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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°49471885
Blackhawk8
Posté le 23-04-2017 à 19:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


De 450€ on passe a 800 et des briuettes alors qu'on multiplie les fournitures par 4, bein  [:federerlegrand:5]  
 
Franchement, si t'as la possibilité, change de garage Toy'...


Temps que j'ai la garantie (quelques mois) je reste chez eux, ensuite je ferai le travail moi même.
 
D'ailleurs pour une Corolla S, vous préconisez le changement des bobines et des bougies tous les combien de temps/km ?
Ou alors attendre que l'une d'entre elle disfonctionne à nouveau ?

mood
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Posté le 23-04-2017 à 19:46:18  profilanswer
 

n°49486041
toupouri
Posté le 24-04-2017 à 11:55:21  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

La flotte qui rentre j'y ai eu droit au niveau des feux, c'est isolé par une malheureuse mousse qui se dégueulasse à vitesse grand V car l'eau passe sans entrave derrière le bloc de feu. Quand je sens que c'est humide dans le coffre je démonte le feu et nettoie la mousse mais j'ai pas de vraie solution, faudrait un vrai joint adapté qui épouse le truc.


En vieillissant, la mousse autour de mon feu de stop central était devenue sèche et dure.

dougray a écrit :

un volant trop fin et pas rond (une mode actuelle que je trouve nulle)


Le volant non rond est l'invention que je hais le plus, avec l'affichage central des compteurs :o
 
Si j'achetais un 3008, je demanderais à remplacer le volant.
 
Tout ça parce qu'ils veulent se démarquer des autres et faire différent, pourquoi pas des roues pas rondes ?

n°49492655
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-04-2017 à 18:54:19  profilanswer
 

Fiable le Ford 2.2 tdci 140 ? Année 2013 ?
 
Mon tdci 110 de 2008 ayant rendu l âme à 130 ooo

n°49492962
orion
Туманность Ориона
Posté le 24-04-2017 à 19:19:56  profilanswer
 

Rebonjour les amis :)
 
Je viens de voir sur ma c3 1.6i 110cv de 2004 que les pneus avant arrivent bientôt sur le témoin d'usure...
 
Ce sont des BRIDGESTONE  turanza er300 en 185/60R15  (ce qui ai préconisé par le constructeur)
 
Apres avoir regarder de plus près, je me suis rendu compte que le pneu coté conducteur est dans un état d'usure plus important que le passager. et pourtant croyez moi je suis pas une grosse vache  :lol:,  c'est pas impressionnant ! mais la différence est quand même visible !
 
Les pneus ne sont absolument pas bouffés aux extrémités ! je dois juste signaler qu'en ligne droite la voiture à une très légère tendance à tiré a droite...
 
Avez vous des idées sur cette usure plus importante ?
 
merci a vous !  :love:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49496506
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 24-04-2017 à 23:00:21  profilanswer
 

Salut,
Jamais fais de moto mais j'ai envie de m'en prendre une d'occase pour trainer dans les chemins par chez moi.
Vous me conseillez quoi pour une première ?

n°49496600
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 23:06:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 23:06:47
n°49497151
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2017 à 23:54:54  profilanswer
 

budget?
Go topic moant!


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49498884
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-04-2017 à 09:44:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pas vraiment un souci mais une question.
 
Je m'apprête à réceptionner un Touran de mon père qui vient de s'acheter un HR-V.  
A côté de ça j'ai une AX Image 1.0 de 96 avec 67000km qui fonctionne comme une Philippe Patek et que j'aimerai conserver.  
Je ne pourrais pas lui offrir un toit donc je comptai lui acheter une bâche aussi je me demandai si vous aviez des expériences concernant ce type de produit et leur efficacité.
 
Voila voila.
 
Merci

n°49499036
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2017 à 09:56:01  profilanswer
 

j'ai acheté une bâche sur la bay.
12e livrée.
Fait le job, mais la voiture est en parking sécurisé donc la bâche n'est pas trop exposée.
Le problème de la bâche ce sont les frottements à cause du vent.
Ils risquent d'abimer la peinture avec le temps.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49500350
gizmo15
Posté le 25-04-2017 à 11:22:30  profilanswer
 

et aussi elle garde l'humidité même si elle est ventilée, donc attention à la corrosion

mood
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Posté le 25-04-2017 à 11:22:30  profilanswer
 

n°49500361
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-04-2017 à 11:23:31  profilanswer
 

Merci, je pense bâcher après deux jours de beau temps, ça devrait chasser un maximum d'humidité

n°49500452
gizmo15
Posté le 25-04-2017 à 11:29:16  profilanswer
 

l'humidité arrive aussi par le dessous de la voiture et reste prisonnière de la bâche ;)
 

n°49500712
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2017 à 11:44:30  profilanswer
 

a moins d'y mettre un prix conséquent, pas beaucoup de solutions pour les bâches.
Ou alors mettre une couverture sur l'auto avant la bâche.
 
Perso pas de pb d'humidité, le parking est sec, pis pas de vent  :sol:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49501075
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-04-2017 à 12:08:18  profilanswer
 

les garagistes maintenant :o
https://www.facebook.com/TFRrobinmi [...] 518836791/


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49502107
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-04-2017 à 13:23:00  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

l'humidité arrive aussi par le dessous de la voiture et reste prisonnière de la bâche ;)
 


Pas faux

n°49505564
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-04-2017 à 16:54:55  profilanswer
 

question con: pour une recharge clim' d'une vieille tuture: concessionnaire ou midas&co ? les tarifs ont l'air a peu près similaire :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49505698
chaced
Posté le 25-04-2017 à 17:04:20  profilanswer
 

le moins cher que tu trouves.
 
Vieille a quel point ? c'est du R134A au moins ? :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49506052
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-04-2017 à 17:31:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

le moins cher que tu trouves.
 
Vieille a quel point ? c'est du R134A au moins ? :D


2004  [:totoz]


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InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49506109
Sen2o
Posté le 25-04-2017 à 17:36:05  profilanswer
 

Apparemment 50 euros la recharge de clim chez Norauto. Un tarif qu'on ne voyait qu'en promo auparavant, les autres devraient suivre.
https://www.norauto.fr/produit/entr [...] F0915.html

n°49506368
dje33
Posté le 25-04-2017 à 17:56:39  profilanswer
 

totoz a écrit :

question con: pour une recharge clim' d'une vieille tuture: concessionnaire ou midas&co ? les tarifs ont l'air a peu près similaire :o


Concession. Regarde quand ils font les promo. Je ne vois pas l'intérêt d'economiser 10€ pour que cela soit fait dans un Midas and co ou les "mecano" n'ont jamais eu de formation de mecano.

n°49506485
Sen2o
Posté le 25-04-2017 à 18:05:42  profilanswer
 

Faut pas non plus 3 ans d'études pour brancher deux durites et laisser faire une machine tout auto :D

n°49506517
chaced
Posté le 25-04-2017 à 18:07:47  profilanswer
 


 
donc c'est du r134a c'est bon, va au moins cher.
 
Norauto c'est 49€ permanent il me semble.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49506553
gsi spirit
Posté le 25-04-2017 à 18:10:17  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Faut pas non plus 3 ans d'études pour brancher deux durites et laisser faire une machine tout auto :D


une recharge faite dans les règles c'est un peu plus que brancher et tuyaux et regarder la machine, faut savoir se servir de son cerveau :D

n°49506874
Sen2o
Posté le 25-04-2017 à 18:31:48  profilanswer
 

Dans les règles, à 60 euros ?

n°49506916
dje33
Posté le 25-04-2017 à 18:34:31  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Faut pas non plus 3 ans d'études pour brancher deux durites et laisser faire une machine tout auto :D


Je connais des mecs qui ont bossé dans ce genre de centres auto.
On te balance mécano sans rien t'expliquer.
 
Si vous ne voulez pas allez en concession, allez dans les petits garages ou les mecs sont en général plus sérieux.

n°49506917
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-04-2017 à 18:34:31  profilanswer
 

Déjà que "recharger une clim" c'est du sodoculage en règle :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49507065
Sen2o
Posté le 25-04-2017 à 18:46:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je connais des mecs qui ont bossé dans ce genre de centres auto.
On te balance mécano sans rien t'expliquer.
 
Si vous ne voulez pas allez en concession, allez dans les petits garages ou les mecs sont en général plus sérieux.


Tout à fait d'accord, cela étant j'ai eu une mauvaise expérience la dernière fois que j'ai chargé ma clim il y a 8 ans, c'était un petit garage.

n°49507279
Lugz
Posté le 25-04-2017 à 19:04:02  profilanswer
 

Salut, quelqu'un a-t-il déjà dupliqué soi-même le transpondeur de sa clé avec ce genre de matos ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 19-09-2017 à 14:18:15
n°49507489
gsi spirit
Posté le 25-04-2017 à 19:20:18  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Dans les règles, à 60 euros ?


Oui c'est jouable... T'y passe pas non plus 3 h ...


Message édité par gsi spirit le 25-04-2017 à 19:20:49
n°49507733
chaced
Posté le 25-04-2017 à 19:39:17  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


une recharge faite dans les règles c'est un peu plus que brancher et tuyaux et regarder la machine, faut savoir se servir de son cerveau :D


 
C'est clair, il faut savoir entrer le poids du liquide sur l'ordi pour injecter la bonne quantité et ne pas perdre les bouchons du circuit :d
 
Inversion impossible le diamètre est différent entre basse et haute pression :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49507774
gsi spirit
Posté le 25-04-2017 à 19:42:20  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

C'est clair, il faut savoir entrer le poids du liquide sur l'ordi pour injecter la bonne quantité et ne pas perdre les bouchons du circuit :d

 

Inversion impossible le diamètre est différent entre basse et haute pression :D


Ah, donc en fait tu sais pas comment on fait dans les règle de l'art :/

 

T'es mûr pour la recharge home made avec les petites bonbonnes ebay après avoir déchargé à l'air libre  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 25-04-2017 à 19:43:58
n°49507891
manisque
Posté le 25-04-2017 à 19:50:52  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Dans les règles, à 60 euros ?


 
Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément mieux :o
 
THX le garagiste qui avait monté ma courroie accessoire sur une mauvaise gorge (probablement que mon refus de changer un support moteur chez lui pour 250EUR HT avec la MO gracieusement "offerte" y est pour quelque chose :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49508145
electroger
Posté le 25-04-2017 à 20:13:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une veilleuse grillée sur ma Megane 1 phase 2, mais je n'arrive pas à l'enlever... Est ce qu'il y a une technique particulière ? Ça se présente comme ça :
 
http://reho.st/preview/self/59b25c0edc7cf80527f779d93c0518d14e37c070.jpg
 
Merci  :hello:

n°49508799
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-04-2017 à 20:57:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ah, donc en fait tu sais pas comment on fait dans les règle de l'art :/

 

T'es mûr pour la recharge home made avec les petites bonbonnes ebay après avoir déchargé à l'air libre :D


Ils vident le circuit
Vérifie que le vide se fait
Et re injecte la bonne quantité d'huile et de gaz

 

Rien de bien faramineux :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49508885
gsi spirit
Posté le 25-04-2017 à 21:04:14  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Ils vident le circuit  
Vérifie que le vide se fait  
Et re injecte la bonne quantité d'huile et de gaz  
 
Rien de bien faramineux :o


Les manouches font ça oui, de la recharge discount pour le client qui croit s'y connaitre.
 
Ceux qui bossent dans les règles de l'art rajoutent quelques étapes indispensables quand on a un minimum de conscience pro...
 
@electroger il suffit de tirer sur le support normalement. Parfois un peu fort tout de même

n°49508912
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-04-2017 à 21:06:10  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les manouches font ça oui, de la recharge discount pour le client qui croit s'y connaitre.

 

Ceux qui bossent dans les règles de l'art rajoutent quelques étapes indispensables quand on a un minimum de conscience pro...

 

@electroger il suffit de tirer sur le support normalement. Parfois un peu fort tout de même

 

C'est quoi les étapes ?
Parce que bon j'ai dit les essentiels

 

Je reste pas derrière le gars a lui renifler le cul pour vérifier :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49509243
gsi spirit
Posté le 25-04-2017 à 21:23:11  profilanswer
 

bitubo a écrit :

 

C'est quoi les étapes ?
Parce que bon j'ai dit les essentiels

 

Je reste pas derrière le gars a lui renifler le cul pour vérifier :d


Contrôler que le vide reste bien, et c'est pas le test de 2 minutes de la machine qui est pertinent. J'en ai déjà vu passer à côté de fuites à cause de la machine pourtant récente/neuve et soit disant ultra précise...
Contrôler les pressions de clim ainsi que les T° de sortie en fonction du taux d'humidité et de la T° ext. Faire "forcer" la clim pour voir comment elle comporte en cas de forte charge ( et c'est pas seulement lui demander de produire le plus de froid possible)
Et après tout ça, faire un petit contrôle des connecteurs de recharge pour voir si y a pas de fuite, parce que bon, la fuite a ce niveau c'est du courant quand les véhicules commencent à prendre un peu d'âge et qu'il n'y a jamais eu de recharge. Ainsi qu'une rapide vérif du circuit.

 

Sans compter le sérieux au niveau de la quantité des fluides ect, j'ai déjà vu des mecs mettre volontairement 75% du poids normal et faire 2 véhicules en 30 min. Alors qu'au bas mot, juste la partie machine, sans aucunes vérif supplémentaires c'est mini 30 à 45 minutes suivant le circuit et suivant si c'est suite à une réparation ou non. C'est là que tu verras la différence entre les rechargeurs discount qui font ça à tour de bras et ceux qui ont un peu de conscience pro.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 25-04-2017 à 21:23:48
n°49509368
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-04-2017 à 21:28:45  profilanswer
 

Ya pas aussi un remplacement optionnel de la bouteille de désuhumidification, un truc comme ça ? :??:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°49509376
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-04-2017 à 21:29:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Contrôler que le vide reste bien, et c'est pas le test de 2 minutes de la machine qui est pertinent. J'en ai déjà vu passer à côté de fuites à cause de la machine pourtant récente/neuve et soit disant ultra précise...
Contrôler les pressions de clim ainsi que les T° de sortie en fonction du taux d'humidité et de la T° ext. Faire "forcer" la clim pour voir comment elle comporte en cas de forte charge ( et c'est pas seulement lui demander de produire le plus de froid possible)
Et après tout ça, faire un petit contrôle des connecteurs de recharge pour voir si y a pas de fuite, parce que bon, la fuite a ce niveau c'est du courant quand les véhicules commencent à prendre un peu d'âge et qu'il n'y a jamais eu de recharge. Ainsi qu'une rapide vérif du circuit.

 

Sans compter le sérieux au niveau de la quantité des fluides ect, j'ai déjà vu des mecs mettre volontairement 75% du poids normal et faire 2 véhicules en 30 min. Alors qu'au bas mot, juste la partie machine, sans aucunes vérif supplémentaires c'est mini 30 à 45 minutes suivant le circuit et suivant si c'est suite à une réparation ou non. C'est là que tu verras la différence entre les rechargeurs discount qui font ça à tour de bras et ceux qui ont un peu de conscience pro.


D'accord
Par contre, faut pas croire que chez les concessionnaires c'est beaucoup mieux qu'ailleurs

 

Et je ne parle même pas de la clim
Tu peux tomber sur des gars sérieux ou alors des branques :d


---------------
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