Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50772628
manisque
Posté le 28-08-2017 à 14:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DP59 a écrit :

Contrôle technique 2018, qui va devancer la date avant Avril ?

Ça dépend, on m'avait conseillé prendre de la marge et de le passer en Mars dans le cas d'une éventuelle contre visite :o.

Mais j'avais regardé la liste des points de contrôle rajoutés, et ca me semble surtout tenir du bon sens. Il reste la pollution qui peut être reloue sans avoir d'impact sur la sécurité.

Message édité par manisque le 28-08-2017 à 14:35:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 14:33:27  profilanswer

n°50772658
dje33
Posté le 28-08-2017 à 14:35:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si la pollution est vraiment plus sévère, ça va écrémer avec ce qu'on voit rouler...

C'est pas plus sévère c'est juste qu'on va regarder si tu n'a pas virer ton FAP ou ta vanne EGR.

n°50772689
dje33
Posté le 28-08-2017 à 14:36:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ouais, là y'en a quelques trucs nouveaux comme meme hein

controle 5 gaz

points de controle x3

points critiques->24h pour rouler, ensuite fini jusqu'a reparation et re-controle

etc

c'est aps juste une petite upgrade de l'existant

C'est normal. Le mec qui n'a pas de frein pouvait quand même rouler pendant 2 mois OKLM.

J'ai une Xantia de 19 ans je ne me fais pas de soucis pour le nouveau contrôle.

n°50772750
true-wiwi
Posté le 28-08-2017 à 14:41:09  profilanswer

DP59 a écrit :

Contrôle technique 2018, qui va devancer la date avant Avril ?

Moi car j'ai pas le choix au final, il est valable jusqu'au 2 février.

Je me demande si la ventilation peut me recaler au CT d'ailleurs (pas de ventilation sur les vitesses 2,3 alors que ça fonctionne sur 1,4)

La dernière fois fallait que je change les pneus. Là ils sont bons.

On verra bien en somme :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50772823
Quich
Pouet ?
Posté le 28-08-2017 à 14:46:03  profilanswer

Si ça n'a pas changé, osef de la ventilation tant qu'elle fonctionne sur une vitesse.
Enfin moi ça fait genre 5 ans que y'a que la 4 qui fonctionne et ça n'a pas posé de soucis.

Message édité par Quich le 28-08-2017 à 14:46:21
n°50772876
DP59
Posté le 28-08-2017 à 14:48:33  profilanswer

Fuites d'huiles ce serait apparemment un moteur ou boite avec goutte prête à tomber :O

Message édité par DP59 le 28-08-2017 à 14:49:24
n°50773350
clockover
That's the life
Posté le 28-08-2017 à 15:15:50  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend de la bougie le pour toute bouffé au tour non ?

http://www.hpautostore.com/wp-cont [...] -plugs.jpg

Neuve elle est comme celle de droite :)
C'est une platinium premium Deluxe edition oui  :jap: ;)

n°50773375
FRACTAL
Posté le 28-08-2017 à 15:16:37  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pas plus sévère c'est juste qu'on va regarder si tu n'a pas virer ton FAP ou ta vanne EGR.

Le nouvel examen du Contrôle technique incorporera à compter du mois de mai 2018 le fameux contrôle "5-gaz", capable de quantifier le niveau d'émission de particules et d'oxydes d'azote (NOx).

plus de gaz controlés ?

n°50775797
smiley0041
Posté le 28-08-2017 à 18:06:15  profilanswer

C'est tant mieux, il y a une telle quantité de poubelles roulantes... :jap:

---------------
Mon feed
n°50775988
dje33
Posté le 28-08-2017 à 18:29:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le nouvel examen du Contrôle technique incorporera à compter du mois de mai 2018 le fameux contrôle "5-gaz", capable de quantifier le niveau d'émission de particules et d'oxydes d'azote (NOx).

plus de gaz controlés ?

Et ta voiture devra être conforme avec ce qu'il y a écrit sur la carte grise.
On ne va pas demander a ta voiture de respecter les nouvelles normes antipollutions.

Par contre si tu a viré l'EGR, Enlevé le FAP, reprogrammé le moteur cela ne passera peu être plus.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 28-08-2017 à 18:39:50
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 18:29:26  profilanswer

n°50776016
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 18:33:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ta voiture devra être conforme avec ce qu'il y a écrit sur la carte grise.
On ne va pas demander a ta voiture de respecter les nouvelles normes antipollutions.

Par contre si tu a virer l'EGR, Enlever le FAP, reprogrammer le moteur cela ne passera peu être plus.

Pour avoir regardé les nouvelles directives, il n'y a strictement rien concernant l'EGR !

On te demande soit de respecter la norme que le constructeur à fournit lors de l'homologation soit de respecter la réglementation euro à laquelle ton véhicule est soumis.

Rien de plus, rien de moins.

n°50776075
dje33
Posté le 28-08-2017 à 18:41:22  profilanswer

Je pense que si tu a bidouillé le moteur en enlevant l'EGR ou le FAP cela risque de changer les taux de gaz en sortie et de ne plus être dans les clous de l’homologation

n°50776111
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 18:47:18  profilanswer

Sur du récent, y a d'énormes chances, sur des véhicules d'environ 10 ans, j'ai des doutes perso ...

Edit : la nouvelle instruction technique :

http://www.utac-otc.com/METHODES%2 [...] 090317.pdf

Les "nouvelles normes" :

Citation :

En l’absence de valeur de réception, le contrôleur détermine la limite applicable suivant les critères ci-dessous :
• Véhicule à moteur atmosphérique mis en circulation jusqu’au 30/06/2008 : 2,5 m-1
• Véhicule à moteur turbocompressé mis en circulation jusqu’au 30/06/2008 : 3 m-1
• Véhicule mis en circulation à compter du 01/07/2008 (hors Euro 6) : 1,5 m-1
• Véhicule Euro 6 : 0,7 m-1

Les anciennes :

Citation :

L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par le coefficient d’absorption, n’excède pas la
valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les valeurs définies à l’appendice 2 de
l’annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié, à savoir :
- 2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
- 3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
- 1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008.

D'après mon dernier CT, sur un diesel de 2004 avec cata supprimé et EGR supprimée aussi, je suis a 0.5m-1 niveau opacité ...

Message édité par gsi spirit le 28-08-2017 à 18:57:23
n°50776248
Pascal Fun​k
Posté le 28-08-2017 à 19:09:10  profilanswer

Ca m'énerve.....Le fils qui reçoit les piéces que Mardi ou mercredi,et qui démonte déja tout. (La moindre des choses est d'attendre de tout avoir)

Il a sa voiture de société,mais quand meme.

https://img11.hostingpics.net/pics/862237IMG0626001.jpg

n°50776251
- Superson​ique -
Posté le 28-08-2017 à 19:09:28  profilanswer

Le seul truc qui est réjouissant dans ce CT c'est l'idée de moins croiser a l'avenir ces putains de Diesel fumant noir sur les routes a chaque reprise.  :love:  

Fini les kékés avec leurs poubelles de Seat/Golf/Audi TDI "Sport" défappées, fini les épaves avec tube afrique ou décata pour faire plus de bruit a la jacky, les mecs qui brulent de l'huile et fument blanc sans en avoir rien a faire des autres derrière eux, tout ce beau monde aura soit le choix de revenir en full stock, soit se faire chier tous les 2 ans a démonter et remonter leur machin, ou simplement réparer :o

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-08-2017 à 19:11:46
n°50776339
the_blob
Posté le 28-08-2017 à 19:22:14  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le seul truc qui est réjouissant dans ce CT c'est l'idée de moins croiser a l'avenir ces putains de Diesel fumant noir sur les routes a chaque reprise.  :love:  

Fini les kékés avec leurs poubelles de Seat/Golf/Audi TDI "Sport" défappées, fini les épaves avec tube afrique ou décata pour faire plus de bruit a la jacky, les mecs qui brulent de l'huile et fument blanc sans en avoir rien a faire des autres derrière eux, tout ce beau monde aura soit le choix de revenir en full stock, soit se faire chier tous les 2 ans a démonter et remonter leur machin, ou simplement réparer :o

Fini le mode recyclage de l’air de la clim :o

Message édité par the_blob le 28-08-2017 à 19:22:26
n°50776357
archergrin​cheux
Posté le 28-08-2017 à 19:26:33  profilanswer

Salut topic,

Mon putain de jeune clébard m'a bouffé les fils de l'airbag sous le siège passager (un joli coup de croc net et propre qui a coupé deux fils).
J'ai essayé de reconnecter seul avec des dominos (paye ta galère pour bosser sous le siège...). Ca me laisse le message d'erreur.
Du coup soit j'ai mal reconnecté, sois y'a une merde en rab, soit il faut un cuop de valise pour effacer le message erreur.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

#j'aimebiencechienquandmême

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 28-08-2017 à 19:26:49
n°50776370
blood_sam
rien
Posté le 28-08-2017 à 19:29:00  profilanswer

clockover a écrit :

Moi je la trouvais propre en la comparant à une neuve (même si oui l'écartement est plus important) [:dams86]   :whistle: .
Mais j'avais prévu leur changement merci ;)

Y'a pas que la propreté, sinon tu les changes jamais. Un moteur qui tourne bien ça salit presque pas les bougies.

chaced a écrit :

ça dépend de la bougie le pour toute bouffé au tour non ?

http://www.hpautostore.com/wp-cont [...] -plugs.jpg

Peut-être, j'ai pas la science infuse :o
Mais bon elle a la même tronche que ta bougie de gauche, le contour rongé en plus :D
Sur les bougies à plusieurs électrodes tu vois les creux en face des électrodes.

clockover a écrit :

Neuve elle est comme celle de droite :)
C'est une platinium premium Deluxe edition oui  :jap: ;)

Elle a donc pris du volume :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 28-08-2017 à 19:30:33
n°50776393
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 19:35:21  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut topic,

Mon putain de jeune clébard m'a bouffé les fils de l'airbag sous le siège passager (un joli coup de croc net et propre qui a coupé deux fils).
J'ai essayé de reconnecter seul avec des dominos (paye ta galère pour bosser sous le siège...). Ca me laisse le message d'erreur.
Du coup soit j'ai mal reconnecté, sois y'a une merde en rab, soit il faut un cuop de valise pour effacer le message erreur.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

#j'aimebiencechienquandmême

Sur de l'airbag il faut obligatoirement passer un coup de valise ;)

n°50776408
Pascal Fun​k
Posté le 28-08-2017 à 19:38:03  profilanswer

Il n'y a pas un mode déconnecté ? (Genre ceux qui ont le berceau d'enfant devant ) Aucun risque que l'airbag se déclenche ?

n°50776461
blood_sam
rien
Posté le 28-08-2017 à 19:47:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En parlant d'airbag, un voyant qui reste allumé, ça passera le nouveau CT ?
Sinon va falloir que je bidouille ça :o

n°50776515
- Superson​ique -
Posté le 28-08-2017 à 19:55:03  profilanswer

Toujours débrancher la batterie durant 15min (1h pour la sécurité)
Ou les désactiver avec la valise avant d'intervenir sur l'un des organes du système d'Airbus.

n°50776516
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 19:55:22  profilanswer

blood_sam a écrit :

En parlant d'airbag, un voyant qui reste allumé, ça passera le nouveau CT ?
Sinon va falloir que je bidouille ça :o

défaut majeur, CV 2 mois  

Pascal Funk a écrit :

Il n'y a pas un mode déconnecté ? (Genre ceux qui ont le berceau d'enfant devant ) Aucun risque que l'airbag se déclenche ?

PAs avec le voyant rouge

n°50776626
blood_sam
rien
Posté le 28-08-2017 à 20:10:00  profilanswer

Zut.

n°50776633
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 20:10:36  profilanswer

En plus faut pas non plus avoir de défaut dans l'ecu, sinon c'est CV aussi !

n°50776862
archergrin​cheux
Posté le 28-08-2017 à 20:42:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ok merci !
Avec du bol ca coutera moins cher  :o  

Toujours débrancher la batterie durant 15min (1h pour la sécurité)
Ou les désactiver avec la valise avant d'intervenir sur l'un des organes du système d'Airbus.

Ah ok, bon à savoir, j'ai une erreur sur ma 307 aussi, si ca se trouve c'est pas juste que la 307  au systeme élec moisi mais qu'elle m'a fait la même  [:klemton]

n°50776916
blood_sam
rien
Posté le 28-08-2017 à 20:49:28  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca c'est pas sûr qu'ils arrivent à lire l'ECU, j'y suis jamais arrivé. Je l'ai changé car celui d'origine était naze, le voyant s'est éteint, et quand j'ai réutilisé la voiture quelques semaines après rebelote.
Faut que je change le truc dans le volant, sans doute ça qui merde.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 28-08-2017 à 20:49:42
n°50777045
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-08-2017 à 21:01:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est le solénoïde. Parconte il ne peut pas se débrancher. Si tu le débranche le démarreur ne tournera même pas. Ouvre ton démarreur pour voir ce qu'il a ( nettoyage peut être ? ) . Si ça fait 2 fois que ça fait la même chose, je contrôlerais que la commande déconne pas et l'enclenche en roulant

:jap:

Solénoïde c'est ce qu'on trouve également sous l'appelation "lanceur" ou "Bendix", ou est-ce encore autre chose :??: Et le "pignon" du démarreur est encore une autre pièce?  Désolé c'est confus :pt1cable:

Je comptais essayer de dégager l'accès et démarrer pour contrôler de visu si le pignon s'avançait sur le volant moteur, en concluant si ce n'était pas le cas que le lanceur est à changer.
Du coup je me demande si le couple pignon+volant moteur sont visibles, ou cachés et donc impossibles à contrôler sans rien déposer?

Mais si tu me dis qu'il ne se débranche pas, ça veut dire qu'il faut changer tout le démarreur si cette partie est HS? :(

La news du jour: ma compagne aujourd'hui est allée 2x aujourdhui à sa voiture pour retenter de démarrer, elle a démarré :ouch: Arrêt, retentative: échec. Plus tard, idem: démarrage au 1er essai et échec aux 2 suivants.
Ça biaise un peu l'idée que je me faisais [:cerveau cinoque]

edit: je viens de lire ce qu'était le solénoide, en gros c'est la partie qui fait avancer/reculer le pignon (qui lui est inerte et principalement composé de la roue crantée qui part sur le volant moteur)?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 28-08-2017 à 21:04:27
n°50777209
chaced
Posté le 28-08-2017 à 21:13:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pour avoir regardé les nouvelles directives, il n'y a strictement rien concernant l'EGR !

On te demande soit de respecter la norme que le constructeur à fournit lors de l'homologation soit de respecter la réglementation euro à laquelle ton véhicule est soumis.

Rien de plus, rien de moins.

Si il y a un truc concernant l'egr, le controle des NOX, et sans EGR, impossible de passer le test, déja qu'avec vu comme certains on largement triché, je ne sais pas comment ça va passer :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50777240
nochot
Posté le 28-08-2017 à 21:15:00  profilanswer

ton histoire ressemble a des charbons de démarreur usés , ce qui te provoque ou pas le lancement du solénoïde .
Tu peux vérifier le lanceur en sortant le démarreur , l’alimenter et essayer de démarrer .

n°50777325
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-08-2017 à 21:18:36  profilanswer

nochot a écrit :

ton histoire ressemble a des charbons de démarreur usés , ce qui te provoque ou pas le lancement du solénoïde .
Tu peux vérifier le lanceur en sortant le démarreur , l’alimenter et essayer de démarrer .

Le démarreur à +/- 1 ans seulement (on récupère la facture demain pour voir si la garantie peut jouer), les charbons peuvent déjà être HS? :/

Et comment alimenter le démarreur une fois déposé? Je comptais essayer de voir ça lorsque encore en place (si tant est que je puisse me faufiler pour voir le pignon bouger (ou pas) [:gaga jap]

n°50777448
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 21:25:34  profilanswer

potemkin a écrit :

:jap:  

Solénoïde c'est ce qu'on trouve également sous l'appelation "lanceur" ou "Bendix", ou est-ce encore autre chose :??: Et le "pignon" du démarreur est encore une autre pièce?  Désolé c'est confus :pt1cable:  

Je comptais essayer de dégager l'accès et démarrer pour contrôler de visu si le pignon s'avançait sur le volant moteur, en concluant si ce n'était pas le cas que le lanceur est à changer.
Du coup je me demande si le couple pignon+volant moteur sont visibles, ou cachés et donc impossibles à contrôler sans rien déposer?

Mais si tu me dis qu'il ne se débranche pas, ça veut dire qu'il faut changer tout le démarreur si cette partie est HS? :(

La news du jour: ma compagne aujourd'hui est allée 2x aujourdhui à sa voiture pour retenter de démarrer, elle a démarré :ouch: Arrêt, retentative: échec. Plus tard, idem: démarrage au 1er essai et échec aux 2 suivants.
Ça biaise un peu l'idée que je me faisais [:cerveau cinoque]  

edit: je viens de lire ce qu'était le solénoide, en gros c'est la partie qui fait avancer/reculer le pignon (qui lui est inerte et principalement composé de la roue crantée qui part sur le volant moteur)?

Oui en gros c'est ça le solénoïde ! Il est généralement fixé au démarreur par des vis et on peut donc le changer !  

Le top serait de tomber le démarreur et le tester à l'établi pour voir ce que ça donne. Si il fonctionne bien ( pignon qui s'avance et démarreur qui tourne) alors tu pourras vérifier l'état de la couronne du volant moteur  

chaced a écrit :

Si il y a un truc concernant l'egr, le controle des NOX, et sans EGR, impossible de passer le test, déja qu'avec vu comme certains on largement triché, je ne sais pas comment ça va passer :D

Y a encore rien dans les procédures ( ou alrs j'ai louper une partie) ... Tu peux aller checker sur utac otc elles  y sont  

blood_sam a écrit :

Ca c'est pas sûr qu'ils arrivent à lire l'ECU, j'y suis jamais arrivé. Je l'ai changé car celui d'origine était naze, le voyant s'est éteint, et quand j'ai réutilisé la voiture quelques semaines après rebelote.
Faut que je change le truc dans le volant, sans doute ça qui merde.

Il me semble que sans possibilité de lecture c'est CV aussi ...

Citation :

Et comment alimenter le démarreur une fois déposé? Je comptais essayer de voir ça lorsque encore en place (si tant est que je puisse me faufiler pour voir le pignon bouger (ou pas) [:gaga jap]

Le moins sur la carcasse, le plus sur la vis où arrive le + de la batterie. Et avec un petit fil ou un tournevis tu fais toucher le + avec la dernière petite cosse

Message édité par gsi spirit le 28-08-2017 à 21:26:55
n°50779481
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-08-2017 à 23:15:24  profilanswer

Ça sent la friture de temps en temps quand je conduis. Et également toutes les odeurs environnantes. J'en conclue que le filtre habitacle est à changer et que les charbons actifs ont cessé de faire effet. Ce qui me surprend c'est que je l'avais mis en mars dernier je crois. C'est pas un peu court ? J'ai à peine dû faire 10 000 km et encore dont 5 000 sur les 3 dernières semaines.

J'hésite à reprendre charbons actifs même si rien sentir c'était appréciable, parce que payer le double pour une durée de vie de 6 mois :o

n°50780272
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-08-2017 à 05:18:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il ne se contente pas du voyant moteur ?
Il vont regarder la moindre petite erreur même si le voyant est éteint ?

Ça va être la boucherie ce contrôle   :ouch:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50780353
gsi spirit
Posté le 29-08-2017 à 07:13:43  profilanswer

bitubo a écrit :

Il ne se contente pas du voyant moteur ?
Il vont regarder la moindre petite erreur même si le voyant est éteint ?

Ça va être la boucherie ce contrôle   :ouch:

Ils parlent de problèmes remontés au diag. J'espere qu'en effet ils ne tapperont que sur les défauts actifs/intermittent et rien de plus

n°50780357
blood_sam
rien
Posté le 29-08-2017 à 07:16:17  profilanswer

Plus les prix qui vont augmenter car forcément plus de temps = plus cher.
Et certains passeront toujours à travers les mailles du filet, grâce au copain du copain qui travaille au CT du patelin.

Ça va râler les premières semaines.

Mais attendons de voir ce qu'il va en être.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 29-08-2017 à 07:17:41
n°50780405
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-08-2017 à 07:40:17  profilanswer

Ça va être sympa pour Mercedes, avec leurs différents modules qu'il faut lire un par un :lol:

Et bientôt le CT annuel pour les véhicules de plus de 10 ans :o

n°50780710
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2017 à 08:49:51  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est normal. Le mec qui n'a pas de frein pouvait quand même rouler pendant 2 mois OKLM.

J'ai une Xantia de 19 ans je ne me fais pas de soucis pour le nouveau contrôle.

ouais, alors petite liste non exhaustive des fameux points critiques:

bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein
Modification   du   moteur   affectant   la   sécurité   et/ou   l’environnement (une egr condamnée, hop, rideau)  
Formation   continue   de   gouttelettes   constituant   un   risque   très  grave (lave glace qui fuit ? :o )

il y'a une liste longue CMB sur le JO

http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 45&from=FR

ça va faire bizarre a pas mal de monde comme meme , amha

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50781272
jln2
Posté le 29-08-2017 à 09:57:53  profilanswer

Un petit billet subtilement oublié sur le tableau de bord et la VAG TDI reprog ou la Laguna DCi rincée aura son sésame pour 2 nouvelles années :o

n°50781326
jln2
Posté le 29-08-2017 à 10:01:50  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça va être sympa pour Mercedes, avec leurs différents modules qu'il faut lire un par un :lol:

Et bientôt le CT annuel pour les véhicules de plus de 10 ans :o

Et les ventes de voitures neuves low cost ou d'occasion récente en LOA/LLD qui vont exploser dés 2019 :o
Et en 2030, l'âge moyen d'une voiture en France sera de 3 ou 4 ans :sweat:  

Message édité par jln2 le 29-08-2017 à 10:02:29
n°50781369
chaced
Posté le 29-08-2017 à 10:05:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Un petit billet subtilement oublié sur le tableau de bord et la VAG TDI reprog ou la Laguna DCi rincée aura son sésame pour 2 nouvelles années :o

Dit il avec un scti qui fume comme une péniche  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)