| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Mais j'avais regardé la liste des points de contrôle rajoutés, et ca me semble surtout tenir du bon sens. Il reste la pollution qui peut être reloue sans avoir d'impact sur la sécurité. Message édité par manisque le 28-08-2017 à 14:35:18 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 28-08-2017 à 14:33:27 ![]() ![]() |
dje33 |
|
dje33 |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
DP59 | Fuites d'huiles ce serait apparemment un moteur ou boite avec goutte prête à tomber Message édité par DP59 le 28-08-2017 à 14:49:24 |
clockover That's the life |
|
FRACTAL |
|
smiley0041 |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 28-08-2017 à 18:39:50 |
Publicité | Posté le 28-08-2017 à 18:29:26 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
dje33 | Je pense que si tu a bidouillé le moteur en enlevant l'EGR ou le FAP cela risque de changer les taux de gaz en sortie et de ne plus être dans les clous de l’homologation |
gsi spirit | Sur du récent, y a d'énormes chances, sur des véhicules d'environ 10 ans, j'ai des doutes perso ... Edit : la nouvelle instruction technique : http://www.utac-otc.com/METHODES%2 [...] 090317.pdf Les "nouvelles normes" :
Les anciennes :
D'après mon dernier CT, sur un diesel de 2004 avec cata supprimé et EGR supprimée aussi, je suis a 0.5m-1 niveau opacité ... Message édité par gsi spirit le 28-08-2017 à 18:57:23 |
- Supersonique - | Le seul truc qui est réjouissant dans ce CT c'est l'idée de moins croiser a l'avenir ces putains de Diesel fumant noir sur les routes a chaque reprise. Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 28-08-2017 à 19:11:46 |
the_blob |
Message édité par the_blob le 28-08-2017 à 19:22:26 |
archergrincheux | Salut topic,
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 28-08-2017 à 19:26:49 |
blood_sam rien |
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 28-08-2017 à 19:30:33 |
gsi spirit |
|
Pascal Funk | Il n'y a pas un mode déconnecté ? (Genre ceux qui ont le berceau d'enfant devant ) Aucun risque que l'airbag se déclenche ? |
blood_sam rien |
|
- Supersonique - | Toujours débrancher la batterie durant 15min (1h pour la sécurité)
|
gsi spirit |
défaut majeur, CV 2 mois
|
blood_sam rien | Zut. |
gsi spirit |
archergrincheux |
|
blood_sam rien |
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 28-08-2017 à 20:49:42 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Solénoïde c'est ce qu'on trouve également sous l'appelation "lanceur" ou "Bendix", ou est-ce encore autre chose Je comptais essayer de dégager l'accès et démarrer pour contrôler de visu si le pignon s'avançait sur le volant moteur, en concluant si ce n'était pas le cas que le lanceur est à changer. Mais si tu me dis qu'il ne se débranche pas, ça veut dire qu'il faut changer tout le démarreur si cette partie est HS? La news du jour: ma compagne aujourd'hui est allée 2x aujourdhui à sa voiture pour retenter de démarrer, elle a démarré edit: je viens de lire ce qu'était le solénoide, en gros c'est la partie qui fait avancer/reculer le pignon (qui lui est inerte et principalement composé de la roue crantée qui part sur le volant moteur)? Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 28-08-2017 à 21:04:27 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
gsi spirit |
Oui en gros c'est ça le solénoïde ! Il est généralement fixé au démarreur par des vis et on peut donc le changer !
Message édité par gsi spirit le 28-08-2017 à 21:26:55 |
bitubo GT Turbo Addict |
Il ne se contente pas du voyant moteur ? Ça va être la boucherie ce contrôle --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
gsi spirit |
|
blood_sam rien | Plus les prix qui vont augmenter car forcément plus de temps = plus cher. Ça va râler les premières semaines. Mais attendons de voir ce qu'il va en être. Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 29-08-2017 à 07:17:41 |
MajoriteSilencieuse iel | Ça va être sympa pour Mercedes, avec leurs différents modules qu'il faut lire un par un |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
jln2 |
|
jln2 |
Et les ventes de voitures neuves low cost ou d'occasion récente en LOA/LLD qui vont exploser dés 2019 Message édité par jln2 le 29-08-2017 à 10:02:29 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |