrib en juillet. Elle fonctionnait sans souci après ces deux interventions, pendant plusieurs semaines.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50886410
- Superson​ique -
Posté le 07-09-2017 à 19:25:04  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:  

Un C4 Picasso essence 1.8i de 2007 qui a du mal à démarrer à froid.

Au début j'avais un message "défaut gestion moteur". Je ne l'ai plus maintenant mais le problème est le même : le moteur ne se lance pas franchement, il broute puis cale, comme si elle ne tenait pas le ralenti. Si le ralenti commence à tenir un peu et qu'on commence à accélérer (à vide ou en prise) ça cale. Puis au bout de 4 ou 5 démarrages, en laissant quelques secondes de chauffe sans rien toucher, ça marche.

A votre avis je tente un changement de batterie quand même ou aucune chance ? Le démarreur tourne bien, la révision a été faite en juin et la distrib en juillet. Elle fonctionnait sans souci après ces deux interventions, pendant plusieurs semaines.

Regarde du côté du régulateur de ralenti.

Edit : Sonde de température d'eau a contrôler aussi !!!

Ça a l'air de ne plus le faire une fois moteur plus chaud non ?

Si aucune info de la sonde ou info erronée type -50°C le calculo va ignorer et prendre une valeur par défaut.

Edit 2 : pas moyen de passer un coup de valise ou d'elm327 ?

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 07-09-2017 à 19:29:43
n°50886420
hawkins
Posté le 07-09-2017 à 19:26:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sur Agila essence le contacteur de pression d'huile à la fâcheuse tendance à se percer en interne. Au début t'as juste un voyant qui s'allume de temps en temps puis ça finit par fuir à petite goutte par la prise du contacteur. Débranche le et regarde si y a pas d'huile !

Il est placé au niveau du joint de cache culbuteur côté distribution

Je te remercie pour ces précisions, je regarde dès que possible, sans doute demain  :jap:

Edit: C'est accessible facilement ce truc? j'ai du mal à visualiser je suis un noob complet en auto / méca

Message édité par hawkins le 07-09-2017 à 19:29:20

---------------
Men are brave
n°50886421
gsi spirit
Posté le 07-09-2017 à 19:26:49  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Du boitier papillon surtout !

Message édité par gsi spirit le 07-09-2017 à 19:27:43
n°50886440
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-09-2017 à 19:29:58  profilanswer

sadicologue a écrit :

elle m'a rappelé et je lui ai posé cette question justement  :)  

apparemment la nuit elle est en pente un peu donc je lui ai dit de voir ce soir ce que ça dit vue que la journée elle est dans un parking sous terrain bien plat. Mais c'est bizarre pck ça fait une semaine que c'est comme ça et ça la fait que ce matin

bon le message n'est pas apparue ce soir donc il semblerait que c'était une fausse alerte, merci des infos  :jap:  :jap:

n°50886538
_Makaveli_
Posté le 07-09-2017 à 19:44:45  profilanswer

Pas mal de message sur des c4 Picasso quand même:o

---------------
Humanity is overrated
n°50886754
tuffgong
Posté le 07-09-2017 à 20:18:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

le relais c'est ce qui ferme ton circuit en direct batterie -> demarreur, commandé par ton action de tourner la clé

les charbons du démarreur peuvent être morts ou trop poussiéreux pour qu'ils fassent contact sur le collecteur du moteur

si le relais marche mais pas le démarreur, tu dois l'entendre claquer, ça fait un unique "clac" assez fort.

si le relais ne marche pas, t'entends rien.

enfin ça c'est sur les technos que je connais, mais une twingo 1 c'est pas trop une vitrine du futur je crois :o

et dans les deux cas, tu peux essayer de cibler le problème en tapant un coup sec dessus quand ça démarre pas :D

suite de mes investigations.

avec une lampe témoin, contact allumé, j'ai bien l'ampoule qui s'allume quand je teste le fil qui va du neiman au démarreur (solénoide?). et au multimètre 12v
idem pour le fil qui va du démarreur à la batterie

est ce que cela exclu un problème de relais?

chose étonnante: j'ai démarré sans problème à froid. ensuite à chaud de suite après un arrêt j'ai bien redémarré également même si la pompe à essence pour ce coup ci ne s'est pas fait entendre.

Je croyais que la pompe à essence s'enclenchait à chaque fois qu'on tourne la clé

n°50886983
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2017 à 20:55:09  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Edit : Sonde de température d'eau a contrôler aussi !!!

Ça a l'air de ne plus le faire une fois moteur plus chaud non ?

Si aucune info de la sonde ou info erronée type -50°C le calculo va ignorer et prendre une valeur par défaut.

Edit 2 : pas moyen de passer un coup de valise ou d'elm327 ?

J'ai pas d'elm, ce sera en garage du coup.
Moteur chaud ça ne fait plus ça, mais par contre au démarrage en 1ère, typiquement stop ou feu rouge en ville, ça broute fort si on accélère pas assez (différemment de si on embraye mal et qu'on risque de caler).

_Makaveli_ a écrit :

Pas mal de message sur des c4 Picasso quand même:o

Effectivement :D

Mais si c'est bien valve de ralenti/papillon, j'ai déjà eu ça sur toutes mes autres voitures avant :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50887233
blood_sam
rien
Posté le 07-09-2017 à 21:32:11  profilanswer

Allez, week-end prochain session mecanik [:michel_palourdiot:1]

Faut que je fasse changer le pare-brise de la Clio, que j'achète et monte un nouveau feu stop central et que je change les silentblocs. Comme ça elle sera prête pour le CT.

Et que je vois comment tourne la Fiot :sweat:

n°50887267
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-09-2017 à 21:36:31  profilanswer

ils ont du arreter car ca faisait pas assez d'heures de mo facturable :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50888210
- Superson​ique -
Posté le 08-09-2017 à 00:40:02  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai pas d'elm, ce sera en garage du coup.
Moteur chaud ça ne fait plus ça, mais par contre au démarrage en 1ère, typiquement stop ou feu rouge en ville, ça broute fort si on accélère pas assez (différemment de si on embraye mal et qu'on risque de caler).

Tiens nous au jus please :o

n°50888512
b0wh
Posté le 08-09-2017 à 06:52:33  profilanswer

Salut topic :jap:

Je vais récupérer un Scenic II de 2004 (no comment :o) et il y a visiblement des pièces à faire réparer sous peu qui sont les suivantes :

- Amortisseurs AV
- Rotules de direction
- Triangles

Une idée du billet potentiel que je vais devoir lâcher ?

Merci :hello:

Message édité par b0wh le 08-09-2017 à 06:52:57
n°50889805
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 08-09-2017 à 10:12:25  profilanswer

Ça dépends ou tu vas, petit garage, concession, norauto.
Ça peut aller de 300€ au double  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°50889860
FRACTAL
Posté le 08-09-2017 à 10:16:02  profilanswer

les amortisseurs avant tu peux faire un devis en ligne (euromaster le propose)  
triangles/rotules je sais pas, mais amortisseurs tu sera a 250-300€ mini  

(a noter que nombre de norauto/speedy affichent tout ça dans leurs prestations et quand tu fais un devis c'est "votre magasin ne propose pas ça) = les mecs ils te font que de la vidange/filtre et du pneu à longueur de journée.  

je crois que pour tu peux aussi faire des devis en ligne sur yakarouler/id garages

n°50889897
chaced
Posté le 08-09-2017 à 10:19:19  profilanswer

rotule axiale (biellette) c'est un défaut des "2" chez renault.

ça coute rien mais il faut faire un para juste après. (sauf a utiliser la sale technique du nombre de tour... )

---------------
n°50889976
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 08-09-2017 à 10:25:06  profilanswer

À mon avis le moins cher reste un petit garagiste, qui se gave pas en MO, c'est facile à faire, il ira assez vite. Par contre j'avais oublié le parallélisme à faire ensuite  [:tinostar]

---------------
Ceci est une signature.
n°50890008
chaced
Posté le 08-09-2017 à 10:27:09  profilanswer

je l'avais fait sur ma megane 2
http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotuleaxiale.jpg

Pour pas me faire chier j'ai sortie l'ensemble
http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotuleshs.jpg

---------------
n°50890272
b0wh
Posté le 08-09-2017 à 10:42:04  profilanswer

:jap:

Effectivement changer les triangles (rotules neuves déjà montées) ça n'a pas l'air long et amortisseurs idem du coup ça donne envie de se lancer

n°50890352
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2017 à 10:47:22  profilanswer

b0wh a écrit :

:jap:

Effectivement changer les triangles (rotules neuves déjà montées) ça n'a pas l'air long et amortisseurs idem du coup ça donne envie de se lancer

si c'est les avants, pour sortir les ressorts il faut un minimum d'equipement

---------------
n°50890788
- Superson​ique -
Posté le 08-09-2017 à 11:16:03  profilanswer

chaced a écrit :

rotule axiale (biellette) c'est un défaut des "2" chez renault.

ça coute rien mais il faut faire un para juste après. (sauf a utiliser la sale technique du nombre de tour... )

Mouais mais c'est pas aussi précis, y'a toujours un léger décalage :o

n°50892259
the_blob
Posté le 08-09-2017 à 13:22:35  profilanswer

chaced a écrit :

je l'avais fait sur ma megane 2
http://chaced.free.fr/photo/megane [...] axiale.jpg

Pour pas me faire chier j'ai sortie l'ensemble
http://chaced.free.fr/photo/megane [...] uleshs.jpg

t'as meme eu le temps de tirer un coup avec le preservatif trw ?    :o [:b0wh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)