Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50537765
RedLabel
Posté le 04-08-2017 à 11:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacques Lafritte a écrit :

Autant tu peux te faire gruger, autant pour une distribution je ne me ferai pas de soucis. Ça se verrait clairement qu'elle n'a pas été changé, et un garage Renault s'amuserai pas à ça, c'est 10x trop risqué.
Surtout que pour eux c'est simple à faire, et la pièce n'est pas si cher.
Ge qui te fais cher c'est la main d'œuvre, le test à la fin, les contrôles etc etc  :o  

8h c'est beaucoup quand même, ils ont dû être 2 pendant 4h ou 3 pendant + de 2h.

Ils m'avaient fait le coup une fois Renault, juste pour un bruit bizarre (un triangle mal monté par Norauto), ils avaient passé 1h à chercher.... mais à 3...
Du coup 3h à 40€ : bim 120€ de facture.

Depuis je suis plus jamais retourné chez Renault, et je fais une mauvaise pub à ce garage (et je suis pas le seul vu ce que j'en entends  :o )

Oui bon après a 3 autour d'un moteur pour changer une courroie, il y en a qui ne fait que regarder et le deuxième qui travail a moitié je pense

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 11:37:55  profilanswer

n°50539615
the_blob
Posté le 04-08-2017 à 14:02:02  profilanswer

Il faut bien que l’apprenti apprenne  :o

n°50540028
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-08-2017 à 14:25:05  profilanswer

Salut à vous, as de la mécanique.

Je viens vers vous pour 2 petites questions :

- la première :
je suis en train de remettre sur pied une vieille Mondeo II (1,8L essence 125ch de 2001, 205 000 km) pour pouvoir l'utiliser comme voiture kicraintrien durant la conduite accompagnée de mon fils.

Il me reste juste à passer le contrôle technique, et je me demande s'il y a des enseignes mieux que d'autres niveau tarif ? Que penser des offres Groupon avec des CT pas chers ?

- la seconde :
ce matin j'ai remarqué sur ma voiture Mondeo III (2L essence flexifuel de 2009 un voyant orange sur le tableau de bord. La lecture du code erreur dans Torque m'indique un code erreur P2008
La lecture de www.obd-codes.com/p2008 indique que la cause du problème peut être grave. Ou pas grave. En gros, difficile de savoir sans démonter des trucs.

Et c'est là que ça coince vu que je suis une buse ultime en mécanique.
Certains ici auraient l'expérience de ce code erreur et sauraient me faire un topo rapide de ce qu'il peut engendrer et comment le régler ?

Je vous remercie par avance

n°50540578
Sen2o
Posté le 04-08-2017 à 15:02:52  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

- la première :
je suis en train de remettre sur pied une vieille Mondeo II (1,8L essence 125ch de 2001, 205 000 km) pour pouvoir l'utiliser comme voiture kicraintrien durant la conduite accompagnée de mon fils.

Il me reste juste à passer le contrôle technique, et je me demande s'il y a des enseignes mieux que d'autres niveau tarif ? Que penser des offres Groupon avec des CT pas chers ?

- la seconde :
ce matin j'ai remarqué sur ma voiture Mondeo III (2L essence flexifuel de 2009 un voyant orange sur le tableau de bord. La lecture du code erreur dans Torque m'indique un code erreur P2008
La lecture de www.obd-codes.com/p2008 indique que la cause du problème peut être grave. Ou pas grave. En gros, difficile de savoir sans démonter des trucs.

Et c'est là que ça coince vu que je suis une buse ultime en mécanique.
Certains ici auraient l'expérience de ce code erreur et sauraient me faire un topo rapide de ce qu'il peut engendrer et comment le régler ?

Le lien que tu donnes concernant le code erreur est très complet, 1ère fois que je vois ça.
J'ai survolé, en gros ça dit que c'est soit le volet dans la boîte d'admission d'air qui est bloqué, soit son capteur HS ou sa connectique oxydé, ou une prise d'air quelque part (durite d'admission d'air fissurée). Si tu te penches un peu sur ton moteur tu devrais trouver je pense.

n°50541799
fufu67
Posté le 04-08-2017 à 16:38:04  profilanswer

- la première :

...

J'ai un centre https://www.dekra-norisko.fr/ à 500m de chez moi, quand on réserve et paye sur internet c'est 45€ et il y a des "happy hours" où ça passe à 40€, ça inclut la contre visite éventuelle. L'avantage par rapport à Groupon c'est que ce sont des tarifs permanents et je trouve que c'est plus pratique de réserver en ligne.  
Dans mon centre, ils avaient été sympa, au moment d'amener la voiture au RDV batterie à plat et j'avais pas le temps ni de la charger ni d'aller en achetant une neuve, ils ont accepté de décaler le rendez vous au lendemain sans souci (c'était entre Nöel et jour de l'An donc je pense qu'il ne devait pas y avoir foule).  :jap:  

A Meaux, les tarifs des centres de CT ont bien baissé, en moyenne on doit être entre 45-50€, depuis qu'un nouveau s'est installé et a affiché un tarif de 45€ (contre visite incluse), avant ça tournait autour de 55€/60€.  :jap: Et il a encore baissé à 42€ pour se démarquer des centres à 45€  :D

n°50541928
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-08-2017 à 16:52:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens de voir sur un autre thread qu'à partir de mai 2018 le CT sera renforcé, + de points de contrôles, + de contre visites ...
Dans l'absolu je trouve ça bien sauf que j'ai toujours ce souci de plancher conducteur déformé suite à mauvaise utilisation d'un cric ...
A votre avis ça peut devenir un point de blocage (pour le moment si je comprends bien c'est considéré comme défaut esthétique).

J'habite à 10km de l'Espagne, les gérants de CT m'ont toujours dis qu'en France, c'était yolo comparé à l'Espagne.  
La bas le CT est beaucoup plus dur, plus de points de contrôles, et + de recalés.

J'y ai été y a un mois, le type m'en a parlé, et m'a effectivement dit que ça allait être normalisé niveau européen, qu'on allait être aussi sévère que les espagnols.

Ah et il venait d'être contrôlé (qui sont ces contrôleurs, apparemment venant d'autres régions ?  :gratgrat: ), et il m'a dit "c'est bizarre, au pays basque, on est toujours contrôlé en Juillet/Août, les mecs sont pas en Savoie ou en Alsace  :o  :o  :o "

---------------
Ceci est une signature.
n°50542067
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-08-2017 à 17:10:48  profilanswer

Sen2o a écrit :

Le lien que tu donnes concernant le code erreur est très complet, 1ère fois que je vois ça.
J'ai survolé, en gros ça dit que c'est soit le volet dans la boîte d'admission d'air qui est bloqué, soit son capteur HS ou sa connectique oxydé, ou une prise d'air quelque part (durite d'admission d'air fissurée). Si tu te penches un peu sur ton moteur tu devrais trouver je pense.

Ok.
Donc en gros, même pour un nul comme moi ça donne : "enlevage" du gros morceau de plastique noir qui cache le dessus du moteur, identification de l'endroit par lequel se fait l'admission d'air et tout le circuit, puis zieutage à l'aide de youtube peut être pour identifier un éventuel problème. Je dis éventuel car rien ne garanti que ça soit visible comme ça, à l'oeil... Ca doit être jouable, mais quand on est vraiment niveau 0 en compétence et expérience mécanique, ça parait impossible lol.

Si besoin, je repasserai par là accompagné d'une ou deux photo, on ne sait jamais il y aura peut être une âme charitable dans le coin  [:selya]  

fufu67 a écrit :

J'ai un centre https://www.dekra-norisko.fr/ à 500m de chez moi, quand on réserve et paye sur internet c'est 45€ et il y a des "happy hours" où ça passe à 40€, ça inclut la contre visite éventuelle. L'avantage par rapport à Groupon c'est que ce sont des tarifs permanents et je trouve que c'est plus pratique de réserver en ligne.  
Dans mon centre, ils avaient été sympa, au moment d'amener la voiture au RDV batterie à plat et j'avais pas le temps ni de la charger ni d'aller en achetant une neuve, ils ont accepté de décaler le rendez vous au lendemain sans souci (c'était entre Nöel et jour de l'An donc je pense qu'il ne devait pas y avoir foule).  :jap:  

A Meaux, les tarifs des centres de CT ont bien baissé, en moyenne on doit être entre 45-50€, depuis qu'un nouveau s'est installé et a affiché un tarif de 45€ (contre visite incluse), avant ça tournait autour de 55€/60€.  :jap: Et il a encore baissé à 42€ pour se démarquer des centres à 45€  :D

Merci à toi aussi pour cette réponse !
J'habite à côté de Poissy et j'espère pouvoir trouver un centre qui me propose 45€ pour un CT + contre visite, c'est tout à fait ce que je comptais y mettre au maximum. La voiture n'a pas bougé d'un centimètre depuis Octobre dernier, et son dernier CT date de...... hmmmmm longtemps je crois... Donc j'aurai certainement droit à une contre visite  :cry:  

J'habite à 10km de l'Espagne, les gérants de CT m'ont toujours dis qu'en France, c'était yolo comparé à l'Espagne.  
La bas le CT est beaucoup plus dur, plus de points de contrôles, et + de recalés.

J'y ai été y a un mois, le type m'en a parlé, et m'a effectivement dit que ça allait être normalisé niveau européen, qu'on allait être aussi sévère que les espagnols.

Ah et il venait d'être contrôlé (qui sont ces contrôleurs, apparemment venant d'autres régions ?  :gratgrat: ), et il m'a dit "c'est bizarre, au pays basque, on est toujours contrôlé en Juillet/Août, les mecs sont pas en Savoie ou en Alsace  :o  :o  :o "

C'est en partie pour ça que je souhaite remettre cette voiture d'aplomb le plus vite possible et être tranquille pour 2 ans.

Merci à tous.

Je n'ai plus qu'à enquêter d'un peu plus près sur mon erreur P2008, j’espère notamment trouver des vidéos explicatives.

n°50542277
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 04-08-2017 à 17:34:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

sur ces saletés de 1600, avant de foutre le turbal a la poubelle, verifier imperativement que le systeme de geometrie variable fonctionne (c'est tout un merdier d'actionneurs electro pneumatiques)

pour ton cas, si il y'a un défaut électriquement signalé avec le voyant de freins, le moteur passe peut être en mode dégradé croyant a une défaillance du circuit de freinage ? ou croyant que le frein a main est oublié ?

le niveau de liquide est ok ? le capteur de frein a main fonctionne ? (voyant allumé quand tu le met, et bien etteint quand tu l'enleves ?

edit: si le turbo est completement HS, tu n'a aucun defaut signalé au tdb, sauf si la gestion de ce dernier est en carafe est que l'alim est en surpression (voyant rouge, avec "anomalie moteur" affichée sur le petit ecran entre les compteurs)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "système de géométrie variable" mais j'ai aussi des problèmes de volant qui tremble au-dessus de 100 km/h, faut faire régler ça chez un marchand de pneus :/

Peut-être que tout est lié comme dans la matrice  :o

Jamais vérifié le liquide de frein, en pensant, confiant, qu'un voyant me dirait s'il en manque un jour, je sais où c'est, je vérifierai. :o
Le capteur du frein à main fonctionne très bien mais impression que le frein à main n'est plus à 100% de ses capacités même si je sais encore le serrer à fond.

Message édité par Bisounours Turbo IV le 04-08-2017 à 17:34:48
n°50542767
Sen2o
Posté le 04-08-2017 à 18:41:53  profilanswer

Ok.
Donc en gros, même pour un nul comme moi ça donne : "enlevage" du gros morceau de plastique noir qui cache le dessus du moteur, identification de l'endroit par lequel se fait l'admission d'air et tout le circuit, puis zieutage à l'aide de youtube peut être pour identifier un éventuel problème. Je dis éventuel car rien ne garanti que ça soit visible comme ça, à l'oeil... Ca doit être jouable, mais quand on est vraiment niveau 0 en compétence et expérience mécanique, ça parait impossible lol.

Si besoin, je repasserai par là accompagné d'une ou deux photo, on ne sait jamais il y aura peut être une âme charitable dans le coin  [:selya]  

Oui, c'est pas sorcier, et ça peut être gratifiant.  
Aide toi de google avec les bon mots clés. Il faut que tu identifies le clapet qui pose problème. Les durites d'admission et autres reniflards sont très différents des durites d'eau, tu feras vite la différence. Vérifie aussi la durite qui va du mastervac à l'admission. Ensuite, sur google, tu peux trouver une vue éclatée, des tutoriels etc Ou acheter une revue technique automobile, Haynes en fait de très complètes destinées à tous.

n°50542952
Sen2o
Posté le 04-08-2017 à 19:08:57  profilanswer

Je pensais tester ce genre de kit pour réparer le mécanisme d'une vitre élec de clio II
Mais je me demande à quoi sert le bidule jaune, faut savoir que le mécanisme d'origine était en vrac, et que cette pièce est absente.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51Xppk0MtOL._SL1050_.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 19:08:57  profilanswer

n°50543085
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-08-2017 à 19:34:06  profilanswer

Sen2o a écrit :

Oui, c'est pas sorcier, et ça peut être gratifiant.
Aide toi de google avec les bon mots clés. Il faut que tu identifies le clapet qui pose problème. Les durites d'admission et autres reniflards sont très différents des durites d'eau, tu feras vite la différence. Vérifie aussi la durite qui va du mastervac à l'admission. Ensuite, sur google, tu peux trouver une vue éclatée, des tutoriels etc Ou acheter une revue technique automobile, Haynes en fait de très complètes destinées à tous.

C'est mieux que rta haynes ? Ils livrent en France ? Ça vaut le coup d'acheter si j'ai déjà une rta ? J'ai vu par exemple qu'ils montrent les bougies de préchauffage alors que c'est pas le cas dans ma rta :o

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 04-08-2017 à 19:34:20
n°50543161
- Superson​ique -
Posté le 04-08-2017 à 19:45:38  profilanswer

http://www.leparisien.fr/images/2017/07/29/7164474_web-voiture-controle-technique-01.jpg

Citation :

A partir de mai 2018, une directive européenne de 2014 prévoit en effet de faire passer de 124 à près de 400 les points de contrôle. Actuellement, le prix d'un contrôle technique varie entre 50 et 80 euros pour un véhicule léger, et peut monter jusqu'à 100 euros pour un utilitaire. Bertrand Billaud, président de la branche contrôle technique de la Fédération nationale de l'artisanat automobile, liste les trois raisons de la future hausse des prix : la durée du contrôle, les plus grosses responsabilités des contrôleurs et leur meilleure qualification. Il ajoute que les contre-visites vont aussi coûter plus cher car elles seront plus fréquentes et plus longues.

www.leparisien.fr/automobile/l-an- [...] 164030.php

Faire réparer sa voiture en 24 heures maxi en cas de recalage au CT, cte grosse blague de l'Europe [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 04-08-2017 à 19:47:09
n°50543198
dje33
Posté le 04-08-2017 à 19:50:29  profilanswer

J'ai une buse de lave glace a moitié bouché.
Il faudrait que je la démonte pour la passer dans le vinaigre et la détartrer.
Le mec va m'envoyer au garage pour réparer ?

n°50543332
M300A
Posté le 04-08-2017 à 20:09:09  profilanswer

:hello:

Pour ouvrir un tambour, je fais sauter le capuchon, je vire l'écrou du moyeu, je passe un tournevis dans un des trou pour appuyer sur la languette du mécanisme (ça a pas l'air de faire grand chose) et... Je fais quoi si il s'ouvre pas ? Y compris en tapotant au marteau...

:jap:

---------------
:wq
n°50543407
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-08-2017 à 20:20:22  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

http://www.leparisien.fr/images/20 [...] que-01.jpg

Citation :

A partir de mai 2018, une directive européenne de 2014 prévoit en effet de faire passer de 124 à près de 400 les points de contrôle. Actuellement, le prix d'un contrôle technique varie entre 50 et 80 euros pour un véhicule léger, et peut monter jusqu'à 100 euros pour un utilitaire. Bertrand Billaud, président de la branche contrôle technique de la Fédération nationale de l'artisanat automobile, liste les trois raisons de la future hausse des prix : la durée du contrôle, les plus grosses responsabilités des contrôleurs et leur meilleure qualification. Il ajoute que les contre-visites vont aussi coûter plus cher car elles seront plus fréquentes et plus longues.

Faire réparer sa voiture en 24 heures maxi en cas de recalage au CT, cte grosse blague de l'Europe [:rofl]

nan mais attends hein quoi, jusqu'ici c'etait pas rédhibitoire ces points la ? [:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50543454
RedLabel
Posté le 04-08-2017 à 20:27:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais attends hein quoi, jusqu'ici c'etait pas rédhibitoire ces points la ? [:psywalk]

+1
Etant en Belgique, en voyant ca je me demande a quoi sert le CT français :/

n°50543497
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-08-2017 à 20:31:44  profilanswer

Sen2o a écrit :

Non il parle plutôt des "variable swirl valve" (je connais pas le terme en français) situé dans l'admission, généralement juste avant les cylindres.
C'est des clapets provoquant des turbulences dans le cylindre permettant d'améliorer le mélange.
Le code indique un circuit ouvert, donc vérifier en premier lieu que le connecteur soit en ordre.

Edit : en tapant variable swirl valve dans Google on tombe sur des videos de mondeo en anglais, ça a l'air d'être un problème récurrent.

Message cité 3 fois
Message édité par Pantoufle_man le 04-08-2017 à 20:35:53
n°50543518
Sen2o
Posté le 04-08-2017 à 20:35:21  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est mieux que rta haynes ? Ils livrent en France ? Ça vaut le coup d'acheter si j'ai déjà une rta ? J'ai vu par exemple qu'ils montrent les bougies de préchauffage alors que c'est pas le cas dans ma rta :o

Ça doit dépendre des rta, mais depuis que j'ai acheté une version Haynes, je n'ai plus ouvert ma rta française. Puis j'ai vu que maintenant certains Haynes étaient traduits en français.

n°50543548
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-08-2017 à 20:38:56  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Le code indique un circuit ouvert,  donc vérifier en premier lieu que le connecteur soit en ordre

Bah voilà, je ne comprends déjà plus rien...
Quand tu dis que "le connecteur soit en ordre" : est-ce que tu peux essayer de m'expliquer comme si tu parlais à un enfant de 8 ans stp ? Il faut que je cherche quoi ? Une sonde, un fil, un bloc quelconque ? Le fait de savoir exactement ce que je dois trouver m'aidera à l'identifier grâce à google et à le trouver dans le moteur ;-)

@Sen2o : c'est bien parce que j'ai envie d'essayer de faire ça seul (enfin... seul... avec vous quoi) que je suis là ;-) Et oui ça serait gratifiant d'y parvenir sans passer par un garage  :jap:

n°50543555
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-08-2017 à 20:40:21  profilanswer

L'anglais ne me pose pas de problèmes, sauf pour certains termes techniques mais ça vient vite :D

Je vais peut-être me laisser tenter s'ils livrent en France alors :whistle:

n°50543558
Sen2o
Posté le 04-08-2017 à 20:40:29  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Non il parle plutôt des "variable swirl valve" (je connais pas le terme en français) situé dans l'admission, généralement juste avant les cylindres.  
C'est des clapets provoquant des turbulences dans le cylindre permettant d'améliorer le mélange.  
Le code indique un circuit ouvert, donc vérifier en premier lieu que le connecteur soit en ordre.  

Edit : en tapant variable swirl valve dans Google on tombe sur des videos de mondeo en anglais, ça a l'air d'être un problème récurrent.

Ah ok, j'ai lu trop vite, j'avais pensé à ce clapet qui se ferme quand le moteur est froid, en version plus évoluée :D

n°50543580
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2017 à 20:42:33  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

http://www.leparisien.fr/images/20 [...] que-01.jpg

Citation :

J'attends de voir le "disque de frein excessivement usé" sortir n'importe quand. Ils mettent déjà "disques de frein, usure importante" à mi cote....

Et rien sur les plaquettes ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50543600
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-08-2017 à 20:44:54  profilanswer

Va falloir vérifier, parce que les gens vont surtout abandonner le ct. Quand je vois que des voitures sans ct à jour dans la rue ont la vignette crit'air on voit où sont les priorités, dont une qui est dépassée depuis 2014 ! Mais tout va bien il est en règle pour rentrer dans Paris.

n°50544059
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-08-2017 à 21:32:53  profilanswer

Me revoilà avec ma megane 2 et sa boite  :sweat:  

Finalement ça va pas, on a bien installé la nouvelle boite (80k km), et l'embrayage (avec butée hydraulique)...

Sauf qu'à l'arrêt, les vitesses passent plutôt bien, et en roulant... bah certaine fois (notamment la 3, 90% du temps) passent excessivement mal.

Si faut renvoyer la boite (garantie), en commander une nouvelle, et tout refaire :  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Le seul truc positif, c'est qu'à 90km/h et au delà, je n'ai plus de bruit, c'était donc bien les roulements de boite, qu'étaient en train de décéder sur l'ancienne.

---------------
Ceci est une signature.
n°50544333
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 21:58:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 22:14:20
n°50544935
chaced
Posté le 04-08-2017 à 22:44:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Il faut surtout impérativement vérifier les joints d'injecteur sur ce moteur.
Ca sert a rien de changer le turbo si les joints sont HS, le turbo neuf recasera dans la foulée.

Plus de problème de turbo sur ma voiture au moins ça a cet avantage un moteur atmo :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50545627
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 05-08-2017 à 00:32:15  profilanswer

Bonsoir !  

Petite question. Sur une 607 essence, boîte 4HP20.
Pas de soucis sur le ralenti, quand la boîte est en P ou N. Quand elle est en prise sur D ou R, j'ai le ralenti qui devient aléatoire et fait le yoyo entre 500 et 900 trs/min, accompagné de gros tremblements.

De plus, si j'essaie d'avancer, j'ai les tremblements qui persistent et qui s'accompagnent cette fois d'une perte de puissance énorme.  

Par contre, j'ai pu faire 20 bornes sur l'autoroute sans trop de soucis, à vitesse régulière, ça tremble plus. Et chose étrange, la boîte ne présente aucun symptômes de soucis : elle passe les rapports quand il faut, kick down, pas de patinage, pas de raté, mode sport ou neige qui s'enclenche sans problème.  

Un reset BSI à permis de régler le soucis. Mais ça revient de manière aléatoire.  

Est-ce que mes bobines d'allumage rendent l'âme ? Est-ce que ma boîte rend l'âme ? Est-ce que ma pompe de gavage rend l'âme ?  

Et, à toute hasard, est-ce que de rouler à l'E85 aurait une incidence ?  

Merci d'avance.

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°50545668
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-08-2017 à 00:52:56  profilanswer

Bah voilà, je ne comprends déjà plus rien...
Quand tu dis que "le connecteur soit en ordre" : est-ce que tu peux essayer de m'expliquer comme si tu parlais à un enfant de 8 ans stp ? Il faut que je cherche quoi ? Une sonde, un fil, un bloc quelconque ? Le fait de savoir exactement ce que je dois trouver m'aidera à l'identifier grâce à google et à le trouver dans le moteur ;-)

@Sen2o : c'est bien parce que j'ai envie d'essayer de faire ça seul (enfin... seul... avec vous quoi) que je suis là ;-) Et oui ça serait gratifiant d'y parvenir sans passer par un garage :jap:

Tape variable swirl valve ford dans google et regarde les vidéos pour te faire une idée de où c'est. Sur le côté des pipes d'admission il devrait y avoir un connecteur pour commander ces clapets.  Tu localises,  debranche,  nettoie au besoin et tu rebranches. Tout les capteurs et actuateurs dans un moteur ont un connecteur spécial étanche et souvent unique pour pas se tromper en rebranchant, par contre il faut faire gaffe de pas casser le mécanisme  de maintien du connecteur (c'est tellement varié que je peux pas t'aider,  il faut que tu analyses bien le connecteur)

n°50545678
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-08-2017 à 00:56:58  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je pensais tester ce genre de kit pour réparer le mécanisme d'une vitre élec de clio II
Mais je me demande à quoi sert le bidule jaune, faut savoir que le mécanisme d'origine était en vrac, et que cette pièce est absente.

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1050_.jpg

C'est pas juste un outil pour déclipser quelque chose ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50545718
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-08-2017 à 01:13:36  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Bonsoir !

Petite question. Sur une 607 essence, boîte 4HP20.
Pas de soucis sur le ralenti, quand la boîte est en P ou N. Quand elle est en prise sur D ou R, j'ai le ralenti qui devient aléatoire et fait le yoyo entre 500 et 900 trs/min, accompagné de gros tremblements.

De plus, si j'essaie d'avancer, j'ai les tremblements qui persistent et qui s'accompagnent cette fois d'une perte de puissance énorme.

Par contre, j'ai pu faire 20 bornes sur l'autoroute sans trop de soucis, à vitesse régulière, ça tremble plus. Et chose étrange, la boîte ne présente aucun symptômes de soucis : elle passe les rapports quand il faut, kick down, pas de patinage, pas de raté, mode sport ou neige qui s'enclenche sans problème.

Un reset BSI à permis de régler le soucis. Mais ça revient de manière aléatoire.

Est-ce que mes bobines d'allumage rendent l'âme ? Est-ce que ma boîte rend l'âme ? Est-ce que ma pompe de gavage rend l'âme ?

Et, à toute hasard, est-ce que de rouler à l'E85 aurait une incidence ?

Merci d'avance.

Le ralenti instable c'est classique sur les essences, c'est généralement le mécanisme  qui gère le ralenti. Si le ralenti est géré par le papillon électronique, il faut voir plutôt du côté de l'allumage.

Mais bon a mon avis c'est bien l'usage du e85 qui te pose des soucis.  Si tu mets du sp tu as toujours des soucis de ralenti ?

n°50545806
- Superson​ique -
Posté le 05-08-2017 à 02:04:47  profilanswer

Y'a 1 an de ça, j'avais demandé (par manque de temps) une vidange de boite a un franchisé Renault et en insistant bien deux fois pour qu'il mette de la 75w80 ELF NFP (celle préco donc pour ma boite) et rien d'autre.  :non:  

Les premiers jours suivant la vidange, le passage des vitesses me semble beaucoup plus dur et beaucoup plus sec qu'avant. Pas agréable.

Je me dis "Bon ok c'est peut-être a cause de l'huile qui a pas travaillé, toute neuve, ça ira mieux avec le temps [:transparency] "

1 mois et 2500 bornes plus tard : aucun changement. Et a froid c'est pire : passage difficile et "dur" durant les 10-15 premiers kms (jusque a ce que l'huile chauffe un peu quoi).  [:kolombin:4]  

Bon la y'a une couille, ce pb n'est jamais arrivé lors des vidanges boites précédentes, bizarre...Je retourne voir le garage en lui exposant le souci et lui demande ce qu'il a foutu comme huile, si c'était bien ce que j'avais demandé.

Ce gros connard me répond qu'il a choisi de mettre de la Castrol en 75w80 car il n'avait plus l'ELF en stock et se défend sur le fait que les normes sont exactement pareil, API-GL5 et compagnie...

Ca avait beau être la même chose sur le papier, ça avait beau aussi être normé pareil, ce n'était pas la même chose en conditions réelles. Outres les normes il existe des différences malgré tout. J'ai eu un remboursement partiel de la facture et ciao.

Après vidange totale de sa daubasse d'huile de merde et remplissage par moi même a la seringue par l'ELF d'origine, étonnamment, tous les soucis ont disparu immédiatement. [:garypresident:2]  

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une huile d'autre marque qui répond aux mêmes normes suffira pour le péquin lambda qui changera de bagnole sous 5-7 ans, ça ne pètera peut etre pas la boite dans l'immédiat (c'est quand même très costaud..), mais sur du très long terme non. Une préco bien précise n'est pas faite par hasard.

Chercher a économiser des bouts de chandelle (on parle de moins de 30€) sur une opération aussi peu fréquente, c'est prendre des risques inutiles. Ça ne présente strictement aucun interêt si on veut garder sa voiture longtemps voir très longtemps.

Message édité par - Supersonique - le 05-08-2017 à 02:11:43
n°50545930
dje33
Posté le 05-08-2017 à 06:19:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Mes plaquettes arrière était HS et je devais passer le CT avec ma C5. Je l'ai mis au garage pour faire les deux.
Le garage a vu que les disques était HS, il n'a rien changé parce que pas de disque en stock. Ils ont envoyer la voiture comme cela au CT. J'ai juste eu un message "usure prononcé"

n°50546324
manisque
Posté le 05-08-2017 à 10:03:11  profilanswer

C'est courant, les pare-boues qui s'envolent sur l'autoroute?
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20170805-095517.jpg
Je suis passé un joint de pont à 130km/h, ça a fait "crac-flapflapflap" :o.
Moralité, toujours avoir du duct-tape et des zipties :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50546355
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-08-2017 à 10:10:57  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

En ce joli samedi matin, j'ai tenté de localiser le connecteur cité ci-dessus, mais pas de bol, impossible de voir de quoi on parle.
Pour rappel, on est sur un moteur Ford Duratec MK3, avec un problème au niveau des swirl flaps, un code erreur Torque P2008.
L'ami Pantoufle_man me propose de vérifier en premier lieu le connecteur, mais je ne le trouve pas.

J'ai bien regardé des vidéos sur lesquelles les gars déposent carrèment le gros bloc d'admission de l'air pour supprimer les flaps, mais je n'arrive pas à identifier le connecteur...  
Une photo m'aiderait grandement...

Je continue à chercher de mon côté en attendant.

Merci

n°50546496
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-08-2017 à 10:39:50  profilanswer

En ce joli samedi matin, j'ai tenté de localiser le connecteur cité ci-dessus, mais pas de bol, impossible de voir de quoi on parle.
Pour rappel, on est sur un moteur Ford Duratec MK3, avec un problème au niveau des swirl flaps, un code erreur Torque P2008.
L'ami Pantoufle_man me propose de vérifier en premier lieu le connecteur, mais je ne le trouve pas.

J'ai bien regardé des vidéos sur lesquelles les gars déposent carrèment le gros bloc d'admission de l'air pour supprimer les flaps, mais je n'arrive pas à identifier le connecteur...
Une photo m'aiderait grandement...

Je continue à chercher de mon côté en attendant.

Merci

En fait sur la vidéo c'est commandé pneumatiquement avec du vide,  je sais pas si c'est pareil dans ton cas. Tu vois sur une des vidéos  (swirls flaps of death) le mec enlever un tuyau et le remettre.

n°50546526
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-08-2017 à 10:43:29  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

En fait sur la vidéo c'est commandé pneumatiquement avec du vide,  je sais pas si c'est pareil dans ton cas. Tu vois sur une des vidéos  (swirls flaps of death) le mec enlever un tuyau et le remettre.

Je vois tout à fait de quoi tu parles oui, le tuyau entre les entre les prises 2 et 3, au milieu du manifold.
Je vais redescendre faire le test de brancher/débrancher ce tuyau voir si le bruit change.
Franchement après avoir passé ma soirée à regarder plusieurs vidéos et lu beaucoup de choses, je n'ai qu'une envie : démonter intégralement le manifold, virer la tige et les swirl plates et remonter en l'état.
Mais clairement je ne me sens pas à la hauteur du boulot (manque de clés/outils qui vont bien notamment).

Le problème c'est que je dois faire un A/R de 1200 bornes le WE prochain, j'suis un peu en stress lol.

Edit : c'est dingue ça, je n'ai pas le petit tuyau noir que les gards branchent/débranchent dans leurs vidéos... Y a bien une espèce de trou dans le manifold dans lequel on pourrait mettre le tuyau, mais pas de tuyau en vue...

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 05-08-2017 à 10:50:13
n°50547028
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-08-2017 à 12:10:14  profilanswer

Je vois tout à fait de quoi tu parles oui, le tuyau entre les entre les prises 2 et 3, au milieu du manifold.
Je vais redescendre faire le test de brancher/débrancher ce tuyau voir si le bruit change.
Franchement après avoir passé ma soirée à regarder plusieurs vidéos et lu beaucoup de choses, je n'ai qu'une envie : démonter intégralement le manifold, virer la tige et les swirl plates et remonter en l'état.
Mais clairement je ne me sens pas à la hauteur du boulot (manque de clés/outils qui vont bien notamment).

Le problème c'est que je dois faire un A/R de 1200 bornes le WE prochain, j'suis un peu en stress lol.

Edit : c'est dingue ça, je n'ai pas le petit tuyau noir que les gards branchent/débranchent dans leurs vidéos... Y a bien une espèce de trou dans le manifold dans lequel on pourrait mettre le tuyau, mais pas de tuyau en vue...

C'est ptet ça ton problème :)
Essaye de trouver un tuyau, regarde par dessous le moteur

n°50547429
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-08-2017 à 13:11:22  profilanswer

Bien évidemment, j'ai pensé à ça aussitôt !
Malheureusement je n'ai pas vu de tuyau susceptible de pouvoir être intégré dans le "trou".
J'ai fait une vidéo du "trou", je n'ai pas l'impression qu'il serve à recevoir un tuyau quelconque...
Pas évident de filmer dans si peu d'espace :-(

https://youtu.be/7bT2D9w8-hw

Un avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 05-08-2017 à 13:12:08
n°50547467
DP59
Posté le 05-08-2017 à 13:17:06  profilanswer

Depuis le début de mes congés je suis sur l'embrayage de ma yaris d4d de 2004 et j'en ai bien bavé.
Descente du berceau,ligne complète d'échappement,direction et surtout le demi train avant bien rouillé par 300 000 kilomètres de vie dehors [:mcrapid] .
Justement pour les rotules inférieures sur le triangle, j'ai immanquablement niqué les petits soufflets , mais les rotules sont toujours bonnes.
À votre avis c'est refusé au CT ou juste une remarque ?

Message édité par DP59 le 05-08-2017 à 13:17:28
n°50547476
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-08-2017 à 13:18:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ok merci, donc je peux mettre des pneus neufs sans craindre que ça soit une histoire de géometrie et que je les défonce en 1000km ?

sur les deux pneus, c'est bien symetrique sur les deux arrêtes, donc ça ressemble pas trop à un problème de parallélisme, pour ce que j'y connais

Une géo, c'est moins de 100€. Ca mange pas de pain d'en faire une par acquis de conscience si la voiture a quelques années.
Edit : j'ai quelques pages de retard

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-08-2017 à 13:19:14

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°50547854
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-08-2017 à 14:08:20  profilanswer

Bien évidemment, j'ai pensé à ça aussitôt !
Malheureusement je n'ai pas vu de tuyau susceptible de pouvoir être intégré dans le "trou".
J'ai fait une vidéo du "trou", je n'ai pas l'impression qu'il serve à recevoir un tuyau quelconque...
Pas évident de filmer dans si peu d'espace :-(

https://youtu.be/7bT2D9w8-hw

Un avis ?

Nop c'est pas le même que la vidéo, tu as peut être une commande électronique et non pneumatique.

Edit: oui c'est électronique http://www.fordownersclub.com/foru [...] oid-fault/
Le mec decrit la procédure pour changer les solénoïdes, j'espère que t'es bon en anglais :D

Message édité par Pantoufle_man le 05-08-2017 à 14:20:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)