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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2204495
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-03-2004 à 12:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :


 
et encore 190 c'est pour rester gentil :lol:
 
 
 
 
 
 
j'ai une toute autre question:
 
On a matté les voitures d'occasion cet aprèm, et on a flashé sur une alpha roméo 145 twin spark à 7600?
année 2000 - 58 000 Km
essence 1.6L 90 chevaux
clim, abs, radio et tout, bon état (voir nickel) jamais accidentée
 
je précise que c'est chez le concéssionnaire Renault pasqu'on veut pas acheter à un particulier ;) Donc garantie 6mois (ptet 12)
Je l'ai essayée elle vraiment très bien
 
 
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur cette voiture, du point de vue technique, rapport qualité/prix de l'occaz (par rapport à ce que j'ai dit, vu qu'elle est controllé par renault et qu'elle semble nickel), connaissez vous des points dissuadant dans le choix de cette marque?
 
Voilà merci de vos réponses :hello:


Heureusement que c'était pas une 147 j'aurais trouvé ça louche  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
mood
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Posté le 07-03-2004 à 12:17:07  profilanswer
 

n°2204505
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 12:20:34  profilanswer
 

Oui comme beaucoup de monde :whistle:...Rare sont ceux qui ont la science infuse :o
 
Sinon les diesels common rail sont FORCEMENT plus sensible a l'eau (au super, je regarde ce que j'ai ... mais je n'en ai pas souvenir).
 
http://cybermecanique.free.fr/images/la_com2.gif
 
Ce qu'il faut savoir, c'est que les diesel atmo et anté common rail sont sensible a l'eau aussi.
 
Pourquoi le common rail accentue ce probleme?! Uniquement du a sa technologie... une pompe haute pression fait monter le tout, en moyenne, a 1200 Bar de pression (soit dans le rail => BOSCH copyright soit dans une sphere => DELPHI LUCCAS copyright).  
 
Ces petites gouttes n'offrant pas les memes possibilités de dilution se "transforment" en petite balle qui viennent eclater la surface du piston,
 
Et au fur et a mesure le taux de compression chute et les perfs diminuent (au mieux) et au pire vous consommer de l'huile.
 
Voili voilou ;) (si j'ai d'autres détails je vous tiens au courant)


Message édité par shubaka le 07-03-2004 à 12:26:03

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2204512
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 12:22:41  profilanswer
 

C'est quoi les avantages/inconvénients de l'injecteur pompe par rapport au common rail (ouuuh la grosse question :D)

n°2204568
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 12:42:12  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est quoi les avantages/inconvénients de l'injecteur pompe par rapport au common rail (ouuuh la grosse question :D)


 
Comment dirais je d'un point de vue constructeur Y'en a ... d'un point de vue client ..c'est pas d'un point de vue perfs ..mais d'un point de vue entretien ... panne...
 
L'avantage des injecteurs pompes :sol: est le suivant, chaque injecteur a son propre systeme de mise sous pression (d'ou leurs noms :whistle:), si un des systemes pompes lachent vous avez la possibilité de rouler sur trois cylindres .. c'est pas GG ... mais au moins cela vous amene au garage le plus proche a moindre frais... par contre :( le note est salée pour le changement de la pièce sans compter la disponibilité (pas répandue).
 
Alors pour le systeme a rail commune (le plus repandu), si le systeme de mise sous pression vous lache .... ben vous etez bon pour etre sur le coté de la route et d'appeler un dépanneur :( ... et là, la note est tout aussi salée ... et le problème de disponibilité est aussi important (si c'est le système le plus répandu et que ce problème est connu, vous etes pas sur de l'avoir en stock chez le constructeur :sweat:)...
 
Par contre,  si vous changer l'injecteur d'un systeme a rail commune, la note est BEAUCOUP moins salée que sur un système injecteur pompe ... et vu la nécessité de l'étanchéité des systemes a haute pression diesel... la partie injecteur et pompe sont indissiociables... c'est l'ensemble que vous devrez changer et non une partie ... :(  
 
Sinon d'un point de vue perfs... c'est kif kif  :D


Message édité par shubaka le 07-03-2004 à 12:43:19

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2204579
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2004 à 12:44:36  profilanswer
 

Comme un allumage à 4 bobines quoi.

n°2204602
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 12:50:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

Comme un allumage à 4 bobines quoi.


 
Oui  ... .mais en BEAUCOUP plu cher   :D  et pour des raisons techniques differentes  :jap:


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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2204658
Manara
Posté le 07-03-2004 à 13:06:57  profilanswer
 

quel est le prix d'un controle technique  
et faut -il prendre rendez vous ?
ma 205 doit y passer

n°2204673
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 13:10:27  profilanswer
 

J'ai beaucoup lu que si un injecteur pompe grillait, vu qu'il est relié a l'abres a cames, ça le bloquait et ça petait le moteur, donc dans ce cas t'es content d'avoir 3 ou 5 (ou 9 :D) injecteurs encore utilisables :D

n°2204677
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2004 à 13:11:23  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'ai beaucoup lu que si un injecteur pompe grillait, vu qu'il est relié a l'abres a cames, ça le bloquait et ça petait le moteur, donc dans ce cas t'es content d'avoir 3 ou 5 (ou 9 :D) injecteurs encore utilisables :D


 
On prévoit normalement dans ce cas une mise en défaut qui "débraye" le bordel.

n°2204685
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2004 à 13:12:36  profilanswer
 

manara a écrit :

quel est le prix d'un controle technique  
et faut -il prendre rendez vous ?
ma 205 doit y passer


 
http://www.auto-bilan.com/

mood
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Posté le 07-03-2004 à 13:12:36  profilanswer
 

n°2204689
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 13:13:28  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
On prévoit normalement dans ce cas une mise en défaut qui "débraye" le bordel.

Ca marche aussi bien que la protection thermique des amd ? :D

n°2204706
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 13:17:31  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'ai beaucoup lu que si un injecteur pompe grillait, vu qu'il est relié a l'abres a cames, ça le bloquait et ça petait le moteur, donc dans ce cas t'es content d'avoir 3 ou 5 (ou 9 :D) injecteurs encore utilisables :D


 
C'est un defaut qui est possible ... mais le cas de probabilité est pour moi rare (au vu de mon experience)...
 
Mais ..a mon avis ..si la pompe haute pression ('je te confirme ... elle est reliee a la courroie de distri) se bloque .... a mon avis la courroie lache ... mais vu que tu n'as plus de pression dans le rail ... voir meme plus de mazout...
 
Le pire cas est la pompe a changer ... et peut etre les injecteurs avec ( n'ayant plus d'autolubrification ..ils peuvent se gripper) .. mais le moteur s'arrete n'ayant plus d'essence.. alors les pistons n'ont pas trop le temps de serrer malgre que ta courroie de distri ai lacher  ;)  
 
Enfin ... je pencherai sur ce cas ...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2204712
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 13:18:19  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
On prévoit normalement dans ce cas une mise en défaut qui "débraye" le bordel.


 
Tu as des exemples ?! car je suis interressé ... :jap:


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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2204719
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2004 à 13:19:40  profilanswer
 

shubaka a écrit :


 
Tu as des exemples ?! car je suis interressé ... :jap:  


 
Je parle du cas général du capteur qui se met en défaut, le calculateur désactive la fonction automatiquement.
 
Pour une pièce mécanique c'est plus délicat.

n°2204733
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 13:22:08  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Je parle du cas général du capteur qui se met en défaut, le calculateur désactive la fonction automatiquement.
 
Pour une pièce mécanique c'est plus délicat.


 
Ayant travaillé dans le calculateur BOSCH ... je suis fortemment interressé . .car cette fonction n'existe pas .. et meme sur la derniere generation (qui date de 1 an) ...  
 
Je te suis toutes ouies  :jap:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2204747
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2004 à 13:25:22  profilanswer
 

Elle existe forcément. Par exemple sur le Siemens Sirius, si l'info du capteur PMH n'est pas correcte, le moteur ne démarre pas du tout pour ne rien endommagé (panne classique sur les Clio 2).

n°2204757
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 13:27:03  profilanswer
 

Prems a écrit :

Elle existe forcément. Par exemple sur le Siemens Sirius, si l'info du capteur PMH n'est pas correcte, le moteur ne démarre pas du tout pour ne rien endommagé (panne classique sur les Clio 2).


 
Tiens un collegue :D
 
Mais la on parle lors d'un roulage et non dans le demarrage ... car dans ce dernier cas ..je te rejoins à 100 % ... dans le premier ... j'en suis bien moins sur :p
 


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2204764
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 13:28:49  profilanswer
 

Prems a écrit :

Elle existe forcément. Par exemple sur le Siemens Sirius, si l'info du capteur PMH n'est pas correcte, le moteur ne démarre pas du tout pour ne rien endommagé (panne classique sur les Clio 2).

toi qui a l'air de connaitre les clios :D les 1.5 dci ont des problèmes notables ?

n°2204767
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2004 à 13:29:06  profilanswer
 

shubaka a écrit :


Tiens un collegue :D
 
Mais la on parle lors d'un roulage et non dans le demarrage ... car dans ce dernier cas ..je te rejoins à 100 % ... dans le premier ... j'en suis bien moins sur :p


 
Je suis juste victime  :non:  
 
Mais je travaille dans le milieu de la compet' auto, et des calculateurs avec différents capteurs à la con on en voit passer pas mal.
 
Le pb de la pièce mécanique c'est qu'interrompre son fonctionnement c'est pas forcément facile. :D

n°2204770
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2004 à 13:30:01  profilanswer
 

shubaka a écrit :


 
C'est un defaut qui est possible ... mais le cas de probabilité est pour moi rare (au vu de mon experience)...
 
Mais ..a mon avis ..si la pompe haute pression ('je te confirme ... elle est reliee a la courroie de distri) se bloque .... a mon avis la courroie lache ... mais vu que tu n'as plus de pression dans le rail ... voir meme plus de mazout...
 
Le pire cas est la pompe a changer ... et peut etre les injecteurs avec ( n'ayant plus d'autolubrification ..ils peuvent se gripper) .. mais le moteur s'arrete n'ayant plus d'essence.. alors les pistons n'ont pas trop le temps de serrer malgre que ta courroie de distri ai lacher  ;)  
 
Enfin ... je pencherai sur ce cas ...


 
c'est pas trop une question de serrage, plus de pistons qui tapent dans les soupapes :o

n°2204783
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 13:32:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
c'est pas trop une question de serrage, plus de pistons qui tapent dans les soupapes :o

Et la on pourra pas dire qu'un tdi claque pas :o

n°2205426
kaloskagat​os
Posté le 07-03-2004 à 15:25:01  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Heureusement que c'était pas une 147 j'aurais trouvé ça louche  :whistle:  


 
chez le conessionaire alfa roméo y'a une alfa 156 de 1999 à 6990?, 150 chevaux !! le blem c'est qu'elle a fait 134000 km déjà...

n°2206271
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 17:42:54  profilanswer
 

Spa un pb les km, le pb c'est le traitement qu'a eu le conducteur avec la voiture.

n°2206310
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 17:48:22  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Spa un pb les km, le pb c'est le traitement qu'a eu le conducteur avec la voiture.


 
 :jap:  :jap:  
 
il vaut mieux 50000 Km avec un retraité que 10000 Km avec un jeune fougueux du volant :o ou pire un commercial :o


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2206352
205rallye
Gold Member
Posté le 07-03-2004 à 17:54:01  profilanswer
 

shubaka a écrit :


 
 :jap:  :jap:  
 
il vaut mieux 50000 Km avec un retraité que 10000 Km avec un jeune fougueux du volant :o ou pire un commercial :o


C'est pas dit.

n°2206394
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 17:59:55  profilanswer
 

Ah ?! Pourquoi ca ?! je suis curieux ....
 
Pour ma part ... avec un jeune fougueux ... ou pire un commercial .. c'est minimum la boite de vitesse qui en a pris dans la figure ... resultat ..elle ne durera pas longtemps ... alors que pour un conducteur plus agé ...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2206407
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2004 à 18:01:37  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Ah ?! Pourquoi ca ?! je suis curieux ....
 
Pour ma part ... avec un jeune fougueux ... ou pire un commercial .. c'est minimum la boite de vitesse qui en a pris dans la figure ... resultat ..elle ne durera pas longtemps ... alors que pour un conducteur plus agé ...


si le conducteur laisse chaufferle tout y a pas de raison a ce que tout soit cassé, la boite c'est un autre pb.
Avec le papy tu va mettre 1an a retrouver des perf acceptables pour le moteur

n°2206416
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 18:02:35  profilanswer
 

Si tu le casses pas avant.
Et l'embrayage :/

n°2206475
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 18:09:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


si le conducteur laisse chaufferle tout y a pas de raison a ce que tout soit cassé, la boite c'est un autre pb.
Avec le papy tu va mettre 1an a retrouver des perf acceptables pour le moteur


 
Ta voiture a beau etre "chaude", si tu passes les vitesses a coup de rupteur, d'une , la boite n'apprecie pas les "a coups" et de deux .. le moteur en suregime ca n'apprecie pas .. quoi qu'on en dise ...
 
Pour le coup des perfs sur la voiture d'une personne agée ... (ou tout autre ayant le meme style de conduite)... deux semaines a une conduite "sportive" et tu recupereras une grande partie de tes perfs.... si c'est une voiture de F1 que tu veux ..tu t'es trompé de vendeur :D  :lol:


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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2206511
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 18:14:33  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a cassé un moteur en attaquant direct après avoir acheté un gtv6 a un vieux :lol:

n°2206555
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2004 à 18:21:04  profilanswer
 

shubaka a écrit :


 
Ta voiture a beau etre "chaude", si tu passes les vitesses a coup de rupteur, d'une , la boite n'apprecie pas les "a coups" et de deux .. le moteur en suregime ca n'apprecie pas .. quoi qu'on en dise ...
 
Pour le coup des perfs sur la voiture d'une personne agée ... (ou tout autre ayant le meme style de conduite)... deux semaines a une conduite "sportive" et tu recupereras une grande partie de tes perfs.... si c'est une voiture de F1 que tu veux ..tu t'es trompé de vendeur :D  :lol:  


avec les rupteur t'es loin du surregime, et en theorie t'as encore de la marge avant que ca devienne critique

n°2206986
205rallye
Gold Member
Posté le 07-03-2004 à 19:27:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


avec les rupteur t'es loin du surregime, et en theorie t'as encore de la marge avant que ca devienne critique


 :jap:

n°2206994
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2004 à 19:28:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


avec les rupteur t'es loin du surregime, et en theorie t'as encore de la marge avant que ca devienne critique


 
sur un moteur a 15.000km, peut etre . A 200.000 c'est un peu plus risqué d'aller en zone rouge .

n°2207232
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 20:07:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


avec les rupteur t'es loin du surregime, et en theorie t'as encore de la marge avant que ca devienne critique


 
Si la mise au point a bien été pensée .. je suis d'accord .. mais remarquez bien que le rupteur logiciel met un temps à réagir .... donc vous allez dans la zone à risque ... et après coup le calculateur bride le régime .... Je le dit après avoir eu une mégane 1.6L 16s  et avec mon Scenic 1.9DCi  :jap:


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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2207244
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 20:08:49  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Je connais quelqu'un qui a cassé un moteur en attaquant direct après avoir acheté un gtv6 a un vieux :lol:


 
Alors la pas de bol  :sweat: mais bon tout dépend aussi des bagnoles ..ce n'est pas une règle universelle  :D  
 
Mais en tout cas je me l'applique .. et je vois en fonction des personnes  ;)


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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2207536
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 21:02:03  profilanswer
 

shubaka a écrit :


 
Alors la pas de bol  :sweat: mais bon tout dépend aussi des bagnoles ..ce n'est pas une règle universelle  :D  
 
Mais en tout cas je me l'applique .. et je vois en fonction des personnes  ;)  

En même temps il attaquait vraiment, mais qu'a chaud. Mais bon le moteur avait pas l'habitude  [:proy]  

n°2207663
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 21:19:36  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

En même temps il attaquait vraiment, mais qu'a chaud. Mais bon le moteur avait pas l'habitude  [:proy]  
 


 
Faut y aller molo avec les moteurs qui n'ont pas l'habitude :lol:


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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2207668
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 21:20:43  profilanswer
 

Faut compter un 2e rodage kwa :D

n°2207673
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-03-2004 à 21:21:17  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Faut compter un 2e rodage kwa :D


 
Ah ba vi :D


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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2208492
Laurent_g
Posté le 07-03-2004 à 23:07:12  profilanswer
 

Petite remarque :
 
Avant Renault occasions ct garantie de 6 mois.
 
 
Now, sur les nouvelles garanties OR, c'est 12 mois ou très souvent 24 mois.
 
Sur ma clio dci, j'ai eu 24 mois sans rien demander (10000 kms certes) mais ça a pas l'air d'être exceptionnel.

n°2209022
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 01:02:26  answer
 

Tiens j'ai une petite question moi, j'ai donc une 206 1.4l avec le mieux bloc TU3 bien connu de notre ami peugeot et j'ai deux trucs qui m'inquiètent...
 
D'une part, au ralenti et dès que le moteur est chaud (apres 15 / 20 minutes en gros) j'ai un clac-clac qui se fait entendre continuellement, et qui disparait vers 1300/1400 trs (le ralenti est à 850).
 
D'autre part, quand je roule j'ai depuis quelques temps déjà un sifflement très aigu mais pas très fort (c'est mélangé au bruit du moteur quoi) qui se fait entendre, il est constant et ne varie pas avec le régime moteur, mais par contre il n'est audible que lorsque le moteur est en charge, si je lache l'accelerateur on entends rien, par contre si je maintiens ma vitesse ou que j'accelere, ca s'entends...
 
Voilà je sais que c'est assez vague mais je suis un peu parano sur ce genre de bruits alors si quelqu'un à une idée ?

mood
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