Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50524465
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 01:07:38  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 01:26:41
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 01:07:38  profilanswer

n°50524603
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-08-2017 à 02:43:16  profilanswer

blood_sam a écrit :

Actuateur de ralenti ?
Nettoyant frein.

EGR sur une audi A4 1.9 116. 200000 km.

Nettoyant frein, j'en ai pas. Du coup aujourd'hui j'ai pas eu le courage de commencer le nettoyage de la pièce, je ferais ça demain :D
Avec de l'essence ça pourrait aller ? je vais virer les gros morceaux au tournevis, brosser et finir de nettoyer au chiffon je pense.

n°50524633
clockover
That's the life
Posté le 03-08-2017 à 03:28:25  profilanswer

Ahaha ces enculés de Oscaro et pièce24  :lol:  

Pièce24:
N° d'article: GDB1330 18,46 €  
N° d'article: DF4295   70,36 €  
N° d'article: GDB1550 36,94 €  
N° d'article: DF4276 47,48 €  

Total de la commande  
173,24 €  

Oscaro
TRW/Jeu de 2 disques de frein - DF4295  52,25 €  
TRW/Jeu de 4 plaquettes de frein - GDB1550 46,03 €  
TRW/Jeu de 4 plaquettes de frein - GDB1330 15,95 €  
TRW/Jeu de 2 disques de frein - DF4276 59,46 €  

Total TTC :
173,69 €

Comme par hasard  :lol:

n°50524736
blood_sam
rien
Posté le 03-08-2017 à 06:56:05  profilanswer

matt113 a écrit :

EGR sur une audi A4 1.9 116. 200000 km.

Nettoyant frein, j'en ai pas. Du coup aujourd'hui j'ai pas eu le courage de commencer le nettoyage de la pièce, je ferais ça demain :D
Avec de l'essence ça pourrait aller ? je vais virer les gros morceaux au tournevis, brosser et finir de nettoyer au chiffon je pense.

Certains le font à l'essence apparemment, ça doit le faire. Et ça coûte moins cher finalement.

n°50524738
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-08-2017 à 06:56:27  profilanswer

Tu fais 2 commandes avec un point relais au pire ...
Perso je suis plus fan de yakarouler.

n°50524747
blood_sam
rien
Posté le 03-08-2017 à 07:03:01  profilanswer

144 € sur Yakarouler pour les mêmes références... 141 dans leur assurance useless même. C'est pas faute de dire qu'ils sont moins chers.
Sinon oui commande multiple.

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 03-08-2017 à 07:19:10
n°50524879
manisque
Posté le 03-08-2017 à 08:09:37  profilanswer

blood_sam a écrit :

L'huile de boîte, je suis sûr tu fous de l'huile alimentaire ça tient aussi bien :o
La limaille c'est normal.

J'avais mis ça dans la boite intégrée dans le moyeu de mon vélo, les passages 2->3 et 3->4 grattaient un peu :o, ça frotte moins, mais les passages de vitesses ne sont pas plus faciles avec de la graisse + huile 10W40 de récup :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50524901
RedLabel
Posté le 03-08-2017 à 08:16:47  profilanswer

blood_sam a écrit :

L'huile de boîte, je suis sûr tu fous de l'huile alimentaire ça tient aussi bien :o
La limaille c'est normal.

Je mets de l'huile pour friteuse dans mon moteur moi :o

n°50526441
xibos
Posté le 03-08-2017 à 10:44:00  profilanswer

Salut :hello:

Je dois changer tous mes disques et plaquettes de frein.

Pour ma 307 2.0l essence de 2001, il y plein de choix de marque possibles.
Sachant que j'ai une utilisation très occasionnelle et pas sportive de la voiture, j'ai plusieurs questions:

1) Est-ce je prends les marques les moins chers de ce qui m'est proposé ? Valéo le plus souvent. Ou il vaut mieux rajouter quelques dizaine d'euros quand meme ?

2) Est-ce que lorsque des disques de freins brembo quasiment au même prix que les autres marque ça vaut le coup que je les prenne ?2)

3) Enfin, comment est-ce que je peux déterminer sans avoir à démonter ma roue, si le disque de frein est équipé d'un moyeu intégré ?
 En appelant Peugeot ça marcherait ?

L'idée c'est de profiter de la vente flash freinage d'oscaro qui se termine ce soir (si c'est pas juste un attrape-couilon :o )

EDIT: c'est quasiment le meme prix en fait entre oscaro et yakarouler :/

Merci beaucoup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 03-08-2017 à 10:58:10
n°50528665
gsi spirit
Posté le 03-08-2017 à 13:22:21  profilanswer

xibos a écrit :

Salut :hello:

Je dois changer tous mes disques et plaquettes de frein.

Pour ma 307 2.0l essence de 2001, il y plein de choix de marque possibles.
Sachant que j'ai une utilisation très occasionnelle et pas sportive de la voiture, j'ai plusieurs questions:

1) Est-ce je prends les marques les moins chers de ce qui m'est proposé ? Valéo le plus souvent. Ou il vaut mieux rajouter quelques dizaine d'euros quand meme ?

2) Est-ce que lorsque des disques de freins brembo quasiment au même prix que les autres marque ça vaut le coup que je les prenne ?2)

3) Enfin, comment est-ce que je peux déterminer sans avoir à démonter ma roue, si le disque de frein est équipé d'un moyeu intégré ?
 En appelant Peugeot ça marcherait ?

L'idée c'est de profiter de la vente flash freinage d'oscaro qui se termine ce soir (si c'est pas juste un attrape-couilon :o )

EDIT: c'est quasiment le meme prix en fait entre oscaro et yakarouler :/

Merci beaucoup :jap:

:hello:

Prends de la marque : ATE, Brembo, Bendix, Bosch ou trw

Oui clairement !

Donne ton immat' en MP j'ai accès au logiciel Peugeot je regarde pour te donner la ref

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 03-08-2017 à 13:22:32
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 13:22:21  profilanswer

n°50528778
- Superson​ique -
Posté le 03-08-2017 à 13:33:35  profilanswer

C'est si compliqué de respecter les préco constructeur ? :heink: :o

Surtout pour de l'huile de boite, le gros lulz, c'est le truc qu'on fait pas tout le temps, au pire tous les 50 000 si on est soigneux, tout ça pour économiser 50 balles... :o

Huile préco pour le moteur  [:yann39]  
Huile préco pour la boite  [:yann39]  

Aucune prise de risque comme ça.
A la moindre emmerde, on sait que ça viendra de tout sauf de la.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-08-2017 à 13:44:27
n°50529460
chaced
Posté le 03-08-2017 à 14:24:28  profilanswer

Idem toujours en total, ras sur mes renault :)

Sur ma nouvelle aucune idée, mais je n'ai pas vraiment de boite de vitesse, c'est un 1.8L HSD.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50529614
clockover
That's the life
Posté le 03-08-2017 à 14:33:37  profilanswer

stripsky a écrit :

Tu fais 2 commandes avec un point relais au pire ...
Perso je suis plus fan de yakarouler.

blood_sam a écrit :

144 € sur Yakarouler pour les mêmes références... 141 dans leur assurance useless même. C'est pas faute de dire qu'ils sont moins chers.

Merci je ne connaissais pas  :jap:
Il a l'air mieux foutu en plus  :)

Message édité par clockover le 03-08-2017 à 14:36:27
n°50529691
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 03-08-2017 à 14:37:52  profilanswer

manisque a écrit :

Quelle était la cause du changement de boîte?
Salade de pignons, rétrograttages trop fréquents, usure par manque d'huile?
Il me semble que les Renault JB sont connues pour leurs fuites :o.

Rétrograder de 5 à 4 de + en + difficile, et probablement des roulements morts vu qu'au delà de 90km/h la voiture fais un bruit d'avion de chasse (après 130 on en parle même pas, ça fait flipper  :o ).
Et aucun bruit si j'appuie sur l'embrayage.

Après elle manquait d'huile, 2,1L d'enlevé, au lieu des 2,8... donc elle fuyait un peu effectivement.

Et c'est pas une JB mais une JH3 142  :o  
Mais je crois qu elles ont les mêmes soucis de légères fuites, et donc de casse à long terme...

Message édité par Jacques Lafritte le 03-08-2017 à 14:38:43

---------------
Ceci est une signature.
n°50529799
xibos
Posté le 03-08-2017 à 14:45:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

:hello:

Prends de la marque : ATE, Brembo, Bendix, Bosch ou trw  

Oui clairement !

Donne ton immat' en MP j'ai accès au logiciel Peugeot je regarde pour te donner la ref

merci de ta réponse :)

MP envoyé !

n°50533293
Cyber-sola​ris
Posté le 03-08-2017 à 20:31:21  profilanswer

Ca arrive souvent les garagistes qui facturent des pièces et des interventions fictives ? J'ai toujours l'impression de me faire arnaquer quand je vais faire ma révision.
Qu'est-ce qui me prouve qu'ils ont changé ma courroie de distribution, les galets ou la pompe à eau ? Et les filtres ?

Du coup, pour palier à cela, je change de garage à chaque entretien. Il y en a au moins un quoi doit-être honnête dans le lot, du moins je l'espère. Et pourtant, je ne vais que chez les concessionnaires de la marque de ma voiture. Pas chez Speedy, Midas, Norauto , Point S et autre Feu Vert...

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 03-08-2017 à 20:36:20

---------------
Mon Feed-back
n°50533299
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-08-2017 à 20:32:05  profilanswer

Bah tu peux demander a avoir les anciennes pièces en retour non ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50533337
Cyber-sola​ris
Posté le 03-08-2017 à 20:38:31  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bah tu peux demander a avoir les anciennes pièces en retour non ?

Rien ne prouve que c'était les miennes. J'avais déjà demandé une fois, on m'avais refusé car les pièces doivent être recyclées.

---------------
Mon Feed-back
n°50533459
the_blob
Posté le 03-08-2017 à 20:52:49  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ca arrive souvent les garagistes qui facturent des pièces et des interventions fictives ? J'ai toujours l'impression de me faire arnaquer quand je vais faire ma révision.
Qu'est-ce qui me prouve qu'ils ont changé ma courroie de distribution, les galets ou la pompe à eau ? Et les filtres ?

Du coup, pour palier à cela, je change de garage à chaque entretien. Il y en a au moins un quoi doit-être honnête dans le lot, du moins je l'espère. Et pourtant, je ne vais que chez les concessionnaires de la marque de ma voiture. Pas chez Speedy, Midas, Norauto , Point S et autre Feu Vert...

J’aurais tendance à été comme toi , un peu  [:gordon shumway]  [:sei7h:5] ...

Mais si ça venait à ce savoir ça serait quand même catastrophique pour eux.  Juste pour gagner 5l d’huiles qu’ils payent quelques € le litre en fût de 200l  

Mauvaise pub sur les réseaux sociaux, risque de perte de la marque etc...

Tu peux éventuellement faire des marques sur les bouchons, notamment celui du liquide de freins , là je te garantie que c’est fréquent  qu’ils oublient  :o (vu chez un gros concessionnaire Peugeot).

Et sinon les trucs con comme le liquide lave glace, ça ils n’oublient pas , ou te facturent même si c’est plein  :D

n°50533472
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-08-2017 à 20:55:17  profilanswer

Apres bon, faut faire confiance un peu aussi :)

Sinon tu change tes pièces toi même comme ça t'es sur :lol:

EDIT : Tain blob ! ancien collègue de Pizza :D Ton avatar étais pas rouge avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 03-08-2017 à 20:56:03

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50533483
blood_sam
rien
Posté le 03-08-2017 à 20:56:52  profilanswer

1/ Faut se trouver un garage de confiance.
2/ SI t'as l'impression de te faire arnaquer à chaque fois, pourquoi tu changes pas ? cf 1
3/ Faut pas non plus être trop parano quoi :o

Mais après c'est vrai que tu as le droit de demander à voir les anciennes pièces, qu'ils refusent de te les donner ok, mais te les montrer...

n°50533497
the_blob
Posté le 03-08-2017 à 20:59:08  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Apres bon, faut faire confiance un peu aussi :)

Sinon tu change tes pièces toi même comme ça t'es sur :lol:

EDIT : Tain blob ! ancien collègue de Pizza :D Ton avatar étais pas rouge avant ?

Si  :D

n°50533527
Cyber-sola​ris
Posté le 03-08-2017 à 21:03:07  profilanswer

Oui, je suis parano :D
Si je stresse c'est que je me mets dans la peau d'un garagiste. Quand t'as une pièce bien planquée, super galère à changer et impossible pour le client à savoir qu'elle a été changée ou pas d'un simple coup d’œil, ben tu peux être tenté de la facturer sans l'avoir touché :o

Par exemple aujourd'hui, j'ai déposé ma Renault pour une révision complète constructeur + remplacement du kit distribution et pompe à eau.
Déposée à 11h, le garagiste m'appelle à 15h pour me dire que la voiture est prête. Sur la facture il a noté 8h de main d'oeuvre. Déjà premier truc louche.
Puis en lisant la facture, il ne change pas le filtre à air ni le filtre à carburant, lors d'une révision, contrairement au précédent garage d'il y a 2 ans (oui, je change de garage à chaque fois comme je l'ai déjà dit)

Bref, j'ai payé 1100€ et j’espère que pour ce tarif là, ça a été fait dans les règles de l'art et que les pièces ont bien été changée et la vidange bien faite, sans aspiration de l'huile.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 03-08-2017 à 21:03:14

---------------
Mon Feed-back
n°50533618
the_blob
Posté le 03-08-2017 à 21:14:42  profilanswer

Ils étaient peut être 2 pour faire la distrib (ou un mécano expérimenté ), après 8h c’est exagéré , les filtres c’est en fonction de la préco constructeur.

Mais franchement pour le prix que ça vaut hors mains d’œuvre, il ne faut pas se priver de le faire .

Édit : ça dépend aussi de la caisse.

Message édité par the_blob le 03-08-2017 à 21:17:06
n°50533671
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-08-2017 à 21:19:27  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je la trouve pas si inutile l'assurance. Je m'en sers 1 fois sur 2 environ avec la certitude d'être remboursé justement. 3€ sur 200€ de commande c'est pingre de pas la prendre. Sauf si tu es 100% sur de toi et que tu as déjà commandé les refs auparavant par ex.  

Quand je vois l'enfer pour se faire rembourser chez oscaro. Même si c'est pas top chez Yaka il y a quand même du mieux.

n°50533682
manisque
Posté le 03-08-2017 à 21:20:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Si je stresse c'est que je me mets dans la peau d'un garagiste. Quand t'as une pièce bien planquée, super galère à changer et impossible pour le client à savoir qu'elle a été changée ou pas d'un simple coup d’œil, ben tu peux être tenté de la facturer sans l'avoir touché :o

Par exemple aujourd'hui, j'ai déposé ma Renault pour une révision complète constructeur + remplacement du kit distribution et pompe à eau.
Déposée à 11h, le garagiste m'appelle à 15h pour me dire que la voiture est prête. Sur la facture il a noté 8h de main d'oeuvre. Déjà premier truc louche.
Puis en lisant la facture, il ne change pas le filtre à air ni le filtre à carburant, lors d'une révision, contrairement au précédent garage d'il y a 2 ans (oui, je change de garage à chaque fois comme je l'ai déjà dit)

Bref, j'ai payé 1100€ et j’espère que pour ce tarif là, ça a été fait dans les règles de l'art et que les pièces ont bien été changée et la vidange bien faite, sans aspiration de l'huile.

À plusieurs personnes, les 8h y sont peut-être. Après, sur certaines voitures, les caches de la courroie de distrib sont facilement démontables (Par contre si c'est un moteur Renault K, c'est un poil mieux camouflé).

Il y a un coup où un garagiste m'avait appellé pour changer un support de moteur et une poulie (ce que j'avais refusé, vu le prix :o), et je suppose qu'il n'a pas vraiment pris soin du support moteur au démontage (en un potentiel coup de cutter le truc tremble 2 fois plus). Je le suppose aussi d'avoir monté la courroie accessoires sur la mauvaise gorge pour me forcer à changer la poulie plus vite :o.

Pour un autre garage que ma mère soupçonnait de ne pas être honnête, j'avais mis un point de peinture sur les pièces à remplacer (mais vu l'état, c'était visible à l'oeil nu :o).

Le dernier coup malhonnête dont j'ai entendu parler, c'est un collègue qui s'est fait échanger sa roue de secours  contre une roue de même taille avec la jante et le pneu défoncés alors qu'il faisait changer un roulement sans aucun rapport.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50533731
the_blob
Posté le 03-08-2017 à 21:26:56  profilanswer

Il faut mettre de l’encre invisible  [:shimay:3]

n°50534059
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 22:03:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 22:09:47
n°50534104
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-08-2017 à 22:09:24  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Rien de mieux que le bouche à oreille puis rester chez le même. Après quand tu l'emmènes à l'entretien, tu dis quels filtres tu veux qu'il change, déjà ça fait pas touriste. Puis moi quand il changerait des pièces non prévues, il me les montrait. Après à un moment t'es obligé de faire un peu confiance.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 03-08-2017 à 22:09:48
n°50534124
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 03-08-2017 à 22:11:05  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Autant tu peux te faire gruger, autant pour une distribution je ne me ferai pas de soucis. Ça se verrait clairement qu'elle n'a pas été changé, et un garage Renault s'amuserai pas à ça, c'est 10x trop risqué.
Surtout que pour eux c'est simple à faire, et la pièce n'est pas si cher.
Ge qui te fais cher c'est la main d'œuvre, le test à la fin, les contrôles etc etc  :o  

8h c'est beaucoup quand même, ils ont dû être 2 pendant 4h ou 3 pendant + de 2h.

Ils m'avaient fait le coup une fois Renault, juste pour un bruit bizarre (un triangle mal monté par Norauto), ils avaient passé 1h à chercher.... mais à 3...
Du coup 3h à 40€ : bim 120€ de facture.

Depuis je suis plus jamais retourné chez Renault, et je fais une mauvaise pub à ce garage (et je suis pas le seul vu ce que j'en entends  :o )

---------------
Ceci est une signature.
n°50534463
gsi spirit
Posté le 03-08-2017 à 22:51:13  profilanswer

the_blob a écrit :

J’aurais tendance à été comme toi , un peu  [:gordon shumway]  [:sei7h:5] ...

Mais si ça venait à ce savoir ça serait quand même catastrophique pour eux.  Juste pour gagner 5l d’huiles qu’ils payent quelques € le litre en fût de 200l  

Ici un VW l'a eu fait, ça c'est jamais su au niveau de la clientèle ...

5L d'huile neuve, pour 10L de quantité d'huile totale, à plus de 30€ le bidon de 2L de Yacco...

n°50534466
blood_sam
rien
Posté le 03-08-2017 à 22:51:47  profilanswer

stripsky a écrit :

Je la trouve pas si inutile l'assurance. Je m'en sers 1 fois sur 2 environ avec la certitude d'être remboursé justement. 3€ sur 200€ de commande c'est pingre de pas la prendre. Sauf si tu es 100% sur de toi et que tu as déjà commandé les refs auparavant par ex.  

Quand je vois l'enfer pour se faire rembourser chez oscaro. Même si c'est pas top chez Yaka il y a quand même du mieux.

Je cherche à optimiser un max mes achats :o
Et je me trompe pas dans mes références, si j'ai un doute je préfère m'abstenir ou prendre ailleurs/autre chose dont je suis sûr de la compatibilité.

n°50534490
blood_sam
rien
Posté le 03-08-2017 à 22:55:18  profilanswer

Yakarouler, si tu renvoies une pièce (à tes frais bien), ils remboursent les frais de port originaux ou juste la pièce ?
Si c'est le cas, tu peux passer par le service "Frais de retour remboursés" proposé par Paypal (à condition de payer avec eux ta commande), c'est gratos.

Ceci dit les frais de port j'en ai jamais, je m'arrange toujours pour avoir un montant suffisant pour l'envoi gratuit en point relais.

Message édité par blood_sam le 03-08-2017 à 22:56:33
n°50535412
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-08-2017 à 06:42:02  profilanswer

Prise en charge des frais de retour et remboursement de la pièce

n°50535668
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 04-08-2017 à 08:24:08  profilanswer

Bonjour,

Petit problème sur ma Ford Focus II 1.6 TDCI de 2005, ~ 115000 km

Voyant point d'exclamation entouré d'un rond, le tout est rouge, ça s'allume de plus en plus souvent, avec perte de puissance même en 4ème. A chaque fois je m'arrête, la redémarre et c'est parti. Dans le manuel ça parle de frein à main, de liquide de frein, j'y crois pas du tout, je pense au turbo, si c'est ça on m'a dit qu'il y a pas grand-chose à faire. S'il faut pas vendre un organe pour réparer ça pourquoi pas mais c'est déjà un vieux cheval alors j'hésite.

Elle fume aussi très noir depuis quelques mois, c'est peut-être lié (réussi le test de pollution à la 6-7 ème série d'accélérations au contrôle technique).  :o  

Z'en pensez quoi ?  [:autobot]  

Merci d'avance [:haha jap]

n°50536617
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2017 à 10:18:42  profilanswer

Bisounours Turbo IV a écrit :

Bonjour,

Petit problème sur ma Ford Focus II 1.6 TDCI de 2005, ~ 115000 km

Voyant point d'exclamation entouré d'un rond, le tout est rouge, ça s'allume de plus en plus souvent, avec perte de puissance même en 4ème. A chaque fois je m'arrête, la redémarre et c'est parti. Dans le manuel ça parle de frein à main, de liquide de frein, j'y crois pas du tout, je pense au turbo, si c'est ça on m'a dit qu'il y a pas grand-chose à faire. S'il faut pas vendre un organe pour réparer ça pourquoi pas mais c'est déjà un vieux cheval alors j'hésite.

Elle fume aussi très noir depuis quelques mois, c'est peut-être lié (réussi le test de pollution à la 6-7 ème série d'accélérations au contrôle technique).  :o

Z'en pensez quoi ?  [:autobot]

Merci d'avance [:haha jap]

sur ces saletés de 1600, avant de foutre le turbal a la poubelle, verifier imperativement que le systeme de geometrie variable fonctionne (c'est tout un merdier d'actionneurs electro pneumatiques)

sur la même caisse (focus) j'ai réparé un "turbo HS monsieur, devis a 1800 euros" en changeant simplement ça

https://www.oscaro.com/capteur-de-p [...] 461-3553-p

meme pas 50 balles  [:mucus]

le nombre de gens qui doivent se faire enfiler un changement turbo alors que c'est simplement ce genre de bidules qui est HS  [:am72:5] tres frequent chez wv aussi.

pour ton cas, si il y'a un défaut électriquement signalé avec le voyant de freins, le moteur passe peut être en mode dégradé croyant a une défaillance du circuit de freinage ? ou croyant que le frein a main est oublié ?

le niveau de liquide est ok ? le capteur de frein a main fonctionne ? (voyant allumé quand tu le met, et bien etteint quand tu l'enleves ?

edit: si le turbo est completement HS, tu n'a aucun defaut signalé au tdb, sauf si la gestion de ce dernier est en carafe est que l'alim est en surpression (voyant rouge, avec "anomalie moteur" affichée sur le petit ecran entre les compteurs)

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-08-2017 à 10:24:15

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50537081
jln2
Posté le 04-08-2017 à 10:53:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

sur ces saletés de 1600, avant de foutre le turbal a la poubelle, verifier imperativement que le systeme de geometrie variable fonctionne (c'est tout un merdier d'actionneurs electro pneumatiques)

sur la même caisse (focus) j'ai réparé un "turbo HS monsieur, devis a 1800 euros" en changeant simplement ça

https://www.oscaro.com/capteur-de-p [...] 461-3553-p

meme pas 50 balles  [:mucus]  

Il faut surtout impérativement vérifier les joints d'injecteur sur ce moteur.
Ca sert a rien de changer le turbo si les joints sont HS, le turbo neuf recasera dans la foulée.

n°50537263
fabien1176
Posté le 04-08-2017 à 11:06:23  profilanswer

Je viens de voir sur un autre thread qu'à partir de mai 2018 le CT sera renforcé, + de points de contrôles, + de contre visites ...
Dans l'absolu je trouve ça bien sauf que j'ai toujours ce souci de plancher conducteur déformé suite à mauvaise utilisation d'un cric ...
A votre avis ça peut devenir un point de blocage (pour le moment si je comprends bien c'est considéré comme défaut esthétique).

n°50537319
Sen2o
Posté le 04-08-2017 à 11:10:26  profilanswer

Ma copine à récupéré la guez de ses parents, une clio 1.5 dCi de 2003.
Un kit de réparation de vitre électrique conducteur à conseiller ? Faut juste changer le câble tirant etc, le moteur est OK.
Je dois aussi changer le roulement arrière, je pensais amener le tambour chez un garageot avec le roulement neuf pour qu'il me le change contre un billet, y a plus simple ?
Et enfin, on entend la pompe lave glace tourner mais le liquide ne sort pas, nulle part. Panne connue ? où commencer à chercher ?
:jap:

Message édité par Sen2o le 04-08-2017 à 11:11:28
n°50537374
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2017 à 11:13:32  profilanswer

jln2 a écrit :

Il faut surtout impérativement vérifier les joints d'injecteur sur ce moteur.
Ca sert a rien de changer le turbo si les joints sont HS, le turbo neuf recasera dans la foulée.

le truc c'est que les vraies casses turbo ne sont pas si fréquentes. c'est souvent la regul de celui ci qui deconne (circuit depression, capteurs etc)

mais a l 'usage on a l'impression que le turbo est hs vu que le vehicule devient un veau.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50537765
RedLabel
Posté le 04-08-2017 à 11:37:55  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Autant tu peux te faire gruger, autant pour une distribution je ne me ferai pas de soucis. Ça se verrait clairement qu'elle n'a pas été changé, et un garage Renault s'amuserai pas à ça, c'est 10x trop risqué.
Surtout que pour eux c'est simple à faire, et la pièce n'est pas si cher.
Ge qui te fais cher c'est la main d'œuvre, le test à la fin, les contrôles etc etc  :o  

8h c'est beaucoup quand même, ils ont dû être 2 pendant 4h ou 3 pendant + de 2h.

Ils m'avaient fait le coup une fois Renault, juste pour un bruit bizarre (un triangle mal monté par Norauto), ils avaient passé 1h à chercher.... mais à 3...
Du coup 3h à 40€ : bim 120€ de facture.

Depuis je suis plus jamais retourné chez Renault, et je fais une mauvaise pub à ce garage (et je suis pas le seul vu ce que j'en entends  :o )

Oui bon après a 3 autour d'un moteur pour changer une courroie, il y en a qui ne fait que regarder et le deuxième qui travail a moitié je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)