| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 13:26:12 ![]() ![]() |
cairn-ivore | Je précise que cela n'arrive pas dans les phases d'accélération franche.
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | est ce que ça le fait sur le plus haut rapport (5 ou 6eme ?) --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
cairn-ivore |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | chercher du coté moteur plutot
Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 06-09-2017 à 14:46:48 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
cairn-ivore |
Je garde à l'esprit mais je ne vois pas trop de lien possible ? Surtout que le ressenti est réellement "electroinque", et pas mécanique. Message édité par cairn-ivore le 06-09-2017 à 14:58:23 |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
tuffgong |
J'ai fait un test avec une lampe témoin sur la prise reliant le démarreur à la batterie et elle s'allume. J'ai nettoyé les cosses de la batterie par acquis de conscience ainsi que le capteur pmh tout encrassé. Et le voyant d'antidemarrage s'éteint bien à chaque fois que je mets le contact. Et en déplaçant la voiture à la main. Elle a redémarré. Du coup le démarreur me semble une bonne piste parce que quand cela ne fonctionne pas je n'ai rien de rien alors que si c'était le capteur pmh ou l'antidemarrage le démarreur se ferait entendre à mon sens. Et puis le fait de la déplacer résoud le problème semble corroborer tout ça Mais pour être sûr : quand tu parles charbons ça fait partie du démarreur c'est bien ça? Par contre pour le relais je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Merci en tout cas pour vos éclairages. A noter que j'entends bien la pompe à essence s'enclencher lorsque le contact est mis Message édité par tuffgong le 07-09-2017 à 08:07:30 |
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 08:05:40 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | le relais c'est ce qui ferme ton circuit en direct batterie -> demarreur, commandé par ton action de tourner la clé les charbons du démarreur peuvent être morts ou trop poussiéreux pour qu'ils fassent contact sur le collecteur du moteur si le relais marche mais pas le démarreur, tu dois l'entendre claquer, ça fait un unique "clac" assez fort. si le relais ne marche pas, t'entends rien. enfin ça c'est sur les technos que je connais, mais une twingo 1 c'est pas trop une vitrine du futur je crois et dans les deux cas, tu peux essayer de cibler le problème en tapant un coup sec dessus quand ça démarre pas Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 07-09-2017 à 09:18:35 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
cairn-ivore |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
chaced |
sadicologue What's in the booox!!! | elle m'a rappelé et je lui ai posé cette question justement Message cité 1 fois Message édité par sadicologue le 07-09-2017 à 19:29:53 |
chaced |
gsi spirit |
|
- Supersonique - |
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 07-09-2017 à 19:29:43 |
hawkins |
Message édité par hawkins le 07-09-2017 à 19:29:20 --------------- Men are brave |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 07-09-2017 à 19:27:43 |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
_Makaveli_ | Pas mal de message sur des c4 Picasso quand même --------------- Humanity is overrated |
tuffgong |
|
GAS Wifi filaire© |
J'ai pas d'elm, ce sera en garage du coup.
Effectivement --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
- Supersonique - |
|
Jacques Lafritte J'ai la patate !! | Ça dépends ou tu vas, petit garage, concession, norauto.
--------------- Ceci est une signature. |
chaced |
chaced |
b0wh |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
- Supersonique - |
|
the_blob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |