Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°49055323
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2017 à 13:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Cette zermi :sweat:. Je suis content d'avoir pris la première génération, il y a assez de place pour faire tourner le filtre de 120°, deux coups de clé suffisent et on continue le reste à la main :o.

moi j'avais pas de problème sur le 1.9 DCI 130 (mais sur une laguna, ça aide pour gagner de la place dans le compartiment moteur [:ddr555])

manisque a écrit :

Pour quelle raison ? faire rentrer des bouts de metal dans le bloc ? ou bien avoir des restes de filtre bloqués sans pouvoir les virer ni en installer un nouveau ?

j'aurais tendance à dire que tu espères que le métal du filtre soit assez résistant pour faire tourner l'ensemble, et il doit pouvoir arriver que tu finisses par juste tordre le métal du filtre sans le faire bouger :whistle:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 13:54:42  profilanswer

n°49055335
chaced
Posté le 19-03-2017 à 13:56:11  profilanswer

misato a écrit :

moi j'avais pas de problème sur le 1.9 DCI 130 (mais sur une laguna, ça aide pour gagner de la place dans le compartiment moteur [:ddr555])

je n'avais pas de problème non plus sur ma megane 2... je parle du filtre hein  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49055594
blood_sam
rien
Posté le 19-03-2017 à 14:37:33  profilanswer

CT de la Fiat hier matin. J'ai pu assister au contrôle.
L'huile de boîte qui sort de je ne sais où et va un peu partout sous la voiture.
Légère fuite d'huile moteur, apparemment à l'arrière, plus côté distri. Pas grand chose visuellement par rapport à la boîte, pourtant c'est ce qui se voit au plus sur le sol à l'arrêt.  
Une rotule avec caoutchouc abimé, il m'a dit tant que y'a de la graisse c'est bon, au pire faire du rajout de temps en temps. Pas de jeu.

Et la pollution, qui a failli ne pas passer... Bref trop de ratés, ça s'entendait clairement en charge, va clairement falloir que je fasse régler ces soupapes, et peut-être changer le cata, y'a un bout qui se balade dedans je pense.

Caisse de merde.

n°49055905
blood_sam
rien
Posté le 19-03-2017 à 15:21:12  profilanswer

J'ai vidangé l'année dernière.
En fait le niveau est je pense au-dessus du max, normalement y'a de la marge donc :o

n°49056569
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-03-2017 à 16:39:00  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai vidangé l'année dernière.
En fait le niveau est je pense au-dessus du max, normalement y'a de la marge donc :o

Normal que ça pisse, avec le niveau au dessus du max  :o

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°49057139
gsi spirit
Posté le 19-03-2017 à 17:47:06  profilanswer

manisque a écrit :

Cette zermi :sweat:. Je suis content d'avoir pris la première génération, il y a assez de place pour faire tourner le filtre de 120°, deux coups de clé suffisent et on continue le reste à la main :o.

Pour quelle raison ? faire rentrer des bouts de metal dans le bloc ? ou bien avoir des restes de filtre bloqués sans pouvoir les virer ni en installer un nouveau ?

Parce que si il est vraiment bloqué, le percer ne fera que découper la tole extérieur du filtre sans plus t'avancer que ça. Vaut mieux jouer du burin à la base du filtre sur la partie un tant soit peu solide ;)

Oui, assez, généralement il suffit de "bloquer" le corps du filtre pendant que tu desserre. J'ai eu le cas plusieurs fois ..

n°49057400
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-03-2017 à 18:23:58  profilanswer

Je viens de passer en pneus été et la voiture tremble au freinage, je suis bon pour un équilibrage c'est bien ça ? C'est quoi un tarif réglo ? J'ai un garage Renault en bas de chez moi et je vais pas avoir le temps de faire autre chose avant le we prochain où je dois faire 1000 bornes...

Je dois faire 40km ce soir, pas le choix :/

n°49057467
manisque
Posté le 19-03-2017 à 18:34:28  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je viens de passer en pneus été et la voiture tremble au freinage, je suis bon pour un équilibrage c'est bien ça ? C'est quoi un tarif réglo ? J'ai un garage Renault en bas de chez moi et je vais pas avoir le temps de faire autre chose avant le we prochain où je dois faire 1000 bornes...

Je dois faire 40km ce soir, pas le choix :/

Tu es sûr qu'il n'y a pas de saleté entre les jantes et le disque, un plomb d'équilibrage tombé au remontage de la jante, ou bien un écrou mal serré sur une des roues ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49057508
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-03-2017 à 18:39:13  profilanswer

Les écrous sont bien serrés, d'ailleurs ils ont bien couiné quand j'ai serré, la saleté, je pense pas sans assurance totale, le plomb part contre, j'ai une roue sans aucun plomb et j'en avais trouvé un dans la rue après démontage la dernière fois. Roue arrière droite :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 19-03-2017 à 18:54:21
n°49057780
gsi spirit
Posté le 19-03-2017 à 19:09:39  profilanswer

Malheureusement si ... Sinon, de mémoire, y a moyen de passer en filtre "normal" ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 19:09:39  profilanswer

n°49059608
blood_sam
rien
Posté le 19-03-2017 à 22:07:42  profilanswer

electro30 a écrit :

Normal que ça pisse, avec le niveau au dessus du max :o

Sauf qu'à part via la jauge je ne vois pas par où ça pourrait sortir. Et me semble que c'est clean du côté de la jauge.

n°49064252
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-03-2017 à 12:58:17  profilanswer

Je reviens du garage qui m'a dit qui c'est que freinage c'est pas l'équilibrage mais disques voilés. Alors que tout fonctionnait avant que je change mes roues, c'est possible que j'ai cassé un truc ?  :ouch:  

J'ai trouvé ça aussi du coup :/

https://entretien-voiture.ooreka.fr [...] u-freinage

n°49071961
Trans-Am
Posté le 20-03-2017 à 21:45:48  profilanswer

j'ai vidangé mon circuit de frein et y-a un truc qui me turlupine [:med ben:1]

quand j'appuis sur le frein avec le moteur éteint (mais qui était allumé y-a pas longtemps) ça s'enfonce avec une résistance identique à quand le moteur est allumé, et ce sur 1/3 de la course environ, au delà c'est dur. Ça fait pshiit aussi.
si je relâche et je rappuis, idem mais la course où c'est un peu mou n'est plus que de 1/4 (environ hein), puis rebelotte jusqu'à ce que ce soit très dur dès le début de la course. (au bout de 4 appuis à peu près)

Est-ce que c'est un "reste" d'assistance au freinage qui reste après l'extinction du moteur ou c'est que j'ai foiré ma purge ?

Message édité par Trans-Am le 20-03-2017 à 22:02:48
n°49072335
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 21:55:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49072528
Trans-Am
Posté le 20-03-2017 à 21:59:24  profilanswer

Ça m'arrangerait car cette putain de vidange a duré 2 heures supplémentaires pour retrouver la connasse de lampe torche qui s'est cassé la gueule dans le bordel des canalisations de freins vers le maître cylindre/ABS tout ça
tombée allumée, 3 duracell industrial neuves déjà presque mortes [:follow me:1]

n°49073202
dje33
Posté le 20-03-2017 à 22:13:32  profilanswer

C'est le fonctionnement normal.
Quand le moteur ne tourne pas il n'y a plus d'assistante au freinage.

n°49077925
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2017 à 01:25:19  profilanswer

l'assistance au freinage a en général une réserve, donc oui, en 2/3 coups de pédales, tu l'épuises et la pédale devient vite très dure.

si ça t'es déjà arrivé d'éteindre le moteur dans des embouteillages en descente(*), la sensation devrait etre familière :o

(*) : je parle plus d'un feu rouge où tu passes au compte-goutte que d'une descente d'autoroute, hein ! au pire au feu rouge t'as ton frein à main qui suffit, sur autoroute, l'assistance ça peut etre utile :whistle: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49078685
Trans-Am
Posté le 21-03-2017 à 08:39:18  profilanswer

oki :jap:

n°49082221
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 13:39:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2017 à 13:39:40
n°49082265
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-03-2017 à 13:42:49  profilanswer

Bonjour,

Je vais changer les plaquettes de freins avant de ma Twingo 2. Celle-ci a 105k km et les plaquettes sont d'origines.

Je n'ai jamais fait ce genre d'opération mais ça ne m'a pas l'air compliqué.
J'ai lu qu'il fallait retirer le bouchon de liquide de frein pour faciliter le desserrage du piston. Il faut également chanfreiner les plaquettes pour éviter qu'elles ne crissent sur mes disques sûrement usés. Je le fais à la lime (je n'ai pas de meuleuse) :??:
Gratter la crasse sur les parties métalliques .

J'oublie quelque chose ? Dois-je changer le liquide de freins ?

Oscaro me propose pas mal de choix pour les plaquettes : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-pla [...] 18-gt#1818

Je n'ai aucune idée de quoi acheter, quel modèle me conseillez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 21-03-2017 à 13:46:41

---------------
Twitter
n°49082344
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-03-2017 à 13:49:02  profilanswer

Je reviens du garage qui m'a dit qui c'est que freinage c'est pas l'équilibrage mais disques voilés. Alors que tout fonctionnait avant que je change mes roues, c'est possible que j'ai cassé un truc ?  :ouch:  

J'ai trouvé ça aussi du coup :/

https://entretien-voiture.ooreka.fr [...] u-freinage

Équilibrage refait, il manquait 15g, je sais pas trop ce que ça représente. J'ai l'impression que ça tremble toujours un peu mais il y a des chances pour que je psychote aussi et la route était pourrie :o

CT à faire cette semaine, on verra bien, au pire ça ressortira.

n°49083274
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-03-2017 à 14:48:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Bonjour,

Je vais changer les plaquettes de freins avant de ma Twingo 2. Celle-ci a 105k km et les plaquettes sont d'origines.

Je n'ai jamais fait ce genre d'opération mais ça ne m'a pas l'air compliqué.
J'ai lu qu'il fallait retirer le bouchon de liquide de frein pour faciliter le desserrage du piston. Il faut également chanfreiner les plaquettes pour éviter qu'elles ne crissent sur mes disques sûrement usés. Je le fais à la lime (je n'ai pas de meuleuse) :??:
Gratter la crasse sur les parties métalliques .

J'oublie quelque chose ? Dois-je changer le liquide de freins ?

Oscaro me propose pas mal de choix pour les plaquettes : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-pla [...] 18-gt#1818

Je n'ai aucune idée de quoi acheter, quel modèle me conseillez-vous ?

Bonjour,  
Tu peux alternativement ouvrir la vis de purge de l'étrier, y mettre un bout de tuyau plastique et laisser le liquide de frein s'écouler dans une bouteille quand tu presses le piston.
Avantage : ça permet de renouveler le liquide de frein (il faudra compléter après dans le bocal).

n°49084300
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2017 à 15:53:44  profilanswer

pour les freins, je sais pas si c pareil sur toutes les renault, mais on retrouve régulièrement des montages différents sur le meme modèle  (style système de fixation ATE et bendix - en cherchant un peu, la marque doit etre indiquée sur l'étrier, sous la couche de poussière ;) ), donc démonte un pneu, regarde la gueule de ton étrier, de tes plaquettes, et comme ça au moment de choisir, tu sauras déjà vers quoi t'orienter ... et accessoirement, t'auras déjà démonté une plaquette donc tu sauras la gueule qu'elle a et comment démonter / remonter le truc (reste à pousser le piston pour faire rentrer les neuves, forcément plus épaisses)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-03-2017 à 15:54:38

---------------
n°49086356
_Sylver_
Posté le 21-03-2017 à 18:03:32  profilanswer

J'ai changé les plaquettes/disques à l'avant de la Twingo 2 de ma chérie. Je ne me rappelle plus trop comment c'était mais je n'avais pas eu de difficulté particulière ! J'avais aussi changé le système de frein à tambour à l'arrière (y compris les pistons), car elle ne passait plus le CT à cause du déséquilibre freinage G/D trop important, et bien je suis bien content de ne pas voir ce genre de merde sur mes autres voitures (vive les disques/étriers :o)
Si tu as besoin je peux rechercher dans l'historique de mes achats oscaro ce que j'avais pris comme plaquettes pour l'avant (elle a un modèle 1.2 16v mais ça doit être les même plaquettes pour toutes) !

n°49086838
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-03-2017 à 18:47:28  profilanswer

Bonsoir à tous !

J'ai déposé ma XK8 chez mon garagiste habituel pour un remplacement des roulements AR et une vidange de BVA ZF 5HP24.

Mais surprise à la sortie du garage, je prends le véhicule, et au moment de démarrer au premier feu rouge, j'entends un bruit bizarre genre WWZZZZZZZZZZZZzzzzzz avec une note métallique genre bruit de plaquettes de freins qui n'ont plus de garniture et qui frottent le disque.
Ca me fait penser à une perceuse electrique dont le moteur s'arreterait parce qu'il n'est plus assez puissant pour continuer à tourner.

Ce bruit se produit au lacher d'accelerateur, après avoir mis un petit coup de gaz à très faible vitesse. J'ai essayé sur 2, ce bruit se fait entendre. Par contre je ne pense pas l'avoir entendu sur les rapports supérieurs.

Evidemment, j'ai immédiatement retourné la voiture au garage, mais nous séchons tous 2 sur la suite à donner.

Le véhicule à 150000 kms, l'huile précédente était certes très sale, mais sans excès de limaille non plus.

Le garagiste m'a mis de l'huile identique à l'originale, et installé un nouveau filtre MANN en remplacement d'un FILTRAN.

Evidemment, la boite fonctionnait parfaitement précédemment, et fonctionne d'ailleurs toujours très bien (et même plus souple qu'avant), mais avec ce bruit prononcé en plus.

Mon garagiste me dit que si la boite avait précédemment été vidangée avec une huile contenant un additif anti-friction, il faudrait peut etre remettre un additif pour résoudre le problème.

Autre point, il m'indique avoir vidangé 7.25L, et remis 8.5L, le tout mesuré à chaud. Il a vérifié revérifié le niveau à chaud aujourd'hui, et l'orifice déborde bien dès qu'il commence à remettre de l'huile.

Bref, je suis inquiet, je n'ose pas croire qu'une boite qui fonctionnait et fonctionne toujours si bien puisse avoir un problème suite à un simple filtre/vidange, et je cherche à savoir si quelqu'un avait déjà eu une expérience similaire ou une piste à explorer pour résoudre ce problème.

Message édité par Orthopedux le 21-03-2017 à 18:47:41
n°49086900
Silicium77​7
Posté le 21-03-2017 à 18:55:28  profilanswer

Salut.
Je ne connais pas ta BVA, mais je sais que généralement, ce sont les BVM qui se remplissent jusqu'à débordement, alors que le niveau des BVA se contrôle à la tirette.
Peut-être que ton garagiste s'est trompé.

n°49086921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2017 à 18:57:56  profilanswer

mon aL4 se controle au debordement, idem sur les PSA V6, tu met trop, et enleve le bouchon de controle, ca doit goutter, pas plus et tu sais que le niveau est bon

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49087547
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-03-2017 à 19:54:52  profilanswer

si c'est une ZF, le niveau se fait à une temperature bien précise. il faut la controler avec l'odb pendant le remplissage.
sinon a t'il vérifié que l'aimant se promene pas dans le carter?
ya t'il un échangeur sur ton XK?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 21-03-2017 à 19:55:51

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°49087794
batbulot
Posté le 21-03-2017 à 20:14:56  profilanswer

batbulot a écrit :

Alors j'ai jamais constaté l'allumage du voyant à l'arrêt. Par contre ça lui arrive de s'éteindre à l'arrêt moteur allumé (genre à un feu rouge).
En fait c'est pas vraiment systématique cet allumage, le seul facteur commun que j'ai pu trouver, c'est cet allumage en descente et la fâcheuse tendance à s'éteindre dans la côte qui suit.

Je suis en train de regarder les lecteurs OBD, si tu as une référence précise en tête n'hésite pas :jap:

Bon du nouveau pour le voyant de la Corsa...
Sur mon trajet habituel, il s'allume et s'éteint comme d'hab en montée. Sauf qu'à un moment au rallumage du voyant, gros coup de mou, pied au plancher à 110 dans les cotes... Je trouvais la pédale d'accélération pas réactive (quand je lève le pied ça met du temps à décélérer, et quand j'accélère ça met du temps). Pas de patate aux changements de rapport. Je me suis arrêtée, coupé le moteur, et plus de voyant en rallumant et comportement normal sur les 1 km de test.
Est ce que ça aide au diagnostic, en attendant demain de la ramener au garage ? :cry:  

n°49087918
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-03-2017 à 20:22:26  profilanswer

memaster a écrit :

si c'est une ZF, le niveau se fait à une temperature bien précise. il faut la controler avec l'odb pendant le remplissage.
sinon a t'il vérifié que l'aimant se promene pas dans le carter?
ya t'il un échangeur sur ton XK?

Je pense quand même qu'il a vérifié les aimants, ca me parait tellement basique.

Pour la température, il a normalement respecté le cycle froid/chaud, j'ose espérer qu'il a fait ca correctement aussi.

En soi c'est un garagiste chez qui je vais régulièrement et qui a toujours été réglo, je ne crois pas qu'il soit malhonnête. Après que son mécano ait fait une boulette est une possibilité envisageable mais dont on ne saura jamais la réalité.

Tu parles d'un échangeur d'huile sur la BVA ? Je ne sais pas, honnetement ca m'étonnerait.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 21-03-2017 à 20:23:52
n°49088536
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2017 à 21:04:22  profilanswer

bah y a la modine pour l'echange huile/eau normalement, et desfois un radiateur d'huile de boite en plus

Message édité par HumanRAGE le 21-03-2017 à 21:04:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49088819
mystiko
Posté le 21-03-2017 à 21:24:27  profilanswer

Hello

J'ai eu un accident aujourd'hui : arrêté au feu, une voiture ne freine pas et me percute puis je percute la voiture de devant ... tout l'avant et l'arrière est à changer + jupe AR à redresser.  

Mes tambours sont HS (160k km) et se "soudent" quand je mets le frein à main trop longtemps. Vous pensez que ca passe avec le garagiste et l'assurance si je dis naïvement que mes tambours se "soudent"? [:tinostar]

n°49088824
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-03-2017 à 21:24:58  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je pense quand même qu'il a vérifié les aimants, ca me parait tellement basique.

Pour la température, il a normalement respecté le cycle froid/chaud, j'ose espérer qu'il a fait ca correctement aussi.

En soi c'est un garagiste chez qui je vais régulièrement et qui a toujours été réglo, je ne crois pas qu'il soit malhonnête. Après que son mécano ait fait une boulette est une possibilité envisageable mais dont on ne saura jamais la réalité.

Tu parles d'un échangeur d'huile sur la BVA ? Je ne sais pas, honnetement ca m'étonnerait.

qd je dis le remplissage se fait à une température précise genre ni chaud ni froid par exemple 75 degré celcius :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°49089088
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-03-2017 à 21:42:44  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

J'ai eu un accident aujourd'hui : arrêté au feu, une voiture ne freine pas et me percute puis je percute la voiture de devant ... tout l'avant et l'arrière est à changer + jupe AR à redresser.  

Mes tambours sont HS (160k km) et se "soudent" quand je mets le frein à main trop longtemps. Vous pensez que ca passe avec le garagiste et l'assurance si je dis naïvement que mes tambours se "soudent"? [:tinostar]

Euh, c'est pas le mec derrière qui prend tous les torts ?

Après pour moi le changement des tambours est à charge :o

n°49089111
jean pierr​e
Posté le 21-03-2017 à 21:44:21  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

:o est tu mécano ? juste signaler que depuis l'accident, ca freine moins bien de l'arriere :p

---------------
Jean Pierre
n°49089205
mystiko
Posté le 21-03-2017 à 21:51:17  profilanswer

Euh, c'est pas le mec derrière qui prend tous les torts ?

Après pour moi le changement des tambours est à charge :o

Je sais pas si je suis en tort pour la voiture que j'ai enfoncé, je pense pas ...
Dans tous les cas le sinistre est déclaré à mon assurance

Ma question c'est plus de savoir si c'est "risqué" de tenter de faire passer ca avec l'accident. Et si c'est "croyable" par un expert ou garagiste?

jean pierre a écrit :

:o est tu mécano ? juste signaler que depuis l'accident, ca freine moins bien de l'arriere :p

Mécano débutant. J'ai changé disque/plaquettes avant mais les tambour ça me tente moins ... et puis toutes les vis sont grippées car 160k km, il faut percer pour démonter ...

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 21-03-2017 à 21:52:51
n°49089287
jean pierr​e
Posté le 21-03-2017 à 21:59:03  profilanswer

mystiko a écrit :

Mécano débutant. J'ai changé disque/plaquettes avant mais les tambour ça me tente moins ... et puis toutes les vis sont grippées car 160k km, il faut percer pour démonter ...

:o Signale que ca marchait avant mais plus aprés :p

---------------
Jean Pierre
n°49089336
Silicium77​7
Posté le 21-03-2017 à 22:03:09  profilanswer

mystiko a écrit :

Je sais pas si je suis en tort pour la voiture que j'ai enfoncé, je pense pas ...
Dans tous les cas le sinistre est déclaré à mon assurance  

Ma question c'est plus de savoir si c'est "risqué" de tenter de faire passer ca avec l'accident. Et si c'est "croyable" par un expert ou garagiste?

Si, malheureusement tu es considéré en tort pour le choc du véhicule devant toi, même si tu ne pouvais pas freiner l'impact.
D'où l'intérêt de garder un peu ses distances par rapport au conducteur de devant sur les feux rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 21-03-2017 à 22:03:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)